Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
La prise de décision au pile ou face, bien qu'elle semblait la seule solution sur le moment, ne plus pas tellement à Urua, qui préférait les décisions mûrement réfléchies, surtout dans un tel environnement. Il ne voulait pas non plus perdre trop de temps mais l'insouciance totale n'était pas souhaitable pour autant.
Ainsi, à peine avaient-ils avancé de quelques mètres qu'ils se rendirent compte qu'ils étaient dans une impasse. En essayant de rebrousser chemin, ils entendirent des bruits inquiétant qui les encouragèrent à se dépêcher. Malheureusement, avant qu'ils n'aient atteint le tournant d'où ils venaient, ils se retrouvèrent face à face avec deux énormes créatures portant chacun deux lames d'une telle taille qu'elles touchaient le sol alors que leurs porteurs dominaient même Urua.
Le Löwen, entre terreur et détermination à ne pas leur laisser l'initiative, sauta en avant et balança un coup de fléau qu'il espérait déterminant. Pour une fois, il n'allait pas opter pour l'élégance mais pour la brutale efficacité. Malheureusement encore une fois, le Démon esquiva l'attaque d'un simple balancement de côté. Il fallait dire que le fléau n'était pas l'arme la plus maniable ou la plus rapide. Il faudrait que ses camarades aient plus de chance que lui, ils étaient déjà bien en avant dans le donjon, ils ne pouvaient se permettre de retourner à l'entrée pour se remettre.
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Sam 30 Mai 2020 - 13:42
Tous semblaient vouloir continuer l'aventure malgré cette pluie de flèche empoisonnée. Excepté Greil qui avait un léger mal de tête, l'équipe semblait tenir le coup et se remit à l'exploration de ce sombre habitat. Comme le fit remarqué Brendan, il y'avait de fortes chances que les réels effets du poison ne se déclenchent que plus tard. Avec un peu de chance, se disait Cylicia, le piège était assez vieux que pour que le poison n'ait plus tant d'effets.
Alors qu'ils avancèrent toujours plus loin, une première intersection fit son apparition. Au milieu, un panneau plutôt douteux indiquant de prendre à droite. Brendan prit alors les choses en mains :
- Je pense qu'il n'y a pas réellement de réflexion à avoir, compagnons. Ce panneau est soit un piège, soit les derniers mots d'une âme charitable. Les deux chemins sont soit des pièges vicieux, soit la prochaine étape vers notre objectif. Dans ce genre de cas de figure où la logique n'est pas de mise, il n'y a qu'une chose à faire...
Cylicia se demandait bien où il voulait en venir, bien qu'un chemin en valait bien un autre pour elle. Le chasseur de démon sorti alors une pièce de sa poche, il comptait vraisemblablement s'en remettre au hasard.
- Pile, ça sera gauche. Face, ça sera droite.
Cylicia hocha la tête, soutenant le guerrier dans son choix.
- Nous n'avons pas le temps de tergiverser avec la dose que nous venons de nous prendre. Puissent les dieux être avec nous...
Brendan lança alors la pièce qui contenant en son sein leur destin. Le suspens fut de courte durée et le Gardien dit tout haut le résultat du lancer :
- Ca sera le chemin de droite.
Heureusement pour le groupe, ils purent s'apercevoir assez vite qu'il ne s'agissait pas là du bon chemin. La seule chose qu'il y'avait au bout de ce couloir était un cul de sac. Quel était donc alors l'intérêt d'un tel panneau? Pas même un piège pour les surprendre? Le bruit inquiétant du métal frottant la pierre répondit vite aux interrogations de la Stryge. Quelque part dans l'obscurité, par le chemin qu'ils auraient dut emprunter quelques instants avant, quelqu'un ou quelque chose s'approchait d'eux. Piégés dans cette impasse, il ne fallut pas longtemps pour que nos aventuriers tombent nez à nez avec ce qui était vraisemblablement deux démons sortis tout droit d'un cauchemar. Ils possédaient tous deux, en guise de tête, un crane de vache et un corps hirsute immonde pourvue d'une queue effrayante. En guise d'armes, deux énormes épée rouillées par le sang. Leur respiration animal donna froid dans le dos de Cylicia alors qu'Urua se jeta éperdument dans la bataille après une seconde d'hésitation. Cet élan de courage réveilla brutalement Cylicia qui suivit le Löwen de près. Ce dernier faisait virevolté son fléau dans un sifflement d'air inquiétant qui semblait hurler : "Gare à celui qui arrêtera ma course!". Mais cette terrible rengaine était aussi rentrée dans l'esprit du démon qui évita ce choc mortel. Cylicia, elle, s'était affairé à combattre le second ennemi afin qu'il ne prenne pas le brave Urua en traître. A quelques pas du démon, la Purificatrice lança littéralement son épée sur lui. Tandis que la créature para ce projectile mortel à l'aide de ses épée, notre héroïne s'était servi du mur comme appuie afin d'asséner un violent coup de pied dans la tête de son ennemi. Retombant sur ses pieds d'un coup d'aile difficile, Cylicia regarda le démon qui, déjà, était sur le point de se relever. Pas de temps à perdre, pensa-t-elle alors en se ruant vers son épée qui avait été écartée de l'action. Elle espérait que cette petite absence du combat ne leur sois pas préjudiciable, à quatre contre deux elle pouvait se le permettre.
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Sam 30 Mai 2020 - 16:43
Alurua et les cinquante Licheurs
Donjon de la Liche
Avec Greil, Urua Cylicia et Brendan
La marche avait été reprise immédiatement après la dernière allocution du général. Visiblement, tout le monde était du même avis sur ce point. Il ne fallait pas tarder pour en finir avec cette liche avant que le poison n'ai raison du Quatuor de justiciers. C'était avec le second humain, Brendan, que l'aventurier fermer la marche, laissant ainsi l'honneur aux deux blindés devant eux d'ouvrir celle-ci et de jouer le rôle d'éclaireur. Dans ce genre de donjon, il vaut mieux que ce soient les plus protégés qui ouvrent pour palier aux pièges et aux attaques frontales et que les plus légers forment l'arrière-garde, pouvant agir rapidement en cas d'embuscade. Le groupe avait donc une formation militaire correcte tandis qu'ils avançaient dans la pénombre uniquement perturbée par la danse des torches enflammées de l'équipée.
Ce fut que quelques temps après, tandis que l'équipée avançait vers une bifurcation au double choix, que le groupe s'arrêta. Deux choix, droite ou gauche, et chose unique, un panneau nous conseillant de ne pas aller à gauche. Piège de la liche ou indication d'un malheureux ? Impossible à prédire et Greil réfléchissait à la meilleure option tandis que Brendan coupa le silence et prit la parole.
Brendan : Je pense qu'il n'y a pas réellement de réflexion à avoir, compagnons. Ce panneau est soit un piège, soit les derniers mots d'une âme charitable. Les deux chemins sont soit des pièges vicieux, soit la prochaine étape vers notre objectif. Dans ce genre de cas de figure où la logique n'est pas de mise, il n'y a qu'une chose à faire...
Greil haussa un sourcil en entendant les mots de l'humain, membre des Gardiens. Il semblerait que celui-ci veuille s'en référer au hasard. Plutôt risqué comme choix et pas très scientifique ni même stratégique, mais il faut reconnaître que ce choix est encore la meilleure option qu'ils ont pour se décider étant donné que rien ne peut différencier le chemin de droite de celui de gauche. Après un échange oral de détails techniques et l'approbation de la Stryge accompagnant le Gardien, la pièce venait de définir la destinée du Quatuor comme étant dans le chemin de droite. Ce chemin était aussi obscur que le reste de l'antre de la liche, mais semblait se finir sur un cul-de-sac. Étrange panneau que celui-ci, nous indiquant de passer par la droite alors qu'il n'y a visiblement rien. Ce fut lorsque le général allait rebrousser chemin que notre homme entendit un bruit annonciateur de mauvaises nouvelles arriver vers notre équipée. Un raclement de métal contre la pierre, indiquant qu'au moins un monstre métallique avançait vers eux, coupant l'accès vers le chemin de gauche. Les coinçant entre le mur du fond et leur ennemi, l'équipée n'avait d'autre choix que de les affronter.
Regardant autour de lui, Greil put constater que ceci n'était pas un tour du poison dans son esprit puisqu'Urua et Cylicia l'avaient visiblement entendu aussi. Dans l'obscurité éclairée par les torches, Greil pouvait distinguer deux Démons Capra avançant vers eux toutes lames dehors. Il s'agissait de deux monstruosités, deux abominations d'environs deux mètres et demi au crâne bovin et à la musculature particulièrement puissante. Vu leur état de pourrissement et leur forte odeur, il va de soi qu'ils devaient être des morts-vivants ou des abominations pourrissantes, mais leurs puissantes musculatures et la taille colossale de leurs armes indiquaient la une force pour le moins démentielle. Tenant des grandes lames rouillées, ces deux monstres bloquaient tout passages et leurs intentions belliqueuses étaient évidentes. Extrêmement dangereux en groupe, ils allaient être particulièrement mortel pour l'équipée qui devait les affronter. Même à deux contre un, le combat n'allait pas être gagné d'avance.
Le premier à attaquer fut urua, le Lowën avait fondu sur un des démons et tenta un coup de fléau large. L'attaque infructueuse ayant malheureusement porté comme unique fruit le fait que ce démon Capra semblait en vouloir précisément au Lowën. Cylicia avait fondu vers le second démon et lui avait jeter son épée afin de se créer une ouverture pour tenter de lui fendre le crâne à coup de pied. Visiblement, la Stryge s'en sortait bien aussi l'ancien général fondit vers le Démon Capra ayant pris en chasse le Lowën. Il ne fallait pas laisser Urua sans support et Brendan irait sûrement aider son amie. Dans un mouvement maladroit, Greil essaya de se créer une ouverture par un coup de bouclier avant d'attaquer de la hache dans le genou de l'animal. Malheureusement, le poison et l'afflux d'adrénaline firent voir trouble au maître d'arme qui en rata sa cible de peu. Un second assaut allait devoir se jouer entre les démons et les aventuriers.
[Attaque... qui vous voulez, de toute façon, j'ai fais un EC] @Brendan, je te ferais ton icone en rentrant.
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Jeu 13 Aoû 2020 - 13:53
Même si la plupart de mes compagnons d'infortune ne semblaient pas emballés par l'idée du hasard, tous avaient décidé de suivre le pas, probablement conscient qu'il n'y avait pas vraiment d'autre alternative. Nous parcourûmes quelques temps le chemin que le hasard nous avait tracé, avant de s'apercevoir, plutôt rapidement, qu'il se terminait par un cul-de-sac. Je souris en coin, et pensai ironiquement que j'étais bien la dernière personne qui aurait dû faire confiance à ma chance. Néanmoins conscient de la fourberie ostentatoire de la gardienne de ces lieux, je tâtonnai légèrement le mur du cul-de-sac, afin d'être sûr qu'elle ne cache pas une suite camouflée derrière une quelconque illusion ou un quelconque mécanisme.
Mais alors que j'étais en train d'examiner le mur, j'entendis des bruits derrière moi et me retourna instantanément, main sur la garde de ma claymore. Devant nous se dressait désormais deux abominations à la tête bovine aux muscles putréfiés, qui n'étaient visiblement pas là pour tailler le bout de gras. Le lowën se jeta alors précipitamment dans la mêlée sur le premier monstre, fauchant l'air des boules de son fléau, sans succès malheureusement. Cylicia, elle, fondit sur le deuxième et tenta de créer une ouverture dans sa défense en lançant son épée et en enchaînant avec quelques coups de pied dans la tête. Habile, car elle parvint à déstabiliser l'abomination qui tomba au sol, momentanément. L'autre humain, quant à lui, se précipita au secours du lowën, et je compris alors que j'allais devoir aider ma compagne stryge blanche.
M'approchant du combat, je dégainai ma claymore et alors que ma nouvelle cible se relevait, faisant craquer ses articulations probablement antiques, je lui mis un coup de claymore transversal qui ouvrit son torse en deux, laissant peut-être une chance à Cylicia de l'achever.
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Mar 8 Sep 2020 - 3:34
L'Antre de la Liche
Evénement
[HRP : je me permets d'avancer comme au bout d'un mois le donjon est relancé]
Vous avez pris le chemin de droite. Vous vous retrouvez dans un cul-de-sac et êtes donc contraints de faire demi-tour.... Le problème c'est qu'en voulant retourner sur vos pas, votre chemin est bloqué par deux Démons Capras. Vous n'avez pas le choix, vous devez les affronter. Vous voyez également que des minerais de diamant pendent aux tissus maudits portés par les abominations...
Joueurs / Fiche de combat
Le donjon fonctionne comme une expédition, les joueurs conservent les mêmes stats jusqu'à la fin des donjons, en incluant les bonus ou les malus qu'ils peuvent subir. Chaque joueur peut utiliser 1 porte-bonheur pendant tout le donjon, 2 s'il est un guérisseur.
Cylicia Condoris : 1612 (2995 de base) -60 de vitalité/tour Vitesse : 1 Dégâts : 1901
Bonus :
Protecteur : les dégâts subis sont réduits de moitié.
Consolateur : Le manieur peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 30% (coup critique : 45%) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 45% (coup critique : 60%)
Anti-vampires : augmente les dégâts contre les vampires de 20%
Bourreau : les PNJ superstitieux sont susceptibles d'être exécutés par cette arme ; si le manieur fait un CC ou cumule deux CR, il peut décider de tuer l'un de ces PNJ
Protecteur : les dégâts subis sont réduits de moitié.
Ecraseur : Le manieur peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 10% (coup critique : 15%) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 15% (coup critique : 20%)
Mauvais présage : Les PNJ non affiliés à des factions ou à des groupes culturels (Nordiens et Djöllfulins) voient leurs dégâts réduits de 10%
Consommables utilisés : /
Ennemis
Vitesse des ennemis : 1150
Démon Capra A : 3220 Vitesse : 575 Dégâts : 575
Bonus :
Lien de démence : Gagne 15% à chaque stat pour chaque Démon Capra présent dans un groupe
Rapidité : Lance deux dés sur Brendan et Cylicia.
Butin : x5 minerais de diamant
Démon Capra B : 269 Vitesse : 575 Dégâts : 575
Bonus :
Lien de démence : Gagne 15% à chaque stat pour chaque Démon Capra présent dans un groupe
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
La bataille faisait rage. Greil était venu aider Urua en jouant du bouclier sans grand succès mais avec grand courage. Pendant ce temps, Cylicia et Brendan faisaient face au second démon et semblaient avoir plus de succès. Tout du moins, leurs coups portaient alors que ceux des deux autres membres rataient systématiquement leur cible. Étaient-ils si mauvais ou le démon était-il si doué? L'heure n'était pas à la remise en question philosophique mais bien à l'action.
Alors qu'il repéra un espace entre Greil et l'abomination devant lui, le Löwen se précipita dans la brèche et arma son bras pour un coup dévastateur de son fléau. Le coup était bien sûr trop long, l'arme trop lourde, l'action trop préparée. L'adversaire évita aisément le coup d'un simple mouvement de buste en arrière mais soudain, Urua eut la surprise de sentir une résistance dans la fin de son mouvement. Il s'était pourtant bien éloigné des murs, condition indispensable à qui maniait ce genre d'arme qui était tout sauf subtile. Quittant des yeux leur adversaire, risquant une seconde d'inattention qui pourrait lui être fatale, il jeta un œil sur l'endroit où son arme avait fini sa course et crut qu'il hallucinait. Des fibres cérébrales s'accrochaient aux pics de la boule de son fléau tandis que le démon que la Stryge et l'Humain affrontaient s'effondrait au sol, le crâne malencontreusement défoncé.
S'il n'avait pas été dans une situation aussi critique, Urua aurait lâché un gloussement à sa bonne fortune mais malheureusement, il restait encore un de ces récalcitrants rebut des enfers et il avait l'air diablement décidé à venger son compagnon.
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Mar 15 Sep 2020 - 18:56
Cylicia récupéra son épée dans une roulade qui trahissait largement son impression de danger. Être aussi proche de pareilles engeances démoniaques n'étaient pas dans son habitude bien qu'elle eut, depuis le temps, prit l'habitude des créatures étranges qui peuplaient le monde au loin du Lac Fresha. Se retournant vers l'action, elle constata que Greil était venu à la rescousse d'Urua et que Brendan s'était occupé de blessé grièvement le démon que Cylicia avait frappé, le coupant quasiment en deux. Sa nature démoniaque seule semblait le maintenir en état de se mouvoir et, alors que notre héroïne s'apprétait à revenir à la charge, un mouvement involontaire d'Urua fit qu'elle explosa le crane de cette abomination comme il se devait. Le fléau pouvait être une arme terriblement efficace dans la mêlée, bien que Cylicia ne craignait que ce geste involontaire ne finisse par arrivé à l'un d'eux...
Plus qu'un seul, cela devrait aller, pensait la Stryge en regardant la situation. Elle ne prit pas plus de temps pour réfléchir et fonça droit vers le dernier des démons qui leur faisait face. Comme douée d'une intuition surnaturelle, celui-ci se retourna au dernier moment et para avec assez d'aisance le glaive de la Purificatrice. De son autre arme, il s'apprêtait à frapper mais notre héroïne envoya un coup de pied préventif dans son avant-bras qu'il n'eut pas le temps de lever. La suite se résuma en un gauche bien placer dans l'exo-crâne de la bête, laissant apparaître une fissure dans celui-ci. Le poing de Cylicia n'était pas en reste mais ce ne fut pas la douleur qui l'a fit reculer d'un pas. Un étrange vertige s'était soudainement emparé d'elle, la déséquilibrant quelque peu. Le poison faisait, apparemment, tout de même son effet sur la santé si bien entretenue de la Stryge.
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Mar 15 Sep 2020 - 21:54
Alurua et les cinquante Licheurs
Donjon de la Liche
Avec Greil, Urua Cylicia et Brendan
Les choses étaient allées vite depuis le début de ce combat contre ces ignobles créatures. Brendan était parti soutenir son amie stryge blanche, Cylicia qui récupérait habillement son épée, dans son combat contre le démon Capra qu'elle avait prise pour cible. Le torse ouvert par un coup de claymore particulièrement efficace, le démon fini par s'effondrer au sol, non sans répondre de l'attaque de Brendan par deux monstrueux coups particulièrement puissants.
Pendant que Cylicia et Brendan se démenaient avec leur démon Capra, Greil et Urua devaient, eux aussi, faire face à l'adversité et combattre leur propre cible, similaire en tout point et terriblement aussi démoniaque que le démon Capra qu'affrontaient Brendan et Cylicia. Suite à l'échec de son coup de hache dans le genou de la bête. Greil jouait du bouclier pour tenir le Capra à distance et laisser le temps au Lowën d'organiser sa contre-attaque.
Un coup de fléau fut brandi et fouetta l'air un instant. Un bruit spongieux se fit entendre, mais Greil n'avait pas vu la boule étoile-du-matin passer près de lui ou même à portée de son bouclier. Le démon Capra qu'il affrontait n'en semblait pas non plus affecté, indiquant que le Paladin avait toucher autre chose de son coup de fléau d'armes. Risquant un regard rapide après avoir brandi son bouclier face à leur adversaire, Greil pu voir qu'Urua avait achever l'adversaire de Brendan et Cylicia par total accident. Il semblerait que leur Capra se soit prit l'étoile-du-matin d'Urua en plein crâne et qu'une partit de celui-ci y soit resté accroché.
Un démon de moins a affronter et un sourire amusé du Général. La situation s'améliore en tout cas, même si elle est loin d'être parfaite. Il reste maintenant à s'occuper du Capra que Greil tiens en respect de son bouclier. Ce fut la Stryge blanche du groupe qui attaqua le Capra en premier. Un coup d'épée purificateur sur la créature démoniaque qui eut le réflexe de parer la lame. Cependant, ce fut un enchaînement de coups portés au corps-à-corps qui eurent raison de la bête, lui fissurant légèrement le crâne et faisant reculer légèrement le démon Capra ainsi que la Stryge qui semblait en proie à un vertige.
Ce fut à cet instant que Greil choisi de contre-attaquer, profitant du recul du démon Capra, l'ancien général s'approcha de lui pour lui donner plusieurs coups de sa hache afin de le faire reculer et de mettre de la distance entre eux et Cylicia. L'animal se battait bien et parait les coups de hache répétés du Général du Stolenmark. Cependant, le Capra avait oublié qu'un bouclier ne sert pas qu'à se défendre et n'avait pas vu venir le coup de Greil. Un coup de la tranche du bouclier vint heurter en pleine figure le Capra dont la fissure sur le crâne commençait à sérieusement s'aggraver.
Encore un ou deux coups comme ça et ce démon passera aussi de vie à trépas. Cependant, la main du général tremblait. Le poison faisait effet sur son système nerveux et Greil avait du mal à l'encaisser. Ce fut donc plus par dépit que par choix que notre homme sortit une potion d'insensibilité, espérant que le poison en serait neutraliser.
[Attaque le Demon Capra A Consomme une Potion d'insensibilité (effets négatifs annulés)]
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Mer 30 Déc 2020 - 1:21
Cylicia et moi avions la situation bien en main, et ce n'était pas notre adversaire à moitié découpé qui allait dire le contraire. Sa vie ne tenait qu'à un fil, fil que je comptais bien couper une bonne fois pour toute de ma large claymore. Voyant que Cylicia courait en direction de son arme, je profitais de l'espace dégagé pour fendre une nouvelle fois l'air de ma claymore, mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le corps du démon s'effondrer, un morceau de crâne s'envolant en suivant la course du fléau d'Urua. Ce dernier venait d'achever notre adversaire accidentellement, et je remarquai que nous fûmes tous agréablement surpris par la tournure du combat. Si nous n'étions pas en danger et empoisonné, j'aurais probablement ris face à la stupeur présumée du Demon Capra qui venait de se faire tuer par accident.
Constatant tous qu'il ne restait plus qu'un adversaire, nous commençâmes tous par l'encercler. Cylicia et Greil l'attaquèrent tour à tour, avec succès, alors que je cherchais un angle d'attaque pour pouvoir l'achever. Mais manoeuvrer une si grande arme, alors que mes camarades étaient tous à portée, et que le poison commençait à ronger ma concentration, c'était là une tâche ardue, et je ne trouvai finalement pas de moment opportun pour agir, laissant le coup de grâce à qui le voudrait.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Tous semblèrent surpris par la victoire accidentelle sur le premier démon. Il est vrai qu'on ne massacrait généralement pas ses ennemis par hasard mais Urua semblait s'en faire une spécialité. Il ne restait qu'un ennemi. Les quatre compagnons se tournèrent vers lui mais, malgré tous les coups, il ne semblait pas vouloir s'effondrer. Pourtant, Greil l'avait bien amoché avec son bouclier, Cylicia lui avait ouvert la peau mais le poison faisait son effet sur tous.
Brendan et Urua n'eurent pas autant de chance. Leurs attaques, sûrement affectées par l'émoussage de leurs sens, ne portaient pas. Elle se balançaient dans le vide, sans parvenir à portée de l'ennemi. Si c'était là le premier adversaire qu'ils croisaient dans le donjon, il y avait fort à parier qu'ils n'iraient pas bien loin. Il fallait en finir au plus vite afin d'avancer, avant que d'autres de ses congénères ne se portent à son secours.
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Ven 22 Oct 2021 - 22:53
[quote="Le Juge"]
L'Antre de la Liche
Evénement
[HRP : je me permets d'avancer comme au bout d'un mois le donjon est relancé]
Vous avez pris le chemin de droite. Vous vous retrouvez dans un cul-de-sac et êtes donc contraints de faire demi-tour.... Le problème c'est qu'en voulant retourner sur vos pas, votre chemin est bloqué par deux Démons Capras. Vous n'avez pas le choix, vous devez les affronter. Vous voyez également que des minerais de diamant pendent aux tissus maudits portés par les abominations...
Joueurs / Fiche de combat
Le donjon fonctionne comme une expédition, les joueurs conservent les mêmes stats jusqu'à la fin des donjons, en incluant les bonus ou les malus qu'ils peuvent subir. Chaque joueur peut utiliser 1 porte-bonheur pendant tout le donjon, 2 s'il est un guérisseur.
Cylicia Condoris : 1552 (2995 de base) -60 de vitalité/tour Vitesse : 1 Dégâts : 1901
Bonus :
Protecteur : les dégâts subis sont réduits de moitié.
Consolateur : Le manieur peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 30% (coup critique : 45%) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 45% (coup critique : 60%)
Consommables utilisés : /
Greil : 1460 Vitesse : 515 Dégâts : 915
Bonus :
Anti-vampires : augmente les dégâts contre les vampires de 20%
Bourreau : les PNJ superstitieux sont susceptibles d'être exécutés par cette arme ; si le manieur fait un CC ou cumule deux CR, il peut décider de tuer l'un de ces PNJ
Protecteur : les dégâts subis sont réduits de moitié.
Ecraseur : Le manieur peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 10% (coup critique : 15%) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 15% (coup critique : 20%)
Mauvais présage : Les PNJ non affiliés à des factions ou à des groupes culturels (Nordiens et Djöllfulins) voient leurs dégâts réduits de 10%
Consommables utilisés : /
Ennemis
Vitesse des ennemis : 575
Démon Capra A : 404 Vitesse : 575 Dégâts : 575
Bonus :
Lien de démence : Gagne 15% à chaque stat pour chaque Démon Capra présent dans un groupe
Rapidité : Lance deux dés sur Brendan et Cylicia.
Butin : x5 minerais de diamant
Démon Capra B : 0 Vitesse : 575 Dégâts : 575
Bonus :
Lien de démence : Gagne 15% à chaque stat pour chaque Démon Capra présent dans un groupe
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Ven 21 Jan 2022 - 17:40
Ce démon semblait bien résistant face aux assauts des aventuriers, si bien qu'il semblait intuable en l'état. Malheureusement pour lui, Cylicia savait à présent s'y prendre avec les forces démoniaques. Elle défit l'un des rouleaux de parchemins de sa ceinture, et le cloua sur le démon avec l'aide de son épée et de ses camarades.
- Purificatio nigrum draconis!
Le parchemin s'enflamma dans d'étranges lueurs blanchâtres et, avec lui, le démon en question. Bien vite, il ne resta de ce dernier que des cendres tandis que la Purificatrice s'expliqua.
- La Tour Blanche a subvenue à mes besoins en exorcisme pour cette mission mais, malheureusement, il ne me reste qu'un parchemin de la sorte... Qu'importe, il faut nous dépêché, sinon le poison aura raison de nous!
Le combat avait été bien difficile malgré leur supériorité numérique. Cela n'annonçait rien de bon pour la suite mais tout espoir n'était pas encore perdu. Cylicia n'était pas du genre à s'inventer des frayeurs, et verrait bien quelles autre défis les attendraient sur la route.
Sujet: Re: Alurua et les cinquante Licheurs [PW Greil, Cylicia, Brendan][Terminé] Sam 22 Jan 2022 - 7:32
L'Antre de la Liche
Evénement
Félicitations, les démons sont vaincus. Chaque joueur gagnera 40 points d'expérience, 35 pièces d'or, 10 minerais de diamant. Vous continuez votre chemin.
Vous êtes attaqués par des Ronces agressives (Urua c'est ton avenir) qui s'enroulent autour de vos tibias, vous blessant de leurs épines ! Vite, tentez de leur échapper ou la situation pourrait s'avérer désastreuse.
Un rôdeur aurait pu arranger la situation... Chaque membre de l'équipe perd 10% de vitesse.
De plus, vous devez tenter de vous extirper de la plante. Chaque joueur lance un Dé de race. En cas de CR/CC : vous arrivez facilement à vous retirer. En cas d'EC : vous sortez avec difficulté du piège végétal. Le malus de vitesse est augmenté à 25%.
Tous les joueurs doivent lancer un dé et écrire un texte, peu importe l'ordre. En fait... Cylicia et Brendan étant à 1, et Greil n'étant plus là, seul @Urua a besoin de lancer son dé.
Joueurs / Fiche de combat
Le donjon fonctionne comme une expédition, les joueurs conservent les mêmes stats jusqu'à la fin des donjons, en incluant les bonus ou les malus qu'ils peuvent subir. Chaque joueur peut utiliser 1 porte-bonheur pendant tout le donjon, 2 s'il est un guérisseur.
Cylicia Condoris : 1552 (2995 de base) -60 de vitalité/tour Vitesse : 1 Dégâts : 1901
Bonus :
Protecteur : les dégâts subis sont réduits de moitié.
Consolateur : Le manieur peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 30% (coup critique : 45%) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 45% (coup critique : 60%)
Consommables utilisés : /
Greil : 1460 Vitesse : 464 Dégâts : 915
Bonus :
Anti-vampires : augmente les dégâts contre les vampires de 20%
Bourreau : les PNJ superstitieux sont susceptibles d'être exécutés par cette arme ; si le manieur fait un CC ou cumule deux CR, il peut décider de tuer l'un de ces PNJ
Protecteur : les dégâts subis sont réduits de moitié.
Ecraseur : Le manieur peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 10% (coup critique : 15%) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 15% (coup critique : 20%)
Mauvais présage : Les PNJ non affiliés à des factions ou à des groupes culturels (Nordiens et Djöllfulins) voient leurs dégâts réduits de 10%
Consommables utilisés : /
Ennemis
Vitesse des ennemis : /
...
Butins amassés
Tous les joueurs : 40 points d'expérience, 35 pièces d'or, 10 minerais de diamant.