Dùralas - 10 ans
Oyez, Oyez,
Chères Dùralassiennes, Chers Dùralassiens,
Voici venu le temps
des rires des enfants de fêter avec vous le dixième anniversaire du Monde de Dùralas !
Je ne savais pas comment introduire (du calme Urua !) les festivités, aussi ai-je décidé de vous donner quelques anecdotes sur la création de l'univers. Peut-être que cela vous intéressera, ou peut-être que vous vous en ficherez, tant mieux, tant pis !
C'est lorsque j'étais en 5e, vers 11-12 ans, que l'idée de Dùralas a commencé à germer dans l'esprit de celui que l'on appelle "El Dildon". L'imagination était plus débordante que maintenant, à cheval entre les visionnages ou les lectures d'Harry Potter, d'Eragon, ou des Orphelins Baudelaire.
J'étais en physique-chimie et comme le cours était d'un ennui particulièrement ennuyeux, j'ai commencé à griffonné quelques lignes qui deviendront plus tard le Monde de Dùralas. Les Perracks et leurs montures Ayrpars font d'ailleurs partie des premières créations de ce monde, vous noterez en outre les similitudes entre leurs noms et certaines marques de bouteilles d'eau bien connues... Quant à Motch'Hollow, eh bien le terme existait déjà lorsque je jouais avec l'un de mes frères, où nous inventions des noms de contrées inconnues que nous représentions pour lutter l'un contre l'autre dans de terribles combats sportifs (ou physiques
).
Il y eut quelques tentatives à l'écrit, puis un premier forum vit le jour vers 2008-2009. Il s'appelait "Les 3 villages". Il n'était pas du tout axé combat. Il s'agit juste d'une région, dotée de trois villages médiévaux, où l'idée était de développer un commerce et des liens politiques et commerciaux entre les différentes bourgades. Un forum a été créé, mais il n'a jamais vraiment pris.
Entre temps j'avais opté pour la création de plusieurs forums sur des domaines différents : Harry Potter, le cinéma, les animaux... Puis m'est revenu ce concept de Dùralas, que je n'avais jamais vraiment quitté. Le déclencheur ? Un énième visionnage du Seigneur des Anneaux ; et cette question : comment rassembler ce que j'apprécie dans la fantasy et en faire un méga-mélange des forêts ? C'est le 23 janvier 2011 qu'est sortie la première version de Dùralas ; dont le lien existe encore dans les tréfonds d'internet. 8 races, quelques classes, seulement trois régions. C'était le début de l'aventure, avec un univers parsemé de jeux de mots, de rencontres, ou de clins d'oeil à l'IRL (saviez-vous qu'une de mes soeurs s'appelait Stella ?).
C'est sur cette première version que les premiers fidèles sont apparus, avec des noms que vous reconnaîtrez sans doute : Dougal Keane, Moradund Marteau-de-Fer, ... Puis vint le temps du changement. Beaucoup de membres et beaucoup d'idées avaient popé depuis la création du premier forum, et il était temps de lancer une deuxième version plus complète, plus... Définitive. C'est ainsi que le 11 novembre 2013, le Monde de Dùralas est officiellement apparu. Pour de bon, cette fois.
Depuis, pratiquement 800 comptes (en comptant les supprimés) ont foulé ces contrées avec des hauts, des bas, beaucoup plus de hauts, et toujours une activité débordante et une communauté de fidèles qui n'a jamais vraiment failli. Des administrateurs pour m'épauler (tmtc le trio plulà), des modérateurs à toute épreuve, des theorycrafteurs hors pairs, des rplayeurs de renom, des joueurs qui cherchent à créer un petit cocon et des liens dans tous les sens avec leurs ou les autres personnages.
Pour toutes ces raisons je vous dis : merci du fond du coeur, et vous souhaite à toutes et toutes un joyeux 10e dùralanniversaire !
(Merci à mon autre frère pour la bannière GIF en haut du forum pour les 10 ans !)
Les festivités
Les choses vont être développées de manière simple pour fêter ces dix années. Simples... Mais efficaces !
Trois événements vous sont proposés, que je vous laisse découvrir :
1. Monsieur et Madame DùralasVous connaissez peut-être le principe des Miss ? Et peut-être aussi le principe des César ou des Oscar au cinéma ? Eh bien imaginez une compilation des deux ! Il s'agit ni plus, ni moins, que de voter pour vos joueurs préférés dans chaque catégorie qui pourrait leur correspondre. C'est tout à fait anonyme, c'est du fun, c'est communautaire... Et ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tous les goûts donc il y aura beauuuuuuuuuuuucoup de gagnants !
Le lien avec toutes les explications, et les catégories :
Monsieur et Madame Dùralas2. L'avenir de DùralasSi vous êtes un(e) membre assidu(e) depuis plusieurs années, vous vous demandez certainement quelles vont être les prochaines sorties sur le forum. Voire même, il vous arrive de vouloir être une personne active dans l'évolution du forum, et vous aimez proposer des choses dans l'espoir qu'elles puissent se produire sur Dùralas. Une nouvelle race ? Une nouvelle classe ? Un nouveau monde ? Vous avez la parole, et cette fois-ci, c'est
vous qui choisirez. D'un point de vue démocratique bien évidemment.
Toutefois, il faudra un nombre conséquent de participants pour aboutir.
Vous aurez toutes les réponses ici :
L'avenir de Dùralas3. La liste de tâchesJe sais que certains d'entre vous aiment les activités pour gagner des bonus. Du coup, vous avez quand même le droit à votre lot de dés à lancer histoire de gagner quelques bonus...
Le but est simple :
- vous réalisez l'une des tâches indiquées ci-après, et vous lancez votre dé qui s'appelle
dé - 10 ans (à chercher dans le menu déroulant des lancers de dé).
- La liste est réalisable par
tous vos comptes validés, et est réalisable qu'une seule fois par personnage (donc 5 lancers de dé au maximum).
- Pas besoin d'attendre notre validation : vous effectuez la tâche, et vous postez à la suite de ce sujet avec le lien vers la tâche effectuée + vous lancez le dé.
- Le
Dé - 10 ans se compose de 50 faces. Vous avez un peu de tout ; mais il y a quand même
deux faces spéciales :
►
!! FACE SECRÈTE !! : si vous tombez sur cette face vous devez relancer à la suite le
dé de race de votre choix. Le butin dépend du résultat :
EC = 250 pièces d'or /
CR = 500 pièces d'or /
CC = 1000 pièces d'or /
CR spécial 9 ans (face alternative) = l'
artefact lié à la race de votre personnage lanceur (ou artefact aléatoire si déjà distribué).
►
Hallebarde ailée = jamais demandée chez Tungstène à l'heure actuelle, nous vous offrons la possibilité infime d'obtenir cette arme. Premier arrivé, premier récompensé ! Si l'arme est déjà tombée, alors ce sera sa version
exotique que vous recevrez. Pourquoi la Hallebarde ailée ? Parce qu'il s'agit du premier équipement épique à sortir sur la V1 du forum !
- Liste des tâches:
1. Réaliser un RP métier.
2. Poster dans 3 jeux de la zone flood.
3. Lancer un dé dans un combat quelconque (event, RP, arène, quête...) ou de la boîte à quête de faction.
4. Voter pour les tops-sites et recenser les votes (pour le premier top-site il faut refermer la page si le vote n'est pas pris en compte, et la ré-ouvrir, le vote devrait fonctionner).
5. Poster un message RP (5 lignes minimum) dans une zone dite "communautaire". Dans un sujet solo ou à plusieurs.