L'avenir de Dùralas - Nouvelle race ?
Ce sondage fait suite à vos décisions dans le premier sujet sur
L'avenir de Dùralas.
Étant donné que deux éléments (la nouvelle race et le système de carrière) sont arrivés à égalité, j'ai décidé que les
DEUX sortiront très prochainement. Concernant vos autres demandes : nouvelle région, nouvelles classes, nouveaux métiers, etc... Elles seront toujours possibles, mais pas aussi imminentes.
Concernant le
système de carrière j'ai déjà mes idées établies, donc pas besoin de sondage.
Par contre, concernant la race... Une fois encore je vais vous laisser le choix. Une fois encore, vous aurez
14 jours pour faire votre choix, et cette fois-ci, qu'un seul vote possible ! Même si annulation possible bien évidemment.
Les propositions
1. Les primitifs :
Si vous suivez Dùralas depuis quelques temps, vous savez que les admins rechignent régulièrement sur le fait d'expliquer pourquoi telle hybridation peut donner un
hybride, pourquoi telle hybridation peut donner un
thérianthrope, etc. Vous êtes censés le savoir donc je ne vais pas revenir dessus (
). Néanmoins, nous avons une catégorie d'humanoïdes sur Dùralas que l'on peut grossièrement appelés les "Primitifs".
Qui sont-ils ? Kobolds, Skarniens (homme-rat), Avian (homme-oiseau), Rabclaw (homme-lapin), et au final à peu près tous les humanoïdes de taille humaine ou presque.
La différence avec les autres races existantes ? Leur intelligence est moindre. Ils peuvent savoir parler mais vivent de manière beaucoup plus sommaire. Certains m'évoqueront les Géants et les Abyssaux de la Tempête, mais ils ne sont pas tout à fait du même acabit. De plus les primitifs sont actuellement vraiment considérés comme des créatures.
Avantages et explications : l'avantage des Primitifs c'est que cela ouvrirait une palette assez conséquente de nouvelles créatures à incarner, avec beaucoup plus de choix de créatures jusqu'à présent incarnables seulement sous certaines conditions.
Dans l'idée, comme leur intelligence est "moins développée", j'aurais imaginé un "dé primitif" composé de : 2 EC, 2 petits coups réussis, 3 coups réussis, 2 coups critiques 25%, 1 coup critique 50%.
Le dé pourrait ainsi également être utilisé pour certains ennemis du bestiaire.
Les défauts : Si les Primitifs semblent être une bonne idée de prime abord, il y a quand même des défauts. La principale chose bloquante que je vois c'est que les Primitifs risquent d'être un fourre-tout monumental qu'il faudrait cadrer pour éviter de partir dans tous les sens : quelle race est considérée comme primitive ? Est-ce que les Petits peuples en font partie (à mon sens non) ? Quelles sont les critères de ce groupement racial ? Comment leur donner une unité ?
Parce que depuis le début nous nous efforçons tout de même de cadrer les choses. Les Hybrides de Magnésie sont des herbivores, mi-homme, mi-animal, avec des sabots (mais en fait c'est déjà très large). Les Thérianthopes sont des canidés/félidés/primates/ursidés + cousins proches ou lointains, et les Abyssaux peuvent permettre de jouer un bon nombre d'hybridations avec créatures marines.
Il faudrait donc quand même une "unité/cadre" à ce groupement, et c'est pour cela que ça me dérange. D'autant qu'avec le système de génétique expliqué dans les annexes et/ou de la magie/potion, il est déjà possible d'incarner des primitifs (cf
@Doemino qui est mi-naine, mi-gnome).
- exemples de primitifs:
2. Les Entomothropes (Hommes-insectes) :
Littéralement "Hommes-insectes", il s'agirait d'une race insectoïde (également éligible pour les primitifs, d'où la problématique ci-avant) avec un panel tout de même assez large car on pourrait pousser de ceux à 6 pattes... Pour aller même jusqu'aux arachnides et cousins à 8 pattes. Par contre, ce ne serait pas un corps mi-homme, mi-insecte, mais vraiment un corps bipède.
En fait l'idée existe "déjà" mais en tant qu'ennemis. En effet, la Garde Zéphyr a actuellement la possibilité de faire une expédition pour débloquer la zone... Cette dernière pourrait alors être modifiée et utilisée pour la sortie de la race à la place (sachant qu'elle n'a pas été débutée).
Qui sont-ils ? Voici l'explication donnée dans la GZ :
"Le royaume des Entomothropes se trouve au sud-ouest de la Forêt Sylfaën, là où l'esprit s'étourdit et où les chemins se perdent. Ce pays est celui des hommes-insectes, et est protégé par divers enchantements qui le rendent pratiquement impossible à pénétrer. Les Entomothropes y vivent en autarcie même s'il arrive parfois, rarement, que des Dùralassiens découvrent son existence. Lorsque c'est le cas, les autochtones deviennent agressifs, parce qu'ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Ils comprennent la langue des Elfes, mais s'expriment entre eux par la pensée. Seuls les souverains sont doués de parole."Dans l'idée, j'en aurais bien fait une race possédant trois types : un type féminin, un type masculin, et un type indéfini. Ils seraient hermaphrodites à la naissance et choisiraient une "voie" à partir de leur adolescence, jusqu'à se fixer à partir de l'âge adulte. Une sorte de pré-définition un peu comme cela existe chez les fourmis avec les ouvrières, etc.
On pourrait leur donner le langage, ou conserver le fait que seulement une poignée puisse parler oralement.
Leur zone serait donc à l'ouest, mais avec un subterfuge pour y parvenir.
La différence avec les autres races existantes ? On a toujours eu des composants homme-animal, mais jamais d'homme-insecte. Ce serait l'occasion.
Avantages et explications : Contrairement aux Primitifs, elle serait facile à "cantonner" et il n'y aurait pas d'ambiguïté quant au fait de savoir qui fait partie de cette race. Le fait que le royaume soit protégé d'un enchantement pourrait expliquer pourquoi ils sont rares et pourquoi peu de personnes les ont vus jusqu'à présent.
Concernant leur dé, soit cela pourrait être celui proposé pour les Primitifs. Soit, comme je les vois plutôt fantassins/rapides, une sorte de bonus lié à leur morphologie : les hommes-insectes pourront avoir 2 à 4 bras, aussi un bonus du type :
"Peut porter 4 armes au lieu de 3 en tant que classe aventurière ou furtive. Pour les protecteurs et les maître d'armes les conditions restent les mêmes mais ont le droit à une arme à une main bonus".
En contrepartie leurs statistiques de base seraient faiblardes (genre 50 vitalité, 50 vitesse, 10 de dégâts)... Car la 4e arme compenserait le manque ultérieurement. Et, comme les classes spéciales/magiques sont déjà bien loties, cela créerait un équilibre sur les autres.
Les défauts : L'aspect pourrait en repousser certains, on cantonne tout de même aux hommes-insectes comparés aux Primitifs qui seront plus larges, cela fait quand même une nouvelle race qui ne sera pas forcément attirante (même si je pense qu'il y a moyen) donc à voir si cela sera intéressant ou pas.
R.A.S concernant leur unité car ils auront un ou plusieurs souverains.
- Exemples d'Entomothropes:
3. Les Hommes-oiseaux :
Qui sont-ils ? Certains étaient déjà tentés par ce type de personnage. Ils seraient humanoïdes, bipèdes, avec des ailes de volatile, et des têtes d'oiseau. Je pense notamment aux rapaces et aux hiboux/chouettes qui semblaient plaire à certains.
Avantages et explications : Pour le coup, on piocherait directement chez les Primitifs pour en faire une race à part entière. Sur l'ancien forum on les avait appelés "Avians" ou "Aviclaws" pour la références aux Rabclaws. A voir si cela serait conservé ou pas.
Ils existeraient déjà sur Dùralas, un peu partout mais en nombre très restreints.
Pas vraiment d'idée sur un dé spécifique.
Les défauts : Une certaine redondance avec le principe de Stryges. Peut-être un manque d'originalité, bien que pour le coup on saura directement faire la distinction entre les deux. Le problème serait p-e que les Stryges sembleront bien supérieurs face à ces "têtes de piaf".
Tout est encore à créer au niveau de leur lore.
- Exemples d'homme-oiseaux:
4. Les Elementaires :
Qui sont-ils ? Je poste à ça suite à une suggestion d'
@Azriel. Sur Dùralas, de base, les élémentaires sont des magiciens spécialisés dans un élément qui ont été dévorés par leur magie... A tel point qu'ils en ont constamment la matière et qu'ils ont un peu perdu la tête et dont le caractère diffère selon l'individu. Ce principe, possible avec toutes les races d'origine, pourrait voir le jour.
Avantages et explications : L'idée serait donc que les créatures "élémentaires" soient également jouables en tant que race. Elle pourrait avoir été d'apparence dùralassienne avant (un ancien humain transformé en élémentaire d'eau... Et même un centaure mage transformé en élémentaire de feu !), et aurait suffisamment "repris" ses esprits pour entamer une aventure... A condition de ne pas trop jouer avec le feu.
Le concept avec cette race serait que, selon l'élément attitré, un bonus passif soit automatiquement attribué. Néanmoins il faut qu'il soit pas trop fort pour un souci d'équilibre, tout en étant intéressant... Et qu'il n'empiète pas sur les Mages.
Donc cela pourrait être un bonus passif (imblocable) du type : si élémentaire de feu, alors dégâts augmentés de 5% en début de combat / si élémentaire d'eau, alors vitalité augmentés de 5% en début de combat, etc. Et cela serait fait avec le feu, l'eau, l'air, la foudre, la glace et la terre... Voire éther, sable, comme les Dragons ancestraux en somme.
Quid de la naissance : si accouplement possible, ou si forcément transformation. Dans le second cas, les Dùralassiens auraient une troisième transformation possible après le vampirisme et la thérianthropie.
Défauts : à la base les élémentaires sont quand même des ennemis, doués de parole mais complètement dénués de bon sens pour la plupart. Par ailleurs, étant auparavant des mages, il semble compliqué qu'ils deviennent assassin ou corrompu... Ou alors il faudrait trouver un compromis adéquat. Dont je n'ai pas la réponse.
Pareil, cette race aurait des individus je pense très indépendants, il n'y aurait pas vraiment de figure de proue... Néanmoins, une Calamité -Anklog par exemple- pourrait être à l'origine de ce bouleversement.
- Exemples d'élémentaires:
5. Autres/Rien :
Vous avez une super idée ? Rien ne vous intéresse ici ?
Vous pouvez la poster à la suite de ce sujet avec : nom/description/origine/stats si vous savez
Les autres membres pourront la commenter, et je prendrai en compte les propositions annexes.
PS : je ne propose volontairement pas les Hommes-plantes car nous avons d'autres projets pour eux actuellement, donc ils resteront des "créatures humanoïdes" (je parle des Ents, Dryades, Démons des roses, etc).
A vous ! Construisons Dùralas !