Cela fait déjà plusieurs jours que notre jeune soldat des abysses visite la ville du Nord, cette ville fortifiée est sous la protection d'une faction nommée Milice, c'est cette faction que le jeune soldat au regard des abysses avait aidé lors de l'invasion de rats purulents venant fouler les terres dùralasiennes en sortant par milliers des souterrains.
Mais l'expérience du combat s'était assez mal déroulé, il ne se souvient que d'un flash de lumière incroyable et avoir perdu conscience pendant plusieurs jours....
De temps à autre des bribes remontent à la surface, mais rien de bien concret, finalement il a appris que les rats avaient été repoussés, c'était un soulagement malgré qu'il ignorait la cause de ce miracle.
Arpentant les remparts de cette ville, il savait que son mentor avait foulé autrefois le même chemin, lui qui avait dit-on appris la magie des arcanes de glace, ici-même, dans ces contrées glaciales.
Qu'est-ce que cela devait être dur, de vivre dans un territoire hostile et pourtant bien des peuples y vivaient, qu'est-ce qu'il les inciter à vivre là?
Zayn était d'un coup bien curieux, mais il trouvait qu'à la surface le monde était au combien différent, on s'y sent lourd, affaiblie de cette gravité qu'on ressent plus à l'air libre que dans les profondeurs, et puis surtout le feu! Oui, pour les peuples du Nord s'il y avait bien une chose en commun, c'est la recherche et la conservation de la chaleur, et le feu prend une place importante dans leur culture.
Quand le jeune soldat portait son regard au loin, un ancêtre de race humaine tenda son bras et pointa la zone, puis indiqua que dans la direction qu'il visait s'étendait une région vaste et mythique: le Grand Nord.
Là où le froid est maître, et dont le vent qui souffle vous fait tressaillir, le vieux raconteur prit un instant, puis toussota, avant de décrire quelques rumeurs, car à ce qu'il paraît, loin au Nord,
quelque chose de très anciens serait prisonniers des glaces, un être antique et très puissant au même rang que les légendaires dragons. Cela serait l'exploit du peuple du Nord, et leurs descendants sont les gardiens de cette prison soufflée par l'ère glaciaire.
Zayn, perplexe, sourit, ce n'était qu'une légende après tout...
Mais ce monde semble bien mystérieux, finalement pensa t-il, peut-être que la réponse à sa question est-il plus haut, le chant du Nord était peut-être un chant des clans guerriers du Grand Nord?
Et puis il se demandait également, si son mentor n'avait pas appris sa magie en se fortifiant dans cette zone gelée, car il est connu pour sa résistance au froid après tout...
Arf, se rendre dans cette contrée semble bien difficile, mais peut-être qu'en interrogeant les gens d'ici...
En attendant, il se remet à neiger, et à nouveau de la buée se forme à chaque expiration...
Il était temps, pour Zayn de rentrer au chaud, pour se réchauffer autour d'un bon feu et d'une bonne soupe, comme cette tavernière en a le secret.