AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 9:49
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Thauthaudarmafur
Baldwin Nuussian
Grabuge
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche103427/3427Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:29
Séparation du contenu
J’examinai l’étrange porte qui me faisait face. Elle était constitué, selon toute vraisemblance, d’os et ça ne m’aurait pas du tout étonné qu’ils soient humains. Je fouillai dans ma poche et en sortir ma clé, que j’observai également. Elle m’avait été offerte en récompense de mes efforts à l’arène. Le gérant qui m’avait offert cette clé m’avait dit :

« Je sais pas trop ce que c’est que cette clé. D’après ce qu’on m’a dit elle ouvrirait l’antre d’une bête terrible et maléfique, dans les Terres Désolées. Il y en a plusieurs exemplaires apparemment, et bien que je n’en vois pas l’utilité, il a été décidé que c’était une des récompenses lorsqu’un gladiateur avait prouvé sa valeur. Faites en ce que vous voulez, revendez la, j’en sais rien. »

Une bête terrible, et surtout maléfique ? C’était une menace pour les habitants de Dùralas en somme, et si j’avais l’occasion de l’affronter et de la tuer, il était de mon devoir de le faire. Je profitai donc d’une semaine de congé pour faire quelques recherches, et je trouvai rapidement les informations que je cherchais : la localisation de cette « antre » et surtout la propriétaire : il s’agissait de la Liche. Peu de personne avaient pû me donner des informations complémentaires, autre que son nom, je dus donc me résoudre à partir à l’aveugle.
J’arrivai rapidement à Ishtar grâce à ma fidèle monture Feriel, et pris directement le chemin de la taverne la plus peuplée à ma connaissance : « Le Renard des Mers ». C’était un établissement pour le moins connu, qui servait quantités de boissons différentes, toutes préparées d’une main de maître par le vieux tavernier, un certain Garrus si mes souvenirs étaient exacts. J’avais ensuite demandé au tavernier si je pouvais faire une demande à tous ses braves gens, et contre une petite bourse il avait accepté. Car si j’avais foi en mes capacités, je doutais fort de parvenir à terrasser cette bête et ses centaines de sbire – selon ce qu’on m’avait rapporté – tout seul. Je me disais donc qu’inviter des mercenaires à rejoindre ma quête n’était pas une bête idée. Et pour ce qui était du paiement, j’avais ma petite idée. Après tout, à Ishtar comme partout ailleurs, la loyauté se monnayait.

Je me raclai la voix alors que le patron de la taverne m’annonçait aux soiffards présent :

« Camarades ishtariens, un peu d’attention ! »

Il y eut quelques murmures dans la salle, et je crus entendre quelques insultes à l’encontre de mes cousins des roches, et quelques uns râlaient de devoir interrompre leur conversation pour écouter un gobelin en armure, mais de manière générale les gens tendaient l’oreille pour savoir l’origine de tout ceci. J’enchaînai donc, en scrutant mon auditoire :

« Je possède actuellement la clé de l’antre de la Liche. Cette créature maléfique, nuisible pour Dùralas, n’a que bien trop vécu. Ensemble mes braves, nous allons poutrer cette entité démoniaque là où elle mérite d’être, à savoir dans le néant ! Si quelqu’un est volontaire pour me rejoindre dans ce combat, qu’il me rejoigne après demain, quand le soleil sera au zénith, à cette fameuse antre dont l’emplacement n’est un secret pour personne parmi les ishtariens. Concernant la récompense… »

Je sentais qu’au mot « récompense », l’attention distraite se changea en réel intérêt. J’étais dans la ville des pirates, après tout, et rien n’était gratuit à Ishtar. C’est ce que disait le dicton en tout cas. Je repris après quelques courtes secondes de flottement :

« Très peu de gens ont osés braver les dangers de l’antre de la Liche. Qui sait quels trésors on pourrait trouver dans un lieu si ancien et si ardemment protégé ? Tout ce que vous trouverez là bas, vous pourrez le garder. Mon seul but est de mettre à mal cette engeance diabolique une bonne fois pour toute. »

Mon discours fini, j’avais descendu la table qui me servait d’estrade et était parti en direction de l’antre, prévoyant de bivouaquer là bas jusqu’à l’heure convenue. La traversée dans les Terres Désolées ne furent pas de tout repos, avec tous ses zombies qui déambulaient, mais surprenamment j’étais parvenu à me faufiler entre les hordes, qui ne semblaient pas très alertes ni même intelligentes. J’avais ensuite établi mon campement à l’entrée même de l’antre, comme une provocation faite à la liche, un message signifiant « Je n’ai aucune peur à l’intérieur de mon corps. Prends garde, je viens pour toi. »

Et d’ici quelques minutes, ça serait l’heure du rendez vous. J’avais cogité devant mon petit campement – sobrement constitué d’un feu de camp, d’une couverture et de quelques vivres qui marinaient dans une casserole de bouillon – en me demandant combien répondraient à l’appel. Si l’appel de la richesse était fort, la peur de la liche devait l’être d’autant plus. Rien que ceci permettait de filtrer une première fois le groupe qui allait m’accompagner dans l’antre. Seuls les plus valeureux, ou les plus avides répondraient à l’appel et me suivraient dans le donjon. Dans les deux cas, la cohésion de groupe devrait sûrement être d’une importance capitale pour eux, soit pour venir à bout de la liche plus facilement, soit pour lui voler ses trésors sans trop de risques.

Alors que j’examinai une énième fois cette porte à l’allure macabre, j’aperçus au loin une première silhouette se rapprocher. Etait-ce mon premier compagnon d’aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche103109/3109Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:07
Séparation du contenu
Depuis qu'il avait rencontré Athear, sa femelle hippogriffe, ainsi que les Dragonniers, et qu'il était revenu à Stellaraë, Baldwin avait passé beaucoup de temps à ses côtés, s'entraînant à voler, et tentant d'habituer sa monture à la présence des autres humanoïdes. Elle était très méfiante et farouche face à toute personne autre que le stryge qui l'approchait, notamment à cause de l'épisode des braconniers, et il essayait de lui faire, au moins, gagner la confiance envers les Gardiens, pour commencer. Cela portait doucement ses fruits, mais il y avait encore du boulot. Heureusement, il arrivait à l'apaiser, car l'appel du voyage se faisait à nouveau ressentir.

Il n'avait pas eu une seule fois l'occasion de retourner forger depuis son arrivée à la capitale, et cela commençait fortement à lui manquer. Il avait peur de perdre la main à la longue, et avait hâte de retourner auprès de Halln poursuivre son apprentissage. Malheureusement, pour cela, il lui fallait des matériaux plus rares, principalement obtenables sur des créatures, et malgré toutes ses recherches, il ne réussit pas à en trouver n'en serait-ce qu'un seul. Il n'avait donc plus le choix, il devait quitter la ville pour aller en trouver ailleurs, s'il voulait avancer.

Il s'équipa en conséquence, car dans tous les cas, il en profitera pour aller découvrir Baldorheim, et retourner dans le nord. C'était donc paré avec son armure, sa cape à capuche sur le dos, son épée à la ceinture avec sa dague et son fléau, et des provisions pour plusieurs jours, qu'il enfourcha Athear et décolla de l'arrière-cour. Il ne pouvait s'empêcher de savourer ces sensations à chaque fois, le vol était déjà devenu comme une drogue pour lui. Il adorait la liberté que cela offrait, le paysage défilant sous ses yeux. Il pouvait aller où bon lui semblait dorénavant, et ce, très rapidement ! Il regarda en arrière, tout de même un peu triste. Il avait dit au revoir à Ashcal en partant, le maître d'armes ayant préféré le laisser là-bas, car le lion géant n'était pas habitué aux températures froides qui sévira dans les montagnes de l'est, vivant dans le désert aride, et il avait peur qu'il ne supporte pas. Il restera paisiblement parmi les Gardiens, participant à leur quotidien. Il était même probable qu'il aide les amis qu'il s'était fait dans leurs missions.

Tout en partant vers l'est, il dévia légèrement vers le sud. Il avait encore un espoir de trouver les composants qu'il cherchait, avant de devoir les récupérer à leur source, et il souhaitait tenter sa chance, kit à faire un léger détour. C'était ainsi qu'il arrivait à Ishtar quelques heures plus tard. Ils atterrirent à proximité, à l'abri. C'était un petit village, mais riche. Grâce à ses voies commerciales, beaucoup de marchands, plus ou moins honnêtes d'ailleurs, y circulaient. Mais elle était sous le contrôle des pirates, et il était également au courant pour les Sincères-rôdeurs, il se ferait donc discret, en laissant bien ses ailes protégées par sa cape, et la capuche sur le visage. Il préférait ne prendre aucun risque inutile. Son hippogriffe, quant à elle, restera à ses côtés, afin qu'elle commence à s'habituer à la foule. Il faudra bien passer par là à un moment ou à un autre de toute façon ! Gardant la main posée sur son flanc, pour la rassurer, ils avancèrent sur le chemin.


« - Pfff, décidément, impossible de trouver quoi que ce soit, même ici ! »

Plusieurs heures s'étaient écoulées, le temps qu'ils fassent le tour d'à peu prêt tous les étales potentiellement intéressants, en vain. Il sentait Athear être de plus en plus tendue et énervée à ses côtés. Ça c'était passé beaucoup mieux qu'il n'avait eut peur, mais sa présence constante à ses côtés devait l'aider. Néanmoins, il fallait désormais partir, avant qu'elle ne craque.

C'est à ce moment-là qu'ils passèrent devant une taverne bondée, nommée '' Le renard des Mers '', la porte ouverte, à l'instant même où une voix à l'intérieur s'exclama :

« Camarades ishtariens, un peu d’attention ! »

Curieux, il s'arrêta un instant pour écouter ce qu'elle avait à dire :

« Je possède actuellement la clé de l’antre de la Liche. Cette créature maléfique, nuisible pour Dùralas, n’a que bien trop vécu. Ensemble mes braves, nous allons poutrer cette entité démoniaque là où elle mérite d’être, à savoir dans le néant ! Si quelqu’un est volontaire pour me rejoindre dans ce combat, qu’il me rejoigne après demain, quand le soleil sera au zénith, à cette fameuse antre dont l’emplacement n’est un secret pour personne parmi les ishtariens. Concernant la récompense… »

Il reprit son avancée, l'histoire de récompense ne l'intéressant guère. Ce qui l'intéressait plus, c'était cette liche. Il était du même avis que la voix, c'était un danger pour la population, une créature maléfique, et même si c'était sûrement son apprentissage de purificateur qui parlait, il sentait que c'était de son devoir de l'éliminer.

« - Mon amie, je crois que nous allons déjà effectuer notre première aventure ensemble ! »

Il souriait à ses dires. Par contre, il n'avait aucune idée d'où cet antre pouvait bien se trouver ! Il alla donc vérifier si les ishtariens le savaient bel et bien, en interrogeant le premier armé qu'il croisa, et qui ne ressemblait pas à un pirate. Avec les détails en poche, il grimpa sur le dos de l'hippogriffe, et prirent leur envol.

Ils avaient deux jours pour être au rendez-vous qui avait été fixé, et comme la liche s'était installée dans les terres désolées, à l'ouest d'Ishtar, ça sera rapide à atteindre. Ils firent donc un petit bout de chemin, avant de trouver un petit coin sympa pour installer le camp jusqu'au bon moment. Se levant quasiment toujours aux aurores, il put prendre le temps de ranger ses affaires le jour J, ainsi que de vérifier la totalité de son équipement, et de l'entretenir si besoin, avant de partir.

Le paysage s'étendant au-dessous d'eux méritait bien son nom. Il avait l'air de faire un tout petit peu moins chaud qu'au désert, et la terre était complètement craquelée. Toutefois, elle n'était pas pour autant inoccupée, et Baldwin serra les dents de colère en observant des hordes de zombies titubantes en contrebas. Était-ce la liche la coupable ? Ces pauvres hères méritaient de reposer en paix, quoi qu'ils étaient de leur vivant. Soudain, il aperçut la fumée d'un feu de camp, et dirigea Athear vers cette direction. Il put ensuite discerner une grande porte, tout en s'approchant, pour enfin découvrir qu'elle était en ossements. Elle avait des goûts particuliers pour le mobilier, cette créature !

Ils finirent par se poser à quelques mètres devant un peau verte, et un magnifique griffon au plumage d'un noir profond. L'humanoïde était petit, environ comme un nain, avec les cheveux roux, une bonne musculature, une armure lourde et un gros marteau de guerre. Un peu comme un guerrier vétéran, ce qui était spécial pour sa première rencontre avec un gobelin. Le maître d'armes repéra un écusson sur son armure, avec un emblème qu'il reconnut : c'était un Kazharien, il devrait donc bien s'entendre avec lui, n'ayant aucune friction entre leurs factions. À sa vue, son hippogriffe devint plus nerveuse, plus agressive. Elle lança un cri, comme d'avertissement, tout en déployant ses ailes et en battant l'air et le sol de ses pattes avants. Le stryge se plaça immédiatement devant elle, lui posant les deux mains sur les côtés de la tête, et lui parlant doucement tout en la caressant.

« - Touuut doux, touuut doux… Voilà. Tout va bien, c'est un allié normalement, et certainement un compagnon d'armes pour les combats qui nous attendent derrière cette porte. Ne t'inquiète pas. »

Elle était encore jeune, et ce fut un réel traumatisme ce qu'elle avait subit peu de temps avant sa rencontre… Néanmoins, elle se calma très vite, bien que toujours méfiante. Il se tourna alors vers l'aventurier pour enfin se présenter, gardant une main sur son flanc.

« - Veuillez nous excuser, elle a eu encore trop récemment un revers avec des braconniers, d'où sa réaction. Je me nomme Baldwin, maître d'armes et Gardien de Stellaraë, et voici Athear. Nous sommes ici certainement pour les mêmes raisons que vous : mettre fin aux jours de cette liche. »

Il ne restait plus qu'à attendre si d'autres personnes se présenteront.




Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Drapea12Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Baldwi12Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_110Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_213Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 796
Expérience : 4230
Masculin Âge RP : 52

Politique : 140
Titres:

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche102370/2370Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (2370/2370)
Vitesse: 1515
Dégâts: 550

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyLun 15 Oct 2018 - 0:37
Séparation du contenu
La chariote bringuebalait furieusement, progressant sur les routes sinueuses des plaines du Nord. Thauthaudarmafur contemplait, silencieux, les chaînes de montagnes s'éloignant. Hélène, toute aussi solennelle, fixait avec intérêt le nain. Ce dernier avait la gorge serrée. Ce départ marquait la fin d'une longue époque, et le début d'une nouvelle bien chaotique. Il n'avait quitté qu'une seule fois les montagnes. Après l'incident ayant terrassé ses parents, il était parti vers le Nord, rejoignant le Grand Froid légendaire, que certains appelaient la Banquise. Recherchant la source de la Vitrieuse, il s'était perdu lui-même, sombrant dans les tréfonds de ses vices. Le nain ferma les yeux, pris d'un désagréable frisson. Jamais il n'était descendu dans le Sud. Il ne quitterait pas celui-ci avant d'être assez puissant pour accomplir sa volonté. Il ne rejoindrait pas sa patrie tant qu'il n'aura pas les capacités de venger sa famille et ses amis. Il songea un instant aux personnages qui l'avait retenu quelques mois ici : Zartys et Whuurtad. Comment géraient-ils la situation à la forteresse? Étaient-ils seulement encore vivants? Son intuition lui susurrait qu'ils étaient suffisamment robustes pour tenir, mais sa raison lui hurlait qu'ils étaient en danger. Sa main se crispa sur l'architecture de la caravane. Scellant son destin, il cracha amèrement sur la route défilant sous lui. Grinçant des dents, il se détourna de ce panorama le rendant mélancolique, venant à nouveau s'asseoir en face d'Hélène. La rouquine lui sourit. L'idée de joindre un convoi marchand afin de progresser vers le Sud avait été sienne. Ils se trouvaient alors dans la dernière chariote du groupe, ayant été accepté la veille contre la promesse de ne pas déranger l'activité marchande. Le nain passa sa main dans ses cheveux, les jetant sans manière derrière son crâne. La jeune femme se redressa lentement, affichant toujours son léger sourire, laissant ses multiples bouclettes rousses virevolter sur ses joues.


« Où comptez-vous vous rendre désormais? La caravane s'arrête par chez moi, à la capitale, puis rejoint Ishtar. Aviez-vous un choix précis de destination? »

« J'vous avoue qu'j'en sais rien. Il est trop tôt pour qu'j'aille voir la capitale, et j'pense pas qu'aller voir les pirates à la place soit une bonne idée. »

« Quelles sont les raisons de ces pensées? »

« Vous n'avez aucune expérience du combat. Si ça venait à mal tourner, vous me seriez un fardeau qu'il me faudrait protéger, et j'aime pas ça. »

« Nous avions convenu que vous alliez m'apprendre à me battre. »

« Je l'sais bien. À la prochaine halte, nous commencerons ta formation. »



La jeune femme élargit son sourire à cette réponse et tourna la tête vers l'ouverture à l'arrière, parcourant la vue de ses yeux verts. Quelques instants passèrent durant lesquels aucun des deux êtres n'osa rompre le silence, tous deux plongés dans leur pensée. Finalement, Hélène poussa un long soupir et reporta son attention sur le nain.


« Vous ne m'avez toujours pas parlé de vous et de ce qui vous motive à toujours plus vous éloigner des Baldors. »

« Et vous n'm'avez toujours pas conté comment une humaine d'la capitale a aterri dans une taverne isolée dans les montagnes. »

« Touché. Cependant, j'ai demandé la première. »

« Mpf. Il vous faudra m'jurer d'rien divulguer. »

« C'est promis! Peut-être pourrions-nous nous tutoyer d'ailleurs? »



Le nain acquiesça doucement, puis soupira longuement. Après tout, ils avaient du temps avant d'arriver dans le Sud...



Une journée entière fut nécessaire afin d’apercevoir la capitale à l’horizon, le convoi arrêtant régulièrement sa progression afin d’effectuer des haltes dans des villages. Les deux aventuriers avaient profité d’une de celles-ci afin d’entamer l’entraînement de la jeune femme. Le nain lui avait fourni une épée légère, une épée à lame fine triangulaire ainsi que quelques pièces d’armures légères : épaulettes, gantelets en cuir, cape… Hélène s’était équipée, et avait commencé à apprendre l’art du combat avec le nain comme mentor. Celui-ci était visiblement inquiet pour son ourson qui vivait visiblement mal le changement de climat, le désert n’étant pas adapté pour un tel animal. Quant à elle, la jeune femme semblait troublée au fur et à mesure du voyage les menant à la capitale. Lorsque celle-ci ne fut plus qu’à quelques centaines de mètre, Hélène vînt trouver le nain.


« D’après ce que tu m’as conté, peut-être n’est-il pas idéal de s’exposer dans la capitale, tu ne crois pas ? »

« J’pense pas qu’les humains fassent la différence ent’deux nains comme moi. Nous rest’rons pas longtemps, le temps qu’les marchands fassent leurs affaires. J’aim’rais aussi savoir la situation au Sud vis-à-vis des factions. La gamine qu’on connaît tous deux et ses affaires m’intriguent. »

« Je préférerais que l’on n’entre pas dans la capitale. »



Thauthaudarmafur, l’ourson assoupi sur ses genoux, plongea ses yeux noirs dans les iris verts de la rouquine, fronçant les sourcils. La tête du marchand conduisant la chariote dépassa du tissu, interrogeant les deux partenaires.


« Alors les jeunes, on vous dépose aux portes ? »



Hélène, fixant toujours le nain, secoua discrètement la tête, suppliant silencieusement. Thauthaudarmafur plissa les yeux, incertain quant aux motivations de son amie. Après un instant de réflexion, il tourna la tête vers le marchand.


« Non, nous allons vous quitter plus tôt que prévu. Encore merci pour le voyage. »

« Alors les jeunes, on vous dépose aux portes ? »



Les deux partenaires quittèrent le convoi quelques minutes plus tard. Le nain suivit la jeune femme, l’ourson dans les bras et un lourd sac dans le dos. Hélène avait le pas rapide, et semblait vouloir éviter tout contact avec la populace stellaroïse. Arrivés à une écurie isolée, le nain patienta à l’extérieur de la boutique sous l’injonction de l’humaine. Il se concentra sur son compagnon animal, bien mieux en forme depuis qu’ils étaient entrés dans le champ protecteur de la cité. Le nain songeait qu’il avait fait une erreur en l’emportant avec lui dans son épopée, mais l’ourson polaire ne souhaitait pas le quitter, d’après ce qu’il avait compris de ses couinements. Il soupira longuement. Il ne pouvait dire que l’attitude soudaine d’Hélène contrariait ses plans -car il n’en avait pas-, mais il n’appréciait pas de se faire ainsi bousculer sans avoir de raison. De plus, elle allait acheter un cheval alors qu’il ne savait pas monter. Il grommela bruyamment dans sa barbe. Comme en réponse à son onomatopée, un vieil homme lui adressa la parole dans un hurlement.



« VOUS N’ÊTES PAS PRÊTS ! »

« Z’êtes qui vous ?! Et ça va pas d’gueuler à la tronche des gens ?! »

« Je suis Gontran Théogal, mage de 12ème niveau, grand Ordonnateur et directeur de la béatitude de Swimaf, diplômé des écoles de Haute Magie, adorateur de Dlul. »

« ... »

« ... »

« Vous êtes un foutu anachronisme qui vient balancer une intrigue sans queue ni tête instauré par un abruti mal réveillé ? »

« Ouep. »

« ... »

« … VOUS N’ÊTES PAS PRÊTS ! »

« Grmbl… Prêts à quoi ? »

« … C’est quoi cette question ? »

« Bah vous me dites que je s’rai pas prêt, mais pas prêt à quoi ? »

« … Bah j’en sais rien, on m’a jamais demandé ça moi... »

« ... »

« ... »

« … Bordel. Bon Trongan... »

« Gontran Théogal ! Mage de 12ème niveau, grand Ordo... »

« Ouais ouais Gontran ! Qu’est c’que tu m’veux ? »

« Demain, à midi, rejoins l’endroit indiqué sur cette carte. Des compagnons, pour une grande aventure, tu trouveras. »

« Mais j’en ai rien à forger de ta quête secondaire. »

« Y’a de l’or à la clé. »

« Je prends. »

« Vous êtes qui vous ? »



Hélène venait de sortir de l’écurie, du matériel d’équitation dans les bras. Elle toisait à présent le vieillard, étrangement agressive. Le nain mit une fraction de seconde à comprendre ce qui allait se passer. Il tendit alors les mains et prit la parole rapidement.


« C’est personne ! Monsieur me demandait juste le che... »

« Bonjour ! Je suis Gontran Théogal, mage de 12ème niveau, grand Ordonnateur et... »

« Oh putain fais chier... »

« … directeur de la béatitude de Swimaf, diplômé des écoles de Haute Magie, adorateur de Dlul. Enchanté. VOUS N’ÊTES... »

« Elle est avec moi, en fait. »

« Ah. Et bien, bonne journée ! Moi c’que j’aime dans les balades… ♫ »



Le vieil homme s’en alla, laissant derrière lui deux êtres bouches bées, fixant avec incompréhension l’étrange personnage chantonner. Hélène cligna des yeux avant de tourner la tête vers le nain, l’interrogeant du regard quant à cet étrange événement. Le nain lui rapporta les propos du vieillard en lui désignant la carte. Hélène, abasourdie, resta muette un instant avant de reconnaître l’endroit marqué sur la carte. Elle décida de ne pas en parler au nain, optant pour un départ rapide de la capitale.


Hélène chevauchait l’étalon acquis plus tôt, se dirigeant vers le Sud, faisant fi des multiples remarques du nain ruminant dans sons dos. Ils avaient quitté la cité humaine au galop quelques minutes après la rencontre avec le dénommé Théogal. Une fois le calme partiellement revenu, le nain avait injurié leur monture commune, puis reproché à l’humaine de « l’avoir forcé à subir ce trajet sur un croupier de canasson ». Hélène, démontrant un sérieux qu’elle n’avait jusqu’alors jamais employé, avait soigneusement ignoré ses râleries et avait dévoilé tout ce qu’elle savait sur l’emplacement qu’il rejoignait.


« Toi qui vient des Baldors, tu n’as jamais sans doute entendu parler de cette légende. Les Terres Désolés portent bien leur nom. C’est une étendue de terre craquelée où se dressent des créatures défiant la mort. Des squelettes, des êtres dont la peau pourrit, des monstres rampants, et bien d’autres types de mort-vivants. On raconte aux enfants que cette zone était autrefois florissante, mais qu’un roi aurait succombé à la tentation et vendu son âme au démon, obtenant ainsi une armée de morts. Il serait désormais l’esclave de ce démon, et régnerait sur ces terres. Au centre de celles-ci se dressent un donjon dont la porte fut forgée avec des ossements humains. Une puissante invocation, la Liche, du démon y serait maîtresse. D’après les récits que l’on m’a compté quand j’étais petite, ce lieu se trouverait approximativement là où le vieil homme souhaite nous envoyer. Ça ne me dit absolument rien qui vaille, Thauthaudarmafur. Je pense sincèrement qu’on ne devrait pas y aller. »



Le nain, redevenu sérieux, baissa la tête, conservant le silence après les propos de la rouquine. Il n’avait jamais entendu parler de ces histoires, les nains demeurant très cloîtrés dans leur culture. Il découvrait avec Hélène une étendue bien plus vaste de connaissances de ce monde. Néanmoins, il ne partageait pas ses inquiétudes.


« T’as bien fait d’me prév’nir. Mais on y va quand même. Ce type a parlé d’compagnons. Si ceux-ci sont assez braves et fous pour v’nir défier c’te démon, alors ce sont des guerriers qu’il est bon d’connaître. Pour c’qui est du combat, tu rest’ras derrière moi. Oublie pas ce que j’t’ai appris sur la garde, c’est ce qui t’maintiendra en vie. »

« Je… Je n’suis pas sûre, Thauthau… Ne pourrait-on pas continuer notre route, rejoindre la côte et... »

« Hélène ! Nous y allons. J’sais c’que c’est que d’avoir une malédiction pourrissant la vie d’une région. Si j’peux agir contre celle-ci, je n’me permettrai pas de l’ignorer. »

« … D’accord. Je te suivrai, alors. »



Les deux compagnons se dirigèrent ainsi vers le Sud, vers le donjon de la Liche. Ils firent une halte pour la nuit à distance des Terres Désolées, évitant ainsi les monstres y patrouillant. Après un court entraînement, Hélène alla dormir, laissant le nain prendre le premier tour de garde. Thauthaudarmafur avait mal au cœur, mal à l’âme. Quelque chose se brisait en son être à mesure qu’il progressait en dehors des montagnes. Il n’était pas dans son élément en cette région, il n’avait pas sa place en ce monde désertique et plat. Il renifla, pris d’un long frisson. Les doutes s’enchaînaient au sein de son crâne. Alors qu’il avait été certain de lui lorsqu’était venu le temps de dénoncer la traîtrise naine, il se voyait désormais comme un lâche d’avoir abandonné les deux êtres restant chers à son cœur. Alors qu’auparavant, il était celui chamboulant le cours des choses, il était devenu lui-même une goutte d’eau dans un torrent. Il se sentait déjà las de n’avoir aucun repos depuis ces événements. Constamment sur ses gardes, à ne dormir d’un unique œil, il ne s’accordait aucun repos. Il avait pensé qu’avoir la compagnie d’Hélène l’apaiserait, ce qui était parfois le cas, mais il s’avérait qu’elle était davantage une élève qu’une partenaire. Au loin, des hurlements retentirent. La nuit débutait, et avec elle, les chasses des créatures vivant dans ces terres maudites. Le nain dégaina son marteau-piolet. Les monstruosités n’avaient aucune chance de parvenir jusqu’à eux, mais il serait prêt, le cas échéant.


La nuit passa, fraîche et sinistre, accompagnée de bruits étranges provenant des Terres. Les deux compagnons allumèrent un dernier feu afin de partager un repas solide avant d’entrer dans les zones de combat. D’un commun accord, ils relâchèrent le cheval qui n’aurait pas survécu au donjon. Hélène était à présent détendue, comme si la nuit avait effacé toute sa nervosité, et affichait à nouveau un sourire et une bonne humeur permanente. Elle allait vivre sa première aventure, et elle avait conscience qu’elle débutait fort. Plaçant sa confiance dans le nain renégat, elle lui promit de ne pas tenter d’action folle et de toujours favoriser sa sécurité. Thauthaudarmafur prit à nouveau le commandement et se dirigea vers le Sud. Les Terres étaient infestées d’êtres boitant ci-et-là, de monstres creusant la terre ou encore de squelettes cliquetant à chaque mouvement. Le nain entreprit d’esquiver les combats dans un premier lieu, tentant de se tenir à plusieurs mètres des créatures. Il avait ordonné à la jeune femme de courir s’il venait à devoir se battre. Ils ne pourraient pas, à deux, à éradiquer toute la vermine de la région. Le donjon était l’objectif. Étonnamment, les monstres ne réagirent pas au passage des deux vivants se faufilant telles deux ombres malgré la corpulence loin d’être furtive de l’un d’eux. Il s’avéra qu’en s’approchant du lieu désigné, les Terres se voyaient désertées de ses progénitures. Ainsi, les deux aventuriers aperçurent bientôt la fameuse porte au loin. Le nain s’arrêta, percevant deux silhouettes devant la porte. Malgré l’importante distance les séparant de la porte, Hélène et Thauthaudarmafur tentèrent de discerner de quelconques détails sur ces personnages. Hélène fut la première à percevoir les symboles de deux factions.


« Un Gardien et un Kazharien. »

« … Par ma barbe, fallait qu’ce soit eux ! »



Le nain se retourna, se hâtant de disparaître du champ de vision des deux guerriers patientant à la porte. Il regarda Hélène avec sérieux tout en sortant son deck Front.



« Je n’ai aucune envie de les rencontrer. Le Gardien n’a aucune importance quant au fait que j'sois recherché. Le Kazharien, en revanche… Pour autant on ne va pas abandonner. »

« Que comptes-tu faire ? »

« Un nain est r’censé traître, pas trois. Avec un peu d’chance, il n’aura même pas entendu parler en détail d’moi, ça d’vrait aller. Je ne t’ai pas parlé de ce qu’il m’ait arrivé après not’ rencontre à la taverne du « Célère Arànien » ? J’ai obtenu… Découvert un pouvoir lié à mes cartes de KvUnT, qui m’permet d’invoquer leurs significations. Vois plutôt. »



Le nain mélangea rapidement ses cartes et en tira cinq. « La Charge Naine », « Le Maître des Runes », « La Régénération Alcoolique », « Le Rempart Nain » et « Le Troubadour Nain ». Présentant les cartes à la jeune femme, il lança les deux cartes d’invocation au sol. Il grogna de douleur, se tordant légèrement sous la douleur survenant à son cœur semblant se serrer, alors que « Le Maître des Runes » et « Le Troubadour Nain » apparaissaient devant lui. Hélène vînt soutenir l’invocateur qui lui assura que tout allait bien. Comprenant que cette douleur survenait à chaque fois, elle reporta son attention sur les invocations. Les deux nouveaux nains la saluèrent en penchant la tête. Elle cligna des yeux, impressionnée.


« C’est… Fantastique… Cette magie... »

« Cela consomme une quantité d’énergie considérable, mais c’est pas mal. On appellera celui-ci Zartys et celui-là Gehornn.»

« Et ils ont… Leurs personnalités ? »

« Pas tout à fait. Ils agissent selon mes ordres, mais demeurent des êtres à part entière. Ils ne parlent pas, néanmoins. Sans doute parc’que j’suis pas assez expérimenté. Allons-y. »



Sur ces mots, les deux compagnons reprirent leur marche vers la porte du donjon. Le nain conservait ses trois dernières cartes à l’écart, ayant implicitement débuté un duel de KvUnT afin d’invoquer les deux nains les encadrant. Les quatre combattants avaient leurs armes rangées, prêtes à être dégainées. Une bonne dizaine de minutes plus tard, les détails faisant jusqu’alors défaut commencèrent à être discernables. Les deux personnages étaient accompagnées de leurs montures, et le Gardien s’avérait être un stryge blanc tandis que le Kazharien semblait de petite taille avec une armure lourde. Quelque chose clochait néanmoins avec sa corpulence, Thauthaudarmafur le sentait et décida de conserver son attention concentrée sur lui, un mauvais pressentiment étreignant son être. À quelques mètres des protagonistes, le nain s’arrêta net. Hélène ainsi que ses invocations se tournèrent vers lui, découvrant son expression sèche et son regard noir. Hélène se rapprocha et voulut questionner son partenaire, mais n’en eut pas le temps. Le nain avait commencé à dégainer son marteau-piolet et marmonna.


« Un gobelin. »



Hélène tourna la tête, et aperçut la peau verte du Kazharien. Elle écarquilla les yeux, effectuant le lien avec le passé de Thauthaudarmafur et fit volte-face, déposant la main gauche sur celle, armée, du nain. Elle plongea son regard dans le sien en lui chuchotant, tentant de rester discret.


« Non ! Ne fais pas ça, il ne doit pas être comme les autres... »

« C’est un peau verte. Un foutu peau verte. L’Imperator, ce pleutre, a engagé un peau verte. J’vais l’tuer. »

« Je te demande de ne pas faire ça, Thauthau. Contiens ta haine, je t'en prie. Je sais que tu ne joueras pas ce choix aux cartes, mais alors je te supplie de m’écouter… »



Le nain planta son regard haineux sur le visage de la stellaroïse. Il glissa ses yeux sur ses deux invocations, se tenant prête à dégainer et à suivre leur frère. Le Banni déglutit péniblement, visiblement tiraillé. Prononçant finalement une insulte naine envers l’Imperator et tous les nains le suivant dans cette folie, il rengaina, promettant néanmoins de décapiter cette créature si elle venait à faire preuve d’agressivité. Hélène sourit chaleureusement au nain, et le remercia d’un regard tendre avant de se tourner, prenant la tête de la petite troupe. Suffisamment proche du Stryge et du gobelin, la rouquine prit la parole d’une voix claire et sympathique, esquissant une moue dépité lors de la seconde partie de son monologue.


« Bonjour messieurs ! Vous devez être les compagnons qu’on nous a promis. Je me présente, je suis Hélène, et voici mes propres camarades : Thauthaudarmafur, Zartys et Gehornn. C’est donc ça l’antre de la liche ? Elle a pas l’air terrible... »




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Veronia Pyraethus
Guerrière

Guerrière
Veronia Pyraethus

Messages : 505
Expérience : 961
Féminin Âge RP : 242

Politique : 00
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche102805/2805Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 58
Dégâts: 838

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:29
Séparation du contenu
Très tôt ce matin là, l'aube encore à ses balbutiements, quelqu’un vint frapper à sa porte tandis qu'il copiait avec minutie quelques ouvrages de qualité appartenant à la Garde Zéphyr. Quelque peu dérangé dans son œuvre une grimace traversa son visage. Le garde sylvestre lui n'attendit pas plus. Il entra et lui dévoila son message.

Nos éclaireurs racontent qu'un gobelin aurait lancé un appel pour constituer un groupe d'aventurier afin d'aller éliminer l'hôte du Donjon de la Liche.

D'où vous parviennent ses nouvelles, et depuis quand ?

Son interlocuteur savait déjà qu'il n'aurait pas dû le prévenir de cela. Mais les ordres avaient été ainsi. Connaissant le bougre depuis plusieurs années celui-ci se jetterai dans une telle aventure. La question qui persistait toujours était ; pourquoi ? Pour l'heure, il était encore temps d'essayer de l'en dissuader.

Votre amie, la Centauresse, il y a de cela quelques heures tout au plus... mais Sire Calen, vous ne songez tout de m...

Faites préparer un cerf royal. Je mets les voiles dans quelques minutes.

Mais votre monture ne tiendra jamais le coup ! Vous n'arrivez jamais à temps.

Si je m'étais arrêté à ce genre de discours, ma vie durant, je n'aurai pas le double de votre âge jeune elfe.

Il détourna le regard, ses propos ayant été relativement clairs pour le faire déguerpir et surtout lui faire fermer son clapet. Quel toupet ces jeunots ! Le garde ne demanda pas son reste, il disparu, probablement pour aller faire préparer la monture d'un vieux mage sénile. Olórin ne tarda pas à nettoyer son bureau, rangeant chaque chose à sa place, sans précipitation, sans appréhension. Un quart d'heure s'était écoulé et c'était pour lui le début d'un long voyage pour une réussite bien incertaine.

Il prit d'abord la voie maritime jusqu'au Delta Hukutav, ainsi sa monture fut préservée d'une route déjà bien longue et sinueuse. Continuant par les mers il ne descendit du navire qu'au moment où il ne lui resterait plus que quelques heures de voyage. Le cerf royal qu'on lui avait prêté était un des plus rapides, mais certainement pas aussi endurant qu'il l'aurait espéré. Rapidement il s'épuisa dangereusement. Olórin eu donc une idée simple, fait intervenir son esprit protecteur. Ce dernier lui redonnerai force et endurance au travers un transfert magique ponctuel. Juste de quoi le préserver de graves séquelles. Tous les trois, ils traversèrent les terres désolées sans y faire véritablement attention, volontairement d'ailleurs. Ici bas, le spectacle était lamentable, et la vision d'horreur qui en ressortait n'était bonne qu'à éviter. Après un autre long et éreintant morceau de voyage, le voilà qui arrivait en présence d'un petit groupe d'aventurier, dont une rousse qui lâchait.


« Bonjour messieurs ! Vous devez être les compagnons qu’on nous a promis. Je me présente, je suis Hélène, et voici mes propres camarades : Thauthaudarmafur, Zartys et Gehornn. C’est donc ça l’antre de la liche ? Elle a pas l’air terrible... »

C'est une grave erreur que vous faites là, damoiselle. Une erreur qui a coûté la vie à de nombreuses autres personnes qui plus est.

Tandis qu'il descendait de sa monture, il lui claqua la croupe pour qu'elle retourne au point de départ. Il n'en aurait pas besoin pour l'instant, et peut-être même plus besoin d'ici quelques temps... Son esprit protecteur, cette petite boule bleutée électrique et filandreuse, se mit lentement à tourner autour de lui, comme s'il était tombé volontairement dans une forme de léthargie laissant tout le loisir au cryomancien de palabrer. Chose qu'il fit en ajoutant.


Les apparences sont parfois trompeuses comme on l'entend souvent dire. Ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, si vous vous étiez véritablement renseigné sur ce qui se trouve derrière ses portes vous n'auriez probablement jamais acceptée de vous y rendre.

Il sourit légèrement tout en regardant la rouquine avant de laisser ses yeux se poser sur Thauthaudarmafur. Il le figea pendant de longues secondes avant de laisser dériver son regard sur les autres. Puis il gratifia Baldwin d'un large sourire avant de s'adresser à la peau verte.

Qu'attendons-nous, c'est bien vous le porteur de la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 9015
Expérience : 31293
Féminin

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyMar 16 Oct 2018 - 0:37
Séparation du contenu
L'Antre de la Liche


Evénement


@Grabuge perd x1 clef de l'Antre de la liche.

Vous venez à peine d'entrer le donjon. Le passage est très étroit et votre équipe ne peut que que se mouvoir en file indienne dans ce vestibule rocailleux. Vous avez avancé de quelques mètres qu'un grondement se fait entendre pile en face de vous. Vous voyez bientôt un énorme rocher qui prend une bonne partie du passage et qui file vers vous à toute allure. Vous n'avez pas le choix : vous devez l'esquiver !

Chaque joueur en commençant par @Grabuge doit lancer un Rp de cinq lignes + un dé de race pour savoir s'il esquive le rocher.

- En cas de CR : Vous arrivez à esquiver le rocher.
- En cas de CC : vous arrivez à stopper le rocher - le reste des joueurs n'a pas besoin de lancer de dé et vous passez cette obstacle sans encombre.
- En cas d'EC : Vous vous prenez le rocher en pleine figure. Vous perdez 25% de votre vitalité de base.

Merci d'attendre l'arrivée du Juge si vous parvenez à bloquer le rocher ou si chaque personne a posté un message.


Joueurs / Fiche de combat

Le donjon fonctionne comme une expédition, les joueurs conservent les mêmes stats jusqu'à la fin des donjons, en incluant les bonus ou les malus qu'ils peuvent subir. Chaque joueur peut utiliser 1 porte-bonheur pendant tout le donjon, 2 s'il est un guérisseur.

Vitesse des joueurs (avant activation deck arlequin) : 1767

Grabuge : 3565
Vitesse : 111
Dégâts : 1764
Bonus : /

Baldwin Nuussian : 1133
Vitesse : 319
Dégâts : 1183
Bonus :
  • Panoplie gardienne : Invoquera automatiquement en combat son familier Athear (1300 de vitalité/250 de vitesse/250 de dégâts)


Olorin Calen : 1931
Vitesse : 719
Dégâts : 1866
Bonus :
  • Mage : Utilise le dé mage
  • Pendentif zéphyrien : +10% (72) de vitesse/tour en cas de combat


Thauthaudarmafur : 915
Vitesse : 618
Dégâts : 215
Bonus :
  • Deck d'invocation :
    effet:
  • Deckonomicon :
    effet:
  • Tarot toro :
    effet:


Butins amassés


Rien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche103427/3427Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyMar 16 Oct 2018 - 8:53
Séparation du contenu
La silhouette que j’avais aperçu dans le ciel se précisa, et vint alors se poser devant moi. Un stryge blanc, accompagné de ce qui semblait être un hyppogriffe, se présentèrent face à moi.
Immédiatement, je sentis Feriel se tendre. Elle était encore un peu sauvage, et si ce que j’imaginais être mes nouveaux compagnons ne risquaient rien en ma présence, on était jamais trop prudent.
L’hyppogriffe du nouvel arrivant semblait s’agiter, et Feriel répondait par une agitation égale. Je lui caressai donc l’encolure pour la calmer pendant que le stryge faisait de même avec son partenaire, lui susurant des mots rassurants à l’oreille.

Il finit, après quelques secondes, par se retourner vers moi, main sur le flanc, et me dire :

« Veuillez nous excuser, elle a eu encore trop récemment un revers avec des braconniers, d'où sa réaction. Je me nomme Baldwin, maître d'armes et Gardien de Stellaraë, et voici Athear. Nous sommes ici certainement pour les mêmes raisons que vous : mettre fin aux jours de cette liche. »

Après analyse, je reconnus moi aussi le blason des Gardiens, cette faction au service du roi des humains et fervent protecteurs du désert. Aucune raison de mésentente alors, il n’était ni de la Congrégation, ni des Pirates après tout.
Je repensais à la première chose qu’il m’avait dit. Ainsi donc la dénommée Athear était une femelle, comme Feriel. Et elle avait eu des mésaventures avec des braconniers ? Je fis une moue. Je n’aimais pas vraiment qu’on s’en prenne aux animaux gratuitement, et mon peuple m’avait appris à respecter la Nature et ses enfants, sous peine de subir le courroux des Esprits.

Je frappai mon poing sur mon torse, signe typique des kazhariens, et lui répondit :

« Force et honneur ami Gardien. Tu as eu le courage de venir affronter la liche, et rien que pour ça tu as mon respect. N’aie crainte pour ton hyppogriffe, mon peuple m’a toujours appris à respecter la Nature, et je compte bien qu’Athear se sente à l’aise. Autant qu’on peut l’être dans l’antre d’une créature maléfique en tout cas. Je me nomme quant à moi Grabuge, justicier kazharien, et voici ma fidèle partenaire Feriel. Elle était encore sauvage il y a quelques mois, donc excusez la si elle est un peu turbulente. »

Je frottai à nouveau l’encolure de ma partenaire ailée qui vint me caresser le torse avec son bec. Etait-elle gênée que je la présente ainsi ? Cette pensée me fit sourire légèrement, et alors que j’allais poursuivre la conversation, je vis apparaître non loin, sur terre cette fois-ci, quatre silhouettes. Trois petites, à ma taille, et une un peu plus grande. Je dis donc au dénommé Baldwin :

« Je crois bien que de nouveaux partenaires vont nous rejoindre dans cette expédition. Je vois pas d’ici… un nain… deux nains… trois nains. Et une personne du grand peuple. Une djöll’fulin peut être ? Ah non, une humaine, pardonnez-moi. »

Les quatre personnes finirent par arriver devant nous. Il y avait en effet trois nains et une humaine, tous semblant être dans la fleur de l’âge, la trentaine certainement. Parmi les trois nains, deux semblaient avoir un regard assez inexpressif, peut-être blasés du trajet dans les Terres Désolées. Le troisième avait le regard fuyant et semblait pester silencieusement. Un incident fâcheux sur la route qu’il aurait mal digéré peut être ? L’humaine, quant à elle, semblait bien plus chaleureuse, et nous dit en arrivant à portée de voix :

« Bonjour messieurs ! Vous devez être les compagnons qu’on nous a promis. Je me présente, je suis Hélène, et voici mes propres camarades : Thauthaudarmafur, Zartys et Gehornn. C’est donc ça l’antre de la liche ? Elle a pas l’air terrible... »

Je me retournai pour regarder avec précision l’entrée de l’antre. Avec ses os et ses crânes, c’était surtout sa propriétaire qui avait l’air terrible. Au même moment, un bruit de sabots percutant la terre craquelée se fit entendre, et il se rapprochait. Supposant que les zombies n’avaient pas de monture, je supposai également que c’était là un nouveau compagnon. Je fis un léger rictus en guise de sourire de bienvenue aux trois aventuriers déjà présent et leur répondis, les regardant tour à tour :

« Enchant- »

Au même moment, je me fis couper par le nouvel arrivant qui apparut enfin, montant un cerf majestueux et plein de prestance. Il dit tout en descendant de sa monture, et j’aperçus que c’était un vieil humanoïde, peut être bien lui aussi humain :

« C'est une grave erreur que vous faites là, damoiselle. Une erreur qui a coûté la vie à de nombreuses autres personnes qui plus est. »

Je souris en voyant le vieillard descendre vigoureusement, et claquer la croupe de sa monture pour que celle-ci parte. Une boule de lumière, d’origine magique à n’en pas douter, commença à tourner lentement autour du nouvel arrivant, qui était probablement un mage de ce que je voyais. Il enchaîna, l’air calme :

Les apparences sont parfois trompeuses comme on l'entend souvent dire. Ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, si vous vous étiez véritablement renseigné sur ce qui se trouve derrière ses portes vous n'auriez probablement jamais acceptée de vous y rendre.

Il se mit alors à passer son regard sur nous tous, lentement, s’arrêtant étrangement longtemps sur le dénommé Totodarma… Totodrama… Totodamr… le nain ronchon quoi, avant de me lancer :

Qu'attendons-nous, c'est bien vous le porteur de la clé ?

Je hochai la tête et répondis :

« Déjà, comme je le disais précédemment, je me nomme Grabuge, justicier kazharien et voici ma fidèle partenaire ailée Feriel. Si je vous ai réuni ici, c’est pour détruire ce fléau qui menace Dùralas une bonne fois pour toute. A ceux qui sont venus par cupidité, faites comme bon vous semble, du moment que vous ne ralentissez pas les autres et que vous nous épaulez au combat. Pour les présentations, ce stryge se nomme Baldwin et il est accompagné de son hyppogriffe Athear. Cette jeune femme se nomme Hélène, et par peur d’écorcher vos noms je vous laisse, maîtres nains, vous présenter vous-même. Libre à vous de vous présenter, vieil homme, je pense que personne ne vous en tiendra rigueur si vous souhaitez garder l’anonymat, mais c’est toujours plus sympathique de vous appeler par votre nom que par « vieil homme ». Dernière précision : je ne sais pas s’il y aura une possibilité de retour en arrière, alors si vous rentrez, ne prenez pas cette décision à la légère. Bien, si personne n’a de questions, et si tout le monde est prêt à braver les dangers de l’antre, ne perdons pas une minute. »

Après ce petit discours de mise en garde, je sortis la clé que j’avais rangé dans ma besace, parmi les herbes et autres végétaux, et l’enfonçai dans la fente de la porte macabre, ironiquement en forme d’os. Je tournai, et après un déclic, la porte se mit en branle, dévoilant un couloir très exigu. Fouillant dans mon sac, j’en sortis un briquet à amadou et une torche, et allumai cette dernière avant de pénétrer dans l’antre de la liche. A l’intérieur, il faisait froid. Un froid loin d’être doux, un froid malsain, un froid de mort. L’endroit était si étroit que nous ne pouvions que progresser en file indienne, et je décidai donc d’enfourcher ma griffonne en cours de route, afin que le groupe ne s’étende pas trop.
Soudain, alors que nous progressions - dans un silence qui n’aidait pas à améliorer l’atmosphère pesante des lieux – j’entendis ce qui semblait être un roulement. Ca se rapprochait assez rapidement, et ça venait de devant. Qu’est-ce que… ?

Devant moi apparu alors un gros rocher, le genre de rocher qui pouvait facilement écraser un petit gobelin tel que moi. J’écarquillai les yeux et criai alors derrière moi :

« ROOOOOOCHEEEEER !!! »

Feriel, qui était au moins aussi alerte que moi, parvint à se cacher dans une des nombreuses alcôves avant que la pierre ne nous écrase. J’espérai vraiment que les autres allaient réagir assez rapidement.


Dernière édition par Grabuge le Mar 16 Oct 2018 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 13752
Expérience : 43031

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyMar 16 Oct 2018 - 8:53
Séparation du contenu
Le membre 'Grabuge' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Peau verte' :
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Cr_orc10
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche103109/3109Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:57
Séparation du contenu
En réponse à leur présentation, le gobelin frappa son torse de son poing, en tant que signe kazharien.

« Force et honneur ami Gardien. Tu as eu le courage de venir affronter la liche, et rien que pour ça tu as mon respect. N’aie crainte pour ton hyppogriffe, mon peuple m’a toujours appris à respecter la Nature, et je compte bien qu’Athear se sente à l’aise. Autant qu’on peut l’être dans l’antre d’une créature maléfique en tout cas. Je me nomme quant à moi Grabuge, justicier kazharien, et voici ma fidèle partenaire Feriel. Elle était encore sauvage il y a quelques mois, donc excusez la si elle est un peu turbulente. »

Baldwin hocha la tête, tout en souriant, et caressa doucement l'encolure d'Athear en répondant.

« - Enchanté ! Il n'y a pas d'inquiétude, ça fait encore moins longtemps pour Athear ! »

Cette dernière poussa un petit cri, avant de pousser son épaule de sa tête, comme si elle voulait avoir son mot à dire, ce qui fit rire le stryge. Feriel agissait aussi à sa façon avec son cavalier, ils semblaient être proches également. Le stryge était très curieux de voir ce duo à l'action, ça serait enrichissant pour lui, et pour l'hippogriffe, qui semblait enfin se relâcher complètement, voyant qu'ils ne risquaient pour le moment rien. Grabuge, donc, semblait vouloir continuer à parler, mais son regard partit alors vers le lointain, dans le dos du maître d'armes, qui se retourna.

« Je crois bien que de nouveaux partenaires vont nous rejoindre dans cette expédition. Je vois pas d’ici… un nain… deux nains… trois nains. Et une personne du grand peuple. Une djöll’fulin peut être ? Ah non, une humaine, pardonnez-moi. »

L'intéressé ne répondit pas, observant les silhouettes qui s'étaient arrêtées un moment, avant d'avancer à nouveau. Il savait que les nains et les gobelins n'étaient pas amis, loin de là, et espérait que ça se passerait bien.

« Bonjour messieurs ! Vous devez être les compagnons qu’on nous a promis. Je me présente, je suis Hélène, et voici mes propres camarades : Thauthaudarmafur, Zartys et Gehornn. C’est donc ça l’antre de la liche ? Elle a pas l’air terrible... »

Elle semblait sympathique de prime abord, et de bonne humeur, contrairement aux nains derrière. L'un pestait silencieusement, et les deux autres semblaient vides d'émotions. Baldwin ressentait une impression bizarre, comme face à la Gardienne qui avait fini par s'évaporer devant leurs yeux face à Salomon, comme s'ils étaient '' faux ''. Il ne s'expliquait pas pourquoi il ressentait ça, son hyper sensibilité était à ce point ? Bah, ils venaient combattre à leurs côtés, il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter, normalement.

Grabuge commença une réponse, mais fut immédiatement coupé par un nouveau venu, à dos d'un grand cerf. C'était une belle bête, et le Gardien reconnu aussitôt la voix, et la façon de parler, d'Olórin, le mage elfe qu'il avait rencontré à la bibliothèque de Stellaraë, ce qui le fit sourire de plus belle.

C'est une grave erreur que vous faites là, damoiselle. Une erreur qui a coûté la vie à de nombreuses autres personnes qui plus est.

Il était content de le revoir. Ce dernier renvoya son cerf, certainement pour qu'il rentre à bon port, avant qu'une boule d'énergie bleutée, que l'on appelait esprit protecteur, se mette à tourner lentement autour de lui.

Les apparences sont parfois trompeuses comme on l'entend souvent dire. Ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, si vous vous étiez véritablement renseigné sur ce qui se trouve derrière ses portes vous n'auriez probablement jamais acceptée de vous y rendre.

Il laissa ensuite son regard passé sur tous, restant un peu plus longtemps sur le dénommé Thauthaudarmafur. Enfin, il fit un grand sourire au stryge blanc, qu'il lui rendit, avant de continuer.

Qu'attendons-nous, c'est bien vous le porteur de la clé ?

Grabuge se lança alors dans un grand discours, présentant les raisons, et eux-mêmes. Le maître d'armes le laissa faire, saluant les autres de la tête lorsqu'il le présenta. Au vu du groupe, il ne pensait pas que quelqu'un venait par cupidité, même s'il pouvait se tromper. Si tout le monde avait déjà fait le chemin dangereux pour venir ici, ils continueraient certainement jusqu'au bout, il n'en doutait pas. Aussi, le kazharien sortit la clé de la porte squelettique devant eux, avant de la déverrouiller. Elle s'ouvrit lentement, en un grincement lugubre, dévoilant un long couloir, très sombre.

Ils ne pouvaient qu'avancer en file indienne, et commencèrent la progression dès que le gobelin alluma sa torche. Étant juste après lui, Baldwin n'eut pas l'intérêt de faire de même, et était plutôt prêt à l'action. Athear restait derrière, nerveuse, mais il gardait sa main posée sur sa tête, pour la rassurer. De toute façon, elle l'aurait suivi quoi qu'il fasse ! La fraîcheur tombale à l'intérieur lui rappelait désagréablement son épreuve à la Tour, où il avait dû faire face à un labyrinthe bourré, ou même plus fourré, de zombies décérébrés. Mais il s'y attendait, comme il s'attendait à devoir combattre toutes sortes de morts-vivants.

Le peau-verte enfourcha Feriel, mais le dragonnier ne fit pas de même, car il était plus à l'aise à pied pour combattre dans un lieu si exigu. Doucement, un bruit sourd se fit entendre au loin, un bruit qui croissait de plus en plus, comme un roulement se rapprochant, devenant omniprésent. Soudain paniqué, Grabuge cria :

« ROOOOOOCHEEEEER !!! »

Puis il réussit à se mettre à l'abri dans une alcôve. Baldwin écarquilla les yeux en voyant l'imposante boule de pierre arriver à pleine vitesse sur eux. C'était donc ce genre de chose qui les attendait ? Toutefois, il commençait à s'habituer aux pièges avec ses entraînements parmi les Gardiens, et les remercia silencieusement. Il n'y avait que quelques secondes avant l'impact. Observant très rapidement les détails de ce qui l'entourait, tout en gardant son sang-froid, il remarqua des faiblesses dans le plafond. Est-ce que ça pourrait marcher ? Le rocher passait à quelques pouces prêt en hauteur, peut être que… Il dégaina rapidement sa lame du désert tout en criant pour ceux de derrière, poussant Athear.

« - Reculez tous ! »

Il planta alors profondément son épée dans la fissure au plafond, avant de la remuer pour tenter de provoquer un petit éboulement. Au vu de l'état, ça ne devrait pas être très important, mais suffisamment pour peut-être les sauver. Sentant que ça commençait à lâcher prise, il retira son épée et se jeta rapidement en arrière en se protégeant le visage, au moment où le piège arrivait sur lui. Un énorme nuage de poussière envahit la zone, tandis que de nouveaux bruits retentirent, à la limite de l'assourdissement. Il fallut attendre plusieurs minutes pour avoir à nouveau une visibilité quasiment normale, mais qui prouva qu'il avait réussi.

Un trou sombre dans le plafond était à présent visible, le tas de gravats créé étant assez gros pour résister au poids de la boule, et la bloquer d'extrême justesse. Heureusement, elle s'était encastrée de façon à ce qu'un passage assez gros pour les bêtes subsiste, leur permettant de continuer leur avance. Le maître d'armes s'essuya le front, puis sa lame, toujours comme neuve et aussi dorée que son armure, sur son vêtement, pour la nettoyer de la poussière, avant de la ranger dans son fourreau. Il soupira de soulagement, tout en jetant un regard sur ses compagnons.

« - Fiou, c'était moins une… Tout le monde va bien ? »




Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Drapea12Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Baldwi12Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_110Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_213Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_314


Dernière édition par Baldwin Nuussian le Mar 16 Oct 2018 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 13752
Expérience : 43031

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:57
Séparation du contenu
Le membre 'Baldwin Nuussian' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Stryge B' :
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Cc_sb10
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 9015
Expérience : 31293
Féminin

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:13
Séparation du contenu
L'Antre de la Liche


Evénement


Vous continuez dans ce même couloir qui semble s'élargir petit à petit. Vous pouvez désormais être plusieurs côte à côte. L'un de vous (on ne désignera pas le ou la coupable...) vient de marcher sur une dalle. Tous les aventuriers viennent d'être touchés par des flèchettes empoisonnées et perdront 60 de vitalité/tour durant les combats.

Chaque joueur en commençant par @Thauthaudarmafur doit écrire un rp de 5 lignes expliquant ce qu'il vient de se passer.

Notez que si vous aviez eu un voleur, il aurait pu désactiver le piège...


Joueurs / Fiche de combat

Le donjon fonctionne comme une expédition, les joueurs conservent les mêmes stats jusqu'à la fin des donjons, en incluant les bonus ou les malus qu'ils peuvent subir. Chaque joueur peut utiliser 1 porte-bonheur pendant tout le donjon, 2 s'il est un guérisseur.

Vitesse des joueurs (avant activation deck arlequin) : 1767

Grabuge : 3565 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 111
Dégâts : 1764
Bonus : /

Baldwin Nuussian : 1133 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 319
Dégâts : 1183
Bonus :
  • Panoplie gardienne : Invoquera automatiquement en combat son familier Athear (1300 de vitalité/250 de vitesse/250 de dégâts)


Olorin Calen : 1931 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 719
Dégâts : 1866
Bonus :
  • Mage : Utilise le dé mage
  • Pendentif zéphyrien : +10% (72) de vitesse/tour en cas de combat


Thauthaudarmafur : 915 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 618
Dégâts : 215
Bonus :
  • Deck d'invocation :
    effet:
  • Deckonomicon :
    effet:
  • Tarot toro :
    effet:


Butins amassés


Rien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 796
Expérience : 4230
Masculin Âge RP : 52

Politique : 140
Titres:

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche102370/2370Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (2370/2370)
Vitesse: 1515
Dégâts: 550

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptySam 20 Oct 2018 - 0:42
Séparation du contenu
« Bonjour messieurs ! Vous devez être les compagnons qu’on nous a promis. Je me présente, je suis Hélène, et voici mes propres camarades : Thauthaudarmafur, Zartys et Gehornn. C’est donc ça l’antre de la liche ? Elle a pas l’air terrible... »



Thauthaudarmafur lança un regard froid à l'humaine, plissant légèrement les yeux. Cette attitude, cette manière de parler ne lui correspondait pas. Hélène, se tournant légèrement en percevant le bruit de sabots au loin, jeta un léger clin d’œil au nain, indiquant le jeu qu’elle comptait mener pour éviter un désastreux dérapage. Les deux invocations tournèrent leurs visages vers l’invocateur. Ce dernier secoua la tête, l’air figé et sévère. Il n’aimait pas ce jeu d’apparence. Il n’aimait pas cela du tout.


« C'est une grave erreur que vous faites là, damoiselle. Une erreur qui a coûté la vie à de nombreuses autres personnes qui plus est. »



Hélène conserva son sourire en saluant le nouvel arrivant. Quant à eux, les nains se tendirent au même instant, contractant la mâchoire. Cet air hautain, ce calme destiné à étendre une culture éphémère, ce…


« Les apparences sont parfois trompeuses comme on l'entend souvent dire. Ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, si vous vous étiez véritablement renseigné sur ce qui se trouve derrière ses portes vous n'auriez probablement jamais acceptée de vous y rendre. »



Alors qu’Hélène suivait la lueur bleutée des yeux, intriguée de cette nouvelle magie, Thauthaudarmafur renifla bruyamment. Un elfe, évidemment. Le vieillard débutait d’ores et déjà à sous-entendre que sa partenaire était d’une impétuosité frôlant la stupidité. Ces elfes et leur air supérieur… Le bouffeur de plantes, comme en écho à la pensée du nain, se mit à le fixer. Longuement. Trop longuement. Le nain tînt son regard, maudissant du fond de son âme ce Gontran Théogal et sa mission. Les invocations s’activèrent soudainement, commençant à dégainer leurs armes. Le Banni éleva le poing, stoppant leur action. Il marmonna dans sa barbe, fixant cet être lui tapant sur les nerfs.


« Sur mon honneur, nous mènerons cette mascarade, mes frères. »



Zartys et Gehornn regardèrent tour à tour l’elfe puis leur frère, et rengainèrent doucement leurs armes. Quant à lui, Thauthaudarmafur continuait de regarder celui qui, vraisemblablement, était mage, celui-ci ayant détourné le regard. Le nain était perturbé par ce dernier, n’y ayant vu aucun racisme ni haine. Pourquoi l’avait-il donc tant fixé ? L’esprit du petit être se mit à trouver des réponses évidentes, mais parvînt à les écarter rapidement. L’elfe ne pouvait pas savoir qu’il était recherché. L’elfe ne pouvait pas être venu pour le meurtre de Wuirys, auquel cas il n’aurait pas songer participer à l’expédition du donjon.


« Qu'attendons-nous, c'est bien vous le porteur de la clé ? »

« Déjà, comme je le disais précédemment, je me nomme Grabuge, justicier kazharien et voici ma fidèle partenaire ailée Feriel. Si je vous ai réuni ici, c’est pour détruire ce fléau qui menace Dùralas une bonne fois pour toute. A ceux qui sont venus par cupidité, faites comme bon vous semble, du moment que vous ne ralentissez pas les autres et que vous nous épaulez au combat. Pour les présentations, ce stryge se nomme Baldwin et il est accompagné de son hyppogriffe Athear. Cette jeune femme se nomme Hélène, et par peur d’écorcher vos noms je vous laisse, maîtres nains, vous présenter vous-même. Libre à vous de vous présenter, vieil homme, je pense que personne ne vous en tiendra rigueur si vous souhaitez garder l’anonymat, mais c’est toujours plus sympathique de vous appeler par votre nom que par « vieil homme ». Dernière précision : je ne sais pas s’il y aura une possibilité de retour en arrière, alors si vous rentrez, ne prenez pas cette décision à la légère. Bien, si personne n’a de questions, et si tout le monde est prêt à braver les dangers de l’antre, ne perdons pas une minute. »

« Ouvre cette porte et ne nous adresse pas la parole, vermine. Nous nous chargeons de l’arrière-garde. »




Hélène prononça sèchement le nom du nain, et pria le meneur de la troupe de l’excuser. Elle rejoignit néanmoins Thauthaudarmafur, comme ils avaient convenu. Après quelques échanges de regard au sein du groupe, la porte fut ouverte par le gobelin. Ne prêtant aucune attention aux activités de leurs désormais compagnons, les nains s’affairèrent entre eux. Gehornn, une torche et un marteau léger dans les mains, serait le premier à rejoindre les autres. Thauthaudarmafur suivrait, ne désirant pas dégainer à cet instant, puis viendrait Hélène et enfin Zartys fermerait la marche, tenant une hache lourde à une lame. L’invocateur donna quelques explications de cette configuration à sa partenaire.


« Le porteur de torche doit être le plus protégé de l’arrière, car, sans lumière, nos chances de survivre seraient faibles. D’après la structure que j’observe du donjon, Zartys, avec son large champ d’action avec son arme, défendra bien mieux l’arrière que Gehornn avec son marteau. Je te place ensuite derrière moi car j’aimerais voir ce qu’il se passe devant nous. De plus… J’ai plus confiance en les capacités de Zartys qu’en celles de ces types. Allons-y. »



Hélène soupira, visiblement exaspérée par les pensées extrêmes du nain. En un sens, elle les comprenait, mais ne les approuvait pas pour autant. Le kazharien ne semblait pas être l’un des gobelins cruels des Monts Glacés. Quant à l’elfe… L’humaine ne souhaitait pas se faire d’avis. Il avait réagi à une attitude théâtralisée, rien de plus. Les nains se mettant en marche, elle les suivit, repoussant ses pensées pour l’heure.

Thauthaudarmafur, après quelques secondes dans le tunnel, avait extirpé son ourson de sous son armure, l’air étant frais et presque humide. L’animal trottinait ainsi à ses côtés, visiblement ravi de pouvoir se mouvoir dans un semblant de climat adapté à sa nature, ne supportant pas celui du désert. Il évitait de s’éloigner de son maître, montrant une claire méfiance envers le stryge et le gobelin, mais semblant fasciné par l’elfe. Soudain, un lourd grondement retentit, suivi du hurlement du meneur de la troupe ouvrant la marche. Un monstrueux rocher dévalait le couloir vers le groupe. Le nain aperçut le pleutre de peau-verte se cacher dans une alcôve, sécurisant sa propre position mais mettant en danger ceux le suivant. Le stryge, dans un élan de folie et de courage, éleva son épée, intimant aux autres de reculer, et fit s’écrouler le plafond sur le rocher, le stoppant net dans un déchaînement de poussière. Les nains avaient bondi en arrière, emmenant Hélène dans leur manœuvre destinée à former un peloton défensif. La rouquine se mit à tousser fortement, respirant la fumée de l’explosion survenue plus tôt. Les nains, en particulier le réel, retenaient leurs respirations, habitués aux éboulements dans les cavernes. Lorsque la poussière retomba, Gehornn s’avança précautionneusement, suivi de l’invocateur, Zartys demeurant avec la jeune femme quelques mètres en arrière. Thauthaudarmafur repéra le valeureux stryge nettoyant sa lame. Il eut un léger rictus amusé. Leurs regards se croisèrent alors qu’il prenait la parole.


« - Fiou, c'était moins une… Tout le monde va bien ? »

« Joli coup, maît’ d’armes, tu mérites ton rang. Pas d’mal pour nous. »



Il inclina légèrement la tête vers le combattant, signe de respect et de remerciement. Le nain détourna ensuite le regard, à la recherche de son amie humaine. Il sentait sa force spirituelle fatiguer, mais il ne tînt pas compte de ce détail. Il se savait capable d’endurer la douleur cardiaque que lui provoquait ses invocations. Il ignora donc le goût amer de sang lui remontant la gorge, et nota la bonne santé d’Hélène qui le fixait, visiblement inquiète. Il grommela comme à son habitude et, ne voyant pas son ourson, tourna à nouveau la tête. Il ne mit guère plus de quelques secondes à repérer la boule de poils blanche blottie contre le vieil elfe. Un long frisson parcourut les bras du guerrier alors qu’il plissait les yeux. Il allait accuser le mage lorsque la douce main de sa partenaire se posa sur son épaule, lui imposant patience. Il dut admettre en son for intérieur que l’animal semblait apaisé à sa position. Le nain marmonna dans sa barbe et cracha sur un rocher proche, ne remarquant pas l’allure rougeâtre éclatant sur celui-ci. Il détourna le regard et fit mine de rejoindre ses compagnons nains, tapotant l’épaule de chacun d’entre-eux. Son cœur se serra doucement lorsque le visage du Maître des Runes le fixa de ses yeux vides. Hélène laissa le nain s’isoler et s’approcha de leurs compagnons, affichant un léger sourire aimable.


« Nous allons bien, merci beaucoup cher Baldwin, vous nous avez sauvés. Messieurs elfe et kazharien, tout va bien ? »



Les nains ignorèrent royalement la discussion. Lorsque le groupe reprit la marche, ils se remirent en position, accueillant Hélène entre eux. Cette dernière glissa une remarque à l’oreille de son compagnon.


« Tu pourrais essayer de faire un effort, Thauthau... »

« Et vous, vous devriez pas vous arrêter pour savoir si tout l’monde va bien. C’est en perdant ainsi du temps qu’on s’fait prendre dans une embuscade. Concentre toi, on sait pas quel genre d’horreurs ce donjon nous réserve. Oublions pas qu'la Liche sait qu’on est là. »

« Quoi ?! Mais comment ? »

« On est entrés dans l’entrée principale où un rocher piégé était disposé, et a été enclenché. Soyons pas stupides, on s’jette dans ses bras en ce moment même. »

« Tu as raison… Je… Thauthau, tu as du sang qui te coule des lèvres, ça va.. ? »

« C’est rien. Mets toi en garde, j’ai un mauvais pressentiment. »



Le nain s’essuya la bouche et constata l’élargissement de la galerie. Ses yeux parcoururent l’architecture antique des lieux. Un mal y régnait, ses faibles Sens Arcaniques le lui hurlaient. Sa pierre se mit à doucement vibrer contre sa poitrine. Il renifla bruyamment. Quelque chose se préparait. Concentré sur ces constatations, il ne fit pas attention aux mouvements de Gehornn. Son invocation, simulant l’observation des parois latérales, marcha sur une dalle piégée. Les cliquetis du mécanisme firent réagir l’invocateur. Il poussa un cri en nain, mais n’eut pas le temps d’avertir ses compagnons. De multiples fléchettes tirées du mur à sa droite transpercèrent son armure, le faisant grogner de douleur. Zartys et Gehornn, touchés également, eurent le réflexe de se coucher au sol, emportant une Hélène sauve avec eux. Thauthaudarmafur, pris de vertige, décida instinctivement de sauter sur la silhouette pâle se distinguant dans sa vision trouble, plaquant le stryge, déjà touché par le piège, au sol. De nombreuses fléchettes continuaient de s’envoler, s’éclatant pour la plupart contre les rochers du mur gauche.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Veronia Pyraethus
Guerrière

Guerrière
Veronia Pyraethus

Messages : 505
Expérience : 961
Féminin Âge RP : 242

Politique : 00
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche102805/2805Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 58
Dégâts: 838

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:06
Séparation du contenu

La petite troupe, après des présentations respectives excepté pour le vieux mage, s'était organisée rapidement, définissant ainsi l'ordre de passage dans ce qui serait peut-être leur futur tombeau. C'est à la troisième position que le mage se retrouva, derrière le gobelin et le jeune stryge dont il avait fait la connaissance quelques jours auparavant, mais surtout devant le nain. Ou devrait-on dire devant les nains, et la jeune femme. L'elfe n'avait pas à leur égard une méfiance démesurée, ou une quelconque haine prononcée, comme le voudrait la coutume historique raciale, mais Olórin restait tout de même sur ces gardes ayant vu les deux invocations prêtes à en découdre pour un simple regard.

Mais s'engouffrant peu à peu dans un couloir étroit, obscure et poussiéreux le mage préféra faire confiance au groupe qu'il avait intégré pour réaliser cette quête, et dès lors se concentra sur la traversée du tunnel. Les membres du groupe évoluèrent en file indienne pendant quelques minutes tandis que la tête de colonne hurla pour les avertir d'un piège mortel. À la demande de Baldwin, Olórin recula d'un pas, alors que le jeune stryge arrêta net le danger qui les guettait tous. Les retombées de poussières et la fumée assombrirent davantage les lieux ténébreux malgré la torche des nains. Il en profita pour solliciter le diamant au sommet de son bâton qui s'illumina d'un bleu glacial, procurant une lumière vive plus ou moins équivalente à un feu de camp.

L'action héroïque fut accompagnée de quelques tapes délicates sur l'épaule du stryge.



« Bien joué, jeune stryge. Ne vous l'avais-je pas prédit que nous nous reverrions bientôt ? »


Il sourit largement en le regardant. Il épousseta sa robe de mage avec sa main libre, prêt à remettre un pied devant l'autre, mais c'était sans compter sur la jeune rousse qui se préoccupait de sa nouvelle grande famille. Mais il eut oublier de lui répondre quand il se rendit compte qu'une petite boule de poils blancs avait élu domicile à demi sous la traîne de sa robe d'un bleu nuit profond. Il ne pu s'empêcher de s'agenouiller pour arriver au plus proche de ce qui deviendrait un redoutable animal avec le temps. Lui triturant amicalement une oreille il lui dit relativement bas.


« Tu n'as rien à craindre. Toi et moi, nous sommes les mêmes, tels les flocons de neige perdus au milieu des plaines verdoyantes.
Toujours en quête d'une place qui nous dévoilerai au grand jour. »


Les aventuriers ne tardèrent pas plus, le mage se releva, non sans un regard doux pour l'ourson, et continua à suivre les autres. Quelques secondes plus tard et il était à hauteur du stryge, sur sa droite, presque épaule contre épaule, le chemin s'étant visiblement élargi. Tournant la tête vers Baldwin, prêt à entamer une conversation, un cliquetis très léger se fit entendre derrière lui. Il comprit pleinement lorsque le nain laissa jaillir son lexique natal sans retenue. De suite, ses yeux s'enivrèrent d'une lumineuse couleur turquoise tandis qu'un bouclier magique se formait autour du groupe. D'un reflet bleuté lui aussi il s'éleva rapidement, mais c'était déjà trop tard, tout le monde avait été piqué par des fléchettes et bien que les tirs continuaient il termina de se former, laissant rebondir les dernières assaillantes piqueuses contre lui. L'un d'entre eux avait cependant été épargné, la boule de poils avait été le premier à se trouver à l'abri derrière le bouclier magique qui avait pris naissance de bas en haut.

Arrachant la fléchette qu'il s'était planté dans le coup, il grimaça, agacé et laissa quelques injures elfiques fusées librement. Puis, comme si de rien n'était il regarda la fléchette sous tous ces aspectes pendant quelques secondes avant de mettre la pointe, posée à l'horizontal sur sa langue, et glissant sur quelques millimètres. Une goutte du liquide violacé qui en sortait tomba sur son muscle gustatif et il n'attendit pas bien long avant de déguster le tout tel un vigneron. Il finit par cracher cela dans un coin, avec la discrétion que pouvait lui offrir ces lieux, c'est à dire, aucune.



« C'est n'est pas bon. Pas bon du tout même.»


Il sourit légèrement en regardant l'assemblée qui devait très certainement le prendre pour un vieux sénile bon à jeter aux oubliettes. Et termina.



« Cette toxine est mortelle. Mais elle ne fera effet que sur le long terme. Il ne reste plus qu'à sortir d'ici avant... je dirais, deux ou trois heures approximativement, tant que l'on ne s'en reprend pas une volée dans le nez... sinon moins.

Tâchons rapidement, si vous voulez tous bien, d'aller botter le joufflu de cette Liche. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche103427/3427Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:19
Séparation du contenu
Alors que Feriel s’était naturellement dirigée vers une alcôve, pour ne pas mourir, le dénommé Baldwin frappa de son épée le fragile plafond, ce qui fit tomber des débris qui s’avérèrent salvateur. Le rocher s’arrêtai à grand fracas contre les morceaux de plafond en pierre, et c’en fut fini de la menace.
Mon alcôve se trouvant juste à coté des débris, je sortis en toussant fort, de la poussière vieille de sûrement plusieurs siècles pénétrant dans mon nez. Baldwin s’enquérit de l’état de tout le monde avant que je n’ai repris mon souffle, et je fus content de voir que tout le monde s’en était sorti indemne. J’allai moi-même félicité Baldwin, comme tout le monde avant moi, alors que nous reprenions notre périple :

« Content de compter un si bon élément parmi notre petite troupe, cher Baldwin. »

Puis je pressai un peu le pas, torche toujours en main, prêt à affronter n’importe quel danger. C’est en tout cas ce que je pensais. Alors que mon attention était accaparée par le petit ourson du dénommé Totodrafamur, j’entendis un « clic ». Un « clic » qui ne présageait rien de bon.
Tournant ma tête vers l’arrière du groupe, je compris rapidement ce qui venait d’arriver : un des nains venait de marcher sur une dalle, car son pied s’enfonçait légèrement dans le sol et qu’il semblait bien surpris qu’un piège se trouve ici. Quelques instants après, une nuée de flèche s’abattit sur nous, et par réflexe je parvins à lever mon bouclier à temps. Mais une flèche vint se planter dans ma joue, et je serrai les dents en sentant le poison se répandre dans mon organisme.
J’essayai de parer les fléchettes le plus efficacement possible, afin que mes compagnons d’arme ne se fasse pas toucher, mais le mal était fait et le piège nous avait tous pris de court. La volée s’arrêtai, et je jetai un coup d’œil à mon bouclier : il était trempé de poison, car c’était très probablement ce dont il s’agissait.

Autour de moi, c’était le chaos : le vieux mage était en position d’incantation, et semblait avoir déployé sa magie – quoi qu’un peu trop tard, comme nous tous – Baldwin était au sol, plaqué par le nain au nom imprononçable, et ses deux compagnons avaient protégé la jeune humaine de leur corps. Le petit ourson qui m’avait distrait précédemment semblait aller bien, mais Feriel et Athear avait vraisemblablement été touchées si l’on comparait leur taille à la notre. Feriel ne se plaignait pas cependant, et se contenta de s’ébrouer pour faire tomber les quelques fléchettes qui l’avaient touché. Moi-même, je ne me sentais pas différent de d’habitude, mais je m’y connaissais en poison et je savais qu’il faudrait du temps avant qu’il agisse. Je pris une fléchette au sol et déposai une goutte sur ma langue râpeuse en même temps que le vieux mage. Il dit alors, et je le rejoignais sur cet avis :

« Ce n’est pas bon. Pas bon du tout même. »

Je hochai la tête, car ma conclusion était la même : cette substance ressemblait fort à l’Agonia, un poison à base de plusieurs plantes qui a la particularité de ne faire aucun effet avant plusieurs heures. Un petite merveille pour les assassins, qui avaient le temps de fuir avant que leur victime ne meurt quelques heures plus tard. Il existait un contre-poison cependant, mais il nous fallait nous dépêcher si on voulait avoir le temps de nous le faire administrer. Le vieux mage mit mes pensées en mots :

« Cette toxine est mortelle. Mais elle ne fera effet que sur le long terme. Il ne reste plus qu’à sortir avant… je dirais deux ou trois heures approximativement, tant que l’on ne s’en reprend pas une dans le nez… sinon moins. Tâchons rapidement, si vous voulez tous bien, d’aller botter le joufflu de cette Liche. »

J’acquiesçai à ses dires et me permit de rajouter :

« En effet, nous sommes tombés sur de l’Agonia. Je pourrais préparer un contre-poison mais je n’ai malheureusement pas les ingrédients sur moi, il faudra rallier Ishtar au plus vite. Je ne pense pas que l’on trouvera les bons ingrédients dans les villages alentours. »

Suite à ces précisions, je pris de nouveau la tête de l’expédition, m’assurant d’un coup d’œil observateur si tout le monde allait bien avant de poursuivre, toujours sur ma fidèle monture ailée. Je pris quand même le temps de ramasser quelques doses de ce poison et de le ranger dans une des fioles vide de ma besace. Il n’y avait pas de petits profits après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche103109/3109Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyMar 23 Oct 2018 - 2:56
Séparation du contenu
Athear avait été paniquée sur le coup, mais redevint rapidement et étrangement calme lors de cette épreuve, preuve qu'elle faisait confiance au stryge qui l'avait sauvée et soignée. Ce dernier toussa encore un peu, chassant les derniers grains de poussière de sa gorge, remarquant que la luminosité était forte grâce à l'action du mage, tandis que les autres lui répondaient, confirmant que tous allaient bien.

« Joli coup, maît’ d’armes, tu mérites ton rang. Pas d’mal pour nous. »

Thauthaudarmafur le salua en remerciement et en respect de la tête suite à ses dires, salut auquel il répondit de la même façon, souriant légèrement. Le nain alla ensuite rejoindre son groupe, tandis que lui s'époussetait rapidement.

« Nous allons bien, merci beaucoup cher Baldwin, vous nous avez sauvés. Messieurs elfe et kazharien, tout va bien ? »

Il s'agissait d'Hélène, l'humaine du groupe, qui jouait un rôle dans le self-contrôle, de ce qu'il avait remarqué, de son petit compagnon.

« - Tant mieux, c'est le principal ! »

Il reçu quelques petites tapes sur l'épaule qui le fit se retourner :

« Bien joué, jeune stryge. Ne vous l'avais-je pas prédit que nous nous reverrions bientôt ? »

Son sourire s'élargit alors.

« - Merci. Mais je n'en doutais pas. »

Peu de temps après, l'elfe se baissa devant un petit animal aux poils blancs qui s'était réfugié dans sa robe. En l'observant, Baldwin se rendit compte que c'était un ourson, mais sa couleur indiquait que ce n'était pas un grizzly, mais plutôt un ours polaire. Si loin du nord ? Il devait accompagner les nains, car Olórin ne semblait pas le connaître, et qu'il n'était pas aux côtés de Grabuge à son arrivée. Il ne put faire attention à ce qu'il lui dit, car justement, le gobelin s'adressa à son tour à lui.

« Content de compter un si bon élément parmi notre petite troupe, cher Baldwin. »

« - Merci, mais ce n'était principalement que de la chance, pour le coup ! »

Ils se remirent ensuite à leur position de départ, et reprirent leur marche dans ce couloir. Il avait la désagréable sensation d'être observé, que l'on épiait leurs moindres mouvements. Bien que l'ambiance était très proche de son fameux entraînement chez les Gardiens, l'atmosphère était bien différente, beaucoup plus pesante. Il avait l'impression que tout ce qui les entouraient pourrait les tuer. Autant dire que tous ses sens étaient en alerte.

Le couloir allait enfin en s'élargissant. Le maître d'armes vit du coin de l’œil le vieil elfe se placer à ses côtés, et tourner la tête vers lui. Il voulait visiblement lancer une discussion, ce à quoi il était tout ouvert, mais quelque chose se passa, tuant ce projet dans l’œuf. Ils entendirent soudainement un cliquetis, son typique d'un déclenchement de piège, et signe de mauvais augure. Un cri en langage nain retentit alors de l'arrière, tandis que le Dragonnier se retournait vivement. Ce qui se passa, personne ne put le voir venir, ni l'esquiver, mis à part Hélène et l'ourson, qui furent protégés.

Une pluie de fléchettes sortit du mur de droite. Grabuge tenta de bloquer le maximum avec son bouclier, tandis qu'Olórin, lui, créait un autre bouclier, magique celui-là. Malheureusement, tout était trop tard. L'un les reçut à travers son armure, l'autre dans le coup, tout en jurant en elfique, le troisième dans la joue. Le stryge, enfin, fut transpercé à certains interstices entre les pièces de son armure dorée, qui lui protégeait efficacement le reste. C'était tout ce qu'il avait pu observer, juste avant de se faire plaquer au sol par Thauthaudarmafur. Le geste était noble, et il l'en remerciait, malgré sa futilité.

Une fois l'averse terminée, il se tourna sur le côté afin de se dégager doucement, puis se releva tout en aidant son petit compagnon d'infortune à faire de même. Quelque chose l'inquiétait vis-à-vis de lui. Au vu de son ressenti, de la drôle d'impression qu'il avait en lui, il était quasiment sûr que les deux autres nains étaient faux. Ils avaient le regard vide, étaient inexpressifs, et ne parlaient pas, comme des automates. Mais surtout, son '' sauveur '' semblait prit de vertige, et avait les lèvres ensanglantées, ce qui ne pouvait pas être causé par ce qu'il venait de subir. Il lui parla très sérieusement, mais de façon à ce que les autres n'entendent pas, pour éviter tout problème.

« - Merci d'avoir voulu m'apporter votre aide, Thauthaudarmafur. Mais vous n'avez pas du tout l'air d'être en forme. Je ne sais pas si vous faites usage d'une quelconque magie, mais si c'est le cas, et qu'elle vous met dans cet état, vous devriez la stopper. Vous aurez besoin de tous vos moyens pour la suite, qui s'annonce difficile. »

Il lui dit ça sur un ton aimable, bien sûr, car il ne voulait pas chercher le conflit. S'il était dans le vrai, il pourrait commencer à faire un lien entre sa sensation, et la présence de magie, ce qui serait vraiment étrange, mais aussi utile.

« Ce n'est pas bon. Pas bon du tout même.»

Baldwin se retourna vers l'elfe qui avait parlé, n'ayant pas suivi ce qu'il avait fait.

« Cette toxine est mortelle. Mais elle ne fera effet que sur le long terme. Il ne reste plus qu'à sortir d'ici avant... je dirais, deux ou trois heures approximativement, tant que l'on ne s'en reprend pas une volée dans le nez... sinon moins.

Tâchons rapidement, si vous voulez tous bien, d'aller botter le joufflu de cette Liche. »


Il fronça les sourcils, tout en retirant la dernière fléchette, qui s'était désagréablement plantée sous l'aisselle. Il sentait le poison se répandre dans ses veines, et n'aimait vraiment pas ça. Il fallait, en effet, faire vite. Le gobelin renchérit.

« En effet, nous sommes tombés sur de l’Agonia. Je pourrais préparer un contre-poison mais je n’ai malheureusement pas les ingrédients sur moi, il faudra rallier Ishtar au plus vite. Je ne pense pas que l’on trouvera les bons ingrédients dans les villages alentours. »

Le maître d'armes observa la fléchette, connaissant les effets et la dangerosité des poisons, ainsi que les antidotes pour les plus courants, et faisait pleinement confiance à ses camarades. Il fallait dire que c'était plus l’apanage des stryges noirs que des stryges blancs. Toutefois, il savait qu'il était possible de créer un antidote à partir du poison lui-même, et décida de la garder au cas où, l'enroulant dans un bout de tissu avant de la ranger dans sa sacoche, à la ceinture. Athear, elle aussi atteinte, s'était montrée très courageuse, prenant apparemment exemple sur Feriel, plus âgée, mais alla tout de même se réfugier prêt du Gardien, triste pour l'hippogriffe.

« - Je m'excuse vraiment de t'avoir embarquée là-dedans, mon amie… »

Elle le bouscula alors de quelques coups de tête accompagnés de légers cris, qui lui redonna le sourire. Quoi qu'il lui aurait demandé, ou même ordonné, elle l'aurait suivit, car s'était son choix, à elle, malgré tout ce qui pouvait leur arriver. Il lui caressa doucement l'encolure. Malgré le mal-être qui l'habitait désormais, se sachant mourant sans même que son corps s'en rende compte, il se remit en place dans leur groupe.

« - Continuons donc d'avancer ! Il est temps d'aller lui touché deux mots, à cet être maléfique ! »

Il laissait parler son côté purificateur, mais il se voulait aussi motivant pour les autres. Lui, était prêt pour la suite.




Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Drapea12Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Baldwi12Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_110Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_213Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 9015
Expérience : 31293
Féminin

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyJeu 25 Oct 2018 - 15:24
Séparation du contenu
L'Antre de la Liche


Evénement


Vous parvenez à une intersection. Deux chemins s'offrent à vous : un allant sur la droite, un allant sur la gauche. Vous trouvez également un écriteau entre les deux chemins sur lequel il est écrit "Prenez le chemin de gauche". Que faites-vous ?.

@Thauthaudarmafur doit écrire un Rp de cinq lignes pour dire quel chemin il choisit (possibilité de vous concerter HRP pour savoir quel chemin prendre et retranscrire la conversation dans le message RP). Vous devrez attendre le passage de @Le Juge une fois le choix effectué.

Notez que si vous aviez eu un guetteur, il aurait su quel chemin emprunter...


Joueurs / Fiche de combat

Le donjon fonctionne comme une expédition, les joueurs conservent les mêmes stats jusqu'à la fin des donjons, en incluant les bonus ou les malus qu'ils peuvent subir. Chaque joueur peut utiliser 1 porte-bonheur pendant tout le donjon, 2 s'il est un guérisseur.

Vitesse des joueurs (avant activation deck arlequin) : 1767

Grabuge : 3565 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 111
Dégâts : 1764
Bonus : /

Baldwin Nuussian : 1133 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 319
Dégâts : 1183
Bonus :
  • Panoplie gardienne : Invoquera automatiquement en combat son familier Athear (1300 de vitalité/250 de vitesse/250 de dégâts)


Olorin Calen : 1931 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 719
Dégâts : 1866
Bonus :
  • Mage : Utilise le dé mage
  • Pendentif zéphyrien : +10% (72) de vitesse/tour en cas de combat


Thauthaudarmafur : 915 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 618
Dégâts : 215
Bonus :
  • Deck d'invocation :
    effet:
  • Deckonomicon :
    effet:
  • Tarot toro :
    effet:


Butins amassés


Rien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 796
Expérience : 4230
Masculin Âge RP : 52

Politique : 140
Titres:

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche102370/2370Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (2370/2370)
Vitesse: 1515
Dégâts: 550

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptySam 3 Nov 2018 - 16:07
Séparation du contenu
L'averse s'estompa progressivement au dessus de la tête du nain. Le maître d'armes effectua une roula afin de s'extirper de l'emprise de Thauthaudarmafur, celui-ci remarquant le bouclier magique les entourant alors, peu avant qu'il ne se dissipe. Un mage, effectivement. Un vif coup d’œil le renseigna quant à la santé de son compagnon animal. À désormais deux reprises, l’elfe avait sauvé son ourson. Le nain, laissant parler son sens de l’honneur aigu, devait se résoudre à l’admettre : Il avait une dette envers ce bouffeur de plantes. Saisissant la main tendue du stryge, il se releva. Une fois sur ses jambes, il se tordit le dos afin de décrocher son bouclier, faisant attention de ne pas déballer Snaga, l’énorme hache à double tranchant empaquetée dans son dos. Le bouclier posé contre son genou gauche, il entreprit alors de retirer les fléchettes, notant avec dépit la présence de poison violacé. Alors qu’il pensait au manque d’originalité de la Liche quant à ces pièges, son partenaire strygien lui adressa la parole.


« - Merci d'avoir voulu m'apporter votre aide, Thauthaudarmafur. Mais vous n'avez pas du tout l'air d'être en forme. Je ne sais pas si vous faites usage d'une quelconque magie, mais si c'est le cas, et qu'elle vous met dans cet état, vous devriez la stopper. Vous aurez besoin de tous vos moyens pour la suite, qui s'annonce difficile. »



Thauthaudarmafur, interpellé, planta son regard sombre comme les ténèbres dans les yeux gris bleutés de son compagnon. Malgré la sympathie que celui-ci exprimait, le nain n’aimait guère ses propos. Alors qu’il allait le rabrouer, ayant pour argument que le stryge devrait se mêler de ses plumes, un son strident retentit dans son crâne, lui arrachant une légère grimace.


« Ne l’écoute pas. Son cœur demande la Justice, non la Vérité. C’est en donnant le tien que tu parviendras à progresser vers ton but. Ce n’est qu’une question d’habitude avant que tu ne maîtrises mon pouvoir. »



Le nain marmonna dans sa barbe, crachant sur le côté.


« Une question d’habitude... »



Les iris noirs du nain fixèrent un instant le maître d’armes, qui se retourna pour prêter attention à l’elfe analysant le poison. Thauthaudarmafur essuya sa barbe et tourna à son tour la tête vers le mage. Ne prêtant guère attention à ses propos, songeant davantage à la santé de son ourson. Celui-ci  était à nouveau monté dans les bras de l’elfe, et lui léchait affectueusement la joue, comme pour le remercier de l’avoir préservé des fléchettes. Le ventre du nain se serra légèrement. Il savait l’instinct de l’animal bien plus développé que le sien. Là où l’ourson n’avait pas hésité à dévorer une partie de Wuirys -l’elfe tué par son maître dans les Baldors-, il n’hésitait pas à se blottir dans les bras de ce vieil elfe. L’animal, ayant toute la confiance du nain, obligeait alors celui-ci à avouer que le mage était digne de confiance.

Le nain détourna le regard lorsque le gobelin, explicitant les ingrédients du poison, prit la parole. Il rejoignit, le bouclier dans la main gauche, Zartys et Gehornn qui, entre-temps, s’étaient relevés avec Hélène. Celle-ci semblait bouleversée par les événements se succédant. Habituée à une vie civile, il était compréhensible qu’une telle épopée la chamboule. Thauthaudarmafur lui saisit le bras, lui imposant de soutenir son regard.


« Reste concentrée, très chère. N’te perd pas, nous parl’rons après d’tes doutes et r’marques. Ici, il n’y en a pas. Courage, Hélène. »



La rouquine acquiesça lentement. Cette histoire de poison mortelle l’inquiétait. Elle leva ses yeux verts pour contempler le trio les accompagnant. Les trois combattants l’impressionnaient. Le stryge pour sa prouesse passée, et le gobelin et l’elfe pour leur connaissance, et le fait qu’ils n’aient pas hésité à goûter le poison pour l’identifier. Plus que tout, malgré la fatalité de la situation, ils ne semblaient pas plus inquiets que cela. Leurs réactions différaient totalement avec celle qu’elle aurait pu avoir. Alors qu’elle aurait hurlé et sans doute paniqué à en trembler, l’un n’avait fait que pester dans sa langue, un second s’inquiétait de la santé de sa monture et le dernier demeurait calme, prévoyant simplement de rallier Ishtar pour se procurer un antidote. Elle n’en revenait tout bonnement pas.

De son côté, le nain se surprenait à faire une étrange découverte. Il ressentait la blessure causée par une fléchette dans l’épaule de Zartys dans la sienne, sans pour autant sentir le poison associé, mais n’avait aucune manifestation des blessures de Gehornn. Il nota ce détail dans son esprit, remarquant également que, depuis l’intrusion de la pierre dans son esprit, sa douleur au cœur s’était atténuée. L’habitude… Il se détourna, laissant ses invocations se débarrasser des fléchettes. Déjà, le gobelin reprenait la tête de la troupe. Le nain dégaina son marteau-piolet tout en relevant son bouclier, envieux de fracasser des monstres. Il demeura aux côtés d’Hélène alors que ses deux invocations le suivaient durant les quelques minutes de marche qui suivirent. La jeune femme, ses deux épées dans le dos, s’était visiblement apaisée, parcourant de ses yeux concentrés le tunnel dans lequel ils progressaient. Le gobelin s’arrêta alors, atteignant une intersection. Thauthaudarmafur, notant la géographie soudaine du donjon, intima à la stellaroïse de dresser un plan de leur parcours, ce qu’elle entreprit de faire rapidement. Les deux compagnons se faufilèrent ensuite à la tête de la troupe, la jeune femme suivant le nain décidé. Ce dernier lit à son tour sa pancarte et haussa un sourcil.


« Décidément, elle s’fout d’nous celle qui gère ce foutu donjon. »



Jetant un regard sur ses compagnons derrière lui, un léger sourire mesquin aux lèvres, Thauthaudarmafur s’agenouilla, déposant son bouclier au sol. Il était persuadé que la Liche les espionnait d’une manière ou d’une autre. Il souhaitait lui adresser un message à la nain, un message des plus provocateurs. Il marmonna quelques propos en nain, réfléchissant à ce qu’il pourrait bien graver sur la pancarte. Un gras ricanement rauque s’échappa de sa gorge. Il barra les termes initiaux , et grava à l’aide de son piolet « On va bien t’niquer, signé : BEGGHTZ », dont la signature représentait les noms de chacun des combattants. Ignorant le nom de l’elfe, le nain avait gravé la première lettre de sa race. Amusé de sa bêtise, Thauthaudarmafur se releva, tenant à nouveau son bouclier. Il tendit ensuite l’oreille, tentant d’entendre quelconque son pouvant provenir des deux voies possibles. Il crut entendre de légers cliquetis sur sa gauche. Prenant la tête de la troupe à son tour, il s’engouffra dans la voie de gauche, Hélène notant sa décision sur le plan.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 796
Expérience : 4230
Masculin Âge RP : 52

Politique : 140
Titres:

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche102370/2370Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (2370/2370)
Vitesse: 1515
Dégâts: 550

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyDim 4 Nov 2018 - 0:47
Séparation du contenu
J'aime pas trop beaucoup ça




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 13752
Expérience : 43031

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyDim 4 Nov 2018 - 0:47
Séparation du contenu
Le membre 'Thauthaudarmafur' a effectué l'action suivante : Actions


'Dé - Arlequin' :
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 437073LamesRoyal
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 9015
Expérience : 31293
Féminin

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:57
Séparation du contenu
L'Antre de la Liche


Evénement


Vous avez pris le chemin de gauche. Vous marchez pendant un petit temps sans rencontrer la moindre résistance (bien que vous entendiez des râles étranges semblant provenir des murs de pierre), et arrivez bientôt dans une première pièce. L'endroit semble vide, donc vous décidez de vous rendre directement à la porte en bois qui se trouve en face, de l'autre côté. Seulement voilà... Votre équipe est soudain prise d'assaut par une horde de zombies dirigée par un Korbal. Ils vous entourent, vous n'avez d'autres choix que de les affronter.


@Olórin Calen pourra débuter le combat pour suivre l'ordre établi.


Joueurs / Fiche de combat

Le donjon fonctionne comme une expédition, les joueurs conservent les mêmes stats jusqu'à la fin des donjons, en incluant les bonus ou les malus qu'ils peuvent subir. Chaque joueur peut utiliser 1 porte-bonheur pendant tout le donjon, 2 s'il est un guérisseur.

Les joueurs débutent le combat.

Vitesse des joueurs (après activation deck arlequin) : 2770

Grabuge : 3665 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 211
Dégâts : 1864
Bonus :
  • Rapidité : Peut taper deux fois les Zombies.



Baldwin Nuussian : 1233 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 419
Dégâts : 1283
Bonus :
  • Panoplie gardienne : Invoquera automatiquement en combat son familier Athear (1300 de vitalité/250 de vitesse/250 de dégâts) [Activé]
  • Rapidité : Peut taper deux fois les Zombies.


Athear {Invocation de Baldwin} : 1400
Vitesse : 350
Dégâts : 350
Bonus :
  • Rapidité : Peut taper deux fois les Zombies.


Olorin Calen : 2031 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 819
Dégâts : 1966
Bonus :
  • Mage : Utilise le dé mage
  • Pendentif zéphyrien : +10% (72) de vitesse/tour en cas de combat
  • Rapidité : Peut taper deux fois les Zombies.


Thauthaudarmafur : 1015 -60 de vitalité/tour
Vitesse : 718
Dégâts : 315
Bonus :
  • Deck d'invocation :
    effet:
  • Deckonomicon :
    effet:
  • Tarot toro [Activé] :
    effet:
  • Rapidité : Peut taper deux fois les Zombies.


Sournoiserie A {Invocation de Thauthaudarmafur} : 250
Vitesse : 250
Dégâts : 250
Bonus :
  • Rapidité : Peut taper deux fois les Zombies.


Lame tranchante A {Invocation de Thauthaudarmafur} : 153
Vitesse : 153
Dégâts : 153
Bonus : /


-------------------CONTRE----------------

Vitesse de l'équipe ennemie : 950

Zombie A : 150
Vitesse : 70
Dégâts : 90
Bonus : Infestation : 1% de chance d'infecter la personne attaquée.
Intuable : Pour tuer un zombie, une seule solution : lui couper la tête... Si le premier Coup Réussi ou effet subi par le zombie doit l'achever, il lui reste en réalité 1 point de vie. L'effet ne fonctionne pas avec un Coup Critique. [Imblocable]
Butin : /
Apparence:

Zombie B : 150
Vitesse : 70
Dégâts : 90
Bonus : Infestation : 1% de chance d'infecter la personne attaquée.
Intuable : Pour tuer un zombie, une seule solution : lui couper la tête... Si le premier Coup Réussi ou effet subi par le zombie doit l'achever, il lui reste en réalité 1 point de vie. L'effet ne fonctionne pas avec un Coup Critique. [Imblocable]
Butin : /

Zombie C : 150
Vitesse : 70
Dégâts : 90
Bonus : Infestation : 1% de chance d'infecter la personne attaquée.
Intuable : Pour tuer un zombie, une seule solution : lui couper la tête... Si le premier Coup Réussi ou effet subi par le zombie doit l'achever, il lui reste en réalité 1 point de vie. L'effet ne fonctionne pas avec un Coup Critique. [Imblocable]
Butin : /

Zombie D : 150
Vitesse : 70
Dégâts : 90
Bonus : Infestation : 1% de chance d'infecter la personne attaquée.
Intuable : Pour tuer un zombie, une seule solution : lui couper la tête... Si le premier Coup Réussi ou effet subi par le zombie doit l'achever, il lui reste en réalité 1 point de vie. L'effet ne fonctionne pas avec un Coup Critique. [Imblocable]
Butin : /

Zombie E : 150
Vitesse : 70
Dégâts : 90
Bonus : Infestation : 1% de chance d'infecter la personne attaquée.
Intuable : Pour tuer un zombie, une seule solution : lui couper la tête... Si le premier Coup Réussi ou effet subi par le zombie doit l'achever, il lui reste en réalité 1 point de vie. L'effet ne fonctionne pas avec un Coup Critique. [Imblocable]
Butin : /

Esttelque, Korbal de l'Antre : 1000
Vitesse : 600
Dégâts : 400
Bonus : Infestation : 5% de chance d'infecter la personne attaquée.
Rapidité : Peut taper deux fois les sournoiseries et les lames tranchantes.
Butin : x1 Poignard vampirique : 110 dégâts ; +10% de dégâts en cas de RP dans le Sud ; coût : 600 pièces d'or ET x1 Massue brigande : 396 dégâts ; -117 vitesse ; +10% de dégâts en cas de RP dans le Sud ; coût : 600 pièces d'or
Apparence:

Butins amassés


Rien pour l'instant...


Dernière édition par Le Juge le Dim 4 Nov 2018 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veronia Pyraethus
Guerrière

Guerrière
Veronia Pyraethus

Messages : 505
Expérience : 961
Féminin Âge RP : 242

Politique : 00
Titres:

(Aigle des Baldors de Veronia, 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche102805/2805Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 58
Dégâts: 838

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:09
Séparation du contenu
Les mots s'étaient estompés à mesure que l'évènement fut compris de tous. Le groupe avait enfin repris sa progression dans ce tombeau flétri et poussiéreux. Il ne fallut que quelques minutes de cheminement pour que les aventuriers tombent nez à nez avec une intersection douteuse. La pancarte qui semblait conseiller les voyageurs n'était probablement pas à suivre, mais elle avait surtout le don de n'être d'aucune utilité, notamment si l'on voulait aborder avec logique un tel lieu. Au vu des récents évènements - la roche tueuse et les fléchettes empoisonnées - quelque soit le chemin emprunté tout laissé à croire que la suite du voyage ne serait pas de tout repos. Tandis que le nain avait remonté la troupe avec la rousse, le mage suivit de très près. Situé juste derrière eux, ses yeux s'incendièrent rapidement dès qu'ils eurent tous été dans une pièce assez grande pour se faire embusquer. Un bouclier magique s'éleva bien plus rapidement que le précédent tandis que dans le même temps la porte qui leur faisait face implosa.

Un Korbal de l'Antre fit son apparition, poussant un cri strident dont le but était d'alerter ses sbires. Ils sortirent des murs dans un fracas d'ossements et de lambeaux de chairs sanguinolents et putréfiés. Deux à gauche, deux à droite, et leur chef de face. Le bouclier avait été formé à temps. L'épée du Korbal se tendit en direction de la tête de colonne, faisant office d'ordre pour la charge. Tous chargèrent. Le bâton du mage, en suspension depuis le début de cette péripétie, toucha terre pour la première fois, comme s'il était autonome. Le bouclier céda vers l'extérieur en une projection violente qui envoya les zombies au tapis, laissant pour seule vision, un tas d'ossements inertes.

Dans le même temps l'elfe s'était concentré sur le front principal. Le Korbal s'était rué sur les nains, levant son épée, prêt à ouvrir en deux le premier crâne qui tomberait sous sa lame. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand son tranchant se vit contré par une lame de glace. Cette dernière, telle l'épée d'un escrimeur le désarma avant de fondre vers lui, lui transperçant le ventre et l'embarquant violemment pour venir se planter dans le mur au dessus de l'encadrement de la porte détruite. Il ne sembla rien ressentir, ses yeux verts brillaient avec autant de véhémence que ceux de l'assassin prêt à bondir sur sa proie. Il essaya de s'extirper de cette pénible position, s'agrippant à tout ce qui lui était à portée. Rapidement, il essaya de s'en défaire en se hissant sur la lame, son souhait de vengeance presque incontrôlable. Son heure était toutefois venue. Une boule de feu bleutée dont le crépitement pouvant assourdir les plus proches fusa aux dessus de la tête des nains. Après l'impacte elle ne laissa qu'une silhouette noire de suie sur le mur, résultat de la combustion spontanée de l’abomination.




« Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est pas terminé. »


Les autres comprendraient vite en voyant les ossements se rattacher les uns aux autres pour former à nouveau les zombies squelettiques... Tuer des morts n'était jamais chose aisée.


Dernière édition par Olórin Calen le Lun 5 Nov 2018 - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 13752
Expérience : 43031

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:09
Séparation du contenu
Le membre 'Olórin Calen' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Mage' :
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Boule_14
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche103427/3427Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:12
Séparation du contenu
Une fois tout le monde mis au courant de la situation, à savoir qu’il fallait vite venir à bout de la Liche avant de succomber au poison, nous nous mîmes en route. Je menais toujours, sur ma fidèle compagne griffonne, alors que nous arrivâmes à une intersection. Etrange intersection, car un panneau nous incitait à prendre le chemin de gauche. Après quelques instants de réflexion, Thauthaudarmafur, qui semblait avoir repéré quelque chose, s’engouffra dans le chemin de gauche après avoir griffonné quelques notes sur le panneau, que je ne parvins pas à lire de loin. Je le suivis donc de près, avec le reste de la troupe, au chemin qu’il avait choisi, décidant de faire confiance au maître nain.
Rapidement, nous nous retrouvâmes dans une petite salle à l’allure macabre. Il y avait plusieurs renfoncements dans les murs, et pas assez de visibilité pour voir ce qu’ils cachaient. Quoi que ça devait sûrement se limiter à des toiles d’araignée et quelques os.

Soudain, quelque chose se déployai autour de nous. Instinctivement, je me tournai vers le mage de notre petite compagnie, qui était en train d’incanter un sort. Au même moment, la porte devant nous explosai, et une horrible créature semblable à un corbeau en sortit. Elle était grande, et semblait féroce à en juger par les hurlements de colère qu’elle lançait. Mais je compris bien vite que ces hurlements n’étaient pas destinés à nous provoquer mais plutôt à inviter de nouveaux ennemis, car des squelettes commencèrent à sortir des renfoncements des murs, traînant leurs os dans un cliquetis macabre. Le vieux mage choisit ce moment pour lancer un sortilège. A cet instant, le bouclier qu’il avait érigé autour de nous sembla céder, se replier sur lui-même, puis imploser, détruisant en même temps les mort-vivants qui s’amassaient devant nous. Le combat venait de commencer.
Ni une ni deux je dégainai mon marteau, gardant toujours ma torche en main, et sautai de Feriel. Autour de moi, j’entendais le fracas du fer et de l’acier, des explosions magiques, des râles mortuaires et des cris. Je souris alors que mon premier adversaire me faisait face, levant son épée rouillée vers moi comme s’il espérait pouvoir me toucher. Etre au centre de la mêlée, au cœur même du combat, c’était presque inné chez moi. Je me sentais à mon aise au milieu du sang et des morts, sur le front de la lutte entre le Bien et le Mal. J’avais survécu à des dizaines de batailles et d’affrontement, et ce n’était pas un zombie qui allait me faire reculer. Derrière moi, Feriel commençait déjà à s’agiter, cherchant un adversaire à piétiner sauvagement ou à déchiqueter avec ses serres.

Arrivé à portée de ma cible, j’envoyai un violent coup de marteau dans les tibias du squelette qui s’affaissa alors que ses jambes s’envolèrent contre le mur. Je levai ensuite mon marteau en l’air et l’abattit, éclatant littéralement son crâne comme une coquille d’œuf. Au même moment, les squelettes que le vieil elfe avait détruit précédemment commencèrent à se réanimer, recollant lentement leur morceau pour redevenir en quelques secondes une menace. Le mage explosa ce qui semblait être l’adversaire le plus coriace d’un sortilège enflammé, puis nous lança :

« Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est pas terminé. »

Frappant un autre de nos assaillants avec ma torche, je jetai un coup d’œil aux autres. Espérons qu’ils s’en sortent indemne.

[Attaque Zombie A]


Dernière édition par Grabuge le Lun 5 Nov 2018 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 13752
Expérience : 43031

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:12
Séparation du contenu
Le membre 'Grabuge' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Peau verte' :
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Cr_orc10
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Gauche103427/3427Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:13
Séparation du contenu
La doublette

[Attaque zombie B]
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Destin

Messages : 13752
Expérience : 43031

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:13
Séparation du contenu
Le membre 'Grabuge' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Peau verte' :
Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Ec_orc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]   Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Donjon de Dùralbeuk [PW Olorin/Baldwin/Thauthaudarmafur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Combat en équipe] Garzvorgh - Dougal CONTRE Olórin - Grabuge - Thauthaudarmafur
» donjon aléatoire.
» Description et explication du Donjon
» [DONJON] Les toutous vaincront !
» [DONJON] Super Toupires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Sud de Dùralas :: Les Terres désolées du sud :: Archives-