Sujet: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Jeu 4 Oct 2018 - 1:06
Ces terres moisies reflétaient l’existence même des Humains qui avaient fondé cette ancienne cité, aujourd’hui en ruine, dévasté par le Chaos et la colère d’un de ses mythes que l’on nous répétait sans cesse autrefois, durant nos classes. Aussi étrange que cela puisse paraître, la vie y a reprit son cours, pas tout à fait à l’image d’une forêt luxuriante tel que la forêt Sylphe, mais un peu plus comme les marais Hukutav, en quelques sortes … De nouvelles créatures peuple maintenant ces ruines maudites, des nuisibles à éliminer. Mais c’était également l’occasion pour moi de visiter ces fameuses ruines et de les explorer. Bien que réduire au silence la populace était mon gagne pain et ma passion, je n’étais pas moins avide de découverte ! Même si ce qui m’intéressait le plus dans tout ceci n’est autre que d’affronter des créatures toujours plus puissantes. Ici, il s’agirait également d’une occasion pour tester mon nouvel équipement.
Baël – Ton ancêtre avait vraiment fait des ravages à l’époque …
Le démon miniature avait fait la connaissance d’Equinoxe un peu plus tôt, même si je lui en avais déjà plus ou moins parlé. Ils avaient tout deux cette même passion pour le sang, même s’il ne l’exprimait pas de la même manière, pour moi c’était du pareil au même. L’écailleux m’avait convaincu de venir explorer les ruines de Fata-Morgana, il fallait que je sorte, que je me dégourdisse un peu, et quand bien même, j’y allais surtout pour combattre ! J’étais friand de nouveaux adversaires plus coriaces et plus résistant et qui sait ce que l’on pouvait rencontrer dans ces ruines … Le serpent rougeâtre était expérimenté, je le savais puissant de par les mésaventures qui nous avaient fait combattre ensemble. Je gardais donc constamment en tête qu’il pouvait être un danger potentiel également pour moi.
Garràn – Qu’est ce qui t’as réellement motivé à faire ce petit voyage ?
Nous marchions déjà parmi les décombres de l’ancienne citée humaine, terres battues et bâtiments démolit par les ravages, les éléments et le temps. Nous ne nous étions pas arrêtés depuis Ishtar, traversant le désert et Red sun belt sans encombre.
Sujet: Re: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Sam 6 Oct 2018 - 14:31
Les Ruines de Fata-Morgana, bellissime et grandiose héritage du Dieu Basilic. Un vaste endroit désolé, marqué par le ravage sur une terre maudite, où les hommes ont appris à leurs dépens, qu'il ne faut jamais s'ériger souverain d'une terre. Aujourd'hui amas de ruines, colonisés par des créatures insectoïdes, fascinante catégorie de la hiérachie animale qui fait preuve toujours d'originalité dans sa manière de survivre.
Sur ce chemin d'hécatombes et de ruines, le jeune ensorcelleur couleur braise et de sang, avait pour compagnie charmante non pas un mais deux stryges noirs. L'un un peu dans la lune aujourd'hui, et l'autre accompagné d'un petit démon flottant qui disparaissait et réapparaissait à volonté; mais bon à Lédéhi vu le nombre de spectres (un peu trop peut-être?) cela n'étonne pas non plus l'écailleux. En revanche, que l'assasin se soit entiché de ce petit truc flottant, c'était surprenant, ou c'était peut-être l'inverse va savoir?
Baël – Ton ancêtre avait vraiment fait des ravages à l’époque …
Le naga rouge sourit, il ne pouvait qu'acquiesser et admirer la toile peinte par un Dieu; il était sur ces terres en osmose et avait pour l'occasion apporter le "Livre des préceptes magiques arcanes basilics"; ornés de serpents dorés, il n'y avait qu'une centaine de pages (c'était déjà pas mal) , les autres étaient détruites ou illisibles, mais chaque nouvelle aventure implique l'utilisation de nouveaux sorts.
Garràn – Qu’est ce qui t’as réellement motivé à faire ce petit voyage ?
"Tout ensorcelleur que je suis à besoin d'apprendre sans cesse, j'aimerais beaucoup étudier des Mimics et puis on raconte que sur ces terres se trouve un reine insectoide qui je cite " ressemble à un énorme insecte à l'allure serpentine" ; il fallait que je vois ça de mes propres yeux! Mais la vraie vérité c'est que j'ai envie de tester de nouveaux sorts, tu veux être un cobaye?" termina t-il ironiquement.
"J'ai faim" "Vallon..." "Je crois que j'aurais pas dû sauter le petit-dej" puis après un petit silence "Cela se mange ces bestioles là-bas?" "Je ne crois pas, ou alors cela a très mauvais goût..." "Bah tu n'as qu'à les transformer en poulet" "Quoi.......euh évidemment" feuilletant son grimoire, était-ce seulement possible? "A table alors! " s'enthousiasmait alors l'ange ténèbreux.
Garràn
Parti(e) trop tôt...
Messages : 1644 Expérience : 6289 Âge RP : 24 ans
Politique : 232
Titres:
Chef d'escouade assassine (Noblesse)
Bras-droit & trésorier (Faction)
Dieu du Stadium (1ère édition)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Sujet: Re: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Ven 19 Oct 2018 - 16:18
Il est vrai, comme l’a expliqué Baël, qu’il s’agissait des terres d’origine du Basilic, Mère de tous les Nagas. L’écailleux avait l’air d’être ravie par ce rappel d’histoire, écarquillant un sourire, il poursuivit sur sa véritable venue en ces lieux et sur ses intentions premières, mais venir ici pour tester de simples sort, alors que les terres désolées offraient autant de cobaye qu’il y a de lignes dans ses manuels…
Equinoxe - tu veux être un cobaye?
Garràn – Sans façon, ça me donne déjà bien mal à la tête d’essayer de comprendre tout ce charabia … Je me penchais pour voir la série de symbole du manuel d’un peu plus près. Il suffit simplement de lire une phrase pour balancer un sort ?
La magie a toujours été quelque chose qui me fascinait sans que je puisse y comprendre quoi que ce soit … Chaque fois que j’essayais de comprendre son fonctionnement ou son utilisation, j’abandonnais car j’en sortais plus givré qu’un lendemain de cuite. Mais je pense que cette puissance s’obtient avec de l’entraînement et de la patience, peut-être qu’un jour j’y serai confronté de plus près. Autant de dégâts en si peu de mots … A en faire jalouser un assassin …
Nous nous enfoncions toujours un peu plus parmi les décombres de l’ancienne citée, quelques fondations tenaient encore par-ci parlà, les murs partiellement démolis, la végétation ayant repris le dessus sur la plupart des pierres de construction. Certains de ces murs s’étaient décomposés sur le sol, obstruant certain chemin. Le temps maussade, légèrement couvert par les nuages, rendait cette balade dans les ruines tout à fait ennuyeuse, cela manquait d’animation … Je n’étais pas venu que pour faire du tourisme, tout comme lui, je souhaitais me mettre en conditions pour m’exercer au combat. Ce genre de missions était parfait pour cet entrainement.
Vallon - J'ai faim.
Equinoxe - Vallon...
Vallon - Je crois que j'aurais pas dû sauter le petit-dej, il prit en temps avant de reprendre. Cela se mange ces bestioles là-bas?
Equinoxe - Je ne crois pas, ou alors cela a très mauvais goût...
Vallon - Bah tu n'as qu'à les transformer en poulet.
Equinoxe - Quoi.......euh évidemment. L’écailleux commença à feuilleter son grimoire à la recherche d’un sort transformant les insectes en poulet. La magie était vraiment quelque chose d’étrange.
Vallon - A table alors!
Garràn – C’est vraiment possible ?!
Baël – Si tu savais mon pauvre …
Vallon semblait satisfait, réconforté dans l’idée d’un repas prochain. Le Stryge m’avait parus bien discret au début du voyage, mais je n’avais pu que constater leur complicité à tous les deux. L’écailleux et son acolyte avait l’air de se connaître depuis bien longtemps, il ne semblait pas être liés d’une quelconque façon à la ligue des Exécuteurs, ni aux assassins de la tour. Je me méfiais toujours autant de mes congénères, tous aussi répugnant les uns que les autres à la tour noire. D’autres m’ont déjà aidés dans le passé, mais je l’ai vite regretté. Cela n’allait pas se reproduire une seconde fois …
Garràn – Tu es un déserteur de la tour ?
Je souhaitais en avoir le cœur net, je souhaitais encore préserver mon anonymat parmi la congrégation, sachant pertinemment que l’organisation était intimement liée à la tour noire, surtout vis-à-vis du recrutement d’exception qu’il fournissait à la C.O. De sombres assassins entraînés dans l’art de tuer discrètement. Je faisais bien évidemment parti de cette vermine là, il fut un temps, mais aujourd’hui je me trouvais dans une situation tout à fait aussi dangereuse que ce que nous nous apprêtions à abattre. J’espérais simplement que la bestiole qui trône maintenant dans ces lieux valent vraiment le détour …
Sujet: Re: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Ven 2 Nov 2018 - 23:51
Je n’eu pas le temps d’attendre de réponse de la part de mon confrère et l’abandonnais à sa meditation, le temps de désinsectiser les environs. J’avais senti sa présence, mais je n’y avais pas prêté attention, pensant qu’il ne se rapprocherait pas d’avantage. Ces grosses bestioles sortant de terre pour dévorer leur proie, les lindworms sont uniquement fourbe, sans ça, ils sont faible à l’ennui. Lui couper la tête fut tout aussi facile que de couper une tranche de porc.
Baël – Regarde celui-là, il est mort de peur ! Haha !
Je me retournais pour découvrir de quel créature pouvait-il parler étant donné que je ne ressentais aucune présence, hormis … hormis cette peur qui émanait de ce petit coffre étrange … qui semblait trembler. Je m’en rapprochais et lui assênais un coup frontale, la faux vint se planter sur le dessus du coffre, ce qui fit frémir les espèces de petits tentacule au pied du coffre. La créature se mit à hurler, ouvrant grand sa gueule avant de déverser une flaque d’une couleur étrangement sombre. Cette infâme chose continua d’hurler durant quelques instant avant de s’éteindre dans un sombre grognement.
Garrán - C’est la première fois que je vois ce genre de truc, je vais pas vous mentir. Je ramassais ma faux avant de rejoindre les autres. Mais il semblerait qu’il ait appelé un copain à lui.
Un peu plus loin, sortant d’une bâtisse où la partie supérieur avait été balayé par le temps et les intempéries, une bestiole tout aussi étrange que le coffre apparut. Il avait les traits d’un insecte que je reconnaissais sans y mettre un nom, avec une taille disproportionnée. Un insecte géant de couleur rosé , armé d’une lance décorée. Une nouvelle espèce d’hybride ? Ce serait l’occasion de discuter avec eux et voir si on ne peut pas exploiter leur population, cela satisferait les compte de l’organisation. L’insecte géant se rapprocha et se mit en garde, il n’avait pas l’air très content et ne souhaitait pas discuter. Allons bon, une de plus ou de moins, ils n’y verront que du feu quand on sera chez eux …
P.S : (Il manque juste le 10% de la dague vampirique en bonus )
Sujet: Re: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Mer 7 Nov 2018 - 17:51
Serpentant toujours sur ces terres désolées, il n'aura pas fallu très longtemps pour croiser la route d’insectoïdes. A croire qu'ils aiment se faire découper en rondelles, il faut dire que lorsqu'on regarde de plus près la vie des insectes, c'est ........charmant ou totalement écœurant.
Il suffit simplement de lire une phrase pour balancer un sort ? interrogea l'assassin bien plus habitué dans l'art de la faux que de la sorcellerie. Si seulement c'était aussi simple...
Avec les ennemis au loin, c'était l'occasion de voir aussi à quel point cet endroit était assez dégagé, un champ de bataille assez vierge qui n'offrait que peu de cachettes. Et pourtant ces insectoïdes parviennent à trouver refuge dans cette vaste étendue, avec seulement des ruines ou le le sous-sol.
Alors que l'ange ténébreux n°2 salivait sur son repas, et que le naga recherchait le sort adéquat, une question de Garràn bouleversa le tableau de guerre présent, pour un retour dans le passé.
Garràn – Tu es un déserteur de la tour ?
Il posa sa question, mais n'attendit pas attendre la réponse. Trop pressé de faire mu-muse avec sa faux ,et c'est sous une vitesse fulgurante qu'il s'abattit comme une peste noire sur les deux créatures les plus faibles. Deux créatures qui n'eurent pas le temps de comprendre ce qu'ils leurs arrivaient.
C'est malin, je comptais l'étudier, il va falloir que je me contente de son cadavre on dirait... regarda avec dépit le naga, le coffre au sang noirâtre.
Equinoxe prit le temps de faire des prélèvements, tandis que Vallon regardait la nouvelle bestiole qui sortait d'une ancienne bâtisse délabrée par l'usure du temps. "Il est énorme ce truc..........cela devrait faire encore plus de nourriture, non!?" s'émerveilla le jeune affamé de service. "Je crois pas que le sortilège fonctionne sur ce genre de créature." rétorqua l’ensorceleur sans se déconcentrer sur ses prélèvements, son âme scientifique avait pris le dessus, il répondit en tournant la substance qu'il venait de recueillir.
Les gargouillis du ventre de Vallon semblaient protester, ils ne devaient pas concevoir le fait qu'un aussi bon repas puisse leurs échapper. Dépité, l'ange des ténèbres ne quitta pas son objectif des yeux (au pire de l'insecte, c'est peut-être bon?)
Vu que l'éclaireur était hors de portée pour la magie de l'ensorceleur pourpre, il se contenta d'essayer de ranimer le petit coffre en jouant avec une magie de nécromancie.... C'était pas du tout la spécialité du naga, et à part provoquer une explosion, la tentative fut un échec. "Bon.......ça c'est fait! Tant pis, allons dire bonjour à ce drôle de spécimen alors!"
Dernière édition par Equinoxe le Mer 7 Nov 2018 - 18:37, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13809 Expérience : 43060
Sujet: Re: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Mer 7 Nov 2018 - 17:51
Le membre 'Equinoxe' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Jeu 15 Nov 2018 - 17:59
Equinoxe semblait mécontent de mes méthodes d’approches, il souhaitait étudier ces bestioles pour je-ne-sais-quelle-raison … allons bon, on en croisera d’autres durant cette petite excursion, non ? Tandis que je m’apprêtais à entamer la découpe du nouveau venu, l’autre corbeau s’émerveilla devant l’imposante créature insectoïde en la comparant avec un humble repas … Celui-ci ne devait pas avoir la lumière dans toutes les pièces on dirait … manger un truc comme ça allait lui donner une indigestion ou pire … lui donner la mort par empoissonnement. Après tout, ce n’était pas mes ognons ! L’écailleux s’était penché sur le coffre animé, récoltant les restes de son contenu vitale dans une petite fiole qu’il fit tourner d’une main souple et habile.
Equinoxe – Je crois pas que le sortilège fonctionne sur ce genre de créature.
Ce Vallon, corbeau accompagnant l’écailleux, sembla frustré et ne se priva pas de faire entendre son mécontentement par une multitude de gargouillis voraces. Il n’était pas de cet avis et devais vraiment mourir de faim pour avoir envie de déguster l’insecte géant … Equinoxe sembla marmonner dans ses écailles quelques phrases inaudibles depuis ma position. Son discours continua quelques instants, remuant ses lèvres sans que je n’arrive à lire sur celle-ci puis, en un instant, le coffre explosa, réduit en un tas de cendre. L’insecte qui se tenait encore assez loin avant cela, s’était rapproché, profitant de l’explosion et de mon inattention pour essayer de m’empaler. La lance qu’il tenait s’était enfoncée dans ma main gauche, esquivant de justesse le bas ventre qui était la cible principale de mon adversaire. Je serrai fermement la lance avec ma main, empalée dans cette dernière. Il lui était maintenant impossible de s’échapper, sauf s’il relâchait son arme, auquel cas il était condamné …
Garràn – Alors là mon petit pote, tu vas le regretter …
De ma main libre, je relevai la faux vers le ciel, comme une guillotine prête à décapiter sa victime et d’un mouvement sec, je fendis l’insecte en deux qui se tordit de douleur dans un hurlement à faire vriller les tympans. Quelques secondes plus tard, la bestiole ne bougeait plus, elle avait rendu l’âme, si tentait qu’elle en ait une, et se figea comme une statue regardant la fin se rapprocher.
Garràn – Finalement, Il n’a pas eu le temps de regretter. Je retirai la lance encore planté dans ma main et constata l’importance des dégâts. Et bin ! Il m’a quand même fait un sacré trou celui-là ! Je ne peux bouger que mon pouce et mon petit doigt. Mon regard croisa celui de l’écailleux et une idée me vint en tête. Est-ce que, par hasard, il t’est possible de résoudre ce problème ?
Je lui montrais le trou béant que j’avais dans la main, mais au pire des cas, je saurai m’en passer. Il y a de très bon soigneur à Lédéhi qui serait capable de résorber ce trou. Et ce ne serait pas la première fois que je me rendrai pour ce genre de broutille à l’infirmerie …
[Garràn élimine la dernière créature, qu'importe son nom]
Sujet: Re: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Mer 28 Nov 2018 - 12:10
En un clin d’œil il n'y avait déjà plus d'insectes à l'horizon, décidément être un assassin de la Congrégation c'est savoir être vif et rapide, pas le temps pour les expériences douteuses. L'ange des ténèbres a le don pour donner la mort, un peu trop rapide peut-être, il fend l'air si vite qu'il est difficile de le suivre du regard. Il semble danser dans les airs, avec une aura mortuaire, un doux requiem est annoncé lorsqu'il fait tourné sa faux dans les airs avant qu'elle ne s'abatte subitement sur la proie encore en clin aux doutes d'avoir provoqué un adversaire aussi talentueux.
L’insectoïde si gros et si imposant pourtant, avait tressailli, là , au milieu d'un champ stérile , il avait rejoint les nombreuses âmes infortunes de ce bas-monde, le destin est parfois si cruel, tu croises la lame d'un meurtrier et tu n'en ressors pas indemne de l'épreuve qui t'attends. Tu n'étais peut-être pas assez préparé, assez fort, assez entraîné, assez robuste, assez adroit et la vie te fait payer le manque de cette usurpatrice force qui te fait défaut. Pourquoi tu n'y avais pas accès, tu n'y avais pas le droit? Ne réfléchis pas trop petit être, on n'a plus à le faire quand on est mort. On est peut-être enfin libéré du tourment, des multiples questions de l'existence, du pourquoi de la vie, et du pourquoi de la mort.
"Je suis admiratif d'un tel talent, tu m'avais pas montré ce talent le jour où on s'est affronté, qui t'as enseigné l'art du combat?"
Garràn savait très bien se battre en tant qu'assassin ; il donnait des coups rapides et dans l'ombre, cherchant à atteindre les points vitaux pour faire tomber dans les abîmes l'ennemi trop abasourdi ; mais lors du combat contre la magie, le jeune ailé aux ailes cauchemardesques n'avait pas su se défaire de l'emprise magique de la magie du vide. C'était surement là son point faible, et à Lédéhi demeure des ombres et des ténèbres, il 'y a pas beaucoup d’entraînements contre la magie.
-"Dis-moi comment t'en sors-tu face aux adversaires magiques?"
Le naga rouge avait posé quelques questions indiscrètes, mais apparemment ils sont amenés à beaucoup se croiser, autant en apprendre l'un de l'autre. Car les défauts de l'ensorceleur semble être les qualités de ce cher stryge, et inversement. Garràn semblait plus survolté que jamais, l'adrénaline avait surement envahi son corps, il n'a probablement pas dû ressentir les dégâts à sa main. En revenant près de l'ensorceleur, il posa sa question avec une certaine ironie, de tout ce qui avait pu être évoqué avant.
Est-ce que, par hasard, il t’est possible de résoudre ce problème ?
La magie régénératrice n'est peut-être pas l'art premier du serpentaire aux écailles rubis, Equinoxe eu quand même un petit ricanement, s'il tentait un sort, il avait bien peur que cela envenime la situation, et il ne pensait pas ça parce qu'il était un naga. Mais tandis que Garràn ne faisait pas attention, à noter que croiser le regard avec le naga est souvent déstabilisateur, l'autre ange des ténèbres lui attrapa la main blessée avant de sucer la plaie infectée.
C'est un suçon très ancré dans la chair, il maintenait le bras de l'ange surpris peut-être par ce comportement. Puis sa langue si fine était parvenue jusqu'à la plaie béante, il fit un tendre mouvement, pouvant presque sentir l'arrivée des cellules sanguines dans la main de son alter-égo. Ce moment bref mais soudain, il en profita pour savourer la surprise de son hôte. Après un moment, où Garràn avait peut-être cru avoir à faire à un vampire ou un affamé, il y eu une petite explication.
"Vallon, tu devrais peut-être demander la permission ... ah tu devrais vite cicatriser, Vallon un herboriste assez doué, il mange souvent des herbes thérapeutiques si bien que sa salive cicatrise et soigne les infections légères." explicita le naga en regardant à nouveau l'horizon, on dirait que plus loin se trouve un drôle de dôme, peut-être que ces créatures insectoïdes proviennent de là?
Vallon se retira doucement, tandis que le naga s'était posé contre une corniche d'une ancienne construction, il avait sorti là quelques mets délicieux, et de bonnes bouteilles. Il invita les deux corbeaux, à venir se reposer avant d'aller désinsectiser la zone.
Vallon ne dit rien, laissant Garràn dans un flou artistique, le naga s'étira, il regardait l'horizon pensif du passé, puis il revient de ses songes, se servant par magie une substance alcoolisé. Avant que Garràn ne puisse s'asseoir, un verre flottait à la manière de son petit démon, il n'avait plus quà se servir. Il regardais toujours cette horizon, et se laissant porter par l'atmosphère : -"Tu es là depuis bien longtemps avant moi, dans cette demeure de Lédéhi, cela t'as t-il appris quelque chose?" "Je n'ai pas vraiment de projets, du moins pas qui impacteraient ta petite frimousse d'ange des ténèbres, mais tu semblais dire la dernière fois qu'il fallait s'investir dans un projet, pourrais-je savoir à quoi tu faisais à l'illusion. J'avoue être parti trop tôt et depuis, j'en suis curieux d'en savoir plus" dit-il en buvant son verre.
-"Oh et puis, c'est qui ce nouveau compagnon de route, un esprit frappeur?" il fallait bien détendre l'atmosphère, après un rapprochement un peu trop direct, cela amusait beaucoup Equinoxe, qui adorait taquinait dans son orgueil l'âme tueuse de son confrère de la Congrégation.
Il y en avait des insectes là-bas, une colonie peut-être, annonçant peut-être de futurs combats, mais en attendant autant reprendre des forces.
[Consommation immédiate d'un Miel des Baldors - Validé]
Garràn
Parti(e) trop tôt...
Messages : 1644 Expérience : 6289 Âge RP : 24 ans
Politique : 232
Titres:
Chef d'escouade assassine (Noblesse)
Bras-droit & trésorier (Faction)
Dieu du Stadium (1ère édition)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Baël – Personne ne lui a appris, il s’est forgé sa propre volonté au fil du temps … Sa volonté est tirée d’une véritablement haine profonde, c’est pour cette raison que je reste à ses côtés. Equinoxe ne semblait pas quitter l’ange noir des yeux, à la fois intrigué et surpris d’une telle maîtrise de soi et de sang froid au combat. Malheureusement pour lui, ses compétences se limite simplement à l’entraînement physique … bien qu’il ait quelques prédispositions à la magie, il n’en a tout simplement pas conscience … Le sourire du petit démon s’élargit et ses yeux s’écarquillèrent clairement, laissant imaginer ses mauvaises intentions au sujet de son maître… du moins pour le moment …
---
Baël avait su profiter du spectacle en compagnie de l’écailleux, savourant chaque scène sanglante, un infâme sourire mesquin vint fendre le visage de ce dernier, heureux de pouvoir assister à pareil carnage. Equinoxe et lui s’étaient échangés quelques mots juste avant que je ne revienne vers eux, mais impossible de lire sur leur lèvre à cette distance et je n’ai pas l’audition d’un abyssal. Il devait certainement me rabaisser comme il savait le faire à la perfection … Je n’avais que faire de ses jérémiades, il pouvait bien continuer à parler de moi, je n’avais qu’à simplement l’ignorer.
Ma question eue pour effet de faire ricaner mon interlocuteur, ne me quittant pas des yeux pour autant. C’est ce moment d’inattention dont profita Vallon pour saisir mon bras avec une force insoupçonnée et se mit sucer la plaie. La douleur survint tel un éclair transperçant la paume de ma main, mais je n’avais pas quitté le Naga du regard, comme si quelque chose m’en empêchait. Quelques pulsions meurtrières arrivèrent à me faire serrer le poing n’ayant subit aucun dégâts, tout comme j’avais serré les dents. J’avoue que je ne comprenais absolument pas ce qui se passait, l’écailleux contemplait simplement son compagnon qui était en train de siroter le sang qui s’échappait de ma plaie.
Equinoxe - Vallon, tu devrais peut-être demander la permission ... ah tu devrais vite cicatriser, Vallon un herboriste assez doué, il mange souvent des herbes thérapeutiques si bien que sa salive cicatrise et soigne les infections légères.
Le naga avait quitté mon regard, j’avais de nouveau la sensation de retrouver ma mobilité. L’autre vampire en avait profité pour se retirer de sa proie, mon bras. Je ne pouvais que croire l’écailleux quant aux capacités de guérison de son compagnon, s’ils avaient voulu m’éliminer, ils auraient très bien pu le faire sur l’instant sans que je ne puisse intervenir. Equinoxe s’était dirigé vers une bâtisse en ruine, s’installa et sorti de quoi se sustenter avant de nous inviter à le rejoindre. Baël semblait plutôt proche de ce dernier, mais ces relations m’importaient peu. Vallon rejoignit son ami qui se servait de sa magie pour savourer sa boisson. Il est vrai que combattre, ça creuse ! Et dans un élan de bonté, l’ensorceleur me fit parvenir un verre flottant dans les airs.
Garràn – Un projet … Il est vrai que nous nous étions quitté sur une touche d’amertume lors du passage du serpentaire dans l’isoloire, mais j’avais tenu de garder le flou sur certaine partie de mes projets, manque de confiance probablement … C’est vrai que je n’ai parlé que d’assistance au remplaçant de l’Ombre sans pour autant en parler très clairement. Tandis que je m’asseyais à ses côtés, je pris le temps de savourer une première gorgée de ce cadeau. Il y a de ça quelques temps, j’ai eu l’occasion de côtoyer le fameux Lachlan, aujourd’hui disparut. Ce n’est pas vraiment un projet, mais plutôt une promesse que je lui ai faite.
Cela remontait maintenant à très loin, mais ces paroles ravivèrent quelques souvenirs, cette fameuse lettre déposée par un corbeau alors que je n’avais pas encore rejoint la congrégation. A chaque fois que je revoyais son visage dans mes souvenirs, j’étais persuadé que de là ou il était, il continuait encore à manipuler son ex-entourage comme bon il lui semblait. Cela avait le don de m’énerver, mais je ne pouvais nier la fascination que j’avais à son égard. Il jouait avec nous comme il jouait avec ses cartes.
Garràn – Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais ma curiosité me pousse à faire de cette personne ce que ce maudit vampire souhaitait faire de lui. Pourtant, je n’avais qu’un simple nom et une vague idée de ce que pouvait être cette personne. Je n’avais pas encore la réponse à toutes mes questions à ce sujet, je ne pouvais donc pas aller plus loin. Je versais le reste de la boisson au fond de mon gosier. Celui-ci gargouilla comme pour en redemander une nouvelle tournée. Je pense que l’heure n’est pas encore venue, nous pourrons en reparler le moment venu. Mais je n’ai qu’une parole, je dois donc m’acquitter de cette dette.
Baël – C’est vrai que ce nom m’intrigue également et la lettre avait une touche de mystère.
Garràn – Va vraiment falloir que tu arrêtes de fouiner dans mes pensées quand je pionce !
Le démon s’était envolé de l’autre côté de l’écailleux, prédisant avec précision le coup de lame que je lui réservais. Il avait cette mauvaise habitude de plonger dans mes rêves pour farfouiller dans mes souvenirs. Bien qu’il soit immatériel et donc intouchable, il savait pertinemment que je ne pouvais rien contre lui. Je me demandais d’ailleurs si le serpent au regard ensorcelant pouvait lui infliger des dommages grâce à sa magie ?
Equinoxe – Oh et puis, c'est qui ce nouveau compagnon de route, un esprit frappeur?
Garràn – Une très longue histoire … je haussais désespérément les épaules quand au destin qui nous liait dorénavant … mais pour faire court, j’ai accepté un contrat à Kastalinn pour anéantir une bestiole qui détruisait les récoltes d’un pauvre paysan.
Baël – On ne peut pas me blâmer ! Il faut bien que je m’occupe tout de même ! Le petit démon se rapprocha d’un scarabée qui passait près de la ronde et ne put s’empêcher de l’envouter et d’en faire sa marionnette. Avant qu’il ne vienne me sauver de l’ennui, je m’amusais avec les petites âmes de cette manière. Et, par force d’esprit, il envoya l’insecte à l’assaut de mes ailes. Mais maintenant que le pacte est signé, je peux assister pleinement à ses tueries sans que l’on me reproche quoi que ce soit !
Parfois, je me demandais vraiment ce qui m’avait pris de faire une telle chose avec un démon pareil. Je pense que le fait d’avoir rencontré deux démons sur ma route pour ce contrat avait dû jouer en cette faveur. Comme quoi, la curiosité est un vilain défaut. En pensant devenir plus fort avec pareil avorton, je me retrouvais la plupart du temps à bout de nerf ! ça devait l’arranger, me voir déchaîner ma colère sur de vulgaires adversaires simplement pour qu’il goutte à la saveur du sang frais et des souvenirs éphémères de mes victimes.
Baël – Pour être exact, je suis un démon mineur, de la famille des mangeurs de rêve.
J’haussai un sourcil, le sourire en coin. Un être aussi pervers et aussi fourbe que lui ne pouvait être qu’un démon après tout, mais il savait se rendre utile par moment. Mes assassinat réalisés à l’improviste pouvait paraître tirés par les cheveux, mais avec l’aide de Baël, la tournure de ces meurtres devenaient appréciables, presque jouïssif. L’insecte possédé arrivait sur ma tête et commençait à gratter celle-ci comme un vulgaire caillou. Il savait que ma patience avait des limites et que je ne pouvais rien faire contre lui, il en tirait parti à merveille pour son plus grand plaisir d’emmerder le monde. Des insectes … Le dernier que j’avais abattu un peu plus tôt me laissait penser qu’il y en aurait bien d’autres sur notre route avant d’arriver à destination. J’avais surpris le regard pensif d’Equinoxe se dirigeant vers l’immense dôme quelques peu effondrés par endroit se trouvant à quelques lieux d’ici. Cela ressemblait vaguement à ce que j’avais pu croiser dans les marais d’Hukutav il y a de ça quelques temps. Etrangement, cette même extermination d’insecte s’était déroulée en compagnie d’un Naga, lui aussi membre de la congrégation, autrefois … bien qu’il ait disparus depuis.
Garràn – Tu m’as beaucoup questionné sur mes propres projets, mais il serait normal, maintenant que je t’ai quelque peu éclairé sur les miens, que tu m’en dises un peu plus à ton sujet et sur tes ambitions, non ? Je déposais à nouveau la coupe à mon bec, mais constatais, confus, que celui-ci était vide. Je déposais ce dernier devant moi et m’enquis d’un regard le Naga si celui-ci pouvait le remplir à nouveau. Cela sonnerait faux si tu me disais que tu n’en as point.
D’un sourire complice, je relançais le débat que nous avions eu à Lédéhi. Il était temps que j’en apprenne plus sur ce Naga qui semblait partager plus qu’une simple soif de sang avec moi.
Sujet: Re: Désinsectisation fatal [ Pw Equinoxe] Mar 29 Jan 2019 - 1:48
Garràn – Je commence à en avoir marre d’être interrompu de la sorte !! Je vais me les farcir vite fait bien fait, tu vas voir !
Alors que nous venions tout juste de nous poser pour manger et discuter Congrégation, il a fallu qu’une patrouille d’insecte, ressemblant fortement à celui que j’avais découpé un peu plus tôt, ne se pointe. La discrétion ne devait pas être leur point fort, mais leur génétique ne leur permettait pas de faire autrement. A chacun de leurs pas, leurs longues pattes osseuses faisaient vibrer le sol assez singulièrement. Je dénombrais l’effectif de leur patrouille au nombre de quatre insectes armés. Pris d’une soudaine frénésie due à l’impatience et à la frustration, je me relevai instinctivement, saisissant ma faux. D’un coup d’aile, je me propulsais à leur rencontre, pressé de mettre un terme à ces foutaises ! Je n’avais absolument pas pensé à l’écailleux qui avait dû être surpris par mon comportement étrange et devait très certainement se dire que je ne savais que foncer tête baissée …
J’avais tout de même tenu à garder un minimum de précaution avant de me jeter corps et âme dans la mêlée, j’avais pris soin de contourner l’ensemble du groupe afin d’attaquer par derrière. Si Equinoxe nous rejoignait, il arriverait très certainement à leur barrer la route de son côté, ils seraient alors encerclés et l’on pourra reprendre notre discussion là où on l’avait laissé. La patrouille passée, je sortis des décombres discrètement et m’approchais furtivement du groupe. Pas besoin de grands coups de faux pour faire régner la mort dans ce groupe, de simples dagues feront amplement l’affaire …
Je sortis les deux lames de leur étui dissimulé sous ma veste et plantais simultanément une lame dans le crâne des deux derniers insectes humanoïdes. Ces derniers s’effondrèrent dans un fracas qui alerta instinctivement leur camarade. Sur leur visage, la peur s’y lisait. Ils étaient tout deux décontenancé par la scène qui venait de se passer dans leur dos et leurs pieds. Ils n’avaient rien pu faire et là encore, ils ne pourront rien faire pour empêcher leur trépas …
Garràn – Vous vous seriez pointés un peu plus tard, vous auriez vécus un peu plus longtemps … c’est dommage …
L'ange des ténèbres était-il un ange de promesse? Perdu dans ses songes, il expliquait plus ou moins bien ses directives de vie. Garràn semblait être une âme assassine certes, mais avec une pointe d'honneur, une légère impulsion lumineuse sur un tableau noir si vous voulez mon avis. Il se souciait de ses dettes, donc on peut s'imaginer qu'il n'apprécie pas guère la charité, ce qu'il est c'est à lui qu'il le doit. Il ne doit pas à être du genre à se reposer sur ses acquis. Pourtant l'adage, "je ne dois rien à personne", ne semble pas lui correspondre, il faut faire attention avec les promesses et les dettes... elles ont tendances à enchaîner nos décisions.
Il n'y a pas que ça d'ailleurs, un contrat a t-il dit? Si les simples mortels jouent avec des bouts de papier et peuvent l'enflammer sans craindre de représailles, ce n'est pas le cas pour tous. Lors d'un contrat le jeune ensorceleur avait eu vent de contrats beaucoup plus répressifs. On n'y engage pas son honneur ou sa parole en le signant de sa plume en bas de la page , mais sa vie ou son âme. Et à dire vrai, on y signe avec le sang, l'hémoglobine grave notre parole dans le parchemin qui lie le commanditaire et le bénéficiaire par un lien si puissant que le rompre, c'est se rompre soi-même. De tels contrats sont appréciés pour leur nature impérative, et l'épée de Damoclès qui plane sur le menteur et qui prêt à s'abattre sur lui s'il ose de pas suivre les lignes d'un accord interdit. Est-ce de cette nature qui lie à présent le démon et Garràn?
Un démon qui mange les rêves, voilà qui semble effrayer les enfants chétives et innocents dont les mamans les bordent chaque nuit ; les rêves sont pourtant le fruit de désirs inconscient ou peut-être juste l'extrapolation d'un monde à l'intérieur de notre monde, ne dit-on pas que rêver c'est se découvrir soi-même, un monde qui échappe à la réalité et qui n'appartient qu'à nous? -"Tout ceci est plutôt fascinant...." plissa t-il les yeux. Deux nouveaux chapitres méritaient des études approfondies, les démons d'une part, la magie des rêves d'autre part. L'écailleux écarlate qui aimait jouer sur l'esprit, avait pris la fâcheuse tendance à se concentrer sur ce type de magie, si au départ il jouait les illusionnistes, aujourd'hui il serait plus fascinant de faire perdre l'esprit de sa victime dans son propre monde, là où il est normalement le seul maître à bord. Un désir brûlant de voir souffrir autrui là où il se sent d'ordinaire si on sécurité était galvanisant tout à coup.
Vallon semblait avoir repéré des intrus en approche, et Garràn de son côté n'appréciait guère d'avoir comme une lune qui se dévoile dans un aura crépusculaire, dû parler de lui sans contrepartie comme un contrat pourrait en avoir. Malheureusement, les circonstances coupaient encore la conversation à l'aube d'une question nouvelle, qui serait telle une dague sur la vie du serpentaire. Et laisse l'ange meurtrier sans réponses sur ses interrogations.
Garràn semblait attiré par le sang, comme ses insectes sur une lanterne fumante, il s'épanouissait comme ses ronces sauvages en se gorgeant de l'aura mortuaire et du sang versé. Il scandait sa proie comme un oiseau de proie, avant de laisser comme ultime vision d'horreur, une simple plume pour payer son passage dans l'au-delà. Frimeur, va! Les ennemis venaient du dôme, et semblait défendre leur nid, Ah ça maman insecte ne doit pas être très loin. A vrai dire, il serait peut-être intéressant de la rencontrer... Ses êtres qui s'échappent de leurs chrysalides pour affronter le monde, semblent être entrain à l'adaptation, ils ne se chipotent pas comme la plupart des races ornant ces terres et obéissent à une hiérarchie naturelle sans jamais remettre en question cet ordre établi.
La question semble anodine et pourtant... qu'est-ce qui nous rend si différent les uns des autres? En tous cas, remettre en cause ce foutu monde, c'est bien la seule chose que le magicien à la magie du vide se consent de faire, et ce tous les jours. Il est hors de question qu'on lui dicte sa conduite!
Il se raidit pour surplomber la terre dévastée de son regard, invoqua des cercles concentriques pour ses arcanes, et laissa comme seule vision, une lance d’insectoïde qui tombait sur le sol.
[Attaque Insecte A]
Dernière édition par Equinoxe le Ven 8 Fév 2019 - 16:44, édité 1 fois
La faucheuse étant passée la première, l’espoir de survivre s’était envolé de l’esprit de ces misérables insectes en un instant. Pire encore, l’écailleux nous rejoint sur le sentier battu pour rendre à la nature ce qui appartient à la nature, utilisant une nouvelle forme de magie à chaque fois qu’il combattait. Je me demandais bien pourquoi il possédait autant de technique de combat, alors qu’en posséder peu pour les perfectionner ensuite semblait plus facile. Le besoin de connaissance n’était pas le même non plus, le serpentaire était un ensorceleur utilisant la magie, la curiosité devait être un atout majeur pour quelqu’un penché sur la magie. L’insecte le plus grand se raidit avant de rendre l’âme et de s’effondrer sur le sol. Le dernier insecte, face au désespoir, fit face à ses futur meurtrier avant d’hurler si fort que mes mains se réfractaire aussitôt sur mes oreilles, un dernier appel à l’aide ou l’alerte à donner, aucune importance pour nous qui allions tout de même inspecter les environs et éliminer les insectes en trop.
Garràn – Ils ne sont pas bien résistant, mais j’avoue que les découper n’est pas désagréable. Je récupérai les dagues que j’avais lancées un peu plus tôt sur le dernier combattant et les rangeais à leur place sous ma veste. J’ai l’impression de découper un gâteau dont l’extrémité est croustillante et le cœur, fondant.
Baël – ça donne envie d’essayer !
Je me tournais à présent vers le grand dôme que nous pouvions apercevoir derrière les ruines de l’ancien quartier des artisans. Il nous restait une petite trotte avant d’atteindre le bout du chemin et certainement un paquet d’insecte croustillant, mais mes lames n’étaient pas prêtes une seule seconde à se briser avant d’avoir arraché la tête du plus gros insecte du coin.
Garràn – Dis-moi Valon, on n’avait pas eu le temps de terminer notre discussion avant d’être dérangé par ces maudits insecte la première fois. Voyant que l’ami du serpentaire peinait à se souvenir du sujet dont je parlais, j’insistais à nouveau en l’aidant à se rappeler. Tu sais, tes relations avec la tour noire ?
Il n’était pas un Exécuteur, cela se voyait, je n’avais donc rien à craindre de lui, mais je préférais être sûr qu’il ne soit pas un informateur au compte de Zéphalya ou de l’Exécuteur-en-chef actuel, cela pourrait m’attirer des ennuis, de très gros ennuis même. Leur parler des tensions entre mes confrères de la tour noire et moi-même était très risqué et je ne me sentais pas près de divulguer quoi que ce soit qui que ce soit, mais je ne savais pas comment l’expliquer, mais ma proximité avec Equinoxe ces derniers temps, à force de missions et d’expéditions communes, me poussait à me dévoiler un peu plus puisque j’en apprenais un peu plus sur eux à chaque fois. La cohésion chez les assassins, ce n’est pas quelque chose de très commun, alors travailler sur ce point me semblait être une bonne idée.
Les joueurs l'emportent et gagnent chacun 27 points d'expérience et 22 pièces d'or. Ils gagnent aussi 5 bois de baobab, récoltés sur le Gardien de Ruche. Le RP peut continuer.
Après quelques coups d'estoc et de taille; les êtres insectoïdes tombèrent comme des mouches. Ils pullulaient à la proximité du dôme, comme si un ordre de commandement les incitaient à tous sortir, de quoi les enchaîner au fur et à mesure et mettre ainsi à mal leur armée. Décidément, ces choses-là doivent protéger quelque chose d'important...
Le sol était recouvert de baves purulentes et de reste d'insectes écrabouillés, quelques prélèvements semblaient opportuns pour divers futurs concoctions, ne sait-on jamais. Mais affronter la bleusaille cela allait bien cinq minutes, il fallait trouver des ennemies un peu plus divertissants; et ce dôme devait certainement contenir quelque chose du genre. Mais avant de pénétrer dans l'antre du dôme, Garràn marqua une pause, il revint à la charge surement déçu de ne pas avoir eu de réponses la première fois:
Garràn – Dis-moi Valon, on n’avait pas eu le temps de terminer notre discussion avant d’être dérangé par ces maudits insecte la première fois. Tu sais, tes relations avec la tour noire ?
Vallon (d'un air rêveur) -Mes relations? Navré, mais j'ai été banni il y a longtemps et je n'y ai jamais remis les pieds depuis. Alors déserteur, oui peut-être, c'est un endroit que j'aimais auparavant... apparemment la jeune Zéphalia a succéder à sa mère ....au moins elle a emporté son secret dans la tombe..
Equinoxe- Vous les stryges avec vos fameuses tours, je vous jure, d'ailleurs Garràn tu te sens plus proche de Zéphalia ou de la Congrégation? C'est juste par curiosité, je ne ferais pas grand chose de cette information.
A vrai dire il n'attendait pas vraiment de réponse concrète, libre à Garràn de choisir sa voie après tout, et son histoire de dette est assez confuse, peut-être que tout ceci sera plus clair dans un futur proche. Mais pour l'heure, sur le chemin et entre deux découpages d'insectes, le naga éprouva le besoin d'exposer son point de vue:
Equinoxe-"Si tu as ton histoire de dette libre à toi, mais ne restes pas enchaîner trop longtemps par une promesse, je compte bien devenir un grand ensorceleur et si j'ai bien appris quelque chose de l'existence, c'est qu'il vaut mieux ne pas porter de fardeaux qui te ralentissent."dit-il en terminant un autre amas d’insectoïde, venant rejoindre leurs confrères dans ce qui devenait un vrai petit cimetière. De son côté la faux de Garràn semblait ravie de ses petits amuse-bouche, le serpentaire repensait à ce qu'il avait dit et pensé, il cogita un instant, et d'un air dubitatif sorti une réponse pour le moins étonnante: "Dis-moi ça te gêne si je m'essaye en manipulation mentale sur toi? J'aimerais voir à quel point j'ai progressé, et disons que je pense l'avoir assez fait sur Vallon" "Avec ton petit démon flottant, ton esprit est peut-être plus difficilement manipulable"
Après cette question inopinée, le jeune Vallon interpella les deux compères des ombres devant sa toute nouvelle trouvaille: Vallon -"Venez voir ça, c'est une jeune humaine, elle est inconsciente, mais qu'est-ce qu'elle fout là?"
Sous les attraits d'une jeune demoiselle aux cheveux de lumières, la jeune endormie semblait prisonnière de quelques reste de fils de soie. C'est perplexe que le jeune serpentaire porta regard sur cette nouvelle étrangère, elle était au niveau d'un croisement, et l'un d'entre eux menait surement vers la reine.