Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 5 Jan 2020 - 14:37
Rapport de récolte :
Madrig récolte x40 Bois de sureau et gagne 20 points de métier. Il remporte aussi 5 points métier en récompense bonus. Enfin, il récupère 50 pièces d'or pour l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : Très bien, rien à redire dessus. Très bonne méthode. Tu utilises la promotion des nouveaux bûcherons.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 6 Jan 2020 - 11:07
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Il y a, au sein de Weissaupt, tout un local destiné à la découpe, au fendage et au stockage du bois. Ce local permet également de trier le contenu des fagots pour séparer ce qui fera office de bois de chauffage, d'allumage ou de matériau de base pour de la sculpture. Actuellement, la salle de stockage de Weisaupt permettait de stocker jusqu'à six types de bois différents. Nous pouvions y retrouver le sureau, le cerisier, le sapin, le chêne et le baobab, mais aussi un encart moindre ou la plaque de bois gravée indiquait du bambou. Les enclos étaient vides de bois et certains n'avaient pas encore été nettoyées et vidé des gravats les encombrants. Seul l'enclos contenant le bois de sureau disposait d'une certaine quantité de bois. À vrai dire, en parfait contraste avec les autres enclos à bois, celui du sureau était même presque plein. Il ne faudrait guère qu'une ou deux récoltes supplémentaires pour que celui-ci soit remplit à ras-bord.
C'est ainsi que Greil partit faire sa dernière récolte de bois de sureaux pour son compte personnel, se promettant de revendre l'excédent. Après tout l'Office Générale Mercantile avait publier plusieurs de leurs pancartes un peu partout. Les bois de sureau et de cerisiers se font rares et l'excédent dont dispose le général pourrait servir à chauffer d'autres foyers. Arrivé au bosquet dont le général commence à connaître la topographie, Greil se mit à la recherche d'un arbre qu'il pourrait débiter en fagots. Un arbre assez jeune pour servir de matière première, mais assez vieux pour ne pas être trop flexible. Ce fut après l'examen attentif des divers tronc que le général choisit celui qui serait le plus apte à remplir cette mission. Tandis que Greil s'occupait de couper le tronc de bois de sureaux, notre homme réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir en sculpter. Peut-être un tonfa, ou une lance si les fagots sont assez longs. Pendant que son esprit vagabondait sur l'utilisation de sa récolte, le corps du combattant effectuait son office, tranchant le tronc, fendant les bûches et construisant un de ses derniers fagots de sureaux.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 6 Jan 2020 - 18:11
Rapport de récolte :
Greil récolte x20 Bois de sureau et gagne 5 points métier. Il récupère aussi 25 pièces d'or pour l'événement actuel. Il reçoit 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Bon RP, tu passes au niveau supérieur "apprenti" et tu as accès au bosquet de cerisiers.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mar 7 Jan 2020 - 2:28
Kidd était de retour dans les bosquets avec un plan en tête. Étant de passage sur le continent, un séjour pouvant durer plusieurs semaines même, le jeunot s'autorisa à faire quelques affaires commerciales avec sa récolte de rondins. Tant qu'à faire, autant que ce passage sur les terres dùralassiennes soit lucratif et pour la bonne cause. Cette histoire de récolte supplémentaire avec l'organisme étrange pour lequel le Kidd n'avait aucune envie de devenir le "larbin". Leur offrir des rondins ? Mais quelle était cette idée farfelue ? Pourquoi pas leur laisser G.O.L.E.M. ? Non, tout était hors de question. La première fois, il avait été pris de court, mais à partir de ce jour, les choses allaient changer drastiquement. Que les autres fassent la même chose ne le dérange absolument pas. Tout ce qui l'intéressait, c'était que lui n'ait pas à subir les contraintes d'une entité superficielle se croyant au-dessus de lui.
Lorsque l'un des membres de cet organisme vint voir le vampire pour lui échanger une partie de sa récolte contre quelques pièces d'or, ce dernier se dressa face à lui et lui présenta un sourire narquois qui signifiait que des problèmes allaient se confronter au portillon. - C'est non. - Comment ça ? - Vous n'avez aucun droit à me demander une partie de ma récolte, alors je refuse de vous la céder. Si vous avez un problème avec ça, tant mieux pour moi. Maintenant, je vais aller faire mes affaires ailleurs.
Sur ces paroles qui laissèrent le bureaucrate bouche bée, le jeunot et son compagnon de métal s'en allèrent pour continuer leur récolte, avec un chariot plus rempli qu'habituellement.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Jeu 9 Jan 2020 - 12:45
Avec la demande de bois exponentielle durant ces temps hivernaux, je retourna vite dans les bois pour m'assurer que le bûcheron s'assure une bonne rentrée d'argent via le comité. Leurs transactions n'avaient que pour moi peu d'intérêt, la seule chose qui m'intéressait étaient les équipements que pouvaient me procurer le vieux borgne. Avec une bonne poignée de main, des pièces d'or étaient échangées contre du bois si durement récolté, au moins ce n'est pas moi qui fait les efforts.
Le paysage semblait encore en plein sommeil, le printemps semble encore bien loin, en ces temps durent il est normal que certains cherchent à se réchauffer au coin du feu. Pour ma part, le froid m'exalte, j'adore la sensation de vertige qu'il procure, et puis j'ai horreur du soleil, me rendre dans un désert serait une hérésie.
En attendant les affaires sont les affaires, et c'est à nouveau des kilos de branches ramassés, que le vieux borgne se fera une joie de transformer en rondin dans son atelier loufoque.
Déconcertant
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 12 Jan 2020 - 21:16
Rapport de récolte :
Kidd récolte x38 Bois de sureau.
Commentaires sur le RP : /
Rapport de récolte :
Naeth récolte x20 Bois de sureau et gagne 5 points de métier. Ainsi que 25 pièces d'or pour l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : Rien de particulier à en dire. Attention cependant aux fautes sur les accords et quelques petites coquilles de conjugaison.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 13 Jan 2020 - 11:49
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Greil ne pensait pas devoir retourner de sitôt au sein du bosquet de sureaux, mais les besoins du général concernant ce type de bois pour la sculpture avaient du ramener celui-ci à la réalité. Il fallait au bas mot une centaine de pièces de sureaux sculptables pour que Greil puisse sculpter ce dont il avait besoin. Ce fut donc hache à la main et grommelant que notre homme faisait route vers le bosquet de sureau, à dos de licorne noire. Après avoir harnaché Jais au tronc d'un arbre, Greil se mit donc à la recherche d'un solide tronc ayant assez vécu pour ne pas manquer à ce bosquet, mais encore assez jeune pour être sculptable. Après tout le but n'est pas de récupérer du bois de chauffage, mais de quoi construire arcs et bâtons. Il fallait donc un arbre assez vieux pour être solide mais assez jeune pour être encore assez souple pour remplir ce genre de fonctions sans se briser.
Ce fut après une recherche d'une bonne demi-heure que notre homme trouva l'arbre parfait pour ce que notre homme projetait de faire avec son bois. Empoignant sa hache de bûcheron, notre homme se mettait donc au travail, faisant résonner sa hache dans le bois qu'il projetait de fendre, et cela, à chaque impulsion. Ce fut après bien des efforts dans ce combat entre la hache et le bois que l'arbre s'effondra dans un bruit à réveiller toute une forêt. Notre homme allait enfin pouvoir procéder au débitage du solide tronc en bûches et fagots maintenant que l'arbre était couché au sol. Une besogne peu plaisante mais nécessaire qui allait durer plusieurs heures, mais qui allait permettre à l'ancien général de transporter ces fagots jusqu'à Weissaupt. Ce fut donc une fois fait que notre homme chargea sa licorne noire peut ravie d'être prise pour une bête de somme. Pour l'heure, le général retournait dans la forteresse blanche avec sa licorne noire, mais il lui faudra revenir d'ici septs jours, car ce que Greil avait récupéré aujourd'hui ne suffirait certainement pas.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 13 Jan 2020 - 21:05
Le temps était en tous points défavorables, mais c'était ainsi que ça se passait en-dehors des merveilleuses étendues d'eau salée du Sud de Dùralas. Un pied marin a la nausée sur le continent, même si de grandes richesses s'y terrent. Les habitudes sont ainsi faites mais c'est surtout les conditions de vie qui donnent un sens à la vie, justement. Si les différences sont trop importantes, le malaise pointe et rien ne peut permettre une bonne situation. Kidd se sentait oppressé ailleurs que sur un navire, même si l'idée de retrouver la Calamité de l'Est l'enchantait énormément. Si cette dernière venait se terrer sur les flots des mers et océans dùralassiens, ce serait une joie des plus immenses. Mais il avait été décidé que le berceau de l'énergie bleue se trouve dans les montagnes du Baldor à la portée de nains et de géants. Le vampire n'avait rien contre les autres races et malgré sa condition se moquait éperdument des conflits raciaux entre ceux qui partagent sa malédiction et ceux possédant celle de la lune. Finalement, les deux races étaient faites du même bois : des créatures de la nuit, à ne pas confondre avec le noir plumage des hommes-corbeaux originaires de l'une des tours du Lac Fresha. De toute évidence, tout conflit se trouvait basé sur une idiotie et si certains prenaient la peine de comprendre, les choses pourraient se dérouler d'une façon plus agréable pour tout le monde. - Au hasard, qui a décrété que la Calamité de l'Est n'avait pour but d'apporter la fin de Dùralas ? Même la Calamité du Sud est nichée dans son nid sans provoquer le moindre problème ! D'accord, les Skarniens ont une violente notion de se faire une place dans le monde. Mais si la tête est coupée pour la remplacer par des meilleurs idéaux, qu'en serait-il ? Qui a bien pu se poser cette question ?
Seul le G.O.L.E.M. répondit à la question par des onomatopées magiques sans apporter la moindre valeur à son intervention. Le Kidd était conscient que sa vision se trouvait être trop juvénile et naïve mais c'était ainsi que Kidd jouait son personnage et il était alors normal qu'une pareille réaction se fasse. Pourtant, ce n'était pas si éloigné de sa vision réelle des choses. - Nous en avons fini ici.
Sa voix si particulière de garçonnet avait disparu pour laisser ce doux et envoûtant timbre l'émanciper de son jeu. Mais rien ne pouvait maintenir plus longtemps cet attrait naturel. Ce n'était ni le lieu, ni le moral propices à cette mise à nue.
Kidd garde la récolte supplémentaire
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Jeu 16 Jan 2020 - 23:57
Rapport de récolte :
Greil récolte x20 Bois de sureau et gagne 5 points de métier. Il gagne aussi 25 pièces d'or suite à l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : Rien à dire de spécial, à bientôt !
Rapport de récolte :
Kidd récolte x38 Bois de sureau suite à l'événement actuel.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 20 Jan 2020 - 9:21
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Une nouvelle semaine, une nouvelle récolte de bois de sureaux. Non pas que l'ancien général en ai spécialement envie, mais la réalité à ses impératifs et ce bois semblait nécessaire pour plusieurs raisons. À première vue, l'O.G.M semblait toujours à la recherche de bois de sureaux pour passer cet hiver, mais notre général avait également mal calculé les capacités de chauffe du bois en question ainsi que le besoin qu'avait Weissaupt qui est, nous devons le reconnaître, assez mal isolé. Ce fort est une ruine perdue dans les terres gelées actuellement, et les nombreux courants d'air hivernaux ont vite fait de rafraîchir un peu trop l'intérieur de ces murs.
Greil allait donc devoir dépasser la capacité de stockage de bois de son propre fort, quitte à en stocker dehors. La volumétrie de stockage dans ce bâtiment avait sans doute été calculée pour chauffer un fort en bon état et habité par plus de deux personnes et se trouvait du coup nettement insuffisant actuellement. Ce fut donc une fois arrivé au bosquet à dos de licorne que notre homme Sorti, sa hache et son matériel de bûcheron. Greil allait amasser le maximum de bois possibles transportable à dos de licorne avant de quitter les lieux. Notre homme se mit donc en quête d'arbres pouvant faire un bon bois de chauffage. Des arbres morts ou moribond, en partie sec, voir totalement. Ce fut après une heure complète à errer stratégiquement au sein du bosquet de sureaux que notre homme fini par marquer et abattre deux arbres morts. Ceux-ci étaient suffisamment grands pour faire un bon bois de chauffage. La suite fut fort simple, abattre les arbres à la hache et débiter le tout en bûches et fagots, cela commençait à être une habitude chez notre aventurier.
Ce fut au bout d'une matinée de travail, quand le soleil d'hivers atteignait son zénith, que Greil avait fini de faire son office et chargea Jais du fruit de son travail avant de faire route vers Weissaupt pour stocker tout ce bois. Une partie reviens à l'O.G.M., mais le reste servira surtout à ne pas mourir de froid cet hiver.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mer 22 Jan 2020 - 15:16
Des nomades... Naeth découvrait en ce soir hivernal, une tribu faisant escale dans une étendue de pré sauvage à la lisière de la forêt, entre broussailles et petits buissons. Leurs tentes recouvertes de peau de bêtes, et le grand feu qui brûlait au centre du campement rappelait les tribus sauvageonnes que l'avatar du Pandémonium avait croisé, jadis. Malheureusement pour le vampire affamé, les haches et les pieux de ces tribus lui seront fatales, alors le suceur de sang devra se contenter de les admirer depuis sa position. Pour autant quelques enfants imprudents jouaient avec la vie en s'éloignant, à vouloir faire les caïds ils n'iraient pas très loin dans la vie. Mais lorsque l'un d'entre eux fendit une bûche avec sa hache, le vampire révisa sa pensée, ces enfants avaient du cran mais aussi du talent. Des chiens aboyèrent, il était détecté, le vampire s'en alla, ce jour-là un repas en moins pour lui, mais c'est cela être un chasseur, c'est savoir campé sur sa faim en attendant des jours plus propices.
Le bûcheron macabre lui lança quelques fruits à son retour, et le vampire le toisa d'un air maussade, bien qu'il puisse ingérer pareil nourriture, Naeth n'en ait pas pour autant rassasier. Finalement il trouva une vieille carcasse plus loin dans la forêt, et se le disputa contre un autre charognard. La raison du plus fort ou du plus affamé pour le coup prévalue.
Sujet: Parce qu'après tout, il faut bien leur faire une chambre. Lun 27 Jan 2020 - 1:31
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Le froid se fait de moins en moins mordant au sein de Duralàs, mais l'hiver est toujours bien présent. La consommation de bois de sureaux pour se chauffer est toujours nécessaire bien qu'elle soit moins extrême que la semaine passée. Il fallait donc que Greil vienne se ravitailler en bois au sein de ce bosquet qu'il connaît de plus en plus. L'on pourrait penser que la quantité de bois nécessaire allait diminuer avec la fin de cette vague de froid dans les montagnes, déjà gelées, du Baldor, mais notre ancien général avait un nouveau critère à prendre en compte pour sa récolte. Suite à leur retrouvaille au sein de la Milice, l'aménagement d'Arthur et de sa jeune sœur à Weissaupt plutôt que dans leur minuscule appartement au sein du Pavillon de Thrud, allait nécessiter certaines réparations aussi bien temporaires que définitives et nécessitant du bois pour l'echaffaudage, mais aussi pour diverses pièces et plancher du fort. De plus, il faudrait chauffer ces nouvelles pièces de vie et de nuit nouvellement réaffectées et sans doute renouveler également le mobilier de celles-ci. Autrement dit, le besoin en bois du Général n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui.
Ce fut donc une expédition semestrielle au bosquet de sureau que Greil allait organiser aujourd'hui. Exceptionnellement, le Général était accompagné lors de cette expédition. Ce ne fut d'ailleurs pas Elincia, mais bel et bien le jeune Arthur qui chevauchait aux côtés de Greil. Le jeune Milicien était toujours aussi protecteur envers sa sœur et ne voulait surtout pas perdre cette occasion de se rendre utile. Ce fut donc deux homme jouant les bûcherons qui se trouvaient au sein du bosquet, cherchant les arbres assez solide pour finir en echaffaudage, mais pouvant aussi être débité en planches bien droite et de diverses longueurs, mais aussi en plinthes ou en divers outils et pièces de charpente pouvant servir à réparer la toiture, le sol et restaurer deux vastes chambres de la forteresse du nord, Weissaupt. Certes, il y avait aussi le mobilier et le plancher à prévoir, mais le bois de sureaux serait inadapté pour ça. Nos deux alliés iront chercher du cerisier dont la souplesse, la couleur et la résistance étaient plus indiquées que le sureau.
Ce fut donc deux bûcherons, un vieux grison et un jeune blond, qui abattirent quelques arbres de ce bosquet. L'ancien Général aidait sa jeune recrue à choisir les arbres en fonction de leur destination, mais aussi en fonction de l'âge de ceux-ci et des besoins de la forêt. Il ne fallait pas trop dépeupler ce bois sacré et surtout penser à replanter de quoi renouveler celui-ci après coup, car de la survie de la nature dépend la survie de l'humanité. Une valeur qui se doit d'être apprise et respectée. Par chance pour l'ancien Général, cette jeune recrue est un élève assidue et un soldat prometteur. De plus sa volonté de protéger et subvenir aux besoins de sa sœur en font quelqu'un d'attentif et toujours à l'affût du moindre détail. Ce fut dont un Arthur pointilleux qui abattit son premier arbre et qui apprit fièrement les étapes du bucheronnage. Il lui fallut apprendre à abattre proprement l'arbre, mais aussi le découper et le fagoter avant de le charger sur les montures respectives de manières a ce qu'il ne tombe pas. Ce fut donc un travail d'apprentissage, un transfert de connaissance sur le métier de bûcherons qui avait lieu dans ce bosquet ancien et sous le regard de dame nature. Une fois le bois récolté, chargé sur les montures, notre duo s'en allait sur les routes pour se diriger vers le bosquet de cerisier une fois le sureau déposé à la charrette pour aller vers Weissaupt. Cette récolte de sureaux ne suffira sans doute pas à tout retaper, mais sera suffisante pour cette semaine. De toute façon, notre duo ne pouvait pas en porter plus sur leurs montures.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mar 28 Jan 2020 - 22:58
Rapport de récolte :
Greil récolte x40 Bois de sureau et gagne 10 points de métier. Il remporte 50 pièces d'or suite à l'événement actuel. Ainsi que x1 Essence sylvestre en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Bon courage pour la restauration !
Rapport de récolte :
Naeth récolte x20 Bois de sureau et gagne 5 points de métier. Il remporte 25 pièces d'or suite à l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : On peut toujours toucher un fond plus profond !
Les travaux avançaient bon train au sein de Weissaupt et bientôt les parties de la forteresse du nord devant être restauré avec le bois de sureau fut terminée, il ne manquait plus que l'isolation et le recouvrement de celui-ci. L'ancien général avait récolté beaucoup de ce bois d'arbustes de par le passé et celui-ci avait malheureusement été presque entièrement consommé pour se chauffer plus que prévu le temps que les ouvertures soient comblées et que les courants d'air soient bouché. Il avait également été grandement consommé pour la restauration en elle-même, reconstruisant les cadres de fenêtres anciennement brisés et divers travaux de menuiseries comme les cadres soutenants les ouvertures des diverses pièces. Il fallait donc recommencer la procédure afin de cumuler suffisamment de bois de chauffage pour tenir cette fin d'hivers, mais aussi pour refaire un stock pour le but premier de toute cette opération de bucheronnage : la sculpture.
Après tout, notre ancien général visait la maîtrise de la sculpture des fameuses bottes tungsténiennes et pourquoi pas, la perspective de se sculpter quelques Massues de Rock pour son usage personnel. Mais avant d'arriver a sculpter telles perfections, il fallait commencer petit et prévoir la sculpture de quelques TonFatsia et probablement en masse. Pour cela, il fallait du bois de sureaux en certaines quantités à savoir pas moins de cent vingt-huit pièces de bois de sureaux de suffisamment bonne qualité pour être sculptables au minimum, et cela, rien que pour débuter. Et une bonne dizaine de bois de sureaux sculptables de plus pour la suite était également à prévoir. Inutile de dire que du haut de ses pauvres cinquante unités de bois restantes, notre homme avait un stock largement sous-dosé. Il fallait donc partir en quête d'une belle quantité de sureaux, comptant également la partie de l'O.G.M allait substituer à la récolte de notre aventurier.
Ce fut donc un ancien Général qui partit en solitaire en direction des bosquets de bois. Le sureau, en premier lieu, allait apporter son lot de récolte que notre général entasserait dans sa charrette tirée par Jais. Nul besoin d'Arthur cette fois-ci, ce jeune soldat sera plus utile à la Milice à Kastalinn pendant les jours à venir et Greil n'avait nul besoin de lui pour la récolte de bois pour son atelier de sculpture. Le jeune Milicien pourra aider pour d'autres choses que le sureau et une autre fois, certainement. Greil se lança donc à la recherche du maximum d'arbustes de sureaux dont les caractéristiques physiques indiquaient qu'ils offriraient un excellent bois de sculpture. Notre homme marqua les arbres qu'il pourrait couper et débiter en fagots afin de les transporter Weissaupt. Ce travail dans ce bosquet avait pris une certaine forme de routine et ce fut grandement par automatisme que notre homme avait débiter et fagoter le sureau qu'il pouvait récolter lors de cet unique passage. Le travail fut plus rapide que prévu et notre aventurier se rendit compte par surprise qu'il avait terminé son passage dans le bosquet de sureaux pour midi, à en juger par le soleil à son zénith.
Ce fut ainsi que, sifflotant comme un bûcheron habitué à sa besogne, notre ancien général chargeait sa charrette de son bois nouvellement récolté et se dirigeait doucement vers sa prochaine étape, à savoir le bosquet de cerisier.
En ce matin de début de semaine, Greil se préparait pour une nouvelle récolte. Mettant sa selle et son attelage sur Jais, la licorne noire, le maître d'arme regardait son stock de bois. Certes, le sureau avait bien augmenté, mais il était encore moitié moins que ce qu'il était nécessaire à l'ancien général pour se refaire un stock de sureaux digne d'être sculptés en quelque chose d'utile ou revendable. Et cela, bien sûr, sans compter la partie bois de chauffage, moins utilisée en cette fin d'hivers, mais tout de même indispensable. Il fallait donc, encore cette semaine et pour quelques semaines à venir, collecter du bois de sureaux et cela fut donc une des trois raisons pour laquelle le général se leva aux aurores pour se mettre en direction des bosquets de bois. La seconde et la troisième raison étant bien entendu le cerisier et le sapin que notre homme devait continuer de collecter. Si Greil en a le temps, peut-être qu'une quatrième raison viendra s'y ajouter cette semaine. À savoir bien sur une petite collecte de chêne pour la première fois dans ce bosquet.
Ce fut donc ainsi à cheval sur Jais, la licorne noire tirant un attelage vide et accompagné de Griffure, ce jeune griffon nouvellement domestiqué et refusant de s'éloigner de Greil que notre homme quitta les hauteurs glacées des montagnes du Baldor pour rejoindre les bosquets de bois en contrebas des montagnes. Curieux griffon que voilà d'ailleurs. Encore un peu trop jeune pour accepter la selle et refusant de s'éloigner de l'ancien général. C'est un jeune griffon sautillant et libre de ses mouvements qui secondait notre aventurier pour la collecte aujourd'hui.
Ce fut ainsi que notre petit groupe composé d'un cavalier calme sur sa monture calme et entouré d'un griffon agité, arrivèrent en visu du fameux bosquet de sureau très tôt dans la matinée. Ce fut donc sous le regard interrogateur d'un jeune oiseau curieux, tantôt entremêlé avec le regard joueur caractéristique des jeunes félins que notre bûcheron de moins en moins amateur fit son office ce matin. Plusieurs troncs d'arbres de sureaux furent sélectionnés et coupés avant d'être monté en fagots pour le chauffage tandis que les meilleures pièces étaient mises de coter pour être sculptés. Ce fut donc un travail de plusieurs heures qui fut fait dans le silence de ce bosquet avec, de temps en temps, un griffon ayant envie de jouer et ramenant un morceau de bois déjà coupé histoire de le voir être lancé et d'aller le chercher. Bientôt, la partie de la charrette consacrée au bois de sureau de cette semaine fut remplie et notre homme se dirigea vers la seconde étape, le bosquet de cerisier. Le soleil n'avait pas encore atteint son Zénith et il restait un peu plus d'une heure avant la fin de la matinée. Notre bûcheron qui n'est plus un amateur est donc de plus en plus rapide.
Une fois n'est pas coutume, une nouvelle récolte s'annonçait aux aurores de cette nouvelle semaine. Le sureau était toujours aussi nécessaire pour le confort de vie de notre ancien général, et cela, toujours pour les mêmes raisons. Le stock au sein de Weissaupt grandissait encore, mais n'avait même pas atteint la moitié de ce qu'il fallait a notre maître d'arme pour pouvoir reprendre son métier de sculpteur sereinement. Certes, les travaux étant finis sur la partie réclamant de ce fameux bois fin, Greil n'avait plus à en bûcheronner, mais le chauffage et la sculpture nécessitaient toujours un peu de bucheronnage hebdomadaire. Ce fut donc en attelant une nouvelle fois Jais de sa carriole que notre homme partit en quête de ce fameux bois au sein du bosquet de sureaux.
L'ancien général avait choisi de partir seul pour une fois, voulant profiter du calme et du spectacle de la forêt sans avoir un jeune Milicien à guider ni un griffon agiter à tempérer. Jais, la licorne noire de jais, était connue pour son tempérament calme et discret et laisserait Greil profiter du calme matinal tandis qu'il brouterait paisible à l'orée du bosquet. La route fut calme et sereine et c'est dans un silence entrecoupé que par quelques gazouillis d'oiseaux que notre bûcheron arriva dans le bosquet pour y découper quelques arbustes histoire d'avoir de quoi sculpter et se chauffer, bien que ce dernier point soit de moins en moins nécessaire.
Ce fut une fois l'arbuste sélectionné que notre homme brisa le silence de la forêt. Le bruit de la hache s'abattant sur le bois fut de loin le bruit le plus fort de cette forêt en cette matinée. Un bruit de coups répétés et forts sur le bois qui firent s'envoler les oiseaux assoupis sur leur branche et courir les petits animaux de la forêt soudainement paniqué par le volume sonore généré par l'outil de l'humain venu les perturber dans leur repos. Ce fut donc après quelques heures de travail dans ce bosquet que notre homme avait fini de collecter et fagoter la quantité de bois qu'il pouvait transporter cette semaine. Greil passa donc ensuite à la seconde étape, à savoir transporter les fagots de bois dans la carriole avant de continuer son parcours de cette matinée calme et sereine ou rien de particulier ne vint perturber sa coupe de bois en solitaire.
Une fois la carriole chargée au tiers prévu pour le bois de sureau. Notre homme prit place à l'avant de celle-ci et partit, dans une vitesse n'atteignant même pas le trot, vers la route du bosquet de cerisiers.
Greil récolte x60 Bois de sureau et gagne 15 points de métier. Il remporte 75 pièces d'or suite à l'événement actuel. Ainsi que x1 Minerai d'adamantium en récompense bonus.
Aujourd'hui fut le jour d'une nouvelle récolte au sein du bosquet de sureau mais également une nouvelle tentative de sortie pour Griffure. Une sortie un peu spéciale car aujourd'hui le griffon à une selle adaptée sur le dos et des sacs harnachés à ses flans pour cette fois. Jais étant habitué à la carriole et à la voie terrestre, Greil chevaucherait Griffure tandis que Jais les suivait tranquillement. Il faut que le jeune griffon apprenne à être monté après tout et quoi de mieux que les jours de récolte pour apprendre au jeune Griffure comment agir avec son cavalier sur le dos. Arthur, encore grandement endormi, chevauche la très docile licorne ou plutôt la guide depuis la carriole tandis que Greil essaie de canaliser le trop-plein d'énergie de son griffon. Le jeune homme aidera l'ancien aventurier pour la récolte de sapin et de chêne, il pourra finir de se reposer le temps que notre aventurier récolte le sureau et le cerisier.
Tandis que notre duo faisait route vers le bosquet de sureau, l'ancien général procédait à un peu de calcul mental. Greil disposait en tout de cent trente unités de bois de sureau sculptables au stock de Weissaupt. Un bon chiffre correspondant à la moitié, à quelques unités près, de ce qui lui fallait. Notre homme avait besoin d'au maximales deux cent cinquante-six unités sculptables. soit cent vingt-six de plus que ce que notre homme possède actuellement. Cela ne se fera pas en un jour, ni en une semaine et greil en aura au moins jusqu'au printemps. Il lui faudrait encore six ou sept passages, soit presque deux mois de bucheronnages hebdomadaires, pour avoir son stock nécessaire. D'ici là, l'hiver sera terminé et la saison de chauffe également.
Il fallait également compter un surplus de rondins de bois de sureaux pour l'O.G.M qui ponctionnait toujours les récoltes des bucherons contre quelques pièces d'or. Ce fut d'ailleurs sur ces pensées que le maitre d'armes arriva au bosquet de sureaux bien connu de notre aventurier. Posant le pied à terre, Greil laissa le Griffon un peu trop dynamique jouer avec le jeune soldat manquant de sommeil tandis que la licorne noire broutait non loin, encore attachée à son attelage. Ce fut après quelques heures à jouer de la hache sur les troncs les plus âgés et les bras chargés de sa récolte que notre homme revint constaté que le jeune blondin comme l'animal agité c'étaient assoupies au pied d'un arbre, surveillés de prêt par une licorne dévorant les pâquerettes poussant de nouveau au sol avec les jours se réchauffant petit à petit.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mar 25 Fév 2020 - 0:13
Il n’y avait pas trente-sis mille solution pour devenir riche, le dur labeur, il n’y avait que ça pour remplir l’estomac du jeune navigateur. L’argent se faisant rare, rares étaient les occasions de vider quelques bouteilles de rhum. L’abyssal n’était pas plus enchanté que ça. Couper du bois ? Il n’en avait pas vraiment la carrure. Fin et sec, c’est à peine s’il avait la peau sur les os. Mais par sa volonté, il arrivait tout de même à se démener avec sa Hache d’emprunt. La seule consigne qu’il avait eu en échange de cette arme destructrice, ramassé du bois, le plus possible. C’était bien son intention, de toute manière, il ne pouvait pas vraiment rechigner sur le boulot qu’on lui proposait. Le bonhomme qui avait eu l’amabilité de le redirigé vers l’orée des bois, jusqu’à la zone artisanale des Bûcheron, lorsque l’abyssal réclamait à boire sans en avoir les moyens d’en consommer. Il en était devenu pathétique, il en avait presque oublié ses principes, mais la débauche était plus facile d’accès. Se laisser dériver par monts et vaux, sans se soucier de ce qui nous entoure, c’est bien trop facile.
Alors pour étanché sa soif, il se mit couper du bois, férocement et sans relâche. Il abattait sa hache avec force sur le tronc d’arbre qui commençait à perdre son écorce. Il y a ce dicton qui lui revenais en tête et qui le faisait rire par moment, inexplicablement, un truc du genre « Entre le tronc et l’écorce, il ne faut pas mettre le doigts »
Morgan Barreta – A bas moi, j’y mets carrément la Hache ! Ahahah !
Son engouement revint comme une traînée de poudre s’embrasant à la suite d’une faible étincelle. Et toute une journée, il trima dans son bois, coupant plusieurs arbres sans y voir le temps qui s’écoulait entre deux. Parfois, une simple blague ou un simple ressentiment pouvait effacer l’ennui du temps et la douleur de l’effort, il en avait la preuve, même s’il ne le réalisait pas vraiment. C’est lorsqu’il commença à fatiguer qu’il se rendit compte du travail effectué. En ramassant toutes ces bûches et en les ramenant auprès des artisans à l’orée de la forêt, il traîna sa cagette bien lourde à l’aide d’une corde. Le jeune invocateur n’avait plus de force, mais c’est le résultat qui compte, n’est ce pas ?
Morgan Barreta – Et mon dû dans cette histoire ?! J’veux d’la piecette ! Sans ça, j’fais comment pour abreuver mon gosier ?
Bûcheron – T’ira vendre ça toi-même à l’hôtel des ventes gamin, tu te feras ta propre idée de ta récompense.
Le demi-abyssal prit un certain temps pour réfléchir aux propos de l’artisan. Vendre ces rondins à l’hôtel des ventes ? Lui ? Et comment s’’y prend-on ? Lui qui n’avait fait que voler et piller, explorer et découvrir. Il n’avait jamais eu l’occasion de vendre quoi que ce soit de toute sa modeste vie de pirate, alors comment devait-il s’y prendre ? Mais cela ne sembla pas plus l’alarmer que ça, au contraire, il sembla même s’en amuser d’avance. Certainement en pensant au grabuge qu’il ferait à ce moment là. Il est comme ça, c’est Morgan quoi.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 2 Mar 2020 - 18:55
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Une nouvelle sortie pour les récoles hebdomadaires s'annonçait pour tôt dans la matinée. Greil va devoir, une nouvelle fois, ponctionner le bosquet de sureau d'environ une bonne vingtaine d'unités de ce fameux bois. C'est-à-dire le tiers de la contenance des trois grands sacs attachés au harnais de Griffure pour cette expédition de récolte aussi hebdomadaire que routinière. Cependant, aujourd'hui est une sortie spéciale pour le jeune griffon également. Griffure va accompagner Greil dans son expédition et tout cela sans Jais ni la carriole habituellement tractée par la licorne noir de jais. L'équidé est resté confortablement au chaud dans les écuries refaites à neuf de Weissaupt, car c'est au tour du griffon d'apprendre à travailler désormais.
Le griffon avait déjà démontré sa force en soulevant le chêne que Greil avait déraciné la semaine passée. Histoire d'embêter Jais afin de pouvoir jouer avec lui. Cependant le chêne était attaché à la carriole contenant toute la cargaison ce qui n'avait pas empêcher le griffon de soulever celle-ci jusqu'à ce qu'une branche du chêne ne casse. Ce coup-ci Griffure portera la cargaison sans la carriole, cela lui semblera plus léger et Griffure a montré qu'il en était capable. Aller récolter du sureau et d'autres bois par la voie des airs sera infiniment plus pratique et plus rapide et c'est ainsi qu'un ancien général atterri au milieu du bosquet, posé là par un griffon.
Ce fut donc après récompenses et flatterie pour le griffon ayant bien travaillé que notre aventurier, armé de sa hache, partit récolter et fagoté quelques troncs de sureaux. Ce fut donc après une petite heure de découpe, de taille et de fagotage que notre homme revint les bras chargés de bois et les déposa dans le sac enfoncé prévu pour leur transport. Il y avait environ dix unités de bois sculptable dans le sac qui pouvait en contenir une vingtaine et Greil partit donc en récolter une dizaine supplémentaire. Ce fut donc après une seconde heure passée à récolté et fagoter les dix dernières unités de bois que notre homme revint auprès de son griffon pour remplir le premier sac à bois.
Cependant, il ne restait en tout que quinze unités de bois dans le sac après que l'ancien général ai déposé son deuxième fagot. Pourquoi me diriez-vous ? Et bien la réponse est fort simple et assez désolante. Le sureau, tout comme sa cousine la réglisse, a la particularité d'avoir des racines et un bois comestibles et particulièrement prisé par certains oiseaux comme les rapaces. Visiblement, il est aussi prisé par certains griffons comme par exemple Griffure à en juger en regardant l'animal fièrement mâcher le sureau que Greil vient de récolter.
Le général tira une moue quelque peu ennuyée devant ce travail supplémentaire et repartit récolter les cinq pièces de bois consommées. Notre homme partit, mais non sans fermer et prendre le fameux sac avec lui. Notre homme le refixera sur l'attache du harnais du griffon une fois sa besogne terminée. La prochaine étape sera le bosquet de cerisier, en espérant que griffure ne le massacre pas pour en manger les fruits qui n'ont pas encore fini d'y pousser.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mer 4 Mar 2020 - 19:34
Bon ! Je vais t’apprendre à couper du bois ! Vu qu’t’es pas capable de tenir une hache correctement ! Cause toujours, tant qu’j’ramène du bois, c’est bon pour moi ! Nan ! Parce que tu vends d’l’écorce trou d’fion ! Tu coupes rien ! T’arraches ! Aaahh ! C’est pour ça qu’j’ai pas réussi à vendre ma camelote la dernière fois ! Bon, vas-y ! J’te r’garde ! Tu prends le manche comme ça, bien droit. Ta main forte en haut, ta main faible en bas. T’es droitier ? Ambidextre Bas tu positionnes tes mains dans un sens ou dans l’autre, peu importe. Le mouvement doit venir des hanches et la hache doit être bien à l’horizontal. Comme ça ! Yarh ! J’dois faire aussi le Yarh ! ? C’est important d’exprimer sa détermination, sa aide à se concentrer. Vas-y essaye ! D’acc. J’me concentre. J’me tords un peu. Genoux fléchis. Faut qu’la lame soit toute droite. Yarh !! C’est bien, tu apprends vite, mais c’est pas encore ça … J’ai dis à l’horizontal ! A oui ! C’est pas l’même horizontale quand j’suis sobre. C’est pour ça. J’recommence. J’me concentre. Genoux fléchis. J’me tords un peu, le mouvement vient des hanches. La lame toute droite … Non, horizontal ! La lame à l’horizontal. Yarh !! A ce rythme, tu vas l’éplucher l’arbre. Bon, j'reviens te voir quand t’en auras fini avec celui là. Y en a une bonne dizaine qui t’attendent aujourd’hui … Mais c’est sérieux ?! Mais la taverne aura fermée bien avant !! A toi d'te dépêcher ! Oh bordel ! C’est parti ! J’vais tailler du rondins !
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Sam 7 Mar 2020 - 18:32
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de m’occuper de mes amis les végétaux. Mes voyages intempestifs avaient eu raison de ma persévérance, malgré tout, une certaine culpabilité était venue m’accompagner, grandissant petit à petit à côté de mon estomac. Je n’arrivais plus à tenir en place et n’arrivais plus à penser à autre chose, si bien qu’un jour, ce fut la goutte de trop !
Je m’étais laissé guider vers les bois environnant, loin de la forêt de Sylfaën, mais qu’importe, les seigneurs végétaux ne règnent pas uniquement sur les bois des Sylfes, mais surtout tout le continent Dùralassiens. Je pouvais donc entreprendre ma tâche sylvestre même loin de mon lieu de travail habituelle. Je m’en étais aperçu que trop tard, je culpabilisais à nouveau, me rendant compte que j’aurai pu m’en rendre compte plus tôt.
Les bois qui entouraient mon petit campement improvisé n’étaient guère bien grand, mais suffisamment pour que je puisse soutenir les plus ancien et les accompagner dans leur voyage vers l’éternel et l’infini. Mère serait fière de tous ces efforts ! Avec le temps, j’avais réussi à faire abstraction de toutes ces voix que j’entendais à longueur de journée. J’aurai aimé leur dire à tous que je n’étais pas l’un de ces humains qui ôtait la vie par nécessité ou par désir, mais répéter cela à tous les arbres ou animaux que je croisais, je n’en aurais pas fini …
Je remarquais du coin de l’œil, à une centaine de pas d’ici, un petit arbre rabougri, isolé des autres et dont les branches s’affaissaient pour tendre petit à petit vers le sol. Les geais passant dans les parages ne s’attardaient pas bien longtemps sur ses branches, remarquant que celles-ci ne seyaient guère à leur poids plume. Je m’approchai de ce dernier et lui tin ces propos.
Lonann Alhazred – Mon bon vieil ami, le temps vous emporte bien tristement. Me permettriez-vous de vous ôter ces quelques boutures et de donner une secondes jeunesses à vos pousses ?
Sureau malade – Cela faisait bien longtemps que l’on ne m’avait pas parlé ainsi ! L’arbre sembla grincer des branches lorsque l’une d’entre elles tomba sur le sol. Comme vous pouvez le voir, la maladie m’emporte, mes frêles boutures n’arriveront probablement pas à maturité…
Lonann Alhazred – N’ayez crainte, je m’en chargerai et m’en occuperai tout le temps où je résiderai dans les parages !
Sureau malade – Fort bien, fort bien. Dans ce cas, je prie pour vous et ces jeunes pousses, pour l’avenir tout simplement. Mon temps s’est écoulé et je n’ai dorénavant plus rien à offrir si ce n’est le bois de mon écorce. Je vous le cède bien volontiers, faites en bonne usage !
Afin de lui prêter serment et lui partager ma bonne volonté pour le voyage qu’il s’apprêtait à entreprendre, je sortis ma frestel et entamai un petit morceau en son honneur. Le champ sembla toucher les bois environnant et les oiseaux chantèrent en cœur devant ce trépas imminent. Si les arbres pouvaient verser des larmes, j’en étais persuadé, celui-ci en aurait laissé couler le long de son écorce toute sèche. Puisse t-il vous rejoindre, grande Mère !
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 9 Mar 2020 - 10:25
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Griffure ayant fait ses preuves, nul besoin de l'obliger d'avantage à revenir participer aux collectes de bois. La partie bois de Weissaupt étant terminée également, il ne restait guère que les autres parties faites de pierre, de terre et de matériaux composites à restaurer pour rendre à la forteresse son charme et sa splendeur d'antan. Pour cela, il fallait de l'argent et de la patience et Greil avait de la patience à revendre. Pour ce qui est de l'argent, la collecte de bois allait aider à renflouer les caisses aussi bien par le bois brut que par la revente de bois transformés après avoir effectué quelques sculptures. Les sculptures, d'ailleurs, sont variées et peuvent aller du simple bibelot en bois jusqu'à l'arme de qualité et d'usage courant qui peuvent se vendre un bon prix. Cet argent servira à acheter les matériaux manquant et nécessaire à la restauration de la forteresse, qu'elle soit d'accueillir le Triumvirat.
Ce fut donc ainsi que, armé de ses outils de bûcherons, de sa carriole en bois et de sa licorne, notre aventurier allait bûcheronner quelques sureaux pour renflouer son stock jusqu'à ce qu'il soit suffisamment plein pour pouvoir le transformer avant de le revendre. Il y avait aussi, à prévoir, la partie pour l'O.G.M qui ne semblait pas s'arrêter malgré la fin de l'hiver. Quoiqu'il en soit, ce fut après avoir atteint le bosquet de sureau que notre homme descendit faire son office. Comme le veut la procédure, le bûcheron confirmé devait d'abord trouver un arbre en fin de vie, un qui ne manquerait pas à la forêt. Une fois, ceci fait, l'homme trancha les troncs de l'arbre et en supprima la racine, lui laissant la terre meuble et fraîche ainsi que les graines de sureau nécessaire pour qu'un autre arbre vienne remplacer l'ancien fraîchement supprimé.
Une fois cette besogne faite et à la scie et non à la hache, car le bois est trop fin pour ne pas en être abîmé, notre aventurier dut se mettre au fagotage des différents troncs recueillit avant de se mettre enfin a charger sa cargaison dans la carriole. Ceci prit que quelques heures, mais moins qu'a l'habitude. Après tout, la force de l'habitude avait renforcé la maîtrise en la matière de notre bûcheron qui n'en est plus à ses débuts. La prochaine étape sera le cerisier.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mar 10 Mar 2020 - 2:22
La journée venait à peine de commencer que l’invocateur en était déjà fatigué. La veille, il avait rôdé autour des bars longuement avant de choisir le lieu du crime. Il s’était enquillé un peu trop d’alcool et avait fini dans la rue avant de retrouver, difficilement, le lieu de son domicile. Un mal de crâne plutôt tenace s »tait attaché à lui et ne semblait pas vouloir le quitter. Il faut dire que les boissons à base de fruit, il aimait ça et l’enseigne proposait de cocktail à tout les goûts. Il s’était arrêté sur l’un d’eux proposant du rhum à la fraise et n’avait plus voulu quitter cette boisson de la soirée. Le tavernier, fatigué de devoir lui dire de baisser d’un ton et de se calmer, fatigué de devoir le rappeler à l’ordre et de lui faire des avertissements, prit les choses en main et se débarrassa de Morgan en toute sympathie. Il l’avait prit par le col et lui botta les fesses si violemment qu’il se retrouva la tête écrasé sur la terre humide. C’est peut-être à cause de cela qu’il se frottait frénétiquement la tête dans l’espoir de se dévêtir du mal de tête qui le rongeait.
En se levant, il avait découvert une nouvelle forme de gueule de bois. La tête posée sur la table, fixant le cadre de la porte comme s’il attendait quelqu’un, plus aucune force ne le parcourais. Seuls quelques sentiment semblaient le traverser de temps à autre, comme la fin, ou la fatigue, la soif ou le désire. Des états trop passager pour lui donner vraiment envi de se lever, car pour pouvoir faire l’ensemble de ses choses, il avait besoin de se lever et d’aller travailler à l’orée de la forêt. Il décida alors de se purifier dans la source d’eau la plus proche, pensant que cela pouvait lui changer les idées.
Morgan Barreta – C’est sans doute d’là qu’vient l’expression « Lavé de tout ses pêchés ». Les pêcheurs sont tous des alcoolos en réalité !
Pourtant, se laver ne dissipa pas la douleur à sa tête. Cette dernière s’était atténuée, mais rien ne changeait. Il lui fallait maintenant aller dans les bois pour aller couper du bois. Il enfila sa tenue habituelle, ses bottes, une longue veste capée à capuche et un pantalon assez ample puis, il se dirigea vers la sortie. Une fois dehors, il se rendit compte que le soleil n’appréciait pas sa présence, le dardant de ses rayons de soleil. Le demi-Abyssal n’avait d’autre choix que de se couvrir le visage avec ses mains pour se protéger de son agressivité et continua à avancer malgré sa cécité partiel. En quittant la ruelle où il logeait ces derniers temps, il fut suivi par un petit chat noir à peine plus gros qu’un rat. A force de passer et repasser dans les rues d’Ishtar, il connaissait non seulement les recoins, mais aussi les gens des alentours et les animaux abandonnés qui squattaient certains coins de la cité. C’était le cas de ce chaton qui suivait régulièrement le sang mêlé en espérant recevoir de sa main quelque chose pouvant satisfaire son estomac. Malheureusement, il n’avait lui-même pas assez pour se nourrir correctement, il n’était donc pas en position de lui donner ce qu’il désirait. Ce dernier s’en rendis compte après avoir constaté qu’il s’était suffisamment éloigné de la cité et rentra, laissant Morgan à ses aventures de bûcheron. Il s’en alla mordre quelques brindilles d’herbe afin de se purger et quitta le marin en quête de nourriture.
Arrivé près de l’atelier des bûcherons, il reçu l’ordre de couper certains tronc de Sureau un peu plus loin, menaçant de s’abattre sur les chemins avoisinant l’orée du bois. Son supérieur se permit d’ailleurs de lui rappeler les traditions de la coupe du bois avec une hache, rappelant que la dernière fois Morgan n’avait pas été à la hauteur du travail demandé. Il n’y pouvait rien, il apprenait comme il le pouvait et à son rythme. Il tenait, cela dit, sa hache à l’horizontal et s’était amélioré à la tranche. Et en reprenant son travail là où il l’avait laissé, il constata qu’après quelques escarmouches sur le tronc que sa migraine l’empêchait de travailler convenablement. Chaque coup porté sur le tronc le sonnait de plus en plus, ravivant la douleur alors qu’elle commençait à s’estomper avec le temps. Il réussit tout de même à abattre un arbre, mais se contenta de ce dernier avant de repartir voir l’ancien de l’atelier et de lui annoncer que la journée était terminée pour lui. La douleur avait eu raison de lui et il était rentré se coucher avec cette douleur lancinante à l’arrière du crâne. Une fois allongé, il ferma les yeux et se concentra désespérément afin d’oublier le mal de tête.
Morgan Barreta – Par Tungstène ! Faites que ça s’arrête !