AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Valenn Ravenshade
Le Monde de Dùralas a précisément 3966 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Dim 8 Sep 2024 - 2:22
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+49
Fëanor
Azrash
Elenar
La Marchande
Niobē
Svetlana
Dame Ara
Fudo Arakan
Veronia Pyraethus
Alienor
Doemino
Mornek Gunsfen
Morgan Barreta
Madrig
Greil
Naeth
Saéline
Arrius Scilius Sallustius
Lonann Alhazred
Grabuge
Kānshǒu
Leigli Delnoch
Edward Kidd
Undvik
Siyas Baeren
Aëlim Fearghas
Arutha ConDoin
Ragnör Lüpusànghrën
Shakti Vhahweyar
Simor Dogmar
Laora Moelyn
Drusilla
Le Juge
Bladr
Silence
Tempérance Alriel
Wyrm
Ese
Scythe
Dilon Deraborne
Hent holaule
Len Albhän
Lokyem
Sargas
Komor
Excelsior Crive
Halinor Deraborne
NéoLéo
Le Marchand
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Ashaisha
Guérisseuse

Ashaisha

Messages : 93
Expérience : 635
Féminin Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 28 Gauche10610/610Bosquet de sureaux - Page 28 242396barresante02  (610/610)
Vitesse: 98
Dégâts: 260

Bosquet de sureaux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 28 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 3:52
Séparation du contenu

Quête VI. La liste de mots

PV. Ashaisha

Une nouvelle journée commençait sous un soleil radieux. Ashaisha songeait en profiter afin d’aller récolter le peu de bois qu’il manquait à sa commande. En plus, elle avait repéré un ancien bosquet se trouvant à environ trente minutes de sa maison, ce qui était l’idéal. La jeune biche se leva donc les fesses de son lit et se prépara pour cette nouvelle journée chargée en travaux manuels. Kawisenta, le gros chat des montagnes qui venait la voir à la pleine lune, n'était bien sûr plus là, mais Ashaisha fut bien surprise de voir quelques plumes noires non loin de l’endroit où elle dormait, en guise de cadeau de sa part. Une petite tradition que l’animal semblait avoir adoptée depuis la disparition de son père. L’hybride les déposa sur la table, sans doute en ferait-elle quelques colifichets plus tard, avant d’aller se préparer. La jeune femme prit ensuite sa hachette en tungstène et la glissa à sa ceinture, avant de quitter la maison.

Sur la route, l’élaphaure fut interrompu par une escarmouche entre deux animaux sauvages, mais la jeune femme préféra ne pas s’y attarder, au risque de devenir la prochaine proie du gagnant. De toute façon, elle ne voulait pas se faire mordre une patte non plus, de quoi l’empêcher de tout ramener sa cueillette. Le bosquet était d’ailleurs en très mauvais état, Ashaisha commença donc par réaliser une purification des lieux, en coupant les arbres morts puis en déblayant les lieux. Quelques plants de fraises se trouvant non loin, l’hybride en profita pour casser la croûte sur l’heure du midi, avant de reprendre sa coupe de bois par la suite.

Le soir venu, plusieurs ballots avaient été chargés sur son dos. Une fois chez elle, la biche blanche avait mis le tout à sécher, elle n’aurait plus qu’à préparer la livraison le lendemain matin et d’aller la porter au commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Redaka
Nouvel(le) habitant(e)

Redaka

Messages : 35
Expérience : 411
Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 28 Gauche1090/90Bosquet de sureaux - Page 28 242396barresante02  (90/90)
Vitesse: 154
Dégâts: 46

Bosquet de sureaux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 28 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 13:38
Séparation du contenu
L'air d'été emplissait les bois d'Endorial d'un souffle chaud et de lumières spectaculaires ; les intérieurs s'abritaient comme ils le pouvaient du soleil, tandis que l'extérieur s'illuminait de verts profonds, jaunes orangés, et parfums floraux.

Au milieu des pollens et du ciel bleu, Redaka riait tandis qu'il laissait son bûcheron favori le faire tourner d'un bras si gros qu'il eut été capable de le soulever avec. Suavement, le danseur laissait leurs doigts s'entremêler tandis qu'ils célébraient une après-midi de travail particulièrement intense ; au nombre de deux, les arbres abattus étaient de gros spécimens sur lesquels ils travaillèrent conjointement afin de les faire tomber.

Le jour avait encore quelques heures devant lui, et ainsi, le binome décidait de le passer à boire de la bière et fumer la pipe près de leur butin. Quelque peu excentrés de l'agitation des travailleurs, près d'un ruisseau, Redaka et Jean jouaient comme des enfants ; tantôt assis à rire aux larmes des aléas que procuraient le quotidien, tantôt à se pourchasser jusque dans l'eau pour s'y mouiller.
Tantôt couchés, lovés l'un contre l'autre, les mains enserrées au milieu du bois coupé et des fleurs naissantes.

Même lorsqu'ils œuvraient à abattre les arbres, les amants officiaient en des sourires complices et une admiration mutuelle à peine dissimulée : Redaka se mordait souvent les lèvres de voir les hauts de Jean, trempés de sueur, voler comme il libérait son torse puissant d'entraves textiles, et ce dernier s'émerveillait de voir le Djöllfulin à la peau de saphir manier la hache d'une façon à la fois élégante et virile.
En somme, ils filleraient le parfait amour si Jean n'était pas promis à une Ishtarienne de la campagne d'où il venait.

L'affaire fut évoquée, bien sur, avant que leurs lèvres ne s'unissent dans l'adultère moral et physique, et l'Ishtarien à la peau de bronze manifesta alors les premières réticences. Il avait les pieds dans l'eau, jusqu'aux mollets, le pantalon retroussé, comme Redaka, entièrement nu allait et venait dans la rivière qui coulait là.
- Ce n'est pas une attitude acceptable, que j'ai là. Je le sais. C'est ma femme en devenir... et pourtant...

La fin de sa phrase se perdit dans les courbes de l'incube qui soulevait de légers remous de sa brasse légère. Il terminait par émerger, et lui sauta sur les genoux.
- Je ne vois aucun mal à suivre ton cœur, Jean. Si celui-ci te commande d'être honnête à son égard, fais donc. Tu es à moi ici, et je suis tout aussi tien, le temps de quelques jours de bûcheronnage. C'est ainsi, ne vois pas dans ton mariage une prison mais plutôt l'occasion d'explorer l'amour et de le donner en retour. Sois bon, honnête, et vaillant comme je te sais et tout te sera rendu. J'aimerais la rencontrer un jour, peut-être nous entendrions-nous tous les trois.

Dans les dires de Redaka, le bûcheron trouvait une poésie si naturelle que ses mots semblaient se fondre aux narcisses qui ornaient les rives ; mais ayant consommé l'herbe des elfes et une quantité raisonnable d'alcool, il pouvait aussi s'agir d'une hallucination. Ce qui n'en était pas une, c'était l'odeur qui se dégageait de son amant Djöllfulin, la chaleur de son corps, la prise ferme de ses mains autour de son cou et son ravissant sourire si timide dans toute son impudeur.

Il lui disait "je t'aime" et Redaka gloussait comme une écolière, ôtant de ses cheveux une marguerite s'étant échouée sur sa tignasse de vif-argent. Et ils s'étreignaient de nouveau, passionémment, cherchant chaque recoin de la peau de l'autre pour s'y fondre en grand.

Un brasier au sein d'un été plus chaud encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Habitant(e)

Fëanor

Messages : 69
Expérience : 262
Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 28 Gauche10100/100Bosquet de sureaux - Page 28 242396barresante02  (100/100)
Vitesse: 94
Dégâts: 38

Bosquet de sureaux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2024 - 10:52
Séparation du contenu
Du bois, du bois et encore du bois, Fëanor en coup du bois chaque jour afin d'alimenter le feu de camp. S'il le pouvait, il en aurait coupé une grande quantité pour avoir des réserve, mais c'est le soucis des gens qui voyagent, il ne peut pas porter tout cela sur son dos. Alors il doit se faire une raison, et prévoir de couper suffisamment de bois pour la nuit complète. D'autant qu'il lui ai déjà arrivé de se retrouver à monter le camp dans un endroit ou il n'y a absolument aucun arbre, ni arbustes, c'est alors très compliqué. Le point positif, c'est que cela entretien son physique, il n'y jamais de muscles aussi seyant que ces derniers temps, et ils grossissent encore. Alors il fait contre mauvaise fortune bon coeur, et il s’attèle à la tâche, d'autant qu'il a une compagnon qui compte sur lui. Il coup le bois qu'il trouve, en transporte autant possible, mais jamais plus qu'il n'a besoin pour la nuit, histoire de ne pas s'encombrer de trop. A force, il parvient à savoir s'il a assez à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaisha
Guérisseuse

Ashaisha

Messages : 93
Expérience : 635
Féminin Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 28 Gauche10610/610Bosquet de sureaux - Page 28 242396barresante02  (610/610)
Vitesse: 98
Dégâts: 260

Bosquet de sureaux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 28 EmptySam 3 Aoû 2024 - 5:00
Séparation du contenu

Coupe de sureau

PV. Ashaisha

Un nouveau soleil se levait à l’horizon. S’étirant dans son immense lit, la jeune femme se leva après une bonne nuit de sommeil. Aujourd’hui et demain seraient deux bonnes journées de travail assez chargé, puisqu’elle avait prévu de nettoyer et couper du bois de sureau et de cerisier. Mais pour commencer, il lui fallait manger et se préparer pour une journée en extérieur. Elle se glissa donc hors des couvertures, ses sabots touchant le sol froid de la cabane. Ashaisha frissonna légèrement mais se dirigea d'un pas décidé vers la cuisine. Un bol de porridge avec des baies sauvages et du miel lui fit un excellent petit déjeuner. Après avoir terminé son repas, elle lava rapidement les ustensiles et se prépara pour la journée.

L’élaphaure enfila une chemise en lin usée, parfaite pour le travail en extérieur. L’hybride attrapa sa hache et son couteau de taille, les deux outils essentiels pour sa journée. Avant de quitter la cabane, Ashaisha prit un moment pour regarder autour d'elle, s'assurant que tout était en ordre. En ouvrant la porte, la jeune femme fut accueillie par l'air frais du matin et le chant des oiseaux. Le soleil, encore bas dans le ciel, teintait le paysage de nuances dorées. Elle inspira profondément, profitant de la sérénité de l'instant, avant de se mettre en route vers le bosquet de sureau, son premier objectif.

Le chemin qu'elle empruntait était familier, bordé de fougères et de fleurs sauvages. Chaque pas la rapprochait de son objectif. Arrivée à sa destination, Ashaisha s'arrêta un instant pour contempler les buissons de sureau qui se dressaient devant elle, avant de se mettre au travail. L’hybride marqua soigneusement les branches à couper et celles à retirer les mauvaises feuilles. Son expérience et son habileté se reflétaient dans chacun de ses gestes, précis et assurés. Tandis qu'elle travaillait, le temps semblait s'arrêter, le seul son étant le craquement des branches et le murmure du vent dans le bosquet.

Le soleil avait grimpé plus haut dans le ciel lorsqu'elle fit une pause. Elle s'asseya sur le sol, buvant de l'eau fraîche et contemplant son travail. Une sensation de satisfaction l'envahit, et l’élaphaure se sentit en harmonie avec la nature qui l'entourait. Pourtant, Ashaisha savait que la journée était loin d'être terminée.

Après une courte pause, l’élaphaure reprit son travail avec détermination. La chaleur montante de la journée faisait perler la sueur sur son front, mais elle persévérait, sa hache s'abattant régulièrement sur les branches de sureau. Le bois était robuste mais cédait sous ses coups précis, et bientôt, la jeune femme avait accumulé une pile respectable de branches à transporter. Pile qu’elle mit à sécher dès son retour à la maison, avant de se coucher tôt, le lendemain promettant d’être tout aussi chargé.




Bosquet de sureaux - Page 28 Tyj8

Ashaisha s'exprime en #A76726
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Habitant(e)

Fëanor

Messages : 69
Expérience : 262
Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sureaux - Page 28 Gauche10100/100Bosquet de sureaux - Page 28 242396barresante02  (100/100)
Vitesse: 94
Dégâts: 38

Bosquet de sureaux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 28 EmptySam 3 Aoû 2024 - 23:42
Séparation du contenu
Fëanor se promène dans la forêt qu'il a trouvée, sa hache négligemment posée la lame sur son épaule, le manche pendant sur le devant. L'elfe à les yeux qui bougent dans tous les sens, cherchant l'arbre qu'il va abattre pour se chauffer. Après avoir marché un long moment, son choix s'arrête sur un sureau mal en point, dont le bois semble déjà sec et mort, parfait puisqu'il n'a pas le temps de laisser ce dernier faire son office pour que les bûches brûlent comme il se doit.

Maintenant désigné, il faut faire tomber la cible. Il pose son arme, l'enfonçant dans le tronc, puis il retire sa chemise, se mettant torse-nu. Il crache ensuite dans ses mains avant de les frotter l'une contre l'autre. Enfin, il reprend son instrument, donnant des coups réguliers afin de terminer sa besogne.

Les coups pleuvent, le pauvre sureau ne pouvant les rendre, et au bout d'un long moment, Fëanor étant en sueur, des craquements commencent à se faire entendre. Ceux-ci sont la preuve que la fin est proche, et c'est dans un dernier coup de hache qu'enfin, l'arbre crie en s'affalant violemment au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de sureaux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Bosquet de sureaux - Page 28 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

 Sujets similaires

-
» Bosquet de cerisiers
» Bosquet de sapins
» Bosquet de chênes
» Bosquet de bambous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-