Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mar 17 Mar 2020 - 19:47
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Un monsieur se disant important et plutôt connu de nos contemporains n'arrête plus de nous dire que nous sommes en guerre. L'adversaire est plutôt abstrait, un certaine covide disse neuffe, n'est apparu pour le moment nulle part. Cependant, il semblerait que cela ait eu quelques effets de bord indésirables sur les commandes de bois et la taille des arbres. La cabane des bûcherons était en feu, pas littéralement, mais métaphoriquement. Les commandes fusaient et les bûcherons couraient dans tous les sens pour tailler quelques malheureux bois de sureau. La raison ? Et bien avec cette "guerre" annoncée, la commande de sureau avait explosée pour une raison aussi glamour qu'une gastro-entérite. Le sureau étai un excellent bois pour faire du papier, un type de papier précis à utiliser discrètement quand on va aux latrines.
Le mouvement de panique quand on parle de guerre à tendance à pousser les gens à faire des réserves de nourriture comme les pâtes ou le sucre, mais qui aurait cru que la population s'inquiéterait de ne pas avoir assez de papier hygiéniques ? Pas les bûcherons en tout cas qui courraient dans tous les sens pour satisfaire les commandes des manufacturiers. Eux non plus n'avaient pas prévus le coup et se retrouvaient en rupture bien trop vite. Ce fut donc ainsi que Greil fut littéralement assaillit lorsqu'il entra dans le pavillon. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire Mak Ron, notre bûcheron aventurier fut posé sur une grosse carriole à destination du bosquet de sureau et une hache lui fut littéralement fourré dans la main.
À peine arrivée au bosquet, les bûcherons sautèrent de la carriole et allèrent couper du bois. Un drôle de mouvement de panique pour parer au plus pressé et tenter de satisfaire des commandes surréalistes. Soupirant, notre ancien général se joignit au groupe et alla récolter de ce fameux bois. Pauvre sureau, s'il savait ce qui l'attend...
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mer 18 Mar 2020 - 20:42
La clairière semblait silencieuse aux premiers abords. Morgan s’était dirigé vers les petits bois bien loin de l’atelier des bûcherons afin de profiter de la tranquillité du coin. Il n’aurait pas à se soucier de son superviseur dans ces circonstances et du maniement de sa hache. En fait, il s’était éloigné volontairement pour ne pas avoir à faire à ses sermons interminables et ses missions infaisables. Il y avait suffisamment de ressources dans les alentours pour satisfaire ses besoins financiers, il n’aurait qu’à couper les plus gros rondins et laisser les plus frêles continuer à pousser. Il ne fallait pas brûler les étapes, chaque chose en son temps et tout les arbres seront bien coupé !
La sueur dégoulinait le longs de ses bras et de son visage, la fatigue laissait les cernes du navigateur ressortir un peu plus que d’ordinaire et sa chevelure était attaché à l’arrière par un bandeau minutieusement serré. Il était dans un jour de travail et sa détermination afin de se faire quelques sous le poussait à aller de l’avant. Il en avait même perdu la notion du temps à force de couper du bois. Alors qu’il s’était présenté à l’atelier des bûcherons en fin de martiné pour débuter sa journée de travail, ce dernier ne se rendit qu’à la fin de la journée pour rendre sa hache à son propriétaire, la nuit tombé seulement.
Superviseur – Bon alors ? Bien bossé aujourd’hui ? Tu rentres plus tard que d’habitudes ! Tu t’es perdu en chemin ?
Morgan Barreta – J’avais b’soin d’un pécule plus important que d’hab ! Alors j’suis resté couper plus de bois ! On s’revoit une prochaine fois !
C’est ainsi que le Demi-Abyssal repartit chez lui, l’esprit tranquille.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 23 Mar 2020 - 9:58
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Le bosquet de sureau. Notre aventurier était parti pour une nouvelle récolte au sein de ce bosquet de bois buisson. Ayant presque fini son stock pour la sculpture, Greil était content de voir qu'il ne lui manquait plus que deux récoltes pour être au complet. Deux récoltes en comptant celle-ci, bien évidemment. Cependant, comme le karma qui ne voulait pas lâcher le général, la hache de bûcheron de notre maître d'arme n'allait pas être raccrochée immédiatement. En effet, pour rebâtir les remparts du Stolenmark, il fallait une centaine de minerais de fer, mais également cent bois de sureaux, soit cinq récoltes supplémentaires. Notre homme avait donc une nouvelle commande de bois de cent unités de sureaux dont le commanditaire n'était autre qu'Elincia.
Maugréant en allant au bosquet de sureaux, notre homme allait donc faire la récolte de cette semaine. La première d'une série de septs passages avant que notre homme en ai fini avec ce bois précis. Maquant les buissons de bois qui seront coupé lors de ces septs passages, notre homme prit quelques heures pour identifier et marquer presque cent quarante unités de bois. Quarante pour la sculpture et une centaine pour la palissade. Du bois droit et fier, pouvant servit à bâtir ce genre de murailles. Après le marquage, vint la récolte et notre homme était loin d'avoir fini avec celle-ci. Récoltant les premiers bois marqués pour la sculpture, Greil prit la moitié d'entre eux avant de les rassembler en fagot et de les charger sur la carriole. Ayant désormais fini sa récolte, l'ancien général se disait qu'il est loin d'en avoir fini avec le bois de sureau.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Dim 29 Mar 2020 - 21:39
Bam Bam Bam...
Le genre de mal tête qui vous fait l'effet d'un coup de marteau dans les tempes. Haleine de gobelin et l'odeur corporelle qui va avec. Pour changer, Mornek en avait pris une bonne hier. "L'Orc qui couine" ( la taverne qu'il fréquente) avait eu raison de lui, comme toujours. Le temps d' émerger, de se passer un coup d'eau fraîche sur le visage comme si ça pouvait remédier totalement a son problème. S' en suit un petit état des lieux de son pantalon de la veille, plus un rond en poche. Boarf, va falloir aller au charbon, fait chier c'est pas le jour
Mornek renfila ses vêtements de la veille et partit au bosquet a sureau le plus proche. Un espace ou nombre de bûcherons y besognaient. Par Grimnir, qu'il n' y en n'ai pas un qui vienne me taper sur le système aujourd'hui
Arrivé sur place, il découvrit que les sureaux commençaient à être en fleur. Quand bien même il est dommage de couper cet arbre pour son bois alors qu'il regorge de vertus thérapeutiques, il fallait de l'oseille au nain afin de remplir sa bourse probablement trouée. Rhumatismes, douleurs articulaires multiples peuvent être apaisés par cette plante. Mornek saisit une tige et se la cala dans le bec, c'est bon pour éliminer les toxines, et Valaya sait qu'il en avait besoin en cette fraîche matinée. Hache de bûcheron en main, il commença à œuvrer, abattant arbustes après arbustes pendant de longues heures en privilégiant les troncs les plus épais. Le sureau n'est pas un arbre compliqué a couper compte tenu de son bois assez tendre. Une simple taille en biseau a sa base est nécessaire pour le fragiliser. Le Soleil bientôt arrivé a son zénith, il était temps d'aller manger un morceau, la matinée de Mornek avait éliminé son mal de crâne et il l'espérait, aller lui remplir les poches.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 30 Mar 2020 - 1:14
Promenons-nous dans les bois.
Greil
RP metier
Le bosquet de sureau. Notre bûcheron préféré au sein de Weissaupt devait attaquer une nouvelle semaine de travail, une nouvelle semaine de bucheronnage. Le sureau était fort utile et notre homme allait faire sa seconde séance des septs dernière nécessaire. Celle-ci serait l'ultime séance pour le sculptage et ensuite viendra les cinq récoltes pour la palissade autour des terres de Fort-Bastel. Le bois de sureau allait donc être choisi selon les critères propres aux sculpteurs. Il doit donc être droit au maximum, sans coups et épais pour être solide. Il ne faudrait pas qu'un tonfa casse au bout de quelques coups, car le bois était mauvais aussi notre homme, en bon bûcheron professionnel, allait prêter toute son attention là-dessus.
Ce fut donc après quelques heures de recherches et de marquage à la peinture que notre homme allait pouvoir commencer son découpage des troncs, à la scie, car la hache abîmerait trop le bois. Les troncs sélectionnés furent donc coupé et rassemblés et une fois un tas suffisamment épais, notre homme n'avait plus qu'a les fagoter afin qu'ils soient transportables. Posés dans la carriole, attachée et fagoté correctement, notre homme pouvait compter une vingtaine de beaux fagots qui allaient servir avec brio à son ancien et futur métier.
Prenant la route en direction du cerisier, notre homme allait de nouveau finir sa fin de matinée en cet endroit. Arrivé aux aurores au bosquet de sureau, cela ne faisait que deux petites heures que notre aventurier travaillait ce bois et la matinée était encore fort jeune quand notre homme quitta ce bosquet-ci, chargé de son bois.
Il était temps pour l'ancien général de retourner récolter et fagoter un peu de bois de sureau. Notre homme avait ce qu'il fallait pour la sculpture, mais une commande récente au tableau de commande lui avait été assignée. Elincia, la main gauche du général, avait besoin d'une centaine de bois de sureaux et n'en avait rien dit à Greil. Ne connaissant pas la finalité de cette commande, notre homme était obligé d'aller collecter encore dans ce petit bosquet. À raison de vingt unités de bois de sureaux par récolte, il en faudrait cinq en tout. Celle-ci sera donc la première de la dernière série de récoltes de bois. Cette récolte allait être assez classique, comme toutes les récoltes de sureaux depuis que notre homme a appris à tenir une hache de bûcheron dans les mains. Prenants la carriole et attelant Jais, Greil allait se diriger vers les quatre bosquets en cette journée de récoles, en commençant par le sureau, cela va de soi.
Ce fut donc particulièrement tôt, avant l'aurore, que notre homme arriva au premier bosquet de sa longue liste, carriole vide et prête à être remplie d'une cargaison sylvestre. Jais partit donc brouter dans son coin tandis que Greil descendit faire son office. Localiser les morceaux de bois qu'il devra collecter et les prélever à la forêt. Le travail fut assez classique, habituel même tellement l'ancien général le pratiquait désormais. Cela fait bientôt six mois que notre homme bûcheronne après tout et la dextérité de l'habitude dans son mouvement trahis son expérience. Ce fut d'ailleurs grâce à celle-ci que son travail avançait si vite et Greil n'en était même pas au milieu de la matinée quand il avait fini de récolter le sureau qu'il pouvait emmener avec lui.
Une petite demi-heure de fagotage plus tard et voilà que notre homme rattachait Jais à la carriole et remontait dans celle-ci. En se dépêchant un peu, il devrait arriver au bosquet de cerisier avant les dix heures du matin et finirait son expédition au sein de celle-ci avant midi.
Une nouvelle semaine et une nouvelle récolte de bois de sureaux. Notre homme en était donc à entamé la seconde collecte de bois de sureaux nécessaire à la commande passée par sa Main Gauche qui refusait toujours de lui révéler quelle en serait son utilité. Un peu boudeur de ne pas être mis dans le secret, notre aventurier avait embarquer sa hache, son kit de bûcheron et d'escalade ainsi que son griffon pour partir très tôt dans la matinée, histoire d'aller bûcheronner. Comme à son habitude, notre homme allait devoir passer par le bosquet de sureau avant de fuser vers celui de cerisier et celui de sapin. Ceci devrait le bloquer, en théorie, jusqu'au milieu d'après-midi. Ce fut donc après une petite heure de vol à dos de griffon que le bosquet de sureau fut localisé. Similaire à lui-même, le sureau était un arbre buisson bien reconnaissable, à peine plus haut qu'un humain et dont les troncs étaient au maximum aussi large qu'un bras.
Le printemps avait déjà bien entamé son office sur la nature et les arbres comme les plantes avaient déjà mûrement fleuris. Il était d'autant plus facile de localiser les arbres morts ou moribonds désormais, car ce sont les seuls dépourvus de feuilles ou ayant des feuilles déformées et fanées. Ce fut sur les moribonds que le bûcheron fit son office, supprimant les arbres malades et arrêtant ainsi toute propagation. Leur bois serait de qualité similaire et tout aussi utile que le bois de sureau normal, et cela évitera à Greil de supprimer des arbres buissons vivants et en bonne santé. Leur retrait assainissait aussi la terre et laissait le champ libre aux nouvelles pousses donnant naissance à une nouvelle génération de sureaux. Ce fut donc assez rapidement, en moins de deux heures à peine, que notre homme avait fini de collecter son bois de sureau pour cette session. La prochaine sera sur les arbres morts, pouvant récolter jusque dans la racine et finissant ainsi d'assainir le bosquet. Ce fut après un petit quart d'heure de fagotage que Greil put charger la nouvelle carriole, particulière et conçue comme une petite soute pouvant être portée par un griffon volant.
Il ne restait désormais que trois récoltes de sureaux à faire et notre homme en aurait fini avec ce bois. Curieux de savoir à quoi celui-ci allait servir, notre homme s'envola à dos de griffon vers le cerisier dont il lui fallait énormément d'unités. La belle saison avait bien commencé et le travail s'en retrouvait grandement facilité.
Nous en sommes, en cette semaine, à la troisième récolte de sureaux commandé par Elincia. Il n'en resterait plus que deux après celle-ci, sauf si notre cher bûcheron arrivait à trouver vingt unités de sureaux exploitables et correspondant à la commande de la Main-Gauche qui ne voulait toujours pas dire pourquoi elle avait passé cette commande de bois. Comme à l'accoutumée notre bûcheron, maître dans son domaine, allait charger Griffure de sa carriole volante et de ses sacs pour une longue journée de collecte à travers les Bosquets de Sureaux, de Cerisier et de Sapin. Le départ se faisait aux aurores afin de finir le plus tôt possible dans la journée, de préférence avant le coucher du soleil. Même si les jours avaient tendance à se rallonger en cette belle saison, voyager au crépuscule et face au coucher de soleil est beau, mais terriblement aveuglant. Le genre de spectacle à regarder au sol et non en plein vol de Griffon chargé comme une mule et de bois dont la dureté n'allait pas attendrir la chute. Comme à l'accoutumée, le sureau fut le premier bois à être collecté et le bosquet de sureau fut atteint même très peu de temps après le début de l'aurore.
Débarquant de son griffon et laissant Griffure vaquer à ses occupations, Greil prit son matériel de bucheronnage et se dirigea vers le cœur du bosquet. Une collecte de vingt unités de sureaux, les plus longs et les plus droits possibles, devait être réalisée au cœur de celui-ci. Comme à son habitude, notre homme commença par un bon repérage et un marquage des arbres en fin de vie. La collecte qui s'en suivit se passait sans problème, mais l'ancien général remarquait quelque chose au sein de ce bosquet. Le Bosquet de sureau ne s'était jamais aussi bien porté et le bois d'arbres en fin de vie, malade ou abîmé commençait à se faire rare. Les différents arbres morts supprimés et remplacés par de jeunes pousses avant renforcer le bosquet et celles-ci avaient un départ dans la vie bien plus qu'optimale. Cela n'était pas l'œuvre unique du général. Il semblerait que quelqu'un ou quelque chose commençait à prendre soin du bosquet de sureau d'une manière particulièrement optimale. Trop optimale même pour être l'œuvre d'un être qui ne soit pas affilié à la nature.
Cherchant autour de lui, Greil ne voyait personne. Aucune trace d'aucune sorte indiquant un passage ici, pas même le siens. Et ce sentiment, d'être en permanence observée, n'en démordait pas. L'ancien général ne voyait que des arbres, du sureau à perte de vue sans aucune trace de forme de vie autre dans le bosquet. Faisant choux-blanc, notre homme chargea Griffure de son bois et s'en alla vers le Bosquet de cerisier, loin de se douter que son observateur était un Ent, créatures dont les capacités de dissimulation sont sans égales. Ils pourraient se cacher au cœur d'un marais, affalés sur une pierre que nous ne les verrions pas à un Arkos prêt. Mais cet Ent avait parfaitement choisi son endroit puisque Sureau était caché au milieu du bosquet de sureaux. Le prochain et dernier passage du Général risque d'être un peu plus particulier que prévu.
Une nouvelle semaine s'annonçait et avec elle, un nouveau cycle de bucheronnage. Greil allait devoir encore une fois aller visiter les trois bosquet, ignorant qu'il s'agissait là de la dernière fois qu'il le ferait. Ceci, pourtant, aurait du être la quatrième session des cinq nécessaires pour honorer la mystérieuse commande de sureau de la Main-Gauche du Stolenmark : Elincia. Attelant de nouveau Griffure et ignorant toujours la finalité de ce bois supplémentaire, notre homme se préparait de nouveau pour une journée longue et un labeur pour le moins difficile à couper du bois toute la journée. Ce fut donc après un vol rapide à dos de griffon en direction du bosquet de sureau que notre homme descendit vers ledit bosquet pour s'en approcher et commencé son marquage des différentes parties des sureaux qu'il allait prélever.
Notre homme retira l'attelage de son griffon, le laissant vaquer à ses occupations le temps qu'il ne repère et coupe son bois. Ce furent étrangement des piaillements de peur et un recul de plusieurs bonds du jeune griffon qui vinrent accueillir la libération de ses liens. Quelque chose lui avait fait peur dans le dos du général et Greil se retourna bien vite, hache de bûcheron à la main et prêt à se défendre. Des fagots de bois de sureaux étaient posés devant lui, empaquetés et prêt à être chargé dans l'attelage de Griffure. Mais ce ne fut pas la seule chose qui était devant l'ancien général actuellement.
Un Ent, magnifique et menaçant à la fois, venait de poser ces fagots de bois d'une manière particulièrement négligé, indiquant une humeur pour le moins maussade de la part de l'arbre vivant. L'ancien général ne put d'ailleurs pas s'empêcher de remarquer une similitude entre le bois de cet Ent et celui du bosquet. Regardant celui-ci avec un mélange d'admiration et de prudence, Greil attendit une réaction et une explication de l'arbre vivant et bougeant devant lui. Celle-ci ne se fit pas attendre et c'est une voix sonore qui répondit aux interrogations du général.
Sureau : Prend ces Fagots de bois, Bûcheron du Stolenmark. Ce seront les derniers que tu obtiendras de ce bosquet. Tu ne dois ce cadeau et celui de ne pas t'être fait attaquer cette fois et la fois dernière qu'à ton amitié avec le compagnon de la Dryade et au soin avec lequel tu as prélevé ton bois sur mes amis. Si nous te reprenons à vouloir prélever ton bois de nouveau en ce lieu interdit, les Ent ont ordre d'attaquer pour protéger le bosquet sacré.
Sur ces mots, l'Ent nommé Sureau repartit dans le bosquet, se mêlant aux arbres et disparaissant sous les yeux du général. Greil se retrouvé ainsi expulsé du Bosquet de Sureaux et allait devoir repartir comme il est venu, non sans prendre les fagots offerts en dernier cadeau par ce curieux être de la nature. Les Ents ayant la faculté d'être parfaitement invisibles dans une forêt, notre homme n'allait pas tenter le diable et risquer l'attaque surprise, il trouvera de quoi terminer sa commande ailleurs et autrement. Chargeant l'attelage de Griffure du bois offert et le fixant de nouveau sur le Griffon, notre homme s'envola vers le bosquet de cerisier et son arbre a terminer, espérant ne pas y faire également une mauvaise rencontre.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 4 Mai 2020 - 0:36
En attendant qu'une commande lui soit adressé, Kidd décida d'aller récolter quelques rondins pour arrondir ses économies ; la vie à BaldorHeim pouvait rapidement coûter cher et seul quelques activités de bucheronnages pouvait l'aider à survivre à cette vie "rangée", au moins le temps de son séjour. Le technophile n'avait certainement pas l'intention de rester trop longtemps, notamment dans une cité qui n'apprécierait certainement pas sa nature de pirate et encore moins celle de vampire. Mais il n'avait que faire de ceci en ces instants. Seule comptait sa récolte.
Or il avait oublié un certain détail : cette commission commerciale de ligue pour la récolte des rondins qui "volait" quelques ressources pour leur propre plaisir et profit. On le lui rappela bien assez tôt mais avec le même air dépité, le vampire refusa catégoriquement leur arrangement. - Je refuse de vous céder mes rondins. Ils sont à moi !
Bien entendu, l'agent fut contrarié par ce refus, mais il ne fit rien de plus. Il se contenta de tourner les talons et d'aller récupérer la récolte d'un autre bûcheron. Pour le coup, Kidd s'en fichait tant qu'on le laissait tranquille.
Kidd garde la récolte bonus
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Ven 22 Mai 2020 - 21:08
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Lun 15 Juin 2020 - 23:34
Pour une fois, Kidd ne laissa pas le G.O.L.E.M. s'occuper de tout le travail et préféra plutôt s'armer de l'arme de technophile qui lui servait à faire tomber les arbres pour ensuite les découper avec une facilité des plus déconcertantes pour quiconque pouvait s'attarder à regarder ce petit manège s'effectuer. Le fait de prendre en main le bûcheronnage lui rappela comment les choses se déroulaient à ses débuts, ou plutôt à partir du moment où pareil outil avait été mis en sa possession et les quelques péripéties que le jeunot avait pu avoir. Puis Kidd se rendit compte qu'il ne s'était jamais passé grand chose lors de ses traversées des bosquets pour obtenir de quoi payer sa pitance et les litres d'alcool à venir à Ishtar.
C'est étrange que ce soit cette baguette quand on sait que sa sœur jumelle m'a infligé cette cicatrice, prononça Kidd avant de se rendre compte de la bizarrerie de ses paroles. Oups, pardon je divaguais complètement là !
Le G.O.L.E.M. illumina quelques uns de ses orifices lumineux comme si tout ça n'avait aucune importance pour lui. Au moins, Kidd pouvait sentir un soutien hors norme de la part de son compagnon de métal. C'était toujours un sentiment aussi gratifiant de se sentir ainsi épaulé.
Tiens, revoilà les voleurs, annonça Kidd en voyant les "précepteurs" de la compagnie dont le nom avait été perdu dans son esprit. Ma politique est toujours la même : ces rondins sont à moi alors du vent avant que je ne m'en occupe moi-même !
Ce n'était certainement pas le moment de chercher des noises à cet être à la nature vampirique enfouie, surtout quand ses canines caractéristiques avaient tendance à se montrer facilement.
Kidd garde la récolte supplémentaire
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Ven 19 Juin 2020 - 19:13
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Jeu 2 Juil 2020 - 22:21
Des trous dans les poches I
Dans les bois entourant le village, loin de la communauté et de toute forme de vie, un individu se promenait, équipé d’une hache en pierre. Morgan n’avait pas le choix, se faire de l’argent n’était pas une option, cela devenait urgent. La moindre dépense se trouvait dans les tavernes d’Ishtar, d’ailleurs il s’agissait de l’unique lieu de dépense de l’Abyssal. Les seuls moments où il se devait de remplir ses bourses, c’est dans les bois du Sud qu’il opérait. Contre quelques rondins, il pouvait se faire quelques piécettes auprès des bûcherons du coin. Ce n’était pas un artisan expert, ou même un artisan tout court, simplement un emploi de passage pour satisfaire sa soif et sa faim, rien d’autre.
Les coups de hache répétitifs dans l’écorce, la sueur dégoulinant de son front, les muscles qui se crispaient à chacun de ses coups. Il n’avait pas vraiment le physique pour cette tâche, mais il n’avait guère le choix. Il s’était dévêtit de sa longue veste avant de se mettre au travail, faisant quelques aller-retour par moment pour s’hydrater. Le soleil gardait un œil sur lui, l’accablant de ses rayons agressifs tout du long de cette épreuve de force. Le temps lui semblait s’être arrêté, continuant de trimer et d’abattre des arbres. Un vrai forestier aurait prit la peine d’élaguer les boutures pour pouvoir replanter d’autres arbres, mais Morgan n’en avait cure, seule la récompense l’intéressait. Sa bourse dorée dédiée aux festivités …
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Jeu 9 Juil 2020 - 1:17
L'or ou le rhum ? I
Il y a bien des raisons qui poussent les hommes à se faire de l’argent et autant de manière de s’en faire. Morgan avait un passé de forban, mais seul, il ne pouvait se permettre de faire des folies. Ce n’était pas dans son tempérament, bien qu’un pirate préférera se faire de l’argent facilement plutôt que d’y mettre la sueur de son front, lui le faisait d’une part pour s’occuper et d’autre part pour ce faire de l’argent. Ishtar étant une ville assez importante proche de la mer, les Bûcherons y ont installés leur fief, notamment pour les constructions navales des pirates. Les charpentiers, il y en avait un peu partout, tout comme les sculpteurs, métier fortement représenté dans la région, alors du travail il n’en manquait pas.
Morgan avait donc prit cette habitude de couper du bois en forêt de temps à autre, rapportant à chaque fois quelques fagots au marché. Ce n’était pas grand-chose, mais la récompense à la clé le satisfaisait amplement … du moins pour le moment. Le navigateur, encore hésitant, ne savait encore vers quel horizon il souhaiterait voguer. Son équipage n’étant plus, il devra s’en trouver un autre pour voguer de nouveau sur les flots. D’un autre côté, il souhaitait attendre encore un peu avant de prêter allégeance à une autre bannière, attendant désespérément le retour du Kraken et de son équipage. Les aventures qu’ils avaient menés tous ensembles par de là les mers, tout ces trésors qu’ils avaient trouvés et toutes ces soirées où ils s’amusaient tous sur le pont du Kraken. Il ne pouvait se résigner maintenant à retourner sa veste. Pour ces raisons, il préférait attendre gentiment son heure avant de reprendre la mer, aidant à la récolte de bois pour le villageois d’Ishtar.
Sa hache en main, planté là devant un arbre au milieu de la forêt bordant la cité côtière, Morgan débuta sa journée de bon matin accompagné de la mélodie matinale des oiseaux chanteurs. A son tour, il s’harmonisa avec ces derniers, le fracas redondant de la hache s’abattant sur le tronc de l’arbre. Tandis que l’écorce volait en éclat, les oiseaux nichés sur ce dernier s’envolèrent de peur, dérangé par le boucan que le jeune pirate faisait. Ignorant les piaillements de mécontentement de ses messieurs à plumes, Morgan poursuivait sa quête inlassablement, découpant le tronc sans broncher. Un dur labeur l’attendait.
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Jeu 9 Juil 2020 - 23:58
S'étirant la nuque, Doemino commença à s'échauffer. Moulinets des bras. Flexions des genoux. Ajustement des couettes.
- Prête ? interrogea Zook, amusé par le manège de sa fille.
Celle-ci hocha vigoureusement la tête avant de lever une main. Elle cracha dans sa paume, se frotta les mimines, puis les aligna devant elle. La gnomette mima un bâton invisible, les doigts resserrés dans le vide. Concentrée, elle expira lentement. Une première fois.
Puis une seconde fois.
A la troisième, son souffle engendra une légère buée qui se dissipa dans l'air.
Attentif, Zook décroisa les bras. La magie faisait effet, il le ressentait autant qu'il le voyait. L'air s'était brusquement rafraichit et il sentit quelques cheveux se redresser à la base de son crâne.
Entre les doigts de Doemino, la salive répandue se transforma rapidement en gel. Pourtant, elle ne ressenti pas la morsure du froid contre sa peau. Juste une légère caresse, fraîche tout au plus. Brusquement, elle resserra ses doigts levés dans le vide. Et c'est sur une matière bien solide que se referma sa poigne. A ce contact, une onde glacée parcourut le manche de glace jusque là intangible, le révélant en pleine lumière. L'onde se poursuivit vers le haut, jusqu'au niveau du visage de la halfeline, se prolongeant le long du tranchant de la hache. Puis se perdit en projetant quelques flocons qui dérivèrent dans les airs.
Aux anges, Doemino se tourna vers son père, brandissant fièrement la hache de glace qu'elle venait de matérialiser. Celui-ci ne se lassait pas de la voir manipuler si aisément cette magie gnome que même lui avait le plus grand mal à conjurer. De l'index, il lui indiqua un tronc tout proche. L'arbre qu'il avait choisit pour aller alimenter la scierie du village.
Confiante, Doemino leva haut sa hache. Frappa de toute ses forces. Planta la lame d'une bonne dizaine de centimètres du premier coup, l'enfonçant avec une facilité déconcertante. Toutefois, au moment de la dégager pour assener un second coup...
- Humpf ! s'écroua-t-elle en tirant sur le manche.
Rien à faire cependant. Elle eut beau tirer de toutes ses forces, les deux pieds contre le tronc... tout ce qu'elle parvint à faire fut de briser le manche, la lame de glace restant encastrée. Dans son dos, Zook éclata de rire.
- Il n'y a plus qu'à attendre que cela... fonde... commença-t-il avant de se taire.
Ne l'écoutant pas, grimaçant d'agacement, Doemino venait de lever le bras en l'air, les doigts toujours serrés sur le manche cassé. Avec une buée glacée, une nouvelle tête se développa au bout de l'outil. En quelques secondes, la gnome venait de se créer un marteau. Et avant que Zook ne l'interpelle - elle venait de réaliser une création de glace en un seul instant, sans même sans rendre compte ! - elle frappa la lame de hache coincée de son nouvel accessoire. Et enfonça plus profondément encore le tranchant dans le bois.
Avec un grincement qui arracha un sourire à la bûcheronne, l'arbre vacilla puis tomba dans leur direction, les obligeant à vite s'écarter pour ne pas être écrasés.
- Youhou ! s'écria-t-elle joyeusement. Au suivant !
*
Une bucheronne sachant bucheronner doit savoir bucheronner sans sa hache !
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Mer 15 Juil 2020 - 11:21
C’est la chanson Des bûcherons, Sciant, Cognant, Suant, Soufflant.
Chantant à tue-tête, Doemino marchait à grand pas en direction de la clairère où l'attendait son père. Ou du moins, à grand pas de gnomes. Les bras en balancier, elle penchait de droite à gauche, mettant du cœur à ses paroles.
Hardi, les gars ! Sur le coteau, Ça n’est pas tous les jours dimanche ! Hardi, tirez fort sur le manche ! Faut bien gagner quelques rondelles Et la besogne n’attend pas : Nous, on n’est pas des aristos, Nous, on fait pas dans la dentelle.
Apercevant son paternel, elle lui fit de grands signes de la main. Secouant la tête en l'entendant beugler, Zook lui désigna deux arbres qu'il avait marqué plus tôt. Puis, sécateur au poing, reprit son élagage du tronc qu'il avait lui-même déjà abattu avant l'arrivée de Doemino.
C’est la chanson Des bûcherons, Sciant, Cognant, Suant, Soufflant.
- Mais t'as pas fini de brailler, se lamenta son père avec ironie. - Nan ! répondit-elle avec ferveur tout en rimant.
Elle leva le bras et, en quelques instant, se créa une hache de glace. Après l'avoir fait tournoyer comme l'aurait fait une majorette, elle mima un premier coup à la base du tronc. Puis reprit son chant, gratifiant le bois d'un coup de hache à chaque phrase.
Par tous les temps Au fond du bois, Qu’il pleuve, qu’il gèle ou qu’il vente, D’un paletot on se contente ...
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Jeu 16 Juil 2020 - 17:35
La routine, c'est la routine ! I
Ces derniers temps, le boulot ne manquait pas du côté d’Ishtar. Morgan était venu à travailler régulièrement à l’atelier des bûcherons, allant et venant dans les bois à la récolte de fagot en tout genre pour être gentiment récompensé en pièces d’or. Le train de vie paisible s’était doucement remplacé par une routine monotone entre les bois et les bars. Un travail au jour le jour qui semblait satisfaire l’Abyssal pour le moment, refoulant sans cesse ce qu’il ne pouvait éviter. Viendrait un jour où il devra embarquer à nouveau sur un navire pirate, reprendre sa libre vie de marin au pavillon noir. Il y pensait à chaque fois qu’il contemplait la mer et se réfugiait inlassablement derrière sa hache et son quotidien de Bûcheron. Ce n’était qu’un travail temporaire selon lui lorsqu’il s’était présenté à l’atelier pour la première fois, mais aujourd’hui, cela représentait son gagne-pain, sa survie.
De bon matin, il se rendait dans les bois environnant, tapotant simultanément les arbres qu’il rencontrait et, lorsqu’il avait choisi sa victime, démarrait sa mélodie sinistre et redondante. Levant les bras bien haut, la main ferme le long du manche en bois, il jetait son dévolu sur le bout de sa lame pour abattre un maximum d’arbre, faisant voler à droite à gauche l’écorce des malheureux ayant croisés son chemin. Même les pics-verts ne faisaient pas autant de bruit que ce damné, seul le fracas répétitif qu’il faisait retentir dans la forêt voisine s’entendait, rien d’autre, pas même un chant d’oiseau.
Une fois son bois coupé et ces arbres tombés, il rengaina sa hache et ficela les fagots amassés entre eux pour tirer sa monnaie d’échange à l’atelier. Il y travaillerait les rondins pour en faire des planches de différentes tailles à l’aide du tour à bois et de la scie mis à disposition. La journée serait plus courte que d’ordinaire, mais le travail n’avait pas été bâclé comme il en avait l’habitude et il s’en félicitait. Une fois les fagots coupés en planche et rangés à leur place, il récupéra son arme d’artisan et s’en alla à nouveau dans les bois pour poursuivre sa journée …
Sujet: Re: Bosquet de sureaux Jeu 23 Juil 2020 - 13:45
Rapport de récolte :
Morgan Barreta récolte x40 Bois de sureau et gagne 10 points métier ainsi que 50 pièces d'or suite à l'événement actuel. Il récupère aussi x1 Minerai d'adamantium pour un bon RP.
Commentaires sur le RP : Petites erreur d'inattention héhé
Rapport de récolte :
Doemino récolte x55 Bois de sureau et gagne 25 points métier ainsi que 75 pièces d'or suite à l'événement actuel. Il récupère aussi x1 Minerai d'adamantium et 5 points métier en récompenses bonus.
Commentaires sur le RP : Tu utilises la promotion des bûcherons. Pourquoi ai-je l'esprit mal placé pour la chansonnette ?