Sujet: Re: Chasse aux sangliers Sam 20 Aoû 2022 - 0:08
Dranosh n'avait encore jamais vu la chasse sous cet angle là. Jamais il n'avait songé à s'approprier le travail d'un autre. Il savait que l'endroit n'était pas toujours sûr, que des détrousseurs pouvaient rôder dans les parages pour dévaliser d'honnête voyageur. Il ne voulait pas être considéré de la sorte, il avait en effet tuer ces hommes sans éprouver le moindre remords, mais cela n'avait pas été fait dans le but de s'approprier leur réserve, mais bien de venger un camarade. La récompense n'était pas simplement les peaux de bêtes et les morceaux de viande séchée, mais bien la satisfaction d'avoir apporté une forme de justice.
L'Orc ne pouvait pas protéger tous les voyageurs, ni arpenter sans arrêt la forêt en quête de personnes malhonnête maraudant au milieu des buissons et des branches. Ce n'était pas non plus un peau-verte en quête de justice permanente, il n'avait rien d'une justicier agissant pour le bien de la société, il se contenant simplement d'agir face à une situation donnée.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 25 Aoû 2022 - 23:41
L’elfe noir retira lentement ses lames du large cou de la bête, l’animal avait expiré peu de temps après sa chute. Divayth essuya l’acier de ses dagues sur le dos de sa proie avant de les ranger dans leur fourreau respectif. L’elfe passa plusieurs minutes accroupi près du corps sans vie du sanglier, il l’observait. La chasse était une activité que son peuple pratiquait assez régulièrement, mais chasser un animal n’était pas aussi grisant que de traquer une proie dotée de pensées et capable de sentir la mort approcher. Dans ses jeunes années, Divayth avait surtout appris à se battre, traquer et des congénères lorsque cela était nécessaire. Son rang de deuxième fils de la seconde Maison lui permettait bien souvent de se soustraire à des activités aussi futiles de te trouver de la nourriture. Mais maintenant il était loin de chez lui, dépouiller des voyageurs de leurs biens était une chose plutôt efficace, mais l’on ne croisait malheureusement pas la cible idéale tous les jours.
L’elfe tira au clair son couteau de chasse, car dépecer le sanglier était une tâche bien trop indigne pour ses deux armes dont la mission était de donner la mort avec rapidité et précision.
Divayth parle normalement en : FFBD00
Durant ses crises en : FF4900
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 4 Sep 2022 - 13:21
Les quelques séances suivantes, Sylhsilscesth les passa à goûter avec circonspection et prudence les différentes espèces qu'il trouvait. Il savait déjà que certaines n'étaient pas facilement digestes mais il souhaitait s'en assurer. Il était un Naga d'expérience et ne s'arrêtait jamais avant d'atteindre le fond des choses. Peut-être que sous certaines conditions de cuisson et de préparation, certaines viandes acquerraient des propriétés particulières. Il avait entendu parler des alchimistes qui parcouraient le continent et qui devaient assembler leurs ingrédients dans un ordre précis, les faire frémir un temps donné pour obtenir les effets qu'ils cherchaient. La faune de ces marais était tellement hors du temps et de tout ce qu'on pouvait observer dans le reste du monde qu'il y avait une chance que le même phénomène puisse se produire ici.
Plus que les maladies, ce furent le goût des aliments qui repoussa Sylhsilscesth dans son étude des aliments comestibles ou non de ces contrées. Il devait régulièrement faire des pauses afin de laisser son système se remettre de rencontres parfois inopportunes avec des substances qui n'avaient manifestement pas été créées pour être ingérées. On vous passera les détails des effets que certains eurent mais nous dirons simplement que les traces se fondaient parfaitement dans la vase des marais. À la place, il décida de tenter sa chance avec la faune plus qu'avec la flore. Son carnet était déjà bien rempli et il savait désormais quelles espèces éviter et lesquelles combiner pour créer des substances presque égales aux sécrétions terribles de ses crochets.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mar 27 Sep 2022 - 18:46
Tout comme pour les plantes, la plus grande prudence s'imposait quand on s'essayait à des goûts et des aliments qu'on ne connaissait pas encore parfaitement. Comme certaines plantes pouvaient rendre malade ou guérir, des animaux pouvaient être comestibles ou non et avoir différents effets. Les rats étaient étonnamment satisfaisant contre la faim malgré leur goût particulier. Les autres serpents en revanche donnait une sorte de sentiment étrange à Sylhsilscesth qu'il ne pouvait identifier puisqu'il ne ressentait que rarement de la pitié et de la culpabilité. Il se lassa bien vite de ces derniers et partit vite en chasse de gibier plus intéressant et nouveaux pour lui qui avait toujours pris ses repars au Temple, préparés par les chefs.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Sam 8 Oct 2022 - 18:35
Rapport de récolte :
Sylhsilscesth x4 Défenses de sanglier et x4 Cuirs de sanglier, ainsi que 10 points métiers.
Informations complémentaires : Tu passes apprenti.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 9 Oct 2022 - 14:23
Après ses expériences avec les rats, le prêtre se mit en quête d'autres rongeurs pour confirmer ou infirmer sa théorie. Il avait identifié correctement les traces qu'ils pouvaient laisser et cherchait le même genre mais en plus imposant. Après quelques heures de déambulations dans les marais, il finit par tomber presque par hasard sur une trace olfactive qui le mena à des empreintes plus visibles. Il savait cette race très rapide et agile et ne souhaitait pas les effrayer. C'est donc avec la plus grande prudence et discrétion qu'il se mit en chasse en espérant ne pas devoir y passer trop de temps. Déjà la faim le taraudait.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 16 Oct 2022 - 23:27
Les rongeurs qu'il traquait devenaient de plus en plus importants. Autant en terme de satiété quand il les consommait d'une bouchée, spectacle peu ragoutant pour les profanes, qu'en terme de valeur sacrificielle. Quel était l'intérêt de mettre en place tout un rituel et une cérémonie simplement pour offrir de petits corps fragiles et contenant tout juste assez d'énergie pour fournir à un corps la force de se mouvoir pendant une ou deux heures ? Il commençait néanmoins à pouvoir s'en prendre à de plus imposantes créatures, ce qui le rassasiait beaucoup plus lorsqu'il en faisait son repas et qui commençaient à l'intéresser un peu plus dans ses offrandes. Bientôt, il se mettrait à recommencer ses séances.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 20 Oct 2022 - 22:37
Bien assez rapidement, Sylhsilscesth réussit à trouver sa proie préférée. Il avait traqué toute sorte de créatures dans ces marais et avait expérimenté leur valeur nutritionnelle et sacrificielle. Une fois qu'il fut tombé sur ces énormes porcs bruns et agressifs, il sentit qu'il y avait là un intérêt particulier. Leur énergie était incroyable pour un corps si ramassé sur lui-même et chaque partie était comestible et plutôt gouteuse. Tout est bon quand nous sacrifions. Pendant plusieurs jours, il s'entraîna et en utilisa même un pour s'octroyer un pouvoir très intéressant qui lui évitait de devoir se salir les mains quand il devait occire un animal. Il devait maintenant s'entrainer à le maîtriser.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 20 Oct 2022 - 22:44
[Commande de Sslozmek 1/3]
Apparemment l'un des forgerons associés au Temple, un Naga respectable et investi, avait besoin de matériaux venant de l'extérieur. Le Prêtre décida de s'en charger. Il aimait prendre soin de ses disciples et l'exercice lui ferait du bien. La pénurie semblait le frapper au niveau du cuir que l'on utilisait pour certaines parties des poignards et dagues prisées par leur race et pour les tablier qui protégeaient les parties sensibles des écailles de tout éclat de la forge. Comme Sylhsilscesth s'était récemment mis en chasse du type parfait d'animal qui fournissait ce matériaux, il n'aurait aucun mal à trouver les bons spécimens et à les dépecer avec expertise.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 20 Oct 2022 - 23:04
[Commande se Sslozmek 2/3]
Anéantir les créatures, ça le connaissait. Il suffisait de s'approcher assez et grâce à son pouvoir nouvellement acquis, il n'avait plus à rester à la portée de leurs défenses redoutables et pouvait esquiver leur charge rapide et dévastatrice. La difficulté résidait dans le fait de faire fuir ceux dont il n'avait pas besoin et ensuite de réussir à retirer la peau en la gardant dans un état relativement correct. Dans ce cas, il n'y avait pas de trous dedans, c'était déjà un avantage mais son manque d'expérience dans les arts du découpage le freinait quelque peu dans sa tâche. Il gâcha quelques membres de l'espèce avant de trouver la bonne technique et d'être vraiment efficace et rentable.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Lun 24 Oct 2022 - 14:29
Plus il utilisait son pouvoir, plus il savait quelle quantité utiliser et comment le transporter depuis ce petit centre sombre au fond de lui afin de réduire au silence les créatures. Chacun devait prendre une certaine énergie et au début, il se contentait de lancer sa force entière, ce qui ne l'arrangeait pas sur les délais de récupération. Chaque attaque lui prenait plusieurs heures à réitérer. Maintenant, il pouvait décimer la moitié d'une harde avant de devoir s'éclipser pour se remettre et revenir plus tard sur les traces qu'il avait repérées. La difficulté consistait à éviter de génocider toute la population de ces bêtes afin de ne pas avoir à chasser sur des territoires de plus en plus lointains et pour laisser un peu de gibier à ses collègues.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Lun 24 Oct 2022 - 14:33
[Commande de Sslozmek 3/3]
Le dépeçage des sanglier était salissant et fatigant. Après les expérimentations qui consistaient à trouver la bonne technique pour retirer le cuir intact, technique qui n'était évidemment pas enseignée au Temple au profit d'arts bien plus élevés, il pouvait sans trop se concentrer obtenir une peau d'assez bonne qualité. Il n'y avait malheureusement pas de moyen magique pour éviter d'y mettre ses griffes ou de baigner dans le sang de l'animal. S'il y en avait un, il devrait le trouver assez vite car la tâche l'ennuya au plus haut point. Que dirait-on si on apercevait le Haut-Prêtre entrain de découper un vulgaire cochon en pleine vase ? Il devrait songer à une manière de tourner la situation à son avantage et au discours qu'il pourrait servir à qui lui demanderait des explications.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 3 Nov 2022 - 13:46
Sylhsilscesth tenait un carnet maintenant des hardes qu'il croisait et du nombre d'individus qu'elles contenaient. Il savait ne pas être le seul chasseur dans la région mais il était certainement le plus prolifique et il ne souhaitait pas voir toutes ses proies périr. Certes, elle se reproduisaient rapidement et pullulaient mais il les exterminait avec la même rapidité. C'est pour toutes ces raisons qu'il préférait garder une trace de ses activités et ainsi il pouvait même gérer ses affaires avec les marchands quand il allait revendre les produits de ses chasses. Avec toute son activité, il commençait à s'y perdre.
Sylhsilscesth
Haut-Prêtre ♦ Ensorceleur
Messages : 184 Expérience : 1797 Âge RP : 41
Politique : 00
Titres:
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mer 9 Nov 2022 - 22:24
Le petit carnet contenant ses victimes, les prochaines cibles, les quantités de ressources récoltées lors de chaque partie de chasse ne quittait plus le Naga. Chaque fois qu'il partait, il inscrivait la date et étudiait ses notes de la fois précédente. Il était toujours consciencieux, que ce soit en état de Haut-Prêtre ou dans son activité de prédateur. Lorsqu'il passait au marché d'Endorial pour se délester de tout ce qu'il ramassait lors de ses sessions, il inscrivait tout immédiatement afin d'être sûr de ne rien oublier. Chaque transaction était consignée, chaque mort était décrite, chaque avancée dans son pouvoir annotée. Il songea qu'il serait intéressant de consulter ses débuts dans quelques années, quand il serait devenu un maître des arcanes.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Lun 14 Nov 2022 - 0:40
Rapport de récolte :
Sylhsilscesth x18 Défenses de sanglier et x18 Cuirs de sanglier, ainsi que 45 points métiers.
Informations complémentaires : Tu passes compagnon, 10 cuirs vont à Sslozmek.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Lun 14 Nov 2022 - 18:42
Plus les semaines avançaient, plus les cibles se multipliaient. Plus son talent grandissait aussi. Non seulement son talent de traque et de donneur de mort mais aussi son talent en marchandage et en sociabilisation. Élevé au Temple avec pour seule compagnie ses condisciples et les prêtres du culte, il était difficile de se faire des amis, d'échanger des points de vue divergents, de découvrir d'autres façons de penser. Une petite société autarcique ne vaudrait jamais l'expérience du terrain avec les conversations plus terre à terre du marché, la foule et ses préoccupations beaucoup plus triviales donnaient un bon aperçu de ce qu'on pouvait attendre du reste du monde et de comment l'atteindre.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mer 16 Nov 2022 - 23:42
Rapport de récolte :
Sylhsilscesth x2 Défenses de sanglier et x2 Cuirs de sanglier, ainsi que 5 points métiers.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mar 27 Déc 2022 - 2:24
L'Oncle Chasseur Part-I
Le lendemain de cette petite eulalie avec la marmaille des têtes rousses et de leurs glapissements Le chasseur au museau fin entrevis la possibilité d'encore enseigner quelques bons conseils pour faire bonne chasse du groin fouisseur qui ronflotte dans les sous-bois.
Les petits avaient fait preuve de réactivité et même si leurs tirs n'étaient pas assez précis et létal, un spécimen un tant soit peu, plus massif et le cuir de sa peau épaisse se rirait bien de leur décochés approximatifs. Une chance que c'était juste une jeune laie éloignée de sa harde. un grand mâle aurait posé bien plus de résistance.
Oui quelques exercices de tirs sur une cible mouvante seraient grandement profitable. Alors ensuite il pourraient tenter de partir sur la piste d'un cochon un peu plus coriace pour continuer à les faire progresser. Ainsi au petit matin du jour suivant. (Le dernier d'ailleurs avant que les parents ne reviennent enfin les prendre en charge. Ce qui, il devait le reconnaître lui permettrait de se retrouver enfin seul chez dans sa maisonnette sous terraine. Non pas qu'il n'apprécia pas d'avoir la garde de ses neveux, mais qu'ils étaient quand même usant quand on était pas habitué et doué d'une patience et d'un amour dont seuls les parents pouvaient être suffisamment investis. Mais puisqu'ils étaient encore la, autant mettre à profit leur présence.)
Apres que tous aient finis par dévorer dans leur quasi totalité de viande que la laie avait donné, Yavik en était subjugué d'ailleurs *qu'est ce que ça doit bouffer comme lapin à l'année toute cette marmaille!! Mon frère doit passer ses journées à courir avec un arc à travers son coin de forêt pour nourrir tous ces museaux affamés* Il rassembla "la quinte rouge" et exposa son plan d'attaque de la journée devant la ligne de têtes de hauteurs décroissantes en ces mots:
"Les enfants, ce matin vous allez vous entrainer au tir sur cible mouvante. Puis quand le soleil commencera a redescendre de son zénith nous tacherons de lever la piste d'un nouveau sanglier. Je vous expliquerai au moment venu, les consigne pour nous y prendre cette fois-ci."
Il marqua un temps de pause court observant les têtes qui restaient calmes et attentives ou qui hochaient nerveusement en glapissant d'impatience. Les jeunes thérian n'avaient pas encore visiblement compris ce qu'impliquait le principe dela cible mouvante. sauf un qui finit tout de même par dresser sa queue touffue bien haut dans son dos pour signifier à l'instructeur en chef qu'il avait une question. Yavik lui accorda la parole d'un coup de menton et le jeunot dit:
"Et c"est quoi qui va bouger pour qu'on tire dessus? Tonton"
Un petit sourire malicieux se dessina sur les babines de Yavik.
"Toi, Yrezik"
Les autres gosses pouffèrent avec la main devant le museau et les yeux plissés d'hilarité. D'abord un peu vexé que les autres se paye sa tête parce qu'il venait de se mettre dans la panade alors qu'il voulait bien faire en posant une question, vint a l'esprit vif du gamin aux grandes oreilles touffues une crainte soudaine.
"mais ils vont me tirer dessus avec des vrais flèches?" "Oui même que ça va te piquer les fesseuuuh" éclata la cadette de la fratrie en soulignant son affirmation d'une grimace grotesque. Cette énième rabrouée et moquerie, venant qui plus est de la plus agaçante de la fratrie ... parce que la plus jeune. Mais qui était loin d'être celle qui se laissait le plus faire il est vrai. bref tout cela commençait à sérieusement faire enrager Yerik qui était sur le point d'exploser quand Yavik intervint pour attirer l'attention et poursuivre:
"Vous allez utiliser des flèches d'entrainements avec des petit sachets de terre en tissus pour ne pas blesser votre frère!"
Le principal concerné s'en trouva d'un coup ravi et sachant qu'il ne risquait pas d'être blessé, il allait certainement pouvoir rire des tirs qui seraient envoyés à coté. les autres eux était toute de suite moins amusé par ce détails qui changeait tout le plaisir de mettre leur frangin en joue ... mais bon puisqu'ils allaient quand même pouvoir lui tirer dessus ça allait être drôle certainement. ... ha les enfants!
En quelques minutes la troupée d'apprentis archers était dehors et avait son arc à la main. Sauf bien sur Yolek qui perdaient tout le temps ses affaires et qui ne savait jamais où il les avaient posé. Quand enfin l'arc fut retrouvé et que tous étaient en ligne sur le pas de tir, les regards convergèrent sur Yarik qui s'en alla triomphale vers la zone où il devrait se tenir, à peu de chose prêt, à une vingtaine de mètres. Mais quand il fit volte face et qu'il se vit être concrètement LA cible que ses frangins allaient tenter de dégommer de leur tirs, il se sentit d'un coup beaucoup moins fière et comme figé d'hésitation quant à l'attitude qu'il devait adopter pour être le moins atteignable possible ... chose mal aisée dans la situation actuelle. Les regards d'une malice prometteuse semblaient briller de cette cruelle satisfaction qu'auguraient cette difficulté.
Yavik Leva le bras pour signifier que les arches pouvaient se préparer a tirer en bandant leurs arcs et il tourna juste la tête vers la cible qui était planté sur place attendant que passe pour lui dire.
"Si j'étais toi je commencerai déjà bouger maintenant Yarik!" et il baissa le bras l'instant d'après déclenchant la slave de flèches inoffensives. Le gamin explosa de vivacité, poussé par la peur pour parvenir a éviter les deux premiers traits qui passèrent non loin de lui tandis que Yolek lui n'avait pas encore réussi a encocher cette foutu corde dans l'bitonio là ... A la deuxième salve, le rouquin frétillant d'excitation d'être sauf jusqu'ici commença à prendre de la confiance et basculer de gauche a droite, a sauter sur des contrepieds pour virevolter et s'effondrer en rampant avant d'improviser une gesticulation comique qu'il espérait peut être capable de déconcentrer le tir de ses assaillants. A la troisième salve les tireurs commençaient à déjà mieux cerner les entourloupes malicieuses que leur frère tentait et les flèches devenaient plus approchantes, plus menaçantes. ça se précisait! A la quatrième slave les coups touchèrent le gamin par hasard et il redoubla de dextérité Mais à la cinquième série de tir le pauvre Yarik fut criblé d'impactes et il s'écroula en poussant des glapissements exagérément plaintifs et surjoués. Ce qui fit beaucoup rire ses frangins et frangines.
Yavik répéta l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce que la majorités des tirs atteigne leur cible. ce qui les poussa jusqu'au moment de casser une petite graine. Mais le plus ardu restait à venir pour l'après midi
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 30 Déc 2022 - 17:40
Première chasse: La traque du sanglier…
La forêt était calme… bien plus que les abords de Kallastin en tous cas et encore plus que la cité humaine elle même… l’heure était venue pour Ombrenuit de s’essayer à la chasse forte des conseils qu’elle espérait avisés de ce chasseur qu’elle avait rencontré. Ses pas étaient lents et mesurés. Sa respiration calme… toute son attention et ses sens étaient portés sur son environnement. Sas dagues en main, elle avançait pas après pas, observant chaque trace qu’elle pourrait bien repérer. Là dans la terre humide. Des sabots! Mais encore peu experte en pistage, elle ne savait guère si c’était réellement des empreintes de sanglier ou d’un quelconque autre herbivore… tans pis… il fallait bien qu’elle commence par suivre quelque chose… se faufilant parmi la végétation dense, écartant doucement les branches qui la gênait, elle essayait de repérer des poils, des déjections ou toute autre indication du passage de son gibier… ça lui paraissait un peu léger comme empreintes… si ça se trouve la bête était passée par là il y a des jours déjà… mais elle s’acharna tout de même à suivre cette unique piste…
finalement elle déboucha sur une petite clairière où se tenait non pas un sanglier mais un cerf… Alyena retint un soupire las. Des heures de traque pour… ça?! Ce cerf ne lui servirait à la limite qu’à se nourrir. Et au beau milieu d’une clairière en plus l’approcher serait bien difficile… elle préféra donc reculer prudemment alors qu’une petite branche craqua sous son pieds. Le cerf redressa vivement la tête en bougeant ses oreilles alors qu’elle s’immobilisait. Finalement, il prit la fuite. Pas très grave. Ce n’était pas sa cible… elle devrait reprendre sa traque. Et c’est finalement après une heure ou deux qu’elle tomba finalement sur une touffe de poils sur une branche cassée. Possiblement que la bête était passée par là, cassant les branches au passage et y laissant un peu de poils dru! Au sol, des empreintes. Elle tenait enfin sa piste…
suivant du mieux qu’elle pouvait les empreintes, elle finit par entendre nasiller non loin… se penchant pour éviter d’être repérée, elle écarta doucement les branches d’un buisson touffu. Il était là… à une dizaine de mètres à peine en train de fouiner le sol sans doute en train de manger quelques glands. Il ne l’avait pas repéré… Ombrenuit releva la tête pour repérer quelques branches assez hautes dans les arbres, cherchant un possible chemin pour s’approcher et telle une panthère, elle grimpa discrètement à l’arbre le plus proche. Là. Une branche qui filait vers sa cible… parfait. Le tout était à présent de se déplacer furtivement et de tomber sur le sanglier. Elle savait qu’ils avaient le cuir dur. Mais en plantant sa lame juste derrière sa nuque, il tomberait… encore une branche épaisse et elle se trouvait au dessus de sa proie… l’heure était venue pour un coup précis et mortel… elle sauta de sa branche pour atterrir sur le dos du sanglier alors que sa dague venait s’enfoncer profondément dans sa nuque… un dernier nasillement plaintif et la bête tomba inanimée… pas évident comme exercice mais intéressant…
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Dame nature fait toujours les choses de la meilleures manière qui soit. Elle est le théâtre des existences et chaque être vivant en est acteur sans que son avis lui soit demandé. Car c'est bien sans que l'on soit averti que la vie nous est donné et c'est bien souvent sans que l'on soit prêt et prévenu qu'elle nous est retirée. C'est ainsi le destin trace des chemins qu'il nous convient d'emprunter. Car même si la fin est importante ce n'est pas ce qui compte le plus. La vrai valeur de la vie n'est pas comment l'on fini, mais bien ce que l'on accompli durant le temps qui nous a été accordé.
Ce matin là Yavik n'était pas déterminé à chasser quoi que se soit. Il avait fait la délicieuse trouvaille la veille d'un nid de pigeon qui débordait d'œufs. Il avait déniché cinq beaux œufs lourds et récemment pondus. Ainsi comptait il en faire son repas et était il partis à la recherche de champignons pour les y accommoder. C'était bien de cette manière qu'il préférait les œufs de pigeons. Si en plus il pouvait avoir la chance de trouver une poignée d'ail des ours et quelques baies acides, cela serait un vrai festin sylvestre.
Furetant la truffe vers l'humus pour flairer la piste d'un cercle de cèpes dodus, il entendit non loin de lui le grognement plaintif d'un sanglier. Yavik se changea en statu, laissant ses sens aux aguets lui en apprendre plus. à probablement une trentain de mètre de l'endroit où il se trouvait peinait à progresser un vieux mâle qui sentait la fin de ses jours arriver. L'animal avait largerment fait son temps et il pouvait même se targuer d'avoir eu une descendance nombreuse avec plusieurs laie qui l'avaient suivi des années durant. Mais la vie est ainsi faite qu'il faille un jour ou l'autre laisser notre place a ceux qui plus jeunes et vigoureux devaient nous supplanter et nous remplacer. Ce fut le cas de ce vieux là qui après un énième combat pour défendre sa suprématie reproductrice, avait finalement été défait par un jeune challenger. Il n'avait pourtant en rien démérité dans cette confrontation et même s'il était, il fallait bien l'admettre, désormais dans un piteux état, son adversaire ne s'en était guère mieux sorti. son dernier combat resterait immuable dans les mémoires de ceux qui avaient assisté prudemment et de loin à la rixe.
Mais c'était ainsi. Il avait été défait et ses femelles s'étaient détournées de lui pour suivre un nouveau meneur de harde. Etant aussi blessé dans sa chair que dans son honneur, ce vieux mâle s'était replié hors du territoire qui désormais n'était plus le sien. Terrible chute pour un seigneur des sous-bois. Il ne lui restait plus qu'à errer. Il n'avait plus la force de reconquérir son "royaume" et encore moins de tenter de prendre celui d'un autre mâle dominant. Non s'en était fini de lui.
hagard, il traînait une patte blessée et douloureuse, la babine pendante de dépit, la hure en berne. Le chasseur au oreille pointues flaira le sang et la déchéance. A pas discrets, il se faufila jusqu'au couvert d'un buisson d'où il observa la bête aller sans but. Perspicace, Yavik comprit que ce mâle imposant était sur le déclin et qu'il était une proie facile. Mais n'étant pas équipé pour la chasse au sanglier puisqu'il ne comptait traquer que des champignons, il ne pouvait lui décocher la moindre flèche. Il n'était pourvu que de son couteau de chasse, outil indispensable à la collecte respectueuse et durable des délicieux mycètes.
Il se contenta alors de le suivre de loin, silencieux. D'une patience infinie. faisant halte quand l'animal blessé s'arrêtait pour reprendre son souffle. Reprenant sa traque opportuniste lorsque le vieux mâle s'éloignait de nouveau. La déambulation dura ainsi une bonne heure et s'étira sur quelques lieux. Mais quand enfin la bête imposante s'écroula épuisée dans les feuillages sous un chêne, Yavik approcha lentement jusqu'à arriver à quelques pas du gisant.
L'instinct de survie du sanglier lui dicta de tenter de se sauver et de se redresser sur ses pattes pour fuir. Mais l'énergie qui lui restait lui interdit cette tentative. Il n'en pouvait plus. Maître-Renard le comprit et se montra plein d'une compassion respectueuse. Agenouillé aux cotés de la bête qui soufflait par saccade, il lui caressa pelage rêche et tenta de le rassurer avec ces quelque smots prononcé à voix basse:
"Te voila au terme, seigneur sanglier. N'ait crainte tu auras été d'une bravoure sans égal et les tiens se souviendront de toi."
les yeux embrumé de fatigue et de désespoir de l'animal clignèrent deux fois comme pour dire merci et qu'il en soit ainsi. Yavik sortit son couteau et vint le planter dans la gorge souple du sanglier qui eut un soubressaut, dernier regain de fierté et de courage avant de retomber une dernière fois, enfin libéré de toute souffrance. Ce seigneur déchu n'était plus.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 6 Jan 2023 - 20:55
[Rp pour la quête 0. Initiation]
Voilà Ombrenuit de retour dans la forêt. Elle marchait comme à son habitude. Se déplaçant telle un fantôme parmi les arbres, ses dagues ornées d’un corbeau en mains. Ici il devrait y avoir des sangliers pensait elle. Même si à vrai dire on en trouvait un peu partout dans cette forêt, il y avait des coins qu’ils affectionnaient plus que d’autres, bien qu’elle ne sache encore trop pourquoi. Mais voilà que quelques empreintes attirèrent son attention. Un cerf… ou une biche peut être… car c’était plus petit. Mais à présent elle savait reconnaître les empreintes de sanglier de façon plus précise. Elle délaissa donc cette piste. Quelques chênes par ici. Ces arbres laissaient tomber des fruits dont ses proies étaient friandes… en cherchant bien, elle devrait trouver quelques traces de passage… s’accroupissant près du sol, sa main vient caresser doucement l’humus alors que son regard balaye la zone.
Là ! Une empreinte! A peine visible, mais c’était bien un sanglier. Qui courait sans doute étant donné l’écartement de ces dernières. Mais qu’à cela ne tienne. Les traces semblaient fraîches encore, alors elle se mit à les suivre… une heure… deux heures… avant que finalement, alors qu’elle était penchée vers le sol à la recherche d’empreintes, un féroce mâle solitaire lui fonça dessus en passant au travers d’un fourré en nasillant bruyamment. Elle n’eut pas le temps de réagir si ce n’est de se redresser pour se prendre le groin et surtout les défenses de la bête au niveau de l’abdomen se faisant emporter sur plusieurs mètres. La douleur autant que la surprise fut intense, si bien qu’elle ne pensa pas tout de suite à planter ses dagues dans la nuque de la bête. Alors qu’elle se faisait traîner ses dague se plantèrent dans son cou mais le cuir épais ne fut qu’énerver le sanglier qui secoua la tête de plus belle avant de la faire tomber sur le côté tout en continuant de courir. Sa tenue était en sang autant que ses dagues. Mais alors était ce le sang du sanglier ou le sien? Un peu des deux de ce qu’elle pouvait voir au niveau de son abdomen. Sans sa protection de cuir, elle aurait été éventrée. Là ça restait superficielle. « Il faudra que je fasse réparer mon armure… » songea t’elle les dents serrées. Mais la bête en colère repartait à l’assaut. Cette fois ci elle se releva d’un bond pour esquiver l’offensive d’un saut rapide sur le côté. Le sanglier fit un virage pour se relancer à l’assaut.
« Bien… cette fois mon gros tu vas y passer… » Alors que le monstre approchait à grande vitesse, Alyena ne bougeait pour le moment pas… elle attendait le bon moment. Elle paraissait détendue mais ses muscles étaient tendus prête à bondir. C’est finalement au dernier moment qu’elle fit un saut sur le côté tout en plantant ses dagues dans la nuque de l’animal, s’y accrochant du mieux qu’elle pouvait. Le sanglier glissa sur le sol emporté par son élan et dans un dernier râle s’immobilisa. « Sacré bestiau celui là… » souffla t’elle soulagée. « Plus qu’à le dépecer correctement à présent… ». Ce qu’elle s’affaira à faire…