Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 6 Aoû 2020 - 6:54
Veronia s'essuya grossièrement le visage ensanglanté d'un revers du poignet tout en continuant de dépecer soigneusement le sanglier. Plus le cuir était proprement ciselé plus il valait cher. Et davantage lorsqu'il était débité en grands morceaux. Mais l'argent n'avait jamais été une fin en soit pour la centaure. Ce n'était qu'un moyen parmi tant d'autres d'obtenir ce que l'on voulait rapidement et souvent sans grande difficulté. Fort heureusement pour elle, Veronia avait d'autres méthodes peu orthodoxes pour acquérir les objets ou informations désirés.
La fille de Magnésie n'avait pas pris le soin, cette fois-ci, de vider l'animal de son sang et d'en faire offrande à sa génitrice divine. Elle n'était pas à l'origine de ce gibier, mais elle travaillait sereinement sous l'oeil attentif de son client. C'était le troisième animal qui subissait les gestes vifs et précis du couteau qu'elle tenait dans la main droite. Ronger jusqu'à l'os comme on disait... Ici aucune perte n'était à déplorer, et c'était sans lassitude qu'elle procédait à la découpe des derniers morceaux de viande.
La chasseresse et le client, d'un commun accord, avaient convenu qu'elle garderait les défenses des sangliers et leur cuir, tandis que lui prendrait la viande. Cela variait son plaisir car elle appréciait débiter la chair animale bien que son espèce n'en consommait guère. Il y avait ici un travail de précision et une délicatesse insoupçonnée dont peu de gens pouvaient en apprécier le sens.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 13 Aoû 2020 - 13:41
Le sanglier n’était pas un animal que l’on pouvait effrayer facilement, Dranosh le comprit quand il vit que les attaques de son loup ne menaient à rien. Bien sûr, il y avait un nombre certain de créature que Fork ne pouvait pas effrayer, en vérité, c’est surtout que l’Orc ne s’attendait pas à ce qu’un gros cochon poilu tienne tête à son compagnon de route. Si l’animal ne pouvait pas être effrayé, il y avait de forte chance qu’on puisse le pousser à riposter, et c’est lors de cette riposte que Dranosh comptait bien porter le coup fatal.
Trop occuper par le loup et ses attaques ayant pour unique but de captiver son attention, l’animal ne pensait qu’à se défendre, et ne prenait pas compte de Dranosh qui avançait lentement dans son dos. L’Orc, hache en main, s’était finalement approché à une distance convenable, le sanglier quant à lui tentait une énième fois de charger le loup, bien que par manque d’agilité, il n’y parvenait pas. Le coup fut porté avec une rapidité telle qu’il ne l’avait sûrement pas vu venir. Alors qu’il s’apprêtait à charger une dernière fois, la lourde hache l’avait touché à la tête, l’envoyant au sol dans un nuage de poussière et de sang. Dranosh et Fork s’approchèrent de l’animal vaincu dont le corps était encore parcouru de divers spasmes. Le peau-verte caressa l’encolure du loup, puis échangea sa hache contre son couteau à dépecer, il était temps pour lui de récupérer ce dont il avait besoin.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 14 Aoû 2020 - 21:27
Rapport de récolte :
Arkos récolte x4 Défense de sanglier et x4 Cuir de sanglier.
Commentaires sur le RP : rien à redire.
Rapport de récolte :
Veronia Pyraethus récolte x2 Défense de sanglier, x1 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Rien à redire.
Rapport de récolte :
Dranosh récolte x1 Défense de sanglier et gagne 5 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus. Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 16 Aoû 2020 - 4:48
Á l'arrêt, le regard figé, elle observait à l'horizon. Seul le vent qui traversait l'épaisse frondaison faisait écho dans la forêt Silfaën. Et ça... ça n'avait rien de normal. Aucun chant d'oiseaux. Aucun animal en vu. La centauresse resserra la poigne sur sa lance et se munit de son bouclier dans l'autre main. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle n'était pas la prédatrice ici, mais plutôt la proie... Elle poursuivit sa route avec vigilance, espérant se tromper sur ce mauvais pressentiment qui l'accompagnait depuis son entrée dans la végétation. Á l'origine en quête d'un sanglier, elle supposa rapidement qu'on la pistait depuis une bonne demi-heure.
Soudain, le sifflement caractéristique d'une flèche retentit. Un vif bondissement sur le côté, à l'abri derrière un arbre mort, la sauva de justesse. Sauf que l'analyse était fausse. Complètement erronée. Veronia comprit instantanément de quoi il s'agissait lorsque le projectile traversa sa couverture inerte, laissant une lame en sortir et dégoulina d'un liquide violacé... Dès lors, la centaure n'avait plus aucun doute, il s'agissait de Nagas. Et ces derniers n'étaient pas là pour parlementer... la lance qui venait de la manquer de peu en disait long sur les intentions de ces maudits reptiles.
Son souffle se coupa un instant. Elle resta immobile en quête d'une minutieuse réflexion pour la suite des évènements, mais en réalité, cela n'était guère pertinent pour l'heure. Il manquait les informations cruciales à une riposte adaptée. Le nombre d'assaillants. Leurs capacités offensives ou défensives. L'avantage de la surprise, ils venaient de le perdre. La déduction établie par le type d'armes et de poison utilisé était aussi une information pertinente. Elle s'adapterait ainsi plus facilement à l'agressivité des Nagas en se servant de son aversion profonde pour cette race.
Son regard se posa sur une plante alentour tandis que son ouïe capta les mouvements proches des Nagas. Un moment d'absence de la centauresse avant qu'elle ne tourne sur elle-même, bouclier dressé et lance prête à fondre sur l'ennemi, elle cabra. Chargeant à vive allure vers les trois ennemis désormais distincts sous ses yeux, elle éleva son bouclier tandis qu'une lance projetée fut déviée. Á son tour, elle arma son bras et propulsa le projectile mortel qui tua sur le coup l'un d'entre eux.
Fondant bien trop rapidement sur les deux derniers ennemis, elle dégaina son épée et une danse mortelle commença entre les trois protagonistes. Le bouclier encaissait les coups, par moment l'épée parait avec vivacité tandis que les contre-attaques pleuvaient. Les reptiles se servaient de leur mouvance et de leur surnombre pour déstabiliser la centauresse, mais c'était sans compter sur la puissance de sa croupe qui envoya valser une de ces vermines d'un coup de sabot bien placé, le laissant pour mort la tête sanglante avachie contre un tronc d'arbre. Le dernier assaillant était plus habile et performant que les autres. Á plusieurs reprises sa lance fit mouche. Sa garde fut toutefois brisé lorsqu'il reçu un coup de bouclier au visage avant que l'épée ne l'éventre dans toute sa hauteur... laissant ainsi ses organes joncher le sol.
Sans s'attarder sur les lieux Veronia récupéra ce qu'elle pu trouver d'intéressant sur les cadavres, les dépouillant sans gêne, avant de tomber sur un morceau de parchemin. Elle comprit alors qu'ils avaient été embauchés pour la tuer... Une chasse qui n'avait guère était productive, mais qui laissa dubitative l'équidé.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 16 Aoû 2020 - 22:16
Rapport de récolte :
Véronia Pyraethus récolte x2 Défense de sanglier, x1 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier. Ainsi que x1 Os doré en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Rien à dire de spécial, à bientôt !
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 23 Aoû 2020 - 19:18
Le groupuscule de paysans regarda la centauresse comme si elle constituait leur dernier espoir. Veronia toisa la petite bourse posée sur la table devant elle et riva ses yeux sur chacun d'entre eux. Chétifs. C'était l'adjectif le plus représentatif pour ces gens de la basse société. Misérables pouvaient tout aussi bien leur convenir. Mais en réalité cela n'avait que bien peu d'importance pour elle. L'appât du gain n'était pas son objectif premier. Ici il était plutôt question d'aider ces pauvres gens tout en prenant du plaisir à chasser la raison de leur malheur ; un puma.
Ainsi, pendant plusieurs jours elle pista l'animal. Il était difficile à suivre puisque très régulièrement en mouvement, ne s'arrêtant à priori que pour festoyer ou se reposer. Mais la centauresse en avait vu d'autres et chasser un prédateur lui avait valu quelques frissons. Et un pécule non négligeable verser par ses clients. Mais elle retourna quelques jours plus tard leur rendre leur bourse, préférant conserver la matière première saisie sur sa proie.
La forêt était grande, bien plus que tout ce que Dranosh avait eu la chance de connaître jusque-là. L’Orc, bien que celui-ci ne soit pas encore en mesure de se repérer de manière très efficace dans cet environnement nouveau, parvenait tout de même à ne pas se perdre, du moins pas trop longtemps.
La chasse lui permettait de se vider l’esprit, penser à autre chose, de faire ce qu’il aimait par-dessus tout, et cela, avec son ami de toujours, Fork. Chasser en forêt n’était pas encore une habitude et il lui faudrait certainement plusieurs sorties avant de pouvoir maîtriser la chose et devenir maître de son environnement. Il lui arrivait de commettre encore quelques erreurs, comme par exemple marcher sur une vieille branche, et vu le poids du peau-verte autant dire que le morceau de bois sec ne se faisait nullement prier pour craquer bruyamment. Son loup n’était pas utile contre les Sangliers, puisqu’il ne leur faisait pas suffisamment peur pour les forcer à fuir. Fork était surtout utile pour localiser une proie, il suffisait au loup de humer l’air pour suivre une piste et dénicher l'animal, même si Dranosh était doté d’un bon odorat, il n’était pas capable d’en faire autant.
Chasser ses cochons poilus n’avait rien de comparable avec les proies qu’il avait l’habitude de traquer dans le désert. Généralement, lorsqu’un fennec apercevait le peau-verte, il fuyait la queue entre les jambes sans demander son reste. Le sanglier quant à lui restait sur place et n’hésitait pas à charger pour se défendre. Dranosh avait donc pris l’habitude de laisser l’animal venir à lui, et d’éviter l’attaque au dernier moment tout en répliquant sans perdre une seconde.
La tranchant de sa hache s’était abattu sur la tête du Sanglier et ne lui avait laissé aucune chance. Comme à son habitude, le loup s’était contenté de rester à portée, sans intervenir pour autant. Dranosh se tenait près du corps sans vie de l'animal, posa une main sur celui-ci et récita quelques paroles dans sa langue natale.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mer 2 Sep 2020 - 13:02
La tradition voulait que le sang de l'animal chassé soit apporté en offrande à Magnésie. Mais elle ne procéda pas à une purification du liquide vital pour cet usage, non. Ce n'était qu'une requête d'un ancien client vampire. L'équidé ne cherchait pas à comprendre les motivations de cette engeance. Elle n'avait que peu d'intérêt pour son état, mais s'il contribuait à remplir ses poches de piécettes, ma foi, c'était un travail comme un autre.
Ainsi, sur la table où elle officiait,un petit vagabond qu'elle connaissait bien était assis. Le chat, dont il était question, reniflait avec grande envie ce doux parfum qui chatouillait ses narines de carnivore. S'en approchant doucement, prêt à tremper la langue, elle ajouta.
Escarmouche... tu as déjà oublié ce qui t'es arrivé la dernière fois que tu m'as volé une partie de mon dur labeur ?
L'animal fit les gros yeux avant de venir lécher sa fesse droite. Le bougre n'avait pas oublié le coup qu'il avait reçu la dernière fois. Il avait gagné ce sobriquet, peu après la rencontre de la centauresse. Combien de fois avait-elle crisé le voyant se servir dans les abats récupérés sur ses proies chassées. Moult fois ces deux là en étaient venus aux mains. Ou aux dents, pour le félin qui avait tenté en quelques occasions de la mordre. Enfin, cette fois-ci il préféra détaler, laissant la centauresse seule.
Ayant terminé sa besogne Veronia se demandait bien ce qu'elle pourrait faire. Et puis, d'un coup, elle songea qu'il faisait beau aujourd'hui, que c'était un temps à manger des fraises. Soit, mais en cette saison, ce n'était plus très évident. Tout à coup, elle pensa à une solution magique. Et c'est naturellement qu'elle fit route pour trouver Tungstène.
Marchand:
VI. La liste de mots
Objectif : Écrire un RP métier dans lequel les mots suivants doivent être placés : table - purification - escarmouche - fesse - fraise - chat - tradition - ancien - mordre - Tungstène. Pour être valable, chaque mot doit se trouver dans une phrase différente (on entend par phrase différente : sujet + verbe + complément).
Butin : 500 pièces d'or
Dernière édition par Veronia Pyraethus le Mer 23 Sep 2020 - 12:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mer 16 Sep 2020 - 10:54
Bondissant par dessus le rocher, la centauresse arma son bras profitant de son élan, sa cible dans le collimateur, tandis qu'un de ses congénères vint la percuter sur le côté, la faisant rater sa cible. Elle s'écrasa sur le flanc avant de se remettre sur pied. Un jeune centaure qu'elle formait à la chasse avait eu la bonne idée de rendre leur session un peu plus, comment dire, compétitive. Ici, il n'y avait qu'une proie pour deux chasseurs. Une suggestion qu'avait grandement apprécié Veronia, puisque d'après elle, rien ne valait une expérience en conditions réelles. Se battre pour son pécule, ça demandait un peu plus de tripes que d'être seul en chasse, et ce, sans obstacles.
Ainsi, le jeune centaure ne se laissait pas marcher dessus, et ça ne donnait que davantage du piment à cette activité. Mais il ne s'attendait pas à ce que la guerrière soit aussi récalcitrante... En effet, il s'arrêta net et fit de gros yeux lorsqu'une lance vint se planter dans un arbre, au niveau de ses yeux, à l'horizontal, lui barrant violemment la route. Tandis qu'elle rattrapait son retard par une course effrénée, son adversaire reprit ses esprits, esquivant l'obstacle pour se remettre en route avant de s'apercevoir que quelque chose entravait ses mouvements au point de finir au sol. Et d'un sourire malicieux la centauresse victorieuse alla terminer sa session de chasse, tandis que son apprenti tentait de se libérer du bolas dont il était prisonnier. Ce n'était que partie remise...
Garràn
Parti(e) trop tôt...
Messages : 1644 Expérience : 6214 Âge RP : 24 ans
Politique : 232
Titres:
Chef d'escouade assassine (Noblesse)
Bras-droit & trésorier (Faction)
Dieu du Stadium (1ère édition)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 17 Sep 2020 - 3:20
La tournée du chasseur I
Cela faisait quelques temps que je ne m’étais pas exercé à la pratique de la magie, j’avais profité de la saison estivale pour me ressourcer comme il se devait et prendre congés de mes responsabilités. Bien évidement, cela ne s’oublie comme ça, mais il est bon de s’exercer de temps à autre pour ne pas perdre la main. Et quoi de mieux pour s’exercer que de partir en quête de denrées ? La chasse ne m’avait pas particulièrement manqué, mais il était indéniable qu’il s’agissait d’une source de revenus intéressante. Tandis que j’avais passé la majorité de mon temps libre à faire la fête et à tester les cuvés les plus anciennes des locaux du Nord, ou bien à veiller jusqu’aux aurores dans les tavernes plus miteuses des alentours, la gamine n’avait eu de cesse de multiplier les tâches ingrates auprès de s’est employeur, accumulant les travaux pour nous assurer un minimum d’argent de côté. Après tout, elle n’était là qu’avec ses propres sous, je n’étais en rien son tuteur et ce qui remplissait mes poches provenait de mes contrats de la congrégation, travail que je rechigne encore à toujours à ce qu’elle y participe.
Retrouver mon petit chariot en bois dans la grange voisine que j’avais loué me fit tout drôle, j’en avais presque oublié que j’y passais quand même du bon temps pendant ces sortis en pleine nature. Équipé pour le voyage, j’entamai mon périple à travers les plaines d’Aran, titrant mon chariot derrière moi. Le ciel s’était éclaircie depuis la mâtiné, les nuages s’étant dégagés pour laisser passer les rayons réconfortant du soleil, c’est un ciel bien bleu qui s’offrait à moi aujourd’hui. Les herbes hautes sifflaient au vent leur mélodie somnolente, laissant le dernier parfum floral de la saison s’évader avant la venue du triste automne. D’autres odeurs s’étaient mêlées à ce parfum chaleureux, une odeur plus bestiale et plus nauséabonde. Un sourire malin s’afficha instantanément, tel un rictus de plaisir, à l’idée de pouvoir débuter aussi tôt ma première partie de chasse depuis plusieurs semaines. Des cibles de premiers choix qui allaient potentiellement se retrouver sur le chariot incessamment sous peu.
Au bout de quelques minutes de traque olfactive, je finis rapidement par arriver sur les premières traces de ma proie, laissé en boulette à côté de quelques pâquerettes. Un peu partout autour, l’on retrouvait cette forme de talus de déjection semblable à une pyramide de boulettes de Bousier. Le sol étant encore plutôt humide, de part la mâtiné brumeuse et semi-pluvieuse, les empreintes y étaient restés imprimés sur le sol, découvrant le nombre d’individus et leur itinéraire. Une chasse plutôt facile pour un début de journée. Pas moins de cinq sangliers se trouvaient en groupe et se dirigeaient vers le plan d’eau le plus proche, à croire qu’il s’agissait d’un rituel après être allé sur le trône.
Laissant mon chariot à l’orée du bois dans lequel je m’apprêtai à poursuivre ma traque, je dégainai une dague au cas où et préparai de l’autre main la magie dont j’allais me servir. Le troupeau avait coupé à travers buisson, laissant leur poil s’agripper aux feuillages et branchages de la verdure. Le bruit de l’eau qui ruisselle m’indiquait que je me trouvais non loin du court d’eau qui fait office de première frontière au plaine d’Aran avant la forêt des Elfes, même si le territoire Nordien s’étendait encore bien au-delà de cette rivière. Sur la rive, la petite famille de Sanglier s’abreuvait paisiblement sans se douter qu’un prédateur se trouvait tout prêt d’eux. Il y avait pas moins de trois adultes et deux jeunes sanglier bientôt en âge d’être autonome, je pouvais donc tranquillement laisser la femelle et se petits et me garder les deux autres. Pas besoin de m’alourdir davantage le chariot d’autant plus que je n’étais pas prêt d’avoir fini ma tournée. Sortant discrètement des buissons, je me concentrai sur l’espace entourant les sangliers que j’avais décidé d’abattre et d’un mouvement circulaire du poignet, un cercle menant aux abysses se forma sous les yeux médusés des sangliers. Pris de peur le reste du troupeau s’éloigna, abandonnant leur proche à leur triste sort. Seuls les cris emplis de désespoir et de peur des deux pauvres bestiaux s’entendaient aux alentours avant de s’évaporer en même temps que le trou noir. La première tournée était maintenant terminée …
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Sam 19 Sep 2020 - 1:35
Razja était quasiment allongé de tout son long dans l'herbe, entre les fourrés. Et compte tenu de sa taille, il prenait une place non négligeable. Néanmoins, le Naga restait absolument impassible. Le seul mouvement était celui de sa langue, qui dardait l'air autour de lui. Le chasseur était à la recherche de sa proie. Il faut dire que toutes les émotions récentes lui avaient creusé l'appétit, et maintenant qu'il était dans une relative sécurité, il comptait bien se remplir la panse.
Il captait l'odeur d'un sanglier, assez vieux et solitaire. Rien de bien difficile. Mais Razja n'avait jamais fait la fine bouche, et il n'allait pas commencer maintenant. Doucement, sans le moindre bruit, le Naga avança, glissant sur les écailles de son ventre. La piste était fraîche, facilement identifiable, et il était dans le sens inverse du vent.
Il ne fallut pas longtemps pour l'apercevoir. De belle taille, il mangeait paresseusement quelque chose tombé au sol. Sans attendre, le corps de Razja se détendit, et il s'écrasa de tout son poids sur le sanglier. La pauvre bête, surprise, tenta de se défendre et de ruer pour se débarrasser de son agresseur, mais tout ce qu'il put faire, c'est lâcher un cri aigu de douleur quand il sentit une série de crocs s'enfoncer dans sa gorge.
Sans se soucier des convenances, Razja entama son repas. Il n'avait pas perdu la main, et il en était ravi.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 22 Oct 2020 - 19:48
L’Orc redoubla de précaution lorsqu’il retira la peau de l’animal vaincu, car il ne fallait pas l’endommager plus que nécessaire. Sans se pendre pour un grand commerçant ayant parcouru tout le vaste monde, Dranosh savait qu’une chose de mauvaise qualité ne pouvait pas se vendre, au mieux il aurait pu la donner à quelqu’un. Le grand loup ne se tenait jamais loin de son maître, l’arrière-train posé dans l’herbe, il semblait scruter la forêt en attendant quelque chose. Il avait sans doute entendu un bruit, et au cœur des bois autant dire qu’il y avait suffisamment de son tous plus différents les uns des autres pour occuper le Fork encore quelque temps.
Une fois cela fait, Dranosh s’attela à récolter la viande de l’animal, il y avait des morceaux de choix qu’il s’imaginait déjà en train de cuir près d’un bon feu. À l’œil d’un humain la cuisine Orc n’avait rien de particulièrement gastronomique, cela ressemblait souvent à la même chose ; un morceau de viande un peu trop cuit et une sorte de bouillie de légumes pour l’accompagner. Mais pour un peau-verte cela était un met des plus savoureux. Une fois les morceaux les plus intéressants récupérés, l’Orc se redressa puis il rangea sa récolte dans son sac. D’un œil attentif, il lorgna quelques instants sur les défenses de l’animal, celles-ci aussi pouvaient être revendues ou bien sculptées. La large lame du couteau de chasse buta plusieurs fois contre l’os, mais après au bout de quelques tentatives, Dranosh parvint tout de même à récupérer ce qu’il convoitait.
D’un sifflement discret, le peau-verte attira l’attention de grand loup, le canidé se redressa pour venir aux côtés de son maître sans prêter la moindre attention à la carcasse du sanglier. Il était temps pour les deux compagnons de quitter la forêt.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 23 Oct 2020 - 23:48
Rapport de récolte :
Dranosh récolte x2 Défense de sanglier et gagne 5 points de métier.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 1 Nov 2020 - 15:01
Dranosh s’apprêtait à chasser de nuit et en pleine forêt, ce qui était une première pour lui dans ce genre d’environnement. L’Orc avait une ouïe plus fine, ainsi qu’un odorat que l’on pouvait considérer comme plus performant que celui d’un être humain. La nuit lui permettrait donc de mettre ses sens en éveil, et d’avoir une approche beaucoup plus… Aveugle de la chose. Dranosh aurait très bien pu se contenter d’attendre les premiers rayons de soleil pour s’aventurer au milieu des buissons et des branches, mais cette fois-ci, il voulait voir de quoi il était capable. Le peau-verte se doutait qu’un jour ou l’autre, il se retrouverait dans une situation où il n’aurait pas l’occasion d’utiliser ses yeux. Chasser de nuit en forêt était, selon lui, bien moins dangereux que de tomber face à un adversaire armé capable de vous aveugler. On avait d’ailleurs tenté de l’aveugler une fois durant un combat, mais comme Dranosh était toujours bel et bien en vie, il était facile de se douter que la tentative s’était comblée d’un échec.
En pleine nuit, chaque bruit se voyait accompagnait d’un silence sinistre. Dranosh progressait lentement, marchant avec précaution pour ne pas créer de bruits parasites qui l’empêcheraient d’entendre une possible proie. De ce qu’il savait, on trouvait bien plus d’animaux la nuit, et il ne risquait pas non plus de croiser quelqu’un, car à cette heure-ci, normalement tout le monde dormait. D’une certaine façon, toutes les conditions étaient réunies pour qu’il parvienne à ses fins, quand bien même cela serait plus dur qu’en pleine journée.
Cette nuit-là était aussi noire que les ténèbres, le feuillage des armes empêchaient la faible lueur de la Lune d’éclairer les bois. Après avoir parcouru une distance qu’il jugeait suffisante, Dranosh posa un genou à terre. Il y avait un léger vent frais, celui-ci soufflait dans les feuillages, puis le calme. Tout était si silencieux que l’Orc pouvait entre battre son propre coeur. Après de longues minutes passées à attendre sans un bruit, un premier craquement attira l’attention du peau-verte, il venait de la gauche. Les paupières closes, il se concentra. Un deuxième craquement, plus proche cette fois, l’animal progressait donc lentement vers lui. Les yeux toujours fermés, Dranosh décrocha de sa ceinture son large couteau de chasse qu’il empoigna ensuite fermement. Le Sanglier en balade nocturne ne remarqua pas tout de suite la présence de L’Orc, lorsque l’animal sentit l’odeur du peau-verte, il était déjà trop tard pour qu’il parvienne à s’enfouir.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mer 4 Nov 2020 - 11:04
Rapport de récolte :
Dranosh récolte x2 Défense de sanglier, x1 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Des petites erreurs d'inattention, mais rien de bien grave. À bientôt pour une nouvelle chasse (nocturne) !
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 6 Nov 2020 - 13:47
Dranosh jeta un morceau de bois bien sec sur le lit de braises, le feu crépita alors de plus belle. Fork s'était allongé près de lui, baigné dans la lueur orangée et la chaleur agréable des flammes qui s'élevaient avec vigueur. L'Orc se surprit à observer les jeux d'ombre produit par la danse du flamboiement. Il était agréable de pouvoir s'asseoir là au milieu de la nature, profiter de la nuit pour allumer un bon feu et apprécier la chaleur de celui-ci. L'Orc, comme beaucoup de membres de son Clan était proche de la nature et il la respectait. En plus de trente ans d'existence, c'était bien la première fois qu'il pouvait se promener dans une forêt. Il se rendait alors compte de la beauté de ce monde, de tout ce qu'il était possible de trouver par-delà les frontières du désert. Mais, malgré la beauté de celui-ci et qu'il avait hâte d'explorer, il n'en oubliait pas tous les dangers que celui-ci pouvait représenter.
Dranosh était à l'aise parmi les siens, il connaissait le désert et savait comment y survivre en cas de problème. Ici, la faune et la flore étaient différentes, il ne connaissait pas les bois aussi bien que les dunes de sable, un pas pouvait l'amener à explorer une plaine verdoyante sans danger, tout comme l'approcher de la tanière d'une créature dangereuse.
L'Orc sorti de sa besace un morceau de viande qu'il planta sur une branche qu'il avait préalablement taillée en pointe. Il enfonça une extrémité de celle-ci dans le sol, et laissa la viande prendre de l'autre côté au-dessus des flammes. Il observait avec attention les défenses qu'il était parvenu à récupérer sur l'animal, puis avec la pointe de son couteau de chasse, il commença à y tailler des petites encoches afin d'y accrocher à son collier à "trophée". Lorsque l'odeur de la viande cuite lui saisit les narines, il retourna le morceau pour en faire cuire l'autre côté. Le loup ne bronchait pas et regardait avec attention la viande cuir lentement, si l'odeur était alléchante pour l'Orc, elle devait l'être encore plus pour le loup.
Après quelques minutes, la couleur de la viande semblait indiquer que la cuisson était parfaite. Dranosh n'avait rien d'un grand cuisinier, mais il était tout à fait en mesure de déterminer quand une viande était cuite ou non. Avec précaution, il retira la viande cuite du morceau de bois, puis il en ajouta un nouveau à cuir, car celle-ci se conservait mieux ainsi. L'Orc prit une première bouchée, puis une deuxième, toujours sur le regard brillant de son compagnon canidé, Dranosh lui lança finalement un regard en coin.
« J'ai failli t'oublier mon vieil ami, ça te fait envie ? »
Le loup hocha la tête et espérait que son regard soit une réponse suffisamment convaincante.
« Attrape. »
Dranosh jeta le morceau de viande dans la direction du loup qui le saisit en plein vol avant de l'engloutir.
« J'imagine que prendre le temps de savourer n'est pas possible ? »
Fork se recoucha en attendant le morceau suivant.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mar 10 Nov 2020 - 19:20
La centauresse, accompagnée de son vautour, talonnait la cible. Presque 20 minutes qu'elle traquait le vil malandrin qui l'avait dépouillée de son récent butin. C'est donc dans les rues et ruelles étroites de Baldorheim que la poursuite avait lieu. Déterminé, ou transpirant plutôt à grosse gouttes à l'idée de se faire attraper, le voleur ne relâchant pas le rythme, courant certainement plus pour sa vie que pour les quelques récompenses de chasse subtilisées à Véronia. Il fallait se mettre à sa place une minute. Fuyant une adversaire de la corpulence de la centauresse, le tout accompagné du fracas incessant de ses sabots lancés à vives allures, autant dire qu'il entendait très bien le bras de la Justice le suivre de près. Et plus il perdait du terrain, plus il entendait la sentence approcher.
Soudain, l'équidé sembla penser que sa cible allait changer de direction. Ainsi, elle projeta rapidement une lance au carrefour, détournant l'humain d'une potentielle échappatoire, le forçant à suivre la route principale. D'une part, elle savait que sur une large voie relativement linéaire elle pourrait le rattraper aisément, mais d'une autre part car elle savait que ce chemin lui permettrait d'envoyer ce maraud dans un cul de sac. La crainte de se faire pourfendre, l'individu continua dans la direction souhaitée tandis que la centauresse récupéra sa lance au passage tout en continuant à lui coller l'arrière train.
Le son caractéristique des bolas fusa dans les airs et le malotru s'échoua contre les pavés de la ruelle. Face contre terre, il tenta de se défaire de ses entraves mais le coup de bouclier qu'il reçu au visage l’assomma net, sans aucun doute. Récupérant ses affaires la centauresse repris sa route au pas tandis qu'on entendait déjà un groupuscule de garde s'affairer autour du brigand.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Sam 14 Nov 2020 - 23:59
Rapport de récolte :
Dranosh récolte x2 Défense de sanglier, x2 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes au rang Apprenti et as accès aux aigles des Baldors.
Rapport de récolte :
Veronia Pyraethus récolte x2 Défense de sanglier, x2 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Rien de particulier à dire, bonne prise !
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mar 24 Nov 2020 - 19:53
Un guerrier en armure, de piètre facture, courrait au travers des bosquets, écartant du mieux qu'il pouvait les branchages et esquivant les racines noueuses afin de s'éviter la chute. Quelques instants en arrière, alors qu'il accomplissait son métier de chasseur, il était tombé sur la carcasse d'un sanglier blessé, sans pour autant présenter de plaie ouverte, la bête haletait et présentait des spasmes incontrôlables ; il en avait déduit l'usage d'une toxine quelconque, mais alors qu'il essayait de soigner la pauvre créature, il avait senti qu'on l'observait dans le bosquet.
Le chevalier, qui officiait depuis peu pour la Garde Royale, savait qu'il y avait peu de serpents dans ces coins-ci, et que quand bien même, ils ne pouvaient causer la mort d'un sanglier adulte de ce poids là, et tandis qu'il réalisait que la seule option restante était quelque prédateur humain s'armant de poisons, un mince filet d'air, un passage à vide dans l'atmosphère, lui fut suffisant à détaler.
L'endroit où il s'était tenu explosait en une fumée violette constellée de petits points lumineux rougeoyants, et il du rouler sur lui-même en se couvrant la bouche, afin de s'empêcher d'en respirer. Son réflexe l'avait sauvé, car le sanglier qui auparavant haletait avidement s'était noyé dans son vomi sous son regard horrifié. Quelle technique cruelle était ici à l'oeuvre !
Mais pas le temps de réfléchir à ça plus longtemps, car il devinait un homme, d'une taille anormalement grande pour sa chétive corpulence qui l'observait du haut d'une branche, juste-au dessus de son trophée de chasse. C'était un homme, affublé d'un étrange costume bariolé, au col de fourrure et aux peintures macabres ; un arlequin ? Non ceux là utilisent les cartes, or la seconde qui précédait la détonation, c'était un bruit de verre brisé qu'il avait entendu. Un alchimiste !
La main sur le fourreau, le chevalier dégainait son épée.
- Montre-toi ! Tu as attenté à la vie d'un homme et traité cet animal de manière particulièrement cruelle, vil malfrat ! Es-tu un assassin ?
Il ne voyait pas l'expression du furtif individu, mais ses jambes pendaient mollement et il croisait les bras comme pour signifier un agacement. Sa voix s'élevait, enjouée mais contenant une indicible menace contenu dans la diction bien trop appuyée pour être honnête, ou peut-être dans ses aigus cajoleurs.
- Je l'aurais laissé mourir si tu n'avais pas décidé de jouer les salvateurs endimanchés, l'ami. Mais je n'ai pas voulu te tuer, j'étais certain qu'un Gardien saurait esquiver une petite fiole de rien du tout ! Je t'assure !
Le guerrier ne faisait que serrer plus fort le pommeau de sa lame, prêt à l'affrontement. Même si la silhouette à quelques mètres au-dessus de lui lui montrait les paumes, ça ne le rassurait aucunement.
- Je t'ai posé une question il me semble !
Cette fois il l'entendit clairement grogner, pas comme grogne un homme à qui la femme interdit une dernière bière, mais comme grogne un chat à qui l'on déroberait la nourriture. C'était un bruit bestial, qui fit frémir le guerrier. Mais comme il n'entreprenait rien d'ouvertement hostile, l'homme au sol, agenouillé la main sur son arme, demeurait calme, comme s'il avait acculé un serpent. S'il se mouvait trop brusquement...
- Non je ne suis pas un assassin, pas la dernière fois que j'ai vérifié en tout cas. Vas-t-en à présent !
La voix s'impatientait, et le Gardien eut envie de rire, on aurait dit le ton d'un enfant qui s'apprête à piquer une colère. Dans une taquinerie qu'il regretterait très bientôt, il décidait de volontairement ennuyer la forme colorée dans les arbres.
- Je ne veux pas ! Quel est ton nom, inconnu de la branche ? Fais-tu partie de ce cirque là qui est parfois en ville ?
L'homme aux tonalités enfantine se laissait tomber au sol sans même plier les genoux dans une chute qui aurait dû au moins le faire grimacer de douleur, à la place, son visage peint dénotait un sourire assez large. Il devait surement faire partie du cirque ! Il adorait les clowns !
- Je vais compter jusqu'à trois.
Le guerrier se levait, lâchait l'emprise sur son arme, rassuré par la physionomie extravagante de celui qu'il prenait pour un jongleur, ou peut-être même un prestidigitateur !
- Hé copain, du calme, c'est toi qui a essayé de me tuer ! Fais moi un petit tour de magie et je m'en vais, promis ! Je suis Eregan Cornefine et toi ?
Son drôle d'interlocuteur murmurait à voix basse, et Eregan souriait de plus belle ; un magicien ! Néanmoins lorsqu'il constatait que les griffes de ce qu'il devinait être un vampire s'allongeaient et ses yeux viraient au rouge ce fut le moment où il envisagea la fuite comme une option pleine d'intelligence.
Styx ne prit pas la peine de le poursuivre, car il devait s'assurer que la carcasse du sanglier ne serait pas dérobée par un autre connard en panoplie Stellaroise. Les Gardiens avaient bon être finis à la pisse avec leur naïveté et leurs bons sentiments, ils n'étaient pas aussi laxistes que la Congrégation quant aux pertes à déplorer de leurs effectifs au travers de Dùralas. Dès demain ils auraient envoyé une équipe de recherche, et lorsqu'ils seraient tombé sur un cadavre empoisonné il y aurait des funérailles et du ouiouin et des familles chagrinées, une femme peut-être, parce qu'il était plutôt pas moche, et...
Le vampire soupirait tandis qu'il portait de ses deux bras le sanglier mort. Un dernier filet de vomi venait s'écraser au sol, de la bouche du gros truc poilu. Le Vicomte rigolait un instant puis faisait lui bouger les lèvres du bout des doigts pour donner l'illusion qu'il parlait :
- Tu deviens beaucoup trop gentil Styx, tu devrais le poursuivre et dévorer son âme ! Même moi qui suis un sanglier le ferait ! - Vraiment Sanglier ? - Grouik, oui, grouik !
En agitant la main, il fit apparaître un petit miroir qui lui montrait Eregan Cornefine courir a travers la forêt pour se diriger vers la chaîne des Baldors. Si gentiment demandé par le sanglier, il n'allait pas lui refuser ses dernières volontés.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mer 25 Nov 2020 - 22:52
Rapport de récolte :
Styx récolte x2 Défense de sanglier et x2 Cuir de sanglier. Ainsi que x1 os doré en récompense bonus.
Depuis quelques temps déjà, dans les couloirs de Château-Rouge, à Spelunca, on murmurait que l'on cherchait épouse, ou époux, au Vicomte Sobek Elpoemer Grey. Et quoi de plus normal ? Un si noble vampire devait bien se marier, et partout on chuchotait que l'excentrique personnage avait ouvert les candidatures indépendamment de la lignée, race, ou religion, afin de trouver l'amour véritable, celui qui conférerait à la Couronne Vampire un conte de fées unique, comme jamais on en avait vu en Dùralas.
Bientôt, de partout affluaient les missives, courriers, présents, messagers, pages, diplomates, et les rues auparavant en ruine de la cité du Vicomte Repenti se peignaient d'ouvriers, se reconstruisaient à l'aide de mécénats loin d'être désintéressés. Le pouvoir fait vendre, mais l'amour encore plus.
Peu de gens voyaient le régent Speluncien maquillé, orné de ses peintures de guerre, effrayantes au pire, ridicules au mieux, et on le considérait dans la région hallucinée des cimes écarlates comme un beau garçon, fort courtois, grand, et viril en dépit de sa mince carrure. Les standards raciaux des suceurs de sang divergeaient de ceux des autres races, et on trouvait plus séduisant le fait de savoir utiliser chaque ustensile de souper plutôt que de savoir chasser des bêtes à mains nues. Pour sur on connaissait le passé tumultueux du personnage, ses coups de sang aussi, mais croyez-le ou non, le caractère attise les passions a contrario de la placidité de l'âme.
On avait ainsi annoncé sur la place principale, par le biais de crieurs et affiches vigoureusement placardés, que les sélections se feraient sur casting (ceux qui ne connaissaient pas le terme pouvaient bien aller baiser un rhinocéros) dans la demeure du magicien aux yeux de serpent de jade, et les heureux sélectionnés pourraient par la suite accompagner Sa Majesté dans une chasse afin que l'alchimie ne se fasse. On demandait aux prétendants de se décrire au travers d'un court texte introductif, évalué sur la concordance des temps, l'orthographe, le style, et d'y joindre une représentation graphique d'eux en tenue la moins habillée possible.
"Je me nomme Kimberley Izzicoit, et suis originaire d'Ishtar. Je suis une humaine de 19 ans, diplômée en langues étrangères (Harenien LV1, et Nordique LV2), passionnée de sciences sociales, je sais que mon naturel jovial et entraînant saura charmer le cœur du beau Sobek. J'avais déjà à l'époque de Lachlan un poster de lui dans ma chambre, juste au-dessus de mon lit, afin que je ne m'endorme sous son regard bienveillant."
- Waouh, ça m'a tout l'air d'être une meuf insupportable. Elle va encore me corriger sur mes grammaires étrangères et me dire comment gouverner mon royaume. Qui l'a sélectionnée ?
De derrière Alphonse, qui gloussait à moitié sur la clairière aux sangliers, une jeune vampire s'avançait, des papiers pleins les mains. Elle redressait ses lunettes, visiblement accaparée à commander aux servants zombis qui installaient le décor de la rencontre, plantaient une tente, transportaient des amuses-bouches entassés en forme de cœur, pour regarder le Vicomte. Ou peut-être en avait-elle peur.
- Moi, Sire. Je me nomme Caroline, ou Caro, comme vous voulez et ait été mandatée par les Hautes Maisons Vampires afin de redresser votre côte de popularité qui, soyons honnêtes, est tout à fait catastrophique. Le prenez pas mal, mais on vous a oublié hein, clairement, je veux dire Dougal Keane, Urua, Azriel, Thauthaudarmatafur, même la petite Holy, ça parle beaucoup plus aux jeunes. Vous vous classez très bas sur les études de terrain, alors vous allez rester tranquille, arrêter de critiquer la charmante humaine bien élevée qu'on vous envois, et vous allez, même si vous désirez ardemment lui dire d'aller se faire mettre, la supporter. Croyez-moi, Sire, j'ai déjà parlé avec elle, elle est tout à fait conne, mais on a besoin de donner l'impression que vous êtes accessibles. Ok ?! Alors assez-vous, et laissez-vous envahir par l'esprit de la chose. Compris ? TOUT LE MONDE EN PLACE, ENVOYEZ LA CANDIDATE NUMÉRO 1. Styx si vous pouviez juste pour celle-ci vous dévoiler un peu, genre raconter une histoire du passé, même si c'est du mytho on s'en fout d'accord ? Inventez quelque chose, je veux de l'ém-o-tion !
Styx avait au départ ouvert grand la bouche, les yeux exorbités, en signe de protestation. Puis, à l'énonciation de noms qu'il ne connaissait même pas il s'était ravisé, et dévisageait plutôt celle qui parlait les yeux fourrés dans ses papiers d'une mine songeuse, avant de s'asseoir sur la chaise qui lui était destinée (il y avait inscrit "Le Best" au dos de cette dernière) de prendre un grand sourire, un air tout à fait charmant, et d'acquiescer aux dires de Caro.
Peu de temps après, ladite Kimberley entrait, on faisait disparaître les goules, Alphonse et Caroline se retiraient, et seuls les bruits bucoliques de la forêt berçaient la rencontre entre les deux tourtereaux. L'humaine était ravissante, les joues roses de jeunesse, et la bouche rouge de vitalité, ses yeux bleus, presque argentées, allaient et venaient de Styx à la table de festin, de la forêt magnifique au petit feu de camp allumé entre leur deux chaises, et y prenait place en gloussant. Un rêve de petite fille qui s'exauçait.
- Oh, je n'en reviens pas... c'est vraiment vous ! Je suis toute rouge, houlalala. - Tu peux me tutoyer, Kim. On... euh... se fait la bise ? hihihi. C'est aussi très gênant pour moi je te rassure, ce n'est pas tous les jours que je rencontre d'aussi belles filles. Tu me dis quelque chose...
Des fourrées, Caro levait un pouce. De l'émotion, encore plus ! Styx se penchait alors pour faire la bise à sa prétendante, quand celle-ci dégainait un poignard de sa manche et le lui collait sous la gorge avant de venir le contourner. La pétasse le prenait en otage. Tous ceux qui s'étaient dissimulés dans le décor sortaient, armes promptes, mais le Vicomte leur faisait signe de ne pas bouger. Caro faisait néanmoins signe aux scribes et journalistes présents de tout noter.
- Ouais salope, j'étais dans les rangs de ceux que t'as massacré avec ta petite guerre de Natsuhydr, tu te souviens ? La guerre où t'étais tellement blasé d'avoir un Ensorceleur en face que t'as boudé pendant que des centaines de soldats mourraient ?! Hein ? Des souvenirs ? - Kim... et tu crois que me tuer va les ramener ? Ecoute, j'ai déconné par le passé, et j'en suis vraiment navré, je... j'étais si perdu dans les ténèbres que la lumière ne me parvenait plus. Mais si tu plantes cette lame dans ma gorge... - Je vais pas juste la planter dans ta gorge, je vais te décapiter, et ensuite je vais t'arracher le cœur et le brûler dans le feu de camp juste là. Je sais comment tuer un des tiens, serpent.
Elle pressait un peu plus l'arme contre la gorge blanche du vampire, mais celui-ci, même sans l'avoir de front avait pu sentir un léger tremblement. Elle était jeune, trop pour mener à bien une vengeance à elle seule. Qui plus est, l'assemblée de goules prêtes à la réduire en pièces, et Alphonse lui-même armé de son épée d'énergie bleue, devait l'impressionner. Styx ne se sentait plus en danger, mais continuait d'arborer une mine pleine de tristesse.
- Le sang appelle le sang, et c'est moi qui te le dis Kimberley. Tu ne feras qu'approfondir la haine qui chaque jour creuse un peu plus le gouffre Dùralassien du chaos ! Est-ce là ce que tu veux ? Ou ne désires-tu pas que je me repentisse jusqu'à la fin de mes interminables jours ?! Que nous échangions entre gens sensés, pour remédier à toutes ces peines que je t'ai causées ?! Je t'en prie Kimberley... tu es si jeune.
Cette fois-ci la lame se détachait de lui, et le bras qui autrefois la tenait faiblement se mit à être parcouru de spasmes violents, tandis que peu à peu la fillette se confondait en larmes. Caroline levait à nouveau un pouce vers le vampire, qui cette fois se tournait pour enlacer l'humaine, chasser une mèche folle de son front, et lui déposer un baiser sur la joue. Elle se cramponnait à son torse, agrippait sa chemise, et la souillait de ses fluides dégoûtants.
- Mon frère est mort à la guerre d'Ishtar... Ma mère s'est suicidé ensuite... et mon père est parti... je suis si triste... si seule.... !
Grey lui murmurait que tout irait bien, et lui enlevait la dague des mains avant de l'étreindre plus fort encore. Puis il haussait la voix, en direction de la presse.
- Je crois que nous devons interrompre ici ce moment publique ! Nous avons fort à nous dire avec cette douce enfant envers qui j'ai tant de responsabilités ! Oui ! Nous la ramènerons à Château-Rouge, et elle sera intégrée aux Pupilles de Spelunca, ce projet autrefois entrepris qui vise à éduquer, soutenir, et financer les victimes de mes actions... allez vous en tous !
Tous quittaient la clairière, Alphonse souriait, et Caroline semblait jouir sur place. Une fois qu'il n'y eut autour d'eux que le bruit du feu qui crépite et des oiseaux qui chantaient, Kimberley s'effondrait sur sa chaise tandis que Sobek appelait de la main, très docilement, un sanglier qui passait par là. Il venait à lui, car il tenait dans sa main des noix, et le Vicomte lui caressait la tête, le cou, et plantait ses yeux dans les siens.
- Vous n'êtes pas comme ils le disent, Vicomte... je... je suis désolée. Je vois votre changement à présent.. et ma haine... je saurais la travailler, avec vous. Je n'ai pas menti lorsque je disais que je vous trouvais beau garçon... HAAAA !
Le Vicomte avait assassiné le Sanglier, lui avait arraché la tête à l'aide de ses mains, et collait le membre décapité contre la face pleine de morve de la sombre pute qui avait attenté à ses jours. La voix du vampire n'avait plus rien d'humaine, et ses yeux allaient et venaient dans leurs orbites, rendus frénétiques par la colère.
- Petite connasse... tu pensais qu'il allait se passer quoi exactement là ?! Hein ?! Je m'en bas les couilles de ta famille merdique, de tous ceux qui sont morts blablabla. Je m'en bas les couilles ! Mais tu vas venir avec moi, et tu témoigneras de comment je t'ai traitée comme une vraie petite princesse et de comment je suis un charmant petit prince. On s'est compris ?!
Il avait progressivement pressé la tête morte et dégoulinante de l'animal sur celle de l'humaine, si bien que celle-ci dans son cri avait avalé la truffe mouillée de sang et de morve du sanglier. Elle essayait d'hurler, mais cela ne faisait qu'enfoncer un peu plus le museau du cadavre décapité dans son œsophage. Elle pouvait goûter le sang, sentir celui-ci se déverser dans son organisme ; elle était à deux doigts de vomir. Le Vicomte ne relâchait néanmoins pas sa prise, au contraire il se faisait plus violent, et sa voix hurlait désormais.
- ON S'EST COMPRIS ?!
Elle hochait la tête, les yeux mouillés de véritables torrents de larmes. A peine avait-elle acquiescé, que le sanglier se retirait de sa bouche, et que le vampire reprenait des airs charmants et rieurs.
- Bon et bien, en route, on doit rencontrer les prétendants des Baldors, d'Hukutav, et des plaines d'Arràn aussi. Apparemment le décor sera merveilleux dans les montagnes, juste au-dessus de la mer de nuages ! Haaaaa que j'ai hâte. Oh, tu veux peut-être te faire un brin de toilette, non ? T'as un peu de lèvre de sanglier sur la joue, juste là.
Sobek E. Grey
Styxus Cerberus ♦ Saint Sobek de Spelunca
Messages : 502 Expérience : 4088 Âge RP : ?
Politique : 258
Titres:
Vicomte de Spelunca - Massif ouest (Noblesse)
Chasseur religieux (Spécialisation)
Faveur des vampires (Artefact)
Pâques-Man (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Roi Vampire (Event)
Saint Sobek (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Le meilleur écrivain (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
La Chasse des Cœurs Brisés, avec Dame Fortune cette fois [5/ ?]
Les précédents volets de La Chasses Des Cœurs Brisés avaient achevé de confirmer le statut nécessaire et durable de l'émission, dont la vente de retranscriptions cristallines (de cristaux-projecteurs, qui permettaient d'enregistrer des scènes grâce à la capture de la lumière afin de le visionner plus tard) ainsi que des chroniques écrites s'était soldée à des chiffres qui avaient fait transpirer plus d'un noble vampire. En l'espace de quelques semaines, on s'était détourné de son passé tumultueux pour se concentrer sur la musculature bronzée du numéro qu'il avait présenté avec la sorcière abyssale Yuli Sibly, ses luttes contre la dépendance, et sa volonté de diriger avec parcimonie.
Dans les hautes-sphères de la noblesse, les principaux investisseurs, le Vicomte Grey s'envisageait même comme un époux convenable à présent. Dans toute la relativité du terme, c'était plutôt sa popularité incontestable parmi les sujets -chacun avait l'impression de le connaître grâce aux Chasses- qui le rendait si attrayant aux yeux des différentes maisons qui l'auraient répudié il y a à peine quelques mois. Mais Styx avait d'autres projets.
Désormais, il voyait bien comment ces vieux croûtons aux oreilles pointues et aux dents tout aussi acérées l'observaient dans les salles de bal, à l'occasion de rassemblement religieux, ou tout simplement dans les rues de sa Cité qui chaque jour, grâce à leurs généreuses donations, reprenaient sa forme d'antan. Alors il les avait convié à un conseil général, auquel chaque tête de clan était convié, dans son château, et avait imposé son veto monarchique afin de focaliser les reconstructions sur les jardins de Château-Rouge. En à peine quelques jours, ce qui avait été un champ de ruine se voyait recouvert de parterres de roses rouges et lys blancs, de haies aux senteurs capiteuses taillées avec délicatesse, et une horde d'arcanistes des plus capables, issus des rangs du programme de Pupilles de Spelunca, œuvrait nuit et jour à l'élaboration de sentiers verts plus majestueux que jamais. Mieux encore, on commençait à concevoir des plans pour des jardins suspendus perchés sur les plus hautes tours de Spelunca, comme on l'avait jadis fait à PlagenHust, bien que ce détail ne parle à personne d'autre que Sobek et qu'on lui attribua en conséquent cette invention -à tort, mais il se garderait de le dire-.
Pour l'heure tout cela restait de l'ordre du futur, et le Vicomte restait ancré dans le présent ; les Jardins Royaux avançaient à vive allure, il aurait sanctionné tout autre rythme, et on pouvait inviter les missives de sollicitations. Il se chargeait lui-même de chacune des quarante lettres.
"Chers et chères,
La Couronne Speluncienne vous convie amicalement à un sommet a propos de l'avenir de notre race dans trois nuits, qui se tiendra dans l'enceinte de la cité royale de Château-Rouge dont vous aurez tout le loisir d'observer les fruits de vos donations et de trouver en ses jardins smaragdins la conviction de poursuivre votre soutien à son Altesse Régente de Spelunca ; Sobek Elpoemer Grey. Les invitations sont valables pour une personne seulement, le chef de famille. Attendez vous à la présence de la presse, et nous vous prions de vous vêtir et d'agir en conséquent dans le but de montrer à la population Dùralassienne dans son ensemble que nous ne sommes pas différents des autres Cours. Un tantinet plus élégants, peut-être."
Trois jours plus tard, les préparatifs étaient bouclés, et on avait agrémenté les jardins de gargantuesques fresques de fleurs fraîches, tables à la longueur indécentes pleines de carafes de sang, attribué trois valets à chaque maison sans distinction d'importance, et ouvert même certaines pièces de la demeure du Vicomte afin d'en montrer les plus belles, toutes décorées d'or et d'argent, dans le plus pur style gothico-chic vampire. Importés des îles impériales où avait séjourné Lachlan Grey, ce style s'imposait comme une avant-garde dans la stérilité moyenâgeuse Dùralassienne, si bien que les parties publiques du château furent très vites envahies de cristaux-projecteurs, scribes, écrivains, et poètes, guidés par Caroline Vancouver sur fond de douces mélodies de Yuli Sibly.
Alphonse, qui restait perpétuellement soit dans les appartements de son Seigneur soit devant ceux-ci, était toutefois inquiet. L'événement festif était une franche réussite, tout comme la renaissance éclair de Château-Rouge passé de débris fumants à un luxe minimaliste grâce aux services des arcanistes entraînés par Styx lui-même, mais le problème résidait dans la tenue qu'avait choisis le Thaumaturge. Si le chevalier savait que les apparences d'un vampire importaient beaucoup dans l'analyse de ses humeurs, c'était trois fois plus vrai pour Grey. Et aujourd'hui il s'était revêtu d'un costume à épaulettes entièrement doré, ainsi que d'un maquillage assorti, si bien que l'impression générale qu'il donnait était plutôt celle d'un dictateur militaire imbu de lui-même que de l'image du chef sobre et posé qu'il s'évertuait jusqu'ici de donner. Lorsqu'il émettait ses doutes à celui qui se regardait assis sur sa coiffeuse à renifler son éternelle poudre blanche, Styx se riait de lui.
- Alphonse, je ne les ai pas invités afin de parler de l'avenir de notre race. C'est premièrement très pompeux comme formulation, et deuxièmement un sujet trop vaste pour être couvert en deux jours. Je les ai invités ici pour leur montrer qu'ils doivent rester sages, parce que quelqu'un qui reconstruit tout son territoire en moins de jours que Magnésie a créé les hommes est quelqu'un de dangereux, ou tout du moins capable. - Et cette tenue ? Ton couronnement était il y a quelques semaines. - Oh ça... eh bien c'est une surprise. Tu peux appeler un page qu'il aille prévenir les écuries que pour ceux qui sont arrivés une petite chasse à cour est prévue ? Ils adorent ça tirer sur du bétail, et qui peut leur en vouloir, c'est en effet très amusant.
L'inquiétude montait de plus belle en Alphonse comme Styx enfilait sa couronne et ressemblait désormais plus à une statue toute d'or et d'argent qu'à une vraie personne. Il préférait quand il s'habillait en Baron Samedi ou en Arlequin, quand il pouvait comprendre le sens de ses choix, déjà qu'il était assez énigmatique en temps normal, là, mêlé à cet instinct qui lui commandait de décamper le plus loin possible de Château-Rouge, il se sentait trop mal à l'aise pour ne serait-ce que bouger. Le vampire le comprit, puisqu'il rompait sa transe narcissique devant le miroir pour tourner la tête vers son garde du corps et ami.
- Bon, tu fais chier avec tes moues de dépressif. Après la chasse on ira tous les deux dans les cavernes sous le château et je te montrerais de quoi je parle d'accord ? N'aie crainte personne ne mourra, pas d'explosion de prévue non plus, ni même d'empoisonnement massif. T'as vraiment des problèmes à faire confiance aux autres, olalala. - Tu m'excuseras d'évoluer aux côtés du plus grand menteur de ce pays. - Royaume*.
Après quelques heures d'attente interminable, où Alphonse Galhaad passait le plus clair de son temps à explorer chaque recoin du château dans l'espoir d'y trouver quelque chose d'anormal, sans succès, on annonçait le retour des Seigneurs partis chasser. Chacun ramenait un sanglier, Styx en tête.
Il le vit attendre sur le perron de la demeure royale, et le régent drapé d'or levait les yeux au ciel.
Ce fut pendant le souper, après avoir prononcé un discours plein des banalités que vous pouvez imaginer a propos d'union raciale, prospérité économique et sécurité Speluncienne, et après qu'on ait assez bu pour ne plus remarquer son absence qu'il faisait signe à Galhaad de le suivre au travers des jardins. Les deux amis marchèrent en silence, dans la nuit, et le Chevalier notait que le Vicomte évitait soigneusement de se faire remarquer par les servants qui allaient et venaient pour apporter le vin aux Seigneurs Vampires présents. Quand ils furent arrivés devant une fontaine présentant la statue d'adam de la bouche duquel s'échappait un flot d'eau, Styx prononçait une formule magique et celle-ci pivotait sur elle-même pour révéler un escalier secret menant à l'intérieur du massif Speluncien.
Leur marche dura bien une heure, dans le noir. Styx proposait de jouer à "devine à quoi je pense" et cela soulageait l'esprit du Chevalier dont la curiosité atteignait à présent des sommets qui lui procurait un stress certain. Le fait que "tu penses à toi-même" fut la réponse la plus souvent juste que donnait Alphonse à Grey le dérangeait un peu quand même. Mais il notait que le narcissique pensa deux fois à lui au cours du jeu, et cela lui suffit à calmer ses nerfs.
Ils étaient arrivés devant une porte aux motifs incrustées dans une pierre volcanique noire que Styx caressait de la paume. Les pierres serpentèrent, crissèrent, et s'ouvrirent sur une prison magique. Dans un dôme d'énergie magique, planté à l'aide de glyphes et pierres rouges, un corps rachitique vêtu d'une robe excessivement luxueuse était recroquevillé. Alphonse s'approchait du dôme mais évitait de le toucher tant il se doutait de la mortalité d'un tel geste.
- C'est une Lycan ? - Non c'est Dame Fortune.
Le ton amusé du Vicomte rajoutait à la stupéfaction qui frappait Alphonse.
- Vous étiez pas sensés être alliés ? - Eh bien... je le pensais aussi. Mais j'ai compris que je n'avais jamais eu le choix, de tout mon cycle de réincarnation, de faire autre chose que de lui obéir. C'était fun, très fun, mais ça m'a apporté plus de mal que de bien. Et surtout imagine leur tête quand je leur présenterait une Déesse en cage ! Hahaha ! - Je n'avais jamais vu ça comme ça. C'est vrai que tu étais son pantin, d'une certaine façon. Que vas-tu faire d'elle ?
Durant leur dialogue, Alphonse n'avait pas quitté la forme maigrichonne, désaxée, qui semblait disparaître engloutie dans les tissus oranges de son vêtement. La créature (était-elle humaine ? Sûrement pas) avait levé sa tête voilée vers lui, et avançait une main décharnée, sale, vers les murs de sa prison. Lorsqu'elle touchait le dôme verdâtre qui la retenait elle hurlait et allait se blottir en boule contre le mur du fond de sa grotte. Le Chevalier ne put s'empêcher de ressentir de la peine pour elle, mais comprenait que Styx lui en veuille de l'avoir utilisé maintes et maintes fois. Désormais dans le corps de Sobek il avait pris son destin en main pour enfermer la reine du hasard. Ironique.
- Pour l'instant je ne suis pas assez puissant pour la tuer. Alors je la laisse croupir ici. Je ne sais pas trop ce que j'en ferais... mais avoir une divinité sous le coude c'est toujours un atout. Ne serait-ce que pour voir ce qui peux leur nuire. Alors disons qu'à part me vanter demain de l'avoir piégée et expérimenter sur sa frêle incarnation physique je ne vais rien faire d'autre. Tu es rassuré ? On peut rentrer ? Il fait froid et Yuli va bientôt chanter j'ai pas envie de louper ça.
D'un avis mitigé, Alphonse ne trouvait néanmoins rien à dire. C'était inutile avec Grey de toute façon.
- Tu as découvert quoi pour l'instant ? - Qu'elle connaît pas mal d'insultes dans notre langue. Pédé semble être sa préférée. Là elle joue dans le pathos pour t'amadouer, mais fais moi confiance il vaut mieux qu'elle soit là dedans que dehors.
Alphonse eut bien du mal à déguster son ragoût de sanglier après avoir découvert qu'une putain de divinité était retenue contre son gré en Château-Rouge.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Paisiblement installé dans l'herbe grasse, le minotaure prit le temps de passer un énorme asticot à son hameçon. Tranquillement. Et ce malgré ses énormes doigts, en comparaison de celle de son appât et du morceau de métal.
Un instant, il s'attarda sur les-dits doigts et sa main, affichant un regard neutre. Celle-ci portait toujours les stigmates de son combat mené dans le sous-sol de Stellaraë. Et les porterait jusqu'à sa mort.
Par réflexe, il serra le poing, le souvenir de la douleur encore bien présent malgré le temps écoulé. Il avait recouvré pratiquement sa poigne. Pratiquement. L'hybride en était certain, avant d'avoir le membre percé par les crocs de ce reptile, il possédait plus de force qu'aujourd'hui. Désormais, il n'avait que cette énorme cicatrice, rappel évident qu'il aurait dû en perdre l'usage. Voire perdre la main tout court.
S'efforçant de chasser ces souvenirs peu agréables, il arma son bras. D'un mouvement sec, il projeta le pauvre asticot à travers le ciel, qui alla plonger dans l'onde avec une légère éclaboussure. Puis son petit bouchon de liège, décoré d'une plume, s'immobilisa. A présent, il n'y avait plus qu'à attendre. En silence. Au calme.
Le minotaure appréciait ces moments de repos. Simples et agréables. Il pouvait en profiter pour faire le point sur ses pensées et récentes aventures. Sur l'évolution de son monde et sa place dans celui-ci. Ce qui tombait à pic puisque, récemment blessé au service de la Milice, il n'était pas au mieux de sa forme pour chasser le cochon sauvage. Cet après-midi au bords de l'eau ne pourrait que lui être profitable, en plus d'apporter de la variété à l'assiette des Kastalinnois à qui il destinait ses prises.
Il se surprit à penser à la dernier fois qu'il avait pêché avec Ahab, l'un des jeunes taurillons de sa tribu. Son loup capricieux l'accompagnait alors et, malgré sa présence, un groupe de sangliers c'était justement invité dans l'étang où ils étaient installés.
Doebroksh esquissa un léger sourire à cet amusant souvenir, retroussant une babine. Puis tira d'un coup sec du poignet sur sa canne, ayant remarqué les tressautements soudain de son bouchon à plume.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1