Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000 Lilith en #4a9061
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦
Messages : 5321 Expérience : 7761 Âge RP : 28
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Gardien-en-chef (Faction)
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 1)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Eradicateur des sables (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sculpteur raté (Event)
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 20 Mar 2020 - 17:51
Cela faisait bien longtemps que Dougal n'avait pas chassé le sanglier. Avec toutes ses péripéties, le Gardien s'était concentré sur des objectifs plus imposants et son passage dans la jungle de Wystéria lui avait fait découvrir des créatures dangereuses mais bien plus intéressantes que le porcin sauvage. Certes, puisqu'il s'était mis à patrouiller dans le Nord de Dùralas, il avait été obligé de s'attaquer à quelques animaux pour récupérer leur viande et en profiter pour se faire un peu d'argent pour ses diverses dépenses quotidiennes. Bien entendu, rien d'extravagant, mais quand il lui était possible de se ressourcer dans une auberge, le Stellarois acceptait avec plaisir de faire tourner le petit commerce local. Ce serait mal avisé de sa part de se laisser vivre en réclusion et ce serait vraiment dangereux pour sa santé morale, surtout avec les quelques problèmes rencontrés.
Le chasseur était sur une piste fraîche. Un simple sanglier mais qui serait parfait pour sa prise de la semaine. Il n'y avait rien de spécial à en dire ; l'humain n'avait qu'à suivre les traces et tomber sur l'animal avant de le délester de ses petits trophées. En un instant, ce serait terminé, foi de l'expérience d'un chasseur aguerri.
Cylicia avait prise très au sérieux les conseils d'entraînement de l'Apôtre du Sacrifice. Chaque jour à présent, elle se cherchait un défi proche de celui de l'affrontement avec les Wyvernes. Sa maîtrise de l'épée étant un avantage trop important, elle avait décidée pour équilibrer les choses de partir combattre certains monstres à mains nues. C'est en allant chasser pour ses besoins quotidiens qu'elle accomplit l'un de ces défis. Comme avec son apprentissage de la chasse, elle irait petit à petit dans les épreuves surhumaines qui l'attendaient.
Le tonnerre et la pluie régnaient sur la forêt de sapins, où notre héroïne s'en était allée sans armes et sans les pièges mortels qu'elle apprit de la chasse. Elle ne lui fallut pas longtemps avant de tomber sur un représentant de la gente porcine qui avait une dent contre elle. Le regard des deux êtres, maintenant à armes à égal, se croisait dans une obscurité coupée à intervalles réguliers par les flashs des éclairs. Les bottes boueuses et les vêtements trempée, la Stryge abaissa son centre de gravité pour intercepter la charge du sanglier qui s'élançait. Ses pas étaient déterminer et étrangement fluides pour une bête dépassant les cent kilos. Le bruit de ses pattes étaient complètement étouffé par ceux de la pluie et du tonnerre, les pieds de notre héroïne se contentaient eux de s'enfoncer un peu plus dans le sol. Le visage dur, elle concentrait toutes ses forces dans sa musculature jusqu'à enfin recevoir la charge fatidique.
Le coup fut bien intercepté par sa position. Elle saisit de sa main gauche l'oreille gauche du sanglier et de son bras droit entoura autant qu'elle put l'immense coup presque inexistant de la bête. Une épreuve de force terrible s'engagea alors. La bête ne cessait de se débattre, frottant ses défenses acérées contre l'abdomen de la jeune femme tandis que celle-ci s'accrochait de toutes forces à sa prise.
- AAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!
La Purificatrice avait sentit l'instant, en plus des odeurs animales du sanglier. Dans un ultime coup de force, elle poussa ses appuis jusqu'à leurs limite et parvint à soulever la bête par dessus elle, ne restait plus qu'à finir ce suplex qui fit violemment s'éclabousser la boue au dessous d'eux. Le sanglier était sonner, Cylicia, elle, avait encore suffisamment de réserves. Elle se retourna pour atterrir sur le ventre de l'animal et saisit sa bouche à deux mains, glissant ses doigts entre ses dents mal agencées. Dans un dernier cri d'effort, elle brisa la mâchoire de la bête. Une pierre suffit ensuite à mettre définitivement fin aux jour du sanglier. Recouverte de sang et de boue que l'averse nettoyait graduellement, Cylicia se sentait fière d'elle, mais ce défit avait été trop facile. C'est dans les montagnes qu'elle irait chercher son prochain adversaire.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 22 Mar 2020 - 23:25
Je ne compte plus le temps que j’ai passé dans ces plaines. Après avoir fini mon repas, une saleté de sanglier avait flairé mon odeur et s’en est prit à moi, sans aucune raison apparente. Il n’y avait pourtant pas âme qui vive aux alentours et je ne pensais pas déranger qui que ce soit dans le coin. Pourtant, ce foutu bestiau s’est rué sur moi, les défenses bien en avant, fonçant tête baissée. Je ne lui voulais pourtant rien au départ … Je n’avais ni l’intention de le chasser, ni l’intention de récolter ses défenses. La semaine passée avait été plutôt difficile. Je m’étais retranché dans les bosquets des plaines d’Àran, à l’écart des autres chasseurs, afin de pouvoir me ressourcer et reprendre mon calme.
Vieux chasseur – Et donc ?
Garràn – Bas … je n’aime pas être dérangé.
Vieux chasseur – Pauvre bête …
Garràn – Elle l’avait bien cherchée aussi ! Pour une fois que ce n’est pas moi qui vais à leur recherche, c’est eux qui viennent à moi. Il faut savoir ! C’est à se demander qui est la proie et le chasseur !
Vieux chasseur – Et bien, tu as ta réponse il me semble ! Sinon, tu ne serais pas revenu avec sa dépouille.
Garràn – Ça nous fera un bon petit repas pour ce soir ! Et quelques défenses de sanglier pour mon porte-monnaie.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Sam 11 Avr 2020 - 15:03
Première chasse
Esmé Ralda
Si l'état de Vampire d'Esmé était tout récent elle ne s'inquiétait pas pour autant de ne pas être capable de gérer sa soif; ce qui l'inquiétait plutôt c'était de gérer sa nouvelle puissance autant physique que magique. À cela, elle avait chercher différentes solutions mais dans toutes celles sélectionnées, seule une, prévaudrait puisqu'elle proposait en même temps un apport financier. C'est ainsi qu'elle se renseigna sur la chasse, surtout sur les parties d'animaux les plus recherchés, tels que les peaux, les cuirs, les défenses, écailles, serres et autre. Au fil de ses recherches 4 animaux semblaient détenir les caractéristiques les plus appréciés des Artisans : les sangliers, les aigles des baldors, les crocodiles et les rhinocéros. L'ordre cité étant aussi celui de chasse pour des questions d'accroissement de la difficulté et d’apprentissage, elle commencerait donc par le cousin des cochons.
L'aspect pécunier n'étant pas le premier recherché, elle allait préféré se concentrer sur l'entrainement qu'apportait cette activité. La Sorcière chasserait l'animal à pied, elle testerait ainsi sa nouvelle endurance et profiterai qu'un quadrupède est incapable d'haleter en pleine galopade pour gagner cette course. Ensuite, elle tenterait de contrôler au mieux son pouvoir pour abimer le moins possible la bête, ce qui lui permettrait d'en récupérer quelque chose, pas comme a l'habitué de ses victimes.
Elle commença ses recherches dans une forêt réputé pour son taux élévés de sanglier. Tentant une heure durant d'en apercevoir un en se déplaçant furtivement de branches en branches et d'abres en abres mais en vain, elle exécuta une autre approche. Utilisant son ouïe elle chercha le moindre bruit lui permettant de trouver un point d'eau; un ruissellement la mis sur la voie. Une légère rivière, naissant surement d'une source, s'écoulait dans une longue partie du bois. Se cachant durant un long moment en silence la chasseuse née capta enfin une victime adéquate s'approcher pour s'abreuver. Elle sauta de son perchoir, juste devant la bête qui détala sur le temps qu'elle se réceptionna. Elle entama donc sa chasse, coursant sa proie pendant plusieurs kilomètres, elle éprouva son endurance mais ne se fatigua pas avant son but qui dans sa débandade, venait de s'écrouler sur le flanc en s'emmêlant les pattes dans une racine. C'était l'instant, elle élança sa brume, entourant doucement l'animal prit lentement de torpeur. L'ayant assailli, elle pouvait désormais ce concentrer sur la puissance de sa Magie qui se devait cette fois, d'être des plus minime. Un cri porcin fendit le ciel et lorsqu'elle dissipa sa corruption, elle retrouva un cadavres morcelés de trous. Il y avait un progrès, la chair entière n'avait pas été dévorée mais même dans ses conditions il ne restait rien d'utilisable sur ce sanglier défiguré. Légèrement déçue, elle découpa tout de même les défenses de la bête, ainsi que quelques morceaux de viande éparses encore utilisable et les emporta avec elle.
Si cette première expérience n'avait pas été des plus fructueuse, elle restait pour l'expérimentatrice un début suffisant pour l'instant. Elle reviendrai à ses essais un peu plus tard, d'autres affaires l'attendaient.
Isalia (c) 16
Dernière édition par Esmé Ralda le Lun 13 Avr 2020 - 13:48, édité 1 fois
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
D'un pas pesant le minotaure rattrapa le cochon sauvage. De belle taille, il avait seulement été éraflé par la flèche. Cependant, celles de l'hybride n'étaient pas conventionnelles mais bien plus imposantes : l'animal tremblait sur ses appuis lorsqu'il posait l'un de ses pattes gauche au sol. Aussi Doebroksh ne perdit pas de temps en fioriture, levant un imposant couteau de chasse. Il n'aimait pas faire souffrir plus que nécessaire et l'acheva rapidement, soucieux de ne pas prolonger son agonie. Il retourna le corps du sanglier encore chaud avec l'intention de le dépecer sans attendre… quand un bruit suspect dans son dos le fit se retourner.
Il évita le trait par pure chance, un projectile similaire au sien se plantant profondément dans un tronc derrière lui en soufflant la fourrure de son épaule. Stupéfait, le minotaure mit une bonne seconde à réaliser qu'on l'agressait avant de se relever. Il dégrafa sa lance de son carquois, sondant le sous-bois où un silence dérangeant venant de s'installer. Plus un chant d'oiseau ou frémissement de broussaille par quelques petit rongeur ne lui parvenait. Doebroksh inspira à plein poumon, attentif, cherchant à percevoir l'odeur de son ennemi. Mais aucun bouquet suspect ne lui parvint.
Un léger sifflement fut le seul avertissement de la flèche suivante, le manquant à nouveau comme il roulait pesamment de côté. Silencieux, il parcourut les fougères et buissons du regard, incapable de repérer le tueur embusqué. Celui-ci avait changé de position sans qu'il ne voit, entende ou sente son déplacement. Il était bon. Et il… beugla un cri sauvage en déboulant dans le dos du minotaure accroupis. Pris au dépourvu, le rôdeur pointa sa lance sur l'assaillant et lui entailla de côté de l'abdomen dans un filet de sang. Sans que cela ne le ralentisse.
Deux poings durs comme l'acier s'écrasèrent sur le museau et le flanc droit de l'hybride, lui faisant échapper la hampe de son arme. Sonné et le regard flou, Doebroksh s'empara de la hache à sa hanche par réflexe. Ou du moins en avait l'intention : deux poignes fermes se refermèrent sur le coude et le poignet de son bras droit, l'empêchant de saisir son arme. Abasourdis, le minotaure loucha presque pour identifier son agresseur malgré les étoiles brillantes dans son champ de vision après le premier crochet en plein mufle qu'il avait subi. Un centaure le toisait, son visage à moitié plongé dans l'ombre avec le contre-jour d'un trou dans la canopée. Un centaure dont les épaules étaient couronnées de piquants et dont le crâne était orné d'une crête osseuse partant vers sa nuque. Un centaure dont les deux poings gauches vinrent à nouveau attendrir le cuir du rôdeur comme il s'efforçait de se relever complètement.
Mâchoire crispée, Doebroksh réalisa sa méprise. Il n'affrontait pas un centaure. Son adversaire avait effectivement un tronc humanoïde juché sur un corps ressemblant à celui d'un cheval. Mais la similitude s'arrêtait là. Le monstre avait quatre bras, immobilisant le minotaure de deux et le martelant des deux autres. Des excroissances d'ivoire jaillissaient de ses épaules et ses coudes. Ses quatre pattes ne se terminaient pas par des sabots mais des griffes, labourant le sol en repoussant le minotaure. En travers de son torse-nu était passée la sangle d'un carquois. Les longs doigts de ses mains étaient glissés dans des renforts métalliques, expliquant la violence des coups qu'il subissait. Le visage de cette chose en revanche… Doebroksh n'avait jamais rien vu de tel. La bête était dotée d'yeux reptiliens et globuleux, encadrant deux fines narines, comme celles de serpents… et surplombant une paire de mandibules.
Le minotaure bénéficia brusquement d'un répit, ses côtes maltraitées enfin épargnées par le déluge qu'il subissait sans riposter. D'une voix étrangement râpeuse, dont les intonations rappelaient deux pierres que l'on frotte l'une contre l'autre, la créature se pencha vers lui et déclara :
Et sans prévenir, la chose referma ses longs doit sur la gorge du rôdeur tandis que la quatrième venait lui agripper le flanc en entaillant sa chair. Et lui maintenant toujours l'autre bras immobilité. Alors ce qui n'était jamais arrivé se produisit : le minotaure sentit le sol s'effacer sous ses sabots, soulevé par cette créature à la force effarante !
Cherchant de l'air, Doebroksh palpa son autre hanche en quête de sa griffe de combat. Mais il ne put l'atteindre bloqué par le bras mettant ses côtes à rude épreuve. De son membre libre il lutta en vain, s'efforçant de frapper les deux coudes de l'être. De dégager son autre bras. D'infliger un coup de sabot. De faire quelque chose. N'importe quoi plutôt qu'étouffer comme un taurillon. Mais il était tout bonnement surpassé par cette créature qui le tira à elle, plongeant ses yeux immenses dans ceux de l'hybride perdant connaissance. Hybride qui avisa les piquants sur ses épaules.
Son sang ne fit qu'un tour. Il s'empressa d'en agripper un de sa main libre. À bout de souffle, il parvint d'un effort herculéen à lentement le tordre. À faire plier le bras de son ennemi qui tourna la tête pour étudier la pression qu'exerçait l'hybride. La surprise qu'il puisse encore faire preuve d'une telle ténacité était perceptible dans ces yeux étranges. Et brusquement, l'excroissance céda. L'instant suivant, le minotaure enfonçait cette arme improvisée dans la gorge de son bourreau. Ses pupilles agrandies par l'étonnement s'étrécirent aussitôt pour ne plus être que deux traits sombres et verticaux. Il échappa le minotaure qui retrouva maladroitement le plancher des vaches.
Mais l'hybride ne lui laissa pas l'opportunité de prendre du recul. Le regard fou, il gratifia cette chose d'un uppercut rageur. Droit dans la blessure. Il enfonça totalement le piquant dont la pointe rejaillit au-dessus de l'épaule opposée avec une giclée de sang.
- Salut Khircunos pour moi, articula Doebroksh d'une voix éraillée avant de lui enfoncer les trois lames de sa griffe entre les mandibules.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
La chasse est un loisir que je ne m’étais pas octroyé depuis fort longtemps … Depuis ma récente disparition des lieux, depuis mon évanouissement dans la nature, les sangliers avaient pu se reposer tranquillement sur leur deux lauriers. Enfin sans compter les autres chasseurs. Mais il fallait bien reprendre le boulot un jour et je m’apprêtais à en faire de même aujourd’hui. Je n’avais pas perdu la main, mais il me fallait faire le plein de victuaille pour le soir avant de bien profiter de ma soirée dans les tavernes du coin. L’important étant d’avoir les bourses pleines à mon arrivés au comptoir. J’en salivais déjà d’avance, agrémentant le tout d’un repas salé et de viandes fumées.
Dans un premier temps, je fis le tour de mon équipement, scrutant chacune de mes flèches de la pointe aux plumes. Je laissais ma main caresser le bois de l’arc et se rabattre lentement sur la corde pour vérifier sa solidité. A mon avis, il valait mieux pour moi que je ne traîne pas trop avec cette arme, il me faudrait bientôt un nouvel arc pour poursuivre mon boulot de chasseur. Mon carquois était plein, mon coutelas bien aiguisé. J’étais fin prêt à dépecer de la bestiole ! Sans plus attendre, je partis du logis de chasse et me dirigeai vers les bois environnant pour aller traquer mon butin.
Dans la chasse, l’on apprend la patience, l’écoute, le silence et la déduction. Un travail vite fait est un travail bâclé. Si besoin est, le chasseur doit tout mettre en œuvre pour rassurer sa proie avant de lui ôter la vie par surprise. Toutes les conditions doivent être réunies pour en venir à la consécration. Au début, je n’appréciais pas vraiment la chasse à sa juste valeur, la patience était une vertu que je ne connaissais que partiellement avec métier de l’Ombre. J’avais plutôt l’habitude de me précipiter au cœur du désastre plutôt que de m’y préparer à l’abri. Un peu comme à la chasse enfaite. Au début, je fonçais dans le tas et espérais rentrer avec un bout de gibier, maintenant j’arrivais à traquer un sanglier sur plusieurs kilomètres de chasse à travers les bois. C’est un peu comme un traque à l’homme, c’est l’image que je me donne de la chasse pour parvenir à mes fins et le résultats est là, c’est tout ce qui compte.
J’en avais appris des choses depuis mes premières formations. Je savais miner et repérer les bons filons des mauvais ainsi que m’orienter dans les mines tout seul, j’avais appris à maîtriser les minerais des mines pour en faire de véritables chef d’œuvres de guerre, je savais sculpter de manière ludique et je pratique le bûcheronnage de zombi dans les plaines ensablées du Sud. Je suis un homme à tout faire on dirait bien ! Manquerait plus que j’apprenne à pêcher …
Garràn – R’gardez moi s’morceau !
Chasseur – Sacré bout !
Garràn – Hé attends, c’est pas tout ! J’ai choppé ces deux p’tit lapins après ce gros là. Quelques chose me dit que ce soir, ça va être lapin et patate sauté !
Chasseur – hmm … profites-en … tant que tu n’es pas proie …
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mar 12 Mai 2020 - 20:07
L’air s’était rafraîchie, la brise d’été naissante commençait à réchauffer ma peau salie par les intempéries et les multiples bivouacs passés en bordure de forêt. J’avais pris le temps nécessaire pour me ressourcer en pleine nature et profiter de la période pour chasser quelques sangliers. La saison était favorable pour la chasse et le vent de mon côté. Alors que je poursuivais un jeune couple de sanglier dans les bois depuis maintenant quelques heures, je m’étais arrêté près d’un petit étang pour y humecter l’air et chercher des traces de pas dans la boue. Les traces, encore humides, semblaient rapprochés et régulière, signe que l’animal était détendu et ne se sentait pas menacé. Je gardais mes distances depuis un moment, laissant quelques minutes d’avance à mes proies du jour. Ils semblaient si insouciants, se promenant sereinement en ce début de journée. Il est vrai que cela rappelait agréablement la traque aux humains. La différence, résidait dans la récompense et dans la régularité de la chasse. Tandis que je profitais de la chasse sauvage plusieurs fois par semaine, la chasse à l’homme restait exceptionnelle. Mais ainsi, je pouvais pratiquer mon activité préféré sans risquer de m’attirer des ennuis avec les factions des environs. Ce n’est pas comme si je n’étais pas recherché dernièrement. J’avais encore du temps devant moi et l’endroit me paraissait tout à fait approprié pour me reposer quelques temps. Rien ne servait de se presser pour le moment. Je me penchais au-dessus de ma besace et saisis avec dextérité une petite boîte en bois d’orme taillé. Je m’étais amusé à sculpter moi-même la boîte avec quelques motifs de plumes et quelques nuages, même si je ne pratiquais pas le métier, j’avais gardé en souvenir les techniques de sculpteur de mon père.
L’espace était plutôt retiré et calme. Aucun oiseau ne chantait dans les environs, pas un vent pour faire siffler les feuilles des cerisiers en fleur. Rien de plus que le soleil éclatant de l’après-midi et son reflet au milieu de l’étang. Quelques volutes de fumés aux senteurs enivrantes vinrent enjoliver cette pause que je m’étais octroyée. Le goût des plantes me forçait à racler ma gorge tant ceux-ci étaient fort, séchés par mes soins à Lédéhi. Au fur et à mesure que la mèche se consumait, les rayons du soleil me paraissaient de plus en plus chauds, la fatigue vint ensuit me tenir compagnie le temps de quelques inhalations avant de s’estomper dans un nuage de fumé grise. Un bon chasseur devait savoir reconnaître les instants de pause comme celle-ci. Au moins pour faire durer le plaisir et profiter de chaque journée comme s’il s’agissait de la dernière.
Une fois la pause terminé, remonté à bloc, je m’équipais à nouveau de mes armes et repartis à la poursuite du petit couple de sanglier qui s’était évader dans la nature. Je n’eus pas trop de mal à retrouver leur trace, entre les traces de patte au sol, les parterres piétiné et les plantes mangés, et peut-être aussi un peu à l’aide des ombres … Mes dagues étaient prêtes à l’emploi, mes proies toujours aussi candide, insouciant du danger qui planait sur eux. Et lorsque le moment opportun e présenta, je n’attendis pas plus longtemps pour atteindre la nuque des deux sangliers simultanément et leur ôter la vie. Ce même plaisir … Cette sensation de puissance. J’avoue que je m’en délectai à chaque fois que la stupeur de proie s’emparait de son visage, même l’effroi au travers du regard de la bête faisait s’écarter ce sourire malicieux qui était le miens lorsque j’atteignais mon but. Et ainsi, je repartis ma récompense en poche, mon butin à la ceinture et le reste de la carcasse triée et nettoyée dans l’étang de tout à l’heure afin de faciliter la tacher aux marchands. Une bonne journée se terminait …