Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Mer 1 Fév 2017 - 18:30
Commande d'une Dague Bestiale
En se baladant à Stellaraë, l'orc Tziëg découvrit une échoppe juste à côté d'une taverne. C'était un emplacement pas trop idiot si on ne craignait pas que des fauteurs de troubles viennent poser leurs mains dégueulasses et déposer des galettes sur les murs de la boutique. Mais apparemment, ça n'était que très peu arrivé - ou alors le marchand était très pointilleux sur l'hygiène. L'orc s'intéressa d'un peu plus près à la boutique, surtout à cause de son nom : "L'Âme et l'art mûr". Le jeu de mot utilisé évoquait le monde des armures, un monde qui intéressait l'orc puisque forgeron d'armures. Il décida donc d'y jeter un œil pour jauger la qualité de l'équipement vendu à cet endroit, mais il fut surpris d'y trouver des armes et non des armures. Le propriétaire était un forgeron d'armes. Ce domaine intéressait aussi beaucoup l'orc qui aurait bien aimé faire de même en plus de ses armures, mais il avait eu beaucoup de choses à faire ce qui l'avait éloigné de la maîtrise d'une autre profession. Et puis, il pourrait peut-être échanger des conseils avec le forgeron. Encore fallait-il qu'il soit là, ce qui ne semblait pas être le cas. - Hum... Personne ? se demanda-t-il plus à lui-même qu'à une éventuelle personne.
Le forgeron orc se permit de faire un tour, d'examiner les lieux et les réalisations du propriétaire. Il y avait un peu de tout, signe que le forgeron était polyvalent. Tziëg trouva un registre qu'il feuilleta. Il semblait décrire les armes achetables dans cette boutique. Il s'attarda surtout sur les dagues et découvrit que celles qu'il avait achetées quelques mois plus tôt - pour participer à l'expédition en Perracie - n'étaient pas de très bonne facture. Dans le classement des armes proposées par le forgeron, elles étaient au dernier niveau. Au-dessus, l'on trouvait la Dague émeraude et la Dague en adamantium, qui semblaient être à ex-æquo, ensuite la Dague Bestiale, puis la Dague de Taki et enfin la Double-Dague de Catharsis. Pour cette dernière, il était précisé qu'elle était bien plus lourde et qu'elle nécessitait un entraînement de force bien supérieur pour pouvoir la maîtriser. Cela ne l'intéressait guère. En fait, il ne savait pas trop pourquoi il regardait les dagues, peut-être par ennui. L'orc allait refermer le livret, mais Kelh lui en empêcha en lui murmurant dans son esprit sa nouvelle idée : - Regarde un peu mieux les ingrédients nécessaires à la Dague Bestiale. - Hum... Minerais d'argent et touffe de grizzly. Oui, et bien ? Les poils de grizzly font peut-être un merveilleux aiguiseur de lame, qui sait ? - Je te rappelle que nous en avons une, de touffe. Elle prend la poussière d'ailleurs. (le forgeron resta silencieux ne comprenant pas ce que le spectre souhaitait lui dire) Tu veux retourner au bout du continent pour récupérer un artéfact ou pas ? - Absolument ! Mais pourquoi tu... - Tu as la possibilité de faire forger une arme de qualité supérieure, profites-en !
Tziëg ne savait pas trop quoi en penser. Son allié, un spectre que lui seul pouvait voir et entendre - à moins que l'hôte (Tziëg) décide de confronter l'esprit d'une personne avec celui du spectre, mais c'est une longue histoire qui n'a aucun intérêt ici - était, tout comme lui, impatient de récupérer une nouvelle babiole pour booster leurs pouvoirs. Et comme il l'avait précisé, cette arme pouvait les aider à se débarrasser de ressources qui leur prenait de la place. Peut-être qu'ils prévoyaient trop rapidement une expédition dont rien n'avait encore été défini. Réfléchissant à cette possibilité, le forgeron orc n'entendit pas son "confrère" venir à lui. Ce n'est que lorsqu'il le salua qu'il se rendit compte de sa présence. Tziëg grogna en guise de réponse - une mauvaise habitude - et s'excusa : - Ah ? Hum... Vous m'avez surpris ! Vous êtes le forgeron, c'est ça ? Je... Hum... Je reviens, j'ai une commande pour vous.
Aussitôt dit, aussitôt il partit. L'humain l'avait, indirectement, un peu forcé à prendre une décision et il avait décidé que ça ne serait pas trop mal d'avoir une meilleure lame. On n'était jamais trop prudent.
Tziëg revint moins d'une demi-heure après. Il avait eu du mal à retrouver cette satanée touffe de grizzly, mais il y était parvenu. L'ingrédient était resté stocké dans un malle depuis presque un an, voire même plus, et n'avait jamais servi à l'orc. C'était enfin temps de réparer cela ! - Voilà, je suis de retour. Alors... J'ai ramené avec moi des minerais d'argent et cette touffe de poils de grizzly. Ah oui, je serai intéressé par une Dague Bestiale.
L'orc avait amené un lourd sac de minerais d'argent. Il y en avait plus d'une quarantaine car l'orc ne se souvenait plus de la quantité exacte de minerais pour la fabrication de la dague. Mais logiquement, il en avait assez. Avant que l'humain n'ait pu lui en parler, Tziëg se souvint qu'il y avait un tarif à payer. - Je ne me souviens plus de vos tarifs, mais j'ai largement assez pour payer vos services. (il sortit une bourse bien garnie de pièces d'or) Je crois que je suis bon. Il ne me manque plus que votre accord et vos services. Je peux attendre ici, ou cela vous prendra beaucoup trop de temps ?
SaigoV1
Personnage décédé
Messages : 1671 Expérience : 4937 Âge RP : 24
Politique : 193
Titres:
Bras-droit de l'Ombre (Faction)
Baron de la Tour Noire (Noblesse)
Analyse de l'adversaire (Spécialisation)
Chasseur invétéré (artefact)
"Performant"
Try Harder (Vainqueur Quizz Dùralas CB 2)
Éradicateur des sables (Event)
Amant Endurant (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Jeu 2 Fév 2017 - 16:47
A chaque fois qu'il remettait les pieds dans la boutique de Dilon Deraborne, Saigo était de moins en moins serein quand à ses chances d'être servi. La dernière fois, il était venu comme une fleur quelques semaines après avoir assassiné une gamine sous les yeux du forgeron. Cette fois, il faisait son retour dans la capitale après la Guerre des Factions, durant laquelle il avait peut-être ou peut-être pas abattu le Deraborne. Par chance, ce dernier avait survécu, et était donc disponible pour forger des dagues à l'Exécuteur-en-Chef. Ce dernier avait des plans, des ressources, et peu de temps à perdre. Il pénétra dans la boutique, s'approcha du comptoir et annonça sans préambule :
Je viens pour commander une Dague Taki. J'ai les minerais d'or et de diamants, le venin d'acromentule, et la cotisation pour la fabrication. Ah ! J'ai aussi un os doré, j'ai entendu dire qu'avec cela on pouvait forger des armes améliorées. Si cela est possible, je vous en serais gré. J'ai de quoi payer.
Commande d'une Dague Taki améliorée.
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Sam 11 Mar 2017 - 4:36
[i]Dilon Deraborne arriva de son arrière-boutique pour apercevoir un être à la peau-verte observer avec minutie les équipements proposés dans la boutique. Il s'avança vers lui et l'accueillait comme il convenait de le faire. L'Orc parut surpris, mais annonça qu'il avait une commande à faire et qu'il revenait dans l'instant avec celle-ci.
Il revint une seconde plus tard, avec une touffe de grizzly : une dague de bestiale, bien évidemment. Il semblait déterminé, et riche d'après le tintement de sa bourse. Le forgeron d'armes opina et répondit :
- Pour une Dague bestiale, je vous invite à revenir demain. Vous pouvez toujours attendre ici, mais vous risquez d'attendre un petit temps, je mets entre six et huit heures pour peaufiner une telle arme. Le coût de fabrication s'élève à 150 pièces, j'espère d'ailleurs que nos prix vous conviendront.
---
[i]Dilon hésita un instant lorsqu'il vit entrer le nouveau venu dans sa boutique d'armes, peu de temps après le départ de l'Orc. Il attendit un moment : il connaissait cet individu, puisqu'il avait été déjà plusieurs fois son client. Mais la question qui lui venait en tête c'était surtout : pourquoi il avait l'impression d'avoir récemment vu ce Dùralassien, alors qu'il n'avait pas exercé sa profession depuis un petit temps ? Il réfléchit quelques instants en haussant les épaules. La seule possibilité aurait été de croiser cette personne lors de la bataille de la Calamité de Nadsuhydr. C'était plausible, mais qui oserait se pointer après avoir été l'ennemi des Gardiens à Stellaraë, et qui plus est dans la boutique d'un forgeron d'armes ?
- Une dague de Taki ? Soit. Le prix s'élève normalement à 280 pièces d'or, mais je vois que vous avez un bon de réduction, donc la fabrication ne sera que de 140 po pour vous. Je peux également vous sertir votre dague et l'affûter afin de l'améliorer et de la rendre plus performante. Je propose cette amélioration à 100 pièces d'or. Par contre, il faut deux ressources pour faire une spécialisation. Mais je vois que vous avez deux os dorés en votre possession, il suffira donc d'en rajouter un et le marché tient la route. Revenez d'ici deux jours et vous aurez votre nouvelle dague perforeuse et tranchante comme des lames de rasoir.
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Déesse du Hameau (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Sam 27 Mai 2017 - 5:24
Shakti poussait une fois de plus la porte de la boutique l'Âme et l'art mûr. Elle s'était déplacée jusqu'à la capitale encapuchonnée et discrètement, telle une tueuse à gage prête à passer à l'acte. Cependant, c'était dans un esprit totalement neutre qu'elle venait sur les terres de la Garde Royale. La jeune femme ne savait pas comment le Garde allait d'ailleurs l'accueillir dans sa boutique, car la dernière fois qu'ils s'étaient croisés, ils étaient chacun dans un camp adverse et étaient ennemis. Shakti estimait que Dilon Deraborne était le meilleur artisan pour confectionner ses armes. Elle désirait donc lui demander 2 [Faux Zasalamel] de plus, ainsi que d'améliorer celle qu'elle possédait déjà et celles à venir. Elle voulait également améliorer son [Tessen] et son [Tetsubo].
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Dim 4 Juin 2017 - 3:20
La cloche de la boutique tinta, laissant entrer une jeune femme encapuchonnée. Elle s'approcha du comptoir et fit sa réclamation. Dilon la reconnut grâce à sa voix, il s'agissait de Shakti Vhahweyar, une cliente désormais récurrente dans cette boutique. C'était l'une des plus fidèles avec le dénommé Saigo, si ce n'était pas la cliente ayant désormais effectué le plus de commandes.
- Bonjour et bienvenue dans l'Âme et l'art mûr, je crois me souvenir que vous êtes déja passée chez nous plusieurs fois. Sachez que vous pouvez profiter d'une réduction de 50% sur l'arme supérieure au T3, dont la faux Zasalamel, ainsi que d'un bon que vous pourrez utiliser quand bon il vous plaira.
Vous pourrez retrouver votre commande dans plusieurs jours ici.
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Sam 10 Juin 2017 - 5:08
C’est après avoir fait plusieurs boutiques d’arme à la recherche d’une lance de qualité, qu’Ekyo se décida à prendre contact avec un forgeron renommé, toutes les boutiques qu’il avait visitées proposaient des lances soit trop fragile soit trop cher pour la qualité qu’elle proposait, le guetteur avait donc commandé une lance adaptée à sa corpulence pour la manier au mieux, auprès du forgeron Dilon Deraborne, un homme au nom bien rependu qui promettait une certaine qualité dans ses armes.
[Demande de craft de L'Heavy lance de Girardot] [Demande en pause suite à un manque de ressource, erreur de ma part]
Je connais ton futur Invité.
-Votre fidèle guetteur, pour vous trahir.. #660000
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Mar 21 Nov 2017 - 14:32
La jeune femme était de retour à Stellaraë. L'air chaud et la sensation de ses pas s'enfonçant dans le sable lui faisait le plus grand bien. C'est peut-être les seules choses qu'elle regrettait depuis qu'elle vivait à Endorial pour la sculpture. Mais elle avait à faire, avec la fête de Cernunnos elle avait obtenus suffisamment de fer pour s'offrir des nouvelles dagues, mais elle devait pour cela rejoindre la forge la plus prestigieuse de la Capital : L'âme et l'art mûr.
Elle devait, avant tout, prévoir que les négociations se passent mal et avoir assez d'argent pour avancer tous les frais de production. Elle fit un détour par l'hôtel des ventes afin d'y céder la masse Ureau qu'elle avait préalablement obtenu. Tant pis pour la démonstration à la Poehina, l'entrevue avec la responsable de l'atelier n'avait encore pas eut lieu et elle devait acquérir un nouvel équipement.
En voyant le chef des lieux, son visage lui semblait familier, elle avait sûrement déjà dû le croiser au Canari Jaune sans vraiment pouvoir dire quand.
« Bonjour, je souhaiterais vous faire faire deux dagues camélia ! Seulement voilà je vous explique, j'ai obtenu du fer aux festivités d'Endorial, mais j'ai actuellement aucun moyen de financer cela... Alors oui j'ai quelques pièces d'or mais vous voyez je souhaites retourner sur Endorial pour y exercer ma profession de sculptrice et pourquoi pas rejoindre la garde zéphyr alors bon... Voilà... » La négociation était vraiment de piètre qualité, mais de ce qu'elle voyait de l'homme en face d'elle, il semblait être quelqu'un de sympathique malgré une certaine carrure (sans doutes dû à sa profession).
Elle lui fit une légère moue, sans trop en ajouter, afin d'agrémenter son propos. Elle espérait que l'âme de se forgeron soit suffisamment pur pour qu'il veuille rendre service à une futur servante de la garde elfique... Ou pas.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Ven 24 Nov 2017 - 23:44
Dilon s'affairait derrière son comptoir, en listant les minerais qui lui restait.
- 15 minerais de fer... 25 minerais de cuivre... 20, euh 21 minerais d'argent...
La cloche tinta soudain, interrompant le guerrier dans ses pensées. Il se retourna pour faire face à une jeune femme. Elle devait avoir vingt ans à tout cassé, et était simplement vêtue. Une petite dague faite en fer pendait sur le bas-côté, pas loin d'une petite bourse au tintement éloquent.
Dilon écouta la commande de la demoiselle. Elle désirait faire l'acquisition de deux dagues camélias. Elle avait les ressources, les pièces d'or, mais souhaitait conserver ces dernières pour pouvoir retourner sur Endorial. A l'évocation de la Garde Zéphyr l'homme eut une pensée pour une certaine personne, ce qui lui fit lâcher un sourire dans sa barbe broussailleuse.
- La Garde zéphyr dites-vous ? Vous pourriez alors dire un bonjour à dame Dharitri de la part de monsieur Deraborne, si vous la voyez ! Et il n'y a aucun souci pour confectionner ces deux dagues camélia. Concernant le paiement...
Il se passa la main droite dans la barbe, comme s'il réfléchissait.
- Ecoutez, je vous propose de couper le centaure en deux. J'accepte de vous faire les dagues à moitié prix, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir un total de 120 pièces d'or, je vous les fais à 60 pièces d'or. Cela vous convient ?
HS:
J'attendrai ta réponse avant de confectionner, ou pas, ces dagues (j'accepte les arguments !)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Lun 27 Nov 2017 - 14:38
À l'évocation du nom "Dharitri" l'esprit de la jeune femme perçu comme un flash d'une page du recueil des artisans qu'elle avait lu à Ishtar. Aurait-ce été possible que la personne qu'elle devait rencontrer soit aussi membre de la garde zéphyr et, qui plus est, une connaissance du forgeron avec qui la Stellaroïse essayait de marchander ? Beaucoup d'informations se mélangèrent alors dans sa tête. Elle ne sut dire si c'était une opportunité ou une malédiction.
D'un certain côté, elle avait un argument sentimental pour faire pencher les négociations dans son sens mais, d'un autre côté, si elle se montrait trop persuasif cela pourrait lui jouer des tours, par la suite, si cela revenait aux oreilles de la gérante de la Poehina. "Que faire ? Que dire ?" se dit-elle.
« "Dharitri", vous dites ? Il me semble justement que c'est le nom de la personne que je dois rencontrer pour "essayer" de la persuader de m'apprendre le métier de sculptrice... » Elle fit un sourire amusé. « C'est un honneur de rencontrer une de ses connaissances. J'ignorais cependant qu'elle combat auprès de la garde zéphyr, c'est très impressionnant et je ne manquerai surtout pas de lui transmettre votre salut... Je vous remercie pour ce geste, je m'en satisferait. » Elle hocha la tête en guise de remerciement et lui tendit les ressources, en premier lieu, espérant qu'il penche vers une plus forte remise après ce numéro de simplicité et de résignation. Elle espérait que ce soit la dernière bonne carte à abattre pour convaincre ce sympathique forgeron.
Dernière édition par Athanasia Darkan le Mar 28 Nov 2017 - 8:54, édité 2 fois
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Lun 27 Nov 2017 - 23:07
Sa cliente sembla réfléchir à la proposition puisqu'un blanc de plusieurs secondes s'installa après la réponse de Dilon. Elle semblait réfléchir, ou était perdue dans les pensées. Le Gardien faillit même la réveiller avec un "Mademoiselle ?" mais à peine avait-il ouvert la bouche que son interlocutrice répondit.
A priori, elle aussi connaissait Mohana, au moins de nom. Il faut dire que la Dame en question avait plusieurs domaines de prédilection dans lesquels elle excellait : entre son métier de sculptrice, ces aptitudes de guérisseuse liées au chamanisme, ou bien son poste important de Seigneur Sylvestre. Elle avait de quoi être populaire dans la région où elle exerçait.
Dilon était un homme gentil, et il était facile de le berner. C'est pourquoi il accepta une dernière ristourne.
- Vous me semblez sympathique, surtout si vous apprenez auprès de Mohana Dharitri. Je vous fais le tout à 50 pièces d'or, ceci est ma dernière offre. Vous pourrez venir chercher vos dagues demain en début de soirée.
Il prit les ressources et les mit de côté, il s'en occuperait dans l'heure qui suivrait.
- Oh, et si jamais on se recroise, vous pourrez me revaloir ça ! Lança le Gardien en souriant, avant de préparer la fabrication.
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Mar 28 Nov 2017 - 8:53
La jeune femme était satisfaite. La réduction était conséquente. Elle avait fait une belle négociation, même si la gentillesse du forgeron l'avait beaucoup aidée. "Le hasard, un peu... Aussi" se dit-elle. Elle faisait d'énorme progrès en élocution et sa persuasion semblait bien meilleur qu'à ses débuts, mais il lui restait du travail et absolument personne ne pouvait l'aider sur ce terrain-là.
« Je n'y manquerai pas. Je compte m'installer à Endorial pour quelques temps, si votre amie accepte de me prendre en apprentissage, mais je suis native de la capitale et j'y reviendrai ! » La notion de promesse était importante à ses yeux. Elle tenait cela de sa famille et de l'apprentissage de l'honneur qu'elle avait acquise auprès de son père, alors même si elle souhaitait obtenir une prestation au meilleur prix, elle lui revaudrait cela en temps voulu.
« Je vous dit à demain, alors. Passez une bonne fin de journée ! »
Sur ces mots, elle quitta la pièce. Elle devait se préparer : ce soir, elle allait au Canari Jaune.
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Jeu 5 Juil 2018 - 15:22
Le soleil approchait du zénith quand la cloche résonna dans la forge de Dilon Deraborne. C'était à nouveau Athanasia. Après la soirée à la Taverne, elle était de retour avec de nouveaux composants. Elle portait un lourd sac de matériaux. Elle le déposa avec la délicatesse du dragon sur le comptoir et attendit que le responsable des lieux se manifeste.
« Excusez-moi pour hier soir, je ne me souviens pas de tout mais je crois que ça c'est bien passé non ? Du coup, Est-ce que vous êtes capable de réaliser les doubles-dagues de Catharsis ? J'ai de quoi fabriquer la dague émeraude ainsi que de quoi l'améliorer ! »
Elle était vraiment satisfaite d'avoir pu rassembler l'ensemble des éléments nécessaire à la fabrication de cette arme si puissante et si rare à ses yeux.
« Le tout pour 450 pièces d'or ça vous convient ? » Elle lui lança un large sourire.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Dim 5 Aoû 2018 - 1:15
« Excusez-moi pour hier soir, je ne me souviens pas de tout mais je crois que ça c'est bien passé non ? Du coup, Est-ce que vous êtes capable de réaliser les doubles-dagues de Catharsis ? J'ai de quoi fabriquer la dague émeraude ainsi que de quoi l'améliorer ! »
La demoiselle qui était déjà venue prendre commande chez Dilon revenait, comme convenu au Canari Jaune, pour que le forgeron confectionne sa double-dagues. Il s'agissait d'une arme particulièrement intéressante, prisée des personnes menues car elle permettait des actions rapides et était suffisamment légère et affûtée pour blesser grièvement.
- C'est noté ! Voyons voir si tu as tous les ingrédients... La dague émeraude, les minerais de diamant, ainsi que la fiole d'eau élémentaire... Très bien, je crois que tout est bon pour moi ! Ta dague sera prête d'ici trois jours, le temps que je confectionne toutes les améliorations prévues pour la double-dague de Catharsis.
La jeune femme demanda, de manière très convaincante, si 450 pièces d'or suffisait pour la dague. L'homme, qui avait maintenant un doute sur le prix de la fabrication, jeta un rapide coup d'oeil à son tableau. "480 pièces d'or" ; cette petite avait décidément l'esprit de négociation. L'homme se faisait avoir de trente pièces d'or, mais peu lui importait, tant qu'il était payé. Il lui ferait une fleur pour cette fois-ci, mais il la retiendrait.
- Oui ! 450 pièces d'or ce serait parfait !
Dilon regarda la demande avant d'ajouter :
- Par contre, pour la Dague émeraude, ce sera bien 90 pièces d'or, non-négociables, du fait que je fasse déjà un prix pour la dague de Catharsis.
Il termina sa phrase avec un sourire et prit congés avec la jeune femme. Il la lui donnerait d'ici trois jours, comme prévu.
[Fabrication de l'arme double-dague de Catharsis]
EDIT : j'avais pas compris que tu n'avais pas déjà fabriqué la dague émeraude, je modifie en conséquence.
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Sam 3 Nov 2018 - 0:16
D’un pas décidé, je passais le palier de la porte et la claquait derrière moi pour signaler ma présence, ainsi j’étais sûr de m’être fait entendre et, sortant de nulle part, le maître forgeron sorti de derrière mon dos, se présentant et demandant ce qui me ferait plaisir. En regardant autour de moi, j’avais l’impression de retrouver ma petite forge d’Ishtar, rangés, de la poussière par-ci par là, cette chaleur émanant de la cheminée. Mais aujourd’hui, je venais passer commande … Je préférais dissimuler mon identité, non pas pour ma provenance, ni même pour mon métier qualifier d »assassin », mais plutôt pour éviter qu’un maître forgeron s’aperçoivent qu’un concurrent vienne lui demander de l’aide …
Garràn – Bien le bonjour maître forgeron ! J’aimerais passer commande si possible.
Je me rapprochais de lui et déposais à ses pieds un sac avec toutes les ressources dont il aurait besoin pour ma demande, hormis une opale que je n’avais réussi à trouver nulle part.
Garràn – J’aimerais commander une F’opale si possible, mais il ne me manque qu’une Opale. Vautre prix sera le mien si vous en possédez une, dans la limite du raisonnable bien entendu. J’esquissais un sourire en coin au propriétaire de la forge qui semblait voir clair en moi.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Ven 24 Mai 2019 - 23:50
HRP:
C'est juste un rapide rappel pour te dire que in-RP, entre notre RP dans les montagnes de Kanaan et ce RP là, il s'est écoulé environ une année, avec mon absence qui s'est faite à la fois HRP & in-RP ^^
Songe avançait dans les rues de Stellaraë, se sentant particulièrement inconfortable dans les rues de la ville qui était toute particulièrement composée d'humain. Venant sans cesse replacer son épaisse écharpe cyan sur son nez, sa cachant derrière celle-ci alors que la plupart de ses cheveux bleus venaient cacher le reste de son visage, quelques mèches s'échappant de sa frange pour lui tomber sur les yeux. Et puis elle avait du mal à se déplacer, ne souhaitant pas attirer l'attention, elle s'était décidée de porter une longue cape dans laquelle elle venait sans cesse s'enrouler, cachant autant de son corps qu'elle le pouvait. Et surtout, quand bien même elle détestait faire ça, elle avait pris forme humaine, portant un large pantalon beige qu'elle était venue rentrer dans ses bottes. Et cela lui donnait quelques difficultés à marcher, la forçant à avancer lentement car autrement, elle donnait l'impression de boiter. Puis il y avait cette sacoche qu'elle portait, laquelle contenait tout un tas de choses un peu lourd, et qui se balançait d'avant en arrière le long de ses pas, le poids venant la déstabiliser quelque peu, elle qui, avec un corps moins bien imposant que d'habitude, se retrouvait un peu déséquilibrée. Et même avec tout ça, elle ne pouvait pleinement cacher sa nature de Naga. Sa peau restait d'un bleu pâle et inhabituel pour un Humain, si elle souriait de trop elle montrerait ses crochets de serpent, son nez et son front étaient toujours coloré de l'orange qui lui donnait une apparence un peu plus bestial quand bien même elle essayait de le cacher sous ses cheveux et ses iris brillaient du même jaune tout aussi séduisant qu'inquiétant.
Continuant à avancer péniblement entre les nombreuses rues où elle avait fini par se perdre, elle cherchait toujours un bâtiment en particulier. Une forge qui se spécialisait dans la création d'armes et dont elle avait entendu parler lorsqu'elle avait surpris la conversation de deux individus qui discutaient à propos de leurs équipements. En se renseignant un peu plus, elle avait également apprit que celle-ci se trouvait non loin de la taverne "Au Canari Jaune", un lieu qu'elle n'avait visité qu'une fois -Et il y a déjà un an de cela-, mais surtout un lieu qu'elle aurait préféré ignoré l'existence, surtout que la dernière fois où elle s'y était rendu, tout ne s'était pas passé particulièrement bien pour elle. Finalement, après avoir continué à errer pour presque une heure, parce qu'elle refusait de demander de l'aide aux autres passants, tout aussi stressée d'être dans un lieu qui ne lui était pas familier que parce qu'elle avait du mal à se faire à l'idée de demander de l'aide, elle finit par finalement trouver l'écriteau de la taverne. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à trouver la boutique, ce qui lui prit presque dix minutes supplémentaires. Se tenant en face de la grande porte en chêne, elle restait devant celle-ci, perplexe. C'était comme si le bâtiment qui abritait la forge avait été comprimé entre deux autres bâtiments, ce qui le cachait. Et puis surtout, de façade, celui-ci n'avait rien d'attrayant, ce qui amena Songe à se demander d'une part si elle était belle et bien au bon endroit, mais également qu'avec un emplacement comme celui-ci, c'était presque normal qu'elle ait mis autant de temps à le trouver...
Levant la tête, elle aperçut l'écriteau qui confirma que c'était l'endroit qu'elle recherchait. Attrapant la poignée en or, elle n'eût aucun difficultés à pousser la porte massive, s'invitant finalement à l'intérieur. - « -Il y a quelqu'un ? » - Avait-elle demandé avant même que ses yeux n'aient parcourus l'ensemble de l'endroit et qu'elle s'assure que le forgeron était bien dans le coin. La voix de la demi-serpent était également étouffée par l'écharpe épaisse qu'elle portait autour de son cou et qui couvrait sa bouche, faisant sonner sa voix un peu plus grave et calme - Et encore davantage calme parce qu'elle n'était pas particulièrement rassurée de se trouver dans le coin. « -J'ai.... J'aurai besoin qu'on me fasse deux armes, u-une... » - Songe demanda aussitôt qu'elle vit le forgeron, finissant par se taire et se mettant à très légèrement trembler lorsqu'elle vit qui était ledit forgeron. Elle essaya de sa calmer aussitôt, et quand bien même elle était presque entièrement camouflée (même si c'était loin, très loin d'être parfait) et qu'ils ne s'étaient pas croisés depuis si longtemps, Songe ne pouvait s'empêcher de penser que Dilon la reconnaîtrait. Cependant, elle continua tout de même à parler, juste au cas où. - « -J-J'ai en tête une lance e-et une hache... D-De meilleures qualités possibles, s-si possible... J'ai des matériaux a-avec moi... » L'Ophidienne prit une petite respiration alors qu'elle venait récupérer sa sacoche, l'ouvrant devant l'humain. Celle-ci contenait tout un tas de matériaux purs et de très bonne qualité, ainsi que des objets un peu plus exotiques comme des fioles de magie qui serviraient à imprégner l'objet ou encore des bijoux à sertir à l'arme. Songe, quand bien même elle n'avait pas les connaissances pour parvenir à faire des armes de bonne qualité, s'y connaissait tout de même en matériel. - « -Je s-suis surtout intéressée p-par une lance de bonne qualité... J-J'ai également de quoi vous payer p-pour le service... » - Elle ne pouvait s'empêcher de stresser, et si ça n'avait pas été pour son sang froid, ses mains seraient plus que moites à ce moment-là. Elle espérait juste que peu importe le cas, il accepterait de réaliser les armes pour elle. Et elle ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'il le ferait rapidement, souhaitant quitter la ville capitale aussi vite que possible - Et ce quand bien même elle savait à quel point des créations de qualité pouvaient prendre du temps à faire.
Spoiler:
[ Création d'une Heavy lance de Girardot (394 dégâts ; -96 vitesse) ainsi que d'une Astaröth (Une Hache) (460 dégâts ; -122 vitesse) + Amélioration de la lance (En utilisant 2 des os dorés qui se trouvent dans mon inventaire) Je fournis également tous les matériaux et paie le prix indiqué, ce qui doit être un total de 660 PO - 280 PO par craft et 100 PO pour l'amélioration ! (Ou 520, si le -50% sur les lances est toujours d'acutalité ?). Une fois la commande réalisée, j’équipe la lance à la place de ma Faux Kön actuelle, et Astaröth vas dans mon inventaire pour l'instant ]
.............
« Une conscience ne profite qu'aux anges et le mal ne profite qu'à ses propres desseins. Alors que le vice est sa propre récompense et le pécheur seul est capable de véritablement savourer sa vie. »
#3D9AA6
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Mer 5 Juin 2019 - 13:02
Le guerrier s'affairait dans sa petite boutique. Il était en train de ranger les lieux trouvant, après un voyage de quelques mois, que l'endroit était bien poussiéreux et mal organisé. Il avait ainsi nettoyé l'Âme et l'art mûr et y avait posé deux étagères. Sur la première il y avait entreposé des outils nécessaires à la forge : mzrtrzau, pinces, lime et cuillère. Sur la deuxième il y avait apposé une belle épée forgée au cours de ses premières heures.
IL cessa bientôt son occupation lorsqu'une femme, le visage voilé, se présenta à son comptoir. La voix, bien que camouflée par le vêtement, tinta comme un son familier aux oreilles de l'homme, mais il n'arrivera pas à retrouver à qui pouvait appartenir cette voix. Peut-être était-ce une personne croisée dans les ruelles stellaroïses.
- Bien le bonjour à l'Âme et l'art mûr ! Deux armes ? Très bien, je vous écoute.
La jeune femme peinait à bien s'exprimer, elle cherchait un peu ses mots. Dilon la laissa donc finir. Elle décrivit les deux équipements qu'elle souhaitait, précisant qu'elle souhaitait une lance de bonne qualité. Tout en regardant sa sacoche qui contenait plein de matériaux le forgeron répondit d'un ton enjoué :
- Une lance et une hache ! Je peux vous concevoir les meilleures qui se vendent sur le marché. Avec ces matériaux ce sera d'autant plus solide. Il y a d'ailleurs une promotion sur les lances, qui devrait vous satisfaire.
L'homme entreprit de prendre la sacoche de ressources.
- Revenez à la fin de la semaine pour récupérer vos armes.
Sujet: Re: L'Âme et l'art mûr Lun 20 Jan 2020 - 19:55
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.
Notre ancien général du Stolenmark et nouveau Milicien au service de la Jarl déambulais dans les rues et ruelles de la grande ville de Stellaraë. Notre homme avait vu une boutique, ou plutôt une forge bine précise de ces petites rues lui être conseillées par son ancien subordonné, le jeune Arthur. La tache était particulière et le jeune milicien la comprenait parfaitement, ayant déjà connu les armes à reforgés à leur apogée. Il était tout simplement question de reforger Caladbolg et Calacholg et le forgeron recommandé par le jeune Arthur était apparemment un des meilleurs forgerons qui soit. Les grandes lames noires et blanches, les griffes de guerre, emblématiques du général du Stolenmark. Greil devait trouver la forge nommée "l'Âme et l'Art mûr" tenue par un certain Dilon Deraborne. Curieusement située juste à coté de la taverne du Canari Jaune, nous pouvions entendre les coups de marteaux sur le métal chaud rivaliser avec le bruit de la taverne quand notre homme arriva sur les lieux. Des lieux d'ailleurs assez typique d'un forgeron d'ailleurs. Le four et les outils de forges étaient impeccablement bien entretenus et dans un ordre relatif. Le résultat de la production, armes mises à part, était plutôt organisés dans un bordel innommable définitivement preuve des bons fabricants. Les sculpteurs doivent avoir ceci en commun avec les forgerons, leur bordel est en réalité rangé et gare à qui mettrait de l'ordre, car l'habitant des lieux ne retrouverait plus rien et risquerait de perdre une chose de plus dans cet univers familièrement étrangé : sa patience. Greil poussait donc la porte du commerce et s'approcha sans hésitations, mais avec son paquet en main vers le forgeron, maître des lieux.
Greil : Dilon Deraborne , je présume ? Vous m'avez été chaudement recommandé par quelqu'un en qui j'ai toute confiance. J'aurais un service à vous demander. Contre rémunérations, bien sûr.
Le général posa le paquet qu'il transportait et en déroula le lin pour y réveler deux belles griffes de guerres. Deux lames à la fois particulièrement similaires mais aussi diamétralement opposées. La griffe gauche était faite d'un métal plus noir que le jais, mais sa finition était plus tellement travaillée qu'il y était facile d'y voir son reflet. Un mince filet de métal d'un blanc aussi pur que les ailes d'un Stryge venait couper le métal noir en son milieu dans le sens de la longueur. Cette lame était d'excellente manufacture et son tranchant était, à une époque, indiscutablement exemplaire. La lame droite était symétriquement identique à sa consœur aussi bien sûr la forme, la qualité et le tranchant. Elle était cependant son opposée. D'un blanc pur tout le long de sa lame, son éclat en devenait presque aveuglant mais le fil aussi sombre que les ailes d'un Stryge noir parcourant son milieu permettait d'y voir son reflet à la perfection. Sur les sangles, nous pouvions voir gravé sur le cuir les noms de Caladbolg et Calacholg. Des armes indiscutablement magnifiques à une époque, mais à peine l'ombre des vestiges d'elles-mêmes aujourd'hui. Seul un œil expert saurait leur rendre leur splendeur d'antan et c'est ce que le général était venu chercher auprès de cet homme. Certe, Greil se doutait qu'il ne pourrait pas les rendre aussi parfaites qu'autrefois en une seule réparation, mais si elles pouvaient de nouveau être utilisables, cela serait déjà un grand pas en avant.
Greil : Caladbolg et Calacholg. Mes griffes de guerre. Je pense que vous voyez facilement quel est leur problème. Pouvez-vous les réparer ? Au moins les rendre utilisables actuellement. Si vous savez comment leur rendre leur perfection d'autrefois, n'hésitez pas à me dire ce qu'il vous faudra, et je tacherais de me le procurer.
L'ancien général se tenait devant le forgeron, le laissant examiner au plus prêt ses griffes de guerre et attendant sa réponse avec patience. Ce fut d'ailleurs pendant cette patiente attente que notre général en profita pour regarder différents articles de magasins. Il y avait dans cette forge, toute une collection d'armes, allant des armes de hast, dont un magnifique Nagijata mais aussi quelques des fleurets et d'autres épées en tous genre, incluant même une Colichemarde. Superbe arme hybride entre l'arme d'estoc et l'épée de cour que nos certainement pas amis pirates arborent d'après les plus anciens clichés. Cependant, l'attention de notre maître d'arme s'attarda sur une arme bien précise. Une Dague Bestiale, flambant neuve et fraîchement affûtée que ce fameux forgeron a certainement forger très récemment.
Jouant avec la dague en attendant la fin de l'inspection des deux griffes par forgeron, Greil examinait celle-ci d'un œil particulier. Il testait sa force, son tranchant et sa maniabilité. Cette arme était plus légère et plus tranchante que sa dague, elle ferait une excellente candidate pour sa main droite tandis que son ancienne dague passerait dans la main gauche. Greil retourna vers le forgeron quand celui-ci termina avec l'inspection des griffes. Non sans reposer la dague, notre ancien général la garda avec lui. Ce fut donc une fois au niveau du forgeron que notre ancien général lui demanda tout en montrant sa petite trouvaille.
Greil : Si cette petite merveille n'est pas à vendre, j'aimerais beaucoup savoir, s'il vous plaît, ce que vous souhaiteriez pour accepter de me fabriquer la même également.
Le général attendait donc, silencieusement et avec patience, la réponse du forgeron pour ces deux offres.
[HRP] Forge d'une griffe d'adamantium + une dague bestiale et bien sur, je m'en equipe. Roulez, jeunesse ![/HRP]