Qui c'est que t'es en vrai?
Pseudo : Komor
Âge : 18
Classe/métier : Fainéant c'est un métier
Hobbies/activités : FAIRE DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !
Couleur préférée : Toujours vert
Opinion sur le forum : On s'y perd, il est mauvais aussi bien au niveau graphisme que structuration.
Comment as-tu connu ce forum ? C'est Komor qui me l'a montré
Oh je vois... et ton personnage ?
Nom : Oxymore Seymour
Âge : 45
Sexe : 12 centimètres (j'ai du chercher ma règle pendant un quart d'heure avec vos conneries !)
Race : J'ai pas encore choisi
Classe envisagée : Mage maggle
Ce qu'il aime : L'or, la puissance et le respect, il se laisse aussi facilement tenter par un verre de vin.
Ce qu'il n'aime pas : Les brutes épaisses qui ne prennent pas le temps de réfléchir, recevoir des ordres ainsi que les mets peu ragoutants.
Situation amoureuse : Néant
Code du règlement : J'ai pas lu le règlement, il est où le problème ? On va m'envoyer au fin fond des abysses c'est ça ?
Un pouvoir particulier ? Une grande partie des magies élémentaires (Aéromancie ; Cryomancie ; Électromancie ; Géomancie ; dans un certain sens il connait les bases de l'Omichlimancie mais comme il ne s'en sert que rarement et n'en voit pas l'utilité, ce talent est très peu développé. Et contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un tel magicien, il ne maîtrise ni l'Hydromancie, ni la Pyromancie, tout simplement car il a peur de ces deux éléments.)
Oxymore connait très bien aussi (et s'en sert très souvent) la télépathie. Il n'a pas le pouvoir de contrôler les esprits tel un Abyssal mais sait s'introduire dans la tête des gens pour les pousser plus ou moins à croire ou renier certaines choses mais ce point sera mieux détaillé plus bas.
Enfin, mais c'est encore très flou et même s'il n'accompli pas de miracles dans ce domaine, Oxymore connait les bases d'un guérisseur. Encore une fois, ce point sera détaillé plus bas.
Et du coup, tu ressembles à quoi?
Physiquement, Oxymore ne se distingue pas spécialement des autres nobles. Il est tout de même relativement grand (environ le mètre quatre vingt cinq) et est trapu, forme qu'il doit à son train de vie, non seulement il vit dans le confort de la noblesse mais ses talents de magiciens lui permettent d'échapper à encore plus d'efforts. Comme les gens de la noblesse, il porte toujours des cheveux roux très bien coiffé sur le côté et rasé de près.
Il porte - et se plait à les porter - des costumes tous plus luxueux les uns que les autres, variant à souhait les teintes et les ornements selon ses humeurs, mais son préféré reste un élégant costume trois pièces dont la veste et le pantalon noir très simples et dépourvus de babioles font très bien ressortir la mignonnette ainsi que son majestueux nœud papillon, tout deux blancs. Le tout est accompagné par une paire de bottes noire simple aussi mais faisant leurs effet auprès des yeux.
Oxymore , bien que peu entrainé au combat et défendu de toutes façons par sa magie aimer avoir sa canne de duel (qui servait plus d'ailleurs plus à l'aider à marcher qu'a autre chose) lorsqu'il se déplaçait, disons qu'elle lui conférait un sentiment de protection supplémentaire.
L'homme se plait à porter des anneaux autour des doigts afin de rappeler à quiconque l'oublierait qu'il était un des hommes les plus riches et influents de Stellaraë. il porte aussi autour du coup une longue chaine laissant pendre en son extrémité une croix, signe de son appartenance religieuse au Doge.
Pour finir, il porte
souvent tout le temps un gant sur la main gauche afin de la cacher des brulures qu'il y reçu.
Et... tu penses à quoi, là, maintenant ?
Mentalement Oxymore est quelqu'un d'à la fois très simpliste mais aussi très complexe.
Il aime le confort que lui apporte sa richesse et son statu social et s'offre à des loisirs très peu honnêtes.
En effet, il s'adonne régulièrement aux jeux de hasard, ainsi qu'a des négoces fort peu légaux, il adore la richesse et les bien-faits que cela procure et il sait en tirer des bénéfices. Abus de confiance, de puissance (politique) et escroqueries sont très récurrent chez lui et jamais il n'hésite à voler le peu de bien que possède un homme du peuple.
Oxymore se livre à d'autres plaisirs malsains tels que les délices qu'offres les prostitués et femmes pauvres, pourvu qu'elles soient jeunes et pleines de ressources.
En quelques sortes, Oxymore méprise les autres que lui. Il est narcissique, imbu de lui même et très mauvais lorsqu'il s'agit des autres.
Malgré tout ces points noirs, il est aussi un grand érudit qui passe beaucoup de temps à étudier tout et n'importe quoi, il a un grand savoir dont il se sert malheureusement pour manipuler les autres.
Il a acquit très jeune des connaissances en magie élémentaire qu'il apprit à maîtriser avec le temps. D'ailleurs, son premier sort lancé est en rapport direct avec sa plus grande phobie. Le feu. Et c'est aussi de là que lui viennent ses brulures à la main gauche.
Il se sert notamment de la télépathie d'une tout autre manière que les Abyssaux, alors que les Abyssaux, passés maitres dans l'art de la télépathie parviennent à maitriser pleinement leurs cibles, lui se contente d'orienter leurs esprits en y glissant des pensées jouant directement sur leurs émotions. Il sait aussi bien sur parler à quelqu'un par la pensée mais ne sait en revanche pas y lire les réponses.
Comme dit plus haut, Oxymore est un fervent adorateur du Doge, religion influente notamment auprès des grandes familles les plus riches affirmant entre autres que chaque être occupait la place qu'il méritait, ainsi les "meilleurs" hommes occupaient les sièges les plus confortables. (si jamais j'ai assez de motivation et de courage, je développerais la religion à la bibliothèque)
Hum... Je vois... Mais dis moi, c'est quoi ton histoire ?
La naissance d'Oxymore est très très flou, lui même craint de ne pas connaître la vérité.
D'aussi loin qu'il s'en souvienne il a toujours vécu dans la famille Seymour, fils unique de Lord Elwin Seymour, habitué au luxe depuis ses premières heures. Il aimait son père pour lui avoir donner la vie dans une vie aussi belle que la sienne et son père l'aimait car il était son seul héritier, la transmission de sa lignée. Enfin, ce n'était pas vraiment le sang d'Elwin qui coulait dans les veines d'Oxymore. Ils n'en avaient jamais parlé et il soupçonnait même son père de l'ignorer mais lui l'avait comprit depuis bien longtemps, ça ne correspondait pas.
Déjà les deux hommes ne se ressemblaient pas le moins du monde, là où Oxymore était grand et trapu, déjà pour son age, Elwin ne dépassait qu'à peine le mètre 70. L'un avait les cheveux roux, l'autre les avait d'un noir de jais des plus sombre. Un autre point, celui qui a rendu Oxymore certain qu'Elwin n'était pas son père car il souffre d'hémochromatose, maladie du sang l'obligeant à faire régulièrement des saignées. Oxymore avait fais beaucoup de recherches sur la maladie de son père et avait découvert que c'était une maladie d'origine génétique, n'étant pas contaminé il en avait conclut qui était le fils d'un autre.
Malgré les enseignements du Doge, Oxymore aimait passer beaucoup de temps à étudier en free-lance et acquis très tôt de larges connaissances sur une multitude de domaines, la médecine, la politique, la biologie, la religion, et bientôt la magie élémentaire n'eurent rapidement que très peu de secrets pour lui.
Il avait 10 ans lorsqu'il lança son premier sort, après une longue concentration, il avait réussi à faire apparaitre une flamme du bout de son index, une immense sensation de satisfaction l'envahissait peu à peu et au prix de nombreuses tentatives il arriva finalement à le diriger sur une botte de paille servant de cible d'infortune, s'en suivi une autre et ce fut rapidement toutes les récoltes d'un pauvre paysan qui furent annihilées.
Après cet intense entrainement, Oxymore se sentait fatiguer mais en même temps une douce transe l'envahissait devant ce pouvoir naissant. il n'est qu'un enfant mais ce pouvoir pourrait lui permettre de se battre à forces égales avec des puissants soldats. Mais, était-il vraiment judicieux de laisser courir un jeune enfant de son age avec un tel pouvoir entre les mains ?
~~ # ~~ # ~~ # ~~
Les années passèrent et Oxymore en apprit de plus en plus sur la magie. Pyromancie, Hydromancie et Cryomancie furent ses jouets favoris.
Un jour, ou plutôt un soir, lorsqu'il avait 20 ans et, comme à son habitude, déambulait dans les rues pour le simple plaisir de montrer sa richesse et son assurance à tout le monde (et se taper quelques prostitués aussi, un peu), il tomba sur un homme qui ne baissa pas les yeux devant lui.
"Mais qui est donc le fou qui ose me faire un pareil affront ?" Le costume dudit fou indiquait qu'il n'était pas un homme du peuple mais il n'avait clairement pas l'air d'un noble non plus, surement un riche commerçant.
- Alors mon brave, qu'est ce qui t'arrive ? Ne sais tu donc point qui je suis ? Lui balança-t-il avec une certaine assurance.
- Je ne connais que trop ta réputation mon ami. Je sais que tu pratique très bien la magie mais ni ça ni les richesses de ton père ne doivent te pousser de la sorte.L'homme parlait avec presque autant d'assurance qu'Oxymore, ce qui eu pour effet de le rendre mal à l'aise. De toutes évidences il paraissait savoir ce qu'il faisait puisqu'il a évoqué la magie.
Le lord commença par cacher sa colère en ayant un léger rire alors qu'il se passait la main dans les cheveux. Il ne l'avait pas remarqué mais le vent s'était levé au même moment. Oxymore se concentra sans le laisser voir et fit naître une agitation peu commune dans le fleuve voisin, s'en suivi l'instant d'après une vague si grosse qu'elle menaçait de tuer toutes personnes sur qui elle s'écraserait.
Son adversaire ne parut pas apeuré par ce changement climatique et ne parut pas plus surpris que ça non plus, au contraire, il leva la main en direction de la vague et réussi à la stopper nette dans sa lancée.
"Alors lui aussi maîtrise l'Hydromancie ?"Il abaissa la main et l'eau du fleuve suivit, jusqu'à former une sorte de cube d'une dizaine de mètres d'arête. Il signa son geste d'un fin rictus et une bourrasque si puissante se leva qu'elle faillie renverser les maisons de la rue. Lorsque l'homme relâcha son pouvoir du bloc aquatique le vent devint si violant qu'il l'emporta et l'écrasa sur un Oxymore qui vint heurter un mur derrière lui. À défaut de le tuer, le choc lui avait bien casser au moins trois côtes. Il savait très bien qu'il n'était pas le plus puissant hydromancien qu'il soit mais comment une seule personne pouvait contrôler une quantité d'eau aussi importante.
La particularité de la situation dans laquelle se trouvait Oxymore était telle qu'il était à demi assommé contre un mur, une immense bulle d'eau l'enveloppait mais au lieu de flotter comme n'importe qui l'aurait fait, l'eau semblait exercer une pression contre lui sans respecter une quelconque règle gravitationnelle, il était pris au piège.
La puissance de son adversaire était bien plus grande que la sienne et il ne parviendrait pas à ce dégager de cette bulle par un duel Hydromantique, il allait devoir improviser. En signe de dernier espoir il se concentra et fit émaner une aura gelée autour de lui. Des cristaux de glaces se formèrent petit à petit au sein de la bulle. lorsqu'il y en eu assez, il exerça une poussée sur ces derniers aussi puissamment qu'il le put. Ils se dirigèrent vers son agresseur et le poussèrent à s'écarter pour les éviter au maximum, ce qui l'a poussé par la même occasion à relâcher son emprise sur la prison aquatique qui enfermait le jeune homme.Il se releva tant bien que mal et fit apparaitre une boule de feu dans sa main. alors qu'il s'apprêtait à la lancer sur l'inconnu, elle explosa, lui enflammant la main et le bras gauche. Il réussi à éteindre son membre mais les brulures elles resteront à jamais gravées dans sa chair.
"Alors il est aussi Pyromancien, voila qui s'annonce mal. Il serra les dents et sans même comprendre comment, il envoya une onde de choc qui fit tituber son agresseur. Il continua avec une seconde vague de pouvoir inconnu qui créa un léger tremblement de terre et qui fissura le sol entre les deux hommes. Il envoya une seconde onde de choc qui projeta son rival contre une maison abandonnée derrière lui et tout en ce concentrant sur le mur de la masure, il parvint à le faire tomber sur son adversaire.
Oxymore tomba à genoux sous l'épuisement. Il venait malgré lui d'être sauvé par deux magies qu'il ne connaissait pas et lui étaient venues instinctivement, la Géomancie et l'Aéromancie.
Il réussi tant bien que mal à rentrer chez lui, au prix de nombreux efforts. En le voyant déambuler ainsi, complètement hagard, les vêtements trempés et le bras gauche complètement brûlé, les gardes de la maisons s'empressèrent de venir le maintenir par le buste et de le conduire dans sa chambre. Des servantes lui préparèrent une couche tandis que d'autres lui préparèrent de quoi se nourrir et retrouver des forces, un valet prévint son père du triste état dans lequel on l'avait retrouvé et un autre fit venir le meilleur médecin de la ville.
~~ # ~~ # ~~ # ~~
Losqu'Oxymore se réveilla enfin ce fut en proie à une terrible migraine. Une servante qui veillait à son chevet s'empressa de lui proposer un bouillon qu'il refusa d'un geste de la main et tout en titubant il rejoignit le bureau de son père.
- C'est donc à cette heure que vous vous réveillez ? Ceci n'est pas digne d'un noble.- Cela tombe bien que vous me parlez de dignité, je prend votre succession, vous pouvez disposer, père.Elwin s'anima sur ces paroles.
- Comment ? Vous avez créé tant de grabuge lors de votre confrontation avec cet homme que même moi j'ai bien cru ne pas pouvoir étouffer l'affaire ! Vous venez de passer une semaine complète alité ! Et vous vous sentez en droit de vous approprier la place de maître de maison ? Cessez vos enfantillages Oxymore !L'intéressé s'avança les yeux noirs et un rictus aux lèvres.
- Qui vous a dit que je vous laisserais le choix ?Prit d'une colère rouge, lord Elwin leva sa canne de duel d'un air vindicatif. Au moment même où son coup allait frapper Oxymore, ce dernier leva la main contre le torse de son père et d'une seule poussée Aéromancienne, le souffla à travers la pièce pour venir le projeter contre le mur. Tout en s'approchant d'un pas nonchalant, Oxymore admirait en lui même toute l'étendue de ses nouveaux pouvoirs. Il s'empara de la canne de son père et la fit tournoyer entre ses doigts.
- Vous voyez père, le problème avec vous c'est que vous n'êtes pas assez ambitieux. Si vous auriez daigné tremper dans des commerces plus plaisants vous auriez pu nous faire devenir encore plus riche. Mais au lieu de cela vous vous êtes contenté de rester un simple noble de bas étage. Votre héritage n'en est que plus faible et tout ça à cause de votre fichu sens de l'honneur. C'est dommage que je doive vous tuer, vous auriez été un parfait valet de chambre.- Comment ose tu ? Sale petite m... Il n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'il se mit à suffoquer.
- Vous dites ? Est ce la peur qui vous empêche de respirer ? Ou bien est ce l'emprise du plus puissant magicien que vous n'ayez jamais rencontré ?Tout en lachant son dernier souffle l'homme siffla ces mots :
"Tu n'est pas mon fils..."-Tss... comme si je l'ignorait. Tout en se dirigeant vers la porte du bureau il cria.
Buck ! Un jeune valet se présenta devant lui.
Notre plan est presque abouti, le vieux est mort. Maintenant accompli ta part du marché et fais en sorte qu'on croit à un accident. Tu ferra un parfait conseiller.Bien, maître.Tant que j'y pense, fais moi tailler un costume noir, ainsi qu'un gant pour ma main gauche.La seule chose que garda Oxymore en souvenir de son défunt père fut sa canne de duel car il la trouvait très élégante.
~~ # ~~ # ~~ # ~~
Cinq années passèrent depuis la mort de son père et Oxymore se retrouva à sa place, dans une position plus que confortable par rapport au Doge ainsi que dans la société. Buck, l'ancien valet de chambre était devenu le conseiller et bras droit de l'homme.Durant ces années, Oxymore se pencha aussi sur les pouvoirs qu'il acquit la nuit de son combat contre l'autre magicien. Il semblerait que le fait d'avoir flirté avec la mort ai éveillé en lui toute l'aura qui s'y trouvait. La chose la plus étrange est que malgré ses recherches et ses tests sur des cobayes humains ne lui apprirent jamais quelle magie à pu faire arrêter le cœur de son prédécesseur et en a donc conclu qui était finalement mort d'un simple infarctus, ce qui est tout de même vachement moins impressionnant.
Il se rendit aussi compte que depuis son combat, il ne pouvait plus faire appel à la Pyromancie ni à l'Hydromancie. Non pas qu'il ne le sache plus même son esprit avait déclenché une certaine phobie vis-à-vis de ces deux élément. Lorsqu'il s'approchait même des lampes à pétroles éclairant le bastion il était prit de nausées.
Bien entendu, ce ne fut pas le dernier tourment de sa vie. Un jour, alors qu'il se tapait une nouvelle prostituée il se fit mordre mais comme c'était une vampire bah il devint vampire à son tour. FIN DE L'HISTOIRE !(Bah ouai, là j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT plus envie d'écrire.)
Mais... A-t-il un rêve?
Le seul objectif d'Oxymore pour l'instant est de profiter toujours plus de sa richesse et des plaisirs que peut lui offrir la vie, et pourquoi pas un jour escroquer Invité et lui prendre ainsi tout ses biens ?
"
Les rêves brisés sont le terreau des rêves à venir". Pierre Bottero.