Malgré un milieu d'après-midi fort bien engagé, les festivités battent leur plein comme si elles n'avaient jamais cessées. Les combats ont certes continué tout du long, sans s'arrêter même pendant le zénith, qui aurait pu accorder une pause pour se restaurer, mais les émotions du public sont un brouhaha constant, une sorte de bulle géante englobant les lieux spécifiquement dédiés au tournoi. Il n'y a aucune baisse de régime, pas le moindre éclat de faiblesse. En fait, c'est même l'inverse.
Troisième et dernier combat de la journée pour Lord Harvey Rooster, Valet de Sa Majesté.
Un titre obtenu dans une pochette surprise, comme l'ensemble de ses compagnons, notamment à cet âge-là. Certains le méritent, peut-être, et je compte bien sur ce tournoi pour accepter ce jeune coq ou le radier définitivement, n'en déplaise à ses amis de la Noblesse. Elle devra se plier à mes exigences ou tenter de me tuer.
Ah. Je pourrais leur donner le nom d'une personne toute désignée pour mettre un terme à ma vie, elle a déjà lacéré mon cœur. Quoi de plus simple de venir récupérer ma tête et l'offrir sur un de ces magnifiques plateaux d'argent pour le grand et phénoménal Lord Zahel. Il n'y a que lui pour orchestrer les pires et sombres desseins de la capitale.
J'ai rien fait monsieur le Gardien. Euh... Je...
Idiot.
J'avais le regard sombre, mais il te traversait pour me laisser nager dans mes pensées.
Qu'il s'en aille, le combat va commencer et c'est tout ce que j'attends pour l'instant.
Je ne dois pas en perdre une miette cette fois-ci, ce pourrait être l'ultime combat de mon cher nobliau puisque ces résultats ont peut-être déjà tracé son destin dans ce tournoi. Ou peut-être pas, qui sait ? Le Soleil tourne comme il l'entend et nous serons depuis longtemps poussière avant qu'un nouvel âge s'annonce.
Je remarque que Lord Rooster a pris du temps pour remettre à neuf sa garde-robe et se parer de nouveau de ses plus beaux atours. Les mêmes que depuis sa première apparition ce matin, mais repris d'une fraîcheur qui ne peut pas faire de mal à son image. À moins qu'il n'y ait un plus fin observateur que moi et qui décrète que passer son temps à soigner son costume de foire n'est qu'une preuve d'un puissant et désespérant orgueil. À cette personne-là, je lui présenterais volontiers le Cirque de l'Éclipse. Ou la Congrégation de l'Ombre, au choix. L'un ne valant pas mieux que l'autre. Et l'autre n'étant bon qu'à jeter en pâture à des skarniens.
Tiens donc, il a même le temps de faire voler sa belle cape dont les couleurs s'accordent sur le pelage de son compagnon coq, véritable lui. On ne dirait peut-être pas, mais l'intérieur de sa cape est habillé de losanges cousus. Il n'y a que les riches ou ceux qui veulent se faire passer pour telle qui pourrait avoir une telle tenue sophistiquée. Et je ne parle pas de l'extérieur dont les nombreux fils oranges imitent le pelage de la petite volaille qui parade entre ses jambes.
Mes plus sincères hommages, je suis Lord Rooster et j'espère vous servir un combat selon vos attentes.
Ah, les manières des nobles. Et pourtant il est un des rares à sincèrement penser chacune de ses paroles.
Je ne pourrais jamais lui enlever sa loyauté qu'elle soit envers son Roi, sa cité ou même ses interlocuteurs. Et rien que pour ça, Lord Rooster mérite mon respect. Je n'ai jamais rencontré un seul Noble à accorder autant d'intérêt et d'honnêteté envers son prochain, qu'il soit issu du même milieu et de la fange la plus exécrable de Dùralas. Il pourrait presque être d'une profonde droiture envers les Skarniens, s'il pensait qu'il y avait une possibilité que ces engeances puissent s'accorder avec les autres races de notre monde.
Son adversaire lui rend son salut d'une assez belle façon. Lord Rooster aurait-il trouvé un égal ? Au moins il n'est pas excentrique, même s'il me rappelle la personne que j'étais lors de mes derniers voyages. Il aurait très bien pu se faire passer pour moi, cela dit. Amusant est ce monde.
Oh ! Eh bien, si je m'attendais à ça, ahah !
Voilà que notre ex-encapuchonné coupe l'herbe sous le pied de Lord Rooster et lui décoche une flèche après une figure renversante, et c'est le cas de le dire. Pour attaquer après une telle pirouette dans les airs, il faut être sacrément agile, vif et endurant, car il serait dommage de gaspiller ses forces pour une simple première flèche.
Malgré tout, c'est une bonne tactique qui peut semer le doute auprès de son adversaire, lui montrant d'entrée de jeu de quoi on peut être capable. Ce dernier pourrait éparpiller ses pensées, ses réflexions et analyses en s'interrogeant à tout instant si l'archer ne lui offrirait pas une autre galipette sortie de nulle part. Comme les plumes que lance Lord Rooster de sa cape.
. . .
Comme les plumes de lance Lord Rooster de sa cape ? Que... Quoi ?
Non seulement ça n'avait aucun sens, mais ça n'a rien apporté au combat puisqu'il n'y avait aucune chance que ce soit a minima dangereux et puis surtout ça n'a aucun sens ! Oui, parfois je me demande si ce jeune coq est un noble ou un trouvère !
Alors certes, pour reprendre ce que je disais quelques instants plus tôt, il peut semer le doute auprès de son adversaire, mais... Je... Enfin, qui suis-je pour m'attarder plus longtemps sur cette folie ?
Au moins, Lord Rooster a profité de la potentielle confusion pour tenter d'atteindre son adversaire sur son flanc gauche et jouer de vitesse contre lui. Ah. Jouer de vitesse ? Ahah. Bonne chance. Non, sérieusement, bonne chance. Parce que cet individu a hérité de la grâce des êtres sylvains et en est même un expert.
Je veux dire, regardez donc !
Son adversaire a plusieurs temps d'avance sur ce cher bretteur de la Noblesse, qui fend l'air de sa rapière pensant avoir devant ses yeux sa cible. Mais ce n'est qu'une image rémanente. Cet elfe est bien trop rapide et a plusieurs coups d'avance sur Lord Rooster, le menant alors du bout du nez. Oh ça vous pouvez me croire, je mangerais le couvre-chef de Lord Rooster si je me trompais à ce sujet !
En l'état actuel des choses, mon petit noble est pris dans un étau et ne peut rien faire. Il faut simplement qu'il se rende compte au plus vite qu'il a un sacré temps de latence contre son adversaire afin de décider d'une stratégie. Une fois qu'il aura cette vision en tête, il pourra réfléchir à un moyen de piéger l'archer.
Mias pour l'instant, tu ne fais que frapper une trop vieille position de ton adversaire. Allez secoues ton derrière et sois intelligent comme un coq !
C'est intelligent un coq ? Apparemment, ce n'est pas le cas avec l'animal de compagnie de Lord Rooster qui... mange des cailloux ? Pourquoi pas.