Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 12:54 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
LarielaGuérisseuse
Messages : 699 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mar 19 Mar 2024 - 12:07 | | | Suite à sa rencontre avec la jeune noble, Lariela se devait donc à présent de se préparer. Elles devaient se retrouver, chez elle, pour que l'ermite puisse montrer de quoi elle était capable en matière de cuisine. Bien. Il était donc temps de se mettre au travail pour terminer les derniers préparatifs. Elle devait absolument être à l'heure au rendez-vous qu'elles s'étaient données deux jours auparavant à Endorial. Deux jours... Le délai était trop court. Mais cela en soi était un défi. Si elle parvenait à offrir à sa potentielle future employeuse et à ses compagnons un véritable festin en si peu de temps, elle pourrait être fière d'elle-même. Evidemment, Elaran l'aidait mais, elle en était consciente, aujourd'hui, ce serait elle qui serait évaluée. Lui était trop jeune pour être employé, elle ne lui demanderait donc pas de trop travailler sur ce projet. Il se contenterait de tenir compagnie aux invités lorsqu'elle devrait s'absenter pour surveiller la cuisine, lorsqu'il faudrait surveiller la fin de cuisson des plats qui ne pouvaient pas être terminés en avance.
Une fois prête, elle se hâta vers le lieu de rende-vous. La Grand-place à Endorial... Elaran était resté à la maison pour s'assurer qu'aucune catastrophe n'aurait lieu en l'absence de la maîtresse des lieux. Il serait en effet plus que malvenu de laisser quelque chose sur le feu sans personne pour surveiller... Même si rien de fâcheux ne devrait se produire, elle avait pris ses précautions. Mais on n'était jamais trop prudent.
Quoi qu'il en soit, comme c'était à prévoir, elle arriva en retard... Enfin, cela vaudrait sûrement mieux, car il lui suffirait de retrouver le petit groupe et ils pourraient se mettre en route immédiatement. Un mal pour un bien, pour ainsi dire.
Elle prit donc le temps de saluer ce petit groupe de notables comme il se devait... Selon ses propres critères, qui n'étaient donc peut-être pas les mêmes que les leurs :
- Bonjour, veuillez m'excuser pour le retard.
Puis elle avisa la seule membre du groupe qu'elle ne connaissait pas et se présenta à elle avec une petite courbette :
- Bonjour. Je suis Lariela, cuisinière. Nous avons pensé avec Madame ici présente que je pourrais vous montrer ce que je sais faire afin de décider si oui ou non je suis digne de rejoindre ses cuisines. Voilà pourquoi nous avons décidé de nous retrouver aujourd'hui. De votre côté... J'imagine que vous êtes chargée de sa sécurité ?
Puis elle se tourna vers ceux qu'elle connaissait. Avec un petit sourire, elle s'adressa d'abord à la guérisseuse :
- Eh bien c'est le grand jour... N'hésitez pas à me donner votre avis sincère sur chaque détail, d'accord ?
Enfin, elle eut quelques mots pour Melhyndil :
- Désolée de vous embarquer dans tout ça... Enfin, j'en connais un qui sera ravi de vous revoir !
Elle eut un petit rire. Puis, écoutant les potentielles réactions de chacun, elle se tint prête à prendre la tête de leur petite expédition lorsque ses invités seraient prêts à prendre la route. |
| | | Amarïe KaerendïlNouvel(le) habitant(e)
Messages : 49 Expérience : 378 Âge RP : 162 ans
Politique : 00
- Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (415/415) Vitesse: 125 Dégâts: 88
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mar 26 Mar 2024 - 9:09 | | |
Amarïe était rentrée à l'auberge, où résidaient ses deux compagnons, un peu agitée.
Il fallait dire qu'elle se sentait plutôt excitée par la perspective de résider chez quelqu'un pour y apprendre les bases de la survie, mais également heureuse, car il ne lui était encore jamais arrivé de trouver du personnel pour la maisonnée de ses parents. Elle avait hâte de tester les bons petits plats de cette inconnue intéressante ; et elle vint fort naïvement tout relater à son cher Melhyndil et à sa nouvelle protectrice qu'elle avait en haute estime, Caewyn.
- "...Ainsi, nous sommes invités à passer quelques jours chez cette femme charmante. Et savez-vous la dernière nouvelle ? Je vais peut-être gagner de l'argent en leur cousant deux tenues. Je me suis dis qu'il serait bon que nous ayons un petit pécule supplémentaire pour faire face à nos frais durant le trajet... Il ne sera pas simple de toujours dormir chez l'habitant, et nous pourrons apprécier le confort d'une meilleure auberge, lorsque l'occasion se présentera. Ensuite, nous partirons directement dans la forêt. C'est une merveilleuse occasion !"
Elle avait ainsi passé les deux jours suivants à faire ses bagages. Elle emporta, en sus de ses affaires habituelles, un gros livre sur les plantes, et deux ballots de coton mordorés, sur lesquels elle avait commencé à broder des motifs de feuilles vert émeraude et blancs, un mètre, et tout le nécessaire pour coudre et repriser sur la route.
Ce fut ainsi qu'elle entraina ses deux amis au rendez-vous. Mais une fois sur place, la haute-elfe commença à s'inquiéter un peu. Avait-elle raison d'entrainer son cher Melhyndil dans cette aventure ? Et sa pauvre servante, entrainée bien malgré elle sur les routes ? Et si ladite Lariela ne venait pas ? Elle tâcha de maitriser son impatience durant tout le temps de l'attente, mais ne put s'empêcher de soupirer de soulagement, tandis que cette dernière arrivait enfin. Avec grâce, elle se redressa pour la saluer ; avant de faire les présentations en bonne et dû forme.
- "Ma chère Lariela, je suis heureuse de vous voir. Je vous présente donc Melhyndil, mon plus cher ami..." Après tout, il n'était pas son frère et aucun lien de sang ne les reliait. Il était donc malséant de le présenter comme quelqu'un de sa famille, bien qu'il y était lié de par leurs profonds liens de cœur. "Je vous présente également Caerwyn, notre protectrice et notre guide. J'ai particulièrement hâte de voir votre manière de procéder en cuisine et de goûter à vos plats, ma chère Lariela. Alors, vous connaissez Melhyndil ? Quelle étonnante coïncidence !"
La jeune elfe était sincère. Néanmoins, elle se sentait un peu nerveuse à l'idée de s'introduire dans le quotidien d'une femme qui vivait dans des conditions plus âpres que ce qu'elle connaissait, comme si elle serait l'intruse dans un monde inconnu.
- [color:a6c5= skyblue] "Comment vous êtes-vous connu ? Nous ne sommes pas en ville depuis très longtemps."
|
| | | MelhyndilArcher
Messages : 484 Expérience : 2141 Âge RP : 378
Politique : 10 - Titres:
Dragonnier d'argent (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (1480/1480) Vitesse: 905 Dégâts: 649
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mer 27 Mar 2024 - 8:43 | | | Amarïe était revenue un jour en expliquant qu'elle avait rencontré quelqu'un et qu'ils avaient été invités au même titre que son amie. La surprise fut de taille, bien qu'elle ait expliqué les bienfaits de ce séjour leur évitant de payer la taverne, et de faire des économies substantielles.
"Es-tu certaine que nous sommes aussi la bienvenue Ceinwynn et moi-même ?"
Melyhndil est toujours en admiration devant l'optimisme et la bonne volonté de celle qui était autrefois sa sœur, et avec laquelle il a des liens profonds, pouvant être ambigus maintenant qu'ils savent qu'ils n'ont aucun lien de sang. Mais toutes les années passées proche l'un de l'autre n'a guère changé leur comportement, surtout celui d'Amarïe, renforçant sans doute cette illusion auprès des gens ne les connaissant pas. Elle rayonne de bonheur en leur annonçant qu'elle va leur coudre une amure. Et comme la broderie est clairement l'un de ses passe-temps favoris, ce n'est pas étonnant. Melhyndil sourit à ces pensées.
"Ils ont de la chance d'avoir une œuvre faite de tes mains, tu as un réel talent, c'est indéniable. Et si cela nous permet de gagner de l'argent, c'est parfait."
La jeune elfe n'a guère l'habitude de récupérer de l'argent par ses propres moyens, tout ayant été payé par la famille jusque-là. Voilà un changement brutal qu'elle semble bien assimiler, et surtout accepté. C'est un soulagement pour l'archer qui a quelques craintes de la voir l'accompagner, la pauvre n'ayant pas montré beaucoup d'engouement à l'aventure ou le voyage. Il espère sincèrement qu'elle va s'y faire, et trouver son bonheur, car même s'il est plus aguerrit, il est content qu'elle l'accompagne.
Il a préparé ses affaires aussi, bien qu'en ayant beaucoup moins qu'Amarïe pour sa part, et il est prêt rapidement. Il suit ensuite la jeune elfe, en compagnie de Ceinwynn jusqu'au lieu de rendez-vous qu'elles se sont fixées. Sans s'en rendre compte, personne n'a demandé l'identité de celle qui va les accueillir.
Lorsque celle-ci arrive, c'est avec un grand étonnement que Melhyndil voit Lariela. Il est bouche bée en le regardant, et comme Amarïe les présente l'un à l'autre, il se débloque et s'exclame.
"Lariela, c'est toi ? J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi" Il rit "Quelle coïncidence que tu rencontres Amarïe et moi, individuellement, le destin est décidément étonnant."
Amarïe demande alors aux deux comment ils se sont rencontrés, et c'est Melhyndil qui s'y colle, trouvant plus adéquat que ce soit lui qui réponde étant donné qu'il connait son amie.
"C'est très simple, Lariela à donné un cours de cuisine, et j'y ai participé, c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Il était question de se revoir, et bien, il semble qu'il n'y ait pas besoin de trouver un moment pour que ça se fasse."
Il rit de nouveau devant ce moment intéressant.
"Comment va Elaran ? Tu l'as laissé à la maison où il t'a suivi ?"
Il cherche du regard autour de lui, sans le voir. Sans doute est-il resté. Il se rappelle très bien de sa discussion avec le jeune garçon et le fait d'essayer de rapprocher Lariela de la ville, leur demeure étant isolée. |
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mer 27 Mar 2024 - 18:23 | | | Ceinwyn n’avait pas la chance de connaitre Lariela, mais elle sourit en entendant parler d’Elaran, le jeune « chevalier » qui avait tenu tête au monstre et vaillamment défendu le caillou magique. Elle resta comme de coutume, relativement en retrait des présentations, répondant toutefois quand Amarïe se chargea des premières présentations. « En effet, j’assure leur sécurité, et je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer. » dit elle, inclinant la tête vers Lariela. La voix de la protectrice était calme, posée, neutre. Elle tranchait singulièrement avec l’enthousiasme fébrile et rafraichissant d’ Amarïe, sans toutefois laisser transparaitre le moindre ennui ou contrariété, juste courtoise et formelle.
Manifestement ce petit monde s’était déjà croisé. «Vous êtes donc cuisinière ? un talent précieux et universellement reconnu comme tel. » ajouta t elle dans une prouesse de sociabilité qui l’étonnait elle-même. Cela dit, tous les peuples avaient l’amour de la bonne chère en commun, les cuisiniers étaient aimés et dorlotés, comme les guérisseurs, et cette femme étaient semble t il les deux.
Elle écoutait la conversation en observant chacun. Melhyndil parlait avec assurance et maturité. Si il manquait d’expérience, il ferait avec le temps un bon héritier et un bon dirigeant. Sa mission n’en était que plus importante. Elle marmonna… ces pingres de la famille royale. Comment pouvait elle assurer une mission aussi cruciale sans un équipement décent… l’envoyé lui avait rétorqué qu’une jeune guerrière avec une armure flambant neuve d’un maitre artisan éveillerait l’attention… tu parles…
En tous cas Lariela lui fit bon effet. A point qu’elle ajouta même une troisième phrase, étonnamment prolixe. « En revanche j’ai bien peur de ne pas être une juge à la hauteur de votre talent. Mes origines et mon parcours militaire n’ont pas de fait de moi un grand gourmet, j’en ai peur. Heureusement ces deux jeunes gens vous rendront mieux justice. » conclut elle dans ce qui se voulait être un sourire vers la cuisinière. |
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 699 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mer 27 Mar 2024 - 19:09 | | | La jeune Amarïe elle-même se chargea des présentations de ses compagnons. Lariela se contenta d'un hochement de tête lorsqu'il fut question de Melhyndil. Après tout, ils se connaissaient déjà, et elles le savaient toutes les deux. Inutile donc de rajouter quoi que ce soit à ce sujet. Néanmoins, l'homme ne semblait pas de cet avis alors qu'il rebondissait sur son identité... Elle adressa un coup d'oeil interrogateur à Amarïe. Ainsi, elle ne lui en avait pas parlé ? Pour quelqu'un qui affirmait qu'ils étaient proches, ils ne semblaient pas tout partager...
- Ah, hum, désolée, je pensais que tu étais déjà au courant... Qu'Amarïe t'en avait parlé. Mais oui, il se trouve que c'est moi, pas trop déçu ?
Elle voulait le taquiner. Mais d'un autre côté, il restait vrai qu'elle ne savait pas en quels termes la jeune noble l'avait présentée. Il était fort possible qu'elle n'aie pas été reconnaissable si les deux ne pensaient pas de la même manière... Si elle ne leur avait pas fait la même impression... D'un autre côté, il était vrai qu'elle les avait tous les deux rencontrés dans des contextes radicalement opposés. Chacun avait vu une facette différente d'elle-même. D'ailleurs, si Amarïe allait découvrir la Lariela cuisinière après la guérisseuse... Elle s'adressa à Melhyndil :
- D'ailleurs, il paraît que tu as quelques bases en guérison ? J'aimerais beaucoup en parler, à un moment...
Mais plus tard. Ils pourraient peut-être même se faire une petite conversation à trois à ce sujet. Mais plus tard. Ce n'était clairement pas le moment pour l'instant.
Il était à présent temps de s'intéresser à la garde, qu'elle semblait avoir un peu trop délaissée. Lorsqu'elle mentionna ne pas la connaître, ce qui était vrai, Lariela esquissa spontanément un semblant de révérence :
- Lariela, cuisinière et guérisseuse, bien loin des titres de noblesse de ces deux-là.
Elle avait tenté une approche un peu plus familière, dans une tentative de créer une complicité avec une autre "non-noble"... Bien que son statut social soit certainement supérieur à celui de l'ermite. Après tout, on ne confiait pas la sécurité du futur de la noblesse elfique à n'importe qui... Du moins, elle l'espérait.
- En fait, c'est plutôt l'inverse. Je vis en ermite dans la forêt, en cohabitation avec la nature et ses Ents... Honnêtement, votre présence me rassure. Pas pour moi, j'ai l'habitude, ils me tolèrent... Mais je pense qu'en cas de problème, on ne sera pas trop de deux pour aider vos protégés.
Pour elle, c'étaient des nobles, incapables de se défendre par eux-mêmes dans une véritable situation de danger. Et donc, elle était ravie de voir une vraie combattante à leurs côtés. Ensemble, guerrière et guérisseuse, personne ne pourrait faire le moindre mal à ceux qu'elles auraient décidé d'aider. Même si évidemment, elle espérait ne jamais avoir à prouver cette théorie.
Elle haussa humblement les épaules lorsque la garde donna son avis sur la cuisine.
- Précieux, je ne sais pas. Je ne veux que faire plaisir. Que les gens ne se contentent pas de satisfaire un besoin, mais qu'ils passent aussi un bon moment. Et je ne vous permets pas de vous dévaloriser ! Vous n'avez pas les mêmes goûts que les autres ? C'est justement une opportunité parfaite ! Je me mets au défi de tous vous satisfaire, en prenant en compte vos différences ! Une réussite comme un échec sera une formidable opportunité d'apprendre ! Et puis... Sur ce point, mon fils pourrait justement être meilleur que moi. Voilà qui boosterait sa confiance, et ça, ça n'a pas de prix. Donc en résumé, votre avis a autant de poids que les leurs, vous aussi, je vous demande de ne pas mâcher vos mots et de me dire clairement ce que vous en pensez.
C'est alors qu'elle se souvint que Melhyndil lui avait justement posé une question au sujet de ce fils. Elle se retourna donc vers lui :
- Elaran... Honnêtement, on a pris un peu de retard, il est resté, juste pour s'assurer que la maison ne prenne pas feu... Enfin ça, c'était le plan, à voir ce qu'il en a fait !
Elle laissa échapper un petit rire. Ils connaissaient tous les deux la tête brûlée qu'elle avait adoptée. Mais elle savait que même s'il lui prenait l'envie de sortir, il prendrait soin de ne rien laisser allumé. Il connaissait les règles basiques de la sécurité, c'était également pour cela qu'elle avait accepté de le laisser seul. Pour autant... Il ne faudrait pas forcément trop tarder non plus.
- Bien, maintenant que les présentations de base sont faites... Si on se mettait en route ? Il sera toujours possible de continuer à discuter en chemin...
Dès que ne serait-ce qu'un membre du groupe validerait ce point de vue, elle se mettrait en route. Mine de rien, et malgré ses propres mots, elle ne voulait pas laisser Elaran seul trop longtemps. |
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Jeu 11 Avr 2024 - 19:35 | | | Et Ceinwynn se hâta de combler l'attente de Lariela.
Elle regarda tour à tour chacun, finissant son tour d'horizon, terminant par cette dernière. Malgré son rang inférieur à celui des nobles, elle prit la parole avec assurance et autorité.
"Nous sommes prêts, nous vous suivons." dit elle, laconique.
Elle s'assura que nul obstacle ou problèmes en perspective n'était la pour la contredire, comme un groupe avançant vers eux avec des intentions troubles, un animal sauvage etc.
Satisfaite de ne rien voir de tel, elle donna le signal de la marche. |
| | | Amarïe KaerendïlNouvel(le) habitant(e)
Messages : 49 Expérience : 378 Âge RP : 162 ans
Politique : 00
- Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (415/415) Vitesse: 125 Dégâts: 88
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Ven 12 Avr 2024 - 11:28 | | |
Amarïe contemplait la scène en souriant. Elle n'aurait pas imaginé que Melhyndil puisse avoir rencontré réellement Lariela, mais qu'ils se connaissent rendait son affaire bien plus facile et simple. Elle avait désormais hâte de connaitre ce fameux petit garçon ; et hâte, également, d'apprendre comment se débrouiller par elle-même. Peu importait si elle ne comptait pas en faire usage toute sa vie ; elle ne devait pas être un poids pour ses deux compagnons.
Ce fut ainsi que, aidée de sa servante qui l'aidait à porter ses affaires qu'elle se mit en route à son tour, quittant les rues animées de la ville pour, finalement, en sortir tout à fait. Elle inspira profondément pour sentir les douces effluves qui montait de la terre humide, prit la main de son âme-soeur sans y penser, les yeux brillants de bonheur et d'excitation puérile, avant de dévisager l'ensemble de ses interlocuteurs.
- "Dame Ceimwynn est une guerrière accomplie. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai demandé de venir, car je suis ainsi plus tranquille en sa présence. Mais ce serait si amusant que nous fassions un concours de cuisine ! J'ai déjà coupé moi-même des légumes, et même cuit un repas entier, alors, avec l'aide de ma chère dame de compagnie, je devrais être capable de le refaire. Sur quel thème devrions-nous faire ce concours ? Un repas complet ma paraitrait un gaspillage de vos précieuses ressources, dame Lariela. Je propose que nous fassions des équipes, et que chacun puisse faire un bout de repas. Qui les entrées, qui le plat principal, et enfin, la dernière équipe s'occupera du dessert."
Elle leva les yeux tout en marchant, comptant à voix haute le nombre de participants.
- "Nous serons six ! Mais il faut quelqu'un d'expérimenté avec le petit garçon, et .. j'imagine avec moi aussi, pour que les chances soient à peu près équitables. Qu'en pensez-vous ?"
Décidément, la fille de la Maison Kaerendïl se réjouissait de cette perspective. Bien sûr, elle ferait plus attention à la cuisine de Lariela ; mais elle trouvait cette entrée en matière dans la cabane de leur hôtesse plus amusante et moins pesante. Elle se sentirait à sa place, elle en était sûre - et ensuite, ils reprendraient leur route, pour explorer le monde. Une idée un peu vague ; mais elle était bien assez naïve pour s'en réjouir tout de même.
- "Que pouvons-nous faire pour faire accepter notre présence aux Ents ? Ils doivent bien avoir quelques préférences, ou quelques rituels qui nous aideraient à les apaiser ?"
Dernière édition par Amarïe Kaerendïl le Lun 27 Mai 2024 - 12:02, édité 1 fois |
| | | MelhyndilArcher
Messages : 484 Expérience : 2141 Âge RP : 378
Politique : 10 - Titres:
Dragonnier d'argent (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (1480/1480) Vitesse: 905 Dégâts: 649
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Ven 19 Avr 2024 - 16:36 | | | Maintenant qu'il connaît Ceinwynn depuis quelques jours, en plus que la réponse qu'elle fait à Lariela, il semble qu'elle soit très humble, ce qui est quelque chose que Melhyndil apprécie particulièrement. L'armée ne semble pas être un endroit particulièrement intéressant pour les gourmets, et la nourriture insipide si l'on se réfère à ce que la protectrice dit. Cela amène un nouveau sourire sur les lèvres de l'archer, juste à l'idée de ce que cela doit donner.
Lariela, de son côté, semble surprise que Melhyndil ne soit pas au courant.
"Déçu ? Absolument pas, bien au contraire, je devais de toute façon passer voir Elaran, alors c'est même parfait. J'étais au courant de tout ce qu'il va se passer, c'est juste ton nom que je n'avais pas, rien de dramatique. Et je le redis, c'est même plutôt drôle et agréable."
Il ne surjoue pas, son engouement est réel, d'autant que même s'il a participé à un cours, et qu'il connaît dans les grandes lignes son talent, il n'a pas goûté à ses plats. Il ne doute absolument pas de la qualité de ceux-ci, mais il ne va pas cracher sur un bon repas, au contraire.
La surprise vient pourtant lorsqu'elle parle des talents de guérison de Melhyndil. Amarïe semble avoir la langue bien pendue, même si cela ne le dérange pas. C'est plus qu'il n'aime pas se mettre en avant, d'autant que ses talents ne sont pas fous.
"Des bases, oui l'on peut dire cela. Si tu souhaites en parler, ce sera avec plaisir, mais je ne suis pas une mine de connaissance en la matière. C'est pour cela que je dois aller postuler à l'institut de magie, car j'aimerais approfondir mes connaissances."
Il sait tout de même soigner les animaux blessés, mais il ne pratique pas beaucoup, et il n'a jamais essayé sur un elfe, un humain, ou quoi que ce soit qui n'est pas un animal.
Le côté moralisateur de Lariela à l'encontre de Ceinwynn rappelle à l'archer ce qu'il a vu d'elle lors de son cours de cuisine, ce qui le fait de nouveau sourire, même s'il tente de le dissimuler.
Ils se mettent en route, Amarïe étant celle qui a le plus d'affaire à transporter, peu habituée à voyager. Heureusement qu'une servant l'accompagne, mais Melhyndil se dit que ce serait bien qu'elle apprenne à se débrouiller toute seule. Il sait qu'elle en est capable, mais pour l'instant, elle le prend au dépourvu en lui prenant la main pendant qu'ils marchent en suivant Lariela. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela, mais depuis qu'on lui a annoncé qu'il a été adopté, c'est le cas. Du coup, il se crispe un peu, avant de se dire que c'est son amie, et qu'il n'y a pas de mal. La "Naïveté" d'Amarïe est un vrai baume au cœur, et il sait qu'il veut la protéger à chaque fois qu'il le pourra.
Sa fraîcheur, son innocence, tout est rafraîchissant en elle. Il l'écoute organiser tout ce qu'il va se passer, comme elle aime le faire quand une fête se préparait au domaine familial. Là, c'est son rayon. Il tique quand même au moment où elle parle de mettre quelqu'un d'expérimenté avec Elaran et elle. Ils sont six, il n'y a que deux personnes expérimentées en comptant sa servante avec Lariela. Cela fait un groupe qui n'en aura pas.
"Dois-je en conclure que Lariela sera avec Elaran et toi avec ta servante ? J'espère que cela ne vous dérange pas d'être le groupe catastrophe Ceinwynn."
Il rit, en fait cela ne le dérange pas.
"Elaran n'est toutefois pas si inexpérimenté que tu le penses Amarïe, du coup peut-être que je peux me mettre avec lui comme lors du concours, et Lariela et Ceinwynn ensemble. Qu'en pensez-vous ?" |
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Jeu 2 Mai 2024 - 13:37 | | | Ceinwynn savait parfaitement contrôler l’expression de son visage, et cela lui avait servi plus d’une fois, et ce fut le cas une fois encore. Elle se contenta d’un rire intérieur en écoutant la jeune femme exposer ses faits d’armes culinaires. Elle avait même coupé toute seule des légumes !!
Elle profita de cet amusement cachée derrière son masque d’austérité en les écoutant discuter.
Elle commençait à apprécier ses nouveaux compagnons, mais elle devait rester concentrée. La jeune noble qui papillonnait en établissant le programme de la soirée avec ce coté attachant, attendrissant malgré sa futilité et Melhyndil ne cessait de la surprendre par une maturité insoupçonnée. Elle le voyait bien lui aussi observer les futurs convives.
Elle ne connaissait pas Lariela, elle semblait une personne agréable et elles allaient vite faire connaissance, mais se souvenait du petit garçon, qu’elle avait croisé plus tôt sous un arme, à protéger un caillou magique.
«Je me propose alors pour la préparation des entrées. La carrière militaire se prête parfaitement à la maitrise de l’épluchage des légumes. Je ne doute pas que mon binôme lui exploite mon talent pour préparer une entrée digne de ce nom. » dit elle tranquillement avec ce même flegme qu’elle arborait si souvent quand elle s’essayait à l’humour.
Elle les laissa cela dit débattre de ces équipes, faisant simplement savoir qu’elle se plierait à leurs choix. L'idée d'assister la maitresse des lieux lui plaisait, comme l'avait proposé Melhyndil.
Amarïe avait parfaitement raison, il ne s’agissait pas de piller les réserves de leur aimable hôtesse. Elle ouvrit sa besace, révélant quelques provisions glanées sur le marché, essentiellement des légumes, et un petit gibier et une bouteille d’un alcool léger, une liqueur de fruit. Elle se plaisait à tout prévoir et avait acheté ceci rapidement car on lui avait enseigné qu’on n’arrivait pas les mains vides.
« J’ai pris la liberté de ne pas trop nous imposer à votre garde manger » dit elle simplement. |
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 699 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Ven 10 Mai 2024 - 10:50 | | | Elle hocha la tête. Amarïe se sentait plus en sécurité en présence de Ceiwyn, ce qui rejoignait le point de vue de Lariela. Elle ne s'en cacha d'ailleurs pas :
- Même si mon mode de vie me force à savoir me défendre, je ne suis pas une guerrière. De plus... J'utilise la communication avec la nature. Et les Ents en font partie...
Autrement dit, s'ils n'étaient pas d'accord, elle ne pourrait jamais les forcer à s'éloigner. Mais jusqu'à présent, elle n'avait pas eu de réel problème... Si on excluait les grosses imprudences de certains de ses visiteurs.
Elle accorda un simple sourire à Melhyndil en réponse à ses dernières paroles. Elle s'était piégée elle-même. En répondant à Amarïe, elle ne pouvait décemment pas aller parler à quelqu'un d'autre tant que leur conversation n'était pas terminée. Et son interlocutrice était partie sur toute l'organisation d'un concours de cuisine alors qu'ils s'étaient mis en route... Elle retint un rire. Tant d'enthousiasme lui plaisait. D'un côté, elle lui rappelait Elaran... Et elle-même, plus jeune. Ce qui lui donnait envie de la prendre sous son aile, même si elle savait parfaitement que c'était impossible.
Elle secoua cependant la tête lorsqu'il fut question de traiter Elaran comme quelqu'un d'inexpérimenté. Mais Melhyndil fut plus rapide pour prendre la défense de l'enfant. Lariela n'eut plus qu'à venir confirmer ses mots :
- Il fait d'ailleurs probablement partie des plus expériementés d'entre nous. Voyez-vous, depuis que je l'ai recueilli, il m'a toujours aidée en cuisine. Et maintenant, il commence même à créer ses propres recettes. Je pense qu'il pourrait s'en sortir en duo avec quelqu'un de moins doué que lui. D'ailleurs, Melhyndil... C'est gentil de proposer, mais j'aimerais qu'il soit avec quelqu'un qu'il ne connaît pas. De cette manière, il découvrira de nouvelles personnes...
Elle promena alors un regard circulaire sur les trois femmes :
- Une volontaire ? Ne vous inquiétez pas, il est adorable. Il faut parfois le cadrer parce qu'il est plein d'énergie, mais il déborde de bonne volonté et d'idées.
Plus elle parlait, plus elle avait envie de l'associer à Amarïe, dont le caractère semblait tellement similaire à celui de son protégé. Mais la décision ne devait pas venir d'elle... Et dans tous les cas, il faudrait également en parler au principal concerné.
La garde indiqua alors son envie de se charger des entrées. Lariela hocha la tête. Puis elle se tourna vers le seul homme du groupe :
- Tu as déjà essayé le dessert. Pourquoi ne pas tenter un plat, pour changer ? Et... Rien à voir, mais pour les soins, je serais ravie d'en parler ! Finalement, je suis peut-être destinée à te servir de professeur !
Elle rit. C'était vrai, d'abord la cuisine, ensuite peut-être les soins... Il semblait qu'ils avaient tous les deux choisi l'un des chemins de la destinée. Lariela servirait de guide... Jusqu'à ce que leurs chemins se séparent véritablement. Elle s'en doutait, leurs intérêts ne resteraient pas indéfiniment les mêmes.
Elle se tourna ensuite vers Ceiwyn, qui lui indiqua avoir apporté des provisions. Cela la gênait... Elle ne voulait pas imposer quoi que ce soit à ses invités... Mais il serait probablement malpoli de refuser le cadeau.
- Oh... Ce n'était pas nécessaire. Enfin, puisque vous avez pris la peine de faire ces achats, on va s'en servir.
Elle prit un moment pour réfléchir puis s'adressa au groupe entier :
- Donc j'imagine que tout le monde est d'accord pour faire ce concours. Que diriez-vous de l'organiser pour demain ? ça nous laissera le temps de prévenir Elaran et de mettre la maison en configuration. Et puis, le repas pour aujourd'hui est déjà prêt et honnêtement, je pense qu'il en restera. Je ne voulais pas que vous manquiez de quoi que ce soit.
Elle rit de nouveau. Oui, ils avaient certainement abusé sur les quantités. Mais peu importait. Soit les invités ramèneraient une partie des restes, soit Elaran et elle n'auraient pas besoin de cuisiner pendant quelques jours... Soit les deux. Aucune de ces solutions ne constituait de véritable problème, du moment que rien n'était gâché.
Puis vint la question, beaucoup moins joyeuse mais cependant d'une importance cruciale, d'Amarïe. Comment les faire accepter par les Ents ? Elle réfléchit une fois de plus.
- Hum... J'avoue ne pas trop savoir. Je pourrais essayer de communiquer avec eux pour les prévenir lorsque nous approcherons de leur territoire... Mais à part rester calmes et ne pas faire trop de bruit ou provoquer trop d'agitation, je ne sais pas. Honnêtement, seule, je n'ai jamais eu de problème... Et Elaran non plus, malgré son caractère. Peut-être que lui saura mieux vous renseigner. Mais je leur parlerai, ce sera sans doute plus sûr.
Elle reprit donc la tête du petit groupe. Après tout, c'était elle qui connaissait le chemin. Et lorsqu'il faudrait parler... Elle prendrait simplement un peu plus d'avance. D'abord, elle imagina disparaître dans les branches, avant de se raviser. En effet, ce ne serait pas l'idée du siècle de faire penser à ses invités qu'elle les abandonnait. Non, jusqu'à avoir atteint sa maisonnette, elle devait s'assurer qu'aucun d'eux ne la perdait de vue. |
| | | Amarïe KaerendïlNouvel(le) habitant(e)
Messages : 49 Expérience : 378 Âge RP : 162 ans
Politique : 00
- Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (415/415) Vitesse: 125 Dégâts: 88
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Lun 27 Mai 2024 - 12:00 | | |
Amarïe se sentait décidément d'excellente humeur. Elle était bien un peu étonnée que Lariela, leur nouvelle amie, propose à son meilleur ami, son compagnon de toujours, de lui enseigner la médecine - mais la jeune elfe esquissa un sourire content. Il serait intéressant de prendre ensemble des leçons, car deux personnes compétentes valaient mieux qu'une, surtout dans des situations compliquées qu'ils pourraient risquer d'expérimenter.
Ils se mirent en chemin, et elle ne put s'empêcher d'admirer les demeures et l'agitation de la ville alors qu'ils parcouraient les rues d'un pas décidés. Bien qu'elle aimât beaucoup les petits animaux et s'en occuper, elle était à l'aise en ville, où tant de cultures différentes se mélangeaient, et où le savoir semblait à portée de main, et elle poussa un petit soupir discret alors qu'elle suivait docilement le petit groupe en dehors de la cité.
- "Je ferai volontiers équipe avec Elaran. J'ai hâte de le connaitre, et d'apprendre de son savoir-faire. Ce ne doit pas être facile tous les jours d'avoir une pareille responsabilité, mais vous devez bien vous en sortir... je suis vraiment impressionnée. En tout cas, je suis sûre que nous formerons la meilleure équipe !"
L'elfe rousse se sentait détendue et paisible, et pouffa d'un rire léger. Elle était de plus en plus curieuse de cette fameuse maison - et la perspective d'avoir l'honneur d'approcher des ents, ou de pouvoir leur parler, lui inspirait beaucoup de respect.
- "Nous ne provoquerons pas les ents, évidemment. Ils ne seront pas dérangés, sauf s'ils acceptent notre présence, bien sûr. Je leur ferai des dons afin qu'ils comprennent qu'ils sont en sécurité avec nous, sur vos conseils avisés. Qu'en pensez-vous, Ceinwynn ?"
|
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mer 12 Juin 2024 - 14:24 | | |
La question de la pétillante petite rousse la sortit de ses pensées. Entendre évoquer les Ents l’avait plongée dans de profondes réflexions qui l’avaient troublée. Elle éprouvait de curieuses sensations mélangées à des images fugaces, fragmentaires ou les Ents étaient présents, mais plus troublant encore, ou elle était présente, enfant. Les images de son enfance étaient extrêmement rares pour ne pas dire inexistantes. A chaque fois qu’elle tentait d’approfondir la question, elle se heurtait à ce mur blanc.
Elle passait distraitement la main dans sa chevelure de jais, sur la cicatrice qui datait de son enfance qui barrait la moitié de son crâne, heureusement cachée au fil du temps par ses longs cheveux ondoyants.
« Vous avez raison, dame Amarïe » dit elle d’une voix lointaine. « Il est très important de faire preuve d’aucune agressivité, envers eux comme envers l’environnement. Ils le sentiront immédiatement et cela peut bien mal finir. Montrez votre bonne volonté et tout se passera pour le mieux. Nous sommes le enfants de la Forêt. Ils n’ont aucune raison d’être hostiles. » dit elle dans une longue phrase, elle plutôt amatrice de réponses courtes et laconiques. « De toutes façons, Dame Lariela les connait bien. » conclut elle.
Elle se revit, petite, du moins pensa t elle que c’était elle, devant un de ces Ents majestueux, accompagnée d’une adulte aux traits familiers, lui expliquant la façon de se comporter avec eux, et comment respecter et protéger la nature en général.
Ceinwynn avait toujours eu une affinité avec la flore, le bois. Elle était capable de soigner et faire croitre dans les meilleures conditions les plantes. Ce ne serait jamais sa voie, mais elle aimait passer du temps avec ses plantes, se faisant un petit jardin secret, littéralement, si elle restait longtemps au même endroit. « J’ai mon idée sur comment leur montrer nos meilleures intentions, rassurez vous. » dit elle à la jeune fille dans un bref sourire.
|
| | | MelhyndilArcher
Messages : 484 Expérience : 2141 Âge RP : 378
Politique : 10 - Titres:
Dragonnier d'argent (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (1480/1480) Vitesse: 905 Dégâts: 649
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Ven 21 Juin 2024 - 13:10 | | | Ceinwynn semble toujours préparée quoiqu'il arrive. La voilà en train de sortir une besace remplie d'aliments qu'elle a achetés, sans doute pour leur voyage ? Melhyndil n'en sait rien, mais il sent que leurs périples seront sous contrôle autant que faire se peut avec la protectrice qui leur a été assignée par leur famille. Il en sourit de savoir cela, ce qui est rassurant vu le novice qu'il est dans les voyages en dehors de la forêt.
L'allusion répétée aux Ents ne dérange pas tant que ça l'archer qui n'a jamais eu de soucis avec eux. Sans doute parce qu'il ne les a jamais embêté, et qu'il est le plus souvent discret dans ses déplacements. Etant seul, il peut savourer les paysages qu'offrent Sylfaën sans en débattre durant ces excursions. Il ne voit donc pas forcément où est le problème qui semble tant déranger ses amis, mais il n'a pas la vision dans sa globalité de leur groupe qui change d'une seule et unique personne.
Melhyndil incline la tête en réponse silencieuse à Lariela quand elle argumente sur son souhait de faire découvrir à Elaran d'autres personnes. Il aura de toute façon l'occasion de discuter avec lui après. Amarïe accepte de faire équipe avec l'enfant.
"Tu verras Amarïe, il est adorable et pleins de talents, je ne doute pas que vous ferez une équipe redoutable."
Il écoute la guérisseuse lui parler d'être son mentor, ce qui amène un sourire à ses lèvres, n'ayant aucun a priori sur cette idée tant qu'il apprend quelque chose de quelqu'un de plaisant. Elle lui propose également de s'attaquer au plat principal.
"Je n'y vois aucun inconvénient, le plat me convient bien. Nous allons faire équipe donc ? Cela nous permettra de discuter par la même occasion."
Laisser Ceinwynn avec la servante n'est pas une punition, celle-ci sachant cuisiner également. Ce n'est pas pour rien qu'Amarïe l'a choisit, c'est une elfe pleins de talents divers, histoire de pouvoir combler une large palette des besoins de la noble.
La conversation revient de nouveau sur le Ents
"Je ne vois pas pourquoi ils seraient agressifs à notre égard ? Comme l'a souligné Ceinwynn, nous sommes les enfants de la forêt, et je ne vois personne ici désireux de leur nuire. Il n'y a pas de raison que ceux-ci ne nous acceptent pas."
Le groupe se met alors en branle, suivant la guérisseuse qui ouvre la marche. |
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 699 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Ven 21 Juin 2024 - 15:55 | | | Les équipes semblaient à présent formées. Amarïe partageait son point de vue et s'assoscierait à l'enfant. Bien. Larela était certaine qu'ils n'auraient aucun problème à interagir, même plis tard, sans le prétexte du concours... Ou avant, puisque l'évènement n'aurait pas lieu avant le lendemain.
Melhyndil lui proposa ensuite de faire équipe avec elle. Elle hocha la tête, mais avant de répondre, estima qu'il valait mieux consulter les deux personnes qui n'avaient pas encore donné leur avis :
- Madame Ceiwyn, Madame... Oh, comment est-ce que je dois vous appeler ? Elle laissa le temps à la servante de lui répondre avant de reprendre. Est-ce que cela vous conviendrait de faire équipe ? Je ne veux forcer personne et accepterais parfaitement de rester avec la personne qui n'aurait pas été choisie, si c'est la solution que vous préférez.
Cette réponse répondrait également à son ami.
Puis les solutions fusèrent pour se faire accepter par les Ents. Elle sourit de nouveau :
- En tous cas, une chose est sûre, personne ici ne manque de bonne volonté. Dans ce cas, ça devrait aller. Je... Excusez-moi, je suis peut-être trop méfiante. Mais je me souviens de visiteurs qui, l'un volontairement, l'autre par erreur, les ont provoqués. Cela dit, aucun d'eux n'était un elfe, donc ça ira probablement...
J'espère, complèta-t-elle en pensée.
Mais il n'était pas encore temps de s'inquiéter plus que cela. Après tout, ils sortaient à peine de la ville, il leur faudrait encore traverser un espace de forêt qui ne comportait aucun danger avant d'arriver dans son territoire. Autrement dit, elle pouvait tenter d'alléger l'humeur générale en chemin. Mais comment ? De ce qu'elle savait, ses compagnons vivaient dans un monde totalement différent du sien. Quels sujets de conversation pourraient-ils convenir ? Ou alors...
Elle se rapprocha de Ceiwyn et de la servante, tout en s'assurant que le groupe avançait toujours dans la bonne direction :
- Alors... Puisque nous avons encore un peu de marche devant nous, pourquoi ne pas discuter ? J'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance avec ces deux-là, mais pas avec vous. Alors... Pourquoi ne pas réparer ça ? Disons... Chacune de vous doit me dire une chose qui vous semble vous définir. Et je ne veux pas votre fonction, mais vous, en tant que personnes.
Se faisait-elle trop familière ? Probablement. Mais elle voulait sincèrement les connaître elles, et pas à travers leur fonction qui, selon elle, ne définissait personne. C'était un moule, mais qui ne pouvait jamais complètement occulter la personne qui se cachait derrière lui. Et c'était justement cette personne qu'elle voulait connaître, aussi bien chez la garde que chez la servante. Et puis... Si elles la repoussaient, cela lui donnerait aussi des informations sur qui elles étaient. Donc, tout était bon à prendre. |
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Jeu 4 Juil 2024 - 16:08 | | | Ceinwynn haussa un sourcil à la demande de la guérisseuse.
Elle n’était pas du tout gênée par cette approche un peu directe et familière qu’elle appréciait plutôt, mais la pauvre Lariela tombait mal, sa vie personnelle n’était pas son sujet favori. Elle fronça les sourcils dans une mimique de contrariété.
Elle considérait le sujet comme sans importance, et ne l’abordait jamais. Malgré une certaine prestance, une présence parfois intimidante, elle était une femme effacée au point de se fondre dans son devoir.
« Et bien, que vous dire, dame Lariela. Personne ne se pose cette question, moi la première. Du reste il est apprécié par les personnes que nous protégeons d’être…la moins existante possible. » dit elle en tentant de rassembler ses esprits pour faire face à cette situation inattendue. Par cette remarque un peu acide, elle ne visait pas du tout les deux jeunes elfes, qui s’étaient toujours montrés chaleureux avec elle, mais la plupart des nobles pour qui les gens comme elle n’étaient guère plus qu’un meuble. « J’ai à cœur de m’acquitter de ma tâche le mieux possible, c’est ma fonction ET ma personnalité. J’ai peur que ma conversation vous ennuie rapidement, dame. Je n’ai jamais connu qu’un environnement martial hormis quelques souvenirs imprécis et surtout incomplets de mon enfance » rajouta t elle en passant sa main dans sa chevelure sur la cicatrice d’origine inconnue. « Je ne suis pas l’oratrice du millénaire, veuillez m’en excuser, mais ne vous en faites pas, faire connaissance se fait naturellement de bien d’autres façons. » conclut elle.
Elle n’avait aucune intention de rejeter Lariela, et elle s’assura d’un regard qu’elle ne l’avait pas vexée par ses réponses, elle lui offrit même un sourire.
Dernière édition par Ceinwynn le Sam 7 Sep 2024 - 18:24, édité 1 fois |
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Sam 7 Sep 2024 - 18:09 | | | Ceinwynn fronça les sourcils en reconnaissant la livrée du messager. Elle espérait que ce ne fut aucune funeste nouvelle des parents d’Amarië. Elle regarda le messager qui reprenait son souffle, les sourcils froncés. Il n’avait pas intérêt à annoncer une mauvaise nouvelle ! Ce dernier s’inclina pour tendre le message à l’intéressée qui le décacheta d’un geste élégant mais empressé. Ceinwynn étudiait l’expression de la jeune elfe, aussi curieuse que les autres qui entouraient Amarië, pour le coup, d’humeur maussade. L’intéressée n’avait pas l’air de bondir de joie. Elle se renfrogna davantage. « Dame Kaerendil, que se passe t il ? » lui demanda t elle, avançant d’un pas vers la jeune fille. |
| | | MelhyndilArcher
Messages : 484 Expérience : 2141 Âge RP : 378
Politique : 10 - Titres:
Dragonnier d'argent (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (1480/1480) Vitesse: 905 Dégâts: 649
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mer 11 Sep 2024 - 15:33 | | | Tout se met en place et le groupe se dirige tranquillement vers la maison de Lariela. Melhyndil est content de retrouver Elaran, même s'il, maintenant qu'il marche tout seul, il se rend soudain compte que c'est la première fois qu'il va dormir chez une femme, sans être dans une auberge. Il balaye toutefois cela d'un revers mental de la main puisqu'il est accompagné, mais la réalité revient une nouvelle fois à la surface, il dormira donc dans la maison d'une femme en compagnie de trois autres femmes en plus de la propriétaire. Heureusement qu'il y aura Elaran, sinon cela aurait pu porter à confusion.
L'elfe revient sur terre lorsqu'un messager de la famille Kaerendïl arrive contre toute attente en courant. Il donne une missive à Amarïe qui l'ouvre avant d'annoncer qu'elle doit retourner au domaine familial sur demande de sa mère. Cela surprend naturellement tout le monde, mais on ne peut malheureusement rien y faire. La jeune elfe repart donc un peu dépitée en compagnie de sa dame de compagnie, laissant Ceinwynn et Melhyndil sur place avec Lariela. L'archer, après avoir salué comme il se doit sa sœur de cœur, se retourne vers la joyeuse compagnie.
"Et bien, est-ce que cela remet en question tout ce qui était prévu ? Ou l'on peut continuer et passer un bon moment ensemble, qu'en dites vous ?" |
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 699 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Jeu 12 Sep 2024 - 21:20 | | | Eh bien, lorsque l'on parlait d'imprévu... Voilà que l'instigatrice de toute leur aventure devait rebrousser chemin. Voilà qui remettait tout en cause... Leur entrevue venait-elle de perdre sa raison d'être ?
D'un autre côté, ils s'étaient si bien préparés, et Elaran était ravi de revoir son ami... Le simple fait que le devoir appelle l'un des membres du groupe loin des autres, même si ce membre était le plus important, suffirait-il vraiment à annuler la véritable fête qui se préparait ?
Elle était déçue, évidemment. Mais la décision ne lui revenait pas. Elle n'était pas la plus haut placée ici. Après tout, ils n'étaient pas encore chez elle, elle n'avait aucun droit de les retenir s'ils désiraient retourner en ville. Alors, elle s'adressa à son ami :
- Tu ess le seul noble qu'il nous reste. Si Madame est d'accord, je suis d'avis de te laisser prendre la décision. Quelle qu'elle soit, je vous guiderai, soit au bout de l'itinéraire initialement prévu, soit de retour en ville. Que ce soit clair, je ne vous force à rien, ni l'un ni l'autre. Dites-moi juste où vous voulez aller, je vous y conduirai. |
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Ven 20 Sep 2024 - 12:20 | | | Voilà en effet qui était inattendu. Saluant Amarié comme il se devait, la protectrice réfléchit rapidement. Ses instructions étaient relativement claires pour l'y aider. Le départ de dame Kaerendïl était fâcheux mais ne changeait rien à sa mission première : protéger l'héritier, avec ou sans elle. Elle se doutait que le jeune elfe serait un peu déboussolé tant sa relation avec Amarié était fusionnelle, mais raison de plus pour rester à ses cotés.
"Ou vous irez, j'irais" dit elle sobrement, comme à son habitude en regardant Melhyndil, avant d'ajouter toutefois... "Si mon humble avis est toutefois réclamé, j'aurais tendance à poursuivre ce que nous faisions et répondre à l'invitation de dame Lariela. Si rester en ville sera pour moi plus ...facile, car veiller sur vous dans un tel cadre sera plus reposant, je ne suis pas sûre que l'indolence fera de vous un meilleur dirigeant le moment venu." dit elle cette fois moins sobrement. Elle allait se reposer pendant des semaines à avoir fait une phrase aussi longue !. |
| | | MelhyndilArcher
Messages : 484 Expérience : 2141 Âge RP : 378
Politique : 10 - Titres:
Dragonnier d'argent (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (1480/1480) Vitesse: 905 Dégâts: 649
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mer 25 Sep 2024 - 10:10 | | | Voilà que la décision lui retombe dessus, en tant que noble. Bon, bien qu'adopté, il reste noble tant que sa famille ne l'a pas rejeté, et Melhyndil ne voit pas pourquoi ses parents feraient cela. Pour en revenir à cette situation donc, qu'il a découvert sur la place, Amarïe comptait embaucher Lariela pour leur servir de cuisinière pendant leur voyage. Lui sait déjà ce qu'elle vaut pour l'avoir vu lors de l'initiation qu'elle a proposée quand ils se sont rencontrés pour la première fois. Mais maintenant qu'ils sont là, il est malvenu de lui faire faux bond.
"Et bien, si c'est moi qui dois décider, je dis de continuer. Tu as déjà acheté tout ce qu'il faut, et le gaspillage n'est pas ce que nous apprécions, alors allons au bout de cette aventure. J'ai aussi hâte de revoir Elaran. Et pour les groupes, c'est plus facile, comme tu veux qu'Elaran parle à d'autres personnes, il fera équipe avec Ceinwynn et moi avec toi, c'est parfait."
Melhyndil est par contre surpris que leur protectrice soit restée, il aurait pensé qu'elle suivrait Amarïe, et que leurs parents l'ont engagé plutôt pour protéger leur fille, pas habituée à voyager. Aussi, après avoir fait les équipes, il revient tout de même sur cette partie.
"Vous restez donc avec nous Ceinwynn ? Pour le voyage aussi ?"
Il ne comprend pas bien pourquoi elle parle de diriger, alors qu'il n'est qu'adopté, et pas l'héritier de sa famille, mais il passe, préférant rester sur le présent.
"Mettez nous en route, nous avons perdu tant de temps à parler depuis le début, si ça continue, nous n'arriverons jamais avant la tombée de la nuit"
Il s'esclaffe en disant cela, plus sur le ton de l'humour. |
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 699 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Ven 27 Sep 2024 - 15:16 | | | Ainsi donc, c'était décidé. Puisque tout le monde était d'accord, ils poursuivraient donc leur chemin.
- Très bien. Dans ce cas, nous allons pouvoir repartir. Juste une précision, Melhyndil... Même si vous n'étiez pas restés, hors de question qu'on gâche de toutes façons. Il est possible de conserver les aliments de manière plutôt satisfaisante si on s'y prend bien... Et il est toujours possible de commencer par consommer le plus périssable... Ou même d'inviter les amis d'Elaran et leurs familles si nécessaire. Enfin bref, je parle trop.
Puis elle les guida de nouveau à travers la forêt.
À peine la porte de la maisonnette ouverte, une fusée en sortit pour foncer sur Melhyndil, qu'il avait probablement attendu depuis un moment. Avec un rire, Lariela s'adressa à la soldate :
- Et voici le fameux Elaran !
Elle se rapprocha pour lui glisser sur le ton de la confidence :
- Je vous conseille de laisser Melhyndil prendre congé avant d'essayer de lui parler. Il est capable de se montrer particulièrement... Véhément s'il est mécontent.
Et puis elle le savait, l'euphorie passée, Elaran saurait se comporter de nouveau correctement. Au lieu de quoi, faisant signe à Ceiwyn de la suivre si elle le désirait, elle entra dans le bâtiment, désireuse d'éviter le moindre incendie en cas de négligence de l'enfant. Elle ne pouvait pas lui en vouloir d'être pressé de vouloir revoir son ami, et puis, cette maison était la sienne, c'était à elle de s'assurer de son intégrité. Elle remercierait Elaran pour la garde effectuée lorsqu'il serait libre. |
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Dim 29 Sep 2024 - 10:29 | | | Ceinwynn appréciait le sens de l’économie de Lariela, elle détestait le gaspillage, quel qu’il fut. Elle était satisfaite de sa réponse et comptait bien continuer l’aventure, même sans la jeune fille. Une fois arrivés, elle contempla la demeure en s’intéressant aux détails quand elle fut surprise par la demande de la guérisseuse. Elle savait que Melhyndil entretenait des liens plus qu’étroits avec Amarié et elle se doutait qu’il serait affecté par son départ, mais pensait au contraire qu’elles devaient demeurer présentes dans ces moments difficiles. Réfléchissant aux mots de la guérisseuse, elle hocha la tête. Après tout, elle-même préfèrerait qu’on la laisse seule.
Ce qui la surprenait le plus est que Lariela veuille être seule avec elle. Peut être voulait elle lui parler ?
« Avec plaisir, dame Lariela » lui répondit elle en la suivant à l’intérieur, curieuse de voir l’agencement des lieux et si effectivement Lariela avait une idée en tête. La protectrice n’envisageait pas qu’on veuille rechercher volontairement sa compagnie. |
| | | MelhyndilArcher
Messages : 484 Expérience : 2141 Âge RP : 378
Politique : 10 - Titres:
Dragonnier d'argent (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (1480/1480) Vitesse: 905 Dégâts: 649
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mar 1 Oct 2024 - 12:55 | | | Du peu que Melhyndil connaît Lariela, il n'est aucunement surpris quand elle lui explique que le gaspillage ne fait pas partie de ses habitudes. Déjà, les elfes font tout pour éviter cela, étant ancré dans les racines de leur race. Il lui sourit donc en retour, satisfait de sa réponse, et aussi du fait qu'ils vont continuer ce qui était prévu à la base. Amarïe va manquer tout cela, et c'est dommage, mais la famille est plus importante, et elle reviendra peut-être plus tard, quand la raison de son retour aura été réglée. Enfin, il faut mettre tout cela de côté pour se concentrer sur le moment présent, et à l'instant, il se dirige vers la maison de Lariela, en la suivant pendant qu'elle les emmène chez elle, dans son intimité. Melhyndil n'est entouré que de femmes, bien que celui-ci ne s'en rende même pas compte, mais Elaran sera présent, ce qui augmentera le nombre de représentants masculins.
Le chemin enfin parcouru, le petit groupe atteint la demeure de l'elfe guérisseuse, et surtout cuisinière. Le temps ne fut pas long, une fois celle-ci visible, que le porte s'ouvre laissant sortir Elaran qui se rue littéralement sur l'elfe, qui doit faire un effort pour ne pas tomber suite au choc. Melhyndil s'accroupit pour se mettre à la hauteur du jeune enfant le serrant dans ses bras.
"Et bien Elaran, tu sembles content de me voir. Le plaisir est partagé, et enfin, je vais voir où Lariela te fait vivre. Je n'ai pas oublié notre discussion."
Le jeune garçon avait parlé avec l'archer du fait qu'il souhaitait plus souvent venir au village, voir s'en rapprocher. Il avait demandé à Melhyndil d'essayer de convaincre celle-ci. Après quelques échanges rapides, l'elfe se relève, prenant le garçon par la main. Il avise que les femmes sont entrées dans la maison, les laissant de leur côté.
"Viens, rejoignons-les, avant qu'elles ne manigancent des choses de filles dans notre dos."
Il rit en disant cela, plus sur le ton de l'humour, que pensant réellement ce qu'il vient de dire. Ils entrent alors, Melhyndil regardant partout afin de s'imprégner des lieux, et en apprenant plus sur son amie.
"Donc, nous ferons cet entretien demain ? Et nous faisons quoi aujourd'hui ?" |
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 699 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Mer 2 Oct 2024 - 20:51 | | | La soldate avait donc choisi de la suivre. Bien qu'un peu surprise par cette décision, Lariela fut bien loin de revenir sur sa parole. Ainsi donc, elles auraient un petit moment à elles.
Néanmoins, son premier réflexe fut d'aller contrôler la cuisine. Tout en s'adonnant de son devoir, elle fit la conversation :
- N'hésitez pas, faites comme chez vous. Si vous avez des bagages à déposer, vous le pouvez, toute la maison est à votre disposition.
Ayant rapidement fait le tour de la pièce, se délectant des odeurs et appréciant la satisfaction de remarquer que l'enfant n'avait rien laissé au hasard et qu'aucun danger n'était à craindre, elle revint vers son invitée.
- Prochaine étape : vous faire visiter !
Ce fut à ce moment que les garçons les rejoignirent. En demandant le programme... Alors, Lariela répéta :
- Comme je viens de le dire, la première étape sera une visite des lieux, ça me semble évident. Mais d'abord, tout comme ta compagne avant toi, si tu as des bagages, dépose-les.
- Et le repas ?
Elle rit.
- Du calme, Elaran. D'abord, ils doivent se familiariser avec les lieux. Le repas viendra ensuite.
- Mais j'ai faim...
Elle lui ébourriffa les cheveux, puis, prise d'inspiration, lança :
[color=#8fb2a1]- Et si c'était toi, le guide ? Comme ça, tu présentes ta maison comme TOI, tu la vois. Je complèterai uniquement si besoin.
- D'accord ! C'est parti !
Retrouvant son énergie, il récupéra de nouveau la main de Melhyndil pour le guider à travers la maisonnette. Amusée, Lariela reprit sa place auprès de l'autre femme pour les suivre. Visiblement, ce schéma risquait de souvent se répéter pendant ce séjour... |
| | | CeinwynnProtectrice
Messages : 201 Expérience : 607 Âge RP : 420
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (145/145) Vitesse: 157 Dégâts: 77
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] Jeu 3 Oct 2024 - 18:53 | | | Ceinwynn appréciait l’ambiance des lieux, et les odeurs de cuisine, les ingrédients rangés sur les étagères ou suspendus de ci de la et étira un sourire plus large. Elle eut l’impression que l’endroit ravivait de vieux souvenirs évanouis, passant sa main sur sa cicatrice, sous sa chevelure. Peut être aimait elle trainer dans les cuisines, enfant. Laissant son amnésie partielle et sa cicatrice, elle suivit Lariela, saluant l’enfant qu’elle avait croisé en incarnant le monstre voleur de cailloux magiques. D’ailleurs, profitant des ombres de la cuisine, le méchant reprit vie l’espace d’un instant en glissant un clin d’œil à l’enfant. « Bonsoir, chevalier. C’est une bonne idée, guidez nous. » lui sourit elle, inclinant la tête. Elle emboita alors le pas à Lariela et à l’enfant, hochant la tête quand elle lui proposa de poser ici ses affaires. « Tout ce que je n’ai jamais possédé tient dans un sac, je ne vous envahirais donc pas, dame Lariela. Merci de votre hospitalité. » confirma t elle vers la guérisseuse, joignant le geste à la parole en posant ses armes, ne gardant que son épée. Elle gardait et garderait toujours une arme sur elle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] | | | |
| | | | Evaluation pré-embauche [PW Amarïe, Melhyndil et Ceinwynn] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|