Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Cheval lapis-lazuli- Image:
Famille : équidés
Description : Les chevaux lapis-lazulis sont connus pour être de la même couleur que cette pierre bleu électrique qu'est le lapis-lazuli. On dit que ceux qui arrivent à en dompter peuvent acquérir un trésor inestimable... Encore faut-il en croiser un.
Statistiques de base : Vitalité : 400 ; Vitesse : 150 ; Dégâts : 150
Capacités spéciales ? /
Butin ? 1 lapis-lazuli
Felicoon- Image 1:
- Image 2:
- Image 3:
Famille : Félin
Description : Les Felicoons sont des petite bêtes poilues, entre le chat et le Rakshasa. Ils vivent souvent en petites tribus et s'amusent à voler divers objets et accessoires des aventuriers qui passent par là. Ils tendent des embuscades et attaque avec une vitesse déconcertante. Ils font souvent la taille d'un enfant de 4-6 ans.
Statistiques de base : Vitalité : 600 ; Vitesse : 700 ; Dégâts : 200
Capacités spéciales ? Larcin : Vole 20% des pièces d'or du joueur KO
Petite boule de poils : Tous les 3 tours, les joueurs tombent sous le charme des Felicoon, ce qui les empêche d'attaquer.
Butin ? 1 dague de novice OU 1 coiffe feuillue OU 1 Lasso de base
Lézardiamant- Image:
Famille : Reptile
Description : Les Lézardiamant sont de petits reptiles extrêmement rare qui se cache souvent sous terre ou sous des racines. Ils sont très peureux mais attaquent quand même en crachant un acide très puissant. Ils sont rapides, résistant et peuvent se cacher très vite.
Statistiques de base : Vitalité : 1000 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 300
Capacités spéciales ? Fuite : au bout de 3 tours, le monstre fuit le combat.
Butin ? x3 minerais de diamant + x3 cristaux de roche
Hydre- Image:
Famille : Abomination
Description : Les hydres sont de sinistres monstres possédant plusieurs têtes régénératrices. Ils sont très dangereux, mais aussi très rares. On raconte que leur sang pourrait guérir les plaies les plus graves, voire même les membres fraîchement amputés.
Statistiques de base : Vitalité : 4200 ; Vitesse : 1200 ; Dégâts : 1600
Capacités spéciales ? Quand y'en a plus.. : chaque tour, le monstre regagne 500 PV.
Poison : deux joueurs touchés au hasard (pas forcément celui contaminé) sont empoisonnés et perdent 300 de vitalité/tour
Butin ? x1 coeur d'hydre
Zqueul (Guetteur) - Image:
Famille : Humanoïdes [Classe furtive]
Description : Zqueul est un guetteur qui rôderait dans les terres désolées du sud, dans la Red Sun Belt, ou encore près du delta d'Hukutav. Arborant un masque à la tête de mort, il est particulièrement rapide et effrayant. On dit qu'il se meut dans l'ombre en attendant ses victimes, qu'il tue, puis qu'il leur soutire certaines informations en les fouillant. D'après les dires, son jeu est trouble, et il est difficile de savoir s'il possède des alliés ou s'il travaille seul.
Statistiques de base : Vitalité : 1555 ; Vitesse : 1555 ; Dégâts : 1555
Capacités spéciales ? Prévention: Lorsque le Guetteur fait un Échec Critique, la prochaine attaque subie est réduite de 50% (s'il fait deux Échecs Critiques en un jet les deux prochaines attaques subies seront donc réduites de 50%) sauf si l'adversaire fait un Coup Critique. Dans ce cas, tous les dégâts sont subis.
Poison : le joueur touché perd 150 de vitalité/tour.
Vampire : lance le dé - vampire
Butin ? 150 pièces d'or + un indice sur l'une des deux factions à laquelle il serait affilié.
Mana'O- Image:
Source : D&D
Famille : Humanoïdes [Classe aventurière]
Description : Les Mana'os forment un peuple vivant dans les plus profondes fosses de la Mer Van Hallen depuis les premiers âges. Il sont connus comme étant des abyssaux liés à la Tempête, avec la particularité d'être dépourvus du don de télépathie. Cauchemars des marins comme des villages côtiers, ces prédateurs attaquent toujours en groupe, se jetant sur leurs proies avec la férocité de requins ayant flairé l'odeur du sang. Parfois dotés de quatre bras et d'une crête dorsale, ce sont d'excellents nageurs. Ces créature primitives font preuve d'une étonnante intelligence lorsqu'il s'agit de préparer leurs assauts. En effet, leurs harpons et tridents en os ou corail sont généralement enduits de poison léthargique, pouvant entrainer la noyade même chez les abyssaux ou porteurs d'aqua-respirateurs...
Statistiques de base : Vitalité : 1600 ; Vitesse : 300 ; Dégâts : 800
Capacités spéciales ? Utilise le
Dé - Abyssal.
Meute : Un Mana'O est toujours accompagné de x3
Mana'os juvéniles (800/150/400 - utilise le dé abyssal). [Imblocable]
Toxine d'oursin : A chaque coup réussi, la cible perd 50/stats/tour (cumulable à chaque attaque réussie).
Butin ? x1 Collier de dents de requin (objet de quête pour la fabrication de la
Targe de Melpoména (bouclier exotique).