Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Guerrier du clan Tripierat (PNJ)- Image:
Famille : humanoïdes [classe aventurière]
Description : En comparaison à un esclave, un guerrier des clans est un soldat d’élite… Mais cela reste un homme-rat mal équipé et prompt à attaquer en surnombre évident ses adversaires par pure couardise.
Statistiques de base : vie : 150 ; dégâts : 30 ; vitesse : 400
Capacités spéciales ? L’union fait la force : Au début du combat, les guerriers des clans doivent être deux fois plus nombreux que les personnages joueurs. (Les autres skarniens comptent dans ce nombre, ainsi contre deux joueurs on pourra retrouver une vermine de choc et trois guerriers des clans par exemple)
Butin ? +5 points de faction (25 max dans le RP)
Dartique du desert- Image:
Famille : Insecte
Description : Contrairement à leur cousin des marais, les dartiques du désert sont plus résistant mais un peu moins agressifs. Mais leur piqûre est beaucoup plus dangereuse et douloureuse. Il se déplace souvent par groupe de deux ou trois, et peuvent attaquer n'importe quoi qui possède du sang.
Statistiques de base : Vitalité : 100 ; Vitesse : 400 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? Drain de vie : regagne 80 PV a chaque fois que le monstre touche.
Butin ? /
Bébé crabe géant- Image:
Famille : crustacés
Description : Les crabes géants sont rares dans la région, certes. Mais des bébés crabes géants, eux, ils pullulent à la recherche de nourriture ! Ils ne sont pas très dangereux, mais leur carapace est extrêmement solide.
Statistiques de base : Vitalité : 200 ; Vitesse : 35 ; Dégâts : 45
Capacités spéciales ? /
Butin ? /
Requin des sables- Image:
Famille : Requins
Description : Les requins des sables se déplacent souvent en groupe de trois ou quatre pour mieux piéger leurs proies. Ils se nourrissent essentiellement de buffles et de fennecs mais un groupe affamé peut facilement s'attaquer à un homme s'il en a l'occasion. De loin, ils sont facilement reconnaissables par leurs ailerons qui dépassent du sable.
Statistiques de base : Vitalité : 400 ; Vitesse : 200 ; Dégâts : 80
Capacités spéciales ? /
Butin ? 3 tas de sable soyeux
Ver des sables- Image:
Famille : Lombric
Description : Le ver des sables est un énorme monstre jaune armé d'une rangé de dents acérées. Il passe son temps à creuser dans le sable pour trouver de quoi manger, comme des serpents, des insectes ou des hommes.
Statistiques de base : Vitalité : 800 ; Vitesse : 400 ; Dégâts : 200
Capacités spéciales ? /
Butin ? /
Scorpion aride- Image:
Famille : arthropodes
Description : Le scorpion aride est souvent camouflé dans le sable en attendant qu'une proie tombe entre ses énormes pinces. Les victimes de cette abomination ne s'en sortent jamais vivants. Parfois, on peut voir un ver des sables affronter un scorpion aride.
Statistiques de base : Vitalité : 900 ; Vitesse : 380 ; Dégâts : 260
Capacités spéciales ? Poison : L'adversaire touché perd 20 de vie/tour
Butin ? /
Crabe géant- Image:
Famille : crustacés
Description : Une fois arrivés à taille adulte, les crabes géants mesurent plusieurs mètres de haut. Ils sont puissants, dangereux, mais très maladroits, parce que leurs pattes n'arrivent pas à soutenir correctement le reste de leur corps. Un conseil donc, si vous en croisez un : visez les pattes !
Statistiques de base : Vitalité : 1000 ; Vitesse : 175 ; Dégâts : 225
Capacités spéciales ? Pince-masse : tous les trois tours, le joueur touché perd 675 de dégâts.
Butin ? x5 cristaux de roche
Ratcroc- Image:
Famille : reptiles
Description : Le ratcroc est un animal préhistorique. Cousin (éloigné ?) du crocodile, il ressemble à un crocodile, niveau poids, comme niveau longueur, mais il est plus haut. En effet, le ratcroc se déplace sur 4 longues pattes de 80cm à 1 mètre.
Statistiques de base : Vitalité : 1800 ; Vitesse : 1000 ; Dégâts : 900
Capacités spéciales ? /
Butin ? /
Cobra géant- Image:
Famille : reptiles
Description : Le cobra géant. Certains les considèrent comme le roi des serpents (si on excepte le basilic). Ce serpent est très rapide. Et très venimeux également. On le trouve dans les endroits arides. Il peut faire jusqu'à 10 mètres de long avec sa queue. On le recherche pour sa collerette.
Statistiques de base : Vitalité : 425 ; Vitesse : 450 ; Dégâts : 150
Capacités spéciales ? Poison : L'adversaire touché perd 50 de vie/tour
Butin ? 1 collerette de cobra
Paigligator- Image:
Famille : Hybrides
Description : Très récemment confirmé comme non-éteint, et longtemps relayé au statut de légende farfelue, le Paigligator est une créature d'une rareté extrême qui passe le plus clair de son temps niché dans les corniches des falaises cernant la Mer Van Hallen. Avec son aspect à la frontière entre l'aigle, le pélican et le crocodile, ce volatile ne sort des nids qu'il dérobe aux autres créatures volantes que pour chasser. Omnivore, le Paigligator est particulièrement bon chasseur et vorace si bien qu'il peut aisément manger jusqu'à deux fois son poids par jour. En dépit du manque de données sur cet animal hors-du-commun, on estime leur taille adulte à deux mètres d'envergure pour plus d'une cinquantaine de kilos. Prudence, jeunes chasseurs, un crocodile volant à la gueule géante n'est jamais un combat aisé.
Statistiques de base : Vitalité : 2000 ; Vitesse : 650 ; Dégâts : 800
Capacités spéciales ? Croco-Kweh-Kweh : Si le Paigligator doit mourir, il lui reste en réalité 1 point de vitalité, et ce jusqu'au début du tour suivant. [Imblocable]
Pélibération de la pioupioussance : Lorsque sa vitalité descend en dessous de 50% (1000), ses dégâts et sa vitesse sont doublés.
Butin ? 1 plume d'aigle + 1 serre d'aigle + 1 écaille de crocodile + 1 dent de crocodile
Eb'Nobiarre, le dernier Maître des Mutins - Image:
Source : JohCn
Famille : Humanoïdes [Classe furtive]
Description : Eb'Nobiarre, un nom bien connu de la piraterie, célèbre parce qu'il est le dernier à avoir mené une mutinerie contre sa propre faction maritime. Avec son navire et son équipage, il a semé la discorde sur les mers et les océans, attaquant et pillant les bâtiments de leurs anciens camarades sans aucune vergogne. Actuellement, ils sont tellement pourchassés qu'ils sont dans l'obligation de rester non loin de la plage, sous peine de se faire couler aussitôt que sa barbe noire se ferait remarquer, et par toute la flotte du Capitaine des Pirates réunie. Ainsi, ils font une cible plus facile à attaquer, mais ne vous y trompez pas, sa réputation ne tient pas qu'à ses actes, mais aussi par ses bordées de canons, et par ses hommes assoiffés de sang.
Statistiques de base : Vitalité : 3500 ; Vitesse : 800 ; Dégâts : 1000
Capacités spéciales ? Humains : Tout l'équipage, sauf le navire, utilise le dé - Humain. [Imblocable]
Équipage complet : L'équipage d'Eb'Nobiarre se compose de lui-même, de son second (2000/500/500), du canonnier (1800/400/450), de
6 artilleurs (1000/0/0), de
3 gabiers au corps-à-corps (500/200/200), de
3 moucheurs à distance (500/150/300), et de
5 matelots (100/25/50). Son Navire (100% / ? / 3000) fait également partie du combat.[Imblocable]
Combat maritime : Si tout l'équipage d'Eb'Nobiarre est vaincu, comprenant ce dernier, le combat est gagné pour les joueurs, le navire ne pouvant plus être manœuvré. À l'inverse, si le navire est coulé, c'est une victoire également, l'équipage tombant à l'eau et servant de pâture aux monstres aquatiques. Les joueurs possédant la barque ont accès à un petit canon qu'ils peuvent utiliser à la place de leur attaque normale contre, et uniquement contre, le navire lui-même, lui infligeant 10% de dégâts s'ils touchent, les Coups Critiques comptant comme des Coups Réussis. C'est le seul moyen de lui faire des dégâts, sauf pour les abyssaux, qui peuvent toujours agir comme s'ils possédaient un canon. Seul le dé racial peut être utilisé lors de cette action, qu'importe la classe, les Djöllfulins pouvant toujours choisir lequel. [Imblocable]
Canons, feu ! : Tous les deux tours, en commençant par le premier, le navire tire une bordée sur le joueur ayant le plus de vitalité possédant la barque. [Imblocable]
Rechargement rapide : Tant que le Canonnier est en vie, le navire pourra tirer tous les tours. [Imblocable]
Perte d'artilleur : Pour chaque artilleur vaincu, le navire perd 500 dégâts. [Imblocable]
Un peu de nerf, tas de rongeurs d'os ! : Tant que le Second est en vie, l'équipage, sauf Eb'Nobiarre, ont le double de vitesse. [Imblocable]
Réparations : Si le navire a subi des dégâts, les matelots tenteront de le réparer au lieu d'attaquer, pour 5% de vitalité si Coup Réussi, pour 10% si Coup Critique. [Imblocable]
Grenaaaade ! : Chaque moucheur peut, à la place de leur attaque normale, lancer une fois chacun une grenade technophile, infligeant 200 dégâts à tous les joueurs si Coup Réussi ou Coup Critique. En cas d’Échec Critique, il s'infligerait ces mêmes dégâts à lui-même. [Imblocable]
Ceinture de pistolet : Quand Eb'Nobiarre descend à 1500 de vitalité, il dégaine ses pistolets, et peut à partir de ce moment attaquer deux joueurs en même temps. [Imblocable]
Butin : x1 Fragment de sceau de l'eau (Permet de créer le
Sceau élémentaire en combinant le sceau de l'air, de l'eau, du feu et de la terre) + ???
Rejeton krakenoïde - Image:
Famille : Abominations
Description : Depuis quelques temps, quelques rares habitants de la côte affirment avoir aperçu une énorme créature. Tout droit sortie d’un cauchemar, cette abomination mesurerait au moins trente mètre de hauteur, serait pourvue de plusieurs tentacules, d’une mâchoire aux crocs aiguisées, d’une multitude de bras griffues et d’autres choses encore qui ferait d’elle une créature capable des ravages les plus terribles ! Bien, personne n’a véritablement vérifier ces dires…Mais des théories circuleraient déjà sur un lien de parenté avec le Kraken. Balivernes, n’est-ce pas ? Quoiqu’il en soit, il serait étonnant de voir une telle engeance s’aventurer sur la plage…Que vient-elle chercher si loin des profondeurs ?
Statistiques de base : Vitalité : 8000 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 800
Capacités spéciales ? Carapace molluscoïde : Le rejeton krakenoïde est protégé par une carapace qui réduit
50% des dégâts subis. La carapace se brise et l’effet disparaît lorsque la vitalité atteint 2000. [Imblocable]
Démultiplication maléfique : Les bras et les tentacules deviennent de plus en plus nombreuses et dangereuses. La créature gagne
500 dégâts et de vitalité/tour.
Ravageur des abysses : Grâce à sa taille imposante, les dégâts du rejeton krakenoïde touchent tout le monde. [Imblocable]
Butin : 1 aileron maléfique + 1 pic de basilic abyssal + 1 crête épineuse + 1 perle