Description physique Elfe plus petite que la moyenne, Ellana mesure 1m70 pour 40kg. Elle reste fine et élancée comme ses congénères et est évidemment dotée d'oreilles pointues. Sa longue et lisse chevelure d'argent dévoile son origine hautement elfique et ses yeux de glace (d'autant par la couleur que le regard) traduit une sagesse et un calme presque imperturbable. C'est une belle femme presque jamais abîmée par le temps, de cicatrices ou d'imperfections lié par l'usage et les combats.
On peut distingué par son regard jeune en amande, sa fine mâchoire et sa voix bienveillante qu'elle n'a pas encore atteint le stade d'adulte en tant qu'elfe. En revanche ses mouvements minutieux et délicats, son regard tranquille et calculateur laisse présumer une maturité qui devance son âge.
Sa démarche habituelle sera plutôt nonchalante mais en mouvement, on discernera facilement sa souplesse et son agilité. Elle préférera donc des vêtements plus léger à une armure lourde.
Physiquement, de par sa tenue et son comportement, on aurait tendance à penser que c'est une assassin plutôt qu'une herboriste.
Elle aura tendance à porter des tenues sombres, toujours encapuchonnée et assez moulante. Laissant libre cours à son agilité et son anonymat.
- Tenue:
(ne pas tenir compte des armes)
Hors, dans son habitat ou dans son lieu de travail, au contraire elle se portera plus avenante avec un visage dévoilé. Plus féminine sa garde-robe se tournera plus vers les robes et les couleurs
- Tenue exemple:
Description mentale/morale Réfléchie, les solutions seront meilleures que les conflits. Même bien armée Ellana préférera trouver une solution pacifique plutôt que de se battre. Tranquille d'esprit, elle préfère vivre seule et isolée, entourée de plantes et d'animaux. La compagnie d'autres personnes n'est pas vraiment sa tasse de thé mais elle fera preuve de politesse et de gentillesse si celle-ci ne dure pas.
Comme le sang des Haut elfes coulent dans ses veines, elle a hérité de cette soif de savoir et passe donc la majeur partie de son temps à apprendre sur les plantes, la nature et les décoctions qui peuvent en découler. Cependant elle n'a pas un goût prononcé pour la magie même si elle reste ouverte sur le sujet.
Qualités : Ellana aidera toujours celui qui est dans le besoin. Elle est herboriste guérisseuse et c'est sa passion. En effet elle apportera toujours son sens de la réflexion pour toutes situations et sait faire la part des choses. Il n'y a pas de bien ou de mal absolu seulement des cas différents. Elle a un certain sens de l'humour tournant parfois au sarcasme, mais il n'y a que ses proches qui peuvent en profiter.
Défauts : Elle peut paraitre arrogante. Reste assez secrète et perd patience lorsqu'on tente de la dévoiler à son insu ou contre son gré. Si il lui arrive de perdre son sang-froid, la rélfexion n'est plus de mise.
Ellana ne pratique pas vraiment la magie au point de pouvoir se battre avec, mais elle a un don pour la nature. Communiquer avec les plantes et les petits animaux, ou bien pouvoir les manipuler comme bouger des racines ou obtenir des informations par les sensations de celles-ci. Elle le pratique aussi pour son travail auprès des plantes.
En ce qui concerne la société, Ellana n'aime pas être impliqué. Ce que les autres font lui importe peu, elle ne les différencie aucunement et ne les juge pas... A part les nains évidemment. Elle les trouve stupide et répugnant. Son arrogance se fera sentir devant l'un d'eux.
Mais sinon elle préférera rester dans son coin et elle aura tendance à craindre les hauts grades. Si des officiers, des gardes, de la royauté vient à elle, cela la fera grincer des dents mais son humilité et sa noblesse la forcera à rester ouverte.
Un pouvoir particulier ? Ellana ne le sait pas encore mais son "don pour les plantes" est un pouvoir druidique qui n'est pas encore développé. Cela se résume seulement à la communication avec la nature et à manipuler des plantes. Il n'y a seulement quelques années qu'elle prit conscience de cette capacité et ne l'a donc pas développé et ne sait même pas d'où cela vient. Cependant il n'est pas impossible qu'elle réussisse à l'approfondir avec le temps.
Classe envisagée ? Rodeur
Métier envisagé ? Chasseuse. Herboriste en herbe et guérisseuse, Ellana pratique plusieurs activités autour de ce domaine, de par la récoltes d'ingrédients, elle en fabrique des potions pour majoritairement guérir.
Issue du village d'Endorial dans la forêt Sylfaen, Ellana a toujours été entourée par la nature, et ses parents l'ont initié à la connaissance de celle-ci. Elle y a pris goût et s'est toujours investie dans le savoir, cependant il lui fallait une utilité à toutes ces plantes. Elle s'est ensuite trouvée une vocation qui liait l'utile à l'agréable. La création de potion était donc une évidence. Pour la suite ce ne fut pas très difficile : guérir ou blesser. Le choix fut rapide, il y avait beaucoup plus d'avantages et de plantes pour soigner.
Il était une fois... Née il y a 135 ans, dans la forêt de Sylfaen, Ellana vivait avec sa famille au village d'Endorial. La plupart des habitants étaient des elfes et se connaissaient. Durant son enfance, Ellana découvrait, avec ses confrères, la nature qui les entouraient. Il y avait les Sylvains qui couraient et grimpaient partout. Ils connaissaient la forêt comme leur poche. Puis il y avait les Haut-Elfes, beaucoup plus calme et arrogant, qui apprenaient à admirer les lieux, à les comprendre et à apprendre. Ils connaissaient les bois de manière plus théorique. Ellana était témoin de ces deux modes de vies distinctifs, même différent, ils se ressemblaient toujours. Élevée à apprendre par les livres, à se baser par le savoir plutôt que par l'aventure, ses origines Haut-Elfes n'étaient pas assez imprégnés en elle pour que ce mode de vie lui convienne réellement. Certes les plantes, leurs odeurs, leurs couleurs, leurs utilités la fascinait mais elle aimait courir partir à leur recherche. Elle aimait grimpait tout en haut d'un arbre pour y découvrir des écorces humides, avec différents secrets dans les feuilles comme des bestioles qui pouvaient s'y réfugier.
Cette passion interpella beaucoup d'elfes, une Haut-elfe agir comme une Sylvain était plutôt déshonorant, cette déception qu'Ellana ressentait créa une faille en elle entre la société et elle. Elle en ferait comme bon lui semble et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord avec son avis. Sa famille en revanche resta bienveillante face à cette ouverture d'esprit et cette envie d'aventure. Alors elle l'encouragea à en apprendre d'avantage tout en profitant de ses péripéties.
Cela dura jusqu'à ses 55 ans, en pleine adolescence. La mademoiselle en connaissait un rayon sur la végétations et les êtres vivants dans les bois. Ellana et sa bande d'amis qui se composait de deux elfes, une Sylvain et un Haut-Elfe ; Alya et Elhen, passaient leur temps ensemble. Même si son asociabilité commençait déjà à l'époque, elle avait établi, avec le temps, quelques liens précieux. C'est donc en faisant les 400 coups qu'ils s'amusaient. En journée, Alya et Ellana aimaient embêter des Farfadets ou de petits Korrigans puis le soir venu, elles s'installèrent dans une bibliothèque avec Elhen. Même si Alya préférait se contenter d'images tandis qu'Ellana et Elhen débattait ou apprenait en silence.
C'est donc un jour d'expédition, que les trois compères décidèrent d'aller s'aventurer un peu plus loin vers les zones à éviter. En pleine adolescence et en besoin d'adrénaline, l'insouciance était de mise. Elhen se contentait de suivre avec son carnet de notes alors que les filles étaient les éclaireuses.
Arrivés devant un grand chêne sombre dont les racines énormes mangeaient le sol et dont le tronc s'étendait à perte de vue vers le ciel, le feuillage vert fougère ne laissait que peu de lumière, il était comme un grand toit qui rendait la luminosité de l'endroit tout vert. Les trois jeunes elfes s’arrêtèrent essoufflés et en fou rire dût par leur petit périple et leur diverses bêtises. En reprenant leur souffle, ils admiraient la beauté de l'endroit, l'arbre, sous lequel ils étaient, était un peu plus imposant que les autres et prenait tout l'espace de par ses immense racines moussues. Alya se reprit vite et jouait à l'équilibre sur ces fameuses branches endormies, Ellana se posait quelques instants et Nelhen, lentement fit le tour de cette œuvre naturelle.
Les yeux fermés, Ellana sentait la brise légère qui se jouait de ses cheveux, l'écorce rigide qui lui servait de dossier, l'odeur de la mousse humide qui mouillait ses jambes. Tout était si paisible. On entendait les pas d'Alya, ceux qui étaient droit puis les maladroits qui manquaient de la faire tomber. Nelhen ne se faisait plus entendre. Mais depuis que sa présence était silencieuse, le vent pris une autre tournure, un autre son. Plus rauque. Plus grave. Cette suspicion éveilla Ellana de sa méditation et la poussa à faire le tour pour retrouver Nelhen.
Il était là, figé, debout sur une racine qui se faisait en hauteur, une main sur le tronc en train de regarder ce qui se passait un peu plus bas. Ellana s'approcha et fut témoin de la même scène. Un Troll des Forêts dormait là. Il était allongé mais on pouvait deviner sa taille immense si il se mettait à se lever. Les deux jeunes s'imitaient : ils restèrent immobile sans un souffle. Puis Alya arriva toute guillerette, prenant par surprise ses deux amis en les prenant par les épaules.
"
Alors qu'est-ce qu'il se passe de beau par là ?"
Ellana lui plaqua une main contre la bouche mais le mal avait déjà était fait. Un grognement se fit entendre et des yeux vitreux ne tardèrent à s'ouvrir. Comme libérer de leur transe, Ellana et Elhen se réveillèrent de leur stupeur et commencèrent leur course, Alya mis plus de temps mais suivit le pas rapidement. Le monstre, lourd et encore somnolent, mit un temps à se lever et à gagner en vitesse, mais ses pas en restèrent terrifiant et annonciateurs de danger. Elhen, le moins agile et surtout pris de panique, fut plusieurs maladresse et perdait en vitesse. Une mauvaise chute fut fatale, il ne put continuer la course. Les filles voulurent faire demi-tour mais le Troll se rapprochait à grand pas, Ellana essayait de calculer ce qui était le plus judicieux à faire mais Alya en pensait autrement, elle fonça chercher son ami, mais une fois Elhen à son épaule, leur vitesse n'égalait pas celle du danger. Ellana pris sa décision trop tard, lorsqu'elle voulut se dévouer à les aider, le Troll apparut. Elle eut juste le temps de voir son duo d'amis devant un gros nez tout rond et moussue, surplombant une mâchoire aux dents abîmée et aux lèvres bavantes. Avant qu'ils ne se fassent attraper tous les deux par une grosse poigne rigide, les étouffant presque.
Ils lâchèrent chacun leur dernier mots : "
COURS !" pour l'une, "
et subsiste..." pour l'autre.
Ellana, en pleurs, courait déjà bien loin lorsqu'ils tombèrent dans la gorge de l'Abomination.
Ayant eu son goûter, on entendait au loin ses gros pas, plus tranquille, retourner à la direction opposé.
Dès lors, sa solitude progressa avec le temps, étant blessée et par peur de perdre. Elle restait secrète, dans l'anonymat pour éviter de se lier. Elle se pencha sur l'art du combat, plus particulièrement avec des dagues pour pouvoir défendre et se défendre. Ses expériences avec les personnes malveillantes au cours de ses nombreuses années la fit évoluer sur sa manière de pensée, sur son style de combat. Depuis ses 130 ans, elle a rejoint la Garde Zéphyr pour défendre ses convictions. Protection de la nature et de ses protecteurs ainsi qu'une tendance à la paix.
Elle vit désormais en pleine forêt, nul ne sait vraiment où elle se trouve, mais sa maisonnette est un lieu de refuge et d'hospitalité pour celui qui en a besoin. Ses soins et potions sont précieux. Vous la croiserez peut être en ville, en dehors de son habitat, mais peut être ne la remarquerez-vous même pas.
Quel est le rêve de ton personnage ? Son objectif de vie ? Trouver la paix. Continuer à faire de son mieux, à aider son prochain. Elle ne sait pas encore ce qui l'attend mais elle sait qu'elle saura y faire face. Au fond d'elle, peut être un besoin de se repentir.
"Les rêves brisés sont le terreau des rêves à venir". Pierre Bottero.