Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes.Renard- Image:
Famille : Canidés
Description : Les renards sont des animaux ressemblant à des petits chiens. Leur fourrure est épaisse et rousse, se terminant par un pan blanc au niveau de la queue. Ils aiment piller les poubelles des cités environnantes afin d'y trouver de la nourriture.
Statistiques de base : Vitalité : 140 ; Vitesse : 150 ; Dégâts : 35
Capacités spéciales :
Rage : Si le Renard n'est pas mort au bout de 5 tour, les joueurs touché par le renard perdent 150 point de vie
Butin : /
Sanglier- Image:
Famille : Porcs
Description : Cousins du porc, les sangliers sont un peu moins gros que leurs cousins et, contrairement à eux, vivent dans les forêts. Ils se nourrissent essentiellement de glands et de fruits tombés des arbres. Ils ne sont pas dangereux, mais certains peuvent vous attaquer s'ils se sentent menacés. Leurs défenses peuvent être dangereuses.
Statistiques de base : Vitalité : 170 ; Vitesse : 150 ; Dégâts : 70
Capacités spéciales :
Charge : Au premier tour, le sanglier charge et inflige 100 de dégâts.
Butin : 1 défense de sanglier
Élémentaire d'eau douce- Image:
Famille : Objets magiques
Description : Ces élémentaires sont, à la base, des invocations d'hydromanciens (personnes contrôlant l'eau). Mais nombre d'entre eux furent oubliés et ils vécurent leur vie comme de simples êtres vivants. Cependant ils demandent une certaine quantité d'eau pour survivre, et l'eau salée de l'océan étant trop agressive pour eux, ils se sont rabattus sur les étendues d'eau douce comme le Lac Fresha. De plus, leur connexion avec l'énergie magique les pousse à se retrouver en groupes. Faites attention à ce qu'ils ne se combinent pas...
Statistiques de base : Vitalité : 300 ; Vitesse : 150 ; Dégâts : 75
Capacités spéciales ? Soigneur : Peut, au lieu d'attaquer, soigner un allié élémentaire d'eau douce à la hauteur de 100% de ses dégâts. Ne fonctionne pas contre lui-même.
(S'il a une attaque de 75 points de dégâts, il soignera de 75 points de vie)
Butin ? 1 Fiole d'eau du lac
Essaim d'abeilles- Image:
Famille : insectes
Description : Les essaims d'abeilles sont en fait des groupes de vingtaine d'abeilles communes qui se déplacent constamment ensemble. Une piqûre n'est pas mortelle mais elle est douloureuse. Le problème, c'est que vous ne subissez pas une seule attaque, mais une dizaine instantanément.
Statistiques de base : Vitalité : niveaux des joueurs x 10 ; Vitesse : 250 ; Dégâts : 100
Capacités spéciales /
Butin /
Monopode- Image:
Source : Auteur inconnu
Famille : Petits peuples
Description : Les Monopodes sont de petites créatures qui se cachent dans les monts glacés, au nord des Baldors. Ils doivent leur nom de leur unique jambe, qui crée un déplacement fait de sautillements. Ils n'ont pas l'habitude de se montrer aux aventuriers ni aux peuples qui habitent ces contrées. Aussi, ils figurent au premier plan des légendes et mythes du royaume. Lorsque quelqu'un les aperçoit, ils se cachent rapidement ou s'ils sont en nombre, ils attaquent pour être sûrs que leurs secrets restent... Secrets.
Statistiques de base : Vitalité :
300 ; Vitesse :
200 ; Dégâts :
150Capacités spéciales ? - Toujours deux, mais sur un pied : Les monopodes sont deux fois plus nombreux que les joueurs (n'augmentent pas les butins). Donc s'il y a 4 joueurs (hors compagnons), il y aura 8 Monopodes. [Imblocable]
- Courage, fuyons : S'il ne reste qu'un Monopode au début d'un tour, il fuira et le butin sera perdu.
Butin ? Bot'aria/Fers Rossïnge si l'aventurier est une classe ordinaire,
Souliers/Fers du lutin si l'aventurier est un arlequin,
Bottes-Sabots si l'aventurier est un corrompu,
Bottes/fers technologiques si l'aventurier est un technophile.
Nuckelavee - Image:
Famille : Abominations
Description : Les Nuckelavees sont d'horribles créatures similaire à des centaures mutants dénués de peau. La partie basse se compose d'un cheval possédant une mâchoire qui peut trancher la chair et la broyer, tandis que la partie humaine possède de longues griffes permettant au Nuckelavee de faucher ses proies au galop. Certaines légendes racontent que c'est à cause du Nuckelavee que les récoltes sont mauvaises ou bien que le bétail tombe malade.
Statistiques de base : Vitalité : 500 ; Vitesse : 180 ; Dégâts : 100
Capacités spéciales :
Aura pestilentielle :Les joueurs perdent 70 de dégâts et 70 de vie tous les 2 tours.
Butin : /
Hibours- Image:
Famille : Hybrides
Description : De nature calme et paisible, l'hibours est un animal qui mesure environs deux mètres de longueur. Relativement rare, il se cache dans des grottes et chasse des rats géants pour se nourrir. Il n'hésite pas à voyager aux alentours de Kastalinn pour trouver ce dont il à besoin. Mais s'il se sent menacé ou que ses petits le sont, l'hibours peut se montrer très violent et peut faire de gros dégâts.
Statistiques de base : Vitalité : 800 ; Vitesse : 200 ; Dégâts : 250
Capacités spéciales :
Regard noir : Les membres perdent 40 de vitesse/tour
Butin : /
Troll des forêts - Image:
Famille : Abominations
Description : Les trolls sont très présent dans le folklore elfique et féerique, mais il n'en sont pas moins des tueurs nés. Malgré leur intelligence très basse, les trolls sont des ennemis redoutables capables des pires atrocités. On dit que leur repas préféré est l'elfe farci aux pommes.
Statistiques de base : Vitalité : 3000 ; Vitesse : 200 ; Dégâts : 700
Capacités spéciales :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%
Butin : Peau de troll des forêts
Grouiiaaaks, le sanglier furax {Boss}- Image:
Famille : porcs
Description : Grouiiaaaks, nom tiré de son terrifiant cri que l'on peut entendre de temps à autres dans la forêt de sapins, est un énorme sanglier furax. D'au moins deux mètres cinquante de haut pour cinq mètres de long, il ne s'arrête que lorsqu'il trouve un humanoïde à dévorer. Parce que oui, Grouiiaaaaks est carnivore. Il possède en outre une épaisse fourrure qui le protège des principales attaques. Si jamais vous entendez un bruit similaire à son nom, ne réfléchissez pas : fuyez !
Statistiques de base : Vitalité : 1700 ; Vitesse : 1500 ; Dégâts : 700
Capacités spéciales ? Charge pondérale : Au premier tour, le Grouiiaaaks charge et inflige 1000 de dégâts, 2000 si la cible a une vitesse trois fois inférieure.
Fourrure épaisse : les dégâts subis sont divisés par trois. Il est de plus insensible aux renvois de dégâts (que ce soit contrecoup ou renvoi).
Butin ? x1 Buffleo OU x1 Thon'Fha OU x2 défenses de sanglier + x2 cuirs de sanglier (Butin au choix)
Calebasse démoniaque- Image:
Famille : Cucurbitacées / Plantes / Abominations
Description : C'est la période de la nuit, les citrouilles chantent et les chauves sourient...
Cette courge n'échappe pas à la règle et se fera une joie de vous éviscérer pour faire de votre carcasse le réceptacle d'une nouvelle citrouille lumineuse. Méfiez-vous de cette créature sachant très bien se fondre dans la masse. En plus, elle est particulièrement joueuse et trouvera diverses façons de vous tuer... Méfiez-vous de la Convergence !
Outre tous ces aspects étranges, elle demeure une calebasse sans grand intérêt (sauf pour les amoureux des cucurbitacées !)
Statistiques : Vitalité :
{Niveau du joueur x 100} ; Vitesse :
{Vitesse de l'équipe (invocations comprises) + 1} ; Dégâts :
{Vitalité / 4}Capacités spéciales :
- C'est l'heure, la Convergence approche : Les statistiques de la calebasse augmentent de 10% à chaque tour.
Capture : Peut être capturée pour la vendre au
marchand suspect d'Ishtar ou pour la garder.