Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 11:52 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cthonyak ChathothAnimiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2032/2032) Vitesse: 945 Dégâts: 1381
| Sujet: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Mer 29 Juil 2020 - 15:14 | | | Providence quand tu nous tiens ! “Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.” Je me promenais dans les rues sombres de la capitale des humains ce soir-là, après quelques transactions minéralogiques. Il y avait peu de lumières alentour et les bruits habituels des Sans-cornes étaient étouffés par les volets fermés et par une légère chape de brume qui emplissait les rues, rendant l'ambiance quelque peu angoissante. Je ne m'en faisais pas trop pour ma propre sécurité. J'étais rarement seul malgré ce qu'on pouvait croire à première vue. Il devait y avoir eu tellement de décès dans une ville si fourmillante d'une espèce à la longévité si courte que je pourrais relever une véritable armée si on me tombait dessus par surprise.
Malgré ma décision de me vêtir de sombre pour harmoniser ma toilette à ma pigmentation naturelle, je ne passais apparemment pas tant inaperçu. Les rares passants encore réveillé, si l'on pouvait parler de réveillé quand on croisait un poivrot effectuant un nombre impressionnant de virages dans une allée résolument droite, me jetaient des œillades inquiètes en biais et s'éloignaient de mon chemin à une vitesse dont je ne les aurais pas cru capables. Puis vint cet individu étrange. Élégamment apprêté, grand de taille, d'une démarche trahissant une éducation raffinée. Je le remarquai car ce n'était pas la première fois que nos chemins se croisaient ce soir là.
Je me demandai rapidement s'il me traquait ou si ce n'était qu'une pure coïncidence mais mon éducation religieuse, que je ne suivais que d'une oreille me susurra que ce n'en était surement pas une. Après la troisième rencontre étrangement hasardeuse, je fis un tour de pâté de maison et me plantai sur son chemin, espérant le surprendre.
- Qui es-tu ? Me suis-tu?
L'approche était directe et sans faux-semblants. Je ne comptai pas me laisser intimider ou filer sans réagir et je me préparai à appeler mes compagnons funestes à la rescousse au cas où mon interlocuteur fut agressif.
|
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Jeu 30 Juil 2020 - 18:05 | | | -Rends-moi ma bourse ! Pilleur ! fit un stellarois en colère, au sortir d'une taverne malfamée. -Voyons, mais de quoi parlez-vous ? L'interrogation faussement innocente du djöllfulin masqué était accompagnée d'un sourire en coin, ce qui ne manqua pas d'enflammer d'avantage l'homme qui lui faisait face. -Cesses de me prendre pour le dernier des imbéciles ! Cette phrase suffit à faire éclater de rire le djöllfulin dont la voix résonna dans toute la rue. Salaud ! s'exclama le pigeon, furibond, en voyant le voleur exhiber fièrement l'objet de son larcin. S'en suivit alors une course poursuite qui ne dura pas bien longtemps étant donné que le détroussé n'était pas en mesure de traverser les murs, ou plutôt qu'il ne s'était pas rendu compte de l'illusion de ce dernier n'obstruant que visuellement la petite ruelle par laquelle Rowtag s'était faufilé.
Le-dit lascar se réfugia sur le toit d'un bâtiment, d'où il put se réjouir de sa nouvelle possession à l'abris des regards. Une fois de plus, il avait fait mouche et une fois de plus c'était une nuit formidable. Appréciant ce moment de calme au clair de lune, il se remit en route après avoir fait une pause. Sautant de toit en toit, l'homme avait décidé que ce n'était pas suffisait pour ce soir : allez, encore un petit vol avant d'aller gentiment faire dodo ! Il fallait être un peu plus discret cette fois-ci, il ne tenait pas à ce que cet accoutrement chapeauté et masqué soit associé par tous au cambriolage. Il ne pouvait décemment pas tirer sur la corde indéfiniment...
Repérant quelques veille-tard qui déambulaient encore dans les rues, l'intérêt de Rowtag se porta plus précisément sur l'un d'entre eux, assez solitaire. Une peau assurément sombre, des vêtements élégants quoique simples, quelques petits bijoux qui attireraient sans doutes notre voleur si autre chose ne le faisait pas d'avantage. Il avait les yeux rivés sur les deux cornes qui ornaient la tête de l'individu, confirmant d'emblée l'idée d'être en présence d'un confrère djöllfulin. Intrigué, l'homme descendit discrètement au sol et suivit sa cible en gardant une bonne distance. Après plusieurs détours caractéristique du jeu du chat et de la souris dans les embranchements de la capitale, le pisteur improvisé perdit la trace de sa proie.
-Qui es-tu ? Me suis-tu ? retentit une voix par delà une rue sur son flan qu'il n'avait pas remarqué. Ses yeux s'écarquillèrent, puis un sourire vint étirer ses lèvres. La surprise avait parfois un goût délicieux.
L'homme se figea quelques instant, le moment était venu de répondre de cette étrange curiosité qui l'avait poussé jusqu'à lui. Que pouvait-il bien dire pour justifier son intérêt ? Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu de semblable que cette rencontre s'était imposée, viscéralement, comme une occasion à ne pas manquer. La solution la plus simple était de se présenter, d'ôter le haut-de-forme camouflant ses cornes et de s'exposer d'un pas en avant, là où un rayon crépusculaire était parvenu à dévoiler un petit pan du mur. Néanmoins...il ne dévoilera rien de lui, pour l'heure. Il ne pouvait se résoudre à choisir la facilité et il se trouvait qu'il était bien plus amusant de tester son interlocuteur.
-C'est un honneur, maître djöllfulin, que faites-vous à une heure si tardive ici ? Les rues peuvent être dangereuses...déclara respectueusement Rowtag. Et, comme il n'était pas mauvais bougre, il n'allait pas non plus ignorer complètement ses questions. Oui, en quelques sortes, mais...vous n'avez pas à avoir peur. Il s'approcha de deux pas, passant rapidement tête baissée pour éviter le halo de lumière. |
| | | Cthonyak ChathothAnimiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2032/2032) Vitesse: 945 Dégâts: 1381
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Lun 24 Aoû 2020 - 15:18 | | | Providence quand tu nous tiens ! “Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.” Visiblement, mon intervention avait eu l'air de le prendre de court. Je me serais attendu à un peu plus de vigilance de sa part étant donné la délicatesse avec laquelle il me suivait, toujours là où je ne l'attendais pas, dans la pénombre, depuis un certain temps. Et d'un coup, il aurait totalement perdu cette manche. Ou alors, il se moquait de moi, ce qui pouvait totalement être plausible aussi.
Après un temps d'arrêt anormalement long, probablement dû au choc de mon interception d'un filateur, j'eus droit à un sourire qui devait avoir été travaillé depuis longtemps tellement il sonnait faux et beaucoup trop collant à la circonstance. S'il pensait m'avoir avec ce genre d'artifice...
-C'est un honneur, maître djöllfulin, que faites-vous à une heure si tardive ici ? Les rues peuvent être dangereuses...
Et voilà, on y arrivait. La subtilité n'était clairement pas dans la nature de mon interlocuteur. Il savait ce que j'étais, ce qui laissait une bonne chance sur deux pour qu'il veuille me dépouiller, me désosser ou me déposer... Sur un étal d'esclavagiste. C'est ce qu'on va voir... Ostensiblement, je déplaçai ma main, paume vers le sol, puis en appelai à mes énergies intérieures. Le sol bouillonna doucement, interceptant un rai de lumière poussiéreuse avant que la suite de ses paroles ne suivent.
- Oui, en quelques sortes, mais...vous n'avez pas à avoir peur.
Mon pouvoir était sur la ligne de départ. Je n'avais plus qu'un loquet à déverrouiller dans mon esprit pour que nous soyons encerclés par mes compagnons funestes, qui, s'ils n'étaient pas encore tous performants, me permettraient sans doute de neutraliser un potentiel adversaire par le nombre et la distraction.
- Bien entendu, un inconnu, habillé comme un petit bourgeois, que je retrouve une demie-douzaine de fois sur mon chemin, en pleine nuit, qui me met en garde contre la dangerosité des rues et m'assure que je ne risque rien? Comment ne te ferais-je pas confiance?
Le voyant approcher, je libérai un peu plus d'énergie, rendant le bouillonnement du sol plus remarquable car maintenant, on pouvait entendre son frémissement.
- Approche encore. Tu n'as pas à avoir peur.
Je mis volontairement dans ma dernière phrase une emphase marquée et une mauvaise imitation de sa réplique qu'il pensait doucereuse et rassurante. Un bon moyen de me faire des amis direz-vous, mais en même temps, il n'a pas l'air plus doué que moi...
|
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Lun 7 Sep 2020 - 23:51 | | | Le djöllfulin aussi sombre que la terre même qu'il toucha paume au sol se mit à agir étrangement, comme s'il se préparait à créer un cercle d'incantation.
- Bien entendu, un inconnu, habillé comme un petit bourgeois, que je retrouve une demie-douzaine de fois sur mon chemin, en pleine nuit, qui me met en garde contre la dangerosité des rues et m'assure que je ne risque rien? Comment ne te ferais-je pas confiance ? Approche encore. Tu n'as pas à avoir peur.
Un sourcil de l'autre djöllfulin se hissa à cette dernière phrase provocatrice. Visiblement l'individu était tout sauf en confiance et ses paroles acérées résonnaient froidement dans la tête de Rowtag. Il déglutit, autant à cause du discours peu convenable pour une rencontre patriote que par le mauvais pressentiment induit par les grondements souterrains qui commençaient à émané de sous leurs pieds. Par Urgaal'Mar, dans quelle situation le voleur s'était-il encore fourré ? L'individu semblait être un arcaniste redoutable et il était paré à utiliser ses dons. Et dans ce premier contact chaotique, dans cette mauvaise tournure des choses et dans la tension qui avait envahit les lieux et semblait séparé les deux hommes de plusieurs kilomètres alors que seulement quelques pas se trouvaient entre eux, il souriait.
Curieusement enjoué par la mauvaise posture dans laquelle il se trouvait, il était surtout impressionné et fier de voir que l'un des seuls djölluflins qu'il croisait dans la cité n'était pas du genre à se faire avoir par le premier roublard. Son regard excité montrait également de la perplexité, l'illusionniste n'ayant pas vraiment prévu quoi faire dans ce cas, il ne pouvait que montrer des signes de pacifisme afin d'éviter que la situation ne dégénère davantage. Levant les mains à hauteur de poitrine, pour mettre en évidence l'absence d'arme, il resta là où il était.
-Je m'avoue vaincu...- fit-il après avoir lâché un rire mi-amusé mi-angoissé. Après cette déclaration, il ôta d'un geste lent son haut-de-forme et dévoila ses cornes pourpres à celui qui avait visiblement réussi à le convaincre d'arrêter son petit test. -...maître djöllfulin. Pressentant que la confusion allait être au rendez-vous, il accepta d'en dévoiler d'avantage. En vérité, je ne suis vraiment pas là pour vous nuire...Admit-il, avant que son expression, bien que masquée, change du tout au tout. Mais...Vous m'avez l'air délicieusement intriguant...Manipulant une forme illusoire, il créa par sa seule pensée un voile opaque sur le champ de vision de son interlocuteur, accompagnée d'une parole fictive susurrée dans le creux de son oreille : *Me montreriez-vous un aperçu de vos dons ?*. Lorsque l'illusion eut terminé de faire effet, Rowtag avait déjà retrouvé les hauteurs d'où il toisait l'homme à la chevelure blanche. Une masse humanoïde apparut alors au sol, face à ce dernier.
-Je vous présente votre mannequin d'entraînement. Je veux voir ce que valez...lança-t-il à son congénère, sur un ton joyeusement mesquin. Il s'amusait à agir comme-ci tout ce cirque était réel. |
| | | Cthonyak ChathothAnimiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2032/2032) Vitesse: 945 Dégâts: 1381
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Lun 28 Sep 2020 - 16:07 | | | Providence quand tu nous tiens ! “Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.” Le regard de mon interlocuteur me mettait encore plus mal à l'aise. On eut dit qu'il m'évaluait, qu'il essayait de trouver une faille. Je n'aimais vraiment pas ça et j'avais bien fait de préparer mes compagnons funestes en prévision. Il finit enfin par reposer quelque peu la tension de son corps et à me présenter ses mains, pour bien me montrer qu'elles étaient vides. Comme si c'était un signe d'absence de danger... Je n'avais jusqu'ici jamais eu besoin de mes mains pour combattre.
- Je m'avoue vaincu maître djöllfulin.
Nom de... Des cornes ? J'avais donc affaire à un compatriote ? Ce n'était pas pour me plaire. Je n'avais plus vraiment confiance en ceux de ma race depuis que la récompense pour avoir sauver les vieux et les trop jeunes avait été de me demander avec insistence d'aller découvrir le monde et d'arrêter de découvrir le village. Il n'en restait pas moins que pour mon interlocuteur, se dévoiler ainsi présentait des risques et probablement une offre de paix, mais je restais méfiant. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver et je n'oubliais pas qu'il avait essayé de me filer le train depuis un bon moment.
- En vérité, je ne suis vraiment pas là pour vous nuire... Mais...Vous m'avez l'air délicieusement intriguant...
À peine avait-il fini sa phrase, que je trouvais, elle aussi, intrigante que ma vision se troubla, comme si un brouillard s'était emparé de mes sens alors que le temps était clair et frais ce soir-là. J'avais eu bien raison de ne pas baisser ma garde. Le sol se mit à bouillonner de plus belle, n'attendant qu'un geste, une pensée de ma part pour donner naissance à ses morts.
- Je vous présente votre mannequin d'entraînement. Je veux voir ce que valez...
Comment s'était-il retrouvé là-haut ? Cela restait un mystère pour moi, mais je comptais bien l'éclaircir. Il me suffit de relâcher le contrôle des créatures de la nuit, déjà appelées, qui ne demandaient qu'à respirer l'air libre... Façon de parler... Quatre revenants s'élancèrent, un trébucha et s'écroula, perdant ce qui lui restait de membres au passage, mais les trois autres, pour une fois, avaient l'air vaillant. Enfin, aussi vaillant qu'eurent pu l'être des cadavres revenu sur terre par magie.
Deux d'entre eux se jetèrent sur la forme sombre qui me faisait face et s'acharnèrent à le rouer de coup, tandis que le dernier tentait tant bien que mal d'atteindre le toit où s'était réfugié le cornu, histoire de me le ramener, tel un bon animort de compagnie.
Dernière édition par Cthonyak Chathoth le Ven 27 Nov 2020 - 16:39, édité 1 fois |
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Mar 27 Oct 2020 - 20:04 | | | Sur les toits de Stellaraë ce soir-là, se déroulait des évènements bien peu courant et heureusement que la lune était si haute que les rues s'étaient vidés d'elle-même, comme pour laisser place aux monstres de la nuit. Rowtag, perché en hauteur, se réjouissait de l'attitude déterminée de son confrère, il semblait avoir accepté de jouer le jeu et le cambrioleur allait être aux premières loges du spectacle...Il eut tout de même le réflexe de reposer son haut-de-forme là où il devrait être afin de camoufler à nouveau sa nature au cas des regards indiscrets feraient surface.
Et des formes firent surface ou plutôt, refirent surface sur le sol de la capitale humaine. Les yeux en partie masqués du cambrioleur s'écarquillèrent et un grand sourire étira ses lèvres. Sa joie était à son comble.
-Wouhoh ! La performance de ce soir dépasse amplement mes attentes ! ne put-il contenir en observant avec attention les formes nécrologiques qui reprenaient vie. Alors deux cadavres s'empressèrent de démolir le pantin imaginaire et ce tableau ne manqua pas d'amuser l'homme chapeauté : qui eut cru qu'il contemplerait ce soir-là des zombies entrain de massacrer le vide puisque leur adversaire était illusoire et que leur marionnettiste, trop éloigné, ne put se rendre compte de cet état de fait ? Mais la supercherie n'allait pas faire long feu et Rowtag se doutait bien que la situation allait tourner à son désavantage. D'ailleurs, un troisième mort-vivant s'essayait à l'escalade et bien que cette vision était-elle aussi humoristique, le danger n'en restait pas moins existant et il était à craindre qu'il arrive à l'atteindre tôt ou tard. Grimaçant quelques peu, le djöllfulin ne voulait cependant pas que le spectacle en reste là.
-Félicitations, maître mage ! complimenta-t-il en donnant des coups de pied au mort qui tentait de se hisser jusqu'au toit. Vos facultés sont -il fit une pause en constatant que la tête du cadavre avait cédé sous sa botte mais que le reste bougeait encore, alors il entreprit de repousser ses autres membres tout en continuant de parler- prodigieuses ! Je serai curieux de savoir quel dieu vous octroie de tels dons...Mais trêve de conversation, je vous en prie, montrez m'en plus ! A ces mots, il matérialisa quatre autre humanoïdes factices de sorte à encercler l'homme aux cheveux blancs.
Pour son plus grand soulagement, le mort-vivant fut finalement, à force de coup de pied, éjecté en contrebas. Rowtag regardait ensuite avec avidité la réaction du nécromancien. En outre, il était à l'aise et sentait qu'il n'était pas à cours de puissance magique, étant donné que les formes peu précises et peu détaillées ne demandaient pas beaucoup de concentration, ce qu'étaient exactement ces mannequins d'entraînements illusoires. Ainsi, si la situation dégénérerait, il était toujours à même de pouvoir se sortir du pétrin. Faisant résonner ses cordes vocales avec exubérance, il regarda Cthonyak d'un air enjoué et déclara :
-Que le spectacle continue ! De tout les côtés, les silhouettes obscures affluaient vers lui. |
| | | Cthonyak ChathothAnimiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2032/2032) Vitesse: 945 Dégâts: 1381
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Ven 27 Nov 2020 - 17:15 | | | Providence quand tu nous tiens ! “Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.” Peu importait combien de revenants je produisais, mon compatriote ne cessait de sourire. Comme s'il eut une bonne blague en tête que je ne connaissais pas et qu'il s'en amusait à mes dépends. Il me complimentait même en continuant de réduire mes compagnons en miettes lorsqu'ils arrivaient jusqu'à lui.
- Félicitations, maître mage ! Vos facultés sont prodigieuses ! Je serai curieux de savoir quel dieu vous octroie de tels dons... Mais trêve de conversation, je vous en prie, montrez m'en plus !
Alors qu'il continuait sa façon détestable de me lancer des fleurs, il finissait l'un des revenants qui avait été assez habile pour grimper jusque là. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir sa tête. Seulement sa tête. Séparée du corps, quoi... De plus, comble de l'ironie, il semblait plus habile à invoquer que moi. Sans effort apparent, d'un simple coup de main, ses créatures m'encerclaient alors que les miennes peinaient à simplement sortir du sol. Quelle bande de débiles incapables...
- Que le spectacle continue !
Qu'est-ce qu'il m'énervait avec ses manières et son habileté. S'il n'avait pas été aussi insupportable, j'aurais surement pu apprendre de lui. Mais le fait que j'essaye de le désosser jetterait certainement une ombre sur une potentielle demande de tutorat. Des formes indistinctes convergeaient maintenant vers moi et je dus mettre de nouveau beaucoup d'énergie pour faire sortir un bras du sol devant moi. Au moins, celui-ci avait-il l'air plus compacte que les autres, il en serait certainement plus efficace.
- DÉMOOOOONS !!!! À LA GAAAARDE !!!!
Le cri résonna d'une ruelle située entre les deux combattants. Tout à leur combat, ils n'avaient pas remarqué un citadin nocturne qui rentrait certainement chez lui après une nuit de beuverie. Il y avait des chances pour que la Garde ne le croie pas mais il paraissait qu'ils ne laissaient jamais une rumeur passer sans en vérifier la véracité, surtout si elle faisait état de cadavres qui marchent et de démons à cornes.
Je pris donc le temps de faire sortir mon compagnon funeste le plus récent du sol et rassemblai mes forces afin d'en invoquer d'autres au cas où il y avait plus de soldats que nous ne puissions gérer. J'espérais que mon adversaire serait de la partie et pas du côté des Gardes. Si c'était le cas, j'étais cuit. S'il s'enfuyait, j'aurais une chance. S'il combattait à mes côtés, on vaincrait certainement.
|
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Ven 4 Déc 2020 - 13:22 | | | Le pauvre nécromancien n'avait pas du tout l'air de goûter à cette nuit de la même manière que l'homme chapeauté et une expression amère ornait son visage alors qu'il fusillait son tourmenteur du regard. Ah, Rowtag devait bien se rendre à l'évidence : il avait une façon de s'amuser...particulière. Il n'avait en revanche que faire d'être étrange, au contraire, et les bizarreries de son congénère le conforta d'avantage à poursuivre ce joyeux manège.
En voyant que le sombre djöllfulin faisait sortir un nouveau cadavre plus vigoureux, l'illusionniste trépigna d'impatience de voir la rencontre de ce dernier avec ses ombres factices. Excitation coupée dans son élan par un beuglement en contrebas.
-Heh ! Qu'il est impoli d'intervenir en plein milieu d'un spectacle, lâcha-t-il pour lui-même dans un soupir d'agacement, en voyant le badaud nocturne détalé pour chercher des secours. Quelle aide venait-il chercher d'ailleurs ? Ils ne lui faisaient rien, qu'il aille se coucher et laisse les démons vivre leur nuit ! Plus sérieusement, il y avait toujours un gardien pour chaque quartier, le voleur avait apprit à repérer leur tour de ronde et il savait qu'il fallait agir vite s'il ne voulait pas avoir des ennuis. Car quand bien même il ne doutait point des aptitudes du mage à faire face à un stellarois ou deux, l'alerte risquait de se propager et ce ne serait bientôt plus un patrouilleur de routine mais toute une équipe de joyeux lurons qui pouvait débarquer.
Il vit, surpris, que son semblable ne se cachait pas, à l'inverse, il semblait emmagasiner plus d'énergie et se préparer à faire face à l'affrontement qui allait suivre. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond dans sa tête ? Rowtag voulait bien croire qu'il venait de loin, mais quand même, on ne défit pas l'autorité de la capitale dùralassienne de la sorte. L'homme au masque ne pouvait laisser telle ignorance se produire. Quelque part...Il se sentait comme lui.
Le djöllfulin fit disparaître ses pantins impalpables et descendit prestement de son perchoir. Revenu auprès de l'énergumène aux cheveux blancs, il l'interpella à voix basse.
-Hey ! Psst ! De là, il posa son index sur sa bouche, en espérant que son congénère allait bien respecter son voeu de silence, auquel cas il ne se serait peut-être pas exposer pour rien. Après ce signe, il matérialisa un faux mur obstruant la ruelle par laquelle ils s'étaient faits détecter et se figea, écoutant avec attention les quelques voix étouffées qui émergeaient de l'autre côté.
-Comment ça ? Mais vous voyez bien qu'il n'y a rien ! -J'vous assure !! Des MORTS !!! Des DIABLES !!! -Allons bon ! Il n'y a que des briques de pierre ici ! Arrêtez vos salades et rentrez chez vous !
Son plan semblait faire mouche, mais ils n'étaient pas tirés d'affaire pour autant. Il fit un geste de le suivre, lui indiquant un autre embranchement de rue, de l'autre côté. Sans vérifier qu'il était bien derrière lui, il emprunta le dédale de passage crevant ce petit bout de ville. Rowtag connaissait bien Stellaraë, il avait son schéma en tête et savait précisément où ils auraient le moins de chance de se faire avoir par d'autres gardes. Sa course se termina dans un vieux bâtiment abandonné, comme il y en avait dans ce quartier misérable. Reprenant son souffle en se tenant sur le mur meurtri de l'immeuble vide, il se retourna, fixant l'ombre qui arrivait dans cette même pièce. |
| | | Cthonyak ChathothAnimiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2032/2032) Vitesse: 945 Dégâts: 1381
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Lun 25 Jan 2021 - 15:07 | | | Providence quand tu nous tiens ! “Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.” Les bruits de poursuite semblaient se rapprocher, nous donnant une assez bonne idée sur le nombre et la direction des soldats que le badaud avait alerté. Vu le bruit, il avait ramené toute une patrouille et je doutais que même avec mon compagnon funèbre et mon compatriote, nous aurions raison d'eux. Je ne comptais toutefois pas me dérober et s'il fallait que je les achève à coup de corne, je ne m'en priverai pas.
- Hey ! Psst !
Une occasion m'était donnée d'observer de plus près mon congénère. J'y trouvai des similitudes troublantes mais aussi beaucoup de différences, qui marquaient nos caractères respectifs. On ne pouvait cependant pas douter que nous étions de la même espèce. Je remarquai aussi que les invocations qu'il envoyait contre les miennes avaient disparu et qu'un énorme mur de briques se matérialisait à l'entrée de la ruelle. Qu'il soit vrai ou faux, il était sacrément réaliste. Et heureusement car on entendait maintenant la conversation de sourds de l'autre côté. La garde avait du penser que le citadin n'était qu'un poivrot qui avait eu peur de son ombre et n'avait pas cherché à vérifier plus avant ce que leurs yeux leur dictait.
Toujours silencieusement, le Djöllfulin me fit signe de le suivre plus loin dans l'allée et s'élança sans même m'attendre. Quel étrange énergumène. Je le suivis, mettant fin à mon flux magique un peu plus loin du mur, afin de ne pas me faire entendre. Il ne nous fallut pas longtemps pour atteindre une bâtisse qui semblait abandonnée depuis un bon moment. Au vu de l'état de mon compagnon après sa course, je me rendis compte à quel point la vie de citadin était différente de celle du grand air.
- À quoi ça rime ? Qu'est-ce qu'on fait là ?
Dernière édition par Cthonyak Chathoth le Mer 17 Fév 2021 - 14:02, édité 1 fois |
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Dim 7 Fév 2021 - 20:05 | | | Entendant les bruits de pas de son compagnon de fuite, l'homme au chapeau reprenait encore sa respiration lorsque l'autre l'interrogea.
- À quoi ça rime ? Qu'est-ce qu'on fait là ? Un grand rire s'empara des cordes vocales de l'homme haletant. Tout cela l'amusait fort, tout cela était sa façon de vivre, voilà à quoi cela rimait. Son sourire s'effaça lentement lorsqu'il revint sur terre, rendu face à ces interrogations. -"Qui es-tu ? Me suis-tu ? À quoi ça rime ? Qu'est-ce qu'on fait là ? " Des questions ! Des questions, encore des questions ! Fit-il en tourbillonnant ses mains sur un ton qui feignait l'agacement. Et pourquoi les choses devraient rimer d'abords ? N'avez-vous pas envie de prose de temps en temps ? De vers libres affranchis de toutes contraintes ? Il répliquait ironiquement par des questions, mais lui n'attendait pas particulièrement de réponse.
Le cambrioleur avait peut-être une conception bien marginale de voir les choses, pour autant il pouvait parfaitement comprendre qu'on ne le comprenait pas. D'habitude cela lui importait guère, mais ce cas-ci était différent. Il avait en face de lui un congénère. Un autre marginal. Devant la confusion évidente de ce dernier, il bifurqua ses yeux sur le bâtiment misérable dans lequel ils avaient atterris à la recherche des bons mots. Ne les trouvant pas immédiatement, il soupira doucement et alla s'accouder à la seule fenêtre du mur qui ne devait plus avoir de vitre depuis bien longtemps. Là, ses yeux glissèrent sur les rues du quartier endormi non sans une certaine mélancolie.
-Vous ignorez le courroux de la Garde Royale, commença-t-il pour revenir à ce qu'il s'était passé plus tôt. Ces "protecteurs" ont en charge la sécurité de cette ville...Mais pour certains il en faut peu pour finir au cachot, admit-il sur un rire cynique avant de se tourner vers Cthonyak. Un conseil : évitez de faire apparaître vos...morts ici. Comme vous l'avez vu, il y a de ces gens qui ne comprennent rien à la magie. Pour Rowtag, la nécromancie n'était pas quelque chose de désastreux, du moins, tant qu'elle était pratiquée par un djöllfulin, alors cela signifie que c'était un dieu qui la lui avait accordé et que c'était donc un don. ...Et inutile de se mettre la capitale de Dùralas à dos, n'est-ce pas ? Cette dernière parole était ponctuée d'un sourire bienveillant et l'illusionniste se surprit lui-même à dire ces phrases préventives.
Après cela, il refit face au paysage extérieure à la bâtisse et se replongea dans des souvenirs. Cette rencontre lui rappelait beaucoup de choses, dont certaines qu'il ne voulait pas admettre, mais aussi d'autres qui ne demandaient qu'à ressurgir.
-Ahh...Cela fait si longtemps que je ne suis pas allé au Village, je me demande comment tout cela a changé depuis...dit-il pour lui-même...mais pas seulement.
|
| | | Cthonyak ChathothAnimiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2032/2032) Vitesse: 945 Dégâts: 1381
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Mer 17 Fév 2021 - 14:17 | | | Providence quand tu nous tiens ! “Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.” C'est qu'il riait encore le bougre. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait et lui était pris d'hilarité toutes les cinq minutes. Néanmoins, il n'avait pas l'air de se moquer de moi. C'était surtout mes questions qui devenaient incessantes à force de manquer de réponse et qui n'avaient pas forcément leur place après une course poursuite entre le guet de la ville et deux démons du Nord.
- "Qui es-tu ? Me suis-tu ? À quoi ça rime ? Qu'est-ce qu'on fait là ? " Des questions ! Des questions, encore des questions ! Et pourquoi les choses devraient rimer d'abords ? N'avez-vous pas envie de prose de temps en temps ? De vers libres affranchis de toutes contraintes ?
Et il se croyait malin...
- Vous ignorez le courroux de la Garde Royale. Ces "protecteurs" ont en charge la sécurité de cette ville... Mais pour certains il en faut peu pour finir au cachot. Un conseil : évitez de faire apparaître vos... morts ici. Comme vous l'avez vu, il y a de ces gens qui ne comprennent rien à la magie. Et inutile de se mettre la capitale de Dùralas à dos, n'est-ce pas ?
J'acquiesçai roidement, restant toujours silencieux. Il avait un point. Je ne comptais pas me battre contre toute la garde et encore moins perdre des mois voire des années dans une geôle pour simplement avoir voulu se défendre et avoir utilisé le don qui lui avait été octroyé. Le bannissement du village avait déjà été bien assez.
- Ahh...Cela fait si longtemps que je ne suis pas allé au Village, je me demande comment tout cela a changé depuis...
La phrase avait été prononcée bas, mais pas assez pour que je puisse faire semblant de ne pas avoir entendu.
- Depuis quand n'y êtes-vous pas retourné ?
Toute agressivité avait disparu de ma voix. Je n'étais pas encore tout à fait sûr de mes sentiments en la matière. Certes, j'en voulais à mes congénères de m'avoir chassé mais c'était chez moi là-bas. Je pouvais totalement comprendre le mal du pays pour un compatriote égaré dans ce monde hostile.
|
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Sam 20 Fév 2021 - 16:57 | | | L'air était gorgé de poussière, durant cette nuit, et ajoutait encore plus de misère au bas quartier dans lequel ils se trouvaient. L'homme au masque redressa la tête à l'écoute du timbre de son semblable. Pour la première fois, sa voix tintait avec neutralité et il n'y avait plus aucunes onces de cette rancoeur acerbe qui s'y trouvait auparavant. Ce son adoucit les traits de Rowtag et rendait l'atmosphère moins lourde. Il semblait que les deux allaient discuter sans chercher à sa provoquer. Discuter...Sans masque ?
Le djöllfulin souligna également dans son esprit le vouvoiement que lui accordait le nécromancien et qui sonnait comme une marque de respect. Ainsi mis en confiance, l'homme brun décida d'en céder davantage en posant à nouveau ses yeux par delà la fenêtre, songeur.
-Le jour où je suis parti est désormais si loin dans ma mémoire. C'était faux, il s'en souvenait comme si c'était hier, mais la violence s'était inscrite différemment dans le temps. Dire qu'il était simplement parti était un piètre euphémisme qui lui enserrait la gorge avec violence. Il prit néanmoins la peine de la dénouer un peu, juste de quoi laisser suffisamment d'air pour parler sans avoir l'allure d'une victime d'infarctus. Je ne saurais vous le dire, et pourtant, tout est si bien gravé dans ma chair et dans mon esprit. Pour ce qui est de maintenant, je ne sais pas si je vais y retourner, peut-être le faudra-t-il, un jour...Conclut-il pour se faciliter les choses. Il n'avait vraiment aucunes idées de ce qu'il allait faire par rapport à ça, pour le moment. Les djöllfulins ont une bonne longévité, il savait que des visages familiers le reconnaîtraient que même certains pouvaient être heureux de le revoir. Mais après toute cette histoire, il n'était plus le diablotin qui courait innocemment dans les montagnes de Kanaan. Il se doutait bien que son retour pouvait aussi être mal vu. Il était si différent. Aussi d'autres choses devaient sûrement être réglées avant d'entreprendre un tel voyage, sinon il ne serait pas resté à Stellaraë tout ce temps.
-Qu'en est-il de vous ? À ces mots, il fallait comprendre "Que voulez-vous bien m'accorder comme information pour sympathiser sans que votre ego probablement traumatisé ne vous fasse imploser ?". Il était bien conscient qu'il n'était pas facile de parler de son passé, d'autant plus pour un peuple aussi meurtri et isolé que le leurs. Il avait d'ailleurs lui-même du user de phrases détournées pour lui révéler ce peu de chose.
À vrai dire, cette rencontre lui faisait réellement plaisir, au fond, même s'il ressentait également des sentiments mélangés. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'être en contact avec un cornu depuis son évasion. Il désirait au fond de lui renouer avec les siens, mais avoir tant subi l'avait forcé à mettre des couches et des couches de barrières avec autrui. Sera-t-il capable de retrouver qui il était ?
|
| | | Cthonyak ChathothAnimiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2032/2032) Vitesse: 945 Dégâts: 1381
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Ven 26 Fév 2021 - 19:52 | | | Providence quand tu nous tiens ! “Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.” Pendant un moment, mes paroles qui avaient perdu tout leur venin semblèrent surprendre l'étranger. Il ne répondit pas tout de suite et se contenta d'observer le ciel nocturne, absorbant mes paroles et rassemblant certainement ses pensées.
- Le jour où je suis parti est désormais si loin dans ma mémoire. Je ne saurais vous le dire, et pourtant, tout est si bien gravé dans ma chair et dans mon esprit. Pour ce qui est de maintenant, je ne sais pas si je vais y retourner, peut-être le faudra-t-il, un jour...
Je le laissai parler en silence et ne répondit pas. La douleur et le ressentiment s'entendaient dans sa voix comme ils devaient certainement s'entendre dans la mienne lorsque j'abordais ces sujets. Il n'avait pas du vivre des choses très faciles au village, me confirmant l'intransigeance de notre espèce. Plutôt de ceux qui se croyaient parfait et n'acceptaient pas les membres différents.
- Qu'en est-il de vous ?
Voilà une question anodine qui pouvait amener sur des terrains dangereux. Avait-il entendu parler de moi et de ma situation ? Me plaindrait-il ou me blâmerait-il ? La dernière hypothèse était peu probable, il aurait déjà fui et n'aurait pas pris le temps de cette discussion si mon aptitude particulière le mettait aussi mal à l'aise que nos camarades.
- Simple, j'ai sauvé une hutte remplie des nôtres qui ne pouvaient se sauver eux-mêmes et on m'a presque aimablement demandé de partir.
Je pensais être capable de laisser échapper plus d'informations mais le souvenir de cette injustice me hantait encore trop pour que je puisse m'épancher dessus. Toutefois, s'il avait entendu parler de l'histoire, il saurait rapidement qui j'étais.
|
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Sam 3 Avr 2021 - 1:24 | | | Les mots si directement prononcés par l'animiste étonnèrent Rowtag qui arqua un sourcil à l'écoute de son vécu.
-Étrange...lâcha-t-il longuement, les yeux cette fois-ci plissés par l'incompréhension. Il ne trouvait pas bien le sens d'une telle injustice et trouvait cela incohérent avec la société djöllfuline. Du moins, avec celle qu'il avait connu de son temps, aurait-t-elle pu changer autant ? En tout cas, il prit de la distance avec les dires de l'homme, suspectant un malentendu qui aurait dégénéré, comme il y en avait tant entre les individus, les cornus ne faisant pas exception à cette règle. Il supputait également que cet évènement se soit déroulé après son enlèvement, puisqu'il n'avait eut vent d'aucunes de ce genre d'histoire au village. Il tenta néanmoins, de proposer une justification, certes peu satisfaisante, mais logique.
-Notre peuple, enfin...Il rectifia, ne se jugeant pas légitime de s'afficher comme un digne représentant de la race. Le village est meurtri, il a besoin de douceur et de temps pour refermer ses plaies...Cette phrase était teintée d'amertume, et le cambrioleur se pinçait les lèvres, le regard perdu sur les murs, en cherchant les mots justes pour une plus ample explication de son ressenti. Nous avons vu de terribles choses, je me souviens des anciens qui me racontaient les créatures de morts que nous avons fui. Le Grand Exil était un profond choc et Rowtag, qui n'avait été qu'un enfant, n'avait guère de souvenirs de ce dernier, mais des frissons lui parcouraient le corps lorsqu'il y repensait, comme si, inéluctablement, ce voyage avait laissé en lui une cicatrice si enfouie qu'elle en était imperceptible.
-Ces créatures de morts...Ils ne voudraient pour rien au monde les revoir.
Le silence tomba sur eux. L'atmosphère, si pressante, était un gouffre.
|
| | | Cthonyak ChathothAnimiste
Messages : 313 Expérience : 3804 Âge RP : 44
Politique : 00 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 9)
Professeur d'Enchantements et maléfices (Guilde)
Enchantement (Porte-bonheur)
Tricheur (Artefact)
Mineur invétéré (Artefact)
Nécromant (Spécialisation)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2032/2032) Vitesse: 945 Dégâts: 1381
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Ven 16 Juil 2021 - 23:14 | | | Providence quand tu nous tiens ! “Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.” En voyant comment mon compatriote semblait hésiter et réfléchir, je ne pus déterminer s'il avait peur de me froisser en amenant un sujet sur lequel nous étions en désaccord ou s'il ne comprenait tout simplement pas ce qui s'était passé. Je devais bien avouer que je n'avais toujours pas tout compris jusque là non plus.
-Notre peuple, enfin... Le village est meurtri, il a besoin de douceur et de temps pour refermer ses plaies...
Je haussai un sourcil dubitatif. La douceur était bien lorsqu'elle venait d'une société aussi ritualisée et polie que la nôtre, mais quand elle était réduite en cendres par des intervenants extérieurs, c'était un autre paire de manches.
Nous avons vu de terribles choses, je me souviens des anciens qui me racontaient les créatures de morts que nous avons fui.
Je pus m'apercevoir que mon camarade ne semblait pas à l'aise avec le sujet. Quel âge pouvait-il avoir ? Avait-il vécu ce moment d'exil ? Faisait-il partie de ceux qui se souvenaient de nos terres d'antan, là où nous avions prospéré avant même ma naissance ? Il ne faisait pas beaucoup plus vieux que moi. Peut-être avait-il une meilleure crème de jour que moi.
-Ces créatures de morts... Ils ne voudraient pour rien au monde les revoir.
Un court silence suivit ces déclarations. Je préférais laisser un peu de temps pour qu'il se remette. En même temps, il n'avait pas eu l'air si traumatisé de voir mes compagnons funestes. Ce devait être bien plus terrible durant l'exode pour qu'un être aussi espiègle se transforme en machine de mélancolie rien qu'en l'évoquant.
- J'imagine assez. Je suis né pendant l'exil, je n'ai pas connu tout ça. Je n'ai pas demandé non plus ces pouvoirs. Ils sont là et je me devais de les utiliser. Vous pensez qu'ils auraient préféré que je laisse des enfants et des vieillards mourir sous les coups des envahisseurs plutôt que je n'utilise mes compagnons involontaires pour les épargner ?
Je sentais que la fougue se faisait de plus en plus présente en moi. Ma voix plus forte résonnait dans le bâtiment vide. Je n'avais visiblement toujours pas digéré.
|
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] Jeu 2 Sep 2021 - 16:38 | | | - J'imagine assez. Je suis né pendant l'exil, je n'ai pas connu tout ça. Intéressant, ainsi il ne devait y a voir dix années tout au plus qui les séparait. Cela jouait en la défaveur de l'animiste, pour sûr. Rowtag se doutait bien que le Grand Exil l'avait changé profondément. Lui n'avait été qu'enfant mais il n'osait imaginer ce qu'il en serait pour un nouveau né. Même s'il dit qu'il n'avait pas connu tout ça, plus la personne est jeune, plus elle est perturbable. Si la conscience n'en garde pas une trace, le corps lui, se souvient de tout. La moindre brise fraîche sur la nuque de Rowtag lui faisait raviver en lui la sensation de la morsure du froid des contrées hyper-boréales. La vision des morts cependant, ne l'effrayait plus, comme bien peu de choses pouvaient véritablement l'effrayer désormais. La vision de ses camarades laissés pour morts dans leur cachot, la sensation d'être, d'un seul coup, abandonné de tous, que le monde s'effondrait sur lui, tout cela avait été bien plus terrifiant. Quelques cadavres animés n'étaient donc pas grand chose.
Hélas les habitants du village n'étaient pas de cet avis et la plupart, après l'Exil, menaient une vie paisible de reconstruction. Ils n'avaient donc pas vécu durant ce laps de temps un traumatisme supérieur faisant passer les zombies pour une peur fade. Cette peur avait du être vive, pire encore, elle avait du raviver leur précédent cauchemar, les morts-vivants de glaces et d'os.
-Je n'ai pas demandé non plus ces pouvoirs. Ils sont là et je me devais de les utiliser. Un sourire étira les lèvres du cambrioleur. La perspective d'un débat sur les magies prohibées promettaient certes d'être intéressantes, mais il devait avouer que cela ne le concernait pas le moins du monde. Vous pensez qu'ils auraient préféré que je laisse des enfants et des vieillards mourir sous les coups des envahisseurs plutôt que je n'utilise mes compagnons involontaires pour les épargner ? La conversation se faisait de plus en plus passionnée et ce n'était pas pour son déplaisir. L'animiste était à n'en point douter face à des questions qui l'irritaient encore, le rongeaient. L'illusionniste n'allait pas se transformer en son thérapeute, mais il discernait clairement, peut-être grâce à son avantage d'avoir un point de vue extérieur à la situation, que l'homme aux cheveux blanc se trompait de question. Bien sûr, ces questions-là étaient légitimement posées, mais non seulement elles se trompaient de cible, mais en plus elles ne feraient que triturer la plaie des principaux concernés.
-Mon pauvre, répondit l'homme au chapeau, sincèrement épris de compassion, il est certain que vous avez bien agit, commença-t-il en soulignant l'évidence. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient agit avec rationalité. J'ai simplement émis une hypothèse logique pour expliquer leurs réaction. Fit-il avec pédagogie. Ajouté à cela, il fallait éviter de condenser la société djöllfuline en une brochette de vieillards encore souffrants de l'Exil. La nécromancie avait cependant l'air d'une sorcellerie bien mal vue de manière générale, que ce soit au pied du Vulkar ou chez la plupart des peuples. Rowtag ne voyait ainsi pas grand chose à faire que de tapoter l'épaule de son compatriote en lui disant, l'air résigné : "Pas de chance, t'aurais pu hériter d'une magie de guérison, de la maîtrise de l'air ou de la pyromancie, à la limite, mais t'es tombé sur ça." Il ne le fit pas, bien sûr, au cas où il aurait prit son geste un peu défaitiste certes mais compatissant comme une façon de se moquer de lui.
Et puis, du bruit. Du bruit à l'étage de la vieille bâtisse. Des objets en bois qui tombaient. Quelqu'un fouillait là-haut, où alors marchait-il sans faire attention à ce qu'il entourait, difficile à dire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] | | | |
| | | | Rencontre patriote [PW Rowtag] [PAUSE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|