En coupant par la forêt, beaucoup se faisaient étriper par malheur car ils se seraient égarés. Arandor, quant à lui, trouvait toujours sa taverne préféré quand il faisait ainsi. Il connaissait les lieux comme sa poche aillant longtemps vécu dans les forêt du Fjord. Aux alentours de la capital, il finissait toujours par aller faire une pause que ce soit de son métier ou de ses activités personnels. Cette fois-ci, il avait eut à faire à un renard blanc qui s'était senti agressé lors de son passage. Arandor parvint à blesser l'animal dans la course de sorte à pouvoir s'en aller. Il n'avait, pour ainsi dire, guère l'envie de combattre un renard blanc. Non pas qu'il s'en sentait incapable mais l'idée d'arriver au comptoir blessé le laissait dubitatif. La porte s'ouvrit doucement et enfin posa t-il le pied sur ce sol en pierre qu'il appréciait tant. Toisonnant la pièce en retirant doucement la capuche de sa tunique. Il finit par rejoindre le comptoir.
- Salut Dan'...
Il retira son Manteau et le rangea dans son sac. Posant la main sur sa bourse. Il réfléchit à ce qu'il voulait une secondes et acheta une pinte de cervoise. Pour une fois il voulait un des alcools doux. Le tavernier fit nombres de mouvement dans l'arrière salle pour récupérer la bouteille qu'il pensait avoir perdu.
- Tiens voilà ta pinte garçon. Tu as pu trouver l'homme dont je t'ai parlé ?
Arandor empoigna sa pinte et se mit à boire goulûment pendant que l'homme lui adressait la parole. Il posa sa pinte avec plusieurs bonnes gorgé en expirant de satisfaction les yeux fermés.
- Il est mort, je l'ai trouvé dans les conteneurs de la ville
Le barman plissa les yeux, « - Dans le conteneur tu veux dire ? »
- Nan nan... 'les' conteneurs. Sa tête était dans un toilette sec cassé avec une pomme dans la bouche. Il n'avait pas beaucoup d'ami je pense.
À cette information, le tavernier sembla tout sauf choqué. Il faisait la moue. Il était courant d'apprendre la mort d'un homme du village dans la région. Il suffisait parfois d'un moment d'imprudence. Précédement, il y avait dans la région un homme qui a apparement été tué un groupe de gobelin en se balladant trop loins des sions protégés de la région. C'est d'ailleurs parce que ce genre d'information circulent qu'Arandor cherchent du travail ici. Il connait la forêt et bien qu'il ne soit pas non plus d'un niveau exceptionnel il avait au moins l'avantage de connaitre les lieux comme personne.
- J'ai entendu dire qu'il y avait peut être des gnomes dans la vieil mine abandonné au flanc de la colline à deux lieux d'ici.
Arandor recracha la gorgé qu'il commençait à boire. Il faut dire que les gnomes sont tout sauf de mignonne petite créatures. Leurs visages, leurs dents pointu et leurs sourire digne d'une mauvaise blague était souvent usé avec le krampus afin de faire peur aux petits enfants. Le jeune rôdeur était tout sauf conquis par l'idée d'avoir à aller poser des pièges pour attraper des gnomes.
- Des gnomes... comme c'est... facheux. En plus il suffit qu'il soit plusieurs pour que je me fasse croquer la fesse droite et je tiens à garder celle-ci intact !
- La gauche a déjà été marqué par un gnome en colère ? Arandor écarquilla les yeux et toussa un instant en remettant ses mèches tombantes en arrière avant de dire.
- Pas par une mâchoire de gnome non... Passons. Comme toujours je vais chercher parmi tes clients si il existe un forgeron ou un mage ou même simplement quelqu'un qui a besoin des services de quelqu'un d'autres...
Il existe tout un panel de possibilités et d'évènement qui peuvent expliquer la raison de votre présence en ses lieux, tout n'est que concours de circonstances. Maintenant que vous êtes là dites moi... qu'est-ce qui vous a pousser à manier la lame dans les circonstances de votre vie ?