La traversée avait été rude, et c'est à l'abri des regards dans une zone cachée de l'hôpital de Wystéria que le jeune Vallon avait conduit le rougeâtre naga pour lui prodiguer les soins nécessaires à son rétablissement.
Vallon avait quelques talents d'herboristes bien adapté à la situation, et se renseigner parmi les autochtones de cette île pour enrichir son savoir et partager les connaissances médicales, notamment sur les nagas.
L'atmosphère et l'ambiance de l'île avaient déjà quelque chose de curative, étaient-ce ces plantes ou sa faune qui rendaient tout ceci possible ?
Pendant que le naga dormait, Vallon s'essaya à une recette médicinale, une tradition locale qu'il disait, une saveur amère était malheureusement le résultat de cette mixture à base d'herbacés, de pousses de bambou et d'une magie d'électrisation pour le mélange.
Les bambous étaient plutôt rares sur le continent, mais sur cette île des experts et maîtres bûcherons s'adonnent à cœur joie de pouvoir récolter ce type de bois unique, essentiel pour de nombreuses armes.
En parlant de récolte, Vallon avait localisé la mine de diamant, cette dernière semblait ne pas avoir eu de fréquentation depuis des lustres, aucune galerie d'aucune sorte et la nature semblait avoir repris ses droits, et érigé des obstacles naturels entre la surface et les précieux diamants en profondeur.
Qu'importe, c'était une épreuve de plus, une épreuve à la hauteur des maîtres miniers.
Un brassement d'air provoqué par les ailes de l'ange ténébreux, et les pupilles du naga étaient de nouveaux visibles, ses iris aux couleurs pourpres se mariaient avec les plantes médicinales qu'avait été cueillir le styge.
Ils prirent ensemble une boisson chaude à base de camomille, et le naga raconta son épopée et la trahison des pirates, mais leur conversation tourna vite cet épisode dans l'oubli pour parler des richesses de cette île et surtout de son espace naturel!
Vallon en profita pour informer le cramoisi serpentaire, de la boutique dont on ventait tant les mérites,
le scrutateur ordonna qu'il aille y faire un tour, cela lui changera les idées et il avait le mérite de l'avoir trouvé.
-Ramène-moi quelque chose de surprenant ! lança t-il en projetant une bourse pleine de pièces d'or!
-Vous pouvez comptez sur moi! répondit le jeune ailé avec un clin d'œil, qui été ravi de pouvoir aller faire des emplettes.
Le naga se leva doucement, profitant de la brise du matin, il sentait à nouveau sa magie à son degré d'intensité normale.
De loin, l'île semblait merveilleuse et dangereuse à la fois : on y entendait une faune bien particulière et ce paysage de rochers abruptes, d'eau étincelante et de jungle tropicale s'étendant jusqu'à la côte brrrr un frison d'exaltation!
Un seul désir dans le cœur du naga: un désir d'exploration !