Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes.Gardien (PNJ)
- Image:
Famille : Humanoïdes
Description : Les Gardiens sont les personnes recrutées pour surveiller la ville de Stellaraë et ses alentours et, plus précisément, les gardiens sont aussi chargés de protéger le roi humain, d'où leur surnom de "gardes royaux".
Statistiques de base : Vitalité :
1150 ; Vitesse :
800 ; Dégâts :
750Capacités spéciales : Attaque avec le
Dé - HumainButin :
+5 points politique si vous faites partie d'une faction ennemie.Requin des sables- Image:
Famille : Requins
Description : Les requins des sables se déplacent souvent en groupe de trois ou quatre pour mieux piéger leurs proies. Ils se nourrissent essentiellement de buffles et de fennecs mais un groupe affamé peut facilement s'attaquer à un homme s'il en a l'occasion. De loin, ils sont facilement reconnaissables par leurs ailerons qui dépassent du sable.
Statistiques de base : Vitalité :
400 ; Vitesse :
200 ; Dégâts :
80Capacités spéciales : /
Butin :
x3 Tas de sable soyeuxCobra géant- Image:
Famille : Reptiles
Description : Le cobra géant. Certains les considèrent comme le roi des serpents (si on excepte le basilic). Ce serpent est très rapide. Et très venimeux également. On le trouve dans les endroits arides. Il peut faire jusqu'à 10 mètres de long avec sa queue. On le recherche pour sa collerette.
Statistiques de base : Vitalité :
425 ; Vitesse :
450 ; Dégâts :
150Capacités spéciales :
- Poison : La cible subit 50 dégâts de poison sur sa vitalité à chaque tour.
Butin :
x1 Collerette de cobraHyène- Image:
Crédits : Kenket.
Famille : Hyénidés
Description : Parfois confondues avec des lycaons ou des coyotes, les hyènes ressemblent à de gros molosses à la fourrure tachetée. Tout comme les vautours, ces animaux parcourent la savane à la recherche de carcasses à terminer. Intelligentes, elles savent se tenir à l’écart des grands félins, à l’image des lions ou des panthères.
Statistiques de base : Vitalité :
500 ; Vitesse :
450 ; Dégâts :
500Capacités spéciales :
- Appel charognard : Tous les trois tours, une nouvelle hyène rentre dans le combat.
Butin : /
Basilic- Image:
Famille : Hybrides
Description : Il vous paraît bien mignon ce petit coq avec des ailes de dragon et une queue de lézard, n'est-ce pas ? Il le sera moins lorsqu'il vous aura figé de son regard et qu'il vous dévorera tranquillement ! Cette créature est extrêmement puissante, et elle prouve qu'il n'y a pas que la taille qui compte.
Statistiques de base : Vitalité :
{4 vies} / Taux d'apprivoisement :
45% ; Vitesse :
1200 ; Dégâts :
450 (
Statistiques fixes)
Capacités spéciales :
Capture/Apprivoisement : si vous capturez/combattez normalement la créature alors utilisez la statistique "vitalité". Les vies descendent à chaque Coup réussi/Coup critique. Si vous apprivoisez la créature alors utilisez la statistique "taux d'apprivoisement". Le taux gagne 15% en cas de Coup réussi, 20% en cas de Coup Critique, et perd 10% en cas d'échec critique. Si le taux tombe à 0 alors la créature prend la fuite.
Dard venimeux : La personne touchée perd 30 points de vie/tour.
Butin : /
Capture :
Peut être capturé pour en faire un familier (stats du familier : 350 de vitalité, 150 de dégâts, 300 de vitesse)Kaal {{ Espion }}- Image:
Famille : Humanoïdes [Furtif]
Description : Kaal le gnoll a toujours été une fouine se délectant des restes que certains auraient pensé inutiles. Mais c'est ainsi qu'il mit au point son petit commerce et se construisit un réseau d'envergure lui valant une place auprès des guetteurs et à la Volière. Pas très intelligent non plus, il se laisse facilement remarquer et attire l'attention. Bien que certains le lui reprochent, cette façon d'être lui a permis de donner un coup de fouet à ses activités lorsque les affaires ne tournaient pas assez bien dans le désert. Un peu nigaud, vous êtes sûr ?
Statistiques de base : Vitalité :
1000 ; Vitesse :
1800 ; Dégâts :
400Capacités spéciales :
- Gnoll : Tant que sa vie est au-dessus de 333, il utilise le dé "Thérianthrope", mais en-dessous de cette valeur, il se transforme en gnoll et invoque trois hyènes alliées. Les ensorceleurs peuvent bloquer une hyène ou la capacité spéciale d'une d'entre elles (+1 avec la bonne spécialisation).
Butin :
Les dernières informations qu'il a pu glaner.N.B.: Tant que
Kaal est en vie, les
hyènes rodent dans la zone.
Sin Knught (Guetteur)- Image:
Famille : Humanoïdes [Furtif]
Description : Sin Knught arbore une armure étrangement lourde pour un guetteur. Toutefois, cela n'entache en rien sa mobilité. Discret, ce guetteur aime se poser près d'un oasis afin de prendre un bain de soleil, en ne dévoilant toutefois jamais son visage. Certains racontent que de loin, du fait de sa couleur éclatante, on peut le (ou la) confondre avec un mirage.
Statistiques de base : Vitalité :
2000 ; Vitesse :
1500 ; Dégâts :
800Capacités spéciales :
- Attaque avec le Dé - Elfe.
- Prévention : Lorsque le Guetteur fait un Échec Critique, la prochaine attaque subie est réduite de 50% (s'il fait deux Échecs Critiques en un jet les deux prochaines attaques subies seront donc réduites de 50%) sauf si l'adversaire fait un Coup Critique. Dans ce cas, tous les dégâts sont subis.
Butin :
10 points de faction OU 50 points d'expérience bonus (aléatoire) Voltigeur des dunes- Image:
Famille : Cnidaires
Description : Le Voltigeur des Dunes est une créature mesurant dans les deux mètres de hauteur et ayant de longs tentacules d’a minima un mètre de longueur. Ce monstre du désert est caractérisé par une tête imposante, un tronc fin et rigide et enfin une dizaine de tentacules qui lui permettent de se maintenir dans les airs et de se déplacer avec aisance et célérité. Le Voltigeur des Dunes se cache souvent dans les dunes de sable attendant patiemment que sa proie se montre pour lui tomber dessus. Il l’attrape et la paralyse avec ses tentacules empoisonnés et finit par la dévorer sur place. Ses multiples yeux lui permettent de voir tout autour de lui.
Statistiques de base : Vitalité :
3000 ; Vitesse :
1000 ; Dégâts :
500Capacités spéciales :
- Venin paralysant : Le joueur touché est paralysé pendant un tour (renouvelable tous les 2 tours sur la même personne)
- Yeux d’Argos : Les nombreux yeux du Voltigeur lui permettent d’être au courant du moindre fait et geste de ses adversaires. C’est pour cette raison que le Voltigeur attaquera toujours en premier quelle que soit la vitesse des deux groupes. De plus, les coups critiques à son égard sont réduits de 10%.
Butin :
x1 Dent de Voltigeur (Vous pouvez créer une arme semi-légendaire à partir de cette dent, en la combinant à une Dent de Guivre, et une Dent de Mégalodon) + x1 Poison de Voltigeur {Relique} : annule un bonus du Dova'Örss. Dragon jaune ancestral- Image:
Famille : Dragons
Description : Le Dragon jaune ancestral est lié à l'élément du sable. Forcément de sexe féminin, il réside aux alentours de l'Oasis où il aime s'abreuver, au cœur du désert de Harena. Immortel et d'une violence incomparable, ce dragon vole au-dessus du désert d'Harena depuis des millénaires. Il représente toute la force et la puissance du monde. On raconte que ceux qui sont capables de renvoyer cet être dans le monde des ténèbres auraient le droit à une seconde vie assurée auprès des dieux. Ayant le cœur pur, il est dit que le Dragon jaune ancestral s'attaque en priorité à ceux qui ont de mauvaises intentions.