Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Guerrier du clan Moulgor (PNJ)- Image:
Famille : humanoïdes [classe aventurière]
Description : En comparaison à un esclave, un guerrier des clans est un soldat d’élite… Mais cela reste un homme-rat mal équipé et prompt à attaquer en surnombre évident ses adversaires par pure couardise.
Statistiques de base : vie : 150 ; dégâts : 30 ; vitesse : 400
Capacités spéciales ? L’union fait la force : Au début du combat, les guerriers des clans doivent être deux fois plus nombreux que les personnages joueurs. (Les autres skarniens comptent dans ce nombre, ainsi contre deux joueurs on pourra retrouver une vermine de choc et trois guerriers des clans par exemple)
Butin ? +5 points de faction (25 max dans le RP)
Pierre carnivore- Image:
Famille : Végétaux / Minéraux
Description : Trouvable dans les massifs montagneux, la pierre carnivore est en réalité une plante qui imite à la perfection l'aspect d'une pierre plate. Elle semble ainsi parfaite pour une petite pause au cours d'une marche forcément épuisante en ces contrées. Seule une légère odeur la distingue d'une pierre ordinaire, mais gardez-vous de respirer à pleins poumons, car il s'agit d'un soporifique doux, qui vous donnera encore plus envie de prendre un instant de repos. Les aventuriers qui ont cédé ont réalisé que l'aspect de la pierre n'avait en réalité aucune solidité, et cachait seulement la poche de sucs digestifs de cet étrange végétal. Il en existe plusieurs formes, qui diffèrent selon l'emplacement.
Statistiques de base : Vitalité :
3 tours ; Vitesse :
- ; Dégâts :
-Capacités spéciales : - Un caillou qui a la dalle : Pour détruire la pierre, vous devez lancer votre dé de race (ou de classe) chaque tour et ce jusqu'à la fin du troisième tour. L'effet dépend du jet : EC : vous êtes avalé par la pierre, qui va vouloir vous digérer à petit feu / CR : aucun effet / CC : vous libérez un allié englouti... Rien ne se passe si personne n'est avalé.
Le combat se termine si tous les joueurs sont avalés ou si les trois tours sont terminés.
Butin : Une pièce d'équipement d'un aventurier disparu aléatoire...
Golem oublié- Image:
Famille : Golems
Description : Ce géant de pierre fut autrefois dompté pour servir d’arme dans les village du Sud afin de se défendre des pirates. Malheureusement, à part leur avoir installé des chaînes et des moyens pour les contrôler, cela ne les a pas empêchés de retrouver leur liberté. Des rumeurs disent qu’ils errent dans les terres désolées et dans le domaine de Spelunca, cherchant les montagnes du Baldor dont ils sont originaires. On dit également qu’il est plus fréquent de les croiser lorsqu’il y a du brouillard.
Statistiques de base : Vitalité : 2500 ; Vitesse : 800 ; Dégâts : 1500
Capacités spéciales ? Enchaîné : Tous les deux tours, le Golem enchaîne tous ses opposants, leur faisant perdre 350 vitesse.
Butin ? x1 Buffléo (250 dégâts ; +85 de vitalité ; -70 vitesse) OU une bourse de 250 pièces d'or + x5 points spelunciens
Serpent d'Onyx- Image:
Famille : Reptiles
Description : Le serpent d'Onyx serait un serpent fait de pierres et d'onyx, un minéral rare et résistant incrusté ci et là et dans leur corps. Avec ses sept mètres de longueur et ses 400kg, ce reptile est très très lent, mais s'il vous attrape dans son étreinte, gare à vous ! Il est recherché parce qu'il peut parfois
Statistiques de base : Vitalité : 3900 ; Vitesse : 100 ; Dégâts : 300
Capacités spéciales ? Étreinte : Si le Serpent d'Onyx n'est pas mort durant les trois premiers tours, son attaque passe à
900 et sa vitesse passe à
300.
Butin ? x2 Onyx + x5 points spelunciens
Öl König- Image:
Famille : Abomination / Dragon
Description : Öl König est une gigantesque abomination faite de magie résiduelle. Cette magie, peu à peu transformée en huile noire et inflammable, recouvre totalement l'abomination. La légende raconte que l'âme d'un sinistre Dragon serait la cause du Öl König. Ce dragon aurait trahi les siens, faisant tomber cette race ancestrale à leur perte, ce qui explique leur rareté de nos jours.
Statistiques de base : Vitalité : 8000 ; Vitesse : 600 ; Dégâts : 250
Capacités spéciales ? Composition magique : -50% des dégâts physique reçu.
Étincelle : Fait exploser tous les joueurs qu'il a touché tous les 3 tours, infligeant 1000 de dégâts.
Glissade infernale : La vitesse du Öl König augmente de 150 par tour.
Butin ? x5 cristaux de roche + x2 onyx + x10 points spelunciens
Chauve-souris- Image:
Famille : Chiroptères
Description : Les chauves-souris errent dans le massif ouest de Spelunca. Silencieuses, elles dorment le jour accrochées aux parois, et sortent en groupe la nuit pour chasser. On dit que celles de Spelunca sont porteuses du virus vampirique.
Statistiques de base : Vitalité :
200 ; Vitesse :
300 ; Dégâts :
200Capacités spéciales ? Chauve qui peut : Les chauve-souris étant toujours en groupe inRP, elles sont difficiles à atteindre. Ainsi les attaques subies par la
Chauve-souris sont divisées par
10.
Butin ? /
Goule - Image:
Famille : Humanoïdes
Description : Aussi appelées "vampires omégas", les goules sont des humanoïdes qui ont été contaminés par le virus vampirique mais qui, pour des raisons internes, ne supportent pas complètement l'infection. Toujours avides de sang, ces créatures ont toutes les caractéristiques des vampires, mais dépérissent à vue d’œil et ont donc une longévité fortement réduite. Elles errent dans le massif ouest de Spelunca.
Statistiques de base : Vitalité :
525 ; Vitesse :
575 ; Dégâts :
75Capacités spéciales ? Odeur nauséabonde : La goule est automatiquement accompagnée par une chauve-souris. [Imblocable]
Butin ? -5 points spelunciens
Rédempteur d'homme-bête- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe aventurière]
Description : Comme une bonne partie de leur peuple, ces Vampires ont une haine envers les Lycans. Cependant, leur haine les pousse à se regrouper dans des tours, des donjons et autres bâtiments abandonnés. Ils capturent des Loups Garous et autres Thérianthropes afin de les y enfermer et de pratiquer des « expériences », s’apparentant plus à de la torture malsaine. Ce groupe se compose de « savants » et d’une milice d’élite lourdement armée.
Statistiques de base : Vitalité :
2425 ; Vitesse :
320 ; Dégâts :
1815Capacités spéciales ? Vampire : Utilise le dé - vampire. [Imblocable]
Acolyte : Le Rédempteur est toujours accompagné d'une goule. [Imblocable]
Force brute : Le pourcentage des Coups Critiques est augmenté de 25% tandis que les Échecs Critiques infligent quand même 25% des dégâts initiaux à l'ennemi.
Anti-lycan : Si un
thérianthrope est dans l'équipe adverse, il perd 10%/stats en début de combat.
Butin ? x30 minerais de fer + 10 points de faction + -5 points spelunciens
Chasseur de vampire- Image:
Auteur : Wraithdt
Famille : Humanoïdes [Classe furtive]
Description : Souvent en groupe, les chasseurs de vampire mènent des expéditions plus ou moins régulières dans le massif ouest de Spelunca afin d'éradiquer la "vermine" comme ils les appellent. Ils s'attaquent surtout aux vampires de basse manufacture, telles que les goules. Ils en revendent ensuite les composants au marché noir, quand ils ne viennent pas suite à une mission envoyée par un village alentour ciblant les habitants de Spelunca.
Statistiques de base : Vitalité :
3000 ; Vitesse :
550 ; Dégâts :
900Capacités spéciales ? Pieu : Les
vampires voient leurs stats réduites de 10% en début de combat.
Armure légère : La vitesse est augmentée de
25% en début de combat.
Butin ? x1 fiole de lumière + x10 points spelunciens
Vampire originel- Image:
Auteur : Zt liu
Famille : Humanoïdes/Morts-vivants
Description : Aussi appelés "goules primaires", les Vampires originels sont les premiers-nés vampires. Siégeant au fin fond des grottes ouest de Spelunca, ils sont vénérés par les vampires troglodytes, et ne sortent que dans de rares occasions. Complètement décharnés par le temps ils n'en restent pas moins extrêmement puissants ; à condition qu'ils aient suffisamment de quoi se sustenter. On raconte qu'Adam, le tout premier, arborerait des ailes de chauve-souris.
Statistiques de base : Vitalité :
6666 ; Vitesse :
333 ; Dégâts :
777Capacités spéciales ? Appel du maître : Le Vampire originel est toujours accompagné d'un rédempteur d'homme-bête. [Imblocable]
Premier-né : S'il y a plus de
2 adversaires contre le Vampire Originel (les compagnons sont comptés comme des adversaires supplémentaires), alors ses statistiques sont doublées. [Imblocable]
Sangsue : A chaque attaque, le Vampire originel regagne
100% de ses dégâts en vitalité (même si l'adversaire réduit les dommages).
Insensibilité : Est insensible aux réductions de statistique (réduction, contrecoup, renvoi de dégâts...).
Butin ? ??? + -10 points spelunciens" />