Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 12:05 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] | |
| | Auteur | Message |
---|
Darrö AldhrenPersonnage décédé
Messages : 352 Expérience : 2280 Âge RP : 10
Politique : 01 - Titres:
Créateur d'armes (Event)
Archer de légende (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Riche (Porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (4140/4140) Vitesse: 475 Dégâts: 41%
| Sujet: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Lun 28 Mai 2018 - 23:02 | | | " Stranger ! "
" Oui ? "
Darrö leva la tête vers le marchand qui l'avait appelé depuis la place du conducteur, il s'assit à ses côtés se demandant ce qu'il pouvait bien vouloir. La roulotte filait à vive allure, la capitale dans le dos et le soleil au-dessus d'elle perçait comme une flèche sur les chemins rocailleux. Ils venaient de mener à bien une livraison de ressource pour des nobles Stelarois et un autre de ceux-ci, voyant la qualité de leurs produits, les avaient engagé directement pour une autre commande. Darrö n'avait pas pris part à l'échange commercial entre le noble et le marchand préférant rester loin de la grande cité tant que son petit problème de possession ne serait pas réglé, il ne savait donc rien de la nouvelle commande, même s'il se doutait qu'il devait s'agir de peau, de corne, de dents et surtout de viande.
" Le noble qui nous a commandé de nouvelles ressources pour le mariage de sa fille a aussi une commande plus... Spécial stranger. "
" C'est-à-dire ? "
" C'est-à-dire stranger, qu'il veut offrir comme dot un cadeau tout particulier. "
" Et qu'est-ce que c'est au juste ce cadeau particulier ? "
" Une manticore. "
" Une manticore ! Mais... Mais... Qui offrirait une manticore comme cadeau de mariage ?! "
" Les nobles sont des personnages étranges stranger et par étrange, j'entends pété de pognons ! "
Le garçon n'en revenait pas, de ce qu'il savait, les manticores étaient des monstres féroces et extrêmement dangereux, en amené une à un mariage était de la folie, qui plus est dans la capitale. Il ne comprenait vraiment pas les nobles, là d'où il venait les gens se contentaient d'un toit au-dessus de leurs têtes, d'avoir le ventre rempli et d'une bière à la taverne pour les adultes. Il n'avait jamais manqué de rien au village. Ses pérégrinations mentales furent coupées par l'arrêt de la roulotte.
" Apparemment, il y aurait une bête ailé énorme terrorisant la zone stranger... Tu auras besoin de ça. "
Darrö baissa les yeux sur le lasso que lui tendait l'homme, il le prit et partit entre les rochers pour chercher ce que le marchand espérait grandement être une manticore.
" Ne l'abîme pas stranger ! "
Les rochers montaient comme des clochers dans cette zone, les grottes mouchetaient les parois de pierre et les larges ombres projetées rendaient la température de l'endroit plus supportable pour la prolifération de la vie. De nombreuses bêtes venaient s'abreuver aux quelques points d'eau à l'abri du soleil et là où il y a de la vie, il y a des prédateurs, il le savait très bien. Les années de chasse qu'il avait derrière lui lui avait inculqué de nombreuses leçon, aussi bien dans la chasse que dans la vie en général, la patience en faisait partie. Il attendrait caché, là, en hauteur, il surplombait le plus grand point d'eau qu'il avait pu trouver, le vent le frappait de face il ne serait donc pas repéré par l'odorat des bêtes, c'était parfait, il ne lui restait plus qu'à patienter.
Avec ce qu'il était devenu la chasse était certes moins amusante, mais il avait développé de nouvelles capacités, là où avant il excellait dans la traque avec le flair de Touki à la manière d'une meute de loup ou d'une lionne, il était devenu expert en observation silencieuse, attendant le bon moment, pendant des heures, des jours, au même endroit sans bouger. Il n'avait plus besoin de se sustenter, ne dormait pas et ne respirait pas non plus, il était aussi silencieux qu'un cadavre, en beaucoup moins odorant.
Après plusieurs heures, le soleil avait basculé dans le ciel et était en bonne voie pour se coucher sereinement à l'Est, les dernières lueurs du jour éclairaient le point d'eau où de nombreux herbivores et petits prédateurs s'étaient montrés, mais pas la proie qu'il cherchait, il ne bougerait pas, la bête était peut-être un prédateur nocturne. Il ne connaissait les manticores que de nom et d'une vague description, quelques dires et rumeurs entendu du coin de l'oreille lui avaient également révélé que ces monstres sanguinaires n'avaient pas pour habitude de se laisser abattre, alors capturer...
Les hululements et piaillements des divers espèces aviaires peuplant le désert d'Harena occupaient le garçon, si son corps n'avait en rien besoin de sommeil, il aurait donné beaucoup pour pouvoir reposer son esprit, les nuits étaient particulièrement longue quand dormir était impossible. Il tirait le meilleur du pire, il s'occupait comme il le pouvait, mais pour l'heure, il n'était pas question de se disperser, son esprit était clair et concentré, son ouïe, son odorat et sa vue étaient en alerte. Quand les cris des oiseaux cessèrent au profit de battements d'ailes affolés, il savait qu'il n'aurait plus à attendre longtemps. Ses yeux distinguèrent dans la pénombre une créature, massive, celle-ci devait bien faire la taille d'une roulotte, dans le noir seul les formes apparaissaient à ses yeux et il pouvait distinguer une queue et une paire d'ailes repliée. Bingo ! La bête s'approcha du point d'eau et Darrö pu discerner sous les rayons de la lune l'aspect sanguinaire et grotesque des manticores.
Sa gigantesque tête de lion lapait dans l'eau noire où se reflétait la lune et le liquide ruissela le long de sa crinière quand celle-ci releva la tête, courant sur sa fourrure et dégoulinant sur ses pattes massives. Ses ailes, de gigantesques battoirs, étaient repliés le long de son corps, une queue, musculeuse et noire, se terminant par un dard de la taille de la tête du garçon, partait de l'arrière-train de la bête. Ce ne serait pas une mince affaire, il ne doutait que vaguement de l'aspect des manticores, il avait entendu parler du corps et de la tête de lion ainsi que des ailes, mais il ne s'attendait pas à la queue de scorpion et surtout à sa taille. Quelle créature gigantesque ! La bête, tout en muscle, avait du chasser et rentrait dans sa tanière pour la nuit, Darrö la suivit du regard, sans un mouvement, ses pupilles ne quittaient pas une seule seconde la créature, fait dérangeant pour quelqu'un discutant avec l'enfant, il ne clignait pas des yeux, jamais.
Elle habitait dans une grotte en hauteur, en un battement d'aile bruyant, elle était déjà rentrée chez elle. Darrö se laissa glisser le long de la roche et se rapprocha de la paroi menant jusqu'à la tanière de la bête, il n'allait pas tenter d'escalader, il était léger, mais une seule erreur dans son ascension et il risquait de réveiller la manticore en faisant tomber une pierre. Il devait garder ses distances d'une telle mâchoire et il se dit que rester loin de ses énormes pattes griffues serait aussi un bon plan, il apposa ses mains sur la roche et ferma les yeux. Une fine couverture de fumée recouvrit peu à peu la paroi, partant de la main du jeune garçon et montant vers la grotte surélevée, telle l'eau d'une cascade inversée, la brume atteint bientôt la tanière de la bête. En fermant les yeux, Darrö pouvait voir avec sa fumée, ce n'était pas de la vision au sens de celle que tout le monde avait, c'était plutôt une conscience de l'environnement dans lequel progressait la fumée qu'il créait. Il tapissa d'une couche de brume blanche les murs, le sol et le plafond de la grotte de la manticore, ne s'approchant pas trop d'elle, ne voulant pas l'alerter. Il enfonça ses pouces dans la terre sous ses pieds, à la base de la paroi rocheuse et déversa en profondeur une importante dose de fumée, il fit quelques pas en arrière, il ne risquait rien vu son poids, mais pas la créature. Tout était en place, il ne restait plus qu'à rabattre la proie vers le filet.
" Eh-Oh ! Madame la manticore, c'est l'heure du petit-déjeuner ! "
Il ne fallut pas longtemps avant qu'un rugissement trouble la quiétude de la nuit, il attendit de sentir la bête cavaler dans la brume laiteuse recouvrant le sol de la grotte pour lui faire tomber dessus les couches compacts de fumée tapissant les murs et le plafond de son repaire. Ses ailes étaient un problème, maintenant empêtrées dans la fumée, celles-ci n'étaient pas prête de lui permettre de décoler. La créature ne stoppa pas sa course pour si peu et bondit en atteignant l'ouverture de sa caverne dans la direction de la proie qui avait décidé de la réveiller. Ses pattes s'enfoncèrent dans le sol rongé par la fumée de Darrö, elle remuait et mugissait de colère dans la crevasse remplie à rebord de brume épaisse et laiteuse.
Dernière édition par Darrö Aldhren le Mer 6 Juin 2018 - 16:39, édité 3 fois |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Dim 3 Juin 2018 - 0:35 | | | [CAPTURE]Début du combat Darrö - Manticore La manticore débute le combat. Darrö perd un lasso suprême. Malus de terrain : Si vous faites un RP dans cette zone, vous perdrez 10% de vitalité et 10% de vitesse. @Darrö Aldhren : 2551 (2551 de base) Vitesse : 152Dégâts : 33% (842) Bonus : Corrompu : Tape et régénère 33% de sa vitalité. Utilise le dé corrompu. ---------VERSUS-------- Ennemi : Manticore : 1300 Vitesse : 1200Dégâts : 450 Bonus : Dard venimeux : La personne touchée perd 30 points de vie/tour Rapidité : attaque deux fois Darrö. |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Dim 3 Juin 2018 - 0:36 | | | Manticore attaque à 900 sur Darrö. |
| | | Darrö AldhrenPersonnage décédé
Messages : 352 Expérience : 2280 Âge RP : 10
Politique : 01 - Titres:
Créateur d'armes (Event)
Archer de légende (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Riche (Porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (4140/4140) Vitesse: 475 Dégâts: 41%
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Dim 3 Juin 2018 - 1:26 | | | L'attaque de mon post précédent. |
| | | Le DestinPersonnage Non Joueur
Messages : 13765 Expérience : 43045
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Dim 3 Juin 2018 - 1:26 | | | Le membre ' Darrö Aldhren' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Corrompu' : |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Dim 3 Juin 2018 - 2:13 | | | [CAPTURE]combat Darrö - Manticore La manticore débute le combat. Darrö perd un lasso suprême. Malus de terrain : Si vous faites un RP dans cette zone, vous perdrez 10% de vitalité et 10% de vitesse. @Darrö Aldhren : 2493 (2551 de base) - 30 de vie/tourVitesse : 152Dégâts : 33% (842) Bonus : Corrompu : Tape et régénère 33% de sa vitalité. Utilise le dé corrompu. ---------VERSUS-------- Ennemi : Manticore : 458 Vitesse : 1200Dégâts : 450 Bonus : Dard venimeux : La personne touchée perd 30 points de vie/tour Rapidité : attaque deux fois Darrö. |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Dim 3 Juin 2018 - 13:43 | | | Manticore attaque à 900 sur Darrö. |
| | | Darrö AldhrenPersonnage décédé
Messages : 352 Expérience : 2280 Âge RP : 10
Politique : 01 - Titres:
Créateur d'armes (Event)
Archer de légende (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Riche (Porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (4140/4140) Vitesse: 475 Dégâts: 41%
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Mer 6 Juin 2018 - 17:05 | | | Quand deux énormes pattes se posèrent sur le bord du piège qu'il avait tendu, Darrö se dit qu'une telle bête ne serait pas aussi facilement dressée qu'un cerf royal. Il devait faire en sorte de la garder dans le bain de brume, la fumée blanche et laiteuse absorbait sa force et sa vigueur sans la blesser et Darrö ne voulait absolument pas faire de mal à cette créature. Les ailes de la bête, recouvertes de fumée gluante, remuaient tant bien que mal sans pourvoir se dépêtrer du manteau blanc et collant, les pattes arrières de la bête étaient encore enfoncée de moitié dans le bourbier nuageux, mais les imposantes griffes des pattes avant de la manticore creusaient de profonds sillons dans le sol en direction du garçon. Les rugissements du monstre recouvraient le jeune omychlokynésiste de bave sentant la charogne, il avait beau ne plus avoir besoin de manger et avoir l'estomac vide depuis bien deux semaines, il avait tout de même envie de vomir, les émanations cadavériques de la bête s'expliquaient assez facilement par la présence d'un demi-cadavre entre ses dents, il devait être là depuis des semaines à en juger par son état de décomposition. Darrö concentra ses forces, plus la manticore perdait de l'énergie, plus il en gagnait, mais il devait faire attention à ne pas lui en ponctionner trop sous peine de se retrouver avec un cadavre énorme entre les mains. Il sculpta des tentacules de fumée qui s'élevèrent du lac blanc, s'enroulèrent autour de la créature, bloquant ses mouvements, ceux-ci maintinrent ouverte les mâchoires de la créature grande ouverte pendant que d'autres otèrent le cadavre putride s'y trouvant. S'ils étaient censés ramener une manticore les nobles les ayant engagés apprécieraient sûrement plus qu'elle ne sente pas incroyablement mauvais, du moins s'était son avis, il ne connaissait pas les lubies de la noblesse. La créature se vidait peu à peu de ses forces et dans ses yeux Darrö pouvait voir la haine se changeant en questionnement, qu'allait-il lui arriver ? Allait-elle survivre ? Il ferait tout pour en-tout-cas, il fit en sorte de baisser le niveau de brume dans le trou béant, la fumée s'effaçant peut à peu révélaient le corps massif à la musculature imposante de la bête, ces créatures étaient vraiment impressionnantes, il était fier d'avoir pu en capturer une sans la blesser le moins du monde. La bête s'était évanouie, emportée par la fatigue elle ronfalit dans le creu vidé ou les dernières volutes de brume se muait en un tapis se glissant sous elle pour l'en sortir. Le garçon marchait tranquillement sous le clair de lune, dans un silence absolu percé uniquement de la morsure des ronflements de la bête, il avançait, trainant sans efforts, partant du bas de son dos, un long tapis de brume sur lequel reposait la créature assoupie. Les animaux environnants assistaient à la scène, cachés, apeurés, comment une créature si petite avait, elle réussit à venir à bout du monstre rugissant ? Elle ne l'avait même pas touché tandis que le brouillard l'avait mis à terre, la petite créature emmenait le monstre loin d'eux, ils pourraient aller au point d'eau sans craindre pour leurs vies, ils allaient pouvoir vivre. Cela faisait un long moment que le garçon était parti et le marchand avait eu le temps d'aller chasser des rhinocéros, leur chair, ferme et délicieuse, ainsi que leur corne seraient les mets de choix de la commande qu'ils avaient reçus plus tôt. Il s'était penché sur le polissage de la gemme noire brute que Darrö avait trouvé, mais, malgré ses qualités et le fait que ce ne soit pas la première fois qu'il polissait une pierre, il n'avait pas l'habitude de s'occuper d'une pierre noire aussi brute. Il du s'y prendre à plusieurs reprises, mais il avait bien commencé, mais cela prendrait du temps, beaucoup de temps. Darrö aperçut la roulotte, comme il faisait nuit, il ne cria pas, le marchand pouvait-être en train de dormir, il allait y aller calmement et s'il devait attendre le matin soit, il attendrait. Une odeur embrumait la roulotte, une odeur qui pue, pas comme une bourse vide, encore pire ! Le marchand passa sa tête par l'ouverture latérale de son magasin ambulant et lâcha un juron peut enclin à la lecture par les plus jeunes à la vue de la manticore endormie sur le pas de sa porte. " Ah !? Vous êtes réveillé, tant mieux. "
Le sourire du garçon trahissait son amusement et le sens des affaires de l'homme reprit vite le dessus en voyant la taille de la bête massive et la beauté des poils de sa crinière, le double ? Non le triple du prix ! Il teindrait son poil avec des teintures bleu et la présenterait comme la manticore d'opale, oui, oui ! Très bien ça ! " Euh... Nous repartons du coup ? "" Hein ? Euh, Oui stranger ! Nous repartons, nous déposons notre nouvel ami dans un de mes entrepôts bordant la capital et nous allons chercher le reste de ce que l'on nous a demandé. Allez en route ! "
Dernière édition par Darrö Aldhren le Mer 6 Juin 2018 - 17:30, édité 2 fois |
| | | Le DestinPersonnage Non Joueur
Messages : 13765 Expérience : 43045
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Mer 6 Juin 2018 - 17:05 | | | Le membre ' Darrö Aldhren' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Corrompu' : |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] Dim 10 Juin 2018 - 20:56 | | | Fin du combat La manticore est capturée. Fin du RP. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] | | | |
| | | | Une commande pas comme les autres [Capture de manticore] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|