Le soleil sur Harena était déclinant, et l'horizon, immense, s'étendait à perte de vue sur des dunes autrefois ambrées qui revêtaient, en même temps que le ciel une couleur d'un bleu nuit absolument stupéfiante de pureté. Ici et là, au gré de la lumière vacillante du crépuscule, des rochers aux formes élancées projetaient des ombres plus ou moins longues, autant de signes avant-coureurs de l'obscurité qui guettaient ces terres.
Au milieu de ce tableau surnaturel s'avançait Sobek Elpoemer Grey, tout de bordeaux et d'or vêtu, escorté par un détachement d'une dizaine de Frelons Spelunciens, eux-mêmes en armure noire et dorée. Son avant-garde n'était là que pour palier à un éventuel accrochage entre ses forces et celles des Gardiens, car la venue des vampires sur des terres humaines, de surcroît menés par Sa Majesté le Roi Vampire, pouvait s'avérer diplomatiquement épineuse.
Car c'était bien Sa Sainteté Royale qui menait et dictait la direction de l'escouade, sa cape rouge doucement battue par les vents tandis que sa longue chaîne en or, qui maintenait en place son manteau, claquait parfois lorsqu'il tournait la tête pour scruter les sables d'Harena.
Depuis son arrivée, Styx traquait une Manticore, et pas n'importe laquelle, puisque celle-ci s'avérait être atteinte d'une particularité physionomique dont avaient fait état ses espions au travers de Dùralas, œuvrant pour le compte de son royaume aussi bien que pour la Congrégation. La Manticore en question était dotée d'une pigmentation particulière, qui rendait son poil d'habitude uniformisé à celui du Désert pour en faciliter la chasse en ce territoire, noir et blanc, ce qui éveilla l'intérêt du Roi Vampire.
Ni une ni deux, il s'était mis en traque de ladite bête, qu'il baptisa manticore "impériale". Présentement, ils approchaient, et Styx, usant de ses sorcelleries, se laissait guider par un pendule enchanté. Prête à l'action, son arbalète frétillait, professionnellement camouflée à divers endroits de sa tenue.
La manticore les trouva au détour d'un énième rocher, comme un Frelon commettait l'erreur de scruter un peu trop longtemps l'obscurité d'une tanière d'Harena, attiré par un bruit de respiration lourde. Sa tête fut arrachée dans le même mouvement que la créature -somptueuse dans sa robe claire obscure- effectuait pour bondir et planer, avant de rugir.
Autour d'elle se refermait instantanément un cercle de chevaliers, lances et épées tirées, tandis que Styx s'avançait en projetant sa magie sur l'animal afin qu'il ne se concentre sur lui. La Manticore battit l'air de son dard, déploya ses ailes et hurla de nouveau, tentant là d'intimider un prédateur bien plus fort qu'elle.
Mais ce poil... seigneur cette robe... quelle rareté ! Quelle prestance ! Elle était faite pour être sa monture !
Profitant du fait que son futur compagnon, à n'en point douter, se confondait en intimidations, Styx érigeait d'un claquement de doigts un cercle de flammes à la limite d'où se tenaient ses hommes, qui, eux-mêmes effrayés par la pyromancie, reculaient, laissant seul à seul leur Roi avec sa proie.
Sobek Elpoemer Grey activait le magnétisme de Memento Mori, cette réminiscence de la mortalité de toute chose qu'était son arme, et décochait vers le monstre un carreau à la vitesse de l'éclair. La Manticore réussit à le dévier d'un battement de ses ailes glabres.
Pendant une fraction de seconde, Styx regarda ce prédateur à la fourrure si particulière rugir, au clair de lune, ses couleurs se mariant parfaitement au tableau nocturne et à l'éclairage lunaire, avec un sourire carnassier aux lèvres.
L'instant d'après ils fonçaient l'un sur l'autre.