De retour dans le désert. Il faisait froid, et la vision n'était pas spécialement bonne de nuit, dans les dunes. De plus, une tempête de sable commençait à se lever petit à petit, freinant l'avancé de Slayne et Dragnizzo. Le vent était trop violent dans les hauteurs pour se permettre de voler paisiblement, donc l’hippogriffe fut aussi cloué au sol. S'ils étaient venu ici, c'était pour affronter et.. assimiler une Manticore. Slayne avait réussi son coup lorsqu'il n'était encore qu'un loup avec l'hippogriffe. Mais Dragnizzo semblait toujours inquiet à ce sujet.
- Ne t'inquiète pas.
- Hein ? De quoi ?
- De l'assimilation. Je contrôle parfaitement mes cellules. Assimiler n'est pas une chose compliqué pour moi.
- Ouais, je sais bien, mais bon tu me connais, je m'inquiète toujours pour rien..
Après quelques minutes, la tempête de sable diminua en intensité, et les nuages s'écartèrent pour dévoiler un croissant de lune suffisament lumineux pour éclairer des vagues et des vagues de sables devant eux.
- Bon au moins on sera à l'aise pour le..
Dragnizzo ne put finir sa phrase qu'un énorme dard de scorpion vint se planter dans le sable, à quelques centimètres de lui.
- .. Combat.
L'ensorceleur esquiva un deuxième coup de dard et se mit face au monstre. Majestueux et mortel, ce monstre allait être une véritable plaie. Le plan était simple, toucher le monstre avec le Sif, le bâton pour le paralyser et permettre à Slayne de l'assimiler.