Dans sa main le jeune soldat possédait une écaille magnifique bleutée tel l'océan qui s'étendait à l'horizon, le jeune abyssal regardait cette étendue d'eau salée.
Selon les échos qu'il percevait, il y avait une terre par de-là l'horizon, une île mystérieuse au contrées sauvage et à la médecine prodigieuse, des cultures surement encore nouvelles ne manqueraient pas d'étonner le candide soldat.
Il se tenait là, attendant patiemment un signe, quelque chose qui l'autorise à pouvoir à nouveau accéder à son milieu naturel, nous étions au beau milieu d'une matinée, le soleil à peine levée ne réchauffait pas encore l'atmosphère parsemée d'une brume, quelques perles de rosée tombaient encore des fleurs qui s'éveillaient peu à peu au contact d'un rayon de l'astre du jour.
Perçant la brume, un chant envoûtant, tel que raconte les marins survivants qui ont vu leurs camarades se noyer en mer, se fit entendre.
Pour Zayn ce n'était pas un son étranger, mais le chant merveilleux de créatures aquatiques du cercle polaire, ils venaient surement à la demande de sa matriarche pour l'escorter sur l'île.
Enfin, le coeur de Zayn s'illuminait, à nouveau les membres dans l'eau salée, revigorait l'âme et le corps du jeune abyssal en mal d'amour de l'océan. C'était un tel réconfort pour lui, que se laisser bercer par les vagues matinales, afin d'agripper ceux venir pour l'accueillir et nager avec eux.
Intrépide et sauvage, Zayn prends les devants et se mets à chanter, pour exprimer ce qu'il ressent et qui est resté enfoui dans son cœur.
"Attendez faut que je mis fasse, je suis à nouveau dans l'océan
On dirait que j'attendais depuis trop longtemps ce grand moment,
Je vire à gauche ou je vire à droite,
Je suis étourdi, mon âme est maladroite,
Comment faut nagez droit devant? Pas de problème!
Je crois rêver, je m'évade et je nage
C'est quand même plus pratique que de marcher sur la plage,
Plus de prison, bonjour la liberté
Laissez-moi juste en profitez, mon épreuve elle, pourra patienter!
En ce moment, je ressens, que je suis chez moi dans l'océan,
Je tourne et tourbillonne, c'est comme plus agréable que d'avoir
les pieds qui s'enlisent dans le sable.
En ce moment extasiant, je ressens que je suis vivant
Et que je fais partie de cet univers bleuté
Oh si ma matriarche pouvait voir mes larmes coulaient
Qui rejoignent un océan de pureté
En ce moment c'est la gloire, mes branchies s'oxygènent en espoir,
Si mon corps est fripé, cela m'importe peu,
Et l'océan bleu qui fait briller mes yeux bleus
En ce moment, je le sens, tous mes rêves sont encore devants,
Si quelqu'un entendait ce chant, il sera vraiment,
Que j'aime l'O-C-E-ANNNNNNNN!!!!!"
Arrivé à destination, il ne se faisait plus aucun doute, que le nouveau maître sculpteur allait trouver l'inspiration sur ses côtés sauvages, à l'esprit libre, impétueuses contrées qui ne demande qu'à être explorer.
Zayn sortit de l'eau émerveillé, d'avoir pu nager l'avait totalement remis en forme, sa musculature était désormais prête pour arpenter l'île, déjà, à la lisière, un chemin étroit mais praticable se dessinait dans une paroi abrupte.
En suivant la piste erratique, poussant des enchevêtrements de ronces et de bruyères sauvages, le jeune abyssal arrivait tant bien que mal à se frayer un chemin, installant un bivouac pour le moment, il était déjà impatient de commencer les travaux pour sa future boutique!
-C'est vraiment... dépaysant ici!