_______________________________
- Spoiler:
Code du règlement : 214d8f0d314d3876e41b571ba1bf4e34 (validé par Dougal)
Prénom et nom : Bladr Sidien
Âge : 65 ans et toutes ses dents. Sauf les dents de sagesse, et la troisième molaire droite, qui a dû être arrachée, suite à une terrible carie avec complications.
♀ ou ♂ : Un ♀, un vrai.
Race choisie :Humain
Classe envisagée : Virtuuose.
Métier envisagé : Probablement sculpteur.
Pouvoir : Bladr joue du luth. Tout le monde peut pas lancer des boules de feu ou faire de la télékinésie!
Mode hardcore :
Oui, frappez-moi dans la bouuuche! Plus fort! Fais-moi mal Johnny! Peut-être plus tard, on verra.
Mode de présentation : Voie Standard. J'aurais bien choisi l'autre, mais... Béta-test.
Bladr est un homme grand, mais plutôt maigre, à la musculature peu développée. Malgré sa grande taille, il est considéré comme quelqu’un de chétif, ce qui est notamment dû à sa santé défaillante, par moments.
Son visage est pâle et creusé. Deux yeux d’un vert éclatant contrastent avec le reste de son visage. On peut généralement lire sur ses traits une expression songeuse, tout absorbé qu’il est par telle ou telle mélodie ou composition. Sa bouche pulpeuse est mise en valeur par un nez quelque peu plat et une barbe taillée courte et blanche. Sa peau est un peu halée, et sèche.
Son visage ne présente pas de cicatrices visibles.
Sa voix est douce et suave, bien que rendue un peu rauque par les années.
Ses cheveux sont portés mi-longs, toujours vaguement coiffés.
Il a de grandes mains fines et calleuses. Ces cals sont dûs à la pratique de la musique.
Il marche d’une démarche assurée, à grands pas, en regardant au loin, d’un air quelque peu conquérant.
Il est toujours habillé proprement, même si un observateur attentif remarquera que, malgré les apparences, Bladr n'est pas si aisé. Le climat de Baldor’Heim oblige généralement notre musicien à porter de grands manteaux amples.
Bladr porte en permanence dans son dos un grand luth d'une valeur. Celui-ci est fait de bois sombre finement réhaussé de nacre et d'or. Dans une sacoche à son coté, Bladr garde des accessoires musicaux, tels qu'une flûte et des cordes de rechange pour son luth.
Bladr est ce que l’on pourrait appeler un homme lunatique. Il a tendance à prendre la vie avec un certain détachement. Très intelligent, il a tendance à prévoir toutes les situations, ce qui peut faire croire qu’il est blasé. Cependant, les rares fois où il a une intuition, il la suivra jusqu’au bout. C’est une personne toute en paradoxes. Il accorde beaucoup d’importance à l’honneur, et veille à toujours maintenir ses promesses. C’est pour cela qu’il est long à prendre des décisions. En effet, a partir du moment ou il a fait un choix, son avis est fixé, et sauf cas rare, n’en changera pas. Il a coutume de dire : « Les personnes qui n’assument pas leurs choix sont comme le vent, des alliés peu fiables »
Il s’exprime d’une façon lente et maniérée, mais, bon chanteur, module toujours sa voix afin qu’elle soit claire.
La grande passion de sa vie est la musique. Celle-ci occupe la plus grand part de son temps et de son esprit.
" Un jour, il y a fort longtemps, naquit un jeune garçon, dans ce qui était, à l’époque, la plus grande famille de Baldor’Heim : les Sidiens. Cet enfant appartenait à la famille des Sidiens. C’était le troisième fils de Trace Sidiens, le chef de famille. En tant que tel, il était promis à l’érudition. Il avait manqué de peu l’armée. Les années passèrent, Jimer et Petembus, promis, respectivement à la direction de la maison et à sa succession grandirent.
Le troisième garçon de la famille aussi. Cependant, lui ne passait pas son temps à s’entraîner avec les soldats de la garde royale. En haut d’une tour, il passait son temps, même durant les plus belles journées d’été à lire des traités de Sciences, de Philosophie, ou de Mathématiques. Ce qui, au début était une contrainte se mua bien vite en un véritable intérêt pour la conaissance."
Le vieil homme accorda un instant son luth avant de se mettre à en jouer. Son auditoire, composé de gamins des rues était captivé. La mélodie était lancinante et envoûtante. Il reprit son histoire
"Cependant, le bonheur ne peut être éternel. La mort des autres membres de la famille Sidien lors d'une épidémie de choléra, laissa le jeune homme avec quelques économies qui lui permirent de survivre quelques années. Il compléta ces économies avec les petits récitals qu'il donnait à de riches familles de Baldor'Heim"
La voix du vieux barde faiblit et devint rauque durant un instant. Se ravisant soudain, l'home s'écria:
"Bon, l'histoire est finie pour aujourd'hui"
Au milieu des protestations des gamins, Bladr se leva et partit. Il sentit un petit tirer sur sa manche. Il se retourna.
"
L'histoire que tu a racontée, elle est vraie?"
"Plus que tu ne le crois, petit"
Bladr rentra dans sa maison, petite, un peu délabrée mais confortable. Il alluma un feu, cira machinalement le bois de son luth, et commença à en jouer, entrant dans cette sorte de réverie semi-consciente qui remplaçait depuis quelques années la plus grande partie de son sommeil.
Bladr veut simplement découvrir le plus possible, pendant le temps qu'il lui reste, notamment à propos de la musique.
Âgé de 15 ans, je suis un ancien du forum (on dirait pas comme ça...) que certains ont subi sur la cb durant plusieurs années (coucou Dilon, Moha et surtout Mora!). J'ai récemment été repris par une envie de rp qui m'a poussé à revenir sur Dùdu.
Voilà, c'est tout.
Quoi, il fallait pas seulement parler de la raison qui m'avait poussé à revenir? Maaaaais....
Je passe mes journées à cirer de mon humble postérieur les sièges d'une seconde générale. J'aime bien les jeux vidéos, les jeux de rôle papier, les jeux de société, lire et écrire.
Heureusement qu'il y a plus cette putain de question sur la couleur préférée!