AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 11:45
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Moradund Marteau-de-Fer
Thauthaudarmafur
Garzvorgh dit Kalevala
7 participants
AuteurMessage
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit Kalevala

Messages : 824
Expérience : 6030
Masculin Âge RP : 29 ans

Politique : 224
Titres:

(Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche103167/3167[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (3167/3167)
Vitesse: 1502
Dégâts: 1682

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyMer 13 Mai 2020 - 1:29
Séparation du contenu
Il y a plusieurs semaines de cela maintenant, le capitaine Garzvorgh était rentré en contact avec monsieur Sveresson, trésorier de la faction kazharienne, afin de proposer un échange surtout commercial avec l'armée de l'est. Depuis trop longtemps, les Pirates étaient restés en exil sur leurs mers, sans vraiment s'intéresser aux individus du continent. Il faut dire qu'ils ne les portaient pas forcément dans leur cœur, avec toutes leurs règles, leurs manières, leurs lois. De plus, la dernière alliance avec une faction du continent s'était révélée infructueuse, avec un rapport de dominance aberrant.

Mais le Kalevala avait consulté les différents équipages reliés à l'Ombre des côtes, et ils s'étaient mis d'accord sur le fait qu'ils n'avaient jamais eu de tort direct avec les Kazhariens, pas de guerre, pas d'accrochage... Et ils leur avaient semblé qu'ils étaient les plus prompts à répondre favorablement à une proposition d'échanges dans un cadre sein.

Pour ce faire, un rendez-vous avait été convenu aux abords du lac fresha, précisément au niveau des ruines de la Tour Grise. Ils étaient en territoire kazharien, mais les ruines étaient une zone neutre et un lieu de recueillement pour les Stryges. Ce qui, si on avait un peu de bon sens, sous-entendait que la zone n'était pas un lieu propice au combat. C'était donc l'endroit parfait.

Le voleur était venu avec plusieurs de ses hommes, suffisamment pour se défendre en cas d'attaque en petits groupes, mais insuffisant si les Kazhariens décidaient de débarquer avec une armée... Il espérait que la proposition d'un péage gratuit les encouragerait à venir en paix.

Le Capitaine et ses hommes, parmi Kidd et Thauthaudarmafur, se posèrent sur des rochers, assis ou debout, et attendirent patiemment.


- Ils ne devraient plus tarder...




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Drapea23
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Userbar_Pirates

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Spécial : I - II

►► :jedifight: ◄◄


Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 796
Expérience : 4230
Masculin Âge RP : 52

Politique : 140
Titres:

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche102370/2370[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (2370/2370)
Vitesse: 1515
Dégâts: 550

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:14
Séparation du contenu
Une pièce d'or s'échappa d'entre deux doigts du nain, s'envolant une seconde avant d'atterrir à nouveau dans la paume ouverte du guerrier. Thauthaudarmafur, assis sur un rocher non loin du Kalevala, posa ses yeux sombres sur ce dernier, le dévisageant un instant avant de détailler chacun des pirates présents. Une inhabituelle tension pouvait se ressentir parmi la petite troupe représentant l'équipage de l'Ombre des Côtes et ses alliés. Un doux râle hilare se perdit dans la barbe du nain.


L'échange tenu par missives avec les Kazhariens avait répandu un vent de nouveauté parmi la faction libre : les Pirates cherchaient à se sociabiliser avec le continent. Après une désastreuse conclusion du traité avec la Congrégation de l'Ombre, ils avaient, pour un temps, abandonné l'idée d'accorder leur confiance à des politiques sédentaires ne cherchant pas à comprendre la leur, uniquement axée sur la liberté. Mais les capitaines pirates avaient fini par envisager d'ouvrir le dialogue, et le choix du destinataire le plus judicieux fut les kazhariens. À cette fin, les connaissances du nain s'étaient avérées fort utiles.


Un sourire aux lèvres, le guerrier runique posa ses yeux sur le coffre posé au sol, un trésor pirate. Il ne se serait jamais douté de la manière dont il reprendrait le contact avec des individus de son espèce. Le peuple nain, bien qu'ayant trahi sa confiance, lui manquait terriblement. Nulle civilisation d'aucune race n'avait jamais su égaler l'ambiance d'une forteresse naine. Il était malheureusement trop tôt pour que le Banni ne revienne parmi les siens. Il manquait d'alliés et d'informations quant à ses ennemis. Il n'était présent en ces lieux qu'en qualité de subordonnée du capitaine pirate. Un soubresaut souleva sa gorge en un hoquet de rire. Quelques mois plus tôt, travailler pour un peau verte l'aurait révulsé si bien qu'il reprochait à l'Imperator sa souplesse. Désormais, ce Grabuge lui ayant sauvé la vie et ce Garzvorgh l'ayant recueilli avaient modifié bien des sentiments.



- Ils ne devraient plus tarder...


Les doigts du nain se refermèrent sur la pièce alors qu'il opinait du chef. Les évènements intéressants allaient bientôt pouvoir débuter.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1628
Expérience : 4899
Masculin Âge RP : 130

Politique : 212
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche104539/4539[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (4539/4539)
Vitesse: -22
Dégâts: 1951

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:03
Séparation du contenu
Pas le moindre bruit. Tout ce qui vivait dans les parages semblait retenir son souffle pour cette rencontre à l'issue incertaine. Rassurant en un sens, car il était ainsi aisé d'entendre venir le danger, mais le paladin trouvait le silence un peu trop oppressant.
La lettre avait été adressé par le biais de leur trésorier fraîchement promut, certains avaient même osés un trait d'humour sur la logique des pirates de communiquer via un autre manipulateur d'argent, et invitait a une rencontre diplomatique sur des points commerciaux notamment. La décision des participants avait été aussi unanime que rapide à prendre: un diplomate, tout à fait à sa place; un trésorier, car il avait reçu la lettre; un officier de la B.A.K, qui était surtout venu représenter Egide; tous étaient également là car la réputation des corsaires infernaux n'était pas spécifiquement pour les servir.
Après la discussion avec l'envoyé du Stolenmark, la tournée diplomatique qu'avait prévu Moradund prenait un départ bien plus rapide qu'il n'y comptait.
Le groupe descendit la petit pente vers le lieu de rendez-vous après qu'un éclaireur ai confirmé que les renforts étaient à leur poste. L'idée de violer la neutralité des lieux ne l'enchantait guère, mais se jeter dans les bras de la congrégation maritime sans réfléchir était encore plus idiot à ses yeux.
Il reteint à grand peine un grommellement en voyant un nain parmi les membres d'équipages présent, et salua avec un léger sourire le seul membre qu'il connaissait pour l'avoir rencontré à l'un des pires -ou des meilleurs- tournants de son histoire personnelle:
-Voilà bien des lunes que je n'avait croisé cette tête biscornue, espérons que les dépenses se limiteront à l'encre cette fois, n'est-ce pas Kalevala?




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche102527/2527[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:38
Séparation du contenu
.
      Aux côtés de l’impérator, Thorek se tenait légèrement en retrait, la paluche nonchalamment posée sur sa pioche qu’il utilisait comme une canne de marche.

       L’éclaireur cartographe ayant pris les devants plus tôt dans la journée pour apercevoir leurs interlocuteurs, il préférait garder son recul par rapport à la situation. On ne savait jamais avec des pirates… Même s’il devait bien reconnaître qu’à première vue, personne ne semblait caché dans les fourrés. Ce qui l'avait surpris d'ailleurs.

      Ce fut donc un nain grommelant en silence – grognement qui prirent un peu en intensité en voyant un nain en face – qui se trouvait dans la délégation kazharienne. On ne changeait pas un nain avec de bonnes intentions après tout.

      Le nain prit néanmoins le temps de saluer brièvement le peau-verte à l’origine du courrier. Lui au moins avait fait montre de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche103427/3427[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyDim 7 Juin 2020 - 1:18
Séparation du contenu
Une colère froide. Voilà ce qui me caractérisait le plus en ce moment même, et les éclairs presque palpables que jetaient mon seul oeil ne faisait que le confirmer.

Je me tenais aux côtés de l'Impérator, accompagné de Thorek, ainsi que de plusieurs kazhariens camouflés aux alentours, n'attendant qu'un signe pour venir défendre Moradund. Je tentais de garder la stature droite et l'air neutre, mais tout en moi respirait l'envie de meurtre. Pas à l'encontre de l'Impérator, même si sa décision finale m'avait fait m'arracher des cheveux, ni même contre Thorek qui n'était après tout que le messager circonstanciel. Mais bien à l'encontre de ces fumiers de forbans des mers. De cette engeance qui ne méritait que de finir écrabouillé sous la tête de mon marteau. De ces brigands qui avaient osé penser à une alliance avec nous autres kazhariens. Je parlais bien évidemment des Pirates.

Malgré toute mes protestations, bien plus houleuses qu'à l'accoutumée, la décision de l'Impérator avait été néanmoins sans appel. Il voulait entendre leur argument, et même s'il ne semblait pas croire de trop à la possibilité d'une alliance, j'avais perçu le doute dans son regard, et cette simple idée me faisait serrer la mâchoire. Je ne lui en voulais pas de voir plus loin que la simple morale, il avait à sa charge toute une faction, et quel que soit son choix je le suivrais. Mais les pirates représentaient tout ce que ma morale me dictait de détruire, et une chose était sûre, jamais je n'engagerais Egide dans une quelconque alliance avec les pirates. Si je n'en avais pas trop parlé à Moradund, j'espérais qu'il comprendrait que si je m'engageais en tant que kazharien, cela ne m'engageait pas en tant que capitaine de la compagnie Egide. Je ne préférais pas penser à ce qui se passerait si l'Impérator ne le comprenait pas. J'espérais même que la rencontre tourne au bain de sang afin que je puisse me défouler sur ses brigands. Nul doute que ma colère était telle que même sans bras et sans jambes j'aurais continué à me battre et à tuer en faisant fi de la douleur.

Alors que nous arrivâmes au lieu de rencontre dans un silence de mort, dans les ruines de la vieille Tour Grise du Lac Frescha, ce que je vis finis d'assombrir à jamais mon humeur: Thauthaudarmafur se tenait là, sur un rocher, attendant patiemment en compagnie des crapules qu'il avait décidé de rejoindre. Si une petite partie de moi avait envie de comprendre ses intentions, sa naïveté qui lui faisait voir les pirates comme des symboles de liberté plutôt que comme des oppresseurs qui volaient aux honnêtes gens par profit, sa simple vue ne fit que blanchir plus encore mes mains qui serrait avec force la garde de mon marteau. Nous n'étions pas non plus des plus intimes, mais il était un frère d'arme avec qui j'avais risqué ma vie lors de la périlleuse expédition de l'antre de la liche, ainsi si le mot trahison était fort pour désigner son geste, il demeurait dans mon esprit comme une raison de plus de mettre fin à cette mascarade qu'était cette rencontre diplomatique avant qu'elle ne commence.

Moradund finit par s'arrêter, à quelques distances du capitaine Garzvorgh et de ses hommes. Si j'avais déjà aperçu la tête du grand capitaine des pirates dans les nombreux avis de recherche placardés dans les rues, notamment celles d'Ishtar, je ne pus m'empêcher de l'analyser avec le plus grand sérieux, gravant son visage et sa silhouette dans mes souvenirs afin que je le reconnaisse la prochaine fois que je le recroiserais. Afin de l'ajouter à ma liste de nuisibles à éliminer.
L'Impérator fut le premier à débuter l'échange, un léger sourire aux lèvres que je n'aurais su interpréter, et il lança au capitaine comme à une vieille connaissance:

"Voilà bien des lunes que je n'avait croisé cette tête biscornue, espérons que les dépenses se limiteront à l'encre cette fois, n'est-ce pas Kalevala?"
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 542
Expérience : 3916
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche102287/2287[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:45
Séparation du contenu
Kidd avait pris position les pieds nus dans l'eau du lac, laissant ses camarades attendre la délégation khazarienne accoudés ou assis sur des rochers et ruines quelques mètres plus loin de lui. Son amour pour l'eau était telle qu'il était impensable de passer à côté de l'occasion de profiter du lac, de son eau douce plutôt claire aux teintes plus verdoyantes voire même blanches et noires par endroits, une conséquence amusante du fait des deux bastions opposés des deux races strygiennes. Oui, Kidd pataugeait dans l'eau, ou du moins ses pieds faisaient trempette, mais c'était une manière de survivre dans cet environnement surtout lors de la prochaine rencontre avec les inflexibles soldats de BaldorHeim. L'espoir de voir un accord se conclure n'était pas très éclatant dans l'esprit du jeunot ; les Khazariens ne pouvaient comprendre la liberté des Pirates et leur aspect marginal. Pour eux, tout ce qui était en-dehors des clous n'était qu'une infamie.


L'Impérator finit par arriver avec ses plus fidèles camarades qui occupaient sûrement des postes importants au sein de l'entière brigade khazarienne. Chacun était aussi petit que le jeune mousse cartomancien mais ils étaient tous aussi différents les uns que les autres.
Leur chef, celui que l'on nommait Impérator Moradund Marteau-de-Fer (un nom pas forcément très simple pour les non-nains, mais que Kidd avait pris la peine de retenir aussi bien de prononciation qu'à l'écrit), en imposait de sa stature et de son charisme, bien qu'il ne porte pas sur lui une armure d'apparat que l'on pouvait imaginer sur un seigneur nain. Il semblait posé et attentif à la demande des Pirates, une faction pourtant peu amicale. Peut-être que les choses pourraient bien se dérouler pour eux tous.
À ses côtés se tenaient deux de ses fidèles acolytes. Le premier s'avérait être un nain à l'allure plus érudite ; ses atours bien que complètement adaptés à sa position au sein de sa faction ainsi que son visage et son regard plus aguets aux détails semblaient indiquer qu'il s'agissait du porte-parole de cette rencontre. Kidd avait vu son nom dans les missives diplomatiques : Thorek Sveresson, trésorier et cartographe mineur des Khazariens. Si Moradund arborait un air neutre du fait de sa condition et de sa position, Thorek avait ce calme réfléchi qui ne trahissait aucune animosité envers les loups des mers. Peut-être n'était-ce là que de la comédie mais en ce cas, Kidd apprécierait grandement de l'enrôler pour des soirées théâtrales, bien qu'il n'y ait aucune chance qu'il puisse accepter.
Le deuxième était un décalage presque complet avec les deux premiers : ses équipements montraient que sa seule envie était la guerre et non la discussion. Il devait sûrement servir de garde du corps du cortège, ce qui expliquait les relevés qui scintillaient sur le brassard du Kidd : ils étaient entourés. Ceci donnait alors plus de poids dans la crainte de non réalisation de cette alliance mais malgré tout, Kidd se força à rester calme et à accepter cette méfiance et vigilance. C'était son rôle de prouver la bonne foi et volonté des Pirates.

L'Impérator s'approcha du Capitaine Garzvorgh, dit "Kalevala" et lui lança une pique de leurs aventures passées. Les autres pirates se redressèrent afin de faire bonne figure et Kidd quitta la rive mouillée du lac pour se positionner à côté de l'orc, d'une allure tranquille pour ne pas alarmer les Khazariens et leur donner une bonne raison de leur sauter à la gorge. De toute manière, tout équipement de combat avait été abandonné pour la rencontre, se contentant alors d'une chemise longue en lin fermée par un large bandana rouge en guise de ceinture séparant alors le haut du pantalon ample remonté jusqu'aux genoux. Son veston avait été abandonné malgré le froid du climat ; le fait d'avoir eu les pieds dans l'eau avait suffisamment réchauffé Kidd. Un seul composant technophile s'était glissé dans sa tenue : un gantelet lui prenant la main droite (sauf les doigts) et l'avant-bras jusqu'au coude. Ce dernier lui transmettait juste quelques informations sur les mouvements des alentours afin de prévenir tout risque.
Tandis que les affaires débutaient, Kidd jeta un œil à la cargaison posée juste derrière le Capitaine de l'Ombre des Côtes qui contenait les cadeaux diplomatiques ramenés pour l'occasion. Lorsqu'il serait temps, Garzvorgh offrirait les présents que les Pirates avaient achetés pour rendre hommage aux Khazariens. Ce ne serait pas un acte que ces derniers partageraient...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnör Lüpusànghrën
Technophile

Ragnör Lüpusànghrën

Messages : 609
Expérience : 3887
Masculin Âge RP : 112

Politique : 227
Titres:

( G.O.L.E.M +360, 150, v+290, contre-coup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche103409/3409[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (3409/3409)
Vitesse: 1091
Dégâts: 2009

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:05
Séparation du contenu
C'est avec une extrême méfiance que Ragnör Lüpusànghrën avait décidé d'accompagner la délégation kazharienne au rendez-vous convenu avec les Pirates. Pour remonter l'histoire, il y a quelques semaines, Thorek le trésorier avait reçu une missive de la part du Capitaine des Pirates en personne, lui proposant un accord commercial avec la faction de l'est. L'elfe-thérianthrope devait le reconnaître, il ne connaissait pas les pirates. Il n'avait jamais croisé, à sa connaissance, d'individus appartenant à la faction maritime. Le technophile jugeait donc les membres de la piraterie par les rumeurs qui circulaient sur eux : des pillards, des voleurs, des menteurs.. Qui n'avaient pas hésité à trahir leurs alliés, la Congrégation de l'Ombre. L'elfe n'avait pas pu émettre ses craintes auprès de l'Imperator, mais il devait reconnaître que cette alliance ne lui disait rien qui vaille.

Néanmoins, Ragnör était également un homme d'honneur, qui attache beaucoup d'importance au respect et à la droiture. Et il reconnaissait que la démarche des Pirates était bonne : une missive, une proposition d'échange, une situation avantageuse pour les Kazhariens. Tout était réuni pour que les négociations se passent bien, malgré l'appréhension de l'ingénieur.

L'Imperator fut le premier à prendre la parole, il lança une petite pique à l'attention du chef de la faction adverse. Visiblement, il l'avait déjà aperçu au cours de ses voyages. Le Lüpusànghrën se mit alors en retrait, il parlerait si la situation s'avérait nécessaire... Et interviendrait si l'un des hommes pirates tentait une quelconque action dangereuse.




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Drapea24

Couleur des dialogues : #008080

RP en cours :
:lgarou: - :lgarou:

►► :jedifight: ◄◄

Triple-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit Kalevala

Messages : 824
Expérience : 6030
Masculin Âge RP : 29 ans

Politique : 224
Titres:

(Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche103167/3167[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (3167/3167)
Vitesse: 1502
Dégâts: 1682

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:25
Séparation du contenu
-Voilà bien des lunes que je n'avais croisé cette tête biscornue, espérons que les dépenses se limiteront à l'ancre cette fois, n'est-ce pas Kalevala ?

Le capitaine des Pirates esquissa un sourire en coin. Le nain se souvenait visiblement de leur rencontre pour le moins particulière entre un orc, un nain, et une elfe des glaces. Il se souvenait notamment d'une scène à l'intérieur d'un bateau où l'envoûteuse glaciale avait complètement retourné les kelpis ennemis... Et ses alliés par la même occasion !

- Effectivement, Moradund Marteau-de-Fer. Je pense que ce que nous avons à vous proposer sera plus synonyme de gain que de dépense.

Le peau-verte jeta un coup d’œil à l'assemblée qui se présentait ici. Les Pirates s'étaient volontairement placés en retrait, soit parce qu'ils ne se sentaient pas le bienvenu par ici, soit parce qu'ils s'en contrefichaient, à l'image du Kidd qui avait les pieds dans l'eau et qui se disait certainement que ces négociations seraient vaines. Quant aux Kazhariens, ils étaient sur le qui-vive, lançant des regards menaçants ci et là, attendant le moindre geste brusque des hommes de main du Kalevala pour intervenir. Garzvorgh attendit que le silence se fasse et reprit la parole. Il avait la voix posée, et parla distinctement.

- Bonjour à tous. Moi, Garzvorgh dit "Kalevala", omichlikinésiste de la tribu des Moral'Ban, capitaine de l'Ombre des Côtes, vous remercie d'avoir accepté notre proposition de rencontre. J'ai conscience que notre missive peut paraître étonnante, voire déconcertante du fait des événements passés, mais elle a été mûrement réfléchie par l'ensemble de l'Ombre des côtes.

Malgré les différences, nos deux factions ont également des intérêts communs... Et notamment un intérêt pour l'argent, et par conséquent le profit. C'est essentiellement une alliance commerciale que nous vous proposons là.

Si les Pirates se rapprochent des Kazhariens, c'est pour plusieurs raisons : déjà, nous n'avons jamais été en conflit directement. Nous avons eu des problèmes avec des membres de faction, mais pas directement les Kazhariens. Nous déprécions tout comme vous les Elfes de la forêt Sylfaën et... Nous avons un ennemi commun : la Congrégation de l'Ombre. Bref.

Le projet est simple. Vous, Kazhariens, avez la main mise sur les gisements de minerais, et ce de tout type. Quant à nous, Pirates, nous avons un accès très favorisé aux ressources wystériennes. Je pense notamment aux ressources de wyverne, aux minerais de diamant, ou encore aux bois de baobab.

L'idée serait donc, que de manière régulière (mensuel ? Trimestriel ?) nous vous fournissions un taux défini de ressources wystériennes. En échange, vous nous offrez un montant équivalent en minerais, de tout type.

Pour prouver notre bonne foi quant à cette proposition commerciale, nous vous offririons la libre-circulation sur nos terres (et donc pas de péage pour les Kazhariens et ceux qui vous accompagnent). En espérant, bien évidemment, que ce libre-passage chez nous, puisse être mis également en place chez vous.

Voilà, pour débuter. Qu'en pensez-vous ?




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Drapea23
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Userbar_Pirates

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Spécial : I - II

►► :jedifight: ◄◄


Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Ragnör Lüpusànghrën
Technophile

Ragnör Lüpusànghrën

Messages : 609
Expérience : 3887
Masculin Âge RP : 112

Politique : 227
Titres:

( G.O.L.E.M +360, 150, v+290, contre-coup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche103409/3409[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (3409/3409)
Vitesse: 1091
Dégâts: 2009

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyLun 10 Aoû 2020 - 23:48
Séparation du contenu
Lorsque le Capitaine Garzvorgh, le loup-garou écouta le discours avec attention. Le peau-verte parlait bien pour un malfrat, mais il ne fallait pas se laisser aller par quelque entourloupe possible. Le Kalevala justifia d'abord la proposition d'échanges commerciaux par des arguments qu'il disait réfléchis. Il est vrai que les collègues kazhariens étaient souvent portés sur l'argent.. Mais ce n'était pas le cas du Lüpusànghrën, donc il ne trouvait pas l'argument forcément valable.

Il était lui-même un elfe de base, mais un elfe des glaces. Il ne sentit donc pas directement concerné par l'aversion à l'encontre de ses cousins de la forêt, même si cela lui parut déplacer. Le technophile savait que les pirates essayaient ici de brosser les semi-hommes dans le sens du poil, et il fallait reconnaître que les mots paraissaient habiles.

Ue alliance contre la Congrégation de l'Ombre ? Pourquoi pas, l'on n'était pas à l'abri d'une attaque furtive. Même si s'allier avec les pirates revenaient à se mettre un poignard dans le dos. Fort heureusement, il ne s'agissait là que d'un simple accord commercial, pour l'instant du moins.

Par contre l'attention de l'ingénieur kazharien grandit lorsque Garzvorgh évoqua un échange de plusieurs minerais. Les ressources wystériennes étaient rares et précieuses, visiblement les Kazhariens avaient plus à y gagner que les Pirates. Pour le moment en tout cas... Mais ce qui l'intrigua le plus était la proposition de libre-circulation. Ce n'était pas forcément des méthodes honnêtes, mais la libre-circulation pour les Kazhariens écarterait une menace potentielle et dangereuse pour les membres de la faction de l'est, ce qui n'était pas négligeable. Ragnör était dubitatif. Il décida de prendre la parole.


- De mon point de vue d'humble kazharien, je n'ai que faire de vos gains ou pertes d'argent. Les aversions n'ont également rien à faire dans un accord entre deux factions, d'autant plus s'il est commercial... Par contre, je dois reconnaître que votre proposition d'échanges de ressources me semble fort intéressant. Ils pourraient permettre à nos deux factions de s'enrichir, et de préparer respectivement des équipements importants, tels que des engins de siège...

La question qui me vient à l'esprit quand même : qui nous dit que vous allez respecter votre engagement ? Qui nous dit également que vous n'allez pas nous planter le dos comme vous l'avez fait avec vos anciens alliés ?


Le lycan n'était pas agressif, mais il semblait clair et assuré dans ses questions. Il l'adressait à l'orc en tête du cortège maritime, mais également au nain, humaine et autres qui l'accompagnaient.




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Drapea24

Couleur des dialogues : #008080

RP en cours :
:lgarou: - :lgarou:

►► :jedifight: ◄◄

Triple-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche102527/2527[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:03
Séparation du contenu
.
     Les politesses diplomatiques en jeu firent bouger un bout de la moustache de Thorek sans impacter l’autre. Il fallait dire que l’explorateur n’était pas vraiment un ambassadeur né. Néanmoins, lorsque les pirates se mirent à énoncer des opportunités commerciales, l’intérêt du nain grimpa en flèche.

     Alors que son camarade Lüpusànghrën tenait une première réponse, Thorek sortit donc en toute hâte un livre de son paquetage. Après avoir étudié brièvement son contenu et fait quelques tentatives de calcul mental, le nain referme à moitié l’ouvrage, se tenant prêt à le rouvrir pour une possible annotation.

     Puis, profitant de la question de Ragnör, Thorek en ajouta une de son cru :

     « En tant qu’trésorier, je vais me permettre d’ajouter une autre question. Qu’en est-il des quantités ? A combien estimez-vous le prix d’un diamant par exemple ? On prend le prix du marché ou bien vous voulez imposer vos propres taxes ? »

     Le nain passa une main pensive sur sa barbe avant d’ajouter :

     « Et n’hésitez pas à être précis. Si vous voulez nos ressources, ce n’est pas pour les entasser dans l’fond de votre cale j’imagine. Donc de quelles quantités parlons-nous ? Dizaines, centaines ? »

    Il n'y avait rien de mieux que de rentrer dans le lard lorsqu'on parlait affaire pour savoir si l'interlocuteur était sérieux... Du moins, c'est que les vendeurs du marché de Baldorheim ressassait sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 796
Expérience : 4230
Masculin Âge RP : 52

Politique : 140
Titres:

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche102370/2370[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (2370/2370)
Vitesse: 1515
Dégâts: 550

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyMar 25 Aoû 2020 - 23:49
Séparation du contenu
Les Kazhariens arrivèrent effectivement peu de temps après que le Kalevala ne l'ait prédit. Sans grande surprise, le Banni sentit des regards peser sur sa personne, ainsi que de nombreux grognements à son égard. Il s'était attendu à de telles réactions, et prit sur lui de ne guère répliquer. Ce cortège diplomatique n'avait que peu à voir avec sa propre histoire, aussi n'avait il aucun intérêt à sortir de son rôle d'assistant. Néanmoins, un doute pesait dans son âme. Rapidement, il passa au crible de ses yeux sombres les rangs kazhariens, étonné de les compter si peu nombreux. Son peuple appréciait généralement imposer sa domination, d'autant plus en territoire conquis, mais n'était venu qu'à puissance égale à celle des pirates. Thauthaudarmafur jeta un regard au Kidd, mais il semblait déjà conscient que leurs interlocuteurs possédaient des troupes camouflées. Le nain eut un discret sourire. Les pirates respectaient leur engagement, tandis que l'Imperator envisageait d'ores et déjà à rompre le sien... Il ne regrettait que peu ses actes, si ce n'est en le regard de haine de Grabuge qu'il considérait comme un véritable compagnon d'armes. Le Banni renifla et sauta de son rocher alors que Moradund apostrophait Garzvorgh, qui lui répondit du même ton légèrement hilare, puis commencèrent les véritables négociations.

Alors que le Capitaine de l'Ombre des Côtes prenait la parole, le Kidd vînt se placer à ses côtés, appuyant ses propos. Le nain se plaça en retrait de l'autre côté, destiné à épauler sa hiérarchie le cas échéant. L'orc parla proprement, et le guerrier runique dut avouer qu'il s'attendait à devoir rattraper son discours qu'il anticipait maladroit, mais il se tut, véritablement satisfait des mots employés.

À la grande surprise du nain, ce ne fut ni le trésorier kazharien ni même l'Imperator qui prit la parole en premier, mais un petit être en retrait. Plissant les yeux, Thauthaudarmafur aperçut des oreilles pointues, mais avisa de la pâleur de sa peau et de sa pilosité blanchâtre. Se remémorant l'inoubliable physique de Selsya, il jugea que le kazharien était fort probablement un elfe des glaces. Puis ce fut le tour du trésorier Thorek, qui prit la parole d'un point de vue bien plus pratique. Le Banni opina du chef, reconnaissant là l'approche directe naine. Il était dans son élément et décida de prendre la parole, répondant aux deux interlocuteurs de sa propre initiative.



- Permettez moi d'vous répondre. J'comprends vos doutes quant à la loyauté des Pirates, pour êt' vraiment honnête, j'étais pareil y'a pas si longtemps qu'ça. Ils sont pas simples à comprendre, car leur politique est très marginale. Mais en les intégrant, j'ai pu en apprendre davantage : ils veulent vivre libres et ont tenté à une époque un rapprochement avec une faction. C'fut la Congrégation de l'Ombre, et, oui, les Pirates ont rompu leur traité avec eux peu après la guerre, mais non pour les raisons qu'vous croyez. La Congrégation manqua de distinction envers les Pirates, abusant d'leur suprématie pour les humilier. Et vous savez autant qu'moi qu'c'est bien l'style d'l'Ombre de l'époque, il était pas vraiment diplomate le Styx.


Thauthaudarmafur n'avait jamais connu Styx, mais il s'était suffisamment renseigné lors de son passage éclair à Lédéhi et auprès de témoignages pour pouvoir argumenter auprès des kazhariens qui ne pouvaient déduire de l'ignorance d'expérience du Banni. Il fallait aussi dire que l'ancienne Ombre avait laissé dans son sillage une belle réputation de pourriture égocentrique...


- V'là la raison qui poussa not' Capitaine à rompre l'alliance avec les Congrégationnistes, et il a fallu du temps pour nos différents équipages avant qu'ils n'acceptent de tenter à nouveau l'expérience de rapprochement auprès d'une faction terrestre. Aujourd'hui, l'tableau s'est complexifié par l'arrivée des Skarniens, m'nace commune à tous, mais dont un lien est perceptible ent' kazhariens et pirates. L'clan Elektryre, qu'vous avez r'poussé, a, comme vous l'savez, rallié l'clan Tripierat, qu'les Pirates avaient combattu, et leur fusion ravage maint'nant Sitlantà ainsi qu'nos mers. Ceux-là en plus d'la Congrégation, on a b'en suffisamment d'ennemis mortels pour n's'rait-ce que penser à trahir ceux qu'on a d'nous-même démarché afin d'négocier un traité commercial équitablement profitable. Sans parler du manque d'logique d'une telle démarche. J'en viens donc à vos demandes, trésorier.


Ce fut au tour de Thauthaudarmafur de sortir son carnet de notes et de le consulter, imitant ainsi les mêmes mimiques que le trésorier kazharien. Prenant en revanche bien moins de temps que ce dernier car ne consultant que des notes longuement travaillées, il ne tarda pas à fermer son carnet, une poignée de secondes plus tard, et à planter ses yeux sombres dans ceux de son nouvel interlocuteur avant de lui répondre [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] B0eecb299de7dc41cc2a8c97b9ab2ef7


- Nous proposons un échange trimestriel d'ressources dont l'équivalence s'élève à 2500 pièces d'or, chaque ressource prise à son prix d'marché, et répartition à négocier par l'offre ou la d'mande, ou en fonction des stocks disponibles dans la nature. Not' désir est un échange équitable, donc aucune taxe d'quelque côté qu'ce soit. On rajoute également une clause d'satisfaction, c't'à dire qu'si au bout d'une certaine période, les deux partis sont satisfaits, on pourrait songer à rajouter des bonus au capital des 2500 pièces d'or.


Emporté dans sa réponse, Thauthaudarmafur s'était avancé au niveau du Kidd et de Garzvorgh, le carnet en main. Sa réponse effectuée, il jeta un regard à ses deux supérieurs avant de porter à nouveau son attention sur Thorek, tentant de percer ses expressions faciales, réelles clefs de la négociation en cours.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1628
Expérience : 4899
Masculin Âge RP : 130

Politique : 212
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche104539/4539[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (4539/4539)
Vitesse: -22
Dégâts: 1951

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyJeu 18 Fév 2021 - 23:09
Séparation du contenu
Le pirate s'était manifestement grandement amélioré l'humeur depuis leur mésaventure commune, il avait presque sourit! Moradund inclina la tête en réponse au remerciement du Kalevala avant de farfouiller dans sa barbe tandis que les économes de chaque camp ajoutaient leur grain de sel et de précision aux propositions du capitaine des pirates. Plusieurs points dans les divers discours portait à confusion ou erreur, aussi le paladin jugea bon de faire un rappel a ses interlocuteurs:

Au nom des Khazariens, je vous remercie pour cette proposition et ces paroles de paix et d'échange, bien que je soit au regrets de corriger certains point qui sont -je l'espère- l'effet de basses rumeurs qui ne méritent que peu d'avoir cours.
Il riva ses yeux dans ceux de l'Orc et reprit point par point d'un ton neutre:
Nous ne plaçons nullement l'argent dans nos buts et attraits, son importance est la simple conclusion d'un territoire conséquent et d'un dispositif de sécurité nécessaire pour permettre à tout un chacun de dormir sur ses deux oreilles. Un accord commercial est plus important pour nous en terme de ressource que d'envie. Je ne porte certes pas toujours certains de nos compatriotes Dùralassiens dans mon cœur, je ne suis qu'un nain après tout, mais de telles considérations n'ont pas court lorsqu'un devoir protecteur comme le nôtre demeure présent. Enfin sachez que la Congrégation de l'Ombre n'est pas un ennemi, elle figure certes très haut sur nos listes de surveillance, et nous avons eu quelques échauffourées il est vrai, mais ils n'ont -à ce jour- causé aucun mal qui mériterais notre redoutable ire.
Il pris une pause pour laisser aux pirates l'occasion d'intégrer la position stricte qu'il avait décrite avant de reprendre avec plus de douceur en jetant un coup d'œil à Ragnor avant de regarder l'homologue de Thorek:
La question de la confiance est malheureusement difficilement soluble, n'ayant jamais eu a nous côtoyer en bien comme en mal ces dernières décades. Un bon compromis serait sans doute d'user de l'aide de marchands Baldorheimois et d'autres de vos régions -si vous en connaissez de confiance- afin qu'ils puissent se charger des échanges sans risquer d'imputer à la force de labeur de chacun et de ne pas impliquer directement nos membres de factions dans l'échange proprement dit. Il émis un sourire. Un bon marchand saura tenir sa part si il y voit une paye régulière avec un bon client.
Il sortit sa pipe d'une besace et l'alluma, signalant subtilement aux gardes que Grabuge avait amené qu'ils pouvaient se détendre un peu.
Il y a également des considération diplomatique et militaire a tenir compte mais il me semble plus important de résoudre le problème économique d'abord Il riva de nouveau son regard sur le trésorier des mers: Comment avez vous prévu de régler la différence de labeur entre les deux parts? chaque camp n'aura assurément pas la même charge de travail pour réunir ce qu'il devra fournir à l'autre...
Il laissa le suspense de sa phrase se perdre dans la fumée qu'il exhala vers les cieux avant de glisser à voix basse à Grabuge tant pour lui occuper l'esprit que pour son information:
Il va falloir poser rapidement une action conjointe avec Egide pour ratisser les Baldors, J'ignorais que certains de ces rats avaient survécus et leur connaitre des alliés me fait craindre que nous ayons raté quelque chose lors de leur grand assaut.




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit Kalevala

Messages : 824
Expérience : 6030
Masculin Âge RP : 29 ans

Politique : 224
Titres:

(Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche103167/3167[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (3167/3167)
Vitesse: 1502
Dégâts: 1682

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyMar 25 Jan 2022 - 5:08
Séparation du contenu
Garzvorgh avait énoncé sa proposition. Elle était simple, claire, efficace. Il souhaitait d’abord et avant tout établir un traité commercial avec les Kazhariens. Il proposait un échange de ressources : des minerais présents dans les montagnes nécessaires à la construction de certains engins, comme le fer, le cuivre, l’argent et même l’or, tandis que les pirates pourraient fournir des ressources wystériennes, denrées rares s’il en est : des minerais de diamant, des stèles de baobab, ou encore des parties recherchées de wyverne.

Le premier à réagir était un grand homme au teint pâle, et aux bouclettes blondes. Il ne donna pas son nom, mais expliqua qu’il était assez indifférent aux jeux d’argent. L’idiot, il ne savait pas ce qu’il loupait. Par contre, il y voyait également des avantages sur l’enrichissement des stocks et les constructions de certaines machines de guerre. C’était louable. Garzvorgh réprima un toussotement à l’évocation de la trahison, il allait se retenir de dire ce qu’il pensait de la Congrégation de l’Ombre depuis les récents événements qui avaient secoué le sud du pays.

Le deuxième kazharien à réagir était un nain, à l’allure peu commode. Il se présenta comme étant le trésorier de la faction, et allait quant à lui axer les choses sur l’argent. C’est du moins ce que pressentait l’orc. Son intuition ne le trompait pas puisque quelques secondes plus tard, les interrogations tombaient :


« En tant qu’trésorier, je vais me permettre d’ajouter une autre question. Qu’en est-il des quantités ? A combien estimez-vous le prix d’un diamant par exemple ? On prend le prix du marché ou bien vous voulez imposer vos propres taxes ? »

La maîtrise des coûts, c’était une notion importante lorsqu’il était question de traitements financiers. Les questions pouvaient être un tantinet agaçantes, parce que le peau-verte ne savait même pas si les Kazhariens accepteraient la requête. Néanmoins, c’était une bonne piste : les factionnés de l’est trouvaient la proposition suffisamment intéressante pour rentrer dans les détails techniques… Ou alors ce n’était que la partie technique appréciée des Nains, et dans ce cas rien n’était joué.

Le Kalevala se disait qu’il aurait déjà fort à répondre à toutes ces questions, avant de se souvenir qu’il était épaulé par de fidèles amiraux (ou en devenir), qui prirent les devants. Ce fut Thauthaudarmafur, le nain manieur de cartes, qui expliqua les choses. Concernant la loyauté, il détailla les circonstances : qui étaient exactes aux yeux de l’orc. Puis le compagnon bougon enchaîna habilement sur les conflits avec un ennemi commun : les Skarniens. A l’évocation du nom de cette peuplade, Garzvorgh chercha les trémoussements ou les froncements de sourcil chez les Kazhariens, il pensait que cette espèce devait être le genre à leur hérisser le poil ! Et le petit arlequin (par la taille seulement) s’empara de la tâche consistant à décompter les ressources qui seraient proposées. Il partait sur une base trimestrielle comme ils en avaient parlé en interne, avec un capital de 2500 pièces d’or, variant selon les stocks. C’était tout à fait juste, et ils pourraient toujours rabaisser ou réhausser en fonction des besoins et de la demande.

Enfin, celui dont le voleur attendait le plus prit la parole. Moradund s’avança et décida d’éclaircir plusieurs points. Il parla bien, et de manière concise. Les ressources étaient nécessaires au développement de leur organisation, et allait de pair avec des moyens financiers. Il ajouta que les Kazhariens n’avaient rien contre la Congrégation de l’Ombre. Cela allait également à l’orc. Après tout, chacun avait ses raisons de s’unir ou de ne pas s’unir avec qui ils voulaient… Seulement s’allier avec l’ancienne faction de l’Ombre, c’était s’enliser. Il proposa pour équilibrer les parts de s’associer avec des marchands régionaux, qui leur permettraient d’égaliser les ressources. Lorsqu’il eut terminé, un silence s’installa quelques temps car Garzvorgh réfléchissait. La situation était plutôt posée, elle s’était même étrangement apaisée au cours des quelques échanges. Pourtant il avait l’impression de tourner en rond avec cette proposition commerciale.


- Merci à vous d’avoir répondu aux questions ci et là. Mon collègue Thauthaudarmafur ici présent - Il désigna le nain - a répondu à plusieurs des interrogations. Laissons déjà de côté les interactions liées aux autres groupes armées (j’entends ici la Congrégation), car chaque armée peut avoir ses historiques leur permettant de s’aligner ou de ne pas s’aligner.

Concernant l’accord qui pourrait régir entre Pirates et Kazhariens, je pense que l’on pourrait convenir de clauses permettant de respecter les engagements. Ainsi, si nous partons sur une base de 2500 pièces d’or en ressources l’on pourrait convenir d’un pourcentage autour de cette base mettons de 20%. Cela sous-entendrait tous les trimestres de fournir à l’autre faction entre 2000 et 2500 pièces d’or de ressources. Nos éclaireurs se chargeraient d’estimer les futures transactions, ainsi si l’une des deux factions ne peut pas tenir l’engagement des 2500, une baisse jusqu’à 2000 pourrait être possible, et la livraison de l’autre côté serait similaire. Une liaison en pigeon voyageur -ou le moyen que vous souhaiteriez- pourrait être de mise pour établir la communication.

Sur les ressources dont nous avons besoin, car votre trésorier a posé la question, nous sommes prêts à commander un sacré pactole : quelques 250 cuivre, 160 argent, 115 or, voilà ce qu’il nous faudrait pour parvenir à termes à nos principaux projets. Je suis transparent avec vous.


Le peau-verte était rentré dans le vif du sujet, avec des chiffres réels. Aussi laissa-t-il quelques secondes de répit à ses interlocuteurs pour mariner ses propositions. Puis, lorsqu’il sentit que le message était passé, il rebondit sur la dernière phrase de l’Impérator.

- Oui, les hommes-rats sont légion, et sévissent un peu partout dans Dùralas. Nous avons des concurrents rongeurs à la piraterie, bien qu’ils soient de piètres navigateurs… Néanmoins, à termes, si le contrat commercial se déroulait correctement, nous pourrions même envisager une aide militaire temporaire pour vous aider à dératiser l’Est. C’est une proposition lunaire et pas du tout tablé, j’en conviens. Mais pensez-y.




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Drapea23
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Userbar_Pirates

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Spécial : I - II

►► :jedifight: ◄◄


Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Ragnör Lüpusànghrën
Technophile

Ragnör Lüpusànghrën

Messages : 609
Expérience : 3887
Masculin Âge RP : 112

Politique : 227
Titres:

( G.O.L.E.M +360, 150, v+290, contre-coup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Gauche103409/3409[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] 242396barresante02  (3409/3409)
Vitesse: 1091
Dégâts: 2009

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] EmptyMar 1 Fév 2022 - 5:42
Séparation du contenu
Ragnör était resté discret, comme tout au long de la rencontre. Après avoir posé ses interrogations, il avait laissé chaque interlocuteur, du côté kazharien comme du côté pirate, exposer leur point de vue, et détailler les propos. Le technophile reconnaissait que les arguments avancés par les pirates étaient plutôt intéressants, pour ce genre de personnage. Il jeta un bref coup d'oeil à Grabuge, ce dernier, Kazharien mais aussi capitaine d'Egide, devait bouillir de rage à l'idée de sympathiser avec les brigands maritimes.

Il y eut même une passe verbale entre les trésoriers de chaque camp -à savoir Thorek de son côté, et un certain Thauthaudarmafur de l'autre côté- qui détaillaient la chose de manière beaucoup plus pécuniaire. En clair, ils rentraient dans le vif du sujet. Ce fut l'Imperator qui arrondit les angles. Le supérieur de Ragnör demanda à Garzvorgh et ses hommes d'être plus précis en donnant de véritables valeurs. C'était logique, bien que typique du peuple nain, que de vouloir parler denier. Moradund Marteau-de-Fer souleva néanmoins plusieurs points intéressants, et les réponses ne se firent pas attendre.

Le capitaine des pirates donna des chiffres concrets. Les ressources étaient conséquentes... Mais si en retour les Kazhariens y trouvaient leur compte cela pouvait aller. Par contre, pour le soutien militaire, c'était quelque peu inapproprié. Aussi, Ragnör répondit.


- Ce que vous demandez est conséquent, mais si les ressources wystériennes distribuées sont équivalentes, cela me semble un échange convenable. Après, je pense que le trésorier sera plus à même de répondre à ces valeurs... Concernant une aide militaire néanmoins.. J'ai du mal à voir comment des marins, principalement, sauraient se débrouiller dans les terres glacées des Baldors. N'y voyez aucune offense, Thauthaudarmafur, maître-nain, mais il me semble qu'il existe un fossé entre les combats à bord de bateaux, et ceux au sommet des monts.

Puis Ragnör marmonna, suffisamment fort pour ses camarades mais pas assez pour les invités.

- Et puis je ne suis pas certain que les habitants apprécieraient une présence de ce type dans la région...




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Drapea24

Couleur des dialogues : #008080

RP en cours :
:lgarou: - :lgarou:

►► :jedifight: ◄◄

Triple-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]   [Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

[Diplomatie]Rencontre Pirates - Kazhariens [PW Kazhariens et Pirates][PAUSE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche des Kazhariens [Pw Ese]
» Une pause entre deux chasses [PV Axe] [PAUSE]
» Pirates des Caraïbes
» [Vol à la tire] Rencontrer les Pirates [A SUPPRIMER MERCI. ERREUR DE COMPTE]
» [Vol à la tire] Recontrer les Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Est de Dùralas :: Le lac Fresha :: Ruines de la Tour Grise [Zone communautaire]-