Qui c'est que t'es en vrai?
Saigo dans la place pour faire du bêta testing !
Oh je vois... et ton personnage ?
Nom : Nimië Firaliel
Âge : 80 ans (20 ans en apparence)
Sexe : Femme
Race : Elfe
Classe envisagée : Guérisseuse
Ce qu'elle aime : Le voyage, la nature, la musique, les petits animaux mignons de la forêt.
Ce qu'elle n'aime pas : La monotonie, qu'on fasse du mal aux petits animaux mignons de la forêt, les méchants prédateurs pas beaux, tout ce qui a trait à la violence et au sang.
Situation amoureuse : En couple.
Code du règlement :
Wait, wait, wait. DEUX ?! (validé)
Voie Standard ou Voie Spécialisée ? Voie Spécialisée, orientation de l'aventurier.
{Facultatif} Un pouvoir particulier ? Nimië manie une forme de magie lumineuse qui semble avoir des effets bénéfiques sur la santé. Toutefois, elle ne comprend pas très bien son fonctionnement, et ne maîtrise pas du tout ce pouvoir.
Souhaitez-vous activer le mode hardcore pour votre personnage ? Bah c'est du bêta testing, ce personnage ne sera pas canon ^^ Mais moi je l'aurais activé
Et du coup, tu ressembles à quoi?
Nimië est une jeune femme elfe, de 80 ans, mais qui en semble 20. Elle est issue d'une famille noble, et a par conséquent toujours pu prendre soin de son apparence. Elle mesure 1m77 mais ne pèse que 45 kg, lui donnant une silhouette très frêle. Il lui suffit de se bomber légèrement en avant pour que ses côtes soient visible. Ses jambes sont fines, tout comme ses bras. C'est une jeune femme assez « plate », ses formes sont très peu développées. Néanmoins, son joli minois compense largement ! Ses yeux sont bleus comme les eaux calmes de l'océan, ses lèvres charnues dessinent souvent un léger sourire charmeur qui en a fait frémir plus d'un. Ses oreilles sont très légèrement pointues, et étaient, dans la jeunesse de Nimië, cachées par sa longue chevelure blonde, parfaitement lisse, et simplement décorée de couronnes de fleur. La jeune fille qu'elle était appréciait les bijoux discrets, comme les petites boucles d'oreilles ou les bagues. Elle adorait également revêtir de légères robes de soie, et des sandalettes tressées.
Cependant, depuis qu'elle vagabonde sur les routes de Dùralas, l'apparence de Nimië a légèrement évoluée. Le plus visible concerne sa chevelure, qu'elle a coupé sur les côtés, et qu'elle attache continuellement en une queue de cheval. Elle accentue également son regard avec des teintes de maquillage plus sombre. Sa peau, auparavant lisse et claire, demeure en très bon état, mais a perdu de son éclat. Enfin, le jeune elfe a troqué les robes légère pour une petite cuirasse en cuir, et les sandalettes pour des bottes.
Et... tu penses à quoi, là, maintenant?
Nimië est la douceur et la curiosité incarnée. Elle ne s'énerve jamais, et maîtrise très bien ses émotions. Elle aime apprécier silencieusement les petits bonheurs de la vie, comme un bon morceau de musique, au son desquels elle dodeline de la tête les yeux fermés. Elle s'émerveille et ses yeux pétillent lorsque son chemin croise l'inattendu, le mignon ou le merveilleux. Qu'il s'agisse d'une surprise orchestrée par son compagnon, d'un petit lapin sautillant dans l'herbe ou de la brillante rosée du matin qui perle le long des feuillages majestueux, le moindre détail ravi l'esprit innocent de la jeune elfe.
Son principal trait de caractère est la curiosité. Depuis qu'elle a passé la cinquantaine, elle s'est prise de passion pour ce qu'elle ne connaissait pas. Autrefois timide, elle a progressivement acquis la volonté de s'ouvrir aux autres, notamment aux autres races. Elle souhaite désormais sortir de son confort et de ses petites habitudes, voir du pays, et en cela, son compagnon l'aide énormément. Depuis qu'elle a quitté la forêt, elle n'a de cesse de rechercher de nouveaux paysages, de nouvelles coutumes à expérimenter et de nouvelles personnes à rencontrer.
Hum... Je vois... Mais dis moi, c'est quoi ton histoire?
Nimië est née durant une douce matinée d'été. Le soleil éclairait paisiblement les feuillages de la Forêt de Sylfaën. Fille unique d'un couple d'elfe d'ascendance noble, elle fût élevée dans la plus pure tradition elfique, apprenant la couture, la musique, ainsi que bien sûr la lecture, l'écriture, les mathématiques… Sa curiosité et sa bonne humeur permanente faisait d'elle une élève très appréciée. Dans l'ensemble, son enfance n'a d'ailleurs rien d'exceptionnelle. Bien que réservée, elle avait un bon nombre d'amis, et n'a jamais fait de vagues. Au regard bienveillant de ses géniteurs, elle répondait inlassablement par un sourire éclatant, transpirant la joie de vivre et l'innocence.
Ainsi s'écoulaient les jours, tous plus paisibles les uns que les autres. Mais alors qu'elles allaient sur son cinquante-troisième anniversaire, la jeune Firaliel s'ennuyait de plus en plus. Ses leçons, elle les connaissaient par cœur. La couture, la musique, la lecture… tout cela devenait pour elle une activité monotone, dénuée de surprises. Elle en voulait plus. Sa curiosité pour ce qu'elle ne pouvait atteindre prenait le dessus. Sa timidité s'effaçait, et elle devenait plus intrépide, s'aventurant de plus en plus loin des siens, gambadant gaiement dans la Forêt de Sylfaën. Un beau jour, ses pas la menèrent vers la plus grande cité de l'Ouest, Endorial. Perdue au milieu d'une foule cosmopolite, Nimië fut émerveillée par l'environnement. Ses leçons lui avaient appris que le continent renfermait des dizaines et des dizaines de paysages tous plus majestueux les uns que les autres, et maintenant qu'elle avait goûté à l'un d'entre eux, elle ne pouvait résister à l'envie de partir à l'aventure. Aussitôt, elle courrait chez elle, pour faire part de son projet de grand voyage à son père.
Son refus fut catégorique. Selon Aldaron Firaliel, une enfant de son âge n'aurait même pas du être laissée seule dans un endroit aussi vaste qu'Endorial. Sa mère, Elenwe, n'était peut-être pas aussi catégorique, mais elle partageait l'avis de son mari. Pour Nimië, il était trop tôt, tel fut le verdict parental. La jeune femme en fut chamboulée. Sa vie actuelle ne la comblait plus. Elle perdait le sourire en même temps que l'appétit. Elle déambulait dans son village et ses alentours, sans but, le regard vide. Cela dura des années. Des années durant lesquelles la belle fleur qu'elle était se décrépissait inexorablement. Seules ses rencontres impromptues avec des lapins parvenaient à lui redonner le sourire. C'est durant l'une de ces rencontres que son destin bascula à tout jamais. Elle avait alors 76 ans.
Alors qu'elle suivait deux petits lapins qui bondissait dans les herbes, le paysage bucolique fût soudainement tâché de rouge. Devant elle, adossé à un arbre, se tenait un homme, mal en point. Il haletait, une plaie béante lui barrant le torse en forme de croix. Un nain. Que venait-il faire ici ? Que lui était-il arrivé ? Nimië ne se posa pas la question, tandis qu'elle accourrait, paniquée, pour s'agenouiller auprès de l'inconnu. Ses mains tremblantes n'osèrent se souiller de sang, et ses yeux s'embuèrent de larmes. C'est alors que l'impensable se produit : une douce lumière blanche émana de ses ongles, puis de ses paumes. Sous l'effet de cette lumière, le sang du nain coagula, et en à peine quelques minutes, la plaie mortelle avait complètement cicatrisé. La jeune Firaliel avait assisté, éberluée, à cette démonstration de magie bénéfique. Mais aussi vite que la lumière était apparue, elle s'éteignit, et l'elfe fut soudainement frappée d'une fatigue terrible, qui la fit tourner de l'œil. Elle sombra dans un sommeil qui dura deux jours. Depuis, jamais plus cette forme de magie blanche ne se manifesta à Nimië…
Elle s'éveilla dans son lit, chez elle. Le nain l'avait ramenée, et malgré l'éternelle rivalité entre nains et elfes, il avait été autorisé à demeurer proche du village, afin de remercier sa sauveuse. Il se présenta à elle, vêtu de vêtements simples.
« Je me nomme Thorond Roche-des-braves. Je ne suis qu'un humble marchand itinérant, offrant les minerais des Baldors à ceux qui en ont besoin, moyennant quelques pièces bien sûr. J'ai bien cru que ma transaction d'il y a deux jours serait ma dernière. Des filous ont refusés de payer le prix convenu, et ont tentés de me faire taire. Sans vous et votre don divin, par ma barbe, je ne serais plus de ce monde… Jamais je ne pourrais assez vous remercier. » Les mots de Thorond, emplis d'honnêteté, touchèrent Nimië. Mais ce qu'elle retint avant tout fut l'expression marchand itinérant. Cela signifiait qu'il voyageait aux quatre coins de Dùralas… peut-être même Wystéria ! Quelle chance il avait ! Leur conversation dura des heures, durant lesquelles la curieuse elfe posa toutes sortes de questions sur les lieux visités par le nain. Elle apprit qu'il était censé repartir le lendemain. Et bien que Thorond la conjurait de prendre encore un peu de repos, la décision de Nimië était prise. La jeune fille timide et obéissante avait définitivement laissée sa place à l'aventurière intrépide qu'elle avait toujours voulue devenir.
Le lendemain, alors que le soleil commençait seulement à poindre derrière les feuillages, la fille Firaliel s'éclipsait discrètement de sa chambre. Se mouvant telle une ombre dans la demeure encore embrumée de sommeil, elle déroba un arc, et déposa un mot à l'attention de son père.
- Nimië a écrit:
- « Cher Père,
Si tu lis cette brève missive, alors tu sais déjà que je ne suis plus là. J'ai décidé de suivre Thorond et de partir découvrir les terres dùralassiennes. Ne m'en veux pas Père, mais ma vie ici m'étouffais depuis trop longtemps. J'ai besoin de faire ce voyage, je le sens au plus profond de moi.
Je t'aime.
Nimië. »
Aux côtés du nain marchand commençait alors quatre années d'exil. L'elfe à l'arc, et le nain à la hache, brisaient progressivement la glace, au fil des campements de fortune établis au bord des routes. Peu à peu, leur relation évoluait, jusqu'à devenir de l'amour. Une union impossible entre deux races vouées à rivaliser pour l'éternité. Mais c'était un amour plus fort que tout. Depuis qu'il avait été sauvé par Nimië, Thorond se sentait une dette éternelle pour sa désormais compagne. Ensemble, ils traversèrent les dangereux marais de Hukutav, se baladèrent main dans la main sur les plages du sud, gravirent les monts escarpés des Baldors et découvrirent les afres du froid dans les plaines d'Aràn. Ils vivaient d'amour et d'eau fraîche, et chaque nouveau paysage, déjà visité ou bien redécouvert, arrachait toujours le même sourire d'émerveillement dans les yeux de Nimië. Son apparence avait progressivement évoluée, son caractère également. Mais désormais, elle se sentait à sa place, et avait recouvré la joie de vivre qui lui avait fait défaut pendant des années.
Mais... A-t-elle un rêve?
Nimië vit déjà, en quelque sorte, son rêve, en voyageant aux côtés de Thorond. Mais sa curiosité demeure insatiable, et elle a conscience d'avoir encore mille et un lieu à découvrir à Dùralas et Wystéria. Sa quête d'émerveillement ne prendra sans doute jamais fin, et elle l'a accepté avec joie.