Les mains s'afféraient autour du tronc épais. Il était au sol depuis plusieurs heures déjà mais impossible de le faire bouger d'un millimètre. Grand, imposant, lourd, gigantesque... Mais qu'elle idée de s'être attaqué à pareil monstre ? Les hommes avaient fait venir des cordages solides pour entourer la bête d'écorce et d'aiguille de pin. Après avoir solidement accroché les liens aux branches et à tout ce qu'ils pouvaient, ils attelèrent nos meilleurs chevaux, les hommes les plus forts mirent la mains à la pâte pour tirer de toutes leurs forces. Les animaux hennirent sous l'effort et finirent par patauger dans la boue plus qu'autre chose. Les hommes en sueur étaient à bout de force.
"Amenez les haches, les scies, et tout ce qui peut mettre en pièces ce tronc, on n'arrivera pas à le faire bouger en un seul morceau."
L'idée plut au plus grand nombre. Certains rouspétèrent de ne pas y avoir pensé avant. Et tous se munir d'outil tranchant. Le silence fut bientôt brisé que par les sons des haches fendant le bois et parfois même par quelques bavardages de bûcheron. Le soleil avait presque complètement disparut lorsque l'arbre fut enfin transportable en dizaine de morceau équivalent.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Lun 2 Mai 2022 - 0:53
Rapport de récolte :
Alienor récolte x20 Bois de sapin et gagne 5 points métier.
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mer 4 Mai 2022 - 19:36
Un seul sapin suffit à produire des centaines de planches. Nous occupant assez longtemps pour remplir quelques commandes qui renflouèrent les caisses de la scierie. Les affaires fleurissaient de nouveau et cela me mettait fort en joie. Tout le travail que j'avais accompli ne l'avait pas été en vain finalement. Les ouvriers travaillaient si dur depuis des jours que je décidais de leur octroyer quelques jours de vacances avec une paye généreuse. Ils le méritaient bien et c'était important de gâter ses meilleurs hommes. Histoire qu'ils ne partent pas chez la concurrence du jour au lendemain. Moi-même je décidais de prendre un peu de repos sous les arbres sombres. Du travail m'attendrait encore le lendemain, mais ça se serait pour plus tard.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 22 Mai 2022 - 22:55
Rapport de récolte :
Alienor récolte x20 Bois de sapin et gagne 5 points métier.
Informations complémentaires : Tu résous II. Première récolte de compagnon
Objectif : Récolter pour la première fois du bois de sapin dans un RP métier.
Butin : 6 bois de sapin + 2 bois de sureau + 20 points d'expérience.
Sujet: Re: Bosquet de sapins Lun 13 Juin 2022 - 22:31
Une pomme de pin de plus rejoignit les précédentes dans la besace. En apercevant une plus loin, elle trotta sur le tapis d'aiguilles, la plante des pieds apparemment insensible à leurs piqures, pour aller l'examiner à son tour. Toutefois, après un rapide coup d’œil critique, la bûcheronne laissa sa prise. Trop d'écailles de bois étaient abimées voire manquantes. Elle n'aurait pas fait une belle décoration.
Depuis toute petite - enfin davantage qu'aujourd'hui - Doemino avait aimé ramasser et collectionner les pommes de pain. Une fois les écailles et la base du cône badigeonnés de peinture, elle les suspendait par des ficelles aux meubles ou au plafond. C'est en la voyant faire qu'un artiste kazharien l'avait interpelé, intéressé par ses travaux. En soit, il lui achetait ses pommes de pins colorées trois fois rien, mais cela ne coutait ni labeur ni effort à la patrouilleuse qui réalisait cela avec entrain.
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mar 20 Fév 2024 - 21:53
Alors que nous pénétrions dans le bosquet de sapins, une aura de mystère et de majesté enveloppait nos pas. Les arbres s'élevaient vers le ciel, leurs cimes effleurant les nuages comme des gardiens antiques.
Ayotundé, toujours attentive aux moindres mouvements de la nature, remarqua la présence persistante du petit être élémentaire parmi nous. Ses yeux empreints de compassion se posèrent sur la silhouette délicate, se fondant dans l'ombre des grands arbres.
"Elle est encore là," murmura-t-elle doucement, désignant la petite créature de la main. "Elle nous suit partout."
Je sentis un élan de tendresse m'envahir. "Elle cherche peut-être quelque chose dont elle a besoin," suggérai-je, observant les mouvements agités de l'élémentaire.
Taïka s'approcha avec précaution, son regard perçant scrutant la créature. "Nous devons lui montrer que nous sommes là pour l'aider," dit-il d'une voix douce, empreinte de compassion.
Ayotundé tenta une nouvelle approche, ses gestes lents et apaisants. Mais cette fois, l'élémentaire, cherchant à s'enraciner dans la terre nourricière, planta ses racines dans le sol, absorbant les nutriments avec avidité.
"Elle se nourrit de la terre," observa Ayotundé, sa voix empreinte de curiosité. "Elle cherche à se renforcer."
Krakha s'avança avec détermination, sa présence imposante évoquant la force et la protection. "Petit esprit de la nature," l'interpella-t-elle d'une voix ferme mais douce, "nous sommes ici pour t'offrir notre aide et notre amitié. Ne crains rien."
Les paroles de Krakha semblaient calmer l'élémentaire, ses racines se relâchant lentement du sol. Dans ce bosquet empreint de mystère et de vie, nous étions prêts à accompagner cette nouvelle présence, prêts à lui offrir notre soutien et notre bienveillance alors qu'elle trouvait sa place parmi nous.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
La Marchande
Personnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mar 28 Mai 2024 - 19:00
Rapport de récolte :
Dame Ara obtient x25 bois de sapin
Informations complémentaires : RAS
Ashaisha
Druidesse
Messages : 151 Expérience : 770 Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 20 Oct 2024 - 3:21
Quête II : Première récolte de compagnon
PV. Ashaisha
Le quatrième jour de sa récolte, l’automne semblait plus installé encore. Le vent froid balayait doucement les feuilles, créant une symphonie naturelle autour d’elle. Ashaisha travaillerait à l'ombre des cerisiers, veillant à toujours écouter la forêt avant de prendre une décision, comme à son habitude. Les brancLe dernier jour, Ashaisha se concentra sur le sapin, un arbre plus robuste qui demandait une approche différente. Elle ressentait une profonde gratitude pour ces arbres, qui restaient verts même en automne, et étaient une source de force et de stabilité pour la forêt. Tahko sur les talons, la biche se dirigea vers un bosquet de conifères odorant, prête pour une journée de découverte.
Comme à son habitude, l’hybride ne prit que le nécessaire, s’assurant que chaque branche morte ou malade qu’elle enlevait permettait à l’arbre de mieux respirer et se développer. Se rappelant des conseils de son père, la jeune femme ramassa également un grand sac de pommes de pins. En effet, Sipi lui avait montré comment en extraire une sorte d’huile qui, une fois mélangée avec d’autres ingrédients, faisait un excellent baume contre les rhumatismes.
Quand son sac fut plein, Ashaisha regarda autour d'elle avec un sentiment de calme. Bien que sa tâche soit achevée, elle ressentait l’harmonie entre son travail et l'environnement qui l'entourait. Et c’est avec ce sentiment que l’hybride rentra à la maison, fière de son travail de la semaine.
Ashaisha s'exprime en #A76726
La Marchande
Personnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Bosquet de sapins Jeu 24 Oct 2024 - 9:37
Rapport de récolte :
Ashaisha Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : Ta quête sera vérifier sous peu.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Ven 25 Oct 2024 - 19:46
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sapins Lun 11 Nov 2024 - 13:47
Kidd fit claquer sa langue contre son palet, peut-être un peu trop fort, car cela alarma les quatre muscles sur pattes qui lui servaient de subalternes. Il fallait bien faire tourner sept fois sa langue dans sa bouche pour éviter de débiter une remarque maladroite pouvant lui coûter tous ses efforts. Le peuple du nord est fier et très attaché à sa souveraine, la Jarl de Kastalinn. Le moindre faux pas pouvait faire déchaîner un courroux sans précédant. Et ce serait bien dommage pour cette petite entreprise.
Kidd se releva du tronc écroulé sur le sol et s'épousseta les habits. C'était toujours sa tenue de jeunot de ses débuts auprès des pirates, une tenue qui avait été remplacée depuis lors. Mais pour se remettre dans le bain, il lui avait semblé être une bonne idée. « Semblé » était bien le mot.
J'aurais mieux fait de ne pas écouter cette vieille voix.
Un problème ?
L'un de ces stupides nordiques était revenu après avoir accompli sa tâche. Au moins celui-ci n'était pas aussi sale que l'autre balourd aussi intelligent que trois cailloux réunis. Malgré tout, celui-ci n'était pas très futé non plus puisqu'il avait pensé qu'on s'était adressé à lui. Ce n'était pas parce que Kidd l'ouvrait un tant soit peu qu'il fallait absolument s'y engouffrer.
Quelle... horreur... (à demi-mots pour éviter d'être audible) Non mon chou, pas avec toi en tout cas. Où en es-tu ? Tu as fini ?
L'intéressé fit non de la tête et s'en retourna rapidement à sa tâche sachant qu'il allait se faire réprimander de s'être interrompu en plein milieu de son travail. Kidd n'aurait pas montré son courroux ; les sentiments négatifs ont souvent un très mauvais effet. Mais une pointe d'agacement aurait pu donner un coup de fouet à cet homme du nord aussi bourru que stupide. Après une rapide réflexion, les nordiques n'étaient pas les pires parmi les représentants de la race humaine, la plus simple à ensorceler.
Sur Wystéria, j'utiliserai de véritables outils et pas ces simulacres-là. De toute manière, ils ne survivraient pas au voyage.
Ashaisha
Druidesse
Messages : 151 Expérience : 770 Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 17 Nov 2024 - 21:33
La disparition
PV. Ashaisha
Au matin suivant, Ashaisha avançait au fond du grand bois, l’air frais diffusant un parfum automnal au goût brut. Tahko, son chat, tout fripon, la suivit aussi, bondissant dans l’tapis chatoyant couvrant l’humus du sol. Dans un brouillard matinal, l’on voyait d’gros bois aux troncs obscurcissants, d’où surgissait un grand sapin aux aiguillons vaillants, flottant haut. D’un doux contact, Ashaisha posa sa main sur l’corps durci du tronc tordu saison suivant saison. Puis, par un coup droit, Ashaisha coupa maints bâtons pour son boulot d’un grand coup d’tomahawk. Un sang blond, fluant du tronc, diffusait un parfum fort d’un sapin frais.
Ainsi, son sac alourdit d’bois, Ashaisha quitta son ami du jour, son but accompli. À grand coup d’sabots, Ashaisha quitta pour sa maison, son ballot d’sapin sur l’appui dorsal. Tahko suivit, pour sûr, un mulot pour collation.
Ashaisha s'exprime en #A76726
Edward Kidd
Virtuose
Messages : 542 Expérience : 3916 Âge RP : 22
Politique : 239
Titres:
Navigateur (Faction)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mar 19 Nov 2024 - 0:10
Kidd revint de loin, après avoir laissé ses pensées prendre le dessus et l'occulter complètement de la réalité. Plus rien n'avait de sens dans la réalité ; seules les bribes de l'esprit persistaient et apportaient même une sorte de tourment. Il y avait tellement de choses qui transitaient d'un bout à l'autre de son monde interne et privé. Et parmi tout ça, lesquels devaient être pris en compte ? Lesquels devaient être ignorés ? Lesquels représentaient une réalité cachée ? Était-ce le fardeau de tout être un minimum éclairé ? Prenant conscience de son rôle, ou non-rôle, et de son sort ?
Bon, les garçons. Comment ça se passe ?
Peut-être que sa sanité devait forcément demander de faire abstraction de tout ça, de l'ignorer, et de se plonger dans une sorte de déni. Les choses pourraient s'arranger, n'est-ce pas ? Et puis, si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas voir jusqu'où pourrait mener cette déchéance ?
Nous avons du pain sur la planche encore, et si peu de temps à y allouer. Mais nous y arriverons, n'est-ce pas ?
Les bûcherons hochèrent la tête et mirent plus d'ardeur dans leur travail. De toute façon, ils en avaient pratiquement terminé et cette longue journée éreintante ne serait alors qu'un souvenir flou où chacun se demandera s'ils n'avaient pas trop abusé de la bouteille la veille pour perdre ainsi la notion du temps d'une journée entière. Et que représentait une journée pour eux ? Dans cette vie morne et répétitive, ça n'avait pas plus de sens que de voir le soleil se lever chaque matin et se coucher en se faisant emporter par la nuit noire et obscure.
Votre abnégation vous honore, vous êtes du bon sang nordique, pure souche si j'ose dire !
. . . . . . . .
Sang ?
Pourquoi ce mot la mettait dans tous ses états ? Pour une telle réaction juste pour ce simple mot absurde ? Malgré sa condition, la créature vampirique devrait être bien au-dessus de ça ? Est-ce que cela avait à voir avec cet instant perdu dans le tourment de ses sentiments ?
Arrête...
Sa voix sifflait entre ses dents qui semblaient s'affûter au simple contact de l'air et se déformer en des pointes croqueuses de chair.