Car le plus grand arbre est né d'une graine menue non dévorée par un vil Castor.
Sapin observait le ciel avec curiosité aujourd'hui. L'indésirable à dos de Griffon semblait voler en direction du Bosquet de Sapin d'un à une heure pour le moins inhabituel bien que sa carriole soit autant chargée que d'habitude. Celui-ci arrivait habituellement au moment du Zenyth, mais actuellement, il était encore tôt dans la matinée, aux alentour de neuf heures du matin même. Sapin regardait donc l'indésirable avec curiosités tandis que celui-ci atterrissait au sol et libérait sa monture de ses entraves afin de la laisser gambader comme elle le souhaite. Ce fut lorsque l'indésirable, le général d'armer humaine et ami du compagnon de la Dryade, sortit ses affaires d'alpiniste et de bûcheron que Sapin choisi d'intervenir, jetant au passage quelques morceaux de bois en direction générale de cet humain qu'il ne voulait pas voir dans son Bosquet.
Greil esquiva ceux-ci puis regarda les morceaux de bois, voyant qu'ils avaient pile la taille des tronçons qu'il récoltait habituellement. Levant la tête, l'aventurier vit Sapin, Ent immense comme les conifères dont son bois le compose. Il serait impensable de combattre un Ent de cette taille sachant que Greil ne lui arrive même pas en haut du pied. L'Ent posa un genou au sol pour rapprocher sa tête de l'homme et prit la parole, une voix forte, puissante et avec un volume sonore élevé vint faire vibrer la canopée.
Sapin : Prend ces bouts de bois et part, humain, et part d'ici. La Forêt et le Bosquet de Sapin ne toléreront plus la présence d'humains ravageurs ici. Ce bois est l'unique présent qu'il t'est toléré de prendre à la forêt aujourd'hui. La prochaine fois que tu porteras un coup de hache au cœur des lieux sacrés de la forêt, celle-ci t'engloutira.
Sapin se redressa dans un bruit de vieux bois craquelé et recula dans le bosquet jusqu'à y disparaître. Le Vieil Ent regardait l'ancien général agir. Sapin regardait Greil charger son bois dans sa carriole, surveillant que celui-ci ne décide pas soudainement d'ajouter du contenu à ce que la forêt lui à déjà offert. Cet acte serait un affront qui contraindrait l'Ent à attaquer. Cependant, le général respecta les paroles de l'Ent et se contenta du bois offert, le chargeant dans sa carriole et faisant vol ensuite en direction de Weissaupt. Pour une fois, Greil sera rentré de ses pérégrinations à la recherche de bois bien avant midi.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sapins Lun 15 Juin 2020 - 17:55
Qu'une certaine personne répondant au nom de « Kidd », employée au sein du navire amiral des pirates, l'« Ombre des Côtes », au poste de « navigateur » du fait de connaissances en « technophilie » et d'un arsenal porté sur le vent et les courants soit oui ou non calmée n'avait aucune importance pour le géant métallique animé par une magie alimentée par la curieuse « énergie bleue » chargé d'user d'une « lame tronçonneuse », une autre pièce commune de l'arsenal basique de tout bon technophile se respectant un minimum, pour découper des sapins en rondins avec une facilité telle qu'on le croirait tenter de couper du vent.
Les affaires devaient continuer malgré l'excentricité curieuse d'un être vivant mais étrangement plutôt ordinaire quand on savait que la vie n'était pas vraiment son quotidien, du moins selon certains points de vue. Non Kidd n'avait pas en son sein la vie comme on la définissait chez les humains. Même que de leur point de vue, Kidd possédait quelques caractéristiques propres d'un mort vivant, bien que la décomposition ne fasse pas partie de ses journées, bien au contraire.
Bien que la nature de cet être ne soit pas dévoilée au grand jour (certes, les vampires ont un certain problème avec le soleil) il n'était pas si étonnant d'assister à un craquage complet de ce genre. Ce qu'il fallait faire était plutôt simple : tourner les talons ou oublier ce qu'il venait de se passer.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Ven 19 Juin 2020 - 13:14
Sujet: Re: Bosquet de sapins Ven 24 Juil 2020 - 8:22
Il me semble que je me sois paumé, perdu si vous préférez, il y a tellement d'odeurs de sang autour de moi que cela me perturbe dans mon itinéraire, est-ce une chasse ouverte qui a lieu si tard dans la nuit ou est-ce un autre chasseur qui chasse également? Un craquement de pomme de pin, me fait bondir sur une branche en hauteur, instinctivement je me sens plus à l'aise avec l'environnement depuis que je m'entraîne dans les forêts, mais là il ne s'agit que du vieux bûcheron qui marmonne, ah vous êtes au courant que son arme à lui, bah c'est une pelle? Quand je vous disais qu'il était pas nette, pas très vivant non plus, il doit avoir un pied déjà dans la tombe si vous voulez mon avis.
Tant de sapins rassemblés ici, eux qui résistent à l'hiver sans perdre de leur splendeur, l'odeur du sang est toujours présente, j'essaye d'en distinguer chaque appartenance, humain, bête, hybride sans doute? Le bûcheron m'indique qu'il entend des coups d'armes, avec l'odeur du sang je n'avais même pas fait attention à utiliser mon ouïe, il y avait donc de la baston. Je devais aller voir ça d'un peu plus près, qui sait il resterait peut-être un part pour moi?
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 16 Aoû 2020 - 16:35
Rapport de récolte :
Naeth récolte x20 Bois de sapin et gagne 5 points de métier.
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mer 17 Mar 2021 - 10:35
- Essaie autre chose cette fois, déclara le nécromancien qui lui tendit une hache.
Inexpressive, Doemino regarda l'outil. Puis s'en empara avant de tourner les talons. C'est à peine si elle remarqua le tapis d'aiguilles lui piquant la plante des pieds.
- Tranche le en un seul coup, ajouta-t-il en croisant les bras attentif. Mais n'utilise pas le même pouvoir que pour l'arbre précédent.
Arbre précédent dont le sommet de la touche était à présent grisâtre, dévoré par une moisissure surnaturelle. Rapidement, le skarnien s'en était approché, avait collecté "un échantillon" et s'était esquivé sans demander son reste. De toute évidence il ne s'attendait pas à un tel résultat chez le premier spécimen de "Guerrier Damné".
Venant se poster devant le tronc épais, le regard de la petite halfeline alla de son outil à l'écorce épaisse du sapin. Le tranchant était émoussé et la base dévorée par la rouille.
- La hache va casser à la place de l'arbre, déclara-t-elle d'un ton désintéressé en se tournant vers l'homme aux yeux rouge. - Débrouille toi, répondit-il en haussant les épaules. C'est la tâche que je t'ai confié. En un coup.
Plissant le nez, Doemino revint à son arbre. Puis elle posa sa main sur le bois comme elle l'avait fait auparavant.
- Pas de putréfaction, l'interpella-t-il.
Mais elle l'ignora, fermant les yeux et appelant l'essence nouvelle lovée au creux de sa poitrine. Elle déversa sa volonté à travers le conifère qui fut prit d'une légère vibration. Des nuages de poussière s'élevèrent autour d'elle, passant à travers le matelas d'aiguilles. Matelas qui commença brusquement s'épaissir comme d'autres tombaient soudain des branches. Une véritable pluie d'épine doucha la métisse concentrée, incitant ses spectateurs à reculer, surprit. Puis, lorsque les moindres branches de l'arbre furent à nu, un nouveau soubresaut agita le tronc.
Sous le regard incrédule des perracks, l'arbre commença à... saigner. De la sève suinta à travers la moindre fissure de son écorce. Le tronc se recouvrit d'une pellicule orangée collante. Une seconde pluie tomba des branches couvrant la corrompue et les épine du liquide épais.
Mais ignorant ses cheveux et épaules de plus en plus maculé d'humeur, Doemino poursuivit son effort. Jusqu'à ce qu'elle juge sa victime suffisamment asséchée, le tronc moins épais, mais aussi et surtout beaucoup plus fragile.
Elle n'eut besoin que d'un seul violent coup de hache pour le fendre en deux dans une projection d'échardes et de métal brisé.
Doemino récolte x5 Bois de sapin et 5 points métier. Doemino gagne aussi x1 Minerai d'adamantium.
Informations complémentaires : Des petites fautes d'accord, mais peut-on vraiment en tenir rigueur à nos Doe(s) nationaux ? Réalisation de la quête Première récolte de compagnon et récupération des récompenses suivantes : x6 Bois de sapin, x2 Bois de sureau et 20 points d'expérience.
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mer 21 Avr 2021 - 8:28
Laissée seule quelques heures par ses tortionnaires, la guerrière damnée errait dans le bois à proximité du poste avancé. Situé près de la lisière de la Perracie, la grande foret de sapin prélevait son tribu. De la même façon que la végétation à l'extérieur adoptait des formes noueuses et sinistres, de ce côté la majorité des arbres étaient des résineux aux épines tenaces.
Marchant entre les troncs immenses en comparaison de sa petite taille, Doemino ne faisant pas un seul bruit. Le matelas d'aiguilles absorbait les pas de ses pieds nus sans qu'elle n'ai besoin d'être discrète.
Le visage dénué d'expression, elle porta son regard lumineux d'un sapin à un autre. Avant, elle aurait sans doute apprécié de tels arbres. Aujourd'hui, ils ne signifiaient plus rien pour elle ou presque. Levant le bras, elle posa la main sur l'écorce d'un tout proche. Par ses nouveaux dons, elle sentait l'essence paresseusement couler à travers ses veines. La sève glisser des racines aux branches, transmettant la vie jusqu'à la cime.
Éteindre cette étincelle de vie aurait été facile. Très facile. Tout comme elle avait procédé lors de sa démonstration de puissance au poste avancé. Néanmoins, ici, pourquoi l'aurait-elle fait ?
Parce qu'elle le pouvait ?
Cette réponse la plongea quelques instants dans des réflexions nébuleuses. Observant sa petite main, elle ne sût que faire. Elle n'avait pas reçu l'ordre d'abattre cet arbre, avec ou sans pouvoirs octroyés par le Comte. Mais, parce qu'elle pouvait l'abattre sans peine, même sans besoin particulier, devait-elle le faire ?
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 27 Juin 2021 - 13:14
Qu'importe la largeur ou la hauteur du tronc, c'était avec la même simplicité que le G.O.L.E.M. faisait tomber l'arbre et le découpait en rondins aux dimensions attendues par l'organisme commercial en charge de l'achat des ressources des bûcherons, si tout du moins ces derniers souhaitaient les échanger contre des bourses bien garnies ; des bourses de pièces d'or, bien entendu.
Depuis le temps que le géant de métal effectuait ces tâches, c'était presque comme naturel pour lui, un peu comme essuyer la table après y avoir renversé quelques gouttes d'alcool.
Alors... C'est vrai que tout dépend de la personne !
Effectivement, Kidd parlait en connaissance de cause puisqu'on lui connaissait un certain penchant presque maladif pour la propreté et donc le ménage. C'était le navigateur qui passait la serpillère sur le pont de l'Ombre des Côtes, une tâche pourtant réservée aux mousses, mais ces derniers étant trop incompétents pour le jeunot c'était de ses mains toutes fines et à l'allure frêle que les pirates s'en remettait pour le nettoyage intégral du bâtiment du Kalevala. Les jeunes recrues finirent donc par être affectées à d'autres tâches. Ce fut un sacré casse-tête pour leur trouver ce qu'il y avait de plus ingrat et qui ne soit pas déjà sous la supervision directe du Kidd. D'ailleurs, le jeunot refusait catégoriquement qu'on vienne lui prêter main-forte, si c'était pour qu'on « sabote mon[son] travail, ce n'est pas la peine ! ». Il valait mieux ne pas insister. Vraiment.
Toujours aussi efficace, pas vrai ? Allons donc au prochain bosquet et fais attention aux racines là-bas, on ne va pas perdre du temps inutilement en ramassant les rondins tombés quand même !
Le Kidd semblait parler en connaissance de cause.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 18 Juil 2021 - 15:40
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 18 Juil 2021 - 16:32
Kidd désira s'amuser un peu et reprendre ses vieilles leçons là où elles avaient été abandonnées. Si sa mémoire était bonne, et forcément c'était le cas, sa dernière tentative avait maintenu deux pauvres nigauds sous sa coupe pendant plusieurs mois, notamment le temps d'un passage à BaldorHeim auprès d'un vieux technophile pas rabougris pour un sous !
La fin de cette histoire avait été plutôt... violente. Avec de si faibles pouvoirs, les deux marionnettes avaient réussi à se libérer de l'emprise de leur "tortionnaire" (et encore nous y allons fort avec un tel sobriquet !) mais l'effroi ne les avait pas abandonnés et la fuite avait été leur seule option pour échapper aux représailles.
Mauvaise option... murmura Kidd avec un sourire carnassier en se remémorant cette belle journée de chasse.
Après tout, n'était-il pas complètement idiot de prendre ses jambes à son cou face à un "alpha", bon quelque peu hybride mais qu'importe. Ils auraient mieux fait de se méfier et leurs jambes ne se seraient pas retrouvées littéralement à leur cou.
Kidd ricana mais essaya de garantir la maximum de discrétion ; il serait dommage d'attirer de mauvais regards en ces instants.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 18 Juil 2021 - 16:41
Sujet: Re: Bosquet de sapins Dim 15 Aoû 2021 - 9:59
Sur la route vers notre nouvelle activité, nous discutons de la relâche estivale avec Krakha. En effet, même avec cette période de fête abondante, la Dame Brega reste dans son silence. Elle est plus enjouée qu’à l’habitude, ça se voit à sa démarche et à ses interactions physiques avec le reste de la troupe. Néanmoins, elle n’a pas dit un mot, même sous l’emprise des liqueurs de fruits. En parlant d'alcool, c’était bien agréable de s’oublier un peu durant ces quelques jours.
- Je me sens bien mieux après ces quelques jours à profiter du soleil au bord de la rivière. Ara, tu vas nous refaire ta petite danse de la joie, celle que tu faisais avant de te laisser tomber dans l’eau ?
La vieille rigole en se rappelant ce bon souvenir. La relâche estivale, c’est sacré pour les probotyres. La Grande Kelah reste recluse dans la Chapelle de Magnésie, elle récite des prières et des mantras pour la Déesse, et, normalement, elle reçoit des visions sur l’année à venir pour le troupeau. Evidemment, elle n’en dit rien du tout et garde tout cela bien pour elle. Et durant ce temps de communication entre la Déesse et notre Matriarche, nous, les autres, profitons de la vie et oublions le reste de l’année, le travail, les soucis, bref tout. Nous passons nos journées à nous vautrer au bord de la rivière et à profiter du soleil en buvant des quantités astronomiques de liqueur de fruits. Cette année a été particulièrement éprouvante pour nous toutes, alors nous en avons profité encore plus que d'habitude. De toute façon la Matriarche n’en saura rien, et tant bien même, elle n’a aucune preuve matérielle de nos excès.
- L’année va me sembler bien longue jusqu'aux prochaines relâches. Enfin, nous arrivons aux bosquets de sapin, j’espère que vous êtes prêtes.
Khutrar semblait nous attendre pour nous délivrer les consignes relatives à l’abattage des sapins. Ce sont des arbres plus grands et larges que les cerisiers. Mais aussi plus resserrés entre eux, il va falloir faire vraiment attention à comment nous les faisons tomber. La première consigne qui semble différer des deux autres sortes d’arbres, c’est la résine. Il faut éviter d’en mettre partout car ça colle et ça ne sent pas très bon. En dehors de ça, il nous met en garde sur comment faire tomber les arbres qui sont en effet plus massifs. Il nous conseille même d’être à deux ou trois sur le même tronc pour commencer.
Après quelques heures à étudier la situation, nous faisons enfin tomber deux sapins qui étaient côte à côte. Cela ne semble pas être très impressionnant, mais les arbres sont très grands, il y aura de quoi faire avec ces deux sapins !
Quête de la Guilde Marchande:
Dame Ara souhaite valider la deuxième quête de la guilde marchande, svp ! II. Première récolte de compagnon
Objectif : Récolter pour la première fois du bois de sapin dans un RP métier.
Butin : 6 bois de sapin + 2 bois de sureau + 20 points d'expérience.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
Sur la route du bosquet de sapins avec la Dame Krakha et les petits du troupeau, nous récitons des chants probotyres. Cela amuse beaucoup les jeunes qui chantent joyeusement. Parfois, nous nous arrêtons afin de découvrir la beauté d’une fleur, de feuilles ou d’une écorce particulière. Nous croisons aussi certains animaux et faisons le compte de ce que l’on sait sur eux. Est-ce que c’est un animal qui creuse, qui vole ou qui nage ? Qu’est-ce qu’il mange ? Bref, c’est un peu l’école façon voyage vers les bosquets. Il faut bien les occuper ces pauvres petits.
La Dame Krakha aime beaucoup les enfants malgré son grand âge. Elle aime leur raconter ses aventures dans le monde de Dùralas. La découverte des marais, de la savane ou des plages loin, très loin vers le sud. Et de se demander, que se cache-t-il au-delà des mers et des océans ? Elle cherche à créer une volonté de voyage et de découverte à des petits qui sont programmés pour être sédentaires. Je ne suis pas certaine que dans la petite troupe des jeunes probotyres, nous aurons un grand vagabond ou une grande exploratrice. Nous pouvons reconnaître dès le jeune âge certaines caractéristiques, et aucun de ces gamins n’a cette singularité. Je vois bien une des petites s’intéresser intensément à la nature. Ce n’est pas l’enfant de notre Chamane et pourtant, il est très certain qu’elle se verra attribuer ce rôle dans un très grand nombre d’années. Je n’ai pas besoin des visions de la Kelah pour le savoir d’avance, c’est une certitude. Pour d’autres, c’est plus difficile de lire dans l’avenir et de voir ce que le futur va leur donner. Surtout avec l’éducation de peur que nous donnons, malgré nous. Quelle confiance en eux vont-ils avoir à terme ? Enfin, nous trouverons des solutions, comme toujours.
Arrivant aux bosquets de sapins, la dame Krakha veut faire une démonstration de force pour impressionner les petits. Elle me demande de l’aider à tailler dans le bois, juste quelques coups et elle s’applique ensuite à faire tomber le grand sapin toute seule. L’arbre, en chutant, soulève de la terre, des feuilles et tout ce qui peut constituer le substrat d’une forêt. Oh, vous auriez vu la tête des petits, c’était quelque chose. “Dame Krakha c’est la plus forte” - "Ça doit être trop difficile à faire !” et d'autres émerveillements naïfs sont là pour flatter l’égo de ma vieille amie. Elle se souvient ainsi de sa jeunesse où elle était la plus puissante de notre troupe. Et de loin, et peut-être que nous n’aurons jamais de guerrière aussi valeureuse et puissante qu’elle ne l’était. Enfin, la vieille porte un large sourire en donnant des conseils légèrement douteux aux petits sur l’alimentation et sur le besoin de devenir des êtres forts pour être comme elle, plus tard.
En rentrant au village, nous constatons que les autres probotyres ne sont pas rentrées de l’enquête à la mine. Elles ont peut-être trouvé des indices intéressants ? J’espère simplement qu’il n’est rien arrivé. Nous préparons avec Krakha le repas des enfants, à base de fruits et d’herbes que nous avons ramassés sur le chemin du retour. Ils ont tous l’air épuisé de leur journée, ce qui est une très bonne chose pour des petits. Nous leur promettons de les amener, une autre fois, s'ils travaillent bien à l’école.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
Dernière édition par Dame Ara le Lun 23 Aoû 2021 - 9:18, édité 2 fois
Doemino
Corrompue
Messages : 383 Expérience : 3368 Âge RP : 27
Politique : 50
Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Bosquet de sapins Jeu 19 Aoû 2021 - 11:48
- Ben non gamine, la promotion elle est finie depuis belle lurette, y fallait se réveiller plus tôt !
Doemino esquissa des yeux grands comme des soucoupes en entendant ses mots. Puis se pinça les lèvres, les joues virant écarlate comme elle lui décochait du regard une pluie d'éclairs.
Non pas car elle avait une éternité de retard sur l'événement saisonnier. Non, cela en soit n'avait que peu d'importance. Non.
Il avait osé la qualifier de gamine.
Il avait osé.
Il avait...
Laissant là sa carriole, la bûcheronne tourna les talons et s'éloigna sans un mot à grandes enjambées de gnome (soit un petit-pas humain) furieuses.
- Hey gamine ! Ton payem....
Au vu de la flopée d'injures qui lui revint, cet employé de la scierie ne termina pas sa phrase, comprenant qu'il avait peut-être dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Un peu plus loin, les trois pommes de colère s'emparèrent d'une hache avant de prendre la direction d'un conifère n'ayant rien demandé et qui, assurément, allait subir son courroux...
Le silence qui s’est installé entre nous depuis les bosquets de sureaux, puis des cerisiers et maintenant aux sapins, est vraiment pesant. Heureusement, à notre arrivée aux sapins, le jeune Khutrar nous accueille chaleureusement sans se rendre compte de l’ambiance gelée que nous avions jusqu’alors. Il ne pouvait pas savoir que Brega était encore remuée de la situation et des fouilles dans la mine suite à l’éboulement dramatique. Les probotyres mâles ne sont pas vraiment dans les affaires du village. Ils ne passent jamais dans l’enceinte du village et ne sont jamais mis au courant des informations. Ils vivent en solitaire dans les Montagnes, évitant les routes et les sentiers.
- Bienvenue Mesdames. J’espère que vous avez de la force car il y a un gros sapin à abattre aujourd’hui. C’est un vieil arbre, mais il a fait son temps, il va végéter de toute façon maintenant.
Il est chaleureux, mais maladroit, ce brave Khutrar. Brega était dans une humeur particulière, et maintenant il vient de vexer Krakha avec son histoire de vieillesse qui a fait son temps. Elle approche des trois cents ans, alors si vous voulez parler de vieillesse, il faut éviter de le faire à sa portée. Je ne veux même pas essayer de sauver la situation en tentant quelque chose pour détendre l’atmosphère. Mon expérience me dit d’avance que cela ne servirait à rien du tout. Ma seule tentative sera d’être simplement cordial avec Khutrar qui se retrouve face à trois probotyres bien silencieuses. Pour ne pas dire qu’il vient de se ramasser un zéphyr en pleine tête sans comprendre le pourquoi du comment. Pour simple réponse, Brega part dans une direction et commence à préparer son sapin. Krakha part dans la direction opposée pour abattre un autre arbre. Vu qu’il n’est pas question de faire le grand sapin à moi toute seule, je décide de partir dans une autre direction et d’abattre mon propre sapin. Le pauvre Khutrar nous regarde avec un air interrogateur et attristé. - Je crois que le grand sapin attendra la prochaine fois, Khutrar. Ce n’est pas grave, il est là depuis des décennies, il peut bien attendre encore, n’est-ce pas ?
Il approuve simplement de la tête, sans dire un mot. Il est peut-être gêné de la situation, mais en même temps, c’est lui qui a commencé à être maladroit. Du coup, je passe ma journée à donner des coups de hache, sans grande motivation. Je pense à cette missive que j’ai récupérée récemment à BaldorHeim me félicitant pour mon classement à l’arène. Il semblerait que j’ai remporté un lot pour mes quelques victoires et pour mon courage à affronter des adversaires bien plus expérimentés que moi. Le courrier n’indique en rien ce que cela peut bien être, mais qu’importe, je verrais bien sur place en allant chercher mon prix. Je n’en ai pas encore parlé à Krakha, je crois qu’elle avait fait des combats elle aussi de son temps. Mais pour l’heure, elle fait la tête et ne cessera pas cette bouderie avant demain voir le jour d’après. Elle est susceptible, mais c’est ce qui fait également son charme. La preuve, en rentrant au village avec notre récolte, elle a été directement s’enfermer chez elle… Ambiance…
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
- Bonjour. Je vais vous montrer le sapin du jour à débiter. Nous irons ensuite vers un autre bosquet. Félicitations mesdames, il est rare de voir des bûcherons progresser à ce rythme.
Khutrar reste très neutre en nous parlant. Je crois qu’il est encore gêné de sa bourde envers Krakha. Il faut dire qu’elle le toise d’un regard malaisant au possible. Krakha n’étant pas n’importe qui au sein de notre clan probotyre, je comprends qu’il reste désormais plutôt distant et tout juste courtois. Au moins, il est sûr de ne vexer personne et tout devrait bien se passer cette fois-ci. Nous coupons le sapin (le fameux vieux sapin qui doit laisser la place aux jeunes, tout ça tout ça - je crois d'ailleurs que Krakha n'a pas compris qu'il s'agissait de ce sapin là, heureusement !), et partons ensuite vers notre nouvelle activité sans poser de questions.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
L’étape des bosquets de sapins ne diffère pas vraiment de la précédente aux bosquets de cerisiers. Krakha râle, Brega se terre dans son silence des ténèbres qui ne faiblit jamais et je me retrouve entre les deux à tenter de rendre la chose un peu dynamique et joyeuse. Du coup, je profite d’un moment de silence de Krakha (elle doit quand même bien reprendre son souffle entre deux railleries), pour chanter une prière à Magnésie. C’est un chant que j’aime beaucoup et cela depuis que je suis toute petite. Trois choses restent pour toujours : la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus importante dans la prière, c'est l’amour.
Bon, ça suffit pour le sapin, terminons cette journée de travail et profitons que Krakha soit d’une meilleure humeur.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Sam 11 Sep 2021 - 4:43
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x100 Bois de sapin et 25 points métier. Dame Ara gagne aussi x1 Minerai d'adamantium et x1 Essence sylvestre.
Informations complémentaires : Merci pour votre contribution, encore là, aux stocks limités de notre société ! Réalisation de la quête Première récolte de compagnon et récupération des récompenses suivantes : x6 Bois de sapin, x2 Bois de sureau et 20 points d'expérience.
Rapport de récolte :
Doemino récolte x15 Bois de sapin et 5 points métier. Doemino gagne aussi 5 points métier.
Informations complémentaires : À la pêche aux pommes-pommes-pommes ♪ Tu chantes comme une Charlotte ♪ À moins que ce n'soit 'Zabeth ♪ Ou p't'être bien Cylicia Réalisation de la quête Première récolte de compagnon et récupération des récompenses suivantes : x6 Bois de sapin, x2 Bois de sureau et 20 points d'expérience.
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mar 21 Sep 2021 - 11:09
L’étape des bosquets de sapin est bien plus facile que celle des chênes. Déjà, de par la taille moins élevée. Il y a moins de travail préparatoire, entre le nettoyage du sol où l’arbre va tomber, puis la découpe des branches gênantes. Le point le plus contrariant étant la résine, on s’en met vite partout. La séance de découpe se déroulant plutôt bien, nous rentrons assez rapidement au village. Avec l’expérience, nous allons plus vite et récupérons plus de bois. Pour la plus grande joie de notre Matriarche qui voit les stocks grandir et grandir au fil de nos récoltes.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mer 6 Oct 2021 - 9:19
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x20 Bois de sapin et 5 points métier.
Informations complémentaires : Rien à dire, ici non plus.
Sujet: Re: Bosquet de sapins Mer 20 Oct 2021 - 6:05
Au détour d'une conversation à l'institut de magie, Doemino avait entendu parler d'un bosquet particulier dans une région reculée de Sylfaën. Un bosquet évité par les animaux, mages, elfes, hybrides et toutes créature en générales. Un bosquet où résiderait une entité corrompue du nom de Zutyn.
Intriguée par une telle histoire, la kazharienne damnée ne mit pas longtemps à en prendre le chemin. Approchant du lieu en question, elle perçut graduellement le changement. La végétation devint de moins en moins luxuriante. Plus le moindre arbuste, fougère ou haute herbes. Ne résidaient que des sapins et arbres anciens dépérissant. Lorsqu'ils n'étaient pas déjà des souches pourries sous leur écorce.
En un sens, cela lui rappela la forêt Perracienne. Le pouvoir ici présent avait une certaine similarité avec le territoire du Comte. Mais s'agissait-il seulement de similarités ou était-ce davantage ?
Poussée par la curiosité, Doemino s'aventura dans le bosquet maléfique, plus loin qu'une personne ayant un semblant d'instinct de survit ne l'aurait fait. Elle voulait trouver ce Zutyn. Le voir de ses propres yeux. Comprendre s'il s'agissait d'un autre agent de Motch'Hollow. Si le cas échéant il pouvait le devenir. Déterminer la nature de son pouvoir.
Elle erra dans l'endroit, marchant sans bruit dans le sous-bois où seuls des champignons tachetés parvenaient à pousser. Seul le vent, lugubre, venait résonner entre les troncs tordus par la souillure du démon maître des lieux.
Néanmoins, malgré ses recherches, elle ne put le trouver. Qu'il soit absent ou se cache à elle, refuse de la rencontrer et retienne ses familiers, elle ne put trouver Zutyn. Déçue, Doemino se résolut à faire demi-tour et retraverser bredouille la forêt en direction de l'institut. Sans savoir que des orbites d'écorce épiaient ses mouvements, sans trahir leur présence.