Le soleil était haut dans le ciel au-dessus des plaines d'Aràn. Un ciel sans nuages pour une plaine sans personnes. L'herbe était verte, quelques petites étendus d'eau étaient visibles çà et là. Le peu d'ombre visible se trouvait sous les rares arbres disséminés.
Cela faisait maintenant quatre heures que Fabien, un jeune stryge noir, de taille moyenne, les cheveux en bataille, et une épée rouge et noire dans le dos, cherchait ses proies dans toute la plaine.
On pouvait voir sur son visage une certaine impatience, accompagnée d'une colère montante.
"Non mais je vous jure! Devoir chercher un troupeau de Bisons et les tuer pour rapporter leurs peaux au village, quelle galère! Heureusement que la prime est bonne, cela nous aidera un peu la princesse et moi. J'espère que j'ai bien fait de la laisser à l'auberge..."
Il décida de faire une pause et s'assit sur un petit rocher légerement fissuré qui se trouvait non loin de là, afin de se restaurer et de regagner des forces pour la suite des recherches.
-Wouf!
-Qu'est-ce que...?!
Un jappement venait de traverser la plaine, semblable à l'écho d'une plainte lancinante. Fabien s'élança en direction du bruit l'épée à la main.
Un jour, quelqu'un m'a dit: "Un homme vit deux moments merveilleux dans sa vie, le jour de sa naissance, et le jour où il comprend pourquoi il est venu au monde..." Je viens de comprendre.