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Le Monde de Dùralas


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 [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts

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Dilon Deraborne
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Dilon Deraborne

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MessageSujet: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:53
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Rééquilibrage des classes

Plop mes ptits keums, vos palmitos vont bien ?

Comme Excel a modifié les corrompus hier soir, en les passant à 20% et en modifiant les armes, je me suis dit que c'était le bon moment pour rééquilibrer certaines classes.

D'abord, les rôdeurs et paladins ont des stats basées sur 60, soit 50 de vie pour le paladin + 5 de vitesse + 5 de dégâts ; et 20 partout pour le rôdeur.

Le truc, c'est que les autres classes jouant uniquement sur les stats sont basées sur 55 :
Guerrier : 10/40/5 (vie/degats/vitesse)
Guetteur : 10/5/40
Assassin : 10/20/25

Et du coup je pensais passer ces classes à :
Guerrier : 10/45/5
Guetteur : 10/5/45
Assassin : 15/20/25 (ou, au choix, 10/25/25, pour montrer qu'ils sont dangereux mais peu résistants)

C'est pas grand chose mais au moins, elles seront équilibrées.

***

Pour les mages et ensorceleurs, laisser les stats en 10/10/10 MAIS leur donner la possibilité de jouer avec le bâton, la dague ET l'épée, pour entreprendre plus de choses Rpment. Puis un mage avec une épée, ça me semble possible.

***

Pour les arlequins, qui sont à 10/5/5, je pensais augmenter la vitesse pour renforcer le côté fourbe et donc passer à 10/10/15. Puis au niveau de leurs armes, peut-être baisser les dégâts des decks pour augmenter leurs effets. Voire faire un ou deux nouveau deck avec des effets ravageurs (mais j'ai mon idée pour ça, j'en parle après).

***

Je pensais aussi autoriser les dagues pour les archers, même s'il n'y aurait que sur les arcs et arbalètes qu'ils auraient un bonus. Idem, j'explique pourquoi après.

***

Je souhaite aussi améliorer les technophiles. Pas grand chose, mais genre leur augmenter de 5 les dégâts, ce qui ferait du 10/15/5

***

Enfin je souhaite modifier les voleurs : peut-être leur donner 5 de vitesse en plus (ce qui ferait du 10/10/20), mais aussi et surtout, en plus de gagner le double d'or en combat, je veux qu'ils aient 50% de réduction sur les artefacts/porte-bonheur (voleur, c'est aussi bon négociateur o) ).
Pour l'instant ça ne sert à rien, mais c'est là que les idées annexes arrivent.

Idées annexes

Ce que je pensais faire, c'est me pencher vraiment sur les artefacts, j'ai déjà une petite liste. En fait, je vais ouvrir une boutique à Guillaëd où ils ne vendront que des porte-bonheurs et artefacts. Les prix seront assez faramineux, donc très avantageux pour les voleurs qui pourront, pourquoi pas les acheter pour les revendre en HDv (au risque d'avoir la Congrégation aux fesses). Si on revend ces artefacts à la boutique, on gagnerait la moitié du prix MAIS si on la revend en HDV, on pourrait alors fixer un prix juste un peu plus bas que les prix initiaux. Bref, y a de quoi faire du profit.

La difficulté de cette boutique sera que les stocks seront limités, donc un artefact qui y sera revendu sera ajouté aux stocks, comme le HDV. L'avantage, c'est que ces artefacts seront droppables sur certains boss, donc soit il faudra payer cher pour les avoir, soit battre un gros monstre (d'où le fait qu'on devra attribuer à tel boss telle récompense). Bref, vous avez compris le principe.

Le truc bonus, c'est que je pensais mettre des artefacts aussi dans les boutiques spéciales (arlequin, corrompu, technophile), et ils seraient un peu moins chers et joueraient sur des bonus de coopération, surtout pour les arlequins. Disons que ça permettra de renforcer un peu plus ces classes.

Liste des artefacts :


Je rappelle qu'on ne peut avoir qu'un artefact et qu'un porte-bonheur, pour le moment o)

Arlequin : (tu vas être contente Alrun)

As de Carreau : +50 à ts les stats ; en cas de CC, les effets des decks de l'arlequin et des arlequins alliés doublent pour tout le combat (non-cumulable) ; coût : 900 PO

As de Coeur : +50 ts les stats ; pendant le combat le joueur peut "attaquer" un allié. Si Cr : +25% de vie sur l'allié, Si CC : +50% de vie ; Si EC : l'arlequin perd 10% de vie
(Action effectuable 1 fois pendant le combat. La vitesse est prise en compte, donc l'arlequin peut soigner et attaquer, par exemple) ; coût : 900 PO

As de Pique : +50 ts les stats ; tous les bonus doublent, ennemis compris. Les bonus en pourcentage montent de 25% ; coût : 900 PO

As de trèfle : +50 ts les stats ; si CC les dégâts de l'équipe doublent pendant un tour ; si EC les dégâts de l'équipe ennemie doublent pour un tour ; coût : 900 PO

----

Corrompu :

Aura rouge : +50 vie et vitesse ; peut "attaquer" un allié 1x pendant le combat. Si CR : +50% de vie à l'allié, si EC : il ne se passe rien (vitesse prise en compte) ; coût : 900 PO

Aura noire : +50 vie et vitesse ; si le corrompu se prend un CC, celui qui a lancé l'atq ne peut pas attaquer au prochain tour ; coût : 900 PO

Aura bleue : +50 vie et vitesse ; 1x pendant le combat, si le corrompu fait un EC, l'atq touche quand même (en gros, ça met quasi 8,5/10 de chance de fqire un CR quoi) ; coût : 900 PO

Aura jaune : +50 vie et vitesse ; empoisonne : toute l'équipe adverse perd 30 vie/tour ; coût : 900 PO

---

Technophile :

Tourelle dépliable : +50 à ts les stats ; +50 dégâts/tour à toute l'équipe ; coût : 900 PO

Clé à molette : +50 à ts les stats ; chaque technophile allié sur le terrain (vous y compris) peut taper 2x si votre vitesse est 2x supérieure à l'adversaire ; coût : 900 PO

---

Pour tout le monde :
Du coup, ces artefacts là seraient vendus à Guillaëd, ou droppable sur les boss

Pendentif printanier : 10% sur ts les stats si vous combattez dans l'Ouest de Dùralas. Coût : 1000 pièces d'or Gagnable gratuitement si on monte 200 d'expérience en tant que bûcheron (Néo l'a gagné)

Pendentif hivernal : 10% sur ts les stats si vous combattez dans l'Est de Dùralas. Coût : 1000 pièces d'or Gagnable gratuitement si on monte 200 d'expérience en tant que mineur

Pendentif automnal : 10% sur ts les stats si vous combattez dans le Sud de Dùralas. Coût : 1000 pièces d'or Gagnable gratuitement si on monte 200 d'expérience en tant que sculpteur

Pendentif estival : 10% sur ts les stats si vous combattez dans le centre de Dùralas. Coût : 1000 pièces d'or Gagnable gratuitement si on monte 200 d'expérience en tant que forgeron ou forgeron d'armures

[Pour ces 4 là, les stocks seront infinis]
---

Pierre de résurrection : Si le propriétaire de la pierre est tué, il ressuscite instantanément avec 50% de sa vitalité. (1 fois par combat) ; Coût : 3500 pièces d'or ; Stock initial en magasin : x3 Droppable sur ???

Cape d'invisibilité : La vitesse du propriétaire augmente de 25% / tour - Permet au membre de devenir invisible s'il le souhaite, et ainsi d'avoir la mention "invisible parcourant le forum", les gens ne pourront alors pas savoir quand il se connecte. Coût : 3500 pièces d'or ; Stock initial en magasin : x3 Droppable sur ???

Aura du Beserker : Les dégâts du propriétaire augmentent de 25% / Tour. Coût : 3500 pièces d'or ; Stock initial en magasin : x3 Droppable sur ???

Aura protectrice : Si le propriétaire est censé être tué, il lui reste finalement 1 point de vie, ce qui veut dire qu'il faudra un autre tour pour l'éliminer. (Combinez ça avec une monture qui régénère, ça peut piquer) (Une fois par combat) ; Coût : 3000 pièces d'or ; Stock initial en magasin : x3 Droppable sur ???

Pierre philosophale : +3000 de vitalité ; Coût : 5000 pièces d'or ; Stock initial en magasin : x1 Droppable sur ???

Qu'en pensez vous ?

Note : OK, ça peut paraître pété, mais il faut savoir que peu de personnes atteindront 3000 pièces d'or s'ils ne se décarcassent pas, qu'il faut l'accès à Wystéria OU tuer un gros boss pour les avoir. Le stock renforce la rareté de l'objet. Le seul moyen d'augmenter les stocks sera donc de tuer les créatures qui possèdent ces objets, et de les revendre à Guillaëd. OU en HDV si vous voulez mettre un prix quelconque.

Il faudra aussi définir les titres, mais ça, c'est secondaire.
(Il y a aussi des portes-bonheur, mais je vous les montrerais plus tard, car ils sont moins puissants et importants)




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MessageSujet: Re: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:27
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Bon, en fait, je vous donne aussi la liste des porte-bonheur. Ils sont moins chers, comme ils se cassent au bout d'une fois !

Porte-bonheur

- Bracelet doré (que certains d'entre nous ont déjà) : Évite une fois la prison, quelque soit les circonstances ; coût : 500 pièces d'or
- Bracelet argenté : Permet de fuir un combat de faction (comme une attaque de la congrégation) ; coût : 450 pièces d'or
- Bracelet cuivré : protège pour 1 combat tous les malus d'une zone (pratique pour la banquise par exemple) ; coût : 400 pièces d'or
- Bracelet en fer : Pour le combat de votre choix, vous pouvez doubler votre récompense d'or et d'expérience (cumulable avec le bonus de voleur) ; coût : 350 pièces d'or




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MessageSujet: Re: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:50
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OMG

STATS
Pour l'assassin, 10/25/25 comme tu le dis, c'est plus logique ^^

VOLEURS
50% c'est peut-être un peu trop non ? Faudrait faire des calculs mais ça, cumulé avec les métiers, les combats, etc. ça fera un coktail explosif *o* Je pencherai plutôt vers les 30, 40% non ?

ARTEFACTS - classes spéciales
900 PO c'est peut-être un peu trop bas par contre. Disons que pour quelque chose qui s'achète et qui se drope pas... Et cumuler ça avec les compétences au choix... On aurait vite fait de voir des joueurs pétés -quoique. J'ai franchement un doute.

ARTEFACTS - général
Alors là c'est juste super bien pensé ! On peut faire des combos très sympathiques Tout content
Juste une chose : la pierre philosophale aurait un effet assez effrayant sur les corrompus, ce qui aurait pas le même impact sur eux que sur tout autre classe.

Sinon pour l'ensemble, GG Dilon, encore un boulot admirable ^^
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts EmptyVen 17 Oct 2014 - 1:04
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Ok pour les assassins !

Alors pour les voleurs, ils n'auront pas le double dans les métiers par contre ^^. Seulement combats et objets rares (enfin 50% sur les objets rares quoi), c'est trop pété ?

Ouais t'as raison, augmenter ça à 1500, tiens. :youpi:

Bah on peut faire simple : le boss sur laquelle on la droppe peut être anti-corrompus tout simplement, c'est simple, bête, et méchant ! Donc si le corrompu gagne tout de même, c'est qu'il aura des c.. De l'audace !




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MessageSujet: Re: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts EmptyVen 17 Oct 2014 - 1:40
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Pour les voleurs, de nez je dirai que oui ; mais faudrait quelques simulations pour être sûrs ><

Pour les corrompus : ouais mais le poulet si il y arrive, c'est qu'il est déjà puissant et donc après... le coco sera invincible xD
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts EmptyVen 17 Oct 2014 - 1:52
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Bah non, l'autre aura un autre artefact o)
CAPE D'INVISIBILITE MAGGLE




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MessageSujet: Re: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:44
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[Dilon] Bon j'ai réfléchi sur la chose. On va doubler les prix des artefacts : elles seront à 7000 et 10.000 pour la pierre philosophale, c'est peu accessible, puis comme il y a les compétences, il faut qu'elles soient dures à avoir !

Puis pour les arlequins corrompus, elles seront a 2500-3000, ça va ?

Du coup, j'espère juste que ces sorties vont pas perturber les membres. Parce qu'en gros ça fait :
- les artefacts
- Les compétences
- La fin de l'event avec l'arrivée des guildes, des guérisseurs, et du nouveau thème (inclut les jolis règlements faits par Alrun)
- Deux quêtes du coup :
---> la compétence apres avoir debloqué Wystéria
---> La quête du nouvel emplacement dans l'inventaire.


Après, malgré tout, ce ne sont pas des changements trop conséquents car pas "directs" (sauf les compétences du coup).

Du coup je vais m'occuper de la mise en place, pour pas que ce soit trop lourd. Puis on leur laissera digérer ça en faisant petites modifs par petites modifs.

Si vous avez des suggestions à émettre quant à ces nouveautés, c'est maintenant !
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:37
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C'est noël quoi o)

J'ai rien à ajouter, ça me semble parfait Sourire Hâte de voir la tête de certains en voyant le prix des artefacts xD

Si tu as besoin d'aide, enfin si t'en as VRAIMENT besoin, je pourrai éventuellement ~

Bref.
GG !
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts   [IMPORTANT]reéquilibrer les classes + venue des artefacts Empty
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