Le Monde de Dùralas
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Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 6:17 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | [Important]Tournoi de BaldorHeim | |
| | Auteur | Message |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: [Important]Tournoi de BaldorHeim Jeu 7 Avr 2016 - 2:18 | | | A l'approche de la Troisième saison du championnat de BaldorHeim, je tenais à faire ce sujet pour recueillir vos réactions quant à cette deuxième saison, que je sois d'accord ou pas d'accord avec vous ; tous les avis sont bons à prendre ! Vous pouvez par exemple dire : - Si les bonus de fin de combat sont corrects ou trop élevés ? - Si les conditions des 10 combats pour être classé est trop dure ? - Si les PNJ affrontables ne sont pas assez puissants ? - Si les lots sont trop ou pas assez nombreux ? En tout cas, je vous remercie d'avoir été autant à participer. Sachez que je lancerai la 3e saison lorsque les combats en cours seront terminés, donc sûrement ce week-end. Mais si je pouvais recueillir vos problèmes avant cela peut être chouette A vous ! |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim Ven 8 Avr 2016 - 7:13 | | | |
| | | StyxOmbre de la C.O ♦ Vicomte de Spelunca ♦ Malice immémoriale
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| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim Ven 8 Avr 2016 - 8:14 | | | Alors alors. Huhuhu, déjà avant tout, un bravo au Juge (qui qu'il fut/soit/sera) de gérer autant de combats simultanément. U_U En ce qui concerne le Tournoi en lui-même, les bonus sont appropriés, ni trop ni pas assez, ça permet un petit plus bien sympathique, sans être phénoménal. Sauf pour les voleurs, mais eux sont kokins alors ça va. Les dix combats pour être classé sont un peu élevé, quand on veut s'amuser à RP correctement sans sacrifier la qualité, et/ou combattre des personnes différentes. Fonctionner plutôt sur le nombre de points gagnés plutôt que sur celui des matchs joués? Les PNJ sont grave badass après Lexshia (ou je sais pas trop quoi), et avant ils sont assez médiocre, DoOoN dérouillait G.O.L.E.M, moi-même je rigole devant Lexshia. Mais le Rabclaw fonctionne très bien et est super pour les nouveaux. ^3^ Les lots seront le point sur lequel j'insisterais le plus. Si le Compagnon et le Sphinx/Hiboux sont très intéressants que ce soit RP/Stats (brrrrr, ce mot), le Dragon/Phénix me font un peu grincer des dents. Déjà, ils sont invincibles, ou presque, et poussent certains à sacrifier un BG au profit de la Garde Zéphyr/ Dragonniers. Mais passons sur ce point. Le problème c'est que tu te classe premier pour avoir droit... à un truc que tu sais pertinemment ne pas pouvoir avoir, ce qui pourrait être un peu troll. xD Et puis bordel, c'est quoi l'intérêt d'avoir un Phénix ou un Dragon à part de frimer? Parce que quand t'en possède un, tu es tellement puissant que tout perd son intérêt. Non vraiment, je les aime pas. Mais super travail sur le Tournoi ceci dit, c'est toujours l'éclate.
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| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim Ven 8 Avr 2016 - 8:34 | | | - Citation :
- Alors alors. Huhuhu, déjà avant tout, un bravo au Juge (qui qu'il fut/soit/sera) de gérer autant de combats simultanément. U_U
> Nous avons galéré pourtant, mais oui, c'est du sport de gérer autant de combats ! - Citation :
- Les dix combats pour être classé sont un peu élevé, quand on veut s'amuser à RP correctement sans sacrifier la qualité, et/ou combattre des personnes différentes. Fonctionner plutôt sur le nombre de points gagnés plutôt que sur celui des matchs joués?
> D'un côté, j'aimerais bien, mais je veux quand même favoriser la participation. Je veux dire, avec un système de 5 pts/victoire et 3 pts/défaite, un joueur qui fait 6 combats qu'il gagne, aura autant de points que celui qui en fait 10 mais qui perd. Après, heureusement, il y a le bonus des +10 points qui vient rehausser le score. Ce que l'on peut faire pour la nouvelle saison c'est : - Enlever la condition des 10 combats. - Laisser la condition de 5 adversaires différents. - En cas d'égalité dans les points, le classement se ferait selon le nombre de combats effectués. Ce serait mieux ? - Citation :
- Les PNJ sont grave badass après Lexshia (ou je sais pas trop quoi), et avant ils sont assez médiocre, DoOoN dérouillait G.O.L.E.M, moi-même je rigole devant Lexshia. Mais le Rabclaw fonctionne très bien et est super pour les nouveaux. ^3^
> Alors, deux choses par rapport à cela : les PNJs sont pas si médiocres.. Je les ai tout de même comptés avec le meilleur équipement possible + le nombre de stats correspondant à leur niveau xD. Donc c'est surtout les nouveaux membres qui sont pétés . Contents que les autres PNJs effrayent, en tout cas. > L'autre avantage avec les "petits PNJ médiocres", c'est que de ce fait, les petits nouveaux sont avantagés car ils ont plus de PNJ à combattre. Les autres peuvent essayer des PNJ plus faibles pour leurs niveaux, mais ils ne seront pas comptabilisés. - Citation :
- Les lots seront le point sur lequel j'insisterais le plus. Si le Compagnon et le Sphinx/Hiboux sont très intéressants que ce soit RP/Stats (brrrrr, ce mot), le Dragon/Phénix me font un peu grincer des dents.
Déjà, ils sont invincibles, ou presque, et poussent certains à sacrifier un BG au profit de la Garde Zéphyr/ Dragonniers. Mais passons sur ce point. Le problème c'est que tu te classe premier pour avoir droit... à un truc que tu sais pertinemment ne pas pouvoir avoir, ce qui pourrait être un peu troll. xD Et puis bordel, c'est quoi l'intérêt d'avoir un Phénix ou un Dragon à part de frimer? Parce que quand t'en possède un, tu es tellement puissant que tout perd son intérêt. Non vraiment, je les aime pas. > Les Dragons, sont, effectivement, mis ici pour être invincibles. CEPENDANT, on laisse la possibilité aux membres de tenter l'expérience. Après tout, peut-être qu'un chanceux sera "sélectionné" par le destin pour acquérir un Dragon ou un Phénix, qui sait ! > Sans spoiler, les lots de la nouvelle saison seront un peu différents, sur certains points Merci de ton avis *trop fier*
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| | | SaigoV1Personnage décédé
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| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim Ven 8 Avr 2016 - 11:57 | | | Globalement, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit jusque là ^^
Après, je lance une idée comme ça, sans trop de réflexion derrière, mais bon, je propose: Pourquoi ne pas tenter d'organiser le tournoi comme une sorte de Ligue des Champions. On lancerait un topic Event pour que ceux qui le souhaite s'inscrive, et avec le nombre de participants qu'on a, on fait un certain nombre de groupes. Par exemple, mettons qu'on a 10 inscrits, on fait 2 groupes de 5. Dans un premier temps, il y aurait une phase de groupe, on les 5 membres s'affronteraient tous une ou deux fois. Après coup, on peut aussi imaginer, pour clore la phase de groupe, un grand match avec les 5 gladiateurs, chacun pour soi, et ou les plus lents commencent, et avec plus de points à la clé.
Gardons l'idée de cette phase de groupe avec 2 groupes de 5. On laisserait assez de temps aux membres pour faire tous les combats, et on fait un classement à la fin. Le 1er du Groupe A affronterait alors le 5e du Groupe B, le 2e Groupe A vs le 4e Groupe B, et ainsi de suite. Il y aurait un tableau principal, et un tableau "consolante" pour que les nouveaux / les DC avec des faibles stats y trouvent aussi leurs compte.
Voilà, j'espère que c'était clair xD Encore une fois, c'est juste une idée au pif, comme ça. |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim Ven 8 Avr 2016 - 18:01 | | | Ton idée de tournoi est une bonne idée, mais il comporte quelques failles : - Déjà si l'on part d'une inscription de départ, avec des matchs planifiés, il faut s'attendre à ce que la moitié des combats ne soient pas faits, parce qu'il y aura forcément des gens absents. Même sur 6 mois, on aurait de la chance si toutes les personnes d'un groupe sont présentes. Puis si c'est le cas, l'autre groupe pourrait être désavantagé par le manque d'un combattant. Bref, c'est compliqué à manier, d'où l'intérêt d'avoir où championnat où chaque combat est comptabilisé, c'est plus "simple", er cela permet à tout le monde d'entrer dans la course à un moment. A voir après si certains préfèrent avoir une case "inscrit au tournoi" et d'autres "pas inscrit", on peut toujours séparer les gens comme ça. - Après, le fait d'avoir des combats notés à l'avance, c'est chouette parce que du coup, la variété des adversaires est automatiquement faite, donc sur ce point là c'est bien ^^ - J'aime l'idée du 1vs1vs1vs1vs1, ça peut être épique. Mais ce n'est pas le plus lent qui devrait commencer en premier, mais plutôt le plus faible, celui qui aura subi le plus de défaites --- Pour faire simple, ton idée est viable, mais je la verrais plus en tant qu'event spécial, étalé sur 2 ou 3 mois. A voir si les autres préférerait un format "coupe" (avec des éliminatoires, etc), ou un format "championnat", avec une continuité.
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| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim Sam 9 Avr 2016 - 4:26 | | | - Les gains en combats assez convenables je trouve. - L'idée de Saigo de mêlée générale est vraiment sympa je trouve. - Par contre, je trouve les PNJ fort, je sais que c'est leur but. Mais je ne pense pas qu'ils soient médiocres. - +:
J'ai pu les tuer car j'ai eu pas mal de trucs, mais même moi j'étais assez juste pour les faire. Styx quant a lui avec le stun sur ses cartes a un plus en 1 vs 1 indéniable, donc je comprends qu'il les trouve médiocre. (Ils deviennent vraiment hard après Lexshia)
- Je trouve le système d'arène sympa. + Encore joli travail Juge. Si tu veux de l'aide pour des stats je veux bien t'aider (il faudra que tu m'apprennes à gérer les effets d'Arlequins car, il m'arrive de ne pas bien les appliquer). Je pense que c'est à peu près tout. |
| | | Kiloë de SylfaënVoleur de l'ombre
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| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim Sam 9 Avr 2016 - 4:33 | | | Pour un event effectivement, une sorte de coupe se serais sympa (puis un petit tournoi de Duraball pk pas ...)
Sinon, je pense que le fait que le dragon phénix soit invincible est très intéressante. Parceque tu as tjrs la possibilité de te rabattre sur le hiboux ou le compagnons si tu te sens pas de le faire
Pour les PNJs... l'équilibrage après Lexshia est vraiment bien, peut être rendre un peu plus fort ceux d'avant... je sais pas. Faut prendre en compte le fait que l'on avait vraiment de très bon stats pour notre niveau aussi, comme tu l'as dit.
Par contre je trouvé l'idée des dix combats assez intéressante, mais il est vrai que vers la fin... je vois styx, personne ne voulais se battre contre lui car ils savaient qu'ils allaient perdre, et c'est dommage. Et puis tout le monde n'as peut-être pas non plus le temps, mais en même temps, ça donne un petit plus à ceux qui sont là.
Peut être faire des récompense en fonction du classement, et en plus, un niveau de récompense (genre 3 niveau de récompense) qui dépend du nombre de combats. (je sais pas si c'est clair... disons qu'en fonction de notre classement...1er, 2eme, 3eme, on accède à un palier de récompense, et que pour avoir droit à la plus haute récompense de notre palier, il faut avoir fait dix combats)
Je saurais toujours où te trouver Invité ... |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
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| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim Dim 10 Avr 2016 - 16:58 | | | J'ai pris note de vos remarques. @Saigo : ce qui serait cool, c'est que tu développes un peu plus ton idée, ça pourrait être intéressant pour un tournoi dans le tournoi, ou un délire comme ça. Et, comme le dit Kiloë, on pourrait s'en servir pour le Dùraball, à retenir, donc. + Du fait de vos remarques, j'ai décidé de modifier le règlement qui sera effectif à partir de la remise des lots. |
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| Sujet: Re: [Important]Tournoi de BaldorHeim | | | |
| | | | [Important]Tournoi de BaldorHeim | |
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