Rééquilibrage des classes
Plop mes ptits keums, vos palmitos vont bien ?
Comme Excel a modifié les corrompus hier soir, en les passant à 20% et en modifiant les armes, je me suis dit que c'était le bon moment pour rééquilibrer certaines classes.
D'abord, les rôdeurs et paladins ont des stats basées sur 60, soit 50 de vie pour le paladin + 5 de vitesse + 5 de dégâts ; et 20 partout pour le rôdeur.
Le truc, c'est que les autres classes jouant uniquement sur les stats sont basées sur 55 :
Guerrier : 10/40/5 (vie/degats/vitesse)
Guetteur : 10/5/40
Assassin : 10/20/25
Et du coup je pensais passer ces classes à :
Guerrier : 10/45/5
Guetteur : 10/5/45
Assassin : 15/20/25 (ou, au choix, 10/25/25, pour montrer qu'ils sont dangereux mais peu résistants)
C'est pas grand chose mais au moins, elles seront équilibrées.
Pour les mages et ensorceleurs, laisser les stats en 10/10/10 MAIS leur donner la possibilité de jouer avec le bâton, la dague ET l'épée, pour entreprendre plus de choses Rpment. Puis un mage avec une épée, ça me semble possible.
Pour les arlequins, qui sont à 10/5/5, je pensais augmenter la vitesse pour renforcer le côté fourbe et donc passer à 10/10/15. Puis au niveau de leurs armes, peut-être baisser les dégâts des decks pour augmenter leurs effets. Voire faire un ou deux nouveau deck avec des effets ravageurs (mais j'ai mon idée pour ça, j'en parle après).
Je pensais aussi autoriser les dagues pour les archers, même s'il n'y aurait que sur les arcs et arbalètes qu'ils auraient un bonus. Idem, j'explique pourquoi après.
Je souhaite aussi améliorer les technophiles. Pas grand chose, mais genre leur augmenter de 5 les dégâts, ce qui ferait du 10/15/5
Enfin je souhaite modifier les voleurs : peut-être leur donner 5 de vitesse en plus (ce qui ferait du 10/10/20), mais aussi et surtout, en plus de gagner le double d'or en combat, je veux qu'ils aient 50% de réduction sur les artefacts/porte-bonheur (voleur, c'est aussi bon négociateur o) ).
Pour l'instant ça ne sert à rien, mais c'est là que les idées annexes arrivent.
Idées annexes
Ce que je pensais faire, c'est me pencher vraiment sur les artefacts, j'ai déjà une petite liste. En fait, je vais ouvrir une boutique à Guillaëd où ils ne vendront que des porte-bonheurs et artefacts. Les prix seront assez faramineux, donc très avantageux pour les voleurs qui pourront, pourquoi pas les acheter pour les revendre en HDv (au risque d'avoir la Congrégation aux fesses). Si on revend ces artefacts à la boutique, on gagnerait la moitié du prix MAIS si on la revend en HDV, on pourrait alors fixer un prix juste un peu plus bas que les prix initiaux. Bref, y a de quoi faire du profit.
La difficulté de cette boutique sera que les stocks seront limités, donc un artefact qui y sera revendu sera ajouté aux stocks, comme le HDV. L'avantage, c'est que ces artefacts seront droppables sur certains boss, donc soit il faudra payer cher pour les avoir, soit battre un gros monstre (d'où le fait qu'on devra attribuer à tel boss telle récompense). Bref, vous avez compris le principe.
Le truc bonus, c'est que je pensais mettre des artefacts aussi dans les boutiques spéciales (arlequin, corrompu, technophile), et ils seraient un peu moins chers et joueraient sur des bonus de coopération, surtout pour les arlequins. Disons que ça permettra de renforcer un peu plus ces classes.
Liste des artefacts :
Je rappelle qu'on ne peut avoir qu'un artefact et qu'un porte-bonheur, pour le moment o)
Arlequin : (tu vas être contente Alrun)
As de Carreau : +50 à ts les stats ; en cas de CC, les effets des decks de l'arlequin et des arlequins alliés doublent pour tout le combat (non-cumulable) ; coût : 900 PO
As de Coeur : +50 ts les stats ; pendant le combat le joueur peut "attaquer" un allié. Si Cr : +25% de vie sur l'allié, Si CC : +50% de vie ; Si EC : l'arlequin perd 10% de vie
(Action effectuable 1 fois pendant le combat. La vitesse est prise en compte, donc l'arlequin peut soigner et attaquer, par exemple) ; coût : 900 PO
As de Pique : +50 ts les stats ; tous les bonus doublent, ennemis compris. Les bonus en pourcentage montent de 25% ; coût : 900 PO
As de trèfle : +50 ts les stats ; si CC les dégâts de l'équipe doublent pendant un tour ; si EC les dégâts de l'équipe ennemie doublent pour un tour ; coût : 900 PO
----
Corrompu :Aura rouge : +50 vie et vitesse ; peut "attaquer" un allié 1x pendant le combat. Si CR : +50% de vie à l'allié, si EC : il ne se passe rien (vitesse prise en compte) ; coût : 900 PO
Aura noire : +50 vie et vitesse ; si le corrompu se prend un CC, celui qui a lancé l'atq ne peut pas attaquer au prochain tour ; coût : 900 PO
Aura bleue : +50 vie et vitesse ; 1x pendant le combat, si le corrompu fait un EC, l'atq touche quand même (en gros, ça met quasi 8,5/10 de chance de fqire un CR quoi) ; coût : 900 PO
Aura jaune : +50 vie et vitesse ; empoisonne : toute l'équipe adverse perd 30 vie/tour ; coût : 900 PO
---
Technophile :Tourelle dépliable : +50 à ts les stats ; +50 dégâts/tour à toute l'équipe ; coût : 900 PO
Clé à molette : +50 à ts les stats ; chaque technophile allié sur le terrain (vous y compris) peut taper 2x si votre vitesse est 2x supérieure à l'adversaire ; coût : 900 PO
---
Pour tout le monde : Du coup, ces artefacts là seraient vendus à Guillaëd, ou droppable sur les bossPendentif printanier : 10% sur ts les stats si vous combattez dans l'Ouest de Dùralas. Coût : 1000 pièces d'or
Gagnable gratuitement si on monte 200 d'expérience en tant que bûcheron (Néo l'a gagné)
Pendentif hivernal : 10% sur ts les stats si vous combattez dans l'Est de Dùralas. Coût : 1000 pièces d'or
Gagnable gratuitement si on monte 200 d'expérience en tant que mineurPendentif automnal : 10% sur ts les stats si vous combattez dans le Sud de Dùralas. Coût : 1000 pièces d'or
Gagnable gratuitement si on monte 200 d'expérience en tant que sculpteurPendentif estival : 10% sur ts les stats si vous combattez dans le centre de Dùralas. Coût : 1000 pièces d'or
Gagnable gratuitement si on monte 200 d'expérience en tant que forgeron ou forgeron d'armures[Pour ces 4 là, les stocks seront infinis]
---
Pierre de résurrection : Si le propriétaire de la pierre est tué, il ressuscite instantanément avec 50% de sa vitalité. (1 fois par combat) ; Coût : 3500 pièces d'or ;
Stock initial en magasin : x3 Droppable sur ???
Cape d'invisibilité : La vitesse du propriétaire augmente de 25% / tour - Permet au membre de devenir
invisible s'il le souhaite, et ainsi d'avoir la mention "invisible parcourant le forum", les gens ne pourront alors pas savoir quand il se connecte. Coût : 3500 pièces d'or ;
Aura du Beserker : Les dégâts du propriétaire augmentent de 25% / Tour. Coût : 3500 pièces d'or ;
Aura protectrice : Si le propriétaire est censé être tué, il lui reste finalement 1 point de vie, ce qui veut dire qu'il faudra un autre tour pour l'éliminer. (Combinez ça avec une monture qui régénère, ça peut piquer) (Une fois par combat) ; Coût : 3000 pièces d'or ;
Pierre philosophale : +3000 de vitalité ; Coût : 5000 pièces d'or ;
Stock initial en magasin : x1 Droppable sur ???
Qu'en pensez vous ?
Note : OK, ça peut paraître pété, mais il faut savoir que peu de personnes atteindront 3000 pièces d'or s'ils ne se décarcassent pas, qu'il faut l'accès à Wystéria OU tuer un gros boss pour les avoir. Le stock renforce la rareté de l'objet. Le seul moyen d'augmenter les stocks sera donc de tuer les créatures qui possèdent ces objets, et de les revendre à Guillaëd. OU en HDV si vous voulez mettre un prix quelconque.
Il faudra aussi définir les titres, mais ça, c'est secondaire.
(Il y a aussi des portes-bonheur, mais je vous les montrerais plus tard, car ils sont moins puissants et importants)