Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Mar 24 Mai 2022 - 0:18
@K'illa : tu deviens sculpteur. Tu profiteras de la promotion suivante : Confiture de framboises : Votre première Fronde'boisier craftée ne vous demandera aucun matériau.
Tu gagnes également 5 points métier pour un bon RP (et trèèèèèèèèèès long).
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 3 Juil 2022 - 21:58
Le départ
Depuis son ordination, les hautes instances avaient préconisé à Sylhsilscesth de parcourir le monde. Il devait connaître ses cibles avant de chercher à les convertir ou le cas échéant à les amener à l'autel. Non seulement on lui avait demandé d'aller rencontrer les différentes races et les différents postes de responsabilité mais aussi de s'essayer à tous les métiers dont il entendrait parler.
Au moins, mon rituel avancera avec ces consignes. C'est à se demander s'ils sont au courant. J'avais de toute façon l'intention de faire le tour des races. Je n'avais pas forcément prévu celui des métiers mais toute rencontre est bonne à prendre.
À peine sorti du temple, le prêtre rencontra des congénères avançant lentement et silencieusement dans les marais. Ils avaient l'air d'observer quelque chose dans la vase, avec une intensité peu ordinaire. Il les suivit quelques temps puis les vit se jeter de toute la force de leur queue sur une pauvre créature qui ne suspectait pas leur présence.
C'est un signe. Voilà ma première étape. Même si je ne risque pas de croiser grand monde dans ce milieu, je pourrai faire d'une queue deux jambes et offrir mes proies au Saigneur. La Nature sera bienvenue après les couloirs confinés du temple.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sauveuse de Dùralas (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice invétérée (Artefact)
Solide (Artefact)
"Performante" (Porte-bonheur)
Dragonnière de bronze (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Princesse en couche-culotte (Taverne)
Madame Dùralas (Event 10 ans)
Votre guérisseuse préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Ven 5 Aoû 2022 - 15:04
@Sslozmek Hann: tu deviens forgeron d'armes ! Tu peux désormais exercer ton métierici. Tu profites de la promotion Pan dans tes dents : Votre premier Cestrum crafté ne vous demandera aucun matériau.
Sujet: Re: Choix d'un métier Sam 20 Aoû 2022 - 19:09
Bonjour, j'aimerais devenir Chasseur.
"Le sang montre la voie du guerrier, la ou l'arme grave son art dans le combat, un cycle perpétuel, chassé ou être chassé..."
Musique RP:
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7940 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Mar 27 Sep 2022 - 10:22
@Suriu Lerne : pas de formulaire, mais un rp en plus aurait pu apporter des points bonus . Tu passes armurière, n'hésite pas à le préciser quand tu souhaiteras profiter du bonus d'initiation à la fin de ton rp métier !
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 9 Oct 2022 - 21:07
Sielk souhaiterait devenir chasseur.
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7940 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Ven 30 Déc 2022 - 1:06
@Elduin Xarcis : avec du retard tu deviens mineur, félicitations !
@Alyena Ombrenuit : comme expliqué sur Discord la fabrication des potions est accessible à partir du niveau 5, selon la classe/faction que tu prends. Du coup je t'ajoute pour l'instant aux chasseurs, mais rien ne t'empêche de commencer des récoltes pour tes futures potions !
N'oubliez pas que, dans vos zones respectives, vous pourrez effectuer des quêtes (dont la quête d'initiation), afin de gagner des bonus supplémentaires !
Sujet: Re: Choix d'un métier Mar 17 Jan 2023 - 21:17
En tant que créatrice de potion, Ellana se devait de se procurer les ingrédients nécessaire pour leur fabrication. Les plantes étaient facile d'accès, mais pour des produits animaliers, il était plus difficile de se les procurer. Ellana n'avait jamais tué d'animaux d'elle même. Il lui arrivait d'aller à la chasse avec d'autres pour les observer ou par commandes de fournitures, mais elle n'avait jamais braqué son arme sur une bestiole. Pendant longtemps elle s'y refusait, cela n'allait pas avec ses valeurs et elle n'aimait pas faire du mal. Cependant, coupé de tout contact et étant indépendante, son stock commençait à se réduire. Sa situation devenant délicate.
Un jour, en balayant les feuilles de son porche, elle vit une biche blessée et mourante non loin. Quelque chose avait dû la blesser mais avait changer d'avis, peut être était-elle malade, ou avait-elle échappé à son prédateur. Ellana regardait cette scène avec douleur, elle ne pouvait rien faire pour cet animal si ce n'est de l'achever. Elle s'approcha doucement, caressa la bête dont le souffle et le cœur accélérés s'apaisèrent, jusqu'à s'arrêter complètement. Ellana prit le temps de l'observer. Le sang, la chair, les réactions du corps animal... Tellement de choses qu'elle ne connaissait pas, par peur, par ignorance. Par le fait de ne pas oser...
Ne pas oser. Quel gâchis pour le savoir. Quel gâchis de ne pas agir.
Ne pas agir est parfois plus conséquent que d'agir et faire des erreurs Il vaut mieux avoir des remords que des regrets
Après quelques jours et quelques temps de refléxion, Ellana se décida. Elle prit son arc de manière déterminée, le regard tourné droit vers les tréfonds de la forêt, il était temps de découvrir ce qu'elle ne connaissait pas encore des animaux : Leur mort provoqués par ses mains.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
N'oubliez pas que dans vos métiers respectifs vous avez la possibilité de faire la quête "initiation" pour un bonus supplémentaire sur la première récolte.
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 22 Jan 2023 - 0:13
Une vampire chasseuse :
Les vampires sont les prédateurs, ils sont aux sommets de la chaîne alimentaire. C'est avec ses mots que l'alpha qui a créé Circë décrit les vampires, une philosophie tournant sur la chasse. Pour le maître, les thérianthropes sont des prédateurs inférieurs, car ils prennent la forme de proie inintéressante, mais représente la forme la plus noble de proie, car ils sont des défis à la mesure du vampire. Le seigneur l'affirme, la force d'un être est à la mesure de ses proies, plus une proie est forte, plus le chasseur qui l'a tué est puissant.
Les mots du Seigneur font loi, le maître connaît tout, personne ne dit non à l'alpha. Le vampirisme est un don offert aux mortels, les originaux sont les premiers bénit, puisse chaque vampire toujours œuvré pour la gloire du don.
Des mots que Circë répète toujours alors qu'un sanglier fut sa proie. Pour le maître, elle est une enfant, ses proies sont à sa mesure. Mais si dans les cavernes le vampire est roi, dans le monde des hommes, tout cadavre humanoïde vidé de son sang attire l'attention. La proie a toujours peur du prédateur et si elle est en meute, elle le chassera. Alors, il faut être discret, tout le monde se fiche du sanglier qui tombe, une belle aubaine pour la vampire qui peut ainsi se promener parmi les hommes sans attirer l'attention.
Mais alors que ce sang qui lui permet de rester en vie sans la rassasier pleinement finie par être ponctionné, Circë ce pose une question. Pourquoi ne pas dépecer la carcasse et utiliser ses restes ? Ses yeux verts se posent sur la bête, la paysanne prend sa dague est tente au mieux d'en extirper ce qu'elle peut. Le premier test n'est pas concluant, la dague écorche le cuir et la défense se brise en deux. Circë a échoué, mais Circë apprend.
Demain, Circë chassera de grandes proies et elle fera honneur au maître. Elle se le promet en citant religieusement ceci :
"- J'ai perdu ma famille, mais j'ai reçu le don. Moi qui était faible, je suis maintenant forte. Moi qui était proie, je suis devenue chasseuse. Je suis devenue vampire."
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7940 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Jeu 16 Fév 2023 - 23:08
Bonjour, je souhaiterais devenir chasseuse... De plantes, c'est plus facile ^^ (et si mes points métiers pouvaient être remis à 0, ce serait parfait ^^)
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7940 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 23 Avr 2023 - 10:56
La poussière formait un nuage plus épais que l’obscurité, nimbant les yeux de quiconque le contemplait. La pesanteur des ténèbres se conjuguant à la chaleur intrinsèque des profondeurs constituait cette atmosphère austère et typique des exploitations minières. En plus d’être une femme, Cora était trop efflanqué pour être un véritable manouvrier de la mine. Le regard de ses homologues se conjuguaient tantôt d’empathie et compassion, tantôt d’agacement. Mais elle était la fille de son père et ce sens : portait l’immunité d’un mépris plus franc, au regard du propriétaire de la parcelle. Si l’obscurité était devenue son plus vieil amant, elle apprit néanmoins beaucoup de techniques, corroborant un savoir-faire méthodique et pour ainsi dire : plus efficace. L’extraction ne se contente pas de grands fracas sur la roche précaire, non, non, chaque angle, chaque mesure, chaque instant est défini selon un certain calcul. Cette forme d’expertise lui permettait de pallier, autant que faire se peut, à sa faible condition physique, qui à chaque effort : égosiller son souffle à l’en faire souffrir. Peut-être finalement que toutes ces années ne lui seront pas vaines au regard de l’avenir.
Pour autant, le désert d’Harena et ses diverses carrières d’abritaient pas de grands minerais précieux, du moins… Là où Cora s’exerçait naguère. Il lui reste assurément beaucoup à apprendre, à s’instruire et acquérir ses propres techniques d’extractions. Précisément concernant les pierres précieuses et à demi. Elle aura la vie devant elle pour s’en saisir, tant que l’une de ses chimères ne l’en prive pas d’avantage.
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 23 Avr 2023 - 11:45
La voie du marteau.
La famille ambroise est une modeste assemblée de forgerons et de mineurs depuis maintenant deux générations. Loin d’avoir une renommée mondiale, il n’en reste pas moins que la tradition est importante aux yeux de ses membres. Leur descendance est formée dès son plus jeune âge au travail du métal et l’extraction des minerais, faisant d’eux, à leur niveau, des artisans respectables capables d’entretenir les armures et armes de la cité. Malgré leur récente entreprise dans ce monde si ancien, il existe trois voies empruntées par les aspirants avant de pouvoir prétendre au titre seyant à leur choix.
La première est la voie de la pioche, celle de ceux qui travaillent sous la terre pour extraire la matière première, celle de ceux qui échappent à la lumière brûlante du soleil pour la fraîcheur agréable des sombres tunnels. Grâce à eux, les Ambroise ne dépendent que d’eux pour disposer de leur matière première. Leur rite d’initiation est d’arriver à extraire une pierre rare des mines familiales : le gypse rutilant. Cette pierre a pour propriété de toujours briller et sert à famille pour créer les lampes leur permettant d’explorer toujours plus profondément les entrailles de Dùralas. Cette épreuve relève d’une part de chance mais aussi de maîtrise, le gypse étant une pierre très fragile.
La seconde voie est celle du marteau, elle se divise en deux autres voies correspondant à la forge d’arme et d’armure. Cette voie est celle de ceux qui apprennent à supporter les chaleurs infernales du soleil et du fourneau, celle de ceux qui donnent vie aux richesses du désert d’Harena. Grâce à eux, la garde peut être efficace dans la protection de la cité et les aventuriers peuvent se défendre contre les horreurs du désert. Ces deux voies possèdent un rite de passage commun et un autre différent. Les aspirants, dans les deux cas, doivent se créer leur propre marteau. Ils ont la liberté du métal choisi, bien que leur maître leur conseille souvent l’acier Stellaraën. Les quelques tentatives d’originalités se sont soldées par des échecs. Pour la voie des armures, il faut ensuite être capable de créer avec son nouveau marteau un plastron capable de convenir à un néophyte de la garde. Il faut que la pièce soit assez épaisse pour résister à un coup de dague mais aussi assez légère pour ne pas restreindre les mouvements du dit néophyte. Pour la voie des armes, il faut savoir créer une arme, peu importe sa teneur pouvant convenir à un garde néophyte encore une fois. Il faut que l’arme puisse supporter une passe d’arme entre le néophyte et son instructeur.
Les armes et armures doivent bien entendu être adaptées à leur porteur, ce qui oblige l’aspirant à être en contact avec un néophyte de la garde, créant parfois des relations. Ces épreuves relèvent surtout de la technique de l'aspirant, celle que lui a transmise son maître.
Dans le cas du jeune Tristan, c’est la voie des armures qui lui a été transmise. Il a dû s’y reprendre à deux fois avant de réussir son épreuve. La première a échoué car son marteau s'est fendu alors qu’il travaillait son plastron. Il est important de noter que pour un Ambroise dont l'artisanat est la vie, le fait qu’un outil soit dérobé ou brisé compte parmi les plus grandes humiliations qui soient. Lors de sa seconde tentative, Tristan réussit cette fois à forger le plastron pour un garde néophyte de la cité du nom d’Enès Rouge-nuque, descendant d’une famille d'éleveurs locaux. Tristan avait alors 16 ans. Il a depuis gardé son marteau qu’il entretient avec soin depuis son statut d’armurier obtenu auprès de sa famille. Il a par ailleurs gardé une bonne relation avec Enès qui est aujourd’hui garde de la cité.