C'était reparti comme à cette sombre époque. Charlotte et sa fille en route pour conquérir le monde, parties de rien ou presque. Cette fois-ci, elle avait au moins assez de connaissances et d'expérience que pour sortir la tête de l'eau au plus vite. C'est d'ailleurs ainsi qu'elles se retrouvèrent en train de chercher des souches de qualité au bord de la plage.
- Franchement mère, pourquoi ne pas faire commerce de votre science de l'énergie bleue? Ce serait plus rentable non?!
Le regard de Charlotte se renfrogna, elle répondit ainsi après avoir jeter un bout de bois de pourrie :
- Mais oui, comme si on avait les moyens de s'offrir le matériel! Trouve moi du bon bois j'te dis et j'le transformerait en or!
Lucie n'était pas de cet avis mais préféra laisser sa mère tranquille pour l'heure. Le choc de la malédiction était encore tout récent et elle s'inquiétait pour sa santé. Charlotte, de son côté, n'avait qu'une idée en tête.
- Une fois qu'on en aura vendu assez, on fonce vers BaldorHeim... J'ai encore quelques contactes à la Congrégation qui accepterons sans doutes le contrat.
En effet, elles avaient entendu de source sûre que l'Eau de Jouvence était le prix du tournoi de l'année. C'était une occasion en or de se l'approprier par tous les moyens envisageables, exception faite de participer à ce tournoi ridicule aux yeux de nos aventurières.
- Et bien, si ce sont les contacts de la première, ils doivent plutôt être si pieds sous terre à l'heure actuelle.
Charlotte détestait qu'on parle d'elle. Ses souvenirs étaient trop envahissants, assez choquants pour qu'ils influent sur tout son inconscient. L'ancienne pirate s'assit, se tenant la tête de douleur.
- Mère, vous allez bien?
Lucie s'était précipitée vers son parent, inquiète de l'évolution des choses mais celle-ci la repoussa violemment.
- Fou moi la paix!
Elle s'allongea alors sur la plage, fatiguée de ce tourbillon qui régnait dans son esprit.
- Finis le travail, il faut qu'j'me repose un peu... Et j'te préviens, tu t'occuperas des finitions! On verra si tes cours d'art auront été utiles...
Lucie s'exécuta, laissant sa mère se reposer à son gré. Pour elle, c'était fini la vie de princesse des océans mais cette charmante enfant aimait autant veiller sur la seule famille qui lui restait, quitte à vivre dans la sciure.
[J'aimerais devenir sculptrice]
Morgan Barreta
Parti(e) trop tôt...
Messages : 72 Expérience : 893 Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)
Sujet: Re: Choix d'un métier Sam 15 Fév 2020 - 16:47
Morgan était arrivé sur ces terres nouvelles, sans ressource et sans moyen de repartir vers l’océan. Il n’avait rien sur lui, pas même de quoi se défendre convenablement et aucune sûreté quant à l’efficacité de son élémentaire. L’invocateur n’avait pas fait ressurgir la créature marine depuis longtemps et ne savait pas même comment s’y prendre le faire apparaître. Il valait mieux pour lui qu’il s’abrite sur cette terre quelques temps avant de repartir de plus belle, le temps de pouvoir se refaire un peu d’argent normalement. Et l’abyssal savait déjà dans quoi il pourrait bien s’embarquer. Un métier simple qui ne demandait pas grand-chose d’autre qu’un peu de force et de motivation. Ses talents de sculpteurs lui aurait permis de se refaire une santé rapidement, mais sans bois, il ne pouvait rien faire, il lui faudrait donc en acquérir en passant dans la hutte des bûcherons du coin.
Le soleil arborait toujours sa lueur incandescente sur les mers, cette dernières réfléchissait ses rayons de chaleurs et Morgan s’en délectait sur le rivage, tendant les bras au plus large pour capter toutes cette chaleur. Cette sensation parcourait tout son corps, il n’avait meilleur refuge pour son esprit embrumé. C’est ainsi qu’il avait l’habitude de réfléchir et de perdre dans ses songes. C’est d’ailleurs ainsi que l’idée de devenir bûcheron lui traversa l’esprit. Alors qu’il vivait encore à la belle étoile et de ce que lui prodiguait les mers la journée, il se décida à se lancer au Bûcheronnage et s’en alla quérir ses services auprès des villages à proximité. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il n’était près d’aucune des grandes cités du continent, continent qu’il ne connaissait pas non plus.
Son aventure ne faisait que débuter, mais sa curiosité saura gravir les obstacles sans difficulté. Il n’avait aucune gêne, l’autorité et la hiérarchie ne lui disait pas grand-chose sur terre. Demander aux gens du village qu’il venait de fouler s’ils avaient besoin d’un peu de bois ne lui coûta rien, mais il savait qu’il serait grassement payé. C’est ce qui comptait à ses yeux à l’heure actuelle. Il n’avait pas un sous en poche et la richesse n’appartient qu’aux puissants. D’humeur joyeuse, il s’en alla couper du bois à l’orée de la forêt qui entourait le village. Il faut bien commencer quelque part, non ?
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Sam 15 Fév 2020 - 21:26
@Charlotte Roseline III : Tu deviens sculptrice. Tu profites de la promotion suivante : Branche de protection : Votre premier TonFatsia craftée ne vous demandera aucun matériau, et tu gagnes 5 points métier bonus pour le RP.
@Morgan Barreta : Tu deviens bûcheron. Tu profites de la promotion suivante : Timber : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 rondins de sureau et 20 points de métier.et tu gagnes 5 points métier bonus pour le RP.
Sujet: Re: Choix d'un métier Sam 29 Fév 2020 - 21:34
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7940 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Ven 20 Mar 2020 - 12:20
Choix du métier: chasseur
La jeune elfe venait tout juste de quitter son pays, sa patrie pour assouvir sa soif d'aventures. Elle ne savait pas encore comment ça allait se passer mais elle se doute bien qu'il faudra revoir tout son mode de vie vu qu'elle ne pourra plus compter sur les siens désormais. Mais l'idée d'être livrée à elle même était grisante, de plus elle aura enfin la paix doublée par cette sensation de liberté. Mais combien de temps ça allait durer?
Elle continue sa route à travers les bois, Endorial doit vraiment être loin à l'heure qu'il est. Elle n'a croiser encore personne, ni même les soldats de la garde Zéphyr, encore heureux ! Elle essaye de se faire le plus discrète possible. Elle a marché depuis plusieurs heures déjà et la faim se fait sentir. Il serait temps de se poser et reprendre des forces. De plus, le soleil ne va pas tarder à se coucher, à en juger par sa position dans le ciel.
La jeune longue-oreille choisi un endroit proche d'un ruisseau et rassemble du bois dans l'idée de faire un feu par la suite. Mais elle l'allumera une fois qu'elle aura trouvé de quoi se repaître ! Comme ça fait bizarre de compter sur sois-même. Elle commence à préparé un campement de fortune fait de branches et feuillages, ça devrait suffire pour se protéger d'une éventuelle averses. Ses séances de jeux avec les autres enfants elfes ont portés leurs fruits ! Il manque plus que la bouffe, et elle sera bien.
Elle quitte son campement en gardant son arc à porté de main. Les pas sont légers et elle avance avec prudence, dressant l'oreille à chaque bruit. Sur quoi espérait-elle tomber ? Un petit gibier ça serait bien... Si elle tombe sur un cervidé elle va avoir un peu de mal à le bouffer en entier, à moins de partager son repas avec des charognards ? Minute papillon, ne vent pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Contente toi d’attraper quelque chose de vivant sinon tu va te rabattre sur des baies ou autres produits végétal.
ft. prénom
RP 2/2
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7940 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Jeu 26 Mar 2020 - 3:59
Je viens pour un changement de métier
Je change chasseur pour devenir mineuse (au final ce métier me manque XD)
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7940 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 29 Mar 2020 - 16:37
Ouai bon bah c'est vrai. Point de vue prestige, pour un membre du Peuple de Pierre, couper du bois,c'est pas vraiment le summum. Rien à carrer pour Mornek. Etre seul, balafres au vent, une hache en main et se défouler sur autre chose que les têtes d'abrutis de ses congénères était pour lui un exutoire. Il aimait à se retrouver a l' extérieur des galeries et forteresses pour profiter de ce que celles-ci ne pouvaient donner. Un air frais, des petites bêtes ( et des moins petites, mais bon, ça on verra plus tard), l'odeur des arbres était bien plus agréable que celle des égouts et des sorties de tavernes.
Ses premiers troncs abattus remontent au moment où lui et son paternel avaient atteint le point de rupture. A l'époque jeune nain plus ou moins rebelle et fuyant la demeure familiale, il avait découvert que la tambouille arrivait pas toute seule dans l' assiette. Il eut rapidement vent que des entrepreneurs bûcherons du coin avaient régulièrement besoin de main d'œuvre. Alors déjà que bûcheron, comme je disais, c' est pas Prestige, les débuts étaient encore plus misérables. Le premier boulot quand on commence dans le secteur du bûcheronnage, c'est écaler les tronçons. Et par Grimnir, ses petites mimines à l' époque non calleuses s'en souviennent encore. Les ampoules, les échardes et les foulures étaient quotidiennes. Bref..
Vint le moment où plus tard, ayant assimilé de bonne bases dans le domaine, il envoya bouler son patron veaux vaches cochons! Un vieux machin du coin lui avait permis d' exploiter son bosquet de sureaux contre une petite part de ses bénéfices. Il était pas chié l'ancien, déjà Mornek lui entretenait son terrain en friche, en plus il se prenait sa commission sur son labeur., Fin bon, si ça pouvait l'aider a finir ses dernières années à ce vieux sénile. Bon le prestige on en à déja causer, mais les métiers du bois avaient leur avantage. Pas grand monde a Baldorheim l' exerçait, mais comme toutes cités, il y avait de la demande en bois pour la construction, l'approvisionnement des forges. Celui qui arrivait à bien se dépatouiller pouvait gagner au moins autant qu'un mineur au fond de son trou dans l'humidité des galeries souterraines.
Demande de métier "bûcheron"
No pain no gain modaf.....
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7940 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 29 Mar 2020 - 21:27
@Mornek Gunsfen : Tu deviens bûcheron. Tu profites de la promotion suivante : Timber : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 rondins de sureau et 20 points de métier.et tu gagnes 5 points métier bonus pour le RP.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 19 Avr 2020 - 23:14
Harald Frappe-Rune venait d’accepter une de ses dernières commandes. Il était dans sa petite chaumière, assis au coin du feu et venait d’ouvrir le paquet qu’on venait de lui livrer. Il avait reçu un sac de pièces d’or ainsi qu’un parchemin sur lequel il était inscrit la pièce d’armure que le demandeur voulait qu’il confectionne. C’était un jeune seigneur de Fimbulvetr qui voulait obtenir une armure de parure, une armure qui n’était pas faite pour la défense mais plutôt pour impressionner les jeunots de sa cour. Le seigneur avait très certainement entendu parler de la réputation d’Harald pour que ce soit à lui qu’il demande la fabrication de l’armure. Plutôt satisfait, le nain déposa sa pipe sur une de ses tables en bois et enfila son manteau de fourrure. Il sorti de chez lui et constata qu’un léger blizzard venait de se lever. De plus, l’heure de la journée était déjà bien avancée. Dans la semi-obscurité crépusculaire, il décida de prendre une lanterne afin qu’il soit plus aisé pour lui de se diriger vers sa forge. Il n’avait que quelques centaines de mètres à faire mais il était vieux et ne voyait plus très bien. Il ne loupa pas pourtant l’énorme silhouette sombre qui se rapprochait de lui, à pas lents mais sûrs…
Mordheim se rapprocha de l’aura de lumière bienveillante qui sortait des ténèbres et quand il aperçut enfin le visage incertain du vieux nain, il abaissa son arme et leva son autre main qui était libre en signe de paix. Au lieu de continuer son chemin vers la forge, Harald avait proposé au géant de le suivre chez lui. Bien que ce dernier était pressé de commencer son ouvrage, il n’hésita pas à accueillir Mordheim chez lui pour lui offrir l’hospitalité et pour discuter un peu. Mordheim, qui parlait bien la langue courante, lui conta son histoire et pris toute la soirée pour ce faire. Il n’était pas difficile de croire à ce récit, tellement les évènements étaient expliqués avec précision et le nain décida de faire confiance à son interlocuteur. Il lui proposa le soir même de lui enseigner tout ce qu’il savait au sujet de son métier, ce afin qu’il puisse commencer sur de bonnes bases dans le monde dans lequel il « renaissait ». Harald ne voulait pas partir sans avoir transmis ses connaissance à quelqu’un. C’aurait été une perte déplorable pour le nain et le géant était une opportunité à prendre, même si ce n’était pas la première personne à qui il aurait pensé.
Dans les premières semaines, Mordheim fut d’abord spectateur. Il apprenait les gestes et les techniques de base pour être un forgeron d’armures digne de ce nom et prenait le temps de se confectionner des outils à la hauteur…de sa hauteur! Par la suite, Mordheim commença à confectionner ses premières parties d’équipement, d’abord avec difficulté puis petit à petit avec de plus en plus d’aisance. Il arriva en quelques mois à confectionner sa première armure, bien que les dimensions étaient mauvaises, l’objet dans son ensemble, ressemblait à une armure traditionelle en fer. Après quelques ajustements et quelques techniques supplémentaires qu’il appréhenda en plus, Mordheim réussi enfin à créer une armure enfilable. Fier de son disciple, Harald lui conseilla de continuer à pratiquer son métier, à continuer d’essayer les divers matériaux nécessaires à la confection d’armures, ce afin d’acquérir une expertise qui lui permettra plus tard de fabriquer plus tard des pièces plus intéressantes.
Léo a toujours aimé le travail du bois. Déjà tout petit, il lui arrivait de tailler des bâtons ou des rondins pour en faire des jouets… C’était certes, très vulgaire, mais ça l’amusait grandement. C’était rare que ses précepteurs lui laissent du temps libre, mais lorsque ça arrivait, il prenait une bûche destiné à la cheminée et l'a sculpté avec un couteau… Personne dans sa famille n’était au courant, par chance, ils n’auraient jamais approuvé…
Aujourd’hui, Léo taillait des bouts de bois pour faire passer le temps ou faire descendre la pression. Bref, c’était un passe-temps pour l’empêcher de devenir fou… À ce moment-là, il fessait une figurine d’un chien en bois, assit sur un banc, un couteau dans une main et le bois dans l’autre.
« C’est pas trop mal ça, gamin. »
Cette phrase sortie de nulle part fit sursauter le jeune inquisiteur. Devant lui se trouvait Friedrich, un vieil inquisiteur. Léo était dans ce village uniquement pour le rencontrer. Le vieil homme lui sourit, ses dents, enfin, celle qui lui restait, était jaunis par le temps.
« Tu sais, tu pourrais vivre d’ton art si tu t’entraînes. »
Léo grogna, pour qui Friedrich le prenait-il ? C’était un Inquisiteur, tout comme lui, pas un paysan ! Cependant, il garda sa colère en lui et parla d’un ton presque calme.
« Je n’ai pas le temps pour ce genre de chose : chaque secondes la Corruption progresse un peu plus… »
Le vieil inquisiteur crachat par terre, ce qui fit faire une grimace de dégoût à Léo.
« Y’a que dans les légendes où la foi est suffisante pour repousser la Corruption, mon ptit gars. Dans la vraie vie, il faut de l’équipement… et pour avoir de l’équipement… »
« … il faut de l’argent. »
L’ancêtre sourit de nouveau. Il se gratta rapidement la barbe.
« Yep, t’as tout compris »
Léo soupira… Il est jeune et idéaliste, mais pas stupide, il savait parfaitement que le vieil homme avait raison. Il opina du chef et se remit à sa sculpture. Friedrich, toujours son sourire satisfait au visage, s’assit à côté.
Je souhaite devenir sculpteur, merci
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Choix d'un métier Mer 22 Avr 2020 - 19:02
@Mordheim : tu deviens forgeron d'armure. Tu gagnes 5 points métier bonus ! Et tu pourras profiter de la promotion suivante : Armure bestiale : Votre première animarmure craftée ne vous demandera aucun matériau.
@Léo Bourgecendre : tu deviens sculpteur. Tu gagnes 5 points métier bonus ! Et tu pourras profiter de la promotion suivante : Branche de protection : Votre premier TonFatsia craftée ne vous demandera aucun matériau.
Sujet: Re: Choix d'un métier Jeu 30 Avr 2020 - 22:18
L'Art de la Sculpture
Greil
Changement de metier
À l'extrême Nord-Est de Duralas, à la pointe Nord des montagnes du Baldor, se trouvent les ruines de l'ancienne forteresse de Weissaupt. Au sein de ses ruines, qui ne sont plus réellement inhabitées, se trouve un passage secret sous une échauguette et loin des regards indiscrets. Pas plus grande qu'un nain debout, ou qu'un humain voûté, cette porte de pierres dérobée est clairement le genre de portes secrètes qu'on ne découvre pas par hasard. Au-delà de cette porte, se trouve un escalier en colimaçon, tout de pierres grises et descendant profondément dans la terre, visiblement sous la forteresse. En bas de cet escalier, se trouve une porte, lourde et en bois, doté d'un verrou d'acier vous réclamant une clef. Au-delà de cette porte, nul coffre à trésors, mais une des plus grandes et hautes salles que vous n'ayez jamais vu. Certains prétendent que cette salle est assez grande pour accueillir un dragon et d'autres conseillent aux premiers d'arrêter la consommation de psychotropes. Enfin, je rejoins le troisième opinion consistant à dire qu'on s'en fout de la taille de la pièce, c'est la manière dont on s'en sert qui est important.
L'ancien général avait enfin renfloué ses stocks. Assez de bois de toute sorte pour passer l'hiver, retaper Weissaupt, mais aussi pour sculpter plus que tout son soûl. Les espaces de stockage remirent à neuf de la forteresse débordaient de bois prêt à être sculptés. Greil avait enfin devant lui le choix, la possibilité, de sculpter et pour cela, il disposait d'un stock de bois remarquable aussi notre sculpteur ouvra son atelier en reprenant sa clef et en l'insérant dans le vieux verrou métallique. Une clef soigneusement gardée en attendant qu'elle puisse de nouveau lui servir, une fois que les stocks seront plein.
Ce fut donc ainsi, après un temps infini de dur labeurs et des jours entiers passer a couper, trancher, retailler, poncer et transformer du bois que notre homme pouvait finalement reposer sa hache de bûcheron et reprendre ses outils de sculpteur, trop longtemps laissés de coter.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Sam 9 Mai 2020 - 17:13
Et ils appellent ça une mine?
UNE MINE ?
Après mon départ du village, je ne savais plus vraiment quoi faire de moi-même. La solitude des montagnes me satisfaisaient. Il y avait une pureté dans leur sauvagerie, dans l'absence totale de forme de vie. J'en avais bien besoin pour me remettre de la demande du Conseil pour que je quitte le village. Je voulais avoir du temps et l'espace pour réfléchir à ce que j'allais faire de ma vie.
Je campais dans une caverne pour rester au sec et éviter le froid de la neige et du vent des hauteurs. J'avais eu tout loisir de trouver le lieu idéal pour m'isoler en bon ermite. Les parois de la grotte étaient constellées de veines de minerais et de pierres précieuses, c'était magnifique.
Un soir, je décidai de tenter d'utiliser à nouveau mon pouvoir. Quel risque pouvais-je bien avoir avec personne autour de moi ? J'invoquai cette partie cachée de mon esprit qui avait explosé en cette journée étrange du raid des brigands il n'y avait pas si longtemps. C'était à chaque fois plus facile et avant longtemps, le sol commença à se mouvoir, comme si la roche se ramollissait et ondulait sous l'effet d'un courant d'air.
Quatre corps s'extirpèrent difficilement du sol, l'un d'entre eux portant encore quelques lambeaux de chaire tandis que les trois autres n'étaient que de vulgaires squelettes dont les orbites vides étaient fixées sur le Döjllfulin. La situation aurait pu effrayer beaucoup de monde mais étrangement, je restai calme et serein. Ces créatures n'étaient réelles que grâce à mon pouvoir, il me suffisait de lâcher le contrôle de la magie pour qu'ils s'effondrent et avec un peu d'entraînement, j'arriverais à les contrôler totalement.
Les voir devant moi, immobiles comme au garde-à-vous, me donna une idée qui ne me serait jamais venue quand je vivais dans mon village, entouré de mes semblables et ignorant tout du monde extérieur. Ceux qui avaient eu la chance de parcourir d'autres territoires m'avaient raconté que plus on avait de moyens, plus on avait de chances de réussir et j'étais au milieu de ressources que je savais avoir beaucoup de valeur.
Je me concentrai sur les revenants et petit à petit, par à-coups, ils se mirent en route vers une paroi. N'ayant pas d'outil à portée de... ce qu'il restait de leurs mains... ils creusaient avec leurs os, frappaient la roche et tentaient de déloger le plus de morceaux de valeur possible. Cet entraînement me fut bénéfique, il me permettait de comprendre les limites des corps que j'utilisais ainsi que d'affiner mon contrôle sur des mouvements plus fins, comme ramasser un petit caillou, les faire se déplacer.
Au bout d'un moment, ma concentration faiblit et mes créations commencèrent à vaciller puis s'effondrèrent totalement. J'avais déjà assez de matériaux pour commencer une petite aventure. Il ne me restait plus qu'à trouver où je pouvais refourguer tout ça.
@Cthonyak Chathoth : tu deviens mineur. Tu gagnes 5 points métier pour le RP et profiteras de la promotion suivante : Récolte fructueuse : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 minerais de fer et 20 points de métier.