Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Rat géant- Image:
Famille : Rongeurs
Description : Les rats géants peuplent les égouts et les fosses de beaucoup de villes. Transmetteur de la Peste
et d'autres maladies, une simple morsure se doit d'être obligatoirement traitée pour éviter une mort certaine dans les jours qui suivent.
Statistiques de base : Vitalité : 100 ; Vitesse : 120 ; Dégâts : 45
Capacités spéciales ? /
Butin ? /
Voleur- Image:
Famille : Humanoïdes
Description : Ce voleur a fait un sale coup, il doit être blindé aux as. Mais vous l'avez vu, il ne laissera aucun témoin, méfiez-vous de lui !
Statistiques de base : Vitalité : 400 ; Vitesse : 400 ; Dégâts : 175
Capacités spéciales :
Vol : Si vous perdez le combat, le voleur vous prendra 30 pièces d'or chacun.
Butin : 1 topaze OU 2 perles OU 4 morceaux de charbon OU 1 bourse de 10 pièces d'or (aléatoire)
Corbeau- Image:
Famille : Oiseaux
Description : Les corbeaux sont des charognards qui sont souvent associés à la mort et aux malédictions du fait de leur plumage noir. Pourtant, ce sont des créatures très intelligentes qui sont presque facilement apprivoisables.
Statistiques de base : Vitalité : {1 vie} / Taux d'apprivoisement : 90% ; Vitesse : 320 ; Dégâts : 80
Stats fixesCapacités spéciales ? Capture/Apprivoisement : si vous capturez/combattez normalement la créature alors utilisez la statistique "vitalité". Les vies descendent à chaque Coup réussi/Coup critique. Si vous apprivoisez la créature alors utilisez la statistique "taux d'apprivoisement". Le taux gagne 15% en cas de Coup réussi, 20% en cas de Coup Critique, et perd 10% en cas d'échec critique. Si le taux tombe à 0 alors la créature prend la fuite.
Butin : Peut être capturé pour en faire un familier (Statistiques du familier : 150 de vitalité, 80 de vitesse)
Cerbère- Image:
Famille : canidés
Description : Cerbère, aussi appelé "chien à trois têtes" est une race de chien particulièrement effrayante. En effet, ces chiens là sont un peu plus gros que les chiens communs, et ils possèdent également trois têtes particulièrement menaçantes. Ils sont assez grands pour être montés (sans mauvais jeux de mots). Une légende raconte qu'ils auraient été placés dans cette caverne pour protéger un lieu sacré...
Statistiques de base : Vitalité : {1 vie} / Taux d'apprivoisement : 90% ; Vitesse : 320 ; Dégâts : 80
Stats fixesCapacités spéciales ? Capture/Apprivoisement : si vous capturez/combattez normalement la créature alors utilisez la statistique "vitalité". Les vies descendent à chaque Coup réussi/Coup critique. Si vous apprivoisez la créature alors utilisez la statistique "taux d'apprivoisement". Le taux gagne 15% en cas de Coup réussi, 20% en cas de Coup Critique, et perd 10% en cas d'échec critique. Si le taux tombe à 0 alors la créature prend la fuite.
Butin ? Peut être capturé pour en faire une monture (stats de la monture : 150 de vitalité, 80 de vitesse)
Serrubin- Image:
Famille : Petits peuples
Description : Les serrubins sont l'équivalent des farfadets ou des fées dans la société stryge noir. Ils vivent en bande, de façon recluse, et ressemblent à de petits humanoïdes ailés et cornus. De nature belliqueuse et mesquine, ils sont généralement fuis par les voyageurs qui croiseront leur route aux environs de la Tour Noire. Leur principal moyen de défense est la magie mais ils possèdent également des griffes et des dents acérées.
Statistiques de base : Vitalité : 275 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 350
Capacités spéciales :
Malicieux : Attaque toujours deux fois. La règle "Malicieux" ne s'applique pas aux Stryges blancs.
Butin : x1 poison aléatoire coûtant entre 300 et 600 PO.
Adepte du Dragon (PNJ)- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe aventurière]
Description : Stryges ayant voué leur vie au culte, ils surveillent les temples disséminés dans et autour de la Tour Noire ou prient leur Dieu de Destruction pour porter chance à leurs camarades lors des combats. Les Phalanges Sombres sont ceux qui surveillent les différents niveaux de la Tour Noire.
Statistiques de base : Vitalité : 1800 ; Vitesse : 800 ; Dégâts : 350
Capacités spéciales : Utilise le dé - Stryge noir.
Butin : x1 plume d'aigle
Assassin de la Confrérie Noire (PNJ)- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe furtive]
Description : Adulés par les jeunes stryges noirs, tous les représentants de la confrérie sont un modèle pour les générations de stryges noirs en soif d'assassinat et de guerre. Ce sont souvent les membres de cette confrérie noire qui, une fois le moment venu, intègre la Congrégation de l'Ombre.
Statistiques de base : Vitalité : 2600 ; Vitesse : 1600 ; Dégâts : 700
Capacités spéciales : Utilise le dé - Stryge noir.
Faux strygienne : +10% (70) de dégâts en cas de RP dans l'Est.
Butin : x1 Faux strygienne (324 dégâts ; -96 vitesse ; +10% de dégâts en cas de RP dans l'Est)
Exécuteur (PNJ)- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe aventurière]
Description : Totalement versés dans l'art de la guerre, ils dégagent une impressionnante aura de froideur et de noirceur, même pour ceux de leur espèce. En voir un est mauvais présage car ils ne vivent que pour la mort et le sang et s'entaillent le corps entier pour montrer leur amour de la douleur. Ils ne reculent devant rien, ni même devant la mort elle-même. Il n'est pas rare de voir une cohorte de Purificateurs combattre un groupe d'Exécuteurs.
Statistiques de base : Vitalité : 2600 ; Vitesse : 700 ; Dégâts : 1600
Capacités spéciales : Utilise le dé - Stryge noir.
Saignement : la cible perd 70 de vitalité/tour (cumulable à chaque Coup Réussi).
Butin : x1 Dent de voltigeur des dunes
Zéphalia, la Matriarche Noire (PNJ)- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe aventurière]
Description : L'actuelle Matriarche Noire est Zéphalia, et on dit d'elle qu'elle est la plus belle Matriarche que le monde est porté. Actuellement âgée de 21 ans, elle vient tout juste de succéder à sa mère Danaë, morte de vieillesse il y a quelques années. Elle est une guerrière habile à la faux ou à la lance.
Statistiques de base : Vitalité : 9666 ; Vitesse : 2333 ; Dégâts : 2777
Capacités spéciales : Utilise le dé - Stryge noir.
Appel strygien : Zéphalia est accompagnée de deux Exécuteurs [Imblocable]
Croix strygienne : La première attaque réussie infligera 5777 dégâts (7221 en cas de CC).
Peur de l'échec : Les Échecs Critiques infligent quand même 25% (694) des dégâts initiaux à l'ennemi.
[Mode hardcore : Zéphalia est accompagnée d'un Assassin de la Confrérie Noire]Butin : ??? (butin aléatoire)
Pour pouvoir défier Zéphalia, vous devez avoir effectué au préalable un premier combat contre un joueur ou un PNJ Stryge Noir dans votre RP.