Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Tigre apprivoisé- Image:
Famille : félins
Description : Le tigre, ou le roi de la jungle (à l'instar du lion qui domine la savane et le désert). Pouvant mesurer jusqu'à trois mètres de long et peser plus de 500kg, le tigre de Wystéria est plus gros qu'un ours commun. Ce sont les seuls félins qui sont capables de nager. Ils sont recherchés par les braconniers pour leur fourrure, qui symbolisent la puissance. Les tigres apprivoisés sont inoffensifs... Tant qu'on ne les agresse pas.
Statistiques de base : Vitalité : 800 ; Vitesse : 470 ; Dégâts : 525
Capacités spéciales ? /
Butin ? /
Wystérien (PNJ)- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe aventurière]
Description : Le gros de la population guilléenne, ils peuvent être de simples commerçants comme des guides ou encore des cueilleurs. Parfois faibles, parfois puissants, ils sont tout de même tous rompus à l'art de la survie, et sauront se défendre si vous venez leur chercher des noises. Sans vraiment être racistes, ils se méfient souvent des étrangers. La majeure partie de cette population se compose de Rakshasas, de Löwen, et de quelques humains.
Statistiques de base : Vitalité : 1500 ; Vitesse : 400 ; Dégâts : 450
Capacités spéciales : /
Butin : /
Akaton- Image:
Famille : Sortilèges/Spectres [Classe aventurière]
Description : Tard dans la nuit, quand tout le monde est rentré dans sa case et que la seule lumière est celle du clair de lune, certaines personnes un peu plus nocturnes peuvent apercevoir des sortes d'ombres se mouvoir en silence aux abords de la ville. Selon les chamans guilléens, ce sont les esprits de ceux qui sont morts dans la jungle, souvent de manière brutale. Inoffensifs tant que vous ne leur faites rien, il n'est cependant pas conseillé de les attaquer au risque de vous faire submerger et emporter dans les ténèbres.
Statistiques de base : Vitalité : 2000 ; Vitesse : 350 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales : Appel des ombres : Au début du combat, une ombre apparaît par joueur, en plus de celle-ci (donc si vous êtes quatre, vous devez combattre cet Akaton + 4 autres).
Et si l'un de vous est en mode hardcore, une ombre supplémentaire apparaît.Hara-Kiri : Au bout du troisième échec critique que vous faites durant le combat, votre personnage est automatiquement K.O.
Butin : Les Akatons ont le sens de l'honneur. Ainsi, si vous remportez le combat, vous pouvez choisir
une arme à 2 mains au choix dans toute les listes proposées (même celles que vous ne pouvez pas manier).
Sectaire de Tsara’stangarheltopek - Image:
Famille : Humanoïdes [Classe furtive]
Description : Membre d’une secte vouant un culte au messager ailé du Chaos, Tsara’stangarheltopek, les sectaires sont présents dans Guillaëd et dans la Mazonie. Ils restent discrets mais il n’est pas rare qu’ils s’attaquent aux gens la nuit, pour des raisons occultes inconnues de tous sauf d’eux-même.
Statistiques de base : Vitalité : 2000 ; Vitesse : 600 ; Dégâts : 400
Capacités spéciales ? Cohésion sectaire : Si l’un des membres de l’équipe adverse est en mode hardcore, deux autres sectaires se joignent au combat.
Butin ? /
Chaman- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe magique]
Description : Souvent considérées comme les personnes les plus sages de leur tribu, les chamans viennent souvent à Guillaëd pour refaire leur réserve de plantes et prendre des nouvelles. S'attaquer à eux est déconseillé, car ils sont très respectés, même chez les tribus étrangères. Souvent âgés et d'apparence vénérable, leur apparente faiblesse physique est compensée par leur magie très puissante, qui les protège mieux qu'une simple armure pourrait le faire.
Statistiques de base : Vitalité : 2600 ; Vitesse: 700 ; Dégâts : 1335
Capacités spéciales : Thérianthrope : Attaque avec le dé - thérianthrope.
Chaman : Peut utiliser le dé - soin.
[Mode hardcore : un chaman attaqué est toujours accompagné d'une sentinelle]Butin : x1 Céptrionix (346 de dégâts), v-68, +128 de vitalité ; coût d'achat : 760 pièces d'or). Ce butin est limité à un par personne et à un par RP. + 1 Herbe médicinale
Sentinelle d'Antharà (PNJ)- Image:
Familles : Humanoïdes [Classe aventurière]
Description : les sentinelles sont soi des guerriers de la tribu des Antharà (grande famille de Guillaëd), soit des explorateurs voulant leur prêter main forte. Ce sont des maîtres dans l'art de la survie et du combat. Les attaques de créatures sont d'ailleurs assez fréquentes et bien souvent maîtrisées grâce à leur nombre important. Certains peuvent être vus en ville pour surveiller ou tout simplement pendant leur pause. Si vous vous attaquez à eux, ça sera à vos risques et périls.
Statistiques de base : Vitalité : 3500 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 1250
Capacités spéciales : Thérianthrope : utilise le dé - thérianthrope.
Butin : +5 points de faction
Éléphant de Wystéria- Image:
Famille : Pachydermes
Description : L'éléphant de Wystéria est un mammifère terrestre imposant, muni de grandes oreilles, d'une longue trompe, et de grandes défenses. Pacifique et exclusivement herbivore, pour ne pas dire frugivore, les éléphants n'attaqueront que s'ils se sentent menacés. Cependant, évitez un éléphant chargé : plusieurs tonnes vous chargeant pourraient vous transformer en compote.
Statistiques de base : Vitalité : 3580 ; Vitesse : 375 ; Dégâts : 1040
Capacités spéciales : /
Butin : /
Monkeïnathon {Boss}- Image:
Famille : Démons
Description : Dans les légendes guilléennes (de Guillaëd), il est raconté qu'un thérianthrope homme-singe, nommé Oupa, est devenu possédé par un Démon majeur, dont il a pris le nom, Monkeïnathon, après s'être aventuré dans une cavité secrète de la grotte Hirador. On raconte également que cette possession l'a rendu si puissant, qu'on l'a vu maintes fois détruire des trolls de Wystéria en quelques acrobaties. Légende forestière, il est dit qu'il rôde de temps à autres à Guillaëd et dans ses alentours durant les lunes de sang. Souvent assimilé à un spectre, Monkeïnathon est une figure emblématique sur Wystéria, et la preuve absolue, selon certains, que les démons existent bel et bien. Vous n'aimerez pas vous retrouvez face à lui un soir de lune de sang.
Ne peut apparaître qu'une fois par RPStatistiques de base : Vitalité : 5500 ; Vitesse : 1750 ; Dégâts : 750
Capacités spéciales : Distorsion : Les effets magiques de bonus à stats sont inversés. En revanche, les compétences de priorité (attaque rapide, coup toujours réussi, etc) fonctionnent. Ainsi, voici ce qu'il se passe :
- effets de Distorsion:
- Les decks des arlequins boostant les alliés et l'arlequin deviennent des malus.
- Les decks des arlequins baissant les stats du Monkeïnathon deviennent des bonus (sur lui).
- La régénération des corrompus devient un malus de régénération.
- Les partitions des virtuoses boostant les alliés deviennent des malus.
- Les partitions des virtuoses baissant les stats du Monkeïnathon deviennent des bonus (sur lui).
- Les protecteurs n'ont plus le bonus des 50%, mais n'ont pas de malus, puisque les stats se rééquilibrent.
- Les bonus de vitesse et soins des mages deviennent des malus.
- Les bonus de vitalité des guérisseurs deviennent des malus.
- Les spécialisations à bonus en % ou chiffres ronds deviennent des malus si activées.
- Les bonus des barbares deviennent des malus sur les CC.
- Les bonus de l'eau de jouvence et de la pierre philosophale sont inversés.
- Le bonus du compagnon reste stable, étant donné que ce n'est pas une magie.
- Les invocations fonctionnent encore.
- Le poison et le saignement fonctionnent, mais les effets élémentaires (eau, feu, glace, électricité, etc..) deviennent des malus.
Aura malsaine : Si certaines personnes ont des dégâts supérieurs à
1000, ceux-là sont réduits de
500 pendant tout la durée du combat.
Aura préventive : Si la première capacité est annulée par un ensorceleur ou par un quelconque objet, alors le Monkeïnathon peut annuler
3 bonus de l'équipe adverse au début du combat. (3 en tout, et pas 3 par personne)
Butin : 1 gemme arlequine