Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Talos- Image:
Famille : Dinosaures
Description : Les talos sont des dinosaures de type "raptor". Ils sont essentiellement carnivores, bien que leur dentition nous prouve qu'ils peuvent également manger des végétaux. On les appelle les "faucheurs" à cause de leurs griffes, en forme de faucille. Leur queue peut également vous embrocher. Leur force réside dans leur grande vitesse. Méfiez-vous.
Statistiques de base : Vitalité : 800 ; Vitesse : 800 ; Dégâts : 400
Capacités spéciales ? Embrochement : Si vous êtes touché, vos dégâts sont divisés par deux pendant toute la durée du combat.
Butin ? 1 lame de "faucheur". (qui est en fait sa queue)
Archéoptéryx- Image:
Famille : dinosaures/oiseaux
Description : les archéoptéryx sont les premiers véritables oiseaux à plumes à avoir foulé les terres de Dùralas. D'une envergure d'environ 1 mètre, ils sont de très bons chasseurs. Comme les perroquets, ils arborent souvent un plumage joli, avec des plumes qui varient d'un individu à l'autre. C'est un animal avec des griffes dangereuses.
Statistiques de base : Vitalité :
{3 vies} / Taux d'apprivoisement :
50% ; Vitesse :
800 ; Dégâts :
375 (
Statistiques fixes)
Capacités spéciales :
Capture/Apprivoisement : si vous capturez/combattez normalement la créature alors utilisez la statistique "vitalité". Les vies descendent à chaque Coup réussi/Coup critique. Si vous apprivoisez la créature alors utilisez la statistique "taux d'apprivoisement". Le taux gagne 15% en cas de Coup réussi, 20% en cas de Coup Critique, et perd 10% en cas d'échec critique. Si le taux tombe à 0 alors la créature prend la fuite.
Feinte : la première attaque compte double.
Butin ? x3 plumes d'archéoptéryx. Peut être capturé pour en faire une monture (stats de la monture : 300 de vitalité, 200 de vitesse)
Utahraptor- Image:
Famille : Dinosaures
Description : Issu de la famille des raptors, comme avec le vélociraptor, l'utahraptor est sans doute le plus grand dinosaure de type raptor. Il peut mesurer jusqu'à 7 mètres de long. Carnivore, il est également très rapide. Son plus grand atout est son intelligence : il n'hésitera pas à attaquer la personne qui semble
la plus forte.
Statistiques de base : Vitalité : 1500 ; Vitesse : 1000 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? /
Butin ? 1 griffe d'Utahraptor
Ankylosaure- Image:
Famille : Dinosaures
Description : L'Ankylosaure est un véritable monstre. Doté d'une cuirasse quasi impénétrable, et d'une boule aussi dure que du roc sur le bout de sa queue, ce dinosaure qui peut jusqu'à 7 mètres de long est un adversaire de taille. Sa force est sa résistance, sa faiblesse est sa vitesse. Ils sont herbivores, mais ils attaquent s'ils se sentent menacés.
Statistiques de base : Vitalité : 3000 ; Vitesse : 150 ; Dégâts : 400
Capacités spéciales ? Queue dangereuse : Tous les trois tours, l'attaque de l'ankylosaure est triplée.
Butin ? 1 boule d'ankylosaure
Stégosaure- Image:
Famille : Dinosaures
Description : Le stégosaure est un dinosaure qui possède de curieuses plaques dans son dos. Ces plaques s'étendent jusqu'à sa queue avant de s'affiner en pointe. En plus d'être un dinosaure qui a de la prestance, le stégosaure est un très bon combattant : il saura résister aux attaques d'un tyrannosaure, s'il est assez hardi.
Statistiques de base : Vitalité : 3500 ; Vitesse : 300 ; Dégâts : 200
Capacités spéciales ? Queue piquante : Si une personne lui fait un CC, les prochains dégâts comptent triple sur celle-ci.
Butin ? /
Tricératops- Image:
Famille : Dinosaures
Description : Sous ses airs de ne pas y toucher, le tricératops se révèle être l'un des plus grands atouts dans cette caverne. Il est petit (enfin, pour un dinosaure), a une cuirasse très résistante qui lui fait office de peau, et possède une collerette ornée de trois cornes sur sa gueule, ce qui lui permet un équilibre parfait entre offensive et défensive. Il sait repousser les tyrannosaures si besoin est.
Statistiques de base : Vitalité : 5000 ; Vitesse : 300 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? /
Butin ? Aide à proximité : Si vous battez un tricératops et que vous enchaînez avec un nouveau combat, celui-ci pourra revenir vous aidez avec la moitié de ses stats (2500/250/150 du coup) si vous avez dans votre équipe :
Un abyssal OU un guérisseur OU un technophile. L'effet est cumulable seulement si vous vainquez plusieurs tricératops et que plusieurs personnes du groupe correspondent aux critères. (Utilisable seulement pendant un combat. Vous ne pouvez pas affronter de nous des tricératops, ils n'attaqueront jamais leurs congénères.)
Brachiosaure- Image:
Famille : Dinosaures
Description : Le brachiosaure est un énorme dinosaure herbivore possédant un long cou, ce qui lui permet d'attraper les feuilles présentes sur la cime des arbres et de faire un effet de balancier avec les vertèbres puissantes de son cou. Il peut mesurer jusqu'à 25 mètre de long.
Statistiques de base : Vitalité : 6000 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? Tremblement de terre : Lorsqu'il attaque, tous les adversaires sont touchés. [Imblocable]
Butin ? /
Diplodocus- Image:
Famille : Dinosaures
Description : Le diplodocus est un peu plus grand que le brachiosaure, puisqu'il mesure dans les 35 mètres de long. Il vit souvent en communauté, grâce à laquelle il se sent en sécurité. Il est également herbivore. Ils sont totalement inoffensifs, il faut juste surveiller là où il posent leurs pattes, histoire de ne pas se faire écraser. Attention toutefois : le titiller pourrait vous provoquer de graves problèmes.
Statistiques de base : Vitalité : 7500 ; Vitesse : 650 ; Dégâts : 650
Capacités spéciales ? Tremblement de terre : Lorsqu'il attaque, tous les adversaires sont touchés. [Imblocable]
Butin ? /
Amphicoelias- Spoiler:
Famille : Dinosaures
Description : Comme le diplodocus ou le brachiosaure, l'amphicoelias fait partie de la famille des sauropodes. Il a la particularité d'être le plus grand dinosaure terrestre. En effet, l'amphicoelias peut mesurer jusqu'à 55-60 mètres de long, pour plus de 10 mètres de haut, et 90 tonnes. Des dimensions extravagantes pour une créature titanesque. Il est un peu plus agressif. Sa tête est son point faible car l'os y est beaucoup plus fragile et sensible.
Statistiques de base : Vitalité : 10.000 ; Vitesse : 600 ; Dégâts : 800
Capacités spéciales ? Tremblement de terre : Lorsqu'il attaque, tous les adversaires sont touchés. [Imblocable]
Butin ? x1 crâne d'Amphicoelias
Quetzacoatlus - Image:
Famille : Dinosaures
Description : Le quetzacoatlus est l'un des plus grands animaux volants de tous les temps, si l'on excepte les dragons et autres créatures de légende. D'une envergure de 12 à 15 mètres, une taille de 8 mètres de long, 6 mètres de hauteur lorsqu'il se déplace à quatre pattes ; ce monstre aérien est connu pour ne faire aucune distinction dans ses proies : dinosaures, mammifères, humains, tout y passe... Mieux vaut ne pas être sa cible de chasse.
Statistiques de base : Vitalité : 4500 ; Vitesse : 1000 ; Dégâts : 1200
Capacités spéciales ? Vol rapide : Tous les deux tours, le Quetzacoatlus ne peut être touché que par des coups critiques.
Anti-paralysie : le quetzacoatlus est immunisé à la paralysie.
Air vitalesque : A partir du 3e tour, le quetzacoatlus regagne 250 de vitalité et de dégâts/tour.
Butin ? x1 crâne de Quetzacoatlus
Vynotyx - Image:
Famille : Dinosaures
Description : Le Vynotyx (prononcez vaille notix) est un dangereux prédateur de la Caverne Mystérieuse s’attaquant aux groupes conséquents d’aventuriers ; il prend un plaisir sadique à s’attaquer à de gros groupes afin de leur prouver à quel point il peut être puissant et terrifiant. Les Vynotyx dépendent d’un Vynotyx primaire, mais personne n’a encore eu l’occasion d’en faire connaissance.
Le Vynotyx est un dinosaure très agile aux mouvements très rapides qui sait utiliser les faiblesses de ses adversaires. De plus, il possède une armure végétale particulièrement résistance. Prenez garde à ce prédateur.
Statistiques de base : Vitalité : 7000 ; Vitesse : 1500 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? Prédation du Vynotyx : Si vous effectuez un RP dans la Caverne mystérieuse et que vous êtes un groupe de 4-5 personnes, vous pouvez être aléatoirement attaqué par un Vynotyx. Attention : celui-ci vise en priorité les personnages fragiles et les soutiens (arlequins, guérisseurs, virtuoses, ensorceleurs). Vynotyx est une créature intelligente et stratégique. [Imblocable par les ensorceleurs]
Marque du Vynotyx : Si vous effectuez un combat contre le Vynotyx, vous disposez de seulement
2 mois IRL pour vous en défaire. Si jamais vous échouez (absence ou défaite), vous vous voyez imposer la
Marque du Vynotyx. Ceux qui ont cette marque voient leur vitalité réduite de 50% tant qu'ils n'ont pas réussi à gagner un autre combat au sein d'un RP.
+ si mode hardcore avec cette marque : si vous perdez un autre combat, vous perdez 2 vies au lieu d'une. [Imblocable par les ensorceleurs]
Armure renforcée : Les coups critiques comptent comme de simples coups réussis face au Vynotyx. Sauf si le CC provient d’un technophile
et que la vie du Vynotyx descend en-dessous de 33% (2310).
Butin ? x1 preuve de courage (une preuve de courage équivaut, au choix, à 2 crânes d'amphicoelias OU 2 crânes de tyrannosaure OU 2 crânes de spinosaure).
Vanshaj {Archi-Boss provisoire} - Image:
Famille : Dinosaures/Démons
Description : Apparu récemment dans les terres dùralassiennes, Vanshaj sème la terreur dans la Caverne mystérieuse. D'une taille et d'une apparence similaires à un tyrannosaure, le Vanshaj est beaucoup plus agressif. Il a la particularité d'avoir une affinité avec le feu, qu'il peut créer lorsqu'il pousse un rugissement. Certains disent qu'il serait la progéniture d'une créature plus imposante encore...
Statistiques de base : Vitalité : 18.000 ; Vitesse : 3000 ; Dégâts : 2500
Capacités spéciales ? Régénération ardente : Si sa vitalité descend en dessous de 5000 et qu'il n'est pas mort lors de l'attaque, Vanshaj s'enduit de flammes et régénère une fois sa vitalité. [Imblocable]
Fureur djöllfuline : Les Djöllfulins voient leur stats augmentées de 15% contre le Vanshaj en début de combat. A l'inverse, les humains voient leurs stats baissées de 10%.
Peau incadescente : S'il y a plus de cinq adversaires contre le Vanshaj (invocations comprises), il gagne 250/stats/tour.
Butin ? En cas de victoire, chaque joueur remporte obligatoirement une
arme semi-légendaire ou un
artefact semi-légendaire aléatoire.
Phénix d'éther ancestral- Image:
Source : Inconnu
Famille : Phénix/Oiseaux
Description : Le Phénix d'éther ancestral est lié à l'élément du vide et des ténèbres. Forcément de sexe féminin, le seul représentant résiderait dans la caverne mystérieuse. On raconte qu'il serait le familier du Père Tungstène. Lorsqu'il décède, le Phénix renaît de ses cendres et donne naissance à un nouvel oisillon de même nature qui vivra plusieurs siècles. Il représente toute la sagesse du monde, et a la capacité de s'agrandir ou de se rapetisser à sa guise. On raconte que seuls ceux ayant un destin particulier ont la possibilité de le rencontrer, parce que ces oiseaux légendaires préfèrent rester dissimuler.
Créature Légendaire : Cela fait bien longtemps que personne n'a entendu parler de ces créatures de légende. Elles ne peuvent apparaître dans un RP normal, à moins qu'un joueur ait trouvé un moyen de trouver sa trace... Pour rencontrer ce Phénix, vous devez d'abord avoir vaincu dans votre RP un boss/archi-boss de la zone où vous vous trouvez avant d'utiliser une potion de dissimulation afin de le prendre par surprise. La deuxième condition n'est pas nécessaire si vous utilisez l'objet Cri du dragon.Statistiques de base : Vitalité :
27 500 ; Vitesse :
7500 ; Dégâts :
2500Capacités spéciales :
- Sérénité millénaire : Le Phénix d'éther ancestral n'est pas affecté par les malus de statistiques (perte de vitalité, vitesse, dégâts indirects - y compris le poison), ni par les paralysies.
- Sagesse ancestrale : S'il y a 4 adversaires ou plus contre le Phénix d'éther ancestral (les compagnons comptent pour 0.5) alors ses statistiques sont doublées.
- Résurrection du Phénix : Si le phénix doit mourir il devient intouchable et il lui reste en réalité 1 point de vie jusqu'au début du prochain tour.
- Enchantement : Le Phénix d'éther ancestral bloque une capacité par adversaire.
- Aura d'éther : L'aura d'éther qui émane du Phénix d'éther ancestral lui fait gagner 500 de dégâts/tour.
Butin :
x1 Gemme draconnique éthérée (prix de revente mini : 1250 pièces d'or) + 10 points de faction + équipement/artefact exotique aléatoire.