Dùralas - 11 ans
Oyez, Oyez,
Chères Dùralassiennes, Chers Dùralassiens,
Et toi, Invité, si tu lis ces lignes c'est que tu es concerné(e) par le nouvel anniversaire dùralassien !
Voici venu le temps
des rires des enfants de fêter avec vous le onzième anniversaire du Monde de Dùralas !
Un topo déjà pour vous remercier. Car, après 11 ans d'existence (13 ans avec la V1), Dùralas c'est désormais : 14 races (oui, oui), 20 classes, 6 factions, 6 métiers, 6 carrières (oui, oui), 138 000 messages postés (pardon), une vingtaine de membres automatisés, 745 membres (868 en comptant les comptes supprimés), et des heures de folies autour de divers événements que le forum a vécu qu'il connaîtra assurément !
Sans transition, les nouveautés (et deux petits jeux/activités).
[Nouveauté I] Les Entomothropes
Laissez-moi vous détailler une petite description...
"Le royaume des Entomothropes se trouve au sud-ouest de la Forêt Sylfaën, là où l'esprit s'étourdit et où les chemins se perdent. Ce pays est celui des hommes-insectes, et est protégé par divers enchantements qui le rendent pratiquement impossible à pénétrer. Les Entomothropes y vivent en autarcie même s'il arrive parfois, rarement, que des Dùralassiens découvrent son existence. Lorsque c'est le cas, les autochtones deviennent agressifs, parce qu'ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Ils comprennent la langue des Elfes, mais s'expriment entre eux par la pensée. Seuls les souverains et certains individus ouvriers ou guerriers sont doués de parole.
Cette contrée dispose d'une géographie similaire à celle de Dùralas en termes de superficie parce qu'il s'agit d'un monde alternatif. Les paysages sont par contre différents : tout l'ouest, du nord au sud, se compose d'une gigantesque forêt, tandis que l'est, du nord au sud, se compose d'une chaîne montagneuse. Aucun désert et aucune plaine ne subdivise les deux territoires. Le royaume est également bordé par la mer et ses étranges habitants.
Les forêts sont contrôlées par les Chitineux et les Volants, tandis que les montagnes sont contrôlées par les Arachnéens."Cela vous tente ? Il va falloir vous renseigner avant ! Parce que l'univers n'est accessible qu'en passant par une brèche magique, un lien entre les deux mondes...
Mais d'abord, qu'est-ce qu'un
Entomothrope ?
Je vous invite à le découvrir dans la
description des races, et ne pas hésiter à voir leur description détaillée.
Pour trouver l'accès à leur royaume, vous devrez avoir en votre possession une
Liqueur insectoïde. Cette étrange substance peut se fabriquer si vous êtes un potionniste, s'acheter si vous aimez les boutiques de potions, ou se gagner si vous êtes émérite sur les tops-sites... Tous les chemins mènent chez les insectes, comme on dit !
[Nouveauté II] Les Carrières
Vous ne le savez peut-être pas mais les
carrières vont devenir un pan important du forum. Vous en connaissiez déjà deux : noblesse et institut de magie, vous en aurez désormais quatre nouvelles, et officielles : athlète, artiste, commerce et religion.
Une grosse mise à jour est en cours de mise en place concernant la carrière
Commerce. Déjà les membres de cette carrière bénéficieront d'un accès à la
guilde marchande, mais en plus la mise à jour des factions est en très grande partie liée à cette carrière.
Toutes les factions n'ont pas encore eu la mise à jour, mais Le Juge vous contactera bientôt pour vous proposer les rôles de faction (ambassadeur, éleveur, herboriste, espion, scribe) qui sont en lien avec le nouveau fonctionnement et vont dynamiser de nouveaux secteurs du forum.
Quant à la carrière "Religion", elle est déjà inaugurée par la création de
Çilibasc, le village naga, qui sonnera comme un exemple de comment un lieu religieux peut être présenté.
Sachez également qu'un ouvrage sortira bientôt pour présenter les
divinités majeures de l'univers et ce pour chaque race.
Les carrières ne sont pas une obligation mais permettent d'accentuer les traits RP de votre personnage.
[Nouveauté III] Ça bouge dans les artefacts...
Si vous avez suivi les dernières sorties dans les artefacts vous saurez que des artefacts
épiques raciaux avaient commencé à sortir ! Il y en a désormais 14 de disponibles, un pour chaque race !
De plus les pendentifs régionaux deviennent achetables dans les boutiques marchandes, moyennant finances...
[Jeu I] Le dé dùralassien
Dans ce sujet :
https://www.lemondededuralas.org/t5832-duralas-11-ans-lancer-de-de-11-ansVous pouvez lancer le dé appelé "Dé - 11 ans". vous pouvez en lancer 1 tous les 2 jours (par compte) et ce jusqu'au 1er décembre inclus.
Donc si vous lancez vos dés - 11 ans dès le 11 novembre vous pourrez lancer jusqu'à 10 dés sur la période d'anniversaire.
Il n'y a pas malus dans ce dé mais très peu de récompenses... Par contre, si vous en trouvez une vous serez fort riche !
Un artefact légendaire s'y cache, la
Ceinture de Meningjord (trouvable qu'une fois)... Peut-être serez-vous le ou la chanceuse ?
Si elle est déjà tombée lorsque vous lancez votre dé, alors vous pourrez relancer !
PS : tout le monde peut participer à condition d'avoir sa couleur de race !
[Jeu II] La quête des 11 ans
J'ai dissimulé, sur l'univers Dùralas, 11 indices... Ces indices ne sont pas à chercher n'importe comment. Chaque indice mène au suivant, et ainsi de suite. Les indices formeront un code précis, personnel à chacun d'entre vous, et à envoyer à une personne précise.
Pour les plus férus d'enquête je vous invite donc à essayer cette énigme :
- Trouvez-les 11 indices/étapes
- Trouvez-le code personnel
- Envoyez-le à la personne ciblée en lisant les endroits où vous avez trouvé
tous les indices.
Une seule réponse possible par personne + en cas d'erreur il n'est pas possible de retenter.
Les
3 premiers recevront l'un des
artefacts raciaux évoqués ci-avant soit correspondant à la race du personnage qui envoie la réponse, soit à une race aléatoire.
Les autres qui réussissent recevront un
item exotique aléatoire.
Vous avez jusqu'au
1er décembre inclus pour tenter l'expérience.
Voici le
point de départ : Le premier indice se trouve caché dans le premier sujet qu’un membre est censé lire.