Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Pirate (saouls, ou pas) (PNJ)- Image:
Famille : humanoïdes
Description : Les pirates rôdent dans Ishtar et ses environs pour agresser ceux qui les regardent de travers... Ou ceux qu'ils veulent détrousser... Ou les deux. Et puis quand ils ne sont pas sur la terre ferme, ils écument les mers et les océans à bord de leur vaisseau pirate.
Statistiques de base : Vitalité : 900 ; Vitesse : 1350 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? /
Butin ? Une bourse de 30 pièces d'or en plus + 5 points de faction si vous venez d'une autre faction.
Lion géant- Image:
Famille : félins
Description : Les lions géants sont considérés par certains comme des créatures mystiques tant par leur rareté que par leur puissance. Faisant quasiment 2 mètres au garrot, ces félins sont sans aucuns doutes les plus grands félins qui foulent les terres de Dùralas... Ou du moins, ils sont au moins les plus grands dans le désert de Harena (on ne compte pas les créatures hybrides). Vous aurez de la chance de rester en vie si vous en croisez un.
Statistiques de base : Vitalité : 500 ; Vitesse : 400 ; Dégâts : 200
Stats fixesCapacités spéciales ? /
Butin ? Peut être capturé pour en faire une monture (stats de la monture : 150 de vitalité, 50 de dégâts, 100 de vitesse)
Smilodon - Image:
Famille : félins
Description : Le smilodon, aussi appelé tigre à dents de sabre est un félin de l'ancien temps qui est encore en vie sur l'île Wystéria. Ils vivent en solitaire et chassent les animaux (ou aventuriers) qui oseraient venir sur cette plage. Ils courent très vite. Toutefois, ce ne sont pas les félins les plus puissants.
Statistiques de base : Vitalité : 1200 ; Vitesse : 1200 ; Dégâts : 800
Capacités spéciales ? /
Butin ? 1 dent de smilodon
Manticore - Image:
Famille : hybrides
Description : Un corps de lion, une queue de scorpion, des ailes de dragon, voilà comment on pourrait définir la manticore. Cette créature, au venin particulièrement puissant, et sans nul doute l'une des créatures les plus effrayantes qui peuplent les contrées dùralassiennes. En effet, des cadavres de lions géants sont laissés par les manticores dans quelques coins reculés du désert d'Harena, et on ose à peine imaginer ce qu'ils ont pu subir. Méfiance donc si vous croisez cette créature. Pour les guerriers aguerris.
Statistiques de base : Vitalité : 1300 ; Vitesse : 1200 ; Dégâts : 450
Stats fixesCapacités spéciales ? Dard venimeux : La personne touchée perd 30 points de vie/tour
Butin ? Peut être capturé pour en faire une monture (stats de la monture : 350 de vitalité, 150 de dégâts, 300 de vitesse)
Si vous la combattez à plusieurs : un dard de manticore
Crocodile- Image:
Famille : reptiles
Description : Plus de sept mètres de longueur pour quelques quintaux, que demander de plus ? Ce gros lézard aime se dorer les écailles sur la plage et en ouvrant la gueule. Ils peuvent y rester des heures. Attention toutefois : si vous les approchez de trop près, vous attenterez de votre vie.
Statistiques de base : Vitalité : 1600 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 700
Capacités spéciales ? /
Butin ? 1 écaille de crocodile.
Ratcroc- Image:
Famille : reptiles
Description : Le ratcroc est un animal préhistorique. Cousin (éloigné ?) du crocodile, il ressemble à un crocodile, niveau poids, comme niveau longueur, mais il est plus haut. En effet, le ratcroc se déplace sur 4 longues pattes de 80cm à 1 mètre.
Statistiques de base : Vitalité : 1800 ; Vitesse : 1000 ; Dégâts : 900
Capacités spéciales ? /
Butin ? /
Arlequine maudite- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe spéciale]
Description : L'arlequine maudite, Ma'ui de son vrai nom, est une abyssale de la Muse qui erre sur la plage des sables de Lonnes. D'une beauté naturelle et exotique, elle était autrefois l'amante d'un charmant musicien qui se produisait dans les tavernes ishtariennes. Ils vivaient un amour sans faille jusqu'à ce jour où son aimé fut maudit par un stryge, pour une raison inconnue. L'homme fut exilé sur Wystéria et Ma'ui, éperduement amoureuse, tenta de le suivre. Mais la folie avait touché son barde maudit, et rien ne pourrait plus les rapprocher. C'est rongée par le chagrin que Ma'ui devint folle à son tour, attaquant quiconque tenterait de s'approcher d'elle.
Statistiques de base : Vitalité : 2130 ; Vitesse : 1500 ; Dégâts : 515
Capacités spéciales : Abyssal : Lance le dé - abyssal [imblocable]
Télépathie : Invoque un lion géant en début de combat (vitalité : 500 / vitesse : 400 / dégâts : 200)
Arlequin maudit : Lance le dé - lame arlequine qui déterminera les effets des decks activés. [Imblocable]
Decktarash :
- Effet:
La lame piochée définit l'effet du deck.
: Les ennemis perdent 3x niveau de l'arlequin en dégâts / tour.
: Les alliés regagnent 3x niveau de l'arlequin en vitalité / tour.
: Tout le monde perd 3x niveau de l'arlequin en vitesse / tour
: Les alliés perdent 3x niveau de l’arlequin en vitesse / tour.
ROYAL : À chaque fois qu'un ennemi perd 50% de sa vitalité de base pour la première fois, il empoisonne toute son équipe qui perd 5 x niveau de l'arlequin en vitalité par tour (cumulable).
Deck d'invocation - Effet:
L’effet varie selon le tour.
Tour 1 : invoque une Sournoiserie (100/stats) qui combat aux côtés de l’Arlequin.
Tour 2 : invoque deux Sournoiseries (100/stats) qui combattent aux côtés de l’Arlequin.
Tour 3 : invoque trois Sournoiseries (100/stats) qui combattent aux côtés de l’Arlequin.
Tour 4 : invoque quatre Sournoiseries (100/stats) qui combattent aux côtés de l’Arlequin.
10 Sournoiseries maximum en même temps. Les invocations disparaissent si l’Arlequin est K.O.
Tarot du Soleil Levant :
- Effet:
L'effet varie selon la lame piochée en début de combat.
: Aucun effet.
: La valeur des Coups Critiques de l'équipe est augmentée de 25%.
: La valeur des Coups Critiques de l'équipe est augmentée de 50%.
: La valeur des Coups Critiques de l'équipe est augmentée de 75%.
ROYAL : La valeur des Coups Critiques de l'équipe est augmentée de 100%.
Piège : Si l'adversaire fait un Échec Critique contre l'arlequin ou l'une de ses invocations, il subit 33% de ses propres dégâts.
Butin : 1 fiole d'eau élémentaire + 1 fiole de sable élémentaire + 1 indice secret (le même que celui donné par le Barde Maudit)
Éléphant de Wystéria- Image:
Famille : Pachydermes
Description : L'éléphant de Wystéria est un mammifère terrestre imposant, muni de grandes oreilles, d'une longue trompe, et de grandes défenses. Pacifique et exclusivement herbivore, pour ne pas dire frugivore, les éléphants n'attaqueront que s'ils se sentent menacés. Cependant, évitez un éléphant chargé : plusieurs tonnes vous chargeant pourraient vous transformer en compote.
Statistiques de base : Vitalité : 3580 ; Vitesse : 375 ; Dégâts : 1040
Capacités spéciales : /
Butin : x2 défenses de pachyderme
Paigligator- Image:
Famille : Hybrides
Description : Très récemment confirmé comme non-éteint, et longtemps relayé au statut de légende farfelue, le Paigligator est une créature d'une rareté extrême qui passe le plus clair de son temps niché dans les corniches des falaises cernant la Mer Van Hallen. Avec son aspect à la frontière entre l'aigle, le pélican et le crocodile, ce volatile ne sort des nids qu'il dérobe aux autres créatures volantes que pour chasser. Omnivore, le Paigligator est particulièrement bon chasseur et vorace si bien qu'il peut aisément manger jusqu'à deux fois son poids par jour. En dépit du manque de données sur cet animal hors-du-commun, on estime leur taille adulte à deux mètres d'envergure pour plus d'une cinquantaine de kilos. Prudence, jeunes chasseurs, un crocodile volant à la gueule géante n'est jamais un combat aisé.
Statistiques de base : Vitalité : 2000 ; Vitesse : 650 ; Dégâts : 800
Capacités spéciales ? Croco-Kweh-Kweh : Si le Paigligator doit mourir, il lui reste en réalité 1 point de vitalité, et ce jusqu'au début du tour suivant. [Imblocable]
Pélibération de la pioupioussance : Lorsque sa vitalité descend en dessous de 50% (1000), ses dégâts et sa vitesse sont doublés.
Butin ? 1 plume d'aigle + 1 serre d'aigle + 1 écaille de crocodile + 1 dent de crocodile
Wyverne - Image:
Famille : Dragons/Reptiles
Description : Les wyvernes ressemblent à s'y méprendre à des dragons, mais elles n'ont pas de pattes avant, parce que celles-ci sont directement reliées aux ailes de la créature. Elles se situent surtout sur l'île Wystéria, où les chasseurs aguerris peuvent les affronter dans leur repaire, qui se trouve sur les sables de Lonnes. Méfiez-vous de leurs pics toxiques qui parcourent leurs corps !
Statistiques de base : Vitalité : 3800 ; Vitesse : 1400 ; Dégâts : 750
Capacités spéciales : Pics toxiques : A chaque fois que vous êtes touché, vous perdez 30 de vie/tour (poison cumulable à tous les tours).
Butin : x2 écailles de wyverne
Hurleur des Lonnes {Boss}- Image:
Famille : Abominations
Description : Le Hurleur des Lonnes est une créature très étrange. Il ressemble a un humain muni de cornes de minotaure. Le Hurleur ne possède aucun des 5 sens : ni la vue, ni l'ouïe, ne l'odorat, ni le goût, ni le toucher... Et pourtant, sa perception est hors du commun. En effet, le Hurleur de Lonnes se repère grâce à un système de radar, à la manière des chauves-souris : le Hurleur pousse un énorme hurlement, d'où son nom, et se laisse ensuite guider par les vibrations émises après ses cris. Un cri de Hurleur de Lonnes s'entend à plusieurs kilomètres à la ronde, et peut vous déchirer les tympans si vous êtes à moins d'un kilomètre. Les thérianthropes y sont particulièrement sensibles, c'est pourquoi ils prennent beaucoup de précautions à l'égard de cette créature. En outre, cette abomination est carnivore, donc ne laissez pas son radar interne vous capter, ou ce sera la fin... Il traîne dans les endroits arides de Wystéria, soit les sables de Lonnes.
Ne peut apparaître qu'une fois par RPStatistiques de base : Vitalité : 9000 ; Vitesse : 1200 ; Dégâts : 750
Capacités spéciales : Hurlement : Le Hurleur de Lonnes attaque en criant, ce qui fait qu'il touche automatiquement toutes ses cibles. Les cibles qui ont moins de 400 de vitesse sont touchées deux fois. Seuls les ensorceleurs et capacité bloqueuses peuvent réduire ces cris stridents et permettre d'avoir qu'une seule victime par tour.
Impact vocal : Tous les
3 tours, en cas d'un coup réussi, vous vous infligez
25% de vos dégâts. Ne fonctionne pas en cas d'EC ou de CC.
Charge du minotaure : Tous les
5 tours, un joueur est pris au hasard et se fait charger. Il perd
1250 de vitalité, et le Hurleur ne touche que lui.
Butin : 1 gemme musicale
Emy Nona (Guetteur) - Image:
Famille : Humanoïdes [Classe furtive]
Description : Emy Nona est un nom d'emprunt utilisé par cette guetteuse d'exception. Armée d'un katana, sa furtivité égale celle des plus rapides animaux. Ne vous laissez pas berner par sa silhouette filiforme, elle pourrait être la dernière chose que vous pourriez voir.
Statistiques de base : Vitalité : 1700 ; Vitesse : 2400 ; Dégâts : 600
Capacités spéciales ? Célérité : Si la vitesse du Guetteur est 4x supérieure à celle de l'adversaire, il peut lancer 3 dés. Même fonctionnement pour le x5 (qui fait jeter 4 dés).
Humain : lance le dé - humain
Butin ? Aléatoire selon les personnes : x1
Katana (187, v-66); la valeur des Coups critiques est augmentée de 25%) OU 20 points de faction.