Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4042 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Sam 23 Nov 2024 - 8:56 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Be the leaf! [PW Lariela] | |
| | Auteur | Message |
---|
EldoranNouvel(le) habitant(e)
Messages : 21 Expérience : 101 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (80/80) Vitesse: 87 Dégâts: 142
| Sujet: Be the leaf! [PW Lariela] Mer 16 Oct 2024 - 20:45 | | |
Ombres sylvestres, Dans la clairière dorée, Passé enterré. Eldoran était frustré.
Frustré, c’était bien le mot. Il touchait au but et le savait, mais semblait incapable de l’atteindre. Certes, passer du temps en forêt n’avait jamais été son activité préférée. Il avait toujours favorisé l’apprentissage au fait d’aller jouer dans les bois et en revenir crasseux, des épines plein les cheveux. Mais se perdre à ce point ? C’était comme s’il avait mis les pieds dans un labyrinthe végétal dont il ne parvenait à percer le secret.
Les arbres d’ici n’avaient pas d’épines, mais des feuilles. S’il avait été druide, cela l’aurait peut-être intéressé. S’il avait été druide, il aurait pu demander aux innombrables bestioles et peut-être même aux arbres de le guider. S’il avait été druide, il n’aurait pas été un véritable mage, mais un piètre ersatz se fiant à des forces qu’il ne comprenait qu’à peine, esclave de sa magie au lieu d’en être le maître…
Errer sans repère semblait le rendre grincheux. Ce n’était pas son genre. Il ferma les yeux, se remémorant les exercices de méditation pratiqué par les adeptes de Kar’Magûl.
Inspirer. Expirer. Chasser les pensées parasites une à une.
Ses sortilèges ne pouvaient le guider dans ce dédale, trop d’interférences. Il se souvenait d’avoir lu que la mousse sur les arbres indiquait la direction du Nord. Ce qui aurait pu être pratique si ses cartes avaient été plus précises. Ou s’il avait disposé d’un quelconque point de repère. Conclusion, il ne devait pas se fier uniquement au sens de la vue.
L’ouïe ? Il tendit l’oreille, les yeux toujours clos, et écouta. Au-delà du bruissement des feuilles et des cris d’animaux divers, il crut percevoir de la musique et peut-être même un rire. Signes de la présence d’êtres civilisés ou piège tendu par quelque créature sylvestre ?
L’odorat ? Au-delà du pétrichor, difficile de percevoir quoi que ce soit. Même si, à bien y réfléchir, il sentait comme une odeur de nourriture venir de la même direction que la musique et les rires. Les êtres sylvestres ne cuisinaient pas, si ? Il l’ignorait. Ce pouvait être un jeu de son imagination, mais c’était toujours mieux que rien. Aussi, se mit-il en marche dans la direction que ses sens lui indiquaient. Après avoir rouvert les yeux, bien sûr.
C’est ainsi que notre érudit perdu déboucha sur une clairière pleine d’elfes très occupés à danser, chanter, manger, jouer de la musique et autres activités à la frivolité consommée. Choqué par cette vision, il resta un instant interdit. Hésitant à rebrousser chemin sur le champ, il finit par prendre son courage à deux mains et faire un pas en avant. Il ne deviendrait jamais un grand archimage s’il reculait à la moindre épreuve.
N’empêche, il lui arrivait encore de rêver d’une voie balisée par des livres qu’il n’aurait qu’à ramasser pour obtenir les informations désirées. Les êtres vivants étaient si inutilement compliqués. Et ceux qui parlaient ou faisaient des bruits avec leurs bouches étaient les pires. Les serpents et les poissons, voilà des êtres bien conçus !
Il se reprit. Ronchonner ne servait à rien. Il n’était ni assez petit, ni assez barbu pour clamer qu’il s’agissait d’un trait culturel. Et puis, les nains et les elfes se détestaient, mieux valait ne pas adopter les comportements de l’un d’eux chez l’autre peuple. Encore un peu hésitant, il amorça un timide signe de la main accompagné d’un léger « Bonjour ? » en duralassien. Son elfique avait la fluidité du bœuf séché qui lui tenait lieu de rations et à peu près autant de consistance, autant en rester à ce qu’il maîtrisait.
|
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 700 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Be the leaf! [PW Lariela] Mer 16 Oct 2024 - 20:59 | | | Une fois n'étant pas coutume, Lariela avait été conviée avec Elaran à un nouveau banquet au sein du village voisin. À présent, elle savait parfaitement sur quoi se baser pour créer quelque chose qui plairait à tout le monde. Cette fois, elle ne se contentait plus de la majorité. Après tout, elle connaissait presque chaque villageois individuellement. Elaran, avec son énergie et sa bonne humeur habituelle, se chargeait d'intégrer les plus timides et les nouveaux arrivants. Pendant ce temps, Lariela pouvait se concentrer sur la préparation des mets et l'installation de la table en renfort des villageois.
Quelques heures plus tard, alors que la fête battait son plein, Lariela, elle, restait au niveau de la table, s'assurant qu'elle reste toujours pleine de victuailles disposées de façon agréable et appétissante. Evidemment, elle ramenait en cuisine les plats froids pour les réchauffer avant de les replacer sur la table. Elle n'était là que pour travailler et accordait toute son attention à son oeuvre.
Elaran, lui, papillonnait, passant d'un groupe à l'autre, s'assurant que tout le monde passait un bon moment. Ce fut ainsi qu'il tomba sur un nouveau venu. L'espace d'un instant, il resta là, interdit, à le fixer. Il n'avait jamais vu de tel être. Ces cornes étaient si belles ! Par contre, il était évident qu'il n'était pas du coin, ses vêtements étant tout sauf pratiques. Lorsqu'il le salua timidement, ce fut pour Elaran un encouragement suffisant pour le tirer de sa contemplation béate et passer à l'action.
Comme s'il s'agissait de son ami Melhyndil, il lui prit la main pour l'entraîner à sa suite :
- Bonjour ! Ne soyez pas timide, venez vous amuser ! Qu'est-ce que vous voulez faire ? Discuter ? Manger ? Danser ? On a tout ça ici, faites-vous plaisir ! |
| | | EldoranNouvel(le) habitant(e)
Messages : 21 Expérience : 101 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (80/80) Vitesse: 87 Dégâts: 142
| Sujet: Re: Be the leaf! [PW Lariela] Mer 16 Oct 2024 - 23:41 | | | Au moins, les habitants du cru ne se jetèrent-ils pas sur lui pour l'écharper. Bien au contraire, l'accueil fut... enjoué. Au moins de la part d'un jeune blondinet qui l'entraîna d'emblée au sein de la petite fête, tout en lui assénant des propos encore plus audacieux. Danser ? Les seuls moments où il était coordonné, c'était quand ses sortilèges requéraient des gestes complexes. Il n'avait pas vraiment faim non plus. C'était une chose rare. Bien que la nourriture semble fraîche et délicieuse, il se voyait mal les priver de ce plaisir. Discuter, donc.
Il s'immobilisa après quelques pas, se détachant de ce nouveau venu enthousiaste. Revenu de sa surprise initiale et ayant choisi la voie à adopter, il répondit.
« Désolé, je suis simplement égaré et j'aimerais demander mon chemin... » Un aveu qui lui coûtait. C'étaient ses précieux livres qui l'avaient amené dans cette forêt et qui s'étaient révélés incapables de le sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré. D'où la nécessité de socialiser, aussi pénible soit-elle.
Il avait bien une carte sommaire dans ses affaires, réalisée en se basant sur celles consultées à Stellaraë et complétée des rares informations obtenues lors de son bref passage à Endorial. Seulement, entre les boissons et la nourriture qui jonchaient la plupart des surfaces disponibles, il ne savait pas trop où la poser. Avec un léger soupir, il décida de faire au plus simple.
« Si vous pouviez m'indiquer la direction de l'institut de magie, je ne dérangerai pas plus vos festivités. » La vraie question était certainement "qui dérangeait le plus l'autre" ? Un observateur attentif aurait probablement pu remarquer le côté un peu raide du djöllfulin et le fait qu'il ne se sente pas des plus à l'aise au milieu de tout ce monde. Fait que trahissaient les regards qu'il lançait périodiquement autour de lui, comme pour évaluer les menaces et les échappatoires possibles.
Néanmoins, la curiosité qui brûlait comme une flamme alimentant une machine technophile le força à ajouter une question supplémentaire :
« D'ailleurs, que fêtez-vous, au juste ? » Probablement l'équivalent local des semailles ou moissons ou quelque autre motif lié aux cultures, c'était un petit village.
|
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 700 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Be the leaf! [PW Lariela] Jeu 17 Oct 2024 - 16:05 | | | Il était perdu ? Immédiatement, Elaran sut quoi faire.
- Attendez-moi deux minutes, je sais eactement qui pourra vous aider.
Puis l'étranger précisa chercher l'Institut... Elaran gloussa, ravi :
- En plus, elle fait partie de l'Institut ! Je suis sûr que vous allez adorer discuter ! Donnez-moi deux minutes !
Puis il fonça vers Lariela. Elle commença par tenter de le chasser, argumentant sur le fait qu'elle était occupée. Mais son insistance finit par avoir raison des réticences de Lariela, qui confia son rôle à un villageois qui se trouvait être près d'elle à ce moment-là. Et sur le trajet, Elaran continua :
- Je crois qu'il veut postuler à l'Institut, tu crois que tu pourrais être sa tutrice ? Hein ?
- Je ne suis même pas sûre que ce système existe... Et même si c'est le cas, je n'y ai probablement pas le droit. Enfin, on verra tout cela plus tard.
En effet, ils arrivaient à proximité de l'étranger. Il n'était pas difficile de savoir qu'il était la personne qu'elle cherchait, tant il dénotait avec les villageois. Plus observatrice qu'Elaran, elle l'entraîna à l'écart de la foule.
- Bonjour ! Venez par ici, nous y serons plus tranquilles pour discuter.
Elle lui laissa un peu de temps, et en profita pour répondre à sa dernière question:
- Ce qui est fêté ici ? Croyez-le ou non, je ne vis pas ici, donc je n'en ai aucune idée. Je viens simplement en renfort dans la cuisine... Mais plus important : Il semblerait que vous cherchiez l'Institut de Magie ? Je pourrais vous y conduire... Mais pas avant la fin de la journée. Je dois animer le buffet, et j'ai horreur de ne pas respecter mes engagements. Peut-être pourriez-vous tuer le temps en goûtant quelques créations ? Ou... Qu'est-ce que vous aimez faire ?
Elle se doutait que leurs goûts pouvaient être différents. Comment savoir si elle pourrait lui procurer une occupation qu'il saurait apprécier ? C'était simple : il suffisait de demander. |
| | | EldoranNouvel(le) habitant(e)
Messages : 21 Expérience : 101 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (80/80) Vitesse: 87 Dégâts: 142
| Sujet: Re: Be the leaf! [PW Lariela] Sam 19 Oct 2024 - 13:38 | | | Ainsi, une personne qui était membre de l'institut vivait au village ? Cela faisait sens. Si l'institut était à proximité, alors les locaux étaient les mieux placés pour profiter de l'opportunité. Sagement, Eldoran patienta, attendant le guide providentiel que le jeune elfe lui avait promis. Il suivit celui-ci des yeux, le voyant tenter d'interpeller une autre elfe qui ne semblait pas beaucoup plus âgée que lui. Même si ce dernier point n'avait pas une très grande importance, ce peuple vivait encore plus longtemps que le sien et vieillissait à l'avenant. Pour ce qu'il en savait, elle pourrait être sa grand-mère. Comme dans cette histoire du garde humain et de la délégation elfique... qui n'était probablement pas pour toutes les oreilles.
Celle-ci se dirigea dans sa direction et finit par lui proposer d'aller converser à l'écart, première chose sensible qu'il entendait depuis qu'il avait posé le pied dans cette forêt. Il la suivit sans se faire prier et écouta la mauvaise nouvelle. Attendre jusqu'à la fin de la journée n'était pas la mer à boire. Pour ce qu'il en savait, il aurait pu errer ici une semaine entière sans trouver son objectif. Une victoire assurée au terme d'un peu de patience valait toujours plus que de laisser son avenir aux mains de dieux capricieux.
« Je peux vous aider avec la préparation, si vous voulez ? Je sais utiliser le mortier et le pilon, hacher les ingrédients... Mes mentors m'ont souvent complimenté sur mon maniement du couteau... » Ce n'était pas vraiment plus complexe que préparer un remède. Même si les compliments n'étaient pas tous liés à sa préparation de ceux-ci. Surtout en ce qui concernait les lames courtes.
« Peut-être pourriez-vous m'en dire plus sur l'Institut ? » Certaines choses qu'il avait entendues lui paraissaient un peu tirées par les cheveux. Et c'était sans parler de son fondateur qui serait, parait-il, toujours en vie et actif. Les humains ne vivaient pas si vieux, normalement. Est-ce qu'il avait découvert une forme de magie permettant de prolonger la vie ? Sur une période si longue ? Enfin, ce n'était pas vraiment l'endroit pour s'intéresser à l'immortalité présumée du Père Tungstène, il y avait bien d'autres sujets plus pratiques à aborder.
|
| | | LarielaGuérisseuse
Messages : 700 Expérience : 1733 Âge RP : 370 ans
Politique : 20 - Titres:
Soeur (Religion)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1159/1159) Vitesse: 264 Dégâts: 602
| Sujet: Re: Be the leaf! [PW Lariela] Mer 23 Oct 2024 - 22:10 | | | Il lui proposa son aide. Immédiatement, le visage de Lariela s'illumina, alors qu'Elaran se renfrognait. Pour elle, de l'aide supplémentaire n'était jamais de refus. Pour elle, tout assistant autre que lui était superflu et lui faisait de la concurrence. Consciente de ce fait, Lariela lui passa la main dans les cheveux, en un geste affectueux destiné à l'apaiser.
- Ce serait avec plaisir. Toutes les compétences sont bonnes à prendre. Elaran, tu comprendras bien que pour satisfaire autant de personnes, notre duo, aussi efficace soit-il, peut accepter toutes les bonnes âmes disponibles.
Quoi qu'il en soit, il n'avait pas le choix et le savait. Il savait manier un couteau. Voilà qui pourrait être utile... Enfin, qui aurait surtout été utile avant la célébration, au moment de faire les préparations. Mais il faudrait sûrement du surplus... Et de toutes manières, elle en était consciente, le but ici était surtout de s'occuper. Elle l'entraîna donc dans la maison reconvertie en cuisine géante pour l'occasion.
- Il pourrait y avoir des légumes à préparer par là-bas, vous pouvez aller voir.
De son côté, elle s'appliqua à superviser la cuisine entière. Certes, elle n'était pas originaire du village, mais ses habitants l'avaient proclamée d'eux-mêmes cuisinière en chef, rôle dont elle s'acquittait avec la plus grande application, conseillant chacun sur les points à améliorer, les complimentant sur leur réussite et veillant à la bonne coordination de ce lieu ainsi qu'à la disposition de la table à l'etérieur. Elle était ici dans son élément et ça se voyait.
Après s'être assurée que tout se passait bien, elle revint auprès de son dernier protégé en date pour répondre à sa nouvelle question. Ce qu'elle pouvait dire de l'Institut ? Cela méritait réflexion.
- Hum, honnêtement, je ne suis pas la plus assidue au sein de l'Institut. J'y suis inscrite, oui, mais je n'y suis pas vraiment active. Enfin, ce que je peu vous dire, c'est que vous ne trouverez l'entrée que si vous en êtes digne. La nature sait cacher ses secrets à qui ne doit pas les trouver... Si vous parvenez à entrer, vous aurez une maison à choisir, qui correspond à l'usage que vous voudrez faire de votre magie. Pour le reste... Il sera facile de trouver des membres plus assidus et heureux de répondre à toutes vos questions.
Certes, elle s'était inscrite pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs... Mais finalement, elle se demandait si le contrôle total était vraiment souhaitable dans son cas. Après tout, elle maîtrisait, dans une certaine mesure, les forces de la Nature elle-même... Et estimait que cette dernière avait le droit de décider de ne pas lui répondre si elle ne remplissait pas les critères. Pourquoi plier la magie à sa volonté, surtout lorsque celle-ci était vivante ? Elle prônait la cohabitation et l'entente mutuelle plutôt que la domination. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Be the leaf! [PW Lariela] | | | |
| | | | Be the leaf! [PW Lariela] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|