L’hybride semblait bien affaibli suite à son attaque, sans compter celles des deux invocations. La défense serait donc un point à travailler avec elle. L’harenienne fit tout de même un pas en arrière, invoquant au passage deux nouveaux renards sournois. Son adversaire, sans surprise, fit de même avec son propre deck d’invocation. Mais la jeune femme et son équipe était plus rapide, et c’est donc avec une évidence que le combat se termina aussitôt, avec la victoire de la thérianthrope.
En attendant les guérisseurs de l’arène, Eyara s’approcha de la satyre, prenant un peu plus le temps de la détailler. Maigre et chétive, celle-ci avait une chevelure et un pelage dans des tons auburn et des yeux noisettes. Un peu plus grande que la rouquine, sans doute dans le mètre soixante-dix, ses cornes étaient relativement longues et torsadées. Son teint semblait clair … sous la couche de crasse qui couvrait sa peau. Définitivement, il lui faudrait un bain aussi, vu l’odeur en prime.
La maman détacha alors le lourd collier de la satyre. Elle avait gagné l’hybride, et donc, il était temps de la libérer. La satyre était sur le bord de l'inconscience avec ses blessures, mais tenait bon. Celle-ci la regardait avec des yeux à demi-clos, sans doute dû à la fatigue du bref combat, comme si elle n’était pas encore sûre de sa nouvelle situation.
-
Désolé si j’ai dû te faire mal, mais c’était ce que le maître des lieux désirait. Tu es libre maintenant. J’étais venu pour un compagnon de route, mais il n’est pas question que je possède un esclave, encore moins une création de Magnésie. Je ne t’oblige pas à me suivre, je préfère renoncer à mon gain plutôt que te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas.L’hybride la regardait maintenant avec des yeux ronds, comprenant enfin sa nouvelle situation. Un guérisseur arriva enfin, et la renarde s’écarta pour le laisser faire son boulot, tandis que le maître des lieux arrivait aussi, un papier à la main.
-
V’là son acte de propriété. Félicitations pour ce duel.L’arlequine déchira aussitôt le parchemin.
-
Cette hybride est une créature libre. Aucun être ne devrait être sous le joug d’un autre.-
Pff, les zéphyriens, j’vous jure.La satyre remise sur patte, la renarde la conduisit vers la sortie, après avoir récupéré sa marmaille. Alors que Petit Tambour et la jeune femme scellaient les monture pour le départ, celle-ci remarqua que la satyre les avaient suivit.
-
Tu as décidé de me suivre, c’est ça ?-
Je … je ne sais pas quoi faire de ma liberté, donc oui. Et en plus, vous semblez douée avec la magie des cartes … alors que moi, je ne la comprends que très peu. Je … je peux être votre apprentie ?La renarde lui fit son plus joli sourire.
-
Sans soucis ! Et sinon, je m’appelle Eyara. Je te présente mes filles, Jamila et Loona, ainsi que Petit Tambour, mon protégé. Et toi, comment t’appelles-tu ?-
Mivian. Je m’appelle Mivian.La renarde la fit grimper avec Petit Tambour, sa propre monture ayant déjà son propre poids ainsi que celui des jumelles, inutile d’en rajouter. Une fois rentrée, elle prépara un bain et une chambre pour sa nouvelle amie, lui laissant ensuite du temps pour s’habituer à sa nouvelle vie avant de lui donner la moindre leçon.
Les invocation d'Eyara lui font gagner le combat.