Le triathlon en équipe dùralassien est une course qui se décompose en trois parties : une partie terrestre (30/06 au 19/07), une partie maritime (20/07 au 08/08) et une partie aérienne (09/08 au 25/08). La particularité c'est que vous concourez pour vous mais aussi pour votre race car une moyenne sera faite de chaque race et tous les représentants de la race gagneront donc les mêmes points. Dans cette épreuve vous devez rédiger un RP de 5 lignes minimum, avant de lancer 1 dé racial selon votre race (décrit dans le règlement). Vous aurez la possibilité de poster 1x par partie avec chacun de vos comptes, avec des bonus de points si vous participez à chaque épreuve.
Voici comment sont calculés les scores :
- Vous gagnez 1 point pour un EC. - Vous gagnez 2 points en cas de CR. - Vous gagnez 3 points en cas de CC. - Vous gagnez 4 points en cas de CR spécial (dessin différent).
Vous gagnez +1 point bonus si vous avez participé à deux phases, et +3 points bonus si vous avez participé à trois phases.
---
Vous ne pouvez pas participer rétroactivement à une partie (donc si par exemple vous ne postez que le 20/07, vous ne pouvez prétendre qu'à la partie maritime).
---
Les scores seront ensuite calculés et une moyenne sera calculée. C'est cette moyenne qui déterminera le score pour chaque race, et donc les points gagnés par les joueurs en fonction du classement de la race. Autrement dit : motivez vos troupes !
---
Bon courage... Et que la meilleure race gagne !
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Messages : 1321 Expérience : 9051 Âge RP : 32
Politique : 256
Titres:
Comte de la forêt Sylfaën (Noblesse)
Seigneur sylvestre (Faction)
Croisé (Spécialisation)
Dragonnier d'or (Guilde)
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Ah le triathlon, une discipline encore peu connue dans l'ouest. Urua s'était inscrit aux épreuves des jeux duralassiens à la fois dans l'espoir d'apporter de la gloire et de la réputation à la Garde Zéphyr et dans l'espoir de tester ses propres capacités. C'était désormais un de ses hobbies, de savoir jusqu'où il pourrait pousser son corps et ses talents.
La première épreuve n'était qu'une simple course. Après des années à parcourir le continent et la forêt en patrouille, il avait acquis une endurance à toute épreuve. Il ne doutait pas de réussir à tenir la distance. Ses doutes se portaient surtout sur le fait de terminer devant les autres. Beaucoup étaient plus sveltes, légers et taillés pour la vitesse que lui. Même avec ses quatre pattes, il ne pouvait pas rivaliser avec eux.
Embusqué dans les roseaux, K'illa observait les habitants de la surface défiler les uns après les autres sur la piste fréquentée. Des spécimens très osseux. Des spécimens très rapides. D'autres très rapide. Un définitivement très grand, trop même. Puis vint enfin le bon spécimen. Pas trop rapide, musclé et assurément savoureux, de dimensions à le repaitre.
Sans attendre plus longtemps, le prédateur aquatique bondit de l'eau en projetant des éclaboussures dans toutes les directions. Échappant un glapissement de surprise, l'athlète eut le réflexe de ne pas stopper sa course mais au contraire accélérer le pas, prenant ses jambes à son cou. Déterminé à ne pas laisser filer son repas, K'illa le prit en chasse en galopant sur ses quatre pattes dans son sillage...
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Cela faisait un bon moment de le minotaure avait cessé de galoper. Courir le temps d'une charge était tout à fait dans ses compétences. Il était même redoutable au sprint et impossible à arrêter. Mais cavaler ainsi sur des distances aussi aberrantes... ce n'était pas une activité de bovins. Il y avait les chars à lapins pour cela, si l'on souhaitait traverser rapidement les plaines. Tant et si bien que la course s'était bien vite muée en simple marche, lente certes mais régulière et certaines d'atteindre l'objectif. Il ferait mieux aux épreuves suivantes. Au défi de l'endurance, ce n'était pas toujours la vitesse qui permettait de triompher. Or il se savait capable de marcher une semaine entière sans s'arrêter manger ou dormir.
Terre pour les hybrides !
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Crapahutant comme elle le pouvait, les épaules et le front nue contrairement à son habitude, Lashgob devait bien faire peine à voir. Oui, elle avait passé le plus clair de sa vie à Ishtar ou dans le désert, là où les conditions arides lui avaient fournit un terreau fertile pour cette épreuve d'endurance. Une vraie partie de plaisir pour quiconque avait évolué dans un tel environnement.
Oui mais voila. Quiconque ne courrait pas avec une prothèse de métal en lieu et place de la jambe gauche.
- P*tain mais qu'est-ce qui m'a prit de parier autant d'argent sur mon score, siffla-t-elle entre ses dents sans cesser d'avancer.
Avec toute ces heures d'entrainements à cavaler dans les montagnes avec un barda sur le dos, dans le cadre de sa mission kazharienne, Doemino ne pouvait pas laisser cette épreuve lui échapper. Doublement avec son poste au sein des Furies. Elle avait beau être dotée de petites jambes, c'est elle qui fusa en tête du peloton lorsque démarra la première épreuve du triathlon. Foi de Tunnelly, tous retiendraient ses exploits dans cette discipline ! Ses concurrents n'avaient qu'à bien se tenir !
Et surveiller où ils mettaient les pieds. Un géant au pas de course aurait eut tôt fait de l'écrabouiller...
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 0:26
Ombrenuit n’était pas du genre à concourir en équipe. Et encore moins avec ses lointains cousins pitoyables mangeurs de feuilles. Mais elle comptait encore moins laisser les sous-races l’emporter. Et comme elle n’avait aucune confiance dans les elfes des forêts, les Haut-Elfes et tout ce qui n’était pas noir avec des oreilles pointues, mieux valait qu’elle participe pour démontrer la supériorité de la race Elfique. Elle s’était donc présentée sur la ligne de départ au milieux des autres elfes, sans un regard pour aucun d’entre eux. Elle ferait le job et s’éclipserait après cette série d’épreuves. Et cela commençait par la partie terrestre. Un milieu où elle était à l’aise. Elle aviserait pour la suite. Alors dès le top départ, elle partie de façon fulgurante, pour emmener avec elle la grosse masse de ses lointains cousins, comptant sur leur ego surdimensionné pour se dépasser afin de passer devant elle. Tout ce qui lui importait était la victoire de toute façon. Le reste n’était que détail…
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 0:34
Cette épreuve était particulière puisqu’elle semblait regrouper tous les membres d’une même race. Cela faisait bizarre à Jack de courir au milieu d’autres de ses congénères. Bien sûr il avait déjà couru sous la lune avec Holy à une époque qui lui paraissait maintenant si lointaine… mais aujourd’hui, ils allaient courir en meute… alors sous sa forme de loup sombre, il s’était noyé dans la masse. Au top départ, il s’était élancé avec les autres. Leurs pattes faisants s’élever le sable sous leurs appuis rapides. Courir au milieu d’une telle meute lui fit un drôle d’effet. Il n’en connaissait aucun, mais son instinct prenait le dessus. Finalement il prenait du plaisir à courir, hurlant tout en courant pour encourager ses congénères.
« AHOUUUUU!!! »
Terre des Therians! [+2 points]
Forme lupine de Jack et de Rosy
Dernière édition par Jack Moinow le Mer 10 Juil 2024 - 23:23, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13809 Expérience : 43060
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 0:34
Le membre 'Jack Moinow' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 1:02
Triathlon - Partie terrestre
Le soleil dardait ses rayons ardents sur la plage, où résonnaient déjà les acclamations d'une foule exaltée. Parmi les concurrents du triathlon se trouvait Eyara. À ses côtés, d’autres aventuriers et gens du peuple se préparaient également. Certains semblaient plus adaptés que d’autres pour ce genre d’épreuves, à voir ce que celà donnerait. L’important, c’était que Petit Tambour l’attendait à la fin de la zone aquatique avec Vroska, sa griffonne, afin de décoller rapidement pour la course aérienne.
Au signal du départ, la jeune femme se concentra, laissant sa nature de renarde prendre le dessus. Son corps se transforma rapidement, ses membres s'affinèrent, et sa fourrure flamboyante remplaça sa peau. Sous sa forme animale, elle était bien plus agile, autant de par son apparence vulpine que par ses entraînements à la Garde Zéphyr, filant à travers la piste, ses pattes fouettant le sol avec une puissance surprenante. Ses sens aiguisés lui permettaient de prévoir chaque irrégularité du terrain, d'esquiver les obstacles naturels et artificiels avec une agilité déconcertante. Malgré des concurrents redoutables comme les elfes et les autres lycanthropes, l’arlequine parvint à se hisser à la fin du peloton de tête, dépassant même certains avec une aisance apparente. La course terrestre s’achevait sous les ovations, la rouquine conservant une avance respectable sur plusieurs concurrents.
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 1:06
Triathlon - Partie terrestre feat. Hilda
Le soleil tapait fort ce jour-là, rappelant à Hilda à quel point le nord et sa fraîcheur lui manquait en cette saison. Alors qu’elle se préparait pour le triathlon, son regard d’acier balayait l’horizon, jaugeant la compétition avec la détermination d’une guerrière. L’atmosphère était un brin tendue, chaque concurrent se préparant à donner le meilleur de lui-même dans cette épreuve. Pour la nordienne, c’était plus qu’une simple compétition, c’était une occasion de prouver la force des siens.
Le coup d’envoi retentit, et sans une once d’hésitation, la völva s’élança sur le parcours terrestre. Ses jambes, musclées par des années d'entraînement dans les rudes conditions du nord et malgré son handicap, frappaient le sol avec une régularité parfaite. La course traversait des terrains variés, allant de chemins caillouteux à des pistes de sable lisses, mais rien ne semblait pouvoir ralentir la demi-elfe. Sa foulée puissante et régulière la propulsait en tête de peloton. Les autres concurrents peinaient à suivre son rythme, alors qu’elle déployait toute sa vitesse dans les descentes abruptes, prenant chaque virage avec une précision millimétrée. Son avance se creusait, et c’était comme si la nature elle-même se pliait à sa volonté, laissant la nordienne la dominer avec une facilité déconcertante.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 1:08
Triathlon - Partie terrestre
feat. Ashaisha
Le soleil était bien haut dans le ciel lorsqu’Ashaisha se présenta timidement sur la ligne de départ. Sa robe blanche étincelait sous les rayons lumineux, et ses longs cheveux semblables à une cascade de neige encadraient un visage empreint à la fois de crainte et de détermination. Cette épreuve était pour elle un défi personnel, comme toutes les autres d’ailleurs, devant l’aider à se dépasser malgré sa timidité.
Dès le signal de départ, l’élaphaure s’élança avec une grâce naturelle, ses pattes fines et puissantes frappant le sol en rythme. Son corps de biche semblait taillé pour cette épreuve, et elle se fondait parfaitement dans l'environnement naturel du parcours. Les autres concurrents, bien que rapides, ne pouvaient rivaliser avec son agilité et sa légèreté, enfin, presque, car certains la rattrapaient tout de même. Chaque foulée l’amenait plus loin, son souffle régulier et contrôlé lui permettant de maintenir une cadence élevée sans faiblir. La course traversait de vastes étendues de sable, un élément où Ashaisha ne se sentait pas dans son élément, mais qui malgré tout, se foulait bien malgré la chaleur ressentit dans ses sabots. Elle prenait les virages serrés avec une certaine aisance, esquivant la plupart des obstacles naturels avec la précision d’un animal sauvage. Loin de ralentir, elle accélérait à chaque ligne droite, creusant l’écart avec ses concurrents. Lorsqu’elle atteignit la fin de l’épreuve terrestre, l’hybride se trouvait en début du peloton médian, ce qui était loin d’être mauvais.
Dernière édition par Ashaisha le Lun 19 Aoû 2024 - 2:15, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13809 Expérience : 43060
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 1:08
Le membre 'Ashaisha' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Hybride' :
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7937 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 6:14
Le triathlon était une épreuve complexe parce qu'elle rassemblait beaucoup de monde. La proximité de la plage et de la mer permettait aux organisateurs de créer un parcours qui partait du terrestre (et du sableux), pour aller ensuite dans l'eau, avant de faire un retour par les airs. Chaque race courait en groupe, et partait à des moments différents car ce qui était compté c'était le temps mis pour parvenir à faire le parcours, et éviter bien évidemment les mutineries. Aussi, quand une race parcourait la partie terrestre, les représentants d'une autre étaient potentiellement déjà dans la mer.
C'était désormais au tour des Humains, et Dilon pour l'occasion avait pris un cheval pour la première partie, qu'il laisserait ensuite à un écuyer sur la plage. Les participants n'avaient pas vraiment de règles à part suivre le parcours... Il faut dire qu'un humain à pied n'avait aucune chance face à un centaure en pleine course. Aussi le Deraborne avait eu le choix entre un chariot et un cheval. Il avait préféré le deuxième, ca rplus aisé à manier.
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 9:12
- Encore une course !!
Le visage entre ses mains, Tamel ronchonne un peu. Son seul interlocuteur vivant, Loptr qui la couve d’un regard… moqueur ? C’était sans doute ça ! Ce vilain chat -qu’elle aimait de tout son coeur évidemment- semblait clairement se moquer d’elle.
Elle avait évidemment l’habitude de beaucoup marcher, de faire de l’activité sur la durée, donc un triathlon devrait être faisable non ? non ? Oui. Complètement !
- Aller, un peu de courage ! Tu t’es lancé là dedans, tu termines !
Se dit-elle en se levant pour rejoindre la ligne de départ. Puis, elle s’échauffe vaguement, les hanches, les chevilles… les genoux. Autour d’elle, il y avait du monde, des gens qu’elle semblait avoir déjà vu, et d'autres qui était totalement anonyme à ses yeux. C’était donc vraiment un grand évènement !
La voix sonore de l’organisateur se fait entendre, Tamel prend une grande inspiration pour se remettre dans la course. Son chat, cette fois, l’accompagne. Parce que l’activité comporte trois parties et c’était peut-être plus de l’endurance que de la vitesse… quoi que…
La seule partie qu’elle redoutait était celle dans l’eau… Avec ses ailes, elle avait toutes les chances de couler s’il s’agissait de nager… Mais bon, l’heure était à la partie émergée.
[2 points]
Paroles : #74A1F4
Dernière édition par Tamel Alona le Mar 2 Juil 2024 - 9:12, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13809 Expérience : 43060
Sujet: Re: Triathlon en équipe dùralassien Mar 2 Juil 2024 - 9:12
Le membre 'Tamel Alona' a effectué l'action suivante : Actions