La Naga continuait de revenir à l'arène pour y combattre et elle n'était pas sûre de pourquoi. Il y eut une période où elle y avait passé beaucoup de temps mais depuis que sa condition physique s'était détériorée et que son esprit était occupé par sa maladie, elle ne s'était plus vue s'y plaire. Sans compter que sa forme en combat avait souffert du manque d'entraînement et que la perspective d'obtenir de l'or pour ses performances ne l'enthousiasmait plus autant que par le passé. Elle y trouvait tout de même une paisibilité au travers des combats mais sans savoir pourquoi.
C'est en se remémorant ses combats passés lointains que Songe avança dans l'arène. Elle tenait son arme à deux mains, la brandissant devant elle en biais avec la lame dirigée vers le ciel et déjà prête à commencer son prochain duel. Elle faisait preuve d'un sérieux qui était rare pour la Naga et qui la rendait encore davantage motivée. Comme la plupart de ses émotions, elle ne savait pas d'où elle provenait mais elle avait une profonde appréciation pour les moments où elle se sentait aussi maîtresse de son corps et esprit. Elle était même prête à se mettre en spectacle devant le public de BaldorHeim, elle qui n'avait habituellement peu à faire de la gloire. La pensée la fit sourire, un petit sourire amusé qui déformait le coin de ses lèvres alors qu'elle se demandait si c'était les brutalités de l'arène qui la ramenaient toujours ici.
Elle leva ses yeux vers l'horizon et s'éloigna de ses pensées pour se concentrer sur son adversaire. Les sourcils de la femme étaient légèrement tendus, sa face était dégagée avec ses cheveux bleus placés derrière ses oreilles et ses yeux ocres brillait d'un reflet concentré et déterminé. La tension de l'arène pouvait se lire sur les muscles de son visage, ses lèvres étaient légèrement séparées alors qu'elle respirait lentement entre celles-ci et parfois lorsqu'elle expirait l'air. Un sifflement qui rappelait sa nature de serpent. Son visage s'assombrit un peu plus une fois qu'elle vit celui d'apparence humaine se tenir devant elle, elle n'était jamais ravie de faire face à cette race mais elle ne laissa pas la rage la gagner pour une fois. Songe n'était aussi pas du genre à penser plus loin que les apparences et il ne lui vint pas à l'esprit que son opposant pouvait peut-être être, entre autre, un Thérianthrope. Il en résultait une haine contre l'autre qui n'était pas vraiment mérité.
Puis avant même que le son de la cloche ne résonne entre les gradins, la serpente se couvrit de sa cape d'invisibilité d'un mouvement sec de son bras et disparut de la vue des spectateurs et de l'autre combattant. Elle se sentait joueuse et se demandait comment son adversaire réagirait. Un sourire indécelable et narquois étirait ses lèvres alors qu'elle se moquait silencieusement de lui.
L'Ophidienne débordait de confiance à la limite de l'orgueil. Doucement, elle se mit à ramper sur le sable brûlant, levant un fin film de poussière dont le chemin était difficilement devinable car immédiatement balayé par une brise. Mais en se concentrant un peu, le Thérianthrope pourrait deviner qu'elle était en train de dessiner des cercles autour de lui et qu'elle le traitait comme une proie.
Enfin, dès lors que le début du combat fut sonné, elle ne perdit pas un moment pour charger son ennemi. Le regard invisible de la serpente était toujours aussi concentré et elle tenait sa lance fermement, prête à mettre tout sa force dans son prochain coup. Elle tenterait de le toucher avec un coup diagonal qui couvrirait autant d'espace que possible, qui compenserait pour n'importe quel mouvement de son adversaire, comptant sur son invisibilité et sa vitesse pour compenser le fait qu'elle bougeait en ligne droite.