La Naga était toute particulièrement excitée. Elle avait comme un second souffle alors même que son état de santé n'avait qu'empiré depuis quelques jours. L'adrénaline coulait dans ses veines, elle était toute particulièrement stressée, ses muscles se crispaient, ses yeux étaient injectés de sang, une migraine commençait à se développer... Ça compensait pour les nuits passées éveillée mais ça l'énervait d'une manière qui ne la rendait que davantage violente, elle était prête à massacrer quiconque se trouverait sur son chemin.
C'est en faisant tournoyer son énorme et impressionnante lance qu'elle décida de passer son temps avant le prochain combat. Elle donnait des coups autour d'elle comme si elle jouait avec une batte, elle l'écrasait contre le sol, levant un nuage de poussière. Ou elle donnait d'autres coups vers le ciel, le poids de l'arme l'envoyant un peu en avant malgré son imposant corps de serpent. Elle faisait cela sans aucun effort alors même que l'arme pesait plusieurs kilos. Sans compter que cela créait un périmètre autour d'elle, les autres personnes présentes n'osaient pas s'approcher et ce n'était pas pour déplaire à la Naga qui n'était pas intéressée par avoir quiconque autour d'elle.
Elle soupira presque une fois que son nom fut appelé. Enfin ! Enfin elle pourra laisser toute cette violente énergie déferler sur le monde. Son coeur palpitait et des frissons lui parcouraient le corps, son sang n'avait jamais été aussi chaud. Il fallait qu'elle se défoule et n'importe qui, n'importe quoi ferait l'affaire à ce moment... C'était sans compter que la personne qu'elle avait en face d'elle ressemblait , de là où elle était, à un humain. Oh que cela rendait l'idée de le réduire en une bouillie d'organes et de sang encore plus attrayante. Elle les détestait et toute occasion était bonne pour en faire disparaître un de ce monde.
Quelle malchance s'abattait sur Aeden, peut-être, la Naga était déjà habituellement remontée et particulièrement violente. Il ne fallait habituellement pas beaucoup pour l'envoyer dans une rage. Mais cette fois-ci, c'était différent... L'adrénaline pouvait cacher la maladie qui rongeait son corps, elle pouvait lui donner l'impression d'être toute puissante, mais elle ne soignerait jamais ses maux. Peut-être que ce n'était là qu'un espoir de passer toute sa peine et douleur à quelqu'un d'autre, une tentative futile d'exorciser son affliction. Mais surtout elle ne faisait plus attention. Sa concentration, toute particulièrement, était non-existante, elle ne fonctionnait que sur son instinct. Sans compter la pression énorme que cet état mettrait sur ses veines et muscles, une douleur qui se ferait sans doute ressentir plus tard. Songe tremblait, elle était maladroite et il était simple de devenir ses coups alors même qu'elle était incapable de penser. Autant d'éléments qui pourraient conduire à sa chute, autant d'éléments à disposition du Vampire...
Quand le signal de départ fut donné, elle se mit à charger droit sur son adversaire. Ses yeux ocres se concentraient sur ceux du Vampire. Et s'il en venait à regarder dans ceux de Songe en retour, il trouverait difficile de voir une étincelle de vie dans ceux-ci, dans cet état, Songe n'était rien d'autre qu'une marionnette à la merci d'un mental instable. Soudainement sa silhouette écaillée disparut alors qu'elle se recouvra de sa cape d'invisibilité, la magie se propageant à tout son corps avant de ne laisser qu'un nuage de poussière où elle continua de charger. Un artéfact magique qui était bien mal utilisé puisqu'il n'était pas difficile de dire où elle se situait alors qu'elle attaquait. La riposte, elle, serait une toute autre question.
Le reste se passa rapidement et sans cérémonie. La Naga n'était pas une pour donner des spectacles. Elle continua à ramper vers son adversaire tout en tenant son bisento à deux mains, le trainant derrière elle alors que le bruit du métal claquant sur le sable résonnant dans l'arène. Puis c'est avec cet élan qu'elle lança son arme vers l'avant, comme si elle maniait une batte, traitant le Vampire comme s'il n'était seulement qu'une balle...